Vérifié contenu

Grenouille

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Grenouille
Plage temporelle: Trias-récente, 250-0Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Australian rainette verte (Litoria caerulea)
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Amphibiens
Sous-classe: Lissamphibia
Ordre: Anura
Duméril, 1806 (comme Anoures)
Suborders

Archaeobatrachia
Mesobatrachia
Neobatrachia
-
Liste des familles anoures

Aire de répartition naturelle des grenouilles (en vert)

Les grenouilles sont un diversifiée et largement carnivores groupe de corps court, queue amphibiens composant le Anura d'ordre ( grec ancien an-, sans + oura, queue). Le plus ancien fossile "proto-grenouille" paru dans le début du Trias de Madagascar, mais horloge moléculaire datant suggère leurs origines peuvent se étendre plus loin au Permien , il ya 265.000.000 années. Les grenouilles sont largement distribués, allant des tropiques au régions subarctiques, mais la plus grande concentration de la diversité des espèces se trouve dans les forêts tropicales . Il ya environ 4800 espèces recensées, représentant plus de 85% des espèces d'amphibiens existantes. Ils sont également l'un des cinq plus divers vertébrés commandes.

Le plan d'une grenouille adulte du corps est généralement caractérisé par un corps robuste, dépassant les yeux , fente langue, des membres repliés en dessous et l'absence d'un queue. En plus de vivre en eau douce et sur la terre ferme, les adultes de certaines espèces sont adaptées pour vivre sous terre ou dans les arbres. La peau de la grenouille est glandulaire, avec des sécrétions allant de mauvais goût à des substances toxiques. espèces de grenouilles Warty ont tendance à être appelés crapauds . Verrues grenouilles sont des élévations dans la peau où toxines glandulaires ont tendance à se concentrer. La distinction entre les grenouilles et les crapauds repose sur des conventions de nommage informels se concentrant sur les verrues plutôt que taxonomie ou l'histoire évolutive; certains crapauds sont plus étroitement liés à des grenouilles que les autres crapauds. Les peaux de grenouilles couleur varie du bien camouflée tacheté marron, gris et vert à motifs vifs de rouge vif ou jaune et noir de la publicité et de la toxicité avertir les prédateurs.

Grenouilles pondent généralement leur oeufs dans l'eau. Les œufs éclosent en milieu aquatique larves, appelée têtards, qui ont des queues et interne branchies. Râpage pièces buccales Ils ont hautement spécialisé approprié pour herbivores , omnivores ou régimes planctonophages. Le cycle de vie est terminé quand ils métamorphoser en adultes. A quelques œufs de dépôt des espèces sur terre ou contourner le stade de têtard. Grenouilles adultes ont généralement un régime carnivore constitué de petits invertébrés, mais il existe des espèces omnivores et quelques-uns se nourrissent de fruits. Les grenouilles sont extrêmement efficaces pour convertir ce qu'ils mangent dans la masse, ce qui les rend d'une source de nourriture importante pour prédateurs. Les grenouilles sont un groupe clé de voûte du dynamique du réseau trophique de nombreuses régions du monde de écosystèmes. La peau est semi-perméable qui grenouilles sensibles à la déshydratation, de sorte qu'ils soit vivre dans des endroits humides ou qui ont des adaptations particulières pour faire face aux habitats secs. Grenouilles produisent un large éventail de vocalisations, en particulier dans leur la saison de reproduction, et présentent de nombreux types de complexe comportements pour attirer des partenaires, pour repousser les prédateurs et pour survivre en général.

Les populations de grenouilles partout dans le monde ont considérablement diminué depuis les années 1950. Plus d'un tiers des espèces sont considérées comme menacées d' extinction et plus de cent vingt sont soupçonnés d'avoir disparu depuis les années 1980. Le nombre de malformations chez les grenouilles est à la hausse et un pays émergent fongique maladie, chytridiomycose, se est propagé dans le monde entier. biologistes de la conservation se emploient à comprendre les causes de ces problèmes et de les résoudre. Les grenouilles sont évalués comme nourriture par les humains et ont également de nombreux rôles culturels dans la littérature, le symbolisme et la religion.

Étymologie et taxonomie

La grenouille nommée dérive de vieil anglais frogga, en abrégé FROX, FORSC et frosc, probablement provenant de Proto-indo-européenne preu = "sauter". Environ 88% de espèces d'amphibiens sont classés dans la Anura d'ordre. Il se agit notamment autour de 4810 espèces de 33 familles, dont la Leptodactylidae (1100 spp.), Hylidae (800 spp.) et Ranidae (750 spp.) Sont les plus riches en espèces.

Sonneur à ventre de feu
Sonneur à ventre de feu (Bombina bombina)

L'utilisation du nom commun "grenouille" et "crapaud" n'a aucune justification taxonomique. Du point de vue de classification, tous les membres de l'ordre Anura sont grenouilles, mais seuls les membres de la famille Bufonidae sont considérés comme des «vrais crapauds". L'utilisation du terme "grenouille" dans les noms communs se réfère généralement à des espèces qui sont aquatiques ou semi-aquatiques et avoir des peaux lisses, humides; le terme «crapaud» se réfère généralement à des espèces qui sont terrestres avec des peaux sèches verruqueux. Il existe de nombreuses exceptions à cette règle. Le Sonneur à ventre de feu (Bombina bombina) a une peau légèrement verruqueuse et préfère un habitat aquatique alors que le Grenouille dorée du Panama (Atelopus de zeteki) est dans la famille de crapaud Bufonidae et a une peau lisse.

Anura comprend toutes les grenouilles modernes et des fossiles d'espèces qui se inscrivent dans la définition de anoures. Les caractéristiques des anoures adultes comprennent: neuf ou moins vertèbres présacrée, une longue et avant iliaque en pente, la présence d'un urostyle, pas de queue, des membres antérieurs plus courts que des membres postérieurs, rayon et cubitus condensé, tibia et péroné condensé, allongé os de la cheville, l'absence d'un os préfrontal, la présence d'un plaque hyoïde, une mâchoire inférieure sans dents, une langue non prise en charge, ganglions espaces sous la peau et un muscle, le lentis de rapporteur, attaché à la lentille de l'œil . La larve de anoures ou têtard a un seul respiratoire centrale spiracle et comprenant des pièces buccales kératinique becs et denticules.

Grenouille dorée du Panama
Grenouille dorée du Panama (Atelopus zeteki)

Les grenouilles et les crapauds sont classés en trois sous-ordres: Archaeobatrachia, qui comprend quatre familles de grenouilles primitives; Mesobatrachia, qui comprend cinq familles de plus de grenouilles intermédiaires évolutifs; et Neobatrachia, de loin le plus grand groupe, qui contient les 24 familles restantes de grenouilles modernes, y compris les espèces les plus communes trouvées dans le monde entier. Neobatrachia est divisée en deux superfamilles Hyloidea et Ranoidea. Cette classification est fondée sur de tels caractéristiques morphologiques que le nombre de vertèbres, la structure de la ceinture pectorale et la morphologie des têtards. Bien que cette classification est largement acceptée, les relations entre les familles de grenouilles sont encore débattues.

Certaines espèces d'anoures hybrider facilement. Par exemple, le grenouille comestible (Pelophylax esculentus) est un hybride entre la piscine grenouille (Pelophylax lessonae) et le grenouille des marais (Pelophylax ridibundus). Les crapauds à ventre de feu Bombina Bombina et Bombina variegata sont similaires dans la formation des hybrides. Ce sont moins fertiles que leurs parents, donnant lieu à un zone hybride où les hybrides sont répandues.

Évolution

Les origines et les relations évolutives entre les trois principaux groupes d'amphibiens est vigoureusement débattu. Un phylogénie moléculaire basée sur ADNr analyse datant de 2005 suggère que salamandres et cécilies sont plus étroitement liés les uns aux autres qu'ils ne le sont pour les grenouilles et que le divergence des trois groupes a eu lieu dans le Paléozoïque ou au début Mésozoïque avant l'éclatement du supercontinent Pangaea et peu de temps après leur divergence de la lobe-à ailettes poissons. Cela aiderait compte pour la relative rareté des fossiles d'amphibiens de la période avant que les groupes divisés. Une autre analyse phylogénétique moléculaire menée à la même époque conclu que lissamphibiens première apparition il ya environ 330 millions d'années et que la hypothèse temnospondyle origine est plus crédible que d'autres théories. Le neobatrachians semblaient avoir originaire d'Afrique / Inde, les salamandres en Asie de l'Est et les cécilies dans Pangaea tropicale. D'autres chercheurs, tout en étant d'accord avec l'objectif principal de cette étude, interrogés le choix de points d'étalonnage utilisés pour synchroniser les données. Ils ont proposé que la date de la diversification lissamphibian être mis dans le Permien , il ya un peu moins de 300 millions d'années, une date qui est en meilleur accord avec les données paléontologiques. Une autre étude en 2011 en utilisant à la fois éteintes et les taxons vivant échantillonnée pour morphologique ainsi que des données moléculaires est venu à la conclusion que Lissamphibia est monophylétique et qu'il devrait être imbriqué dans Plutôt que dans Lepospondyli Temnospondyli. L'étude a postulé que Lissamphibia origine au plus tôt à la fin du Carbonifère , il ya quelques 290 à 305.000.000 ans. La scission entre Anura et Caudata a été estimé comme ayant lieu il ya 292.000.000 années, un peu plus tard que la plupart des études moléculaires suggèrent, avec les cécilies diviser hors il ya 239.000.000 années.

Une grenouille fossilisée de la République tchèque , éventuellement Gigas Palaeobatrachus

En 2008, Hottoni Gerobatrachus, un temnospondyle avec de nombreuses caractéristiques frog- et salamandre, a été découvert en Texas. Il remonte 290.000.000 années et a été salué comme un chaînon manquant, un souches batracien près de la ancêtre commun de grenouilles et de salamandres, cohérent avec l'hypothèse largement acceptée que les grenouilles et les salamandres sont plus étroitement liés les uns aux autres (la formation d'un clade appelés batraciens) qu'ils ne le sont à cécilies. Les premiers salientians connus (voir ci-dessous), plus proche des grenouilles existantes que de les salamandres existantes, sont Triadobatrachus massinoti, du début du Trias de Madagascar (il ya environ 250 millions d'années), et le fragmentaire Polonicus Czatkobatrachus du Trias inférieur de la Pologne (environ le même âge que Triadobatrachus). Le crâne de Triadobatrachus est comme une grenouille, être large avec de grandes orbites, mais le fossile a des caractéristiques divergentes des grenouilles modernes. Il se agit notamment d'un corps plus long avec plus vertèbres. La queue a vertèbres séparée contrairement à la urostyle ou coccyx fusionné trouvé dans grenouilles modernes. Tibia et du péroné os sont également séparés, ce qui rend probable que Triadobatrachus ne était pas un sauteur efficace.

Salientia (de salere latine (salio), "sauter") est un endiguer groupe comprenant les grenouilles modernes dans l'ordre Anura et de leurs proches parents de fossiles les «proto-grenouilles» (par exemple, Triadobatrachus et Czatkobatrachus). Les caractéristiques communes possédés par les "proto-grenouilles" dans le Salientia groupe comprend quatorze vertèbres présacrée (grenouilles modernes ont huit ou neuf), une longue et avant-pente ilium dans le bassin, la présence d'un osseuse et un frontopariétal la mâchoire inférieure sans dents. Le plus ancien fossile de grenouille qui se inscrit dans la lignée des anoures bon, Prosalirus bitis Bitis, vivait dans le Jurassique inférieur. Il a été découvert en 1995 dans le Formation des Kayenta Arizona et remonte à la Early époque jurassique (199,6 à 175.000.000 ans), ce qui rend Prosalirus bitis peu plus récente que Triadobatrachus. Comme ce dernier, Prosalirus bitis n'a pas eu les jambes fortement agrandie, mais avait typique à trois volets la structure pelvienne des grenouilles modernes. Contrairement Triadobatrachus, Prosalirus bitis avait déjà perdu la quasi-totalité de sa queue et a été bien adapté pour le saut.

La plus ancienne connue "vraie grenouille" est Vieraella herbstii herbsti, du Jurassique inférieur. On sait qu'à partir de la dorsale et impressions ventrales d'un seul animal et a été estimé à 33 mm (1,3 po) du nez au cloaque. Notobatrachus degiustoi du Jurassique moyen est légèrement plus jeune, âgé d'environ 155 à 170.000.000 années. Les principaux changements évolutifs impliqués dans cette espèce le raccourcissement du corps et de la perte de la queue. Il est probable que l'évolution de Anura moderne était terminée par la période jurassique. Depuis lors, des changements évolutifs dans nombres chromosomiques ont eu lieu environ vingt fois plus vite chez les mammifères que chez les grenouilles, ce qui signifie que spéciation se produit plus rapidement chez les mammifères.

Frog fossiles ont été trouvés sur tous les continents sauf l'Antarctique , mais un témoignage biogéographique suggère ils ont aussi habité Antarctique à une époque antérieure où le climat était plus chaud.

Un cladogramme montrant les relations des différents familles de grenouilles dans le clade Anura peuvent être vus en cliquant sur "Show" sur la droite. Ce schéma, sous la forme d'un arbre, montre comment chaque famille de grenouille est liée à d'autres familles, à chaque noeud représentant un point d'ascendance commune. Il est basé sur Frost et al. (2006) et Heinicke et al. (2009).

Morphologie et la physiologie

Squelette de grenouille
Squelette de Pelophylax Esculentus montrant os de la tête, la colonne vertébrale, les côtes, ceintures pectorale et pelvienne et des membres

Les grenouilles ont pas de queue, sauf sous forme de larves, et la plupart ont de longues pattes de derrière, les os de la cheville, des orteils palmés allongées, pas de griffes, de grands yeux et une peau lisse ou verruqueuse. Ils ont une colonne vertébrale court, avec pas plus de dix vertèbres gratuit et un coccyx fondu (de urostyle ou coccyx). Comme d'autres amphibiens, l'oxygène peut passer à travers leurs peaux très perméables. Cette caractéristique unique leur permet de rester dans des endroits sans accès à l'air, respirer par la peau. Les côtes sont peu développés de sorte que les poumons sont remplis par pompage buccal et il a été montré qu'une grenouille privée de ses poumons peut maintenir ses fonctions corporelles sans eux. Pour la peau pour servir comme un organe respiratoire, il doit rester humide. Cela rend grenouilles sensibles à diverses substances qu'ils peuvent rencontrer dans l'environnement, dont certaines peuvent être toxiques et peut se dissoudre dans le film d'eau et être passé dans leur sang. Cela peut être l'une des causes du réseau mondial déclin des populations de grenouilles.

Grenouilles varient en taille de l'récemment découvert 7,7 mm (0,30 po) de longueur Paedophryne amauensis de Papouasie-Nouvelle-Guinée à la 300 mm (12 po) goliath grenouille (Conraua goliath) du Cameroun . La peau est suspendu de façon lâche sur le corps en raison de l'absence de tissu conjonctif lâche. Les grenouilles ont trois membranes: une paupière est transparent pour protéger les yeux sous l'eau, et deux varient d'translucide à opaque. Ils ont un tympan de chaque côté de la tête qui est impliqué dans l'audition et, chez certaines espèces, est couvert par la peau. Les vrais crapauds manquer complètement les dents, mais la plupart des grenouilles ont eux, spécifiquement pédicellées dents dans laquelle la couronne est séparé de la racine par du tissu fibreux. Ceux-ci se trouvent sur le bord de la mâchoire supérieure et il existe également vomériennes dents sur le toit de la bouche. Il n'y a pas de dents dans la mâchoire inférieure et les grenouilles avalent habituellement leurs proies entières. Les dents sont principalement utilisés pour saisir la proie et le maintenir en place jusqu'à ce ingestion, un processus assisté en rétractant les yeux dans la tête. La grenouille taureau africaine ( Pyxicephalus), qui se nourrit de relativement grands animaux tels que des souris et d'autres grenouilles, a en forme de cône projections osseuses appelé processus odontoïde à l'avant de la mâchoire inférieure qui fonctionnent comme des dents.

Un ouaouaron squelette, montrant allongé os des membres et des articulations supplémentaires. Marques rouges indiquent les os qui ont été sensiblement allongée chez les grenouilles et les articulations qui sont devenues mobile. Bleu indique articulations et des os qui ne ont pas été modifiés ou seulement un peu allongé.

Pieds et les jambes

La structure des pieds et des jambes varie grandement entre les espèces de grenouilles, en partie selon qu'ils vivent principalement sur le sol, dans l'eau, dans les arbres ou dans des terriers. Grenouilles doivent être en mesure de se déplacer rapidement à travers leur environnement pour attraper sa proie et échapper aux prédateurs, et de nombreuses adaptations les aider à le faire. La plupart des grenouilles sont soit compétent à sauter ou descendent d'ancêtres qui étaient, avec beaucoup de la musculo-squelettiques morphologie modifiée à cet effet. Le tibia, péroné et tarses ont été fusionnées en une seule, forte os, de même que le radius et le cubitus dans la membres antérieurs (qui doit absorber l'impact à l'atterrissage). Le métatarsiens sont devenus allongé à ajouter à la longueur des jambes et permettre la grenouille de pousser contre le sol pendant une longue période au décollage. Le Illium a allongé et formé une joint-mobile avec le sacrum qui, cavaliers spécialisés tels que ranidés et hylids, fonctionne comme une articulation d'un membre supplémentaire pour alimenter davantage les sauts. La queue vertèbres ont fusionné en un urostyle qui est rétracté à l'intérieur du bassin. Cela permet à la force à transférer des jambes vers le corps lors d'un saut.

Patte palmée
Arrière-pied palmé de grenouille rousse
(Rana temporaria)
Litoria tyleri (Litoria de tyleri) a de grandes ventouses et les pieds palmés

Le système musculaire a été modifiée de manière similaire. Les membres postérieurs de grenouilles ancestrales contenaient probablement paires de muscles qui agissent en opposition (un muscle de fléchir le genou, un muscle différent de l'étendre), comme on le voit dans la plupart des autres animaux de limbed. Cependant, chez les grenouilles modernes, presque tous les muscles ont été modifiés pour contribuer à l'action de saut, avec seulement quelques petits muscles restants pour amener la branche de retour à la position de départ et de maintenir la posture. Les muscles ont été également fortement agrandie, avec les muscles de la jambe principales représentant plus de 17% de la masse totale de la grenouille.

Beaucoup de grenouilles ont des pattes palmées et le degré de la sangle est directement proportionnelle à la quantité de temps les espèce passe dans l'eau. Le complètement aquatique Grenouille naine africaine (Hymenochirus sp.) A orteils palmés pleinement, tandis que celles de la grenouille de l'arbre blanc (Litoria caerulea), une espèce arboricole, sont seulement un quart ou demi palmés.

Grenouilles arboricoles ont plots situés sur les extrémités des orteils pour aider surfaces verticales de préhension. Ce ne sont pas des ventouses, la surface composée lieu de cellules cylindriques avec des sommets plats avec de petits écarts entre eux lubrifiés par les glandes muqueuses. Lorsque la grenouille applique une pression, les cellules adhèrent à des irrégularités sur la surface et la poignée est maintenue par la tension superficielle. Cela permet la grenouille de grimper sur des surfaces lisses, mais le système ne fonctionne pas efficacement lorsque les plaquettes sont excessivement humide.

Dans beaucoup de grenouilles arboricoles, une petite «structure intercalaire" sur chaque orteil augmente la zone de surface touchant le substrat. En outre, depuis le saut à travers les arbres peut être dangereux, beaucoup de grenouilles arboricoles ont articulations de la hanche qui permettent à la fois de saut et de la marche. Certaines grenouilles qui vivent haut dans les arbres possèdent même un diplôme élaboré de sangle entre les orteils. Cela permet aux grenouilles "parachute" ou faire un vol plané contrôlé d'une position dans la canopée à l'autre.

grenouilles de terre-logement ne ont généralement pas les adaptations de grenouilles aquatiques et arboricoles. La plupart ont des ventouses plus petits, le cas échéant, et peu de sangle. Certaines grenouilles fouisseuses telles que Le crapaud de Couch (Scaphiopus de couchii) ont une extension des orteils rabat comme sur les pattes de derrière, un kératinisée tuberculeux souvent désigné comme un chat, qui les aide à se enfouir.

Parfois, pendant la phase de têtard, l'une des pattes arrière en développement est mangé par un prédateur comme une nymphe de la libellule . Dans certains cas, la jambe pleine pousse encore mais dans d'autres ce ne est pas, bien que la grenouille peut encore vivre de sa durée de vie normale avec seulement trois membres. Parfois, un parasite ver plat ( Ribeiroia ondatrae) creuse dans l'arrière d'un têtard, provoquant un réarrangement des cellules de bourgeon de membre et la grenouille développe une jambe ou deux.

La grenouille léopard (Rana pipiens) et de manger sa mue peau

Peau

La peau d'une grenouille est protectrice, a une fonction respiratoire, peut absorber l'eau et contribue à la température du corps de contrôle. Il a beaucoup de glandes, en particulier sur la tête et le dos, qui respirent souvent des substances toxiques et de mauvais goût. La sécrétion est souvent collante et aide à garder la peau humide, protège contre l'entrée de moisissures et de bactéries et de faire l'animal glissante et plus aptes à échapper aux prédateurs. La peau est versé toutes les quelques semaines. Il divise habituellement au milieu du dos et à travers le ventre, et la grenouille tire ses bras et les jambes libre. La peau est alors mué travaillé à la tête où il est consommé rapidement.

Être de sang-froid, grenouilles doivent adopter des comportements appropriés de réguler leur température. Pour se réchauffer, ils peuvent se déplacer vers le soleil ou sur une surface chaude; en cas de surchauffe, ils peuvent se déplacer dans l'ombre ou adopter une attitude qui expose la superficie minimale de la peau à l'air. Cette posture est également utilisé pour prévenir la perte d'eau et implique la grenouille accroupie près de substrat avec ses mains et les pieds repliés sous le menton et le corps. La couleur de la peau d'une grenouille est utilisé pour thermo-régulation. Dans des conditions fraîches et humides de la couleur sera plus sombre que sur un jour chaud et sec. Le gris mousse nid grenouille d'arbre (Chiromantis xerampelina) est même capable de devenir blanc pour minimiser les risques de surchauffe.

Beaucoup de grenouilles sont capables d'absorber l'eau et de l'oxygène directement par la peau, en particulier autour de la région pelvienne, mais la perméabilité de la peau d'une grenouille peuvent également entraîner la perte de l'eau. Glandes situées sur tout le corps respirent mucus qui aide à garder la peau humide et réduit l'évaporation. Certaines glandes sur les mains et la poitrine des hommes sont spécialisés pour produire des sécrétions collantes pour aider à amplexus. Glandes similaires dans rainettes produisent une substance collante comme sur les disques adhésifs des pieds. Certaines grenouilles arboricoles réduire la perte d'eau en ayant une couche imperméable à l'eau de la peau et plusieurs espèces manteau Amérique du Sud leur peau avec une sécrétion cireuse. Autres grenouilles ont adopté des comportements pour économiser l'eau, y compris devenir nocturne et de repos dans une position de conservation de l'eau. Certaines grenouilles peuvent également se reposer dans de grands groupes, chaque grenouille pressé contre ses voisins. Cela réduit la quantité de peau exposée à l'air ou une surface sèche, et réduit ainsi la perte d'eau. Le Crapaud de Woodhouse (Bufo woodhousii), si on leur donne accès à l'eau après l'accouchement dans un endroit sec, se trouve dans les eaux peu profondes pour réhydrater. Le male grenouille poilue (Trichobatrachus robustus) a papilles dermiques saillie de sa bas du dos et les cuisses lui donnant un aspect hérissé. Ils contiennent des vaisseaux sanguins et sont considérés pour augmenter la surface de la peau disponible pour la respiration.

Le camouflage est un mécanisme de défense commune chez les grenouilles. La plupart des grenouilles camouflées sont nocturnes; pendant la journée, ils recherchent une position où ils peuvent se fondre dans l'arrière-plan et de rester inaperçue. Certaines grenouilles ont la capacité à changer de couleur, mais ce est généralement limitée à une petite gamme de couleurs. Par exemple, de l'arbre blanc grenouille (Litoria caerulea) varie entre le brun vert pâle et terne fonction de la température, et de la Rainette du Pacifique (Pseudacris regilla) a morphes vertes et brunes, uni ou tacheté, et change de couleur en fonction de la période de l'année et la couleur d'arrière-plan général. Des fonctionnalités telles que les verrues et plis de la peau se trouvent généralement sur les grenouilles de terre-logement, où une peau lisse ne serait pas fournir de tels camouflage efficace. Certaines grenouilles changent de couleur entre la nuit et le jour, comme la lumière et de l'humidité stimulent les cellules pigmentaires et les font dilatent ou se contractent.

Grenouille à peine reconnaissable contre Brown la litière de feuilles en décomposition.
Assa darlingtoni (Assa de darlingtoni) camouflée dans la litière de feuilles

Respiration et la circulation

La peau d'une grenouille est perméable à l' oxygène et le dioxyde de carbone , ainsi que de l'eau. Il existe un certain nombre de vaisseaux sanguins près de la surface de la peau et quand une grenouille est sous l'eau, l'oxygène diffuse directement dans le sang. Lorsqu'il ne est pas submergée, une grenouille respire par un procédé connu sous le nom pompage buccale. Ses poumons sont similaires à ceux des humains, mais les muscles de la poitrine ne sont pas impliqués dans la respiration, et il n'y a pas nervures ou diaphragme pour aider à déplacer l'air dans et hors. Au lieu de cela, il gonfle sa gorge et aspire l'air par les narines, ce qui dans de nombreuses espèces peuvent ensuite être fermées par des vannes. Lorsque le plancher de la bouche est comprimé, l'air est forcé dans les poumons. Le Bornéo grenouille à tête plate (Barbourula kalimantanensis) a été découvert dans une partie reculée de l'Indonésie en 2007. Il est entièrement aquatique et est la première espèce de grenouille connue de la science qui n'a pas de poumons.

Les grenouilles ont trois-chambré coeurs , une caractéristique qu'ils partagent avec les lézards . Le sang oxygéné par les poumons et le sang de-oxygéné du tissus respirant entrer dans le cœur par séparée oreillettes. Lorsque ces chambres contrat, les deux courants de sang passent dans une commune ventricule avant d'être pompée par l'intermédiaire d'une soupape de spirale dans le récipient approprié, la aorte pour le sang oxygéné et artère pulmonaire pour le sang désoxygéné. Le ventricule est partiellement divisé en des cavités étroites qui minimise le mélange des deux types de sang. Ces fonctionnalités permettent aux grenouilles d'avoir un taux métabolique plus élevé et être plus actif que ne serait possible autrement.

Certaines espèces de grenouilles ont des adaptations qui leur permettent de survivre dans l'oxygène de l'eau déficiente. Le lac Titicaca grenouille ( Telmatobius culeus) est une de ces espèces et a la peau ridée qui augmente sa surface pour améliorer l'échange de gaz. Il fait normalement pas l'utilisation de ses poumons rudimentaires mais parfois soulever et abaisser son corps en rythme tandis que sur le lit du lac pour augmenter le débit de l'eau autour de lui.

Grenouille disséquée
Grenouille disséquée: une oreillette droite, deux poumons, 3 Aorte, 4 masse d'œufs, 5 Colon, 6 atrium gauche, ventricule 7, 8 Estomac, Foie 9, 10 vésicule biliaire, 11 intestin grêle, 12 Cloaca

La digestion et l'excrétion

Les grenouilles ont des dents maxillaires long de leur mâchoire supérieure qui sont utilisés pour contenir des aliments avant d'être avalé. Ces dents sont très faibles, et ne peuvent être utilisés pour mâcher ou attraper et nuire proie agile. Au lieu de cela, la grenouille utilise son collant, de la langue fente pour attraper les mouches et autres proies petite mobile. La langue est normalement enroulé dans la bouche, libre à l'arrière et fixée à la mandibule à l'avant. Il peut être tiré hors rétracté et à grande vitesse. Certaines grenouilles ne ont pas de langue et juste de la nourriture de choses dans leur bouche avec leurs mains. Les yeux aident à avaler de la nourriture, car ils peuvent être rétractés par des trous dans le crâne et aider à pousser la nourriture dans la gorge. La nourriture se déplace ensuite à travers l'œsophage dans l'estomac où les enzymes digestives sont ajoutés et il est agitée. Il procède ensuite à l'intestin grêle (duodénum et l'iléon) où se produit le plus digestion. Le suc pancréatique du pancréas, et de la bile, produite par le foie et stockée dans la vésicule biliaire, sont sécrétés dans l'intestin grêle, où les fluides digérer les aliments et les nutriments sont absorbés. Le résidu alimentaire passe dans le gros intestin où l'eau en excès est éliminé et les déchets sont passés à travers l' cloaque.

Bien adapté à la vie terrestre, grenouilles ressemblent poissons d'eau douce dans leur incapacité à conserver l'eau du corps efficacement. Quand ils sont sur la terre, beaucoup d'eau est perdue par évaporation de la peau. Le système excréteur est similaire à celui des mammifères et il ya deux reins qui éliminent les produits azotés à partir du sang. Grenouilles produisent de grandes quantités d'urine diluée pour débusquer les produits toxiques à partir des tubules rénaux. L'azote est excrété sous forme d'ammoniac par les têtards et les grenouilles aquatiques, mais surtout comme l'urée , un produit moins toxique, par la plupart des adultes terrestres. Quelques espèces de grenouille d'arbre ayant peu accès à l'eau excrètent le même moins toxique acide urique. L'urine passe le long jumelé uretères au la vessie à partir duquel il est évacué périodiquement dans le cloaque. Toutes les déchets corporels sortir du corps à travers le cloaque qui se termine dans un orifice du cloaque.

Système reproductif

Dans la grenouille mâle, les deux testicules sont fixés aux reins et sperme passe dans les reins à travers tubes fins appelés conduits efférents. Il se déplace ensuite à travers les uretères, qui sont par conséquent appelés conduits génito-urinaires. Il n'y a pas de pénis, et le sperme est éjecté du cloaque directement sur les œufs comme la femelle pond entre eux. Les ovaires de la grenouille femelle sont à côté les reins et les œufs passent vers le bas une paire de oviductes par le cloaque et vers l'extérieur.

Lorsque grenouilles se accouplent, le mâle monte sur le dos de la femelle et se enroule ses membres antérieures autour de son corps, soit derrière les pattes avant ou juste devant les pattes de derrière. Cette position est appelée amplexus et peuvent être détenus pendant plusieurs jours. La grenouille mâle a une certaine hormono-dépendant caractères sexuels secondaires. Cela comprend le développement de tampons spéciaux sur ses pouces dans la saison de reproduction, de lui donner une prise ferme. La prise en main de la grenouille mâle pendant amplexus stimule la femelle à pondre, généralement enveloppés dans de la gelée, comme spawn. Chez de nombreuses espèces le mâle est plus petit et plus mince que la femelle. Les mâles ont des cordes vocales et de faire une gamme de croassements, en particulier dans la saison de reproduction, et chez certaines espèces ils ont aussi sacs vocaux pour amplifier le son.

Système nerveux

La grenouille a un système nerveux très développé constitué d'un cerveau, la moelle épinière et les nerfs. De nombreuses régions du cerveau de la grenouille correspondent à ceux de l'homme. Il se compose de deux lobes olfactifs, deux hémisphères cérébraux, une glande pinéale, deux lobes optiques, un cervelet et un bulbe rachidien. Coordination musculaire et la posture sont contrôlés par le cervelet et le bulbe rachidien régule la respiration, la digestion et d'autres fonctions automatiques. La taille relative de la cerveau chez les grenouilles est beaucoup plus faible qu'elle ne l'est chez l'homme. Les grenouilles ont dix paires de nerfs crâniens qui passent des informations de l'extérieur directement dans le cerveau, et dix paires de nerfs rachidiens qui passent informations des extrémités vers le cerveau par la moelle épinière. En revanche, toutes amniotes (mammifères, oiseaux et reptiles) ont douze paires de nerfs crâniens.

Close-up de la tête de grenouille montrant yeux, narines, la bouche et du tympan

Vue

Les yeux de la plupart des grenouilles sont situés de chaque côté de la tête vers le haut et se projettent vers l'extérieur comme renflements hémisphériques. Ils fournissent la vision binoculaire sur un champ de 100 ° vers l'avant et un champ visuel total de près de 360 °. Ils peuvent être la seule partie d'une grenouille immergée autrement pour dépasser de l'eau. Chaque œil a couvercles et une supérieure et inférieure pouvant être fermés membrane nictitante qui fournit une protection supplémentaire, surtout quand la grenouille nage. Membres de la famille aquatique Pipidae ont les yeux situés au sommet de la tête, une position de mieux détecter les proies dans l'eau au-dessus. Le iris viennent dans une gamme de couleurs et les élèves d'une gamme de formes. Le crapaud commun (Bufo bufo) a iris d'or et les élèves en forme de fente horizontale, le grenouille d'arbre aux yeux rouges (Agalychnis callidryas) a élèves de fente verticale, le Dendrobatidae a iris sombres, le crapaud à ventre de feu (Bombina spp.) a élèves triangulaires et la grenouille tomate (Dyscophus spp.) a circulaires. Les iris de la crapaud sud (Anaxyrus terrestris) sont configurée de manière à se fondre dans la peau environnante camouflé.

La vision de loin d'une grenouille est mieux que son vision de près. Grenouilles Calling deviendront rapidement silencieuse quand ils voient un intrus ou même une ombre mouvante mais plus un objet est, le moins bien on voit. Lorsque une grenouille tire sa langue pour attraper un insecte qu'il réagit sur un objet en mouvement petit qu'il ne peut pas voir bien et doit l'aligner précisément l'avance car il ferme ses yeux que la langue est prolongée.Que voit une grenouille de couleur est discutable, mais il a été démontré qu'il répond positivement à la lumière bleue, peut-être parce que la couleur est associée à des plans d'eau qui peuvent fournir un refuge quand la grenouille se sent menacé.

Audition

Grenouilles peuvent entendre à la fois dans l'air et sous l'eau. Ils ne ont pas d'oreilles externes; les tympans ( Les membranes tympaniques) sont directement exposées ou peut être couverte par une couche de la peau et sont visibles sous forme d'une zone circulaire, juste derrière l'oeil. La taille et l'écartement des tympans est en relation avec la fréquence et la longueur d'onde à laquelle les appels de grenouille. Chez certaines espèces, comme le ouaouaron, la taille du tympan indique le sexe de la grenouille; mâles ont tympan qui sont plus grands que leurs yeux tandis que dans les femelles, les yeux et les timbales sont de la même taille. Un bruit provoque le tympan de vibrer et le son est transmis à l'oreille moyenne et interne. L'oreille moyenne contient canaux semi-circulaires qui aident l'équilibre et de l'orientation de contrôle. Dans l'oreille interne, les cellules ciliées auditives sont disposés dans deux domaines de la cochlée, la papille basilaire et la papille amphibien. L'ancien détecte les hautes fréquences et les derniers basses fréquences. Parce que la cochlée est courte, grenouilles utilisent tuning électrique d'étendre leur gamme de fréquences audibles et aider à discriminer des sons différents. Cet agencement permet de détecter les appels territoriales et de reproduction de leur congénères. Chez certaines espèces qui peuplent les régions arides, le bruit du tonnerre pluie peut les réveiller à partir d'un état ​​de dormance. Une grenouille peut être surpris par un bruit inattendu, mais il ne prendra pas généralement toute action jusqu'à ce qu'il a situé la source du son par la vue.

Appel

Un mâle Dendropsophus microcephalusaffichant son sac vocal lors de son appel
Publicité appel du mâle franciscus Atelopus

L'appel ou croassement d'une grenouille est unique de son espèce. Grenouilles créer ce son en faisant passer l'air à travers le larynx dans la gorge. Dans la plupart des grenouilles appel, le son est amplifié par un ou plusieurs sacs vocaux, les membranes de la peau sous la gorge ou sur le coin de la bouche, qui se distendre pendant l'amplification de l'appel. Certains appels de grenouilles sont si forts qu'ils peuvent être entendus jusqu'à un mile de distance.

Frogs dans l'genres heleioporus et neobatrachus manquent sacs vocaux mais peuvent encore produire un appel fort. Leur cavité buccale est élargie et en forme de dôme, agissant comme une caisse de résonance qui amplifie le son. Espèces de grenouilles qui manquent sacs vocaux et qui ne disposent pas d'un appel fort ont tendance à habiter des zones proches de permanence bruyant, l'eau qui coule. Ils ont besoin d'utiliser un autre moyen de communiquer. Le côtière ascaphus ( Ascaphus truei ) vit dans les ruisseaux de montagne en Amérique du Nord et ne vocalisent pas.

La raison principale vocation est de permettre aux grenouilles mâles pour attirer un compagnon. Les mâles peuvent appeler individuellement ou il peut y avoir un chœur sonore où de nombreux hommes ont convergé sur les sites de reproduction. Les femelles de nombreuses espèces de grenouilles, comme la rainette ( Polypedates de leucomystax ), répondent aux appels de sexe masculin, qui agit pour renforcer l'activité de reproduction dans une colonie de reproduction. Grenouilles femelles préfèrent les mâles qui produisent des sons de plus grande intensité et la fréquence inférieure, les attributs qui se distinguent dans la foule. La raison pour cela est pensé pour être qu'en faisant preuve de ses prouesses, le mâle montre son aptitude à produire une descendance supérieure.

Un autre appel est émis par une grenouille mâle ou femelle peu réceptif lorsqu'il est monté par un autre mâle. Ceci est un son de pépiement distinct et est accompagnée d'une vibration du corps. Rainettes et certaines espèces non aquatiques ont un appel de pluie qu'ils font sur ​​la base des indices d'humidité avant une douche. De nombreuses espèces ont aussi un appel territoriale qui est utilisé pour chasser les autres mâles. Tous ces appels sont émis avec l'embouchure de la grenouille fermé. Un appel de détresse, émis par certaines grenouilles quand ils sont en danger, est produit avec la bouche ouverte résultante dans un appel plus aigu. Il est généralement utilisé lorsque la grenouille a été attrapé par un prédateur et peut servir à distraire ou désorienter l'attaquant afin qu'elle libère la grenouille.

De nombreuses espèces de grenouilles ont appels profondes. Le coassement de la grenouille taureau ( Rana catesbiana ) est parfois écrit comme "pichet de rhum". Le rainette du Pacifique ( Pseudacris regilla ) produit le "Ribbit" onomatopée souvent entendu dans les films. Autres rendus d'appels de grenouilles dans la parole comprennent "brekekekex koax koax", l'appel de la grenouille des marais ( Pelophylax ridibundus ) dans Les Grenouilles , un ancien drame comique grec par Aristophane.

Torpeur

Dans des conditions extrêmes, certaines grenouilles entrent dans un état ​​de torpeur et restent inactifs pendant des mois. Dans les régions froides, de nombreuses espèces de grenouilles hibernent en hiver. Ceux qui vivent sur ​​la terre comme le crapaud d'Amérique ( Bufo americanus ) creuser un terrier et faire un gîte d'hibernation dans lequel de mentir en dormance. D'autres, moins compétents à creuser, trouver une crevasse ou se enterrent dans les feuilles mortes. Les espèces aquatiques comme le ouaouaron ( Rana catesbeiana ) coulent normalement au fond de l'étang où ils se trouvent, semi-immergé dans la boue, mais encore en mesure d'accéder à de l'oxygène dissous dans l'eau. Leur métabolisme ralentit et ils vivent sur ​​leurs réserves d'énergie. Certaines grenouilles peuvent même survivre étant gelé. Les cristaux de glace se forment sous la peau et dans la cavité du corps, mais les organes essentiels sont protégés contre le gel par une concentration élevée en glucose. Un, grenouille congelée apparemment sans vie peut reprendre la respiration et le rythme cardiaque peut redémarrer lorsque les conditions se réchauffent.

A l'autre extrême, la rayé grenouille terriers ( cyclorana de alboguttata ) régulièrement estive pendant la saison chaude et sèche en Australie, survivant dans un état ​​de dormance, sans accès à la nourriture et à l'eau pendant neuf ou dix mois de l'année. Il enfouit sous terre et se recroqueville dans une protection cocon formé par sa peau de hangar. Des chercheurs de la Université du Queensland ont constaté que pendant l'estivation, le métabolisme de la grenouille est modifiée et l'efficacité opérationnelle de la mitochondrie est augmentée. Cela signifie que la quantité limitée d'énergie disponible pour la grenouille comateux est utilisé d'une manière plus efficace. Ce mécanisme de survie est seulement utile pour les animaux qui restent complètement inconscient pendant une longue période de temps et dont les besoins en énergie sont faibles parce qu'ils sont de sang-froid et ne pas avoir besoin de produire de la chaleur. D'autres recherches ont montré que, pour fournir ces besoins en énergie, atrophie des muscles, mais les muscles des pattes postérieures sont préférentiellement affectée.

Locomotion

Différentes espèces de grenouilles utilisent un certain nombre de méthodes de se déplacer, y comprisle saut,la course,la marche,la natation,l'enfouissement,l'escaladeet dela glisse.

Rainforest fusée grenouille saut

Sauteur

Les grenouilles sont généralement reconnues comme exceptionnelles et cavaliers, par rapport à leur taille, les meilleurs cavaliers de tous les vertébrés. La grenouille de fusée australienne, Litoria nasuta , peut sauter plus de 2 mètres (6 pi 7 po), une distance qui est plus de cinquante fois sa longueur de corps de 5,5 centimètres (2,2 po). Il existe d'énormes différences entre les espèces en sautant capacité. Sein d'une espèce, sautez la distance augmente avec la taille de plus en plus, mais la distance de saut relatif (corps longueurs sauté) diminue. Le skipper indienne grenouille ( euphlyctis cyanophlyctis ) a la capacité de sauter hors de l'eau à partir d'une position flottante sur la surface. Le minuscule rainette grillon ( Acris crepitans ) peuvent "skitter" à travers la surface d'un étang avec une série de courts sauts rapides.

Ralenti photographie montre que les muscles ont la flexibilité passive. Ils sont d'abord tendus alors que la grenouille est toujours dans la position accroupie, puis ils sont contractés avant d'être étiré à nouveau de lancer la grenouille dans l'air. Les pattes sont repliées contre la poitrine et les pattes postérieures restent dans la position avancée simplifié pour la durée du saut. Dans certains cavaliers extrêmement capables, comme la grenouille cubaine arborescente ( Osteopilus septentrionalis ) et la grenouille léopard ( Rana pipiens ), la puissance de crête exercée lors d'un saut peut dépasser celui qui le muscle est théoriquement capable de produire. Lorsque les muscles se contractent, l'énergie est transférée dans le premier tendon étiré qui est enroulé autour de l'os de la cheville. Ensuite, les muscles étirer à nouveau dans le même temps que le tendon libère son énergie comme une catapulte pour produire une puissante accélération au-delà des limites de l'accélération de muscle-alimenté. Un mécanisme similaire a été documentée dans les criquets et sauterelles.

Marche et de course

Grenouilles dans les familles Bufonidae, Rhinophrynidae et Microhylidae ont pattes arrière court et ont tendance à marcher plutôt que de sauter. Quand ils essaient de se déplacer rapidement, ils accélèrent la vitesse de déplacement de leurs membres ou de recours à un saut démarche disgracieuse. Le ouest crapaud à bouche étroite ( Gastrophryne olivacea ) a été décrit comme ayant une démarche qui est «une combinaison de course et court houblon qui sont habituellement seulement un ou deux pouces de longueur ". Dans une expérience, le crapaud de Fowler ( Bufo fowleri ) a été placé sur un tapis roulant qui a été tourné à des vitesses variables. En mesurant l'absorption du crapaud de l'oxygène dont il a été constaté que de saut était une utilisation inefficace des ressources lors de la locomotion soutenue, mais était une stratégie utile lors de brèves périodes d'activité à haute intensité.

Le à pattes rouges fonctionnement grenouille ( Kassina maculata ) a courtes, membres postérieurs minces impropres à sauter. Il peut se déplacer rapidement en utilisant une démarche cours d'exécution dans laquelle les deux pattes arrière sont utilisés en alternance. Ralenti photographie montre que, contrairement à un cheval qui peut trotter ou galoper, la démarche de la grenouille est demeuré semblable à des vitesses lentes, moyennes et rapides. Cette espèce peut également grimper aux arbres et arbustes, et ce, dans la nuit pour attraper des insectes. Le skipper grenouille indienne ( euphlyctis cyanophlyctis ) a de larges pieds et peut courir à travers la surface de l'eau pendant plusieurs mètres (yards).

Common toad swimming
Crapaud commun (Bufo bufo) piscine

Natation

Grenouilles qui vivent dans ou visitent l'eau ont des adaptations qui améliorent leurs capacités de natation. Les membres postérieurs sont fortement musclé et fort. La sangle entre les orteils des pattes postérieures augmente la surface du pied et permet de propulser la grenouille puissamment à travers l'eau. Membres de la famille Pipidae sont totalement aquatique et montrent la spécialisation la plus marquée. Ils ont des colonnes vertébrales inflexibles, aplatis, corps profilés, systèmes de lignes latérales et de puissants membres postérieurs avec de grands pieds palmés. Les têtards ont pour la plupart de grands ailerons qui fournissent la poussée lorsque la queue est déplacé d'un côté à l'autre.

Creusement

Certaines grenouilles se sont adaptés pour les terriers et une vie souterraine. Ils ont tendance à avoir des corps arrondis, des membres courts, de petites têtes aux yeux exorbités et pattes postérieures adaptées pour l'excavation. Un exemple extrême de ceci est la grenouille pourpre ( Nasikabatrachus de sahyadrensis ) du sud de l'Inde, qui se nourrit de termites et de dépense presque sa vie entière souterrain. Il ressort brièvement pendant la mousson pour se reproduire et se reproduire dans les mares temporaires. Il a une petite tête avec un museau pointu et un corps arrondi dodus. Pour cette raison d'existence fossorial il a été décrite pour la première en 2003, étant de nouveau à la communauté scientifique à cette époque, bien que déjà connu pour les populations locales.

Purple frog
Purple Frog (Nasikabatrachus sahyadrensis)

Les crapauds d'Amérique du Nord sont également adaptés à la vie souterraine. Le plaines crapaud ( de Spea bombifrons ) est typique et dispose d'un rabat de l'os kératinisée attachée à l'un des métatarses du pied de derrière qu'il utilise pour se creuser en arrière dans le sol. Comme il creuse, le crapaud se tortille ses hanches de côté à l'autre afin d'enfoncer dans le sol meuble. Il a un terrier peu profond dans l'été à partir de laquelle il émerge la nuit pour se nourrir. En hiver, il creuse beaucoup plus profond et a été enregistrée à une profondeur de 4,5 mètres (15 pieds). Le tunnel est rempli avec de la terre et le crapaud hiberne dans une petite chambre à l'extrémité. Pendant ce temps, l'urée accumule dans ses tissus et de l'eau est aspiré par le sol humide environnant par osmose pour fournir les besoins du crapaud. Crapaud des éleveurs sont "explosifs", le tout émergeant de leurs terriers dans le même temps et convergeant sur ​​les mares temporaires, attirés par l'un d'eux par l'appel du premier mâle pour trouver un emplacement approprié de reproduction.

Les grenouilles fouisseuses de l'Australie ont un style de vie plutôt différent. Le grenouille maculée de l'Ouest ( heleioporus albopunctatus ) creuse un terrier à côté d'une rivière ou dans le lit d'un ruisseau éphémère et régulièrement émerge pour se nourrir. L'accouplement a lieu et les œufs sont pondus dans un nid de mousse à l'intérieur du terrier. Les œufs se développent partiellement là, mais ne éclosent jusqu'à ce qu'ils soient submergées après des pluies abondantes. Les têtards puis nager dans l'eau ouverte et complètent rapidement leur développement. Malgaches grenouilles fouisseuses sont moins fouisseur et surtout se enterrent dans la litière. L'un d'eux est la grenouille verte terriers ( Scaphiophryne marmorata ) qui a une tête aplatie avec un museau court et tubercules métatarsiens bien développés sur ses pattes de derrière pour aider à l'excavation. Il a également fortement agrandie disques terminaux sur ses pattes de devant qui l'aident à grimper autour de buissons. Il se reproduit dans les mares temporaires qui se forment après des pluies.

Escalade

Frog climbing
Feuille grenouille de Burmeister

Rainettes se trouvent dans la haute canopée où ils se bousculent autour sur les branches, brindilles et feuilles, parfois jamais descendre à terre. Les "vrais" grenouilles arboricoles appartiennent à la famille Hylidae mais les membres d'autres familles de grenouilles ont indépendamment adopté une habitude arboricole, un cas de évolution convergente. Ceux-ci comprennent le grenouilles de verre (Centrolenidae), les grenouilles de brousse (Hyperoliidae), certains des grenouilles à goulot étroit (Microhylidae) et les grenouilles d'arbustes (Rhacophoridae). La plupart des grenouilles arboricoles sont de moins de 10 cm (4 po) de longueur, avec de longues pattes et de longs orteils avec pastilles adhésives sur les conseils. La surface des ventouses est formée d'une couche très dense de, hexagonales à sommet plat cellules épidermiques séparées par des rainures dans lesquelles glandes sécrètent mucus. Ces ventouses, humidifiés par le mucus, de fournir l'adhérence sur toute surface humide ou sèche, y compris le verre. Les forces impliquées comprennent frottement limite de l'épiderme pad orteil sur la surface et aussi la tension de surface et viscosité. Rainettes sont très acrobatique et peuvent attraper des insectes tout en étant suspendu par un orteil d'une brindille ou une serrant sur ​​la lame d'un roseau balayée par le vent. Certains membres de la sous-famille phyllomedusinae ont orteils opposables sur leurs pieds. Le réticulées feuille grenouille ( phyllomedusa ayeaye ) a un seul opposée chiffres sur chaque pied avant et deux chiffres opposés sur ses pattes de derrière. Cela lui permet de saisir les tiges des buissons comme il grimpe autour de son habitat de la rivière.

Vol à voile

Au cours de l'histoire évolutive de la grenouille, plusieurs groupes différents ont indépendamment pris l'air. Certaines grenouilles dans la forêt tropicale sont spécialement adaptés pour glisser d'arbre en arbre ou le parachutisme au sol de la forêt. Typique d'eux est la grenouille de vol Wallace ( Rhacophorus de nigropalmatus ) de la Malaisie et Bornéo. Il a de grands pieds avec les doigts élargis en disques adhésifs plats et les chiffres entièrement palmés. Il ya lambeaux de peau sur les marges latérales des membres et à travers la région de la queue. Avec les chiffres écartés, les membres écartés et ces volets répartis, il peut glisser des distances considérables, mais est incapable d'entreprendre le vol motorisé. Il peut modifier sa direction de Voyage et de naviguer jusqu'à une distance de 15 mètres (49 pi) entre les arbres.

Histoire de vie

Comme d'autres amphibiens, le cycle de vie d'une grenouille commence normalement dans l'eau avec un œuf qui éclot dans une larve limbless avec des branchies, communément connu comme un têtard. Après une croissance de plus, au cours de laquelle il se développe des membres et des poumons, le têtard subit une métamorphose dans laquelle son apparence et les organes internes sont réarrangés. Après cela, il est capable de sortir de l'eau comme une grenouille de respirer l'air miniature.

Reproduction

Deux principaux types de reproduction se produisent chez les grenouilles, la reproduction et l'élevage prolongée explosive. Dans le premier, adopté par la majorité des espèces, les grenouilles adultes à certains moments de l'année se rassemblent à un étang, un lac ou d'un ruisseau pour se reproduire. Beaucoup de grenouilles reviennent aux plans d'eau dans lesquels ils développés comme les larves. Il en résulte souvent des migrations annuelles impliquant des milliers de personnes. Dans éleveurs explosifs, grenouilles adultes matures arrivent aux sites de reproduction en réponse à certains facteurs déclenchants tels que les précipitations se produisent dans une zone aride. Dans ces grenouilles, l'accouplement et la ponte ont lieu rapidement et la vitesse de croissance des larves est rapide afin de rendre l'utilisation des piscines éphémères avant qu'ils ne sèchent.

Parmi les éleveurs prolongées, les mâles arrivent généralement sur ​​le site de reproduction premier et y restent pendant un certain temps alors que les femelles ont tendance à arriver plus tard et partent peu après qu'ils ont engendré. Cela signifie que les hommes sont plus nombreux que les femmes au bord de l'eau et de défendre les territoires dont ils expulsent d'autres mâles. Ils annoncent leur présence en appelant, en alternant souvent leurs coassements de grenouilles voisins. Agrandir, les hommes forts ont tendance à avoir des appels plus profondes et à maintenir élevés les territoires de qualité. Les femelles choisissent leur partenaire au moins en partie sur la base de la profondeur de leur voix. Chez certaines espèces, il ya des hommes qui ont des satellites aucun territoire et ne remettent pas. Ils peuvent intercepter les femmes qui approchent un mâle appelant ou de prendre sur un territoire laissé vacant. Calling est une activité sape l'énergie. Parfois, les deux rôles sont inversés et un mâle appelant abandonne son territoire et devient un satellite.

Mâles et femellescrapauds communs (Bufo bufo de) dansamplexus

Dans éleveurs explosifs, le premier homme qui trouve un endroit approprié de reproduction comme une piscine temporaire, appelle bruyamment et autres grenouilles des deux sexes convergent sur ​​la piscine. Éleveurs explosifs ont tendance à appeler à l'unisson créant un chœur qui peut être entendu de loin. Les crapauds ( Scaphiopus spp. ) de l'Amérique du Nord entrent dans cette catégorie. sélection Mate et la cour est pas aussi important que la vitesse de reproduction. En quelques années, des conditions appropriées peuvent ne pas se produire et les grenouilles peuvent aller pour deux ans ou plus sans élevage. Certaines femmes Nouveau-Mexique Les crapauds ( Spea multiplicata ) que de la moitié spawn des oeufs disponibles à un moment, peut-être une certaine retenue dans le cas d'une occasion de mieux en matière de reproduction se pose plus tard.

Sur le site de reproduction, le mâle monte la femelle et son saisit étroitement autour du corps. Typiquement, amplexus a lieu dans l'eau, la femelle libère ses œufs et le mâle les recouvre avec du sperme; fécondation est externe. Chez de nombreuses espèces comme le crapaud des steppes ( Bufo cognatus ), le mâle retient les oeufs avec ses pattes arrières, les maintenant en place pendant environ trois minutes. Les membres du genre Afrique de l'Ouest Nimbaphrynoides sont uniques parmi les grenouilles en ce qu'ils sont vivipares; membres des tanzaniens genre Nectophrynoides grenouilles sont les seuls connus pour être ovovivipare. Dans les deux cas, la fécondation est interne et les femelles donnent naissance à des jeunes grenouilles entièrement développés.

Frogspawn
Le cycle de vie de lagrenouille verte
(Rana clamitans)
le développement de Frogspawn

Cycle de vie

Œufs

Les embryons de grenouilles sont généralement entourés par plusieurs couches de matière gélatineuse. Lorsque plusieurs oeufs sont agglutinés, ils sont collectivement connus comme frogspawn. La gelée procure support et protection tout en permettant le passage de l'oxygène, du dioxyde de carbone et l'ammoniac. Il absorbe l'humidité et gonfle au contact de l'eau. Après la fécondation, la partie la plus interne liquéfie à permettre la libre circulation de l'embryon en développement. Dans certaines espèces, comme la grenouille du Nord à pattes rouges ( Rana aurora ) et la grenouille des bois ( Rana sylvatica ), symbiotique algues vertes unicellulaires sont présents dans la matière gélatineuse. On pense que ceux-ci peuvent bénéficier les larves en développement en leur fournissant de l'oxygène supplémentaire par le biais de la photosynthèse . La plupart des œufs sont noirs ou brun foncé, ce qui a l'avantage d'absorber la chaleur du soleil qui la capsule isolant conserve. L'intérieur des amas globulaires d'œufs de la grenouille des bois ( Rana sylvatica ) a été trouvé pour être à 6 ° C (11 ° F) plus chaude que l'eau environnante, ce qui accélère le développement des larves.

La forme et la taille de la masse d'oeufs est caractéristique de l'espèce. Ranidés ont tendance à produire des amas globulaires contenant de grandes quantités d'œufs alors Bufonidés produisent de longues chaînes, cylindriques. Le minuscule eleutherodactylus limbatus ( Eleutherodactylus limbatus ) pond ses œufs individuellement, en les enterrant dans le sol humide. Le jungle fumé grenouille ( Leptodactylus pentadactylus ) fait un nid de mousse dans un creux. Les œufs éclosent quand le nid est inondé, ou les têtards peuvent compléter leur développement dans la mousse, si les inondations ne se produit pas. La rainette aux yeux rouges ( Agalychnis callidryas ) dépose ses oeufs sur une feuille au-dessus d'une piscine et quand ils éclosent, les larves tombent dans l'eau ci-dessous. Le développement des larves dans les oeufs peut détecter les vibrations causées par les guêpes ou les serpents prédateurs à proximité, et vont éclore tôt pour éviter d'être mangé. En général, la longueur de l'étage d'œuf dépend de l'espèce et des conditions environnementales. Œufs éclosent normalement aquatiques dans la semaine lorsque la capsule se sépare à la suite des enzymes libérées par les larves en développement.

Les têtards

Les larves qui émergent des oeufs, appelés têtards (ou parfois têtards), ont généralement organes ovales et longues queues aplaties verticalement. En règle générale, libre-larves vivantes sont entièrement aquatique, mais au moins une espèce ( nannophrys ceylonensis ) a têtards semiterrestrial qui vivent parmi les rochers humides. Les têtards manquer paupières et ont un squelette cartilagineux, les systèmes de la ligne latérale, branchies pour la respiration (branchies externes en première, les branchies internes ultérieures), et les queues aplaties verticalement ils utiliser pour la baignade.

Depuis le début de son développement, une poche opercules des branchies du têtard et pattes avant. Les poumons commencent à se développer rapidement et sont utilisés comme un organe de la respiration accessoire. Certaines espèces passent par la métamorphose tout en restant dans l'œuf et éclosent directement dans de petites grenouilles. Les têtards manque de véritables dents, mais les mâchoires dans la plupart des espèces ont deux rangées parallèles, allongées de petites structures kératinisées appelées keradonts dans leurs mâchoires supérieures. Leurs mâchoires inférieures ont généralement trois rangées de keradonts entourés par un bec corné, mais le nombre de lignes peuvent varier et les modalités exactes de pièces buccales fournit un moyen pour l'identification des espèces. Dans le Pipidae, à l'exception de Hymenochirus , les têtards ont jumelé barbillons antérieurs, qui les font ressembler à petit poisson-chat. Leurs queues sont raidis par une notochorde, mais ne contient aucune osseux ou cartilagineux éléments à l'exception de quelques-uns des vertèbres à la base qui forme la urostyle cours de la métamorphose. Ceci a été suggéré comme une adaptation de leur mode de vie; parce que la transformation en grenouilles se passe très vite, la queue est faite de tissus mous seulement, comme os et du cartilage prennent beaucoup plus de temps à se décomposer et absorbé. La dérive et le bout est fragile et se déchire facilement, ce qui est considéré comme une adaptation pour échapper aux prédateurs qui tente de les saisir par la queue.

Les têtards sont généralement herbivores , se nourrissant principalement sur ​​les algues , y compris les diatomées filtrés de l'eau à travers les branchies. Certaines espèces sont carnivores au stade de têtard, manger des insectes, petits têtards et poissons. La rainette de Cuba ( Osteopilus septentrionalis ) est l'un d'un certain nombre d'espèces dont les têtards peuvent être cannibale. Les têtards qui se développent au début jambes peuvent être mangés par les autres, afin que les développeurs en retard peuvent avoir de meilleures chances de survie à long terme.

Les têtards sont très vulnérables à être mangé par les poissons, les tritons, prédateurs dytiques, et les oiseaux, tels que les martins-pêcheurs. Certains têtards, y compris ceux du crapaud ( Bufo marinus ), sont toxiques. Le stade de têtard peut être aussi courte qu'une semaine éleveurs explosifs ou il peut durer à travers un ou plusieurs hivers, suivie par la métamorphose au printemps.

Métamorphose

Au de end stade tétard une grenouille undergoes metamorphosis de laquelle son organe rend une transition sudden sous forme d'adultes. Cette métamorphose dure généralement que 24 heures, et est déclenché par la production de l' hormone thyroxine. Cela provoque à développer différents tissus de différentes manières. Les principaux changements qui ont lieu comprennent le développement des poumons et de la disparition de la branchies et des branchies poche, ce qui rend les pattes avant visible. La mâchoire inférieure se transforme en grande mandibule de l'adulte carnivore, et de la longue spirale intestin du têtard herbivores est remplacé par l'intestin court typique d'un prédateur. Le système nerveux devient adapté pour l'ouïe et la vision stéréoscopique, et de nouvelles méthodes de locomotion et l'alimentation. Les yeux sont repositionnés plus haut sur ​​la tête et les paupières et les glandes associées sont formés. Le tympan de l'oreille moyenne et l'oreille interne sont développés. La peau devient plus épaisse et dure, le système de la ligne latérale est perdu, et les glandes de la peau sont développés. La dernière étape est la disparition de la queue, mais cela a lieu un peu plus tard, le tissu utilisé pour produire une poussée de la croissance dans les membres. Les grenouilles sont les plus vulnérables aux prédateurs quand ils sont en pleine métamorphose. A cette époque, la queue est perdu et la locomotion à l'aide de membres devient tout juste créé.

Larve de la grenouille rousseRana temporariaun jour avant la métamorphose
stade de la métamorphose avec des mâchoires de déformation, de grands yeux, et des restes de la poche des branchies
Jeune grenouille avec un moignon de queue, la métamorphose presque complète

Adultes

UnXenopus laevisfroglet après la métamorphose.

Après la métamorphose, les jeunes adultes peuvent se disperser dans les habitats terrestres ou de continuer à vivre dans l'eau. Presque toutes les espèces de grenouilles sont carnivores comme des adultes, se nourrissant d'invertébrés, y compris les arthropodes , vers, escargots, et limaces. Quelques-uns des plus grands peuvent manger d'autres grenouilles, de petits mammifères et les poissons . Certaines grenouilles utilisent leurs langues collantes pour attraper sa proie en mouvement rapide, tandis que d'autres poussent la nourriture dans leur bouche avec leurs mains. La rainette xenohyla truncata est une exception en partie herbivores, son régime alimentaire, y compris une grande proportion de fruits. Grenouilles adultes sont eux-mêmes attaqués par de nombreux prédateurs. Le grenouille léopard ( Rana pipiens ) est mangé par les hérons , faucons , les poissons, les grandes salamandres, serpents, ratons laveurs, mouffettes, des visons, des ouaouarons, et d'autres animaux.

Une pyramide trophique montrant grenouilles que les prédateurs primaires

Les grenouilles sont des prédateurs primaires et une partie importante de la chaîne alimentaire. Être sang-froid, ils font une utilisation efficace de la nourriture qu'ils mangent avec peu d'énergie utilisée pour les processus métaboliques, tandis que le reste est transformé en la biomasse. Ils sont eux-mêmes mangés par des prédateurs secondaires et sont la Terre primaire consommateurs d'invertébrés, dont la plupart se nourrissent de plantes. En réduisant les herbivores, ils jouent un rôle dans l'augmentation de la croissance des plantes et sont donc partie d'un écosystème délicatement équilibré.

On sait peu sur la longévité des grenouilles et des crapauds dans la nature, mais certains peuvent vivre de nombreuses années. squelettochronologie est une méthode d'examen des os pour déterminer l'âge. En utilisant cette méthode, les âges de montagne grenouilles à pattes jaunes ( Rana muscosa ) ont été étudiés, les phalanges des orteils montrant lignes saisonnières où la croissance ralentit en hiver. Les grenouilles les plus anciens avaient dix bandes, de sorte que leur âge a cru de 14 ans, y compris le stade de têtard de quatre ans. Grenouilles et les crapauds captifs ont été enregistrés comme vivant jusqu'à 40 ans, un âge atteint par un crapaud commun européen ( Bufo bufo ). Le crapaud ( Bufo marinus ) a été connu pour survivre 24 années en captivité, et le ouaouaron ( Rana catesbeiana ) 14 ans. Grenouilles de climats tempérés hibernent pendant l'hiver, et de quatre espèces sont connues pour être en mesure de résister à la congélation pendant cette période, y compris la grenouille des bois ( Rana sylvatica ).

Les soins parentaux

Mâle alyte accoucheur avec des œufs
(Alytes obstetricans)
Assa Darlingtoni (Assa darlingtoni)

Bien que les soins de la progéniture est mal comprise chez les grenouilles, jusqu'à environ 20% des espèces d'amphibiens peuvent prendre soin de leur jeune en quelque sorte. L'évolution des soins parentaux chez les grenouilles est entraînée principalement par la taille du corps de l'eau dans laquelle ils se reproduisent. Ceux qui se reproduisent dans les plans d'eau plus petits ont tendance à avoir de plus en plus complexe comportement de soins parentaux. Parce que la prédation des œufs et des larves est riche en grandes masses d'eau, un certain nombre d'espèces de grenouilles a commencé à pondre leurs oeufs sur la terre. Une fois que cela se produisait, l'environnement terrestre desséchant exige que un ou deux parents garder humides pour assurer leur survie. La nécessité subséquente pour transporter têtards éclos à un corps de l'eau nécessaire une forme encore plus intense de soins parentaux.

Dans les petites piscines, les prédateurs sont souvent absents et la concurrence entre les têtards deviennent la variable qui limite leur survie. Certaines espèces de grenouilles éviter cette compétition en faisant usage de plus petite phytotelmata (feuilles remplies d'eau aisselle ou de petites cavités ligneuses) comme sites pour déposer quelques têtards. Bien que ces sites d'élevage plus petites sont exempts de la concurrence, ils manquent aussi de suffisamment de nutriments pour soutenir un têtard, sans l'aide des parents. Espèces de grenouilles qui ont changé à partir de l'utilisation de plus grand pour les petits phytotelmata ont évolué une stratégie de fournir leur progéniture avec des oeufs non fécondés, mais nutritifs. La femelle poison dart frog fraise ( Oophaga pumilio ) pond ses œufs sur le sol de la forêt. La grenouille mâle les protège contre les prédateurs et transporte de l'eau dans son cloaque pour les garder humides. Quand ils éclosent, la femelle se déplace les têtards sur le dos pour une rétention d'eau broméliacées ou un autre plan d'eau similaire, déposer une seule dans chaque emplacement. Elle leur rend visite régulièrement et les nourrit en posant une ou deux œufs non fécondés dans le phytotelma, en continuant à faire jusqu'à ce que le jeune sont assez grands pour se métamorphoser. Le poison granulaire grenouille ( Oophaga granulifera ) prend soin de ses têtards d'une manière similaire.

Beaucoup d'autres diverses formes de soins parentaux sont vus chez les grenouilles. Le petit mâle Colostethus subpunctatus monte la garde sur son pôle d'oeuf, mis sous une pierre ou vous connecter. Lorsque les œufs éclosent, il transporte les têtards sur le dos à une piscine temporaire, où il se plonge partiellement dans l'eau et un ou plusieurs têtards déposer. Il passe ensuite à une autre piscine. Le male sage-femme crapaud commun ( de obstetricans Alytes ) porte les oeufs autour avec lui attaché à ses pattes de derrière. Il les garde humides par temps sec en se plongeant dans un étang, et les empêche de devenir trop humide à la végétation détrempé en augmentant son arrière-train. Après trois à six semaines, il se rend à un étang et les œufs éclosent en têtards. Le engystomops pustulosus ( physalaemus pustulosus ) construit un nid flottant de mousse pour protéger ses œufs de la prédation. La mousse est fabriqué à partir de protéines et lectines, et semble avoir des propriétés antimicrobiennes. Plusieurs paires de grenouilles peuvent former un nid coloniale sur un radeau construit précédemment. Les œufs sont pondus dans le centre, suivie par des couches alternées de mousse et les œufs, la finition avec un plafonnement de la mousse.

Certaines grenouilles protègent leur progéniture à l'intérieur de leur propre corps. Les deux mâles et femelles grenouilles en sachet ( Assa darlingtoni ) gardent leurs oeufs, qui sont posées sur le sol. Lorsque les œufs éclosent, le mâle lubrifie son corps avec la gelée qui les entoure et se plonge dans la masse d'oeufs. Les têtards se dans des sachets de peau sur son côté, où ils se développent jusqu'à ce qu'ils se métamorphosent en grenouilles juvéniles. La femelle grenouille gastrique couvaison ( Rheobatrachus sp.) à partir de l'Australie , probablement éteinte, avale ses oeufs fécondés, qui se développent alors à l'intérieur de son estomac. Elle cesse de se nourrir et arrête sécrétant l'acide de l'estomac. Les têtards comptent sur ​​les jaunes d'oeufs pour la nourriture. Après six ou sept semaines, ils sont prêts pour la métamorphose. La mère régurgite les petites grenouilles, qui hop loin de sa bouche. La femelle grenouille de Darwin ( Rhinoderma darwinii ) du Chili pond jusqu'à 40 œufs sur le sol, où ils sont gardés par le mâle. Lorsque les têtards sont sur ​​le point d'éclore, ils sont engloutis par le mâle, qui les porte à l'intérieur de son sac vocal très élargie. Ici, ils sont plongés dans un liquide mousseux, visqueux qui contient un peu de nourriture pour compléter ce qu'ils obtiennent des jaunes d'oeufs. Ils restent dans le sac pendant sept à dix semaines avant de subir la métamorphose, après quoi ils se déplacent dans la bouche de l'homme et émergent.

Défense

Le non-toxique imitateur Ranitomeya
Fraise poison dart frog contient de nombreux alcaloïdes qui dissuadent les prédateurs

A première vue, les grenouilles semblent plutôt défense en raison de leur petite taille, mouvement lent, la peau fine, et le manque de structures défensives, comme des épines, des griffes ou des dents. Beaucoup utilisent le camouflage pour éviter la détection, la peau souvent être repéré ou striés dans des couleurs neutres qui permettent une grenouille stationnaire pour se fondre dans son environnement. Certains peuvent faire des bonds prodigieux, souvent dans l'eau, qui les aider à échapper à des agresseurs potentiels, alors que beaucoup ont d'autres adaptations et les stratégies défensives.

La peau de beaucoup de grenouilles contient des substances toxiques légers appelés bufotoxins pour les rendre désagréable pour les prédateurs potentiels. La plupart des crapauds et des grenouilles ont de grandes glandes à venin, les glandes parotoïdes, situés sur les côtés de la tête derrière les yeux et d'autres glandes ailleurs sur leurs corps. Ces glandes sécrètent le mucus et une gamme de toxines qui rendent glissantes grenouilles à tenir et désagréables ou toxiques. Si l'effet nocif est immédiate, le prédateur peut cesser son action et la grenouille peut échapper. Si l'effet se développe plus lentement, le prédateur peut apprendre à éviter que les espèces à l'avenir. Grenouilles toxiques ont tendance à afficher leur toxicité avec des couleurs vives, une stratégie d'adaptation connu comme aposematism. Les grenouilles de dard de poison à la famille Dendrobatidae le font. Ils sont généralement rouge, orange, ou jaune, souvent avec des marques noires contrastant sur ​​leurs corps. allobates zaparo est pas toxique, mais imite l'apparence de deux espèces toxiques différents avec lesquels il partage une gamme commune dans le but de tromper les prédateurs. D'autres espèces, comme le crapaud à ventre européenne-le-feu ( Bombina bombina ), ont leur couleur d'avertissement ci-dessous. Ils "flash" présente quand il est attaqué, en adoptant une pose qui expose la coloration vive sur leurs ventres.

Un crapaud commun d'adopter une position défensive

Certaines grenouilles, comme les grenouilles venimeuses, sont particulièrement toxiques. Les peuples autochtones d'Amérique du Sud extraire le poison de ces grenouilles à appliquer à leurs armes pour la chasse, bien que peu d'espèces sont assez toxiques pour être utilisés à cette fin. Au moins deux espèces non-toxiques de grenouilles en Amérique tropicale ( Eleutherodactylus gaigei et Lithodytes Lineatus ) imitent la coloration de fléchette grenouilles de poison pour l'auto-protection. Certaines grenouilles obtiennent poisons des fourmis et autres arthropodes qu'ils mangent. D'autres, comme les australiens grenouilles corroboree ( pseudophryne corroboree et pseudophryne pengilleyi ), peuvent synthétiser les alcaloïdes eux-mêmes. Les produits chimiques impliqués peuvent être irritants, les hallucinogènes, les anticonvulsivants, poisons nerveuses ou vasoconstricteurs. Beaucoup de prédateurs de grenouilles se sont adaptés à tolérer des niveaux élevés de ces poisons, mais d'autres créatures, y compris les humains qui manipulent les grenouilles, peuvent être gravement touchés.

Certaines grenouilles utilisent bluff ou de tromperie. Le crapaud commun européen ( Bufo bufo ) adopte une position caractéristique lorsque attaqué, gonfler son corps et debout avec son arrière-train soulevées et sa tête baissée. Le ouaouaron ( Rana catesbeiana ) se baisse les yeux fermés et la tête basculé vers l'avant quand ils sont menacés. Cela place les glandes parotoïdes dans la position la plus efficace, les autres glandes sur son dos commencent à suinter sécrétions nocives et les parties les plus vulnérables de son corps sont protégées. Une autre tactique utilisée par certaines grenouilles est de "Scream", le bruit soudain tendant à effrayer le prédateur. La rainette versicolore ( Hyla versicolor ) fait un bruit d'explosion qui repousse parfois la musaraigne brevicauda Blarina . Bien que les crapauds sont évités par de nombreux prédateurs, la couleuvre rayée ( Thamnophis sirtalis de ) alimente régulièrement sur ​​eux. La stratégie employée par les crapauds américains mineurs ( Bufo americanus ) sur avoir été approché par un serpent est accroupir et de rester immobile. Ceci est généralement couronnée de succès, avec le serpent en passant par et le crapaud ne soient pas détectées. Si il est rencontré par la tête du serpent, cependant, le crapaud houblon loin avant accroupi défensivement.

Distribution et l'état de conservation

Crapaud doré (Bufo periglenes) - la dernière fois en 1989

Grenouilles se trouvent sur ​​tous les continents sauf l'Antarctique, mais ils ne sont pas présents sur certaines îles, en particulier ceux qui sont loin de masses continentales. De nombreuses espèces sont isolés dans des gammes restreintes par des changements de climat ou d'un territoire inhospitalier, tels que des étendues de mer, les crêtes des montagnes, des déserts, le défrichement des forêts, la construction de routes ou d'autres barrières artificielles. Habituellement, une plus grande diversité de grenouilles se produit dans les régions tropicales que dans les régions tempérées, comme l'Europe. Certaines grenouilles habitent dans des zones arides, comme les déserts, et reposent sur ​​des adaptations spécifiques pour survivre. Membres du genre australiens cyclorana se enterrent souterrain où ils créent un cocon imperméable à l'eau dans lequel estivent pendant les périodes sèches. Une fois qu'il pleut, ils émergent, trouver une piscine temporaire, et se reproduire. Egg et le développement des têtards est très rapide par rapport à ceux de la plupart des autres grenouilles, de sorte élevage peut être complétée avant l'étang se tarit. Certaines espèces de grenouilles sont adaptés à un environnement froid. Le grenouille des bois ( Rana sylvatica ), dont l'habitat se prolonge dans le cercle arctique , se enfouit dans le sol pendant l'hiver. Bien que beaucoup de son corps se fige pendant ce temps, il maintient une forte concentration de glucose dans ses organes vitaux, ce qui les protège contre les dommages.

En 2006, des 4035 espèces d'amphibiens qui dépendent de l'eau pendant un certain stade du cycle de vie, 1356 (33,6%) ont été considérés comme menacés. Ce sera probablement une sous-estimation, car il exclut 1427 espèces pour lesquelles les preuves étaient insuffisantes pour évaluer leur situation. Les populations de grenouilles ont considérablement diminué depuis les années 1950. Plus d'un tiers des espèces de grenouilles sont considérées comme menacées d' extinction , et sont jugées plus de 120 espèces d'avoir disparu depuis les années 1980. Parmi ces espèces sont les grenouilles à incubation gastrique de l'Australie et du crapaud doré du Costa Rica. Ce dernier est d'un intérêt particulier pour les scientifiques car elle a habité la vierge Réserve de Monteverde et a subi un accident de la population en 1987, avec environ 20 autres espèces de grenouilles trouvées dans la région. Cela ne pourrait être directement liée aux activités humaines, telles que la déforestation, et était en dehors de la gamme de fluctuations normales de la taille de la population. Ailleurs, la perte de l'habitat est une cause importante de grenouille déclin de la population, comme les polluants, le changement climatique, l'augmentation de UVB rayonnement, et l'introduction de prédateurs et compétiteurs non-indigènes. Une étude canadienne menée en 2006 a suggéré la circulation lourde dans leur environnement était une menace plus grande pour les populations de grenouilles que ne l'était la perte d'habitat. Les maladies infectieuses émergentes, y compris la chytridiomycose et ranavirus, sont également accablants populations.

Beaucoup de spécialistes de l'environnement estiment amphibiens, y compris les grenouilles, sont de bons biologiques indicateurs de large santé de l'écosystème en raison de leurs positions intermédiaires dans les chaînes alimentaires, leurs peaux perméables, et la vie en général biphasique (larves aquatiques et terrestres adultes). Il semble que les deux espèces avec des œufs et des larves aquatiques sont les plus touchés par la baisse, tandis que ceux avec un développement direct sont les plus résistants.

Grenouille Deformed

mutations de grenouilles et de défauts génétiques ont augmenté depuis les années 1990. Ceux-ci comprennent souvent des membres manquants ou les jambes supplémentaires. Diverses causes ont été identifiées ou hypothèse, y compris une augmentation de rayonnement ultraviolet affectant la rogue sur la surface des étangs, la contamination chimique de pesticides et d'engrais, et des parasites tels que le trématode Ribeiroia ondatrae . Probablement tout cela sont impliqués d'une manière complexe que les facteurs de stress, les facteurs environnementaux contribuant à taux de maladie, et de la vulnérabilité à l'attaque par les parasites. Malformations entravent la mobilité et les particuliers ne peuvent pas survivre à l'âge adulte. Une augmentation du nombre de grenouilles consommées par les oiseaux peut en fait augmenter le risque de parasitisme des autres grenouilles, parce cycle de vie complexe de l'trématodes comprend l' escargot ramshorn et plusieurs hôtes intermédiaires tels que les oiseaux.

Dans quelques cas, les programmes d'élevage en captivité ont été établis et ont largement réussi. En 2007, l'application de certaines bactéries probiotiques a été signalé pour protéger les amphibiens de la chytridiomycose. Un projet en cours, le Panama Amphibian Projet de sauvetage et de conservation, a ensuite été développé pour sauver les espèces en péril de cette maladie dans l'est de Panama, et de développer des applications sur le terrain pour la thérapie probiotique. Le Association mondiale des zoos et aquariums nommés l'année 2008 "Année de la grenouille »pour attirer l'attention sur les problèmes de conservation auxquels elles sont confrontées.

Le crapaud ( Bufo marinus ) est une espèce très adaptables indigènes en Amérique du Sud et Centrale. Dans les années 1930, il a été introduit dans Puerto Rico, et plus tard d'autres îles de la région du Pacifique et des Caraïbes, comme un agent de lutte biologique. En 1935, 3000 crapauds ont été libérés dans les cannes à sucre champs de Queensland, en Australie, dans une tentative de contrôler les coléoptères de canne tels que Dermolepida albohirtum , les larves de laquelle les dommages et de tuer les cannes. Les premiers résultats dans nombre de ces pays ont été positifs, mais il est devenu plus tard évident que les crapauds perturber l'équilibre écologique dans leurs nouveaux environnements. Ils élevés librement, en concurrence avec les espèces indigènes de grenouilles, mangé les abeilles et les autres invertébrés indigènes inoffensives, eu peu de prédateurs dans leurs habitats adoptées, et les animaux empoisonnés, oiseaux carnivores, et les mammifères. Dans beaucoup de ces pays, ils sont désormais considérés à la fois comme les ravageurs et espèces envahissantes , et les scientifiques sont à la recherche d'une méthode biologique pour les contrôler.

Utilisations

La viande de grenouille fraîche dans un marché enville de Haikou,province de Hainan,en Chine
Grenouille cuite,Jianyang, Fujian, en Chine

Cuisses de grenouilles sont mangés par les humains dans de nombreuses parties du monde. À l'origine, elles ont été fournies à partir de populations sauvages locales, mais la surexploitation a entraîné une diminution de l'offre. Il en est résulté dans le développement de l'élevage de grenouille et un commerce mondial des grenouilles. Les principaux pays importateurs sont la France, la Belgique, le Luxembourg et les États-Unis, tandis que les principaux pays exportateurs sont l'Indonésie et la Chine. Le commerce annuel mondial dans le ouaouaron ( Rana catesbeiana ), la plupart du temps d'élevage en Chine, varie entre 1200 et 2400 tonnes.

Les grenouilles sont parfois utilisés pourdissections à l'école secondaire et les classes d'anatomie à l'université, souvent le premier étant injectés avec des substances colorées pour améliorer le contraste entre l' systèmes biologiques.Cette pratique est en baisse avec l'augmentation des préoccupations au sujetdu bien-être des animaux, et «grenouilles numériques» sont maintenant disponibles pour la dissection virtuelle.

Les grenouilles ont servi les animaux de laboratoire à travers l'histoire de la science. Biologiste du XVIIIe siècle Luigi Galvani a découvert le lien entre l'électricité et le système nerveux par les grenouilles qui étudient. En 1852, HF Stannius utilisé le cœur d'une grenouille dans une procédure appelée ligature Stannius pour démontrer le ventricule et oreillettes battre indépendamment les uns des autres et à des rythmes différents. La grenouille africaine à griffes ou platanna ( Xenopus laevis ) a d'abord été largement utilisés dans les laboratoires de tests de grossesse dans la première moitié du 20e siècle. Un échantillon d'urine d'une femme enceinte injecté dans une grenouille femelle induit à jeter des œufs, une découverte faite par l'anglais zoologiste Lancelot Hogben. En effet, une hormone, la gonadotrophine chorionique humaine, est présent en quantités importantes dans l'urine des femmes pendant la grossesse. En 1952, Robert Briggs et Thomas J. King clonées une grenouille par transfert nucléaire de cellules somatiques. Cette même technique a été utilisée plus tard pour créer la brebis Dolly, et de leur expérience était la première fois une transplantation nucléaire succès avait été accompli chez les animaux supérieurs.

Les grenouilles sont utilisés dans le clonage de recherche et d'autres branches de l'embryologie. Bien que des tests alternatifs de grossesse ont été développés, les biologistes continuent à utiliser Xenopus comme un organisme modèle en biologie du développement parce que leurs embryons sont grandes et faciles à manipuler, ils sont faciles à obtenir, et peuvent facilement être conservés dans le laboratoire. Xenopus laevis est de plus en plus déplacés par son plus petit rapport, Xenopus tropicalis , qui atteint son âge de procréer en cinq mois plutôt que de l'un à deux ans pour X. laevis , facilitant ainsi des études plus rapides à travers les générations. Le génome de X. tropicalis est séquencé.

Parce que les toxines de grenouille sont extraordinairement divers, ils ont suscité l'intérêt des biochimistes comme une «pharmacie naturelle". L'alcaloïde épibatidine, un analgésique 200 fois plus puissant que la morphine , se trouve dans certaines espèces de grenouilles venimeuses. Autres produits chimiques isolés à partir des peaux de grenouilles peuvent offrir une résistance au VIH infection. Poisons Dart sont sous enquête pour leur potentiel en tant que médicaments thérapeutiques.

Il a longtemps été soupçonné que précolombiennes Mesoamericans utilisé à une sécrétion toxique produite par le crapaud de canne comme un hallucinogène, mais plus probablement ils ont utilisé des substances sécrétées par le crapaud du fleuve Colorado ( Bufo alvarius ). Ceux-ci contiennent bufotenin (5-MeO-DMT), un composé psychoactif qui a été utilisé dans les temps modernes comme une drogue récréative. Typiquement, les sécrétions de la peau sont séchées et ensuite fumé. L'usage de drogues illicites en léchant la peau d'un crapaud a été rapporté dans les médias, mais cela peut être un mythe urbain.

Or poison grenouille (Phyllobates terribilis)

Exsudats de la peau de la Grenouille Jaune ( Phyllobates terribilis ) sont traditionnellement utilisés par les Colombiens indigènes pour empoisonner les fléchettes qu'ils utilisent pour la chasse. La pointe du projectile est frotté sur le dos de la grenouille et la fléchette est lancée à partir d'une sarbacane. La combinaison des deux toxines alcaloïdes batrachotoxine et homobatrachotoxin est si puissant, une grenouille contient suffisamment de poison pour tuer environ 22.000 souris. Deux autres espèces, l' dendrobatidae Kokoe ( Phyllobates de aurotaenia ) et la grenouille de dard à pattes noires ( Phyllobates bicolor ) sont également utilisés à cet effet. Ceux-ci sont moins toxiques et moins abondant que le poison grenouille dorée. Ils sont empalés sur des bâtons pointus et peuvent être chauffés au feu de maximiser la quantité de poison qui peut être transféré à la fléchette.

Les croyances culturelles

Grenouille Moche, 200 AD,Musée Larco Collection, Lima, Pérou

Grenouilles figurent en bonne place dans le folklore , les contes de fées, et la culture populaire. Ils ont tendance à être dépeints comme bénigne, laid, et maladroite, mais avec des talents cachés. Des exemples comprennent Michigan J. Frog, "The Frog Prince", et Kermit la grenouille. Le Warner Brothers bande dessinée One Froggy Evening abrite Michigan J. Frog, qui ne va danser et chanter pour le travailleur de démolition qui ouvre sa capsule de temps, mais ne sera pas se produire en public. "The Frog Prince" est un conte de fées sur une grenouille qui se transforme en un beau prince après qu'il a sauvé boule d'or de princesse et elle lui a pris en son palais. Kermit la grenouille est un caractère consciencieux et discipliné de The Muppet Show et Sesame Street ; alors ouvertement amical et beaucoup de talent, il est souvent dépeinte comme servile au comportement fantaisiste de personnages plus flamboyants.

Les crapauds ont une réputation plus sinistre. On a cru dans le folklore européen qu'ils ont été associés à des sorcières que leurs esprits familiers et avait des pouvoirs magiques. Les sécrétions toxiques de leur peau a été utilisé dans le brassage de potions maléfiques, mais a également été mis à profit pour créer des remèdes magiques pour les affections humaines et animales. Ils ont été associés avec le diable; à John Milton s ' Paradise Lost , Satan a été dépeint comme un crapaud verser du poison dans l'oreille d'Eve.

Le Moche gens de l'ancien Pérou adoraient les animaux et les grenouilles souvent représentés dans leur art. Dans le Panama , la légende locale a estimé que la bonne fortune viendrait à personne qui a repéré une grenouille d'or panaméenne. Certains croyaient que quand une de ces grenouilles sont morts, il se transformerait en or talisman connu comme un huaca . Aujourd'hui, en dépit d'être éteintes à l'état sauvage, les grenouilles dorées panaméens restent un symbole culturel important et peut être trouvé sur le tissu de décoration molas faites par les peuple Kuna. Ils apparaissent également dans le cadre de la conception incrusté sur un nouveau viaduc à Panama City, sur des T-shirts, et même sur des billets de loterie.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Frog&oldid=549350718 "