Vérifié contenu

Rhubarbe

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Rhubarbe
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Caryophyllales
Famille: Polygonaceae
Genre: Rhume
L.
Espèce

Environ 60, y compris:

Rheum est un genre de plantes vivaces qui poussent à partir court et épais rhizomes. Le genre est dans la famille des Polygonaceae, et comprend la rhubarbe végétale (Rheum rhabarbarum ou Rheum x hybridum.) Les plantes ont une grande feuilles qui sont un peu de forme triangulaire avec une longue charnue pétioles. Les fleurs sont petites, blanc verdâtre à rose-rouge, et regroupés en grande verdoyant composé inflorescences. Un certain nombre de variétés de rhubarbe ont été domestiqué à la fois comme plantes médicinales et à la consommation humaine. Alors que les feuilles sont toxiques, les tiges sont utilisées dans les tartes et autres aliments pour leur saveur acidulée.

Espèce

Le genre est représenté par environ 60 espèces existantes. Parmi les espèces à l'état sauvage, les plus couramment utilisés dans la cuisine sont le Jardin rhubarbe (R. rhabarbarum) et R. rhaponticum, qui, si un véritable rhubarbe, porte le nom commun Faux rhubarbe. Les nombreuses variétés de rhubarbe cultivée le plus souvent cultivées pour l'alimentation sont reconnus comme Rheum x hybridum dans la Royal liste les sociétés d'horticulture de noms de plantes reconnues. Le Rheum de médicament est préparée à partir des rhizomes et racines d'une autre espèce, R. officinale ou médicinales rhubarbe. Cette espèce est également originaire d'Asie, comme ce est le Turquie rhubarbe (R. palmatum). Une autre espèce, le Sikkim rhubarbe (R. nobile), est limitée aux Himalaya .

Rheum espèces ont été enregistrées comme plantes alimentaires larvaires pour certains espèces de lépidoptères, y compris Brown-queue, Buff Ermine, Noctuelle du chou, Large Jaune Underwing, La noix de muscade, Setaceous caractère hébreu et Noctuelle des moissons.

Description

Rhubarbe croissante

Rheum espèces sont des plantes vivaces herbacées à fleurs hermaphrodites, composé d'un périanthe coloré, composé de six à neuf segments, disposés en deux rangées. Les fleurs ont neuf endurance inséré sur le tore à la base de la peranthium, ils sont libres ou subconnatent à leur base. L'ovaire est simple et de forme triangulaire avec trois styles. Les fruits sont un caryopse de trois côtés à ailes, les semences sont albumineuse et ont droit embryons.

Culture et la consommation

Rhubarbe affiché à vendre dans une épicerie

La plante est originaire de l'Asie , et beaucoup suggèrent qu'il a été souvent utilisé par le Mongols; en particulier, la Tribus Tatars de la Désert de Gobi. L'usine a augmenté sauvage le long des rives de la Volga depuis des siècles; il peut y avoir été apportée par Tribus eurasiens, comme le Scythes, Huns, Magyars ou Mongols. Le terme rhubarbe est une combinaison de la Rha et barbarum grec; rha étant un terme qui fait référence à la fois à l'usine et de la Volga. Variétés de rhubarbe ont une longue histoire en tant que plantes médicinales la médecine traditionnelle chinoise, mais l'utilisation de la rhubarbe que la nourriture est une innovation relativement récente, d'abord enregistré au 17ème siècle en Angleterre , après abordables sucre est devenue accessible au peuple, et d'atteindre un pic entre le 20e siècle de deux guerres mondiales. Rhubarbe est venu en premier à l'Amérique dans les années 1820, entrer dans le pays Maine et Massachusetts et se déplaçant vers l'ouest avec les colons.

Rhubarbe est maintenant cultivé dans de nombreux domaines et grâce à la production en serre est disponible dans une grande partie de l'année. Cultivé principalement pour ses pétioles charnus, communément appelés bâtons de rhubarbe ou des tiges. Dans les climats tempérés rhubarbe est une des premières plantes alimentaires pour être prêt pour la récolte , généralement à la mi à fin printemps (Avril / mai dans le Hémisphère Nord, Octobre / Novembre dans le Hémisphère Sud), et la saison pour les plantes cultivées en plein champ dure jusqu'à Septembre. Dans les Etats du nord-ouest de l'Oregon et de Washington, il ya généralement deux récoltes: une à partir de fin Avril à mai et un autre de la fin de Juin et Juillet dans. La rhubarbe est prêt à être consommé dès qu'il est récolté, et les tiges fraîchement coupées sera ferme et brillante.

La couleur des tiges de rhubarbe peut varier du rouge, rose travers mouchetée profonde couramment associé, simplement vert. Les résultats de couleur de la présence de anthocyanes, et varie à la fois selon la variété de rhubarbe et de la technique de production. La couleur ne est pas lié à son aptitude à la cuisson: La rhubarbe verte pétiole est plus robuste et a un rendement plus élevé, et les tiges de couleur rouge sont plus populaires auprès des consommateurs.

Les tiges, qui sont pétioles, peuvent être cuits dans une variété de façons. Compote, ils donnent une sauce acidulée qui peut être mangé avec du sucre et de fruits confits ou utilisé comme remplissage pour tartes (voir tarte à la rhubarbe), tartes, et se effrite. Cette utilisation commune a conduit à l'expression d'argot pour la rhubarbe, "usine de pie". Cuit avec fraises ou de pommes comme édulcorant, ou à tige ou de racine le gingembre, la rhubarbe rend excellente confiture. Il peut également être utilisé pour faire vin et comme ingrédient dans des produits de boulangerie.

Autrefois, une commune et abordable douce pour les enfants dans certaines parties du Royaume-Uni et de la Suède était un bâton d'appel d'offres de la rhubarbe, trempé dans du sucre . Dans le Royaume-Uni le premier rhubarbe de l'année est cultivé aux chandelles dans des hangars sombres parsèment l'a noté " Rhubarbe Triangle "de Wakefield, Leeds et Morley, une pratique qui produit un, plus tendres tige doux.

Une tarte à la rhubarbe maison

Dans les climats chauds, la rhubarbe va croître tout au long de l'année, mais dans les climats froids les parties de la plante au-dessus du rez-de disparaître complètement pendant l'hiver, et de commencer à croître à nouveau de la racine au début du printemps. Il peut être forcé, ce est encouragé à se développer au début, en augmentant la température locale. Cela se fait couramment en plaçant un seau renversé au cours des pousses comme ils viennent. Parce que la rhubarbe est une plante de saison, l'obtention de rhubarbe fraîche hors saison est difficile, en particulier dans le Royaume-Uni , et il peut être un signe de quelqu'un d' stratification sociale se ils ont rhubarbe fraîche hors saison.

Rhubarbe peut être planté avec succès dans des récipients, pour autant que le récipient est suffisamment grande pour accommoder la croissance d'une saison.

Rhubarbe est utilisé comme un solide laxatif et pour son effet astringent sur la les muqueuses de la bouche et la cavité nasale.

Les effets toxiques

Fleur de rhubarbe.

feuilles de rhubarbe contiennent toxiques substances. Feuilles de rhubarbe contiennent l'acide oxalique, un corrosif et néphrotoxique acide qui est présent dans de nombreuses plantes. Le DL 50 (dose létale médiane) pour l'acide oxalique pur est prévu pour être environ 375 mg / kg de poids corporel, ou d'environ 25 g pendant 65 kg (~ £ 140) humaines. Bien que la teneur en acide oxalique de feuilles de rhubarbe peut varier, une valeur typique est d'environ 0,5%, donc un peu probable cinq kilogrammes de feuilles extrêmement aigre devraient être consommés de parvenir à un LD 50 dose d'acide oxalique. Cependant, les feuilles sont censés contenir également, une toxine non identifiée supplémentaire. Dans les pétioles, la quantité d'acide oxalique est beaucoup plus faible, seulement environ 2 à 2,5% de l'acidité totale, en particulier lors de la récolte avant la mi-Juin (dans l'hémisphère nord), mais il est encore assez pour causer dents légèrement rugueuses.

Les racines ont été utilisés comme laxatif puissant depuis plus de 5000 ans. Les racines et les tiges sont riches en des anthraquinones, telles que émodine et Rhein. Ces substances sont cathartique et laxatif, ce qui explique la violence sporadique de rhubarbe comme agent de minceur. Anthraquinones sont jaunes ou orange et peuvent colorer le l'urine.

D'autres utilisations du mot

Décortiqués et tranchés jusqu'à rhubarb.jpg

Il est ou a été commun pour une foule de extras dans agissant de crier le mot "rhubarbe" à plusieurs reprises et hors de l'étape avec l'autre, pour provoquer l'effet de brouhaha général. En conséquence, le mot «rhubarbe» est parfois utilisé pour signifier «longueur du texte superflu à parler ou à écrire», ou un terme général pour désigner bavardage sans importance par chorus ou acteurs supplémentaires. L' Amérique est équivalente walla.

Peut-être de cette utilisation, éventuellement à partir d'une variante " rube ", ou peut-être un peu des deux, le mot désigne également un argument fort. Le terme a été le plus souvent utilisé dans le baseball .

Le terme "rhubarbe" en ce qui concerne le baseball est une référence archaïque à un combat entre de nombreux acteurs. La bagarre banc-compensation emblématique est connu comme un "rhubarbe".

Dans le film 1989 Batman, le Joker ( Jack Nicholson) raconte Bruce Wayne ( Michael Keaton) à "ne jamais frotter la rhubarbe d'un autre homme". Le terme a été utilisé comme une menace pour Bruce Wayne pour l'avertir de quitter amour l'intérêt des deux hommes Vicki Vale ( Kim Basinger) seul.

Dans l'adaptation 1951 de film de la Lauréat du prix Pulitzer jeu par Tennessee Williams, A Streetcar Named Desire, Stanley ( Marlon Brando) pénètre dans un chahut au bowling. Sa femme Stella (Kim Hunter) lui fait remarquer à sa sœur Blanch (Vivien Leigh) et dit, "(il est) celui qui a fait toute la rhubarbe", lui décrivent comme la personne au centre de, ou d'incitateur de la perturbations.

L'expression «dans le patch de rhubarbe" peut être utilisé pour décrire un lieu d'être dans les confins d'une région. Rhubarbe est habituellement cultivé sur les bords extérieurs du jardin dans la zone moins souhaitable et pas entretenus. ATTENDU QUE les feuilles et les racines sont toxiques, la tige ne est pas. Le terme se réfère également à un livre 1954 par Red Barber et Barney Stein, La rhubarbe Patch: L'histoire des Brooklyn Dodgers modernes dans laquelle "la rhubarbe Patch" a été utilisé à la fois dans son base-ball et plus généraux pour décrire connotations Ebbets Field, le domicile de la Brooklyn Dodgers.

Au Canada, l'expression «mettre dans le rhubarbe" décrit conduite d'un véhicule hors de la route, peut-être dans la végétation en bordure de route.

"Âne rhubarbe» désigne Renouée du Japon et est également le nom de un EP par Aphex Twin

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rhubarb&oldid=226107318 "