Vérifié contenu

Nicobar macaque à longue queue

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Nicobar Long-tailed Macaque
L'état de conservation
Quasi menacé
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Primates
Famille: Cercopithecidae
Genre: Macaca
Espèce: M. fascicularis
Sous-espèces: M. f. umbrosa
Nom Trinomial
Macaca fascicularis umbrosa
Miller, 1902

Le Macaque Nicobar à longue queue (Macaca fascicularis umbrosa, populairement connu comme le singe Nicobar) est un sous-espèces de la Macaque crabier (M. fascicularis), endémique de la Nicobar dans la baie du Bengale . Cette primate se trouve sur trois des îles Nicobar - Grande Nicobar, Petite Nicobar et Katchal, dans biome régions composé de Forêt tropicale.

Habitat

Leur préféré l'habitat comprend les mangroves, les autres forêts côtières et riveraines environnements, mais ils sont également présents dans les forêts intérieures à des altitudes allant jusqu'à 600 m niveau de la mer Le point le plus haut dans les Nicobars ci-dessus signifie, Mont Thullier sur Great Nicobar, une certaine 642 m de haut. En particulier, les zones de forêt avec des arbres de sp. Pandanus sont favorisés. Des bandes de ces macaques vivant dans les zones côtières tendent vers une existence plus terrestre et passent moins de temps à vivre dans les arbres à faire plus populations arboricoles des zones forestières intérieures. Chaque bande a un territoire privilégié, de préférence à proximité d'une source d'eau, sur lesquelles ils errent; ce territoire mesure environ 1,25 de km² en moyenne.

Morphologie

Macaques à longue queue Nicobar ont brunâtre au gris fourrure, avec une coloration plus claire sur leur face inférieure. Leurs visages sont un brun rosé, avec des taches de couleur blanche sur leurs paupières. Les bébés naissent avec une sombre natal revêtement, qui éclaire comme ils atteignent la maturité, qui se produit à environ un an. Le période de gestation est cinq mois et demi. Les mâles adultes sont reprises environ un et demi-gros que les femelles, et peuvent mesurer jusqu'à 64 cm (env. 2 pi) de hauteur et peser jusqu'à 8 kg . Les mâles ont également plus grande canines que les femelles. Leur queue préhensile sont plus à leur hauteur en tête-à-croupe. Comme les autres macaques qu'ils possèdent abajoues dans lequel ils peuvent stocker temporairement la nourriture, et le transporter hors du site de recherche de nourriture à être consommés à l'abri et la sécurité. En captivité ils peuvent avoir une durée de vie allant jusqu'à environ 30 années, mais dans la nature ce est beaucoup plus courte.

Comportement

Ils sont frugivores, avec leur alimentation principale composée de fruits et les noix; Cependant en commun avec d'autres macaques crabiers ils se tournent vers d'autres sources de nourriture lorsque les fruits préférés sont hors de saison; généralement dans les saisons des pluies tropicales sèches et au début. Ce régime alternatif comprend les jeunes feuilles, insectes, fleurs, graines, et l'écorce; ils sont également connus pour manger les petits crabes, grenouilles et autres créatures prises à partir des rives et des mangroves où la recherche de nourriture dans ces environnements. Populations de macaques qui vivent dans les zones proches des établissements humains et des fermes souvent piller les terres cultivées pour la nourriture, et ont même entré logements à la recherche de nourriture sinon activement découragé par la présence humaine.

Comme tous primates, ils sont des animaux sociaux, et passent une bonne partie de temps à interagir et de toilettage ensemble. Ils se nourrissent habituellement de la nourriture dans la matinée, se reposant dans des groupes pendant les heures de midi, puis une période subséquente de la recherche de nourriture en début de soirée avant de retourner aux arbres dortoirs désignés pour dormir pour la nuit.

Ces animaux se déplacent quadrupedally sur le terrain ainsi que dans la canopée, et ils sont capables de sauter des distances allant jusqu'à 5 m d'arbre en arbre. Ils sont également de bons nageurs.

Distribution

Le Nicobar, dont trois - Grande Nicobar, Petite Nicobar, et Katchal Island- fournir l'habitat naturel de ces macaques

Une 2003 étude a identifié quelques 788 groupes de cette sous-espèce à l'état sauvage dans les trois îles, dans des tailles de groupe en moyenne 36 personnes, bien que des groupes allant jusqu'à 56 ont été enregistrées. Les groupes sont constitués de plusieurs adultes mâles et femelles, ainsi que leur progéniture immature. Les femelles adultes dans un groupe plus nombreux que les hommes adultes par un rapport général de 4: 1, avec le rapport de la jeune immature macaques femelles adultes à être quasi-égale, indicative d'une reconstitution de la population en bonne santé.

En dehors de ces populations à l'état sauvage, un seul groupe (à partir de 2002) de quelques 17 personnes est tenue à un Indien zoo pour la captivité et l'élevage des fins de recherche.

Les populations de cette sous-espèce sont particulièrement indiquées dans le Grande réserve de biosphère Nicobar, et ses deux constituants Les parcs nationaux de l'Inde, Parc national de Campbell Bay et Parc national Galathea. Bien que ces régions sont aires protégées, et l'animal est classé comme un animal annexe I en vertu de l'Inde 1972 Wildlife (Protection) Act, l'empiètement croissant de colonies et des terres agricoles dans les zones adjacentes de la partie sud de l'île a entraîné quelques problèmes avec les habitants locaux. Des bandes de macaques à longue queue Nicobar ont été signalés comme endommager les récoltes des colons, et quelques macaques ont été tués illégalement. En particulier, ils sont parfois chassés ou piégés pour protéger les plantations de noix de coco.

Macaques crabiers sur Grande Nicobar ont longtemps été chassés pour subsistance par la indigène Shompen peuples de la Grande Nicobar, même se ils ne forment pas une partie substantielle de leur régime alimentaire.

Comme avec d'autres primates dont les habitats se chevaucher avec ou sont envahies par les activités des établissements humains, il ya un certain risque de zoonose transfert à des personnes qui entrent en contact étroit avec eux. Une étude de 1984 a identifié leur sensibilité à les parasites du paludisme.

L'état de conservation

Leur état de conservation tel que documenté par le Liste rouge de l'UICN est répertorié comme Quasi menacé, ayant été modifiée en 2004 de la état précédent de taxon Données insuffisantes suivant quelques études plus approfondies. Cela reflète l'augmentation probable des perturbations de leur habitat causée par les activités humaines, en particulier sur l'île de Katchal. Le Wildlife Institute of India cependant enregistré leur statut en 2002 comme en danger critique, en raison également de leurs préoccupations que les efforts de conservation en ce qui concerne à un programme de reproduction en captivité défini étaient déficientes.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nicobar_long-tailed_macaque&oldid=215512279 "