Vérifié contenu

Pharyngite

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Pharyngite
les ressources de classification et externes

Enflammé oropharynx: gonflé et rouge.
CIM 10 J 02, J 31,2
CIM 9 462, 472,1
DiseasesDB 24580
MedlinePlus 000655
eMedicine Emerg / 419
MeSH D010612

Pharyngite (pron .: / fa ær ɨ n t ɨ s /) Provient de la Mot grec pharynx sens de pharanx la gorge et l'inflammation qui signifie que le suffixe. C'est un inflammation de la gorge. Dans la plupart des cas, il est très douloureux, et ce est la cause la plus fréquente d'un maux de gorge.

Comme de nombreux types d'inflammation, pharyngite peut être aiguë - caractérisé par un début rapide et généralement un parcours relativement court - ou chronique. Pharyngite peut entraîner très grand amygdales qui causent des problèmes de déglutition et de la respiration. Pharyngite peut se accompagner d'une la toux ou la fièvre , par exemple, si causé par un infection systémique.

Plupart des cas aigus sont causés par virales infections (40-80%), le reste causée par des bactéries , des infections fongiques , les infections ou irritants tels que polluants ou substances chimiques. Traitement des causes virales sont principalement symptomatique alors que les causes bactériennes ou fongiques peuvent se prêter à des antibiotiques et anti-fongiques respectivement.

Classification

Pharyngite est un type d'inflammation, le plus souvent provoqué par une infection des voies respiratoires supérieures. Il peut être classé comme aiguë ou chronique. Une pharyngite aiguë peut être catarrhale, purulente ou ulcéreuse, selon la virulence de l'agent causal et la capacité immunitaire de la personne concernée. Pharyngite chronique est la maladie la plus commune et otolaringologic peut être catarrhale, hypertrophique ou atrophique.

Si l'inflammation comprend amygdalite, il est appelé pharyngo. Un autre classement est sous la rhinopharyngite (le rhume).

Cause

La majorité des cas sont dus à un organisme infectieux acquis de contact étroit avec une personne infectée.

Infectieux

Viral

Celles-ci comprennent environ 40-80% de tous les cas infectieux et peuvent être une caractéristique de beaucoup de différents types d'infections virales.

  • Adenovirus - la plus commune des causes virales. Typiquement, le degré de cou l'élargissement des ganglions lymphatiques est modeste et la gorge souvent ne semble pas rouge, mais il est très douloureux.
  • Orthomyxoviridae qui causent la grippe - présente à haute température rapide apparition, maux de tête et des douleurs généralisées. Un mal de gorge peut être associée.
  • La mononucléose infectieuse («fièvre glandulaire de") provoquée par la Le virus d'Epstein-Barr. Cela peut provoquer un gonflement important des ganglions lymphatiques et d'un amygdalite exsudative avec une rougeur prononcée et un gonflement de la gorge. Le test de hétérophile peut être utilisée si cela est suspecté.
  • virus de l'herpès simplex peut provoquer multiples ulcères de la bouche.
  • Rougeole
  • Rhume : rhinovirus, coronavirus, le virus respiratoire syncytial, virus para-influenza peut causer une infection de la gorge, de l'oreille, et les poumons provoquant des symptômes du rhume et de la douleur standards souvent extrêmes.
Bactérien

Un certain nombre de bactéries différentes peut infecter la gorge humaine. La plus courante est Streptocoque du groupe A, mais d'autres comprennent Corynebacterium diphtheriae, Neisseria gonorrhoeae, Chlamydophila pneumoniae, et Mycoplasma pneumoniae.

Pharyngite streptococcique
Un cas de l'angine streptococcique

Pharyngite streptococcique ou l'angine streptococcique est causée par groupe A streptocoque béta-hémolytique (GAZ). Ce est la cause bactérienne la plus fréquente des cas de pharyngite (15-30%). Les symptômes communs incluent la fièvre , maux de gorge, et une grande les ganglions lymphatiques. Ce est une infection contagieuse, transmise par contact étroit avec une personne infectée. Un diagnostic définitif est effectué sur la base des résultats d'une culture de la gorge. Les antibiotiques sont utiles à la fois à prévenir les complications et à accélérer la guérison.

Fusobacterium necrophorum

Fusobacterium necrophorum sont normales habitants de la flore oropharyngée. Parfois cependant il peut créer un abcès péri. Dans une des 400 cas non traités Le syndrome de Lemierre se produit.

Diphtérie

La diphtérie est une infection des voies respiratoires supérieures potentiellement mortelle causée par Corynebacterium diphtheriae qui a été largement éradiquée dans les pays développés depuis l'introduction de l'enfance vaccination programmes, mais il est encore signalé dans le Tiers Monde et de plus en plus dans certaines régions d' Europe de l'Est . Les antibiotiques sont efficaces dans les premiers stades, mais la reprise est généralement lente.

Autres

Quelques autres causes sont rares, mais peut-être fatale, et incluent les infections de l'espace parapharyngé: abcès amygdalien ("de l'angine"), l'infection de l'espace sous-mandibulaire (l'angine de Ludwig), et épiglottite.

Fongique

Certains cas de pharyngite sont causées par les infections fongiques telles que Candida albicans causant muguet.

Non-infectieuse

Pharyngite peut également être provoquée par des moyens mécaniques, chimiques ou irritation thermique, par exemple de l'air froid ou reflux acide. Certains médicaments peuvent produire comme la pharyngite pramipexole et antipsychotiques.

Approche diagnostique

Le score Centor modifié
Points Probabilité de Strep Gestion
1 ou moins <10% Aucun antibiotique ou culture nécessaire
2 11-17% Antibiotique basée sur la culture ou RADT
3 28-35%
4 ou 5 52% Antibiotiques empiriques

Il est difficile de différencier une infection virale et une cause bactérienne d'un mal de gorge se basant seulement sur les symptômes. Ainsi souvent un prélèvement de gorge est fait pour éliminer une cause bactérienne.

Le modifiée Centor critères peuvent être utilisés pour déterminer la gestion des personnes à la pharyngite. 5 Sur la base de critères cliniques, il indique la probabilité d'une infection streptococcique.

Un point est attribué pour chacun des critères:

  • L'absence d'une toux
  • Ganglions cervicaux gonflées et douloureuses
  • Température> 38,0 ° C (100,4 ° F)
  • Exsudat amygdalien ou un gonflement
  • Age inférieur à 15 (un point est soustrait si l'âge> 44)

Les critères McIsaac ajoute à la Centor:

  • Age inférieur à 15: ajouter un point
  • Age supérieur à 45: soustraire un point

Le Infectious Disease Society of America recommande toutefois contre le traitement empirique et considère que les antibiotiques appropriés après le test positif. Essai ne est pas nécessaire chez les enfants de moins de trois fois comme groupe A streptocoque et rhumatisme articulaire aigu sont rares, sauf si elles ont un frère avec la maladie.

Gestion

La majorité du temps de traitement est symptomatique. Des traitements spécifiques sont efficaces pour les infections bactériennes, fongiques, et l'herpès simplex.

Médicaments

  • Les analgésiques tels que AINS et acétaminophène peuvent aider à réduire la douleur associée à un mal de gorge. (Remarque: Ne utilisez pas de salicylates, comme l'aspirine, de la grippe: Risque accru de Le syndrome de Reye)
  • Stéroïdes (tels que dexaméthasone) ont été trouvées comme étant utiles pour la pharyngite sévère.
  • Visqueux lidocaïne soulage la douleur en engourdissant les muqueuses.
  • Les antibiotiques sont utiles si une infection bactérienne est la cause du mal de gorge. Pour les infections virales, les antibiotiques ne ont aucun effet.
  • Solutions analgésique oral, l'ingrédient actif étant habituellement de phénol , mais également moins fréquemment Benzocaïne, Le chlorure de cétylpyridinium et / ou Menthol . Chloraseptic et Cepacol sont deux exemples de marques de ces types d'analgésiques.

Alternative

Les médecines alternatives sont promus et utilisés pour le traitement des maux de gorge. Cependant, ils sont mal étayées par des preuves.

Épidémiologie

Pharyngite aiguë est la cause la plus fréquente d'un maux de gorge et des maux de gorge et la toux est diagnostiqué chez plus de 1,9 millions de personnes par année aux États-Unis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pharyngitis&oldid=541888528 "