Vérifié contenu

Missouri River

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Missouri River

La rivière Missouri en vert, et de ses affluents en bleu
Origine 45 ° 55'39 "N 111 ° 30'29" W Confluence des
Madison River et Jefferson,
près de Gallatin River, dans
Gallatin County, Montana.
Bouche 38 ° 48'49 "N 90 ° 07'11" W Coordonnées: 38 ° 48'49 "N 90 ° 07'11" W fleuve Mississippi , près de St. Louis,
en Comté de St. Charles, Missouri
Les pays du bassin États-Unis d'Amérique , Canada
Longueur 2,540 miles (4090 km)
2,341 miles (3767 km)
élévation Source 4042 pieds (1232 m)
Bouche élévation 404 pieds (123 m)
Moy. décharge

Great Falls: 292 pi³ / s
Pierre: 16 000 pi³ / s

Sioux City: 36 830 pi³ / s
Omaha: 39 100 pi³ / s
Kansas City: 56 950 pi³ / s
Boonville: 69 220 pi³ / s
Hermann: 87 950 ft³ / s
Région du bassin 529,350 miles carrés (1.371.000 km 2)


La rivière Missouri (Éˀometaaˀe dans Cheyenne) est un affluent de la rivière Mississippi , et le plus long fleuve dans le États-Unis d'Amérique . Le Missouri commence à la confluence de la Madison, Jefferson, et Gallatin rivières dans Montana, et traverse sa vallée au sud et à l'est dans le Mississipi au nord de St. Louis, Missouri. A 2,540 miles (4090 km) de longueur, il draine environ un sixième de l' Amérique du Nord continent. Le Missouri dans son état naturel d'origine méandres était le plus long fleuve en Amérique du Nord. Près de 72 miles de la rivière ont été coupés dans la canalisation et il est donc désormais une longueur comparable à la rivière Mississippi. La combinaison des deux plus longs fleuves d'Amérique du Nord constitue la quatrième plus long fleuve du monde.

Lors de sa confluence, le Missouri a presque doublé le volume du Mississippi, représentant 45 pour cent de l'écoulement à St. Louis en temps normal et jusqu'à 70 pour cent du débit pendant quelques sécheresses. Il est le deuxième plus grand affluent en volume du Mississippi, l'arrière Ohio.

Cours

Le plus long fleuve des Etats-Unis d'Amérique. Chefs dans le Montana, à la jonction de la rivière Jefferson et de la rivière Madison, près de l'embouchure de la rivière Gallatin, puis se écoule généralement du Sud-Est à la rivière Mississippi au nord de Saint-Louis, Missouri. Formulaires parties du Dakota du Sud-Nebraska, Nebraska-Iowa, le Nebraska et le Missouri et les limites Kansas Missouri. L'élévation la plus basse dans le Nebraska à 840 pieds près de Richardson.

Vue d'ensemble

Missouri River, près de Fort Abraham Lincoln State Park, au sud de Bismarck, Dakota du Nord
La rivière Missouri comme vu du sud-est Nebraska

Les sources du Missouri sont dans les montagnes Rocheuses du sud-ouest Montana, près de la petite ville de Three Forks, dans l'augmentation Jefferson, Madison, et Rivières Gallatin. Le flux amont plus longue, et donc de l'Missouri hydrologique Source, commence probablement au Brower de printemps, qui se écoule vers le Jefferson par voie de plusieurs autres flux nommés. De la confluence de ses principaux affluents près de la ville de Three Forks, Missouri coule vers le nord à travers les canyons montagneux, émergeant depuis les montagnes près Great Falls, où un grande cataracte historiquement marqué la limite navigable de la rivière. Il coule vers l'est à travers les plaines de Montana dans Dakota du Nord, puis tourne vers le sud, se écoulant dans Dakota du Sud et le long de la bordure orientale nord et du Nebraska, faisant partie de sa frontière avec le Dakota du Sud et tout de sa frontière avec Iowa, se écoulant Sioux City et Omaha. Elle constitue la totalité de la frontière entre le Nebraska et Missouri, et une partie de la frontière entre le Missouri et Kansas. À Kansas City, il se avère généralement vers l'est, se écoulant à travers le Missouri où il rejoint le Mississippi, tout au nord de St. Louis.

Le vaste système de affluents drainent presque tout le nord semi-aride Grandes Plaines des États-Unis. Une très petite partie du sud Alberta, Canada et le sud-ouest Saskatchewan est également drainé par la rivière à travers son affluent, le Lait. Un autre, salon séparé, dans le sud de la Saskatchewan est drainé par un autre affluent du Missouri, le Poplar River.

La rivière suit à peu près le bord de la glaciation au cours de la dernière ère glaciaire . La plupart des plus affluents de la rivière se étendent loin de ce bord, avec leurs origines vers l'ouest, le drainage des parties des versants orientaux des Rocheuses.

Headwaters

Beaverhead River, un affluent de la Jefferson et un cours supérieur de la rivière Missouri

Le Missouri dans le nom commence officiellement à Missouri Headwaters State Park à 4045 pieds dans le Montana, au confluent de la rivière Jefferson et Madison River. La rivière rejoint la rivière Gallatin environ 0,6 d'un mile en aval comme il coule au nord-est. La rivière Jefferson originaire du sud-ouest du Montana près de la Continental Divide. Les rivières Madison et Gallatin se écoulent au nord-ouest de Wyoming pour répondre à la rivière Jefferson.

Meriwether Lewis dans son entrée de journal le 28 Juillet, 1805 a écrit:

Capt. C. et moi correspondaient opinon avec Rispect (sic) à l'inconvenance d'appeler l'un de ces [trois] cours d'eau du Missouri et en conséquence ont convenu de les nommer après que le président des États-Unis et les secrétaires du Trésor et de l'Etat .

La décision de Lewis et Clark de ne pas appeler le débat Jefferson Missouri a suscité sur ce qui est le plus long fleuve en Amérique du Nord depuis le Missouri et le Mississippi sont presque identiques en longueur. Avec le Missouri Jefferson serait le plus long fleuve.

Lewis (qui avait suivi la rivière à la rivière Jefferson Beaverhead) a déclaré que, le 12 Août 1805, il a visité Beaverhead affluent du ruisseau Trail juste au-dessus Lemhi Pass, sur la Continental Divide dans les montagnes Beaverhead sur le Montana et Idaho frontière à environ 8600 pieds qu'il décrit:

la fontaine la plus éloignée des eaux de la puissante Missouri dans surch (sic) dont nous avons passé tant de jours pénibles et wristless (sic) nuits.

Cependant en 1888 Jacob V. Brower, qui avait défendu tourner le cours supérieur de la rivière Mississippi dans un parc de l'État du Minnesota, a visité un site dans le Montana qui est aujourd'hui considéré comme le point le plus éloigné sur le Missouri - maintenant appelé Printemps Brower. Brower a publié sa conclusion en 1896 dans "Le Missouri: Ce est Utmost Source."

Le site du Printemps de Brower à environ 8800 pieds dans le Montagnes centenaire. Le site aujourd'hui commémoré par un tas de pierres à la source de Hellroaring Creek qui se jette dans Red River Rock, puis dans Clark Canyon Reservoir où il rejoint le Beaverhead puis la rivière Big Hole avant finalement accrochage avec Jefferson.

Bouche

Le Missouri entre dans le Upper Mississippi près de son mile 195. L'élévation est d'environ 400 pieds. La confluence est entourée par Camp Dubois qui fait maintenant partie de Lewis et Clark State Memorial Park dans l'Illinois; Britannique Conservation Area bas sur la rive sud du Missouri à St. Louis et sur la rive nord du Missouri par le Edward "Ted" et Pat Jones-Confluence Point Park Etat West Alton, Missouri.

Histoire Naturelle

Géologie

Haute teneur en limon rend la rivière Missouri (gauche) sensiblement plus léger que le fleuve Mississippi ici à leur confluence nord de St. Louis.

La rivière est surnommé «Big Muddy» et aussi «Dark River" en raison de la haute teneur en limon. La rivière serpente à partir bluff bluffer dans les États du Midwest plats, conduisant à le surnom de "Wide Missouri".

Histoire

Nom

La conception populaire erronée, mais que le nom signifie «eau boueuse" provenait du fait que Marquette lui donna le nom indigène »Pekitanoui" signifiant "boueuse". Les premiers explorateurs blancs d'abord appelé le flux "Missouri" après une tribu d'Indiens qui vivaient sur ses rives et dont le nom signifie «les gens avec pirogues en bois." (Fichier toponyme Robert Ramsay). Le nom de la variante "Emasulia Sipiwi» signifie «rivière de bateliers" dans la langue de Peoria.

Aussi connu sous: Big River, Emasulia sipiwi, Eomitai, Katapan Mene Shoska, Le Riviere des Missouri, Mini Sose, Missoury River, Ni-sho-dse, Nudarcha, Rio Misuri, Riviere de Pekitanoni, Rivière de Saint Philippe, Big Muddy, Le Missoui, Le Missouri, Le Riviere des Osages, Missures grippe, Miz-zou-seigle River, Niutaci, Pekitanoui, fleuve de l'Ouest, le fleuve Jaune.

Exploration

Jolliet et Marquette

Les premiers Européens à voir la rivière étaient les français explorateurs Louis Jolliet et Jacques Marquette qui, peu après avoir regardé le Piasa peinture pétroglyphes sur les falaises de la rivière Mississippi ci-dessus Alton, Illinois entendu le Missouri se précipiter dans le Mississippi.

Marquette a écrit:

Tout en conversant sur ces monstres naviguant tranquillement dans l'eau claire et calme, nous avons entendu le bruit d'une rapide dans lequel nous étions sur le point de fonctionner. Je ne ai jamais vu quelque chose de plus terrible, un enchevêtrement d'arbres entiers de la bouche de la Pekistanoui avec une telle impétuosité que l'on ne pouvait pas tenter de traverser sans grand danger. L'agitation était telle que l'eau boueuse a été faite par elle et ne pouvait pas se effacer.
Pekitanoui est une rivière de taille considérable, venant du nord-ouest, à une grande distance; et il se jette dans le Mississipi. Il ya beaucoup de villages de sauvages le long de cette rivière, et je espère par ce moyen de découvrir la mer Vermillion ou en Californie.

Marquette et Joliet visés à la rivière "Pekistanoui" et ils ont fait une référence à une tribu qui vivait en amont sur la rivière "Oumessourita" qui a été prononcé "OO-Missouri."), (Qui signifie «ceux qui ont pirogue canots ») Ce était la Illinois (tribu) nom pour le Missouri (tribu) dont le village était près de 200 miles en amont près de Brunswick, Missouri.

Marquette a écrit que les indigènes lui avaient dit que ce était juste un voyage jusqu'à la rivière (environ 60 miles) où il serait possible de portage sur une autre rivière qui serait prendre les gens en Californie en canot de six jours.

Jolliet et Marquette jamais exploré le Missouri-delà de sa bouche.

Bourgmont

Le Missouri est resté inexploré et inconnu formellement jusqu'à Étienne de Veniard, sieur de Bourgmont écrit "description exacte de la Louisiane, de ses ports, des Terres et des rivières, et les noms des tribus indiennes qui l'occupent, et le commerce et les avantages à en être déduites pour l'établissement d'une colonie» en 1713 suivi en 1714 par «La route à prendre pour remonter le fleuve Missouri." Dans les deux documents Bourgmont était le premier à utiliser le nom "Missouri" de se référer à la rivière (et il était de nommer un grand nombre des affluents long de la rivière sur la base des tribus amérindiennes qui vivaient sur eux). Les noms et les lieux devaient être utilisés par le cartographe Guillaume Delisle pour créer la première carte assez précise de la rivière.

Bourgmont se vivait avec la tribu Missouri à son village Brunswick avec sa femme et son fils Missouri. Il avait été en cavale des autorités françaises depuis 1706 quand il a abandonné son poste de commandant de Fort Detroit après avoir été critiqué par Antoine Laumet de La Mothe, sieur de Cadillac pour sa gestion de l'attaque par le Ottawa (tribu) dans laquelle un prêtre, un sergent français et 30 Ottawa ont été tués. Bourgmont avait encore exaspéré les Français en piégeant illégalement et pour comportement immoral quand il se est présenté à avant-postes français avec sa femme amérindienne.

Toutefois, après deux documents de Bourgmont, Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville, fondateur de la Louisiane, a déclaré que plutôt que d'arrêter Bourgmont ils devraient lui décorer avec Croix de Saint-Louis et le nommer "commandant du Missouri" pour représenter la France sur l'ensemble de la rivière. La réputation de Bourgmont a été renforcée lorsque le Pawnee, qui avait été lié d'amitié avec Bourgmont, massacré les Espagnols Expédition Villasur en 1720 près de jour moderne Columbus, Nebraska qui a pris fin temporairement dessins espagnols sur la rivière Missouri et ouvert la voie à un Nouvel empire France se étend de Montréal, au Canada à Nouveau Mexique.

Après les querelles avec les autorités françaises sur le financement d'un nouveau fort sur le Missouri et souffre également d'une maladie d'un an, Bourgmont établi Fort Orléans, qui était le premier fort et la première colonie européenne plus de durée de toute nature sur le Missouri, à la fin de 1723 près de son domicile à Brunswick. En 1724 Bourgmont mené une expédition pour se enrôler Commanche soutien dans la lutte contre les Espagnols. En 1725 Bourgmont amené les chefs des tribus de la rivière Missouri à Paris pour voir la gloire de la France, y compris les palais de Versailles, et Fontainebleau et une expédition de chasse sur une royale préserver avec Louis XV. Bourgmont a été élevé au rang de la noblesse, est resté en France et n'a pas accompagner les chefs de retour vers le Nouveau Monde. Fort-Orléans a été soit abandonnée ou son petit contingent massacré par les Amérindiens en 1726.

On ne sait pas dans quelle mesure le Missouri Bourgmont parcourue. Il est le premier découvreur européenne documentée de la rivière Platte. Dans ses écrits, il a décrit les Mandans blonde, il est donc possible qu'il rendait aussi loin au nord que leurs villages dans le Dakota du Nord centrale.

MacKay et Evans

L'Espagnol a repris la rivière Missouri dans le Traité de Paris (1763) qui a pris fin le Guerre française et indienne / Guerre de Sept Ans. La demande espagnole au Missouri a été basée sur «Découverte» de Hernando de Soto de la rivière Mississippi, le 8 mai 1541. L'Espagnol n'a tout d'abord explorer intensivement la rivière et laissez commerçants de fourrures français continuent leurs activités bien sous licence.

Après les Britanniques ont commencé à exercer une influence sur la rivière Missouri supérieur via le Compagnie de la Baie d'Hudson, nouvelles incursions des Anglais est venu suite à une expédition par Jacques D'Eglise en 1790. L'Espagnol a affrété le «Société des découvreurs et des explorateurs du Missouri" (communément dénommé le "Missouri Société») et a offert une récompense pour la première personne à atteindre le Pacifique via le Missouri. En 1794 et 1795 expéditions menées par Jean Baptiste Truteau et Antoine Simon Lecuyer de la Jonchšre n'a même pas se rendre aussi loin au nord que les Mandan villages dans le centre Dakota du Nord.

L'expédition la plus importante était que le MacKay et Evans expédition de 1795-1797. James MacKay et John Evans ont été embauchés par les Espagnols pour rechercher une route vers l'océan Pacifique et de dire aux Britanniques de quitter le haut Missouri.

McKay et Evans ont établi un camp d'hiver à environ 20 miles au sud de Sioux City, Iowa sur le côté Nebraska où ils ont construit Fort Columbus. Evans est allé sur le village Mandan où il expulsé commerçants britanniques. Tout en parlant aux Amérindiens qu'ils identifié l'emplacement de la Yellowstone River (qu'ils ont appelé "Yellow Rock").

Ils ont créé une carte détaillée du haut Missouri qui a été utilisé par Lewis et Clark.

Lewis et Clark

Le 27 Octobre 1795, les Etats-Unis et l'Espagne ont signé Traité de Madrid donnant marchands américains du «droit de dépôt» à la Nouvelle Orléans, ce qui signifie qu'ils pourraient utiliser le port pour stocker des marchandises pour l'exportation. Le traité a également reconnu les droits américains pour naviguer l'ensemble de la rivière Mississippi.

En 1798, l'Espagne a révoqué le traité.

Le 1er Octobre 1800, les Espagnols secrètement retourné la Louisiane aux Français sous Napoléon dans le Traité de San Ildefonso. Le transfert était tellement secret que l'espagnol a continué d'administrer le territoire. En 1801, ils ont restauré les droits des États-Unis à utiliser le fleuve et la Nouvelle-Orléans.

Thomas Jefferson , craignant les seuils pourrait se produire à nouveau, cherché à négocier avec la France pour acheter la Nouvelle Orléans pour le prix demandé de 10 millions $. Napoléon a répliqué avec une offre de 15 millions de dollars pour l'ensemble du territoire de la Louisiane, y compris la rivière Missouri. L'accord a été signé le 2 mai 1803.

Le 20 Juin 1803, Thomas Jefferson chargé Meriwether Lewis pour explorer le Missouri et chercher une route vers le Pacifique de l'eau.

Bien que l'accord a été signé, en Espagne toujours rechigné à une mainmise américaine, citant que la France ne avait jamais pris officiellement sur le territoire de la Louisiane. L'Espagne a été de dire formellement Lewis ne pas faire le voyage et expressément interdit Lewis de voir la carte McKay et Evans qui était le plus détaillé et précis de son temps. Lewis était d'accéder à subrepticement. Pour éviter les problèmes de compétence avec l'Espagne, ils ont hiverné en 1803-1804 au Camp Dubois sur le côté de l'Illinois (États-Unis) du Mississippi.

Lewis et William Clark a quitté le 14 mai 1804 et retour à Saint-Louis le 23 Septembre 1806.

Américaine Frontier

Karl Bodmer "Fort Pierre et la prairie adjacente", c. 1833

La rivière a défini la frontière américaine au 19ème siècle, en particulier en amont de Kansas City, Missouri, où il prend un tour Est forte dans le cœur de l'État du Missouri.

Tous les principaux sentiers pour l'ouverture de l'Ouest américain ont leurs points de départ sur la rivière, y compris le Californie, Mormon, Oregon, et Santa Fe repérages. La première étape vers l'ouest de la Pony Express était un ferry à travers le Missouri à St. Joseph, Missouri. La première étape vers l'ouest de la première voie ferrée transcontinentale était un ferry à travers le Missouri entre Council Bluffs, Iowa et Omaha, Nebraska.

Le Hannibal Bridge fut le premier pont pour traverser la rivière quand il a ouvert à Kansas City en 1869, et a été une des principales raisons de Kansas City est devenu la plus grande ville sur le fleuve en amont de son embouchure à Saint-Louis.

L'utilisation intensive du bateaux à aubes sur le cours supérieur du fleuve aidé faciliter le règlement européen de la Dakota et Montana.

Le Département du Missouri, qui a été le siège sur les rives de la rivière à Fort Leavenworth, au Kansas, était le centre de commandement militaire pour la Guerres indiennes dans la région.

Le point le plus septentrional navigable sur le Missouri avant de vastes améliorations de navigation était Fort Benton, au Montana, à environ 2620 pieds.

Économie

modifications de la rivière

Fort Randall Barrage sur la rivière Missouri, dans Dakota du Sud

Depuis le bas du fleuve serpente à travers une vaste plaine d'inondation dans les États du Midwest, il a souvent changé de cap et dans son sillage laissé de nombreux bras morts ( Big Lake est le plus grand lac dans telle Missouri). Au début des années 1800 la Cour suprême des États-Unis (qui statue sur les différends frontaliers Etat) a statué que lorsque la rivière a changé de cap de la frontière a également changé (comme ce est arrivé avec le Fairfax District au Kansas City, Kansas qui commuté du Missouri à Kansas.) Cependant, à la fin des années 1800 la Cour a commencé à se prononcer sur les limites absolues, créant bizarreries géographiques tels que Carter Lake, Iowa, qui est maintenant un morceau de l'Iowa sur le côté ouest du Missouri entre le centre ville et Omaha Eppley Airfield, et de la Bottoms françaises St. Joseph, Missouri, un morceau du Missouri à l'ouest de la rivière, obligeant les résidents du Missouri à passer par le Kansas pour rejoindre l'aéroport de Rosecrans.

Au 20e siècle, le haut Missouri a été largement endigué pour lutte contre les inondations, l'irrigation , et énergie hydroélectrique. Après que le Président Franklin D. Roosevelt a signé la Flood Control Act de 1944, le Pick-Sloan plan tourné la rivière Missouri dans le plus grand système de réservoir en Amérique du Nord. Il ya six barrages dans quatre États: Fort Peck Dam dans le Montana; Barrage Garrison, dans le Dakota du Nord; Oahe Dam, Barrage de Big Bend, et Fort Randall Dam dans le Dakota du Sud; et Barrage de Gavins Point à la frontière du Dakota du Sud-Nebraska.

Ces barrages ont été construits sans serrures, navigation de façon commerciale sur le Missouri ne peut pas aller au-dessus du point Dam Gavins. Le Corps of Engineers maintient une (3 m) chenal de navigation 9 pieds de profondeur 735 miles (1183 km) entre Sioux City, Iowa et St. Louis en mois non-hiver. Les barrages aide à la navigation sur le cours inférieur du fleuve en réduisant les fluctuations des niveaux d'eau.

Trente-cinq pour cent de la rivière Missouri est mis en fourrière, 32 pour cent a été canalisé, et 33 pour cent est canalisés.

Le seul tronçon important de flux à écoulement libre sur le Missouri inférieure est la La section nationale de la rivière Missouri loisirs entre Gavins point Dam et Ponca State Park, Nebraska. Cette fédéral désigné " Sauvage et Scenic River "est parmi les dernières étendues vierges du Missouri, et présente les îles, des bars, des chutes et des chicots qui caractérisent une fois que le« Mighty Mo ".

Les digues, revêtements, et des digues construites par le Corps des ingénieurs dans le cadre de la navigation de la rivière Missouri et le projet de contrôle des inondations ont transformé la fois tentaculaire et en constante évolution rivière dans un, plus profond, le canal étroit fixe conçu pour maintenir plus facilement la navigation 735 mile canal. La rivière transporte une grande quantité de limon et de sable, mais à grande vitesse de l'eau dans le canal de navigation empêche normalement décantation et accumulations de barres de sable. En conséquence, contrairement à la rivière Mississippi, le Missouri nécessite rarement dragage pour maintenir le chenal de navigation. Les énormes quantités de sédiments dans le Big Muddy ont longtemps fourni une source libre de sable, minée par les dragues commerciales pour être utilisé dans le béton et l'asphalte pour la construction, principalement en dessous de Rulo, Nebraska. Au cours des dernières années, la quantité de sable de dragage dans le commerce de la rivière Missouri a augmenté de façon spectaculaire comme Kansas City, Britannique, et St. Louis ont grandi. En 2000, 7,4 millions de tonnes de sable et de gravier ont été dragués sur le chenal de navigation. Comme le dragage de sable commerciale a augmenté, le lit de la rivière Missouri a progressivement couper profondément dans la plaine d'inondation. Entre 1990 et 2005 la rivière autour de Kansas City, Missouri se est dégradée autant que 4,5 pieds.

Trafic

Barge trafic n'a cessé de diminuer, passant de 3,3 millions de tonnes en 1977 à 1,3 millions de tonnes en 2000. L'industrie de la circulation des péniches baisse a suscité des controverses sur la gestion de la rivière et si les barrages en amont devrait libérer plus d'eau pour maintenir les normes de la navigation commerciale.

Représentations populaires

George Caleb Bingham "Les commerçants de fourrures sur la rivière Missouri", c. 1845.

Le peintre américain George Catlin remonta le Missouri dans les années 1830, faire des portraits des individus et des tribus d'Amérindiens. Il a également peint plusieurs paysages de la rivière Missouri, notamment " Bluff de Floyd "et" Briqueteries ", à la fois de 1832.

Le Swiss peintre Karl Bodmer accompagné allemande explorateur Prince- Maximilian zu Wied-Neuwied de 1832 par 1834 lors de son expédition de la rivière Missouri. Bodmer a été embauché en tant qu'artiste par Maximilian dans le but d'enregistrer des images des amérindiens tribus qu'ils ont rencontrés dans l'Ouest américain.

En 1843, le peintre américain et naturaliste John James Audubon vers l'ouest de la rivière Missouri supérieure et de la Dakota Territory faire le travail de terrain pour son opus finale majeure, vivipares quadrupèdes de l'Amérique du Nord. Un exemple typique de ce folio est "Bison américain".

Missouri peintre George Caleb Bingham a immortalisé le les commerçants de fourrures et flatboatmen qui sillonnaient la rivière Missouri dans les années 1800; ces mêmes bateliers étaient connus pour leur chanties fluviaux, y compris l'American envoûtante chanson folklorique " Oh Shenandoah ". Chaque verset de" Oh Shenandoah "se termine par la ligne," ... "traverser la grande Missouri."

Le Missouri peut être le paramètre de la Pete Seeger chanson Waist Deep dans le Big Muddy. (Il ya beaucoup d'ambiguïté quant à l'emplacement, cependant. Seeger chante que l'action a eu lieu en "Loo-siana» et il ya aussi un Big Muddy River dans Illinois. On ne pouvait pas "presse" très loin dans le Missouri et restent seulement "jusqu'à la taille.") La chanson est réglé en 1942, lors de la formation pour la Seconde Guerre mondiale , mais son image d'un fou capitaine qui pousse de plus en plus ses hommes dans une situation désespérée était clairement destiné à l'parallèlement guerre du Vietnam . Dans la chanson, un capitaine menant une équipe sur la formation manœuvres insiste sur le franchissement de la rivière titulaire, insistant sur le fait qu'il est sécuritaire de traverser. Le capitaine se enfonce dans la boue, se noie, et son équipe se retourne, dirigé par le sergent qui avait interrogé les ordres du capitaine.

AB Guthrie, Jr. populaire Roman occidental Le Big Sky (1947) raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui, au début du 19ème siècle, a fait le long voyage jusqu'à Missouri de St. Louis à Montana. Howard Hawks a fait un film basé sur le livre quelques années plus tard.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Missouri_River&oldid=220370166 "