Vérifié contenu

Rhume

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. parrainage SOS enfant est cool!

Rhinopharyngite aiguë
les ressources de classification et externes

Les rhinovirus risque de rhume plus courantes
CIM 10 J 00,0
CIM 9 460
DiseasesDB 31088
MedlinePlus 000678
eMedicine AAEM / 118 med / 2339
MeSH D003139

Rhinopharyngite virale aiguë ou coryza aigu, généralement connu comme le rhume, est un très contagieuse virale maladie infectieuse de la tige système respiratoire, principalement causée par (y compris les picornavirus rhinovirus) ou coronavirus.

Les symptômes courants sont des maux de gorge , nez qui coule, congestion nasale, éternuements et tousser; parfois accompagnés de 'Œil rose', des douleurs musculaires, la fatigue, malaise, maux de tête , une faiblesse musculaire, et / ou perte d'appétit. Fever et de l'extrême l'épuisement sont plus habituel dans la grippe . Les symptômes d'un rhume disparaissent généralement au bout d'environ une semaine, mais peuvent durer jusqu'à deux. Les symptômes peuvent être plus graves chez les nourrissons et les jeunes enfants. Bien que la maladie est généralement bénigne et spontanément résolutive, les patients atteints de rhume cherchent souvent l'aide médicale professionnelle, l'utilisation over-the-médicaments en vente libre, et peuvent manquer de jours d'école ou de travail. Le coût sociétal cumulatif annuel du rhume dans les pays développés est considérable en termes d'argent dépensé sur les remèdes, et les heures de travail perdues.

La principale méthode pour prévenir l'infection est le lavage des mains pour minimiser la transmission du virus de personne à personne. Il n'y a pas médicaments antiviraux approuvés pour traiter ou guérir l'infection. La plupart des médicaments disponibles sont palliatifs et traiter les symptômes seulement. Mégadoses de vitamine C, de préparations échinacée, et gluconate de zinc ont été étudiés comme traitements pour le rhume bien qu'aucun ne ait été approuvé par le Food and Drug Administration ou Agence européenne des médicaments.

Pathologie

Épidémiologie

Infections des voies respiratoires supérieures sont des maladies infectieuses les plus répandues chez les adultes et les adolescents, qui ont deux à quatre infections respiratoires par an. Les enfants peuvent avoir de six à dix rhumes par année (et jusqu'à 12 rhumes par année pour les enfants de l'école). Aux États-Unis, l'incidence des rhumes est plus élevé à l'automne et l'hiver, la plupart des infections se produisent entre Septembre et Avril. La saisonnalité peut être dû au début de l'année scolaire, ou à cause de gens passent plus de temps à l'intérieur (donc à proximité plus étroite avec l'autre) augmente le risque de transmission du virus.

Virus

Le rhume sont le plus souvent causés par une infection par l'un des plus de 100 sérotypes de rhinovirus, un type de picornavirus. D'autres virus causent le rhume sont coronavirus, Parainfluenza, le virus respiratoire syncytial humain, les adénovirus, entérovirus, ou métapneumovirus. En raison des nombreux types de virus, il ne est pas possible d'obtenir une immunité complète pour le rhume.

Transmission

Le rhume est une maladie de la les voies respiratoires supérieures

Le virus du rhume se transmet entre les personnes par l'un des deux mécanismes:

  • en sous forme d'aérosol généré par la toux, les éternuements.
  • de contact de la salive ou les sécrétions nasales d'une personne infectée, soit directement, soit à partir des surfaces contaminées.

Les symptômes ne sont pas nécessaires pour l'excrétion virale ou de transmission, en tant que pourcentage de sujets asymptomatiques virus d'exposition dans les écouvillons nasaux.

Le virus pénètre dans les cellules de la muqueuse de la nasopharynx (la zone entre le nez et la gorge), et multiplie rapidement. Le principal point d'entrée est normalement le nez, mais peut aussi être les yeux (dans ce cas le drainage dans les nasopharynx se produiraient à travers le nasolacrymal conduit).

Symptômes

Après l'infection initiale, le cycle de réplication virale commence dans les 8 à 12 heures. Les symptômes peuvent apparaître peu de temps après, et commencer habituellement dans les deux à cinq jours après l'infection, bien que parfois en aussi peu que 10 heures après l'infection. La première indication d'un rhume est souvent un mal de gorge ou irritée . D'autres symptômes communs sont nez qui coule, la congestion, éternuements et tousser. Ceux-ci se accompagnent parfois des douleurs musculaires, la fatigue, malaise, maux de tête , faiblesse, ou perte d'appétit. Rhumes provoquent parfois de la fièvre et peuvent parfois conduire à un épuisement extrême. (Cependant, ces symptômes sont plus habituel dans la grippe , et peuvent différencier les deux infections.) Les symptômes d'un rhume disparaissent généralement au bout d'environ une semaine, mais peuvent durer jusqu'à 14 jours, avec une toux qui dure plus longtemps que d'autres symptômes. Les symptômes peuvent être plus graves chez les nourrissons et les jeunes enfants, et peuvent inclure fièvre et ruches.

Complications

Le rhume peut conduire à opportuniste co-infections ou telles que les surinfections bronchite aiguë, bronchiolite, croup, la pneumonie , sinusite, l'otite moyenne, ou angine streptococcique. Les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques telles que l'asthme et MPOC sont particulièrement vulnérables. Rhume peut provoquer des exacerbations aiguës de l'asthme , emphysème ou la bronchite chronique.

Coût économique

USA

Une américaine affiche de la Seconde Guerre mondiale décrivant le coût du rhume

Aux Etats-Unis, le rhume conduit à 75-100000000 médecin visite chaque année à une estimation prudente des coûts de 7,7 milliards de dollars par année. Les Américains dépensent $ 2,9 milliards sur over-the-médicaments en vente libre et de 400 millions de dollars en médicaments d'ordonnance pour le soulagement symptomatique.

Plus d'un tiers des patients qui ont consulté un médecin reçu une prescription d'antibiotiques, qui non seulement contribue à des coûts inutiles (1,1 milliards de dollars annuellement sur une estimation de 41 millions de prescriptions d'antibiotiques aux États-Unis), mais a également des implications pour la résistance aux antibiotiques de la surexploitation des ces médicaments.

On estime que 22 à 189.000.000 jours d'école sont manquées chaque année en raison d'un froid. En conséquence, les parents ont manqué 126 millions de journées de travail pour rester à la maison pour se occuper de leurs enfants. Si l'on ajoute aux 150 millions de journées de travail manquées par les employés souffrant d'un rhume, l'impact économique total de la perte de travail liée au froid dépasse 20 milliards de dollars.

Prévention

Affiche encourageant les citoyens à «Consultez votre médecin» pour le traitement du rhume

La meilleure façon d'éviter un rhume est d'éviter tout contact avec les malades existants; se laver les mains soigneusement et régulièrement; et pour éviter de toucher la bouche et le visage. Savons antibactériens ne ont aucun effet sur le virus du rhume; ce est l'action mécanique du lavage des mains avec le savon qui élimine les particules virales.

En 2002, le Centers for Disease Control and Prevention recommandé gels pour les mains à base d'alcool comme une méthode efficace pour réduire virus infectieux sur les mains des travailleurs de la santé. Comme pour le lavage des mains avec de l'eau et du savon, les gels d'alcool ne offrent aucune protection résiduelle de réinfection.

Le rhume est causé par une grande variété de virus qui mutent fréquemment pendant la reproduction, résultant en constante évolution des souches de virus. Ainsi, la réussite la vaccination est hautement improbable.

L'exposition au froid

L'exposition au froid n'a pas été prouvé pour augmenter la probabilité de «rattrapage» un rhume

Bien que les rhumes sont saisonnières, avec plus survenant au cours de l'hiver, les expériences jusqu'à présent ne ont pas réussi à produire des preuves que l'exposition à court terme à froid ou directement augmentations de refroidissement susceptibilité à l'infection, ce qui implique que la variation saisonnière est la place en raison d'un changement dans les comportements de ces que l'augmentation du temps passé à l'intérieur à proximité d'autres.

En ce qui concerne la causalité des symptômes du rhume comme, les chercheurs du Centre rhume à la Université de Cardiff mené une étude pour "tester l'hypothèse que le refroidissement aiguë des pieds provoque l'apparition des symptômes du rhume." L'étude a mesuré autodéclarées les symptômes du rhume des sujets, et la croyance qu'ils avaient un rhume, mais pas si une infection respiratoire réelle développé. Il a constaté qu'un nombre significativement plus élevé de ces sujets réfrigéré développé les symptômes du rhume 4 ou 5 jours après le refroidissement. Il en conclut que l'apparition des symptômes du rhume peut être causée par le refroidissement aigu des pieds. Quelques explications possibles ont été suggérées pour les symptômes, tels que le placebo ou la constriction des vaisseaux sanguins, mais "d'autres études sont nécessaires pour déterminer la relation de la génération des symptômes d'une infection respiratoire."

Traitement

Comme il n'y a pas médicalement prouvé et accepté médicaments ciblant directement l'agent causal, il ne existe aucun remède pour le rhume. Le traitement est limitée aux options de soutien symptomatiques, maximiser le confort du patient, et de limiter les complications et nuisible séquelles.

Le rhume est auto-limitation et de l'hôte du système immunitaire traite efficacement l'infection. Dans quelques jours, de l'organisme réponse immunitaire humorale commence à produire spécifiques des anticorps qui peuvent empêcher le virus d'infecter les cellules. En outre, dans le cadre de la réponse immunitaire à médiation cellulaire, leucocytes détruisent le virus par phagocytose et détruire les cellules infectées pour éviter de nouvelles réplication virale. En bonne santé, les personnes immunocompétentes, le rhume résout en sept jours en moyenne.

Soins palliatifs

Le Institut national des allergies et des maladies infectieuses suggère prendre beaucoup de repos, de boire des liquides pour maintenir l'hydratation, se gargariser avec de l'eau tiède salée, en utilisant pastilles contre la toux, les sprays de la gorge, ou la douleur over-the-counter ou de médicaments contre le rhume. Des gouttes nasales salines peuvent aider à soulager la congestion.

Le American Lung Association recommande d'éviter le café , le thé ou boissons au cola qui contiennent de la caféine et d'éviter boissons alcoolisées, en disant que la caféine et de la cause de l'alcool la déshydratation. Cependant, une étude a rapporté en 2000, ainsi que le US Institute of Medicine en 2004, dit que les boissons contenant de la caféine et les boissons sans caféine répondent également la nécessité pour les fluides.

Antibiotiques

Les antibiotiques , principalement ciblées à micro-organismes comme les bactéries et les champignons , ne ont aucun effet bénéfique contre le rhume. Leur utilisation dans les cas d'infection rhume est inefficace car ils ne ont aucun effet sur les virus.

Antiviraux

Il ne sont approuvés médicaments antiviraux pour le rhume.

ViroPharma et Schering-Plough développent un médicament antiviral, pléconaril, que les objectifs picornavirus, les virus qui causent la majorité des rhumes. Pléconaril a été montré pour être efficace dans un forme orale. Schering-Plough est de développer un intra-nasal formulation qui peut avoir moins d'effets indésirables.

Over-the-counter médicaments symptomatiques

Il ya un certain nombre de traitements efficaces qui, plutôt que de traiter l'infection virale, mettent l'accent sur le soulagement des symptômes. Pour certaines personnes, les rhumes sont inconvénients relativement mineurs et ils peuvent continuer leurs activités quotidiennes avec l'inconfort tolérable. Ce malaise doit être mis en balance avec le prix et les effets secondaires possibles des remèdes.

  • des analgésiques tels que l'aspirine ou le paracetamol (acétaminophène), ainsi que des versions localisées ciblant la gorge (souvent livrés forme de losange)
  • décongestionnants nasaux tels que pseudoéphédrine ou oxymétazoline qui réduisent l'inflammation dans les voies nasales par la constriction des vaisseaux sanguins dilatés locales
  • des antitussifs tels que dextrométhorphane qui suppriment le réflexe de toux.
  • de première génération des anti-histaminiques tels que brompheniramine, chlorphéniramine, la diphenhydramine et clemastine (qui réduisent glande sécrétion de mucus et donc combat bloqué / nez qui coule, mais aussi peut faire de l'utilisateur somnolence). Deuxième génération anti-histaminiques ne ont pas un effet utile sur les rhumes.

Remèdes à base de plantes

Herbes souvent utilisés dans les remèdes contre le rhume naturopathie
Camomille Réglisse Ail Gingembre
Matricaria recutita - Köhler-s Medizinal-Pflanzen-091.jpg Illustration Glycyrrhiza glabra0.jpg Allium sativum Woodwill 1793.jpg Zingiber officinale - Köhler-s Medizinal-Pflanzen-146.jpg

Les tisanes, comme thé à la camomille, ou de citron ou racine de gingembre tisanes peuvent soulager certains symptômes et réconforter le patient. Réglisse et ail préparations ont été proposés comme traitements pour le rhume, bien que leur efficacité ne est pas prouvée.

Echinacea

Echinacea fleurs

Echinacea, communément appelés échinacées, est une plante couramment utilisé dans les préparations à base de plantes pour le traitement du rhume.

Bien qu'il y ait eu des études scientifiques évaluant l'échinacée, son efficacité n'a pas été démontrée de façon convaincante. Par exemple, revus par des pairs étude clinique publiée dans le New England Journal of Medicine a conclu que «... extraits de E. angustifolia racine, seul ou en combinaison, ne ont pas d'effet cliniquement significatif sur l'infection par le rhinovirus ou sur la maladie clinique qui en résulte." Récente randomisée, en double aveugle, les études contrôlées versus placebo chez les adultes ne ont pas montré un effet bénéfique de l'échinacée sur la sévérité des symptômes ou la durée du froid. Un examen structuré des neuf études contrôlées par placebo a suggéré que l'efficacité de l'échinacée dans le traitement du rhume n'a pas été établie. Inversement, deux méta-analyses récentes des articles médicaux publiés conclu qu'il ya des preuves que l'échinacée peut réduire soit la durée ou la sévérité du rhume, mais les résultats ne sont pas entièrement compatibles. Cependant, il ya eu pas de grandes études cliniques randomisées contrôlées contre placebo qui démontrent définitivement soit prophylaxie ou effets thérapeutiques chez les adultes. A, en double aveugle, étude randomisée contrôlée par placebo chez 407 enfants d'âges allant de 2 à 11 ans ont montré que l'échinacée n'a pas réduit la durée du froid, ni à réduire la gravité des symptômes. La plupart des sources autorisées à considérer l'effet de l'échinacée sur la non prouvée froid.

Autre

Vitamine C

Cassis sont une bonne source de vitamine C

Un partisan bien connu de la théorie selon laquelle Infection vitamine C était empêché megadosage Prix Nobel Linus Pauling , qui a écrit le best-seller de la vitamine C et le rhume. Un méta-analyse publiée en 2005 a conclu que «l'absence d'effet de la supplémentation en vitamine C prophylactique sur l'incidence du rhume chez les populations normales jette le doute sur l'utilité de cette pratique répandue".

Une méta-analyse de suivi a soutenu ces conclusions:

L'utilisation prophylactique "... de la vitamine C n'a aucun effet sur l'incidence du rhume ... [mais] réduit la durée et la gravité des symptômes du rhume légèrement, bien que l'ampleur de l'effet était si petit son utilité clinique est douteuse. Les essais thérapeutiques des doses élevées de vitamine C ... à partir après l'apparition des symptômes, n'a montré aucun effet cohérent sur la durée ou soit la gravité des symptômes. ... Plus essais thérapeutiques sont nécessaires pour régler la question, en particulier chez les enfants qui ne ont pas conclu ces essais ».

La plupart des études montrant doses emploient peu ou pas d'effet de l'ascorbate comme 100 mg à 500 mg par jour, considérées comme "petit" par la vitamine C défenseurs. Tout aussi important, la demi-vie plasmatique de l'ascorbate de dose au-dessus de la ligne de base, contrôlée par la résorption rénale, est d'environ 30 minutes, ce qui implique que la plupart des études de haute dose ont été méthodologiquement défectueux et pourrait se attendre à démontrer un bénéfice minimum. Les études cliniques de supplémentation en doses fractionnées, prévus pour des raisons pharmacologiques pour être efficace, ne ont que rarement été rapportés dans la littérature.

préparations à base de zinc

L'acétate de zinc et gluconate de zinc ont été testés comme traitement potentiel pour le rhume, dans divers forme posologique y compris les vaporisateurs nasaux, gels nasaux, et les pastilles. Certaines études ont montré un certain effet de préparations de zinc sur la durée du rhume de cerveau, mais les conclusions sont diverses. Environ la moitié des études démontrent l'efficacité. Même les études qui montrent l'effet clinique ne ont pas démontré le mécanisme d'action. Les études diffèrent dans le sel utilisé, la concentration du sel, forme galénique et la formulation, et certains souffrent de défauts de conception ou de méthodes. Par exemple, il est évident que l'efficacité potentielle de pastilles de gluconate de zinc peut être affectée par d'autres acides alimentaires ( acide citrique, l'acide ascorbique et glycine) présent dans la pastille. En outre, l'interprétation des résultats dépend de la concentration de zinc total ou de zinc ionique est considéré.

Il ya des préoccupations concernant la sécurité d'emploi à long terme des préparations froides dans environ 25 millions de personnes qui sont hémochromatose hétérozygotes. L'utilisation de doses élevées de zinc pendant plus de deux semaines peut causer cuivre épuisement, ce qui conduit à l'anémie . D'autres effets indésirables des doses élevées de zinc comprennent nausées, vomissements inconfort gastro-intestinal, des maux de tête , somnolence, goût désagréable, le goût de distorsion, des crampes abdominales et la diarrhée . Certains utilisateurs d'applicateurs de pulvérisation nasale contenant du zinc ont signalé la perte temporaire ou permanente de sens de l'odorat.

Bien que largement disponibles et annoncés aux États-Unis en tant que compléments alimentaires ou les traitements homéopathiques, la sécurité et l'efficacité des préparations de zinc ne ont pas été évalués ou approuvés par le Agence américaine des produits alimentaires et médicaux. Sources autorisées estiment l'effet des préparations de zinc sur la non prouvée froid.

Une étude récente a montré que les pastilles d'acétate de zinc (13,3 mg de zinc) ont raccourci la durée et réduit la gravité des rhumes par rapport au placebo dans une, essai clinique en double aveugle contre placebo. Intracellulaire Adhesion Molecule-1 (ICAM-1) a été inhibée par le zinc ionique présent dans les pastilles actives, et la différence était statistiquement significative entre les groupes.

L'inhalation de vapeur

Beaucoup de gens croient que l'inhalation de vapeur pour réduire les symptômes du rhume.

Cependant, un double aveugle , contrôlée versus placebo, randomisée n'a trouvé aucun effet de l'inhalation de vapeur sur les symptômes du rhume. Un examen scientifique de la littérature médicale a conclu que «la preuve est insuffisante pour soutenir l'utilisation de l'inhalation de vapeur comme un traitement." Il ya eu des rapports des enfants sont gravement brûlés lors de l'utilisation inhalation de vapeur pour soulager les symptômes du rhume menant à la recommandation de "commencer ... décourager les patients de l'utilisation de cette forme de remède à la maison, car il semble y avoir aucun avantage significatif de l'inhalation de vapeur."

Soupe de poulet

Au XIIe siècle, Moïse Maïmonide a écrit, " Soupe de poulet ... est recommandé comme un excellent aliment ainsi que des médicaments. »Depuis lors, il ya eu de nombreux rapports aux Etats-Unis que la soupe de poulet soulage les symptômes du rhume. Même revues médicales ont publié habituellement guindé tongue-in-cheek des articles humoristiques sur les propriétés médicinales présumées de la soupe au poulet.

La recherche historique

"Définition d'un rhume." Benjamin Franklin notes s »pour un document qu'il avait l'intention d'écrire sur le rhume.

Le nom de "rhume" est entré en usage dans le 16ème siècle, en raison de la similitude entre ses symptômes et ceux de l'exposition au froid. Norman Moore raconte dans son histoire de l'étude de la médecine que je James continuellement souffert de rhumes nasales, qui ont ensuite été pensé pour être causée par polypes, problèmes de sinus, ou autotoxaemia.

Au 18ème siècle, Benjamin Franklin a examiné les causes et la prévention du rhume. Après plusieurs années de recherche, il a conclu: «Les gens attrapent souvent froid d'un autre quand enfermés ensemble dans de petites salles de proximité, entraîneurs, etc. et quand assis près et de converser de façon à respirer de la transpiration de l'autre." Bien que les virus ne avaient pas encore été découverts, Franklin émis l'hypothèse que le rhume a été adoptée entre les personnes dans l'air. Il a recommandé l'exercice, baignade, et la modération dans la consommation alimentaire et des boissons pour éviter le rhume. La théorie de Franklin sur la transmission du froid a été confirmée environ 150 ans plus tard.

Unité rhume

Dans le Royaume-Uni , le Unité rhume a été mis en place par le Conseil de recherches médicales en 1946. L'unité a travaillé avec des bénévoles qui ont été infectées par différents virus. Le rhinovirus il a été découvert. À la fin des années 1950 , les chercheurs ont pu développer un de ces virus dans un froid la culture de tissus, car il ne serait pas croître dans des œufs de poule fécondés, le procédé utilisé pour de nombreux autres virus. Dans les années 1970 , le CCU a démontré que le traitement par l'interféron pendant la phase d'incubation de l'infection par rhinovirus protège quelque peu à l'encontre de la maladie, mais aucun traitement pratique pourrait être développée. L'unité a été fermée en 1989, deux ans après avoir terminé la recherche de pastilles de gluconate de zinc dans la prophylaxie et le traitement des rhumes rhinovirus, le seul traitement efficace dans l'histoire de l'unité.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Common_cold&oldid=227964014 "