Vérifié contenu

Oregon

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

État de l'Oregon
Drapeau de l'Oregon sceau de l'Etat de l'Oregon
Flag (avers) Sceau
Pseudo (s): Beaver État
Devise (s): Alis volat propriis (latin: Elle vole avec ses propres ailes)
Carte des Etats-Unis avec l'Oregon a souligné
Langue (s) officiel De jure: Aucun
De facto: Anglais
Demonym Oregonian
Capital Salem
Ville la plus grande Portland
Plus grand région métropolitaine Portland région métropolitaine
Zone   Classé 9e aux États-Unis
- Total 98 381 km carrés
(255026 km 2)
- Largeur 400 miles (640 km)
- Longueur 360 miles (580 km)
-% D'eau 2.4
- La latitude 42 ° N à 46 ° 18 'N
- Longitude 116 ° 28 'W à 124 ° 38' W
Population   Classé 27e aux États-Unis
- Total 3.899.353 (2012 est)
- Densité 39,9 / sq mi (15.0 / km 2)
Classé 39e aux États-Unis
Élévation
- Point culminant Mount Hood
11 249 ft (3,428.8 m)
- Mean 3300 pieds (1000 m)
- Point le plus bas Océan Pacifique
niveau de la mer
Avant Etat Territoire de l'Orégon
L'admission à l'Union   14 février 1859 (33e)
Gouverneur John Kitzhaber (D)
Secrétaire d'État Kate Brown (D)
Corps législatif Assemblée Législative
- Chambre haute Sénat de l'État
- Chambre basse Chambre des députés
Les sénateurs américains Ron Wyden (D)
Jeff Merkley (D)
Délégation américaine Maison 4-démocrates, républicains (1 liste)
Les fuseaux horaires
- La plupart de l'Etat Pacifique: UTC -8 / -7
- La plupart de Malheur County Montagne: UTC -7 / -6
Abréviations OU Ore. US-OU
Site Web www.oregon.gov
Une carte de l'Oregon.
La côte de l'Oregon vers le sud à partir de Ecola State Park, avec Haystack Rock dans la distance.

Oregon ( / ɔr ɨ ɡ ən / -Gən de ORR) est un état dans le Région du Pacifique Nord-Ouest de la États-Unis . Il est situé sur le Pacifique côte, avec Washington vers le nord, en Californie , au sud, Nevada sur le sud-est et Idaho à l'est. Le Britannique et rivières de serpent tracent beaucoup des frontières du nord et de l'est de l'Oregon, respectivement. La région a été habitée par de nombreuses tribus indigènes avant l'arrivée des commerçants, des explorateurs et des colons qui a formé un gouvernement autonome dans Oregon Pays en 1843. Le Territoire de l'Orégon a été créé en 1848, et de l'Oregon est devenu le 33e Etat le 14 Février 1859.

Oregon est le 9e plus vaste et la 27 le plus peuplé de la 50 aux États-Unis. Salem est la capitale de l'état et de la troisième plus peuplé ville; Portland est la plus peuplée. Portland est la ville américaine la 29e plus grand, avec une population de 593 820 (estimation 2011) et une population de 2.262.605 (estimation 2011) de métro, la région métropolitaine des États-Unis au 23e plus grand. Le vallée de la Willamette River dans l'ouest de l'Oregon est la zone la plus densément peuplée de l'Etat et est le foyer de huit des dix villes les plus peuplées.

Oregon contient un paysage diversifié, y compris le balayé par le vent Côte du Pacifique, les volcans de la robuste et glaciaire Cascade Chaîne de montagnes, de nombreuses cascades (y compris Multnomah Falls), forêts de conifères denses, forêts mixtes et forêts de feuillus à basse altitude, et haut désert dans une grande partie de la partie orientale de l'État, se étendant dans le Great Basin. Le grand Sapins de Douglas et séquoias long de la pluie Western Oregon côte contraste avec la faible densité et sujettes-le-feu pin et forêts de genévriers, couvrant certaines parties de la la moitié orientale de l'État. Aulnes sont communs dans l'ouest et fixent l'azote pour les conifères; bosquets de trembles sont communs dans l'est de l'Oregon. Stretching est de Central Oregon, l'État comprend également semi-aride arbustives, prairies, déserts , steppes et des prairies. Mount Hood est le point culminant de l'état à 11 249 pieds (3429 m). Crater Lake National Park est le seul parc national dans l'Oregon.

Étymologie

Oregon signe de bienvenue au Hells Canyon.

La première utilisation connue du nom, orthographié Ouragon, était dans une pétition 1765 par le Major Robert Rogers à l' Uni de Grande-Bretagne . Le terme fait référence à la rivière puis-mythique de l'Ouest (le fleuve Columbia ). En 1778 l'orthographe se était déplacé à l'Oregon. Dans sa pétition 1765, Rogers a écrit:

"La déroute [ sic] ... est des Grands Lacs vers la tête du Mississippi, et de là à la rivière appelée par le Ouragon Indiens ... "

Une théorie est le nom vient du mot français ouragan ("de tempête de vent" ou "ouragan"), qui a été appliqué à la rivière de l'Occident sur la base de contes amérindiens de puissante vents Chinook de la partie inférieure du fleuve Columbia, ou peut-être par expérience française avec les vents de saumon quinnat du Grandes Plaines. À l'époque, la rivière de l'Ouest a été pensé pour augmenter dans l'ouest du Minnesota et de débit ouest à travers les Grandes Plaines.

Joaquin Miller expliqué dans Sunset (magazine) en 1904 comment le nom de l'Oregon a été dérivé:

"Le nom, l'Oregon, est arrondi phonétiquement, à partir Aure il agua -Oragua, Ou-a-gon, Oregon-donnée sans doute par le même navigateur portugais qui a nommé le Farallones après son premier officier, et littéralement, dans une grande manière, cascades signifie: '. Écoutez les eaux' Vous devriez vapeur jusqu'à la Colombie et entendre et sentir les eaux relevant des nuages de Mount Hood pour comprendre entièrement la pleine signification du nom Aure il agua, Oregon ".

Un autre compte, approuvé en tant que «l'explication la plus plausible" dans le livre Oregon noms géographiques, a été avancé par George R. Stewart dans un article en 1944 Discours américain. Selon Stewart, est venu le nom de l'erreur de graveur dans une carte française publiée au début du 18e siècle, sur lequel le (Wisconsin) River Ouisiconsink a été orthographié "Ouaricon-sint," cassé sur deux lignes avec le -sint ci-dessous, il n'y a qui semblait être une rivière qui coule à l'ouest nommé "Ouaricon."

Selon la Commission du tourisme de l'Oregon (aussi connu comme Voyage Oregon), présente-jour de l'Oregon / ˌ ɒr ɨ ɡ n Je ə n z / Prononcer le nom de l'Etat comme "OU-UH-GUN, jamais OU-EE-GONE."

Après avoir été repêché par le Lions de Detroit en 2002, l'ancien Oregon Ducks quart Joey Harrington distribué des autocollants "ORYGUN» pour les membres des médias comme un rappel de la façon dont le nom de son État d'origine à prononcer. Les autocollants sont vendus par l'Université de l'Oregon Librairie, qui crédite l'orthographe comme une plaisanterie qui se veut "pour l'Oregon et Oregon fans de partout dans le monde qui obtiennent un coup de pied hors de cette mauvaise prononciation hilarante de notre Etat."

Histoire

Les humains ont habité la région qui est maintenant l'Oregon pour au moins 15.000 ans. Dans l'histoire, les mentions de la date de terre à dès le 16ème siècle. Au cours des 18e et 19e siècles, les puissances européennes - et plus tard, les Etats-Unis - se disputaient la possession de la région jusqu'en 1846 lorsque les États-Unis et la Grande-Bretagne finalisé division de la région. Oregon est devenu un état en 1859 et est maintenant la maison à plus de 3,8 millions d'habitants.

Premiers habitants

L'occupation humaine de la Pacific Northwest a commencé au moins 15.000 ans, avec la preuve la plus ancienne de l'habitation dans l'Oregon trouvé à Fort Cave Rock et de la Caves Paisley Lake County. Archéologue Luther Cressman datée du matériau de Fort Rock il ya 13200 années. En 8000 avant JC, il y avait des établissements à travers l'état, avec les populations concentrées le long du cours inférieur du fleuve Columbia, dans les vallées de l'ouest, et autour estuaires côtiers.

Par le 16ème siècle, l'Oregon était à la maison à de nombreux groupes amérindiens, y compris le Coquille ( Ko-Kwell), Bannock, Chasta, Chinook, Kalapuya, Klamath, Molalla, Nez Perce, Takelma, et Umpqua.

Exploration européenne

Les premiers Européens à visiter l'Oregon étaient explorateurs espagnols dirigés par Juan Rodríguez Cabrillo qui l'a repérée sud de l'Oregon sur la côte du Pacifique en 1543. En 1592, Juan de Fuca a entrepris des études actuelles de cartographie et de l'océan détaillées. Arrêts le long de ces voyages inclus Oregon ainsi que le détroit qui porte aujourd'hui son nom et l'emplacement futur de Vancouver (Washington). Exploration a été repris régulièrement en 1774, en commençant par l'expédition de la frégate Santiago par Juan José Pérez Hernández (voir Tentative de colonisation espagnole de l'Alaska), et la côte de l'Oregon est devenu une route commerciale précieuse pour l'Asie. En 1778, le capitaine britannique James Cook a également exploré la côte. Trappeurs et missionnaires canadiens français et métis sont arrivés dans la partie orientale de l'État à la fin du 18ème siècle et début du 19e siècle, beaucoup ont voyagé en tant que membres de Lewis et Clark et les expéditions 1811 Astor.

Certains sont restés en permanence, y compris Étienne Lussier, qu'on croit être le premier agriculteur européen dans l'État de l'Oregon. La preuve de cette présence canadienne-française peut être trouvé dans les nombreux noms d'origine française dans cette partie de l'état: Charbonneau, Malheur lac et de rivière, Grande Ronde et Des Chutes-Rivières, villes de La Grande, en Ontario, etc.

Pendant expansion vers l'ouest des États-Unis

Le Expédition Lewis et Clark ont voyagé à travers la région aussi à la recherche du passage du Nord-Ouest. Ils ont construit leur fort en hiver 1805-1806 au Fort Clatsop, près de l'embouchure du fleuve Columbia . Explorateur britannique David Thompson a également procédé à l'exploration terrestre.

En 1811, David Thompson, de la North West Company, est devenu le premier Européen à naviguer dans l'ensemble du fleuve Columbia. Arrêt sur le chemin, à la jonction de la Snake River, il a affiché une réclamation à la région pour la Grande-Bretagne et la North West Company. À son retour à Montréal , il a diffusé l'abondance des animaux à fourrure dans la région.

Aussi en 1811, New Yorker John Jacob Astor a financé la mise en place de Fort Astoria, à l'embouchure du fleuve Columbia comme un avant-poste de l'Ouest à son Pacific Company fourrure; ce était la première colonie européenne permanente en Oregon.

Carte de Oregon Pays.

Dans le Guerre de 1812, le britannique a pris le contrôle de tous les postes à fourrure du Pacifique Société. Le Traité de 1818 établi occupation conjointe britannique et américaine de la région à l'ouest des montagnes Rocheuses à l'océan Pacifique. Par les années 1820 et 1830, les Compagnie de la Baie d'Hudson a dominé le Pacifique Nord-Ouest de son Siège au Britannique Circonscription Fort Vancouver (construit en 1825 par le facteur en chef du district John McLoughlin à travers le Britannique de l'actuelle Portland).

En 1841, le trappeur expert et entrepreneur Ewing Jeune décédé en laissant une fortune considérable et aucun héritier présomptif, et aucun système pour d'homologation sa succession. Une réunion a suivi l'enterrement de jeune à laquelle un gouvernement homologation a été proposé. Médecin Ira Babcock des Jason Lee Methodist Mission a été élu juge suprême. Babcock a présidé deux réunions en 1842 au Champoeg, (à mi-chemin entre la mission et de Lee Oregon City), pour discuter de loups et d'autres animaux de préoccupation contemporaine. Ces réunions ont été précurseurs à une réunion de tout citoyen en 1843, qui a institué un gouvernement provisoire dirigé par un comité exécutif composé de David Hill, Alanson Beers, et Joseph Gale. Ce gouvernement est le gouvernement publique agissant de la première Oregon Pays avant l'annexion par le gouvernement des États-Unis.

Aussi en 1841, Sir George Simpson, gouverneur de la Compagnie de la Baie d'Hudson, a infirmé la politique à long-permanent de Compagnie de la Baie d'Hudson de règlement décourageant parce qu'elle porte atteinte à la lucrative traite des fourrures. Il a ordonné que quelque 200 Colons Red River Colony être relocalisés à Hbc fermes près de Fort Vancouver, (la James Sinclair expédition), dans une tentative de tenir Britannique District.

À partir de 1842-1843, le Oregon Trail a apporté beaucoup de nouveaux colons américains de l'Oregon Pays. Depuis un certain temps, il semblait que la Grande-Bretagne et les États-Unis allaient à la guerre pour une troisième fois en 75 ans (voir Oregon du différend frontalier), mais la frontière a été définie pacifique en 1846 par le Traité de l'Oregon. La frontière entre les États-Unis et Amérique du Nord britannique a été fixée au 49e parallèle. Le Territoire de l'Oregon a été officiellement organisé en 1848.

Settlement augmenté avec le Donation revendications territoriales Loi de 1850 et de la déplacement forcé de la population originaire de Réserves indiennes dans l'Oregon.

Après un Etat

Panorama de Portland, en Oregon, en 1890.

Oregon a été admis à l'Union le 14 Février 1859. Fondée comme un refuge de litiges sur l'esclavage, de l'Oregon avait une clause de "Blancs" dans son état original Constitution.

Lors du déclenchement de la guerre de Sécession , les troupes régulières des États-Unis ont été retirés et envoyés à l'est. Cavaliers volontaires recrutés en Californie ont été envoyés au nord de l'Oregon pour maintenir la paix et de protéger la population. Le Première Oregon cavalerie servi jusqu'à Juin 1865.

Dans les années 1880, la croissance des chemins de fer a aidé à commercialiser l'état de bois, blé, et la croissance rapide de ses villes.

21e siècles 20e et

En 1902, l'Oregon introduit législation directe par les citoyens de l'État par le biais initiatives et référendums, connu sous le nom Système Oregon. Bulletins de vote de l'Etat de l'Oregon comprennent souvent des propositions politiquement conservateurs côte-à-côte avec les politiques libérales, illustrant la diversité de la pensée politique dans l'état.

L'expansion industrielle a commencé sérieusement après la construction de la 1933-1937 Bonneville Dam sur le fleuve Columbia. L'énergie hydroélectrique, de la nourriture, et le bois fourni par l'Oregon ont aidé alimenter le développement de l'Ouest, bien que les fluctuations périodiques dans le secteur de la construction des États-Unis ont mal l'économie de l'état à plusieurs reprises.

Géographie

Les parcs nationaux et les zones historiques dans l'Oregon
Entité Emplacement
Parc national de Crater Lake Southern Oregon
John Day Fossil Beds National Monument Est de l'Oregon
Newberry National Volcanic Monument Central Oregon
Cascade-Siskiyou National Monument Southern Oregon
Cavernes de l'Oregon Southern Oregon
Piste de la Californie Southern Oregon, Californie
Lieu historique national de Fort Vancouver Ouest de l'Oregon, Washington
Lewis and Clark Trail IL, MO, KS, IA, NE, SD,
ND, MT, ID, OR, Washington
Lewis et Clark nationale et Parcs historique Western Oregon, Washington
Nez Perce National Historical Park MT, ID, OR, Washington
Oregon Trail MO, KS, NE, WY, ID, OU

La géographie de l'Oregon peut être divisé grosso modo en huit domaines:

  • Oregon Coast-ouest de la Coast Range
  • Willamette Valley
  • Rogue Valley
  • Cascade Mountains
  • Monts Klamath
  • Britannique plateau de la rivière
  • Oregon Outback
  • Blue Mountains (écorégions)

Les régions montagneuses de l'Oregon, la maison occidentale à trois de la la plupart des sommets importants des États-Unis, y compris Mount Hood, ont été formés par l'activité volcanique de la Plaque Juan de Fuca, une plaque tectonique qui constitue une menace continue des volcanique activité et des tremblements de terre dans la région. La principale activité la plus récente a été la 1700 tremblement de terre de Cascadia. ( De Washington Mount St. Helens a éclaté en 1980, un événement qui était visible de l'Oregon.)

Le fleuve Columbia , qui forme une grande partie de la frontière nord de l'Oregon, a également joué un rôle majeur dans l'évolution géologique de la région, ainsi que son développement économique et culturel. Le Britannique est l'un des plus grands fleuves d'Amérique du Nord, et l'un des deux rivières de couper à travers la chaîne des Cascades (la Klamath River dans l'Oregon du Sud est l'autre). Il ya environ 15.000 ans, le Britannique à plusieurs reprises inondé une grande partie de l'Oregon au cours de la Inondations Missoula; la fertilité moderne de la vallée de Willamette est en grande partie la suite de ces inondations. Saumon pièces fabriquées abondantes de la rivière, comme Celilo Falls, centres d'activité économique pour des milliers d'années. Au 20e siècle, de nombreux barrages hydroélectriques ont été construites le long de la Britannique, avec des impacts majeurs sur le saumon, le transport et le commerce, l'énergie électrique et le contrôle des inondations.

Aujourd'hui, le paysage de l'Oregon varie de forêt tropicale dans la chaîne côtière de désert aride dans le sud-est, qui se réunit toujours à la définition technique d'une frontière.

Oregon est de 295 miles (475 km) au nord au sud à plus longue distance, et 395 miles (636 km) à l'est à l'ouest à plus longue distance. La superficie des terres et de l'eau, l'Oregon est le neuvième plus grand État, couvrant 98 381 miles carrés (254 810 km 2). Le point le plus élevé dans l'Oregon est le sommet du mont Hood, au 11 239 pieds (3426 m), et son point le plus bas est le niveau de la mer de l'océan Pacifique le long de la côte de l'Oregon. Son altitude moyenne est de 3300 pieds (1006 m). Crater Lake National Park est le seul parc national de l'Etat et le site de Crater Lake, le lac le plus profond des États-Unis au 1 943 pieds (592 m). Oregon revendique le D est la rivière la plus courte dans le monde, bien que l'état américain du Montana fait la même demande de son Rivière Roe.

Oregon abrite également Mill Ends Park (à Portland), le plus petit parc dans le monde à 452 pouces carrés (0,29 m 2). Oregon centre géographique est plus à l'ouest que de l'un des 48 autres états contigus (bien que le point des 48 états inférieurs ouest est à Washington). Son antipodes, diamétralement opposée à son centre géographique sur la surface de la Terre, est au 44 ° S 59,5 ° E / -44; 59,5 dans l'océan Indien au nord-ouest de Port-aux-Français dans la Française Terres australes et antarctiques . Oregon réside dans deux fuseaux horaires . La plupart de Malheur County est dans le Heure des Rocheuses tandis que le reste de l'Etat réside dans le Fuseau horaire du Pacifique.

Oregon est à la maison à ce qui est considéré comme le plus grand organisme unique au monde, un Armillaria de la champignon sous la Malheur National Forest de est de l'Oregon.

Grandes villes

La plupart des villes populeuses
Ville Population (US Census 2010)
1. Portland 583776
2. Eugene 156185
3. Salem 154637
4. Gresham 105594
5. Hillsboro 91611
6. Beaverton 89803
7. Coude 76639
8. Medford 74907
9. Springfield 59403
10. Corvallis 54462
11. Albany 50158
12. Tigard 48035

La population de l'Oregon est largement concentrée dans le Willamette Valley, qui se étend de Eugene dans le sud (la maison de la Université de l'Oregon) par Corvallis (la maison de Oregon State University) et Salem (le capital) Portland (la plus grande ville de l'Oregon).

Astoria, à l'embouchure de la rivière Columbia, a été le premier établissement permanent anglophone ouest des Rocheuses dans ce qui est maintenant les États-Unis. Oregon City, à la fin de la Oregon Trail, était le Territoire de l'Oregon première incorporés ville, et était sa première capitale de 1848 à 1852, lorsque la capitale fut transférée à Salem. Bend, près du centre géographique de l'État, est l'un des dix régions métropolitaines les plus dynamiques aux États-Unis. Dans la partie sud de l'Etat, Medford est une zone de métro de plus en plus rapidement, ce qui est le foyer de La Vallée-aéroport international Medford Rogue, le troisième aéroport le plus achalandé dans l'état. Pour le sud, près de la frontière de la Californie-Oregon, est la communauté de Ashland, la maison de la Tony Award-winning Oregon Shakespeare Festival.

Climat

Le climat de l'Oregon - en particulier dans la partie occidentale de l'État - est fortement influencé par l'océan Pacifique. Le climat est doux, mais les périodes de froid extrême chaud et peut affecter parties de l'Etat. Les centres de population de l'Oregon, qui se trouvent surtout dans la partie occidentale de l'état, sont humides et doux, tandis que le peu peuplées déserts élevés d'Europe centrale et de l'Est de l'Oregon sont beaucoup plus sec. Plus haute température enregistrée de l'Oregon est de 119 ° F (48 ° C) au Pendleton, le 10 Août 1898, et la température la plus basse enregistrée est de -54 ° F (-48 ° C) à Sénèque le 10 Février 1933.

Gouvernance

Les drapeaux de la États-Unis et Oregon piloté côte-à-côte dans centre-ville de Portland.

Un écrivain dans la Un livre Oregon Pays République Pacifique, écrite en 1839, a prédit le territoire qui allait devenir une république indépendante. Quatre ans plus tard, en 1843, des colons de la vallée de la Willamette ont voté en majorité pour un gouvernement de république. Le Oregon Pays fonctionné de cette manière jusqu'au 13 Août 1848, date de l'Oregon a été annexé par les Etats-Unis et un gouvernement territorial a été établi. Oregon maintenu un gouvernement territorial jusqu'au 14 Février 1859, quand il a été accordé Etat.

État

Oregon gouvernement de l'État a une séparation des pouvoirs similaires à la gouvernement fédéral. Il a trois branches, appelés ministères par le la constitution de l'Etat:

  • une service législatif (la bicaméral Assemblée législative de l'Oregon),
  • une département exécutif qui comprend un «service administratif» et Le gouverneur de l'Oregon servant de chef de la direction, et
  • une département judiciaire, présidé par le juge en chef de la Oregon Cour suprême.

Gouverneurs de l'Oregon ont un mandat de quatre ans et sont limités à deux mandats consécutifs, mais un nombre illimité de mandats au total. Oregon n'a pas gouverneur lieutenant; dans le cas où le poste de gouverneur est vacant, l'article V, l'article 8a de la Oregon Constitution précise que le Secrétaire d'Etat est en première ligne pour la succession. Les autres officiers sont l'État du Minnesota Trésorier, Procureur général, Surintendant, et Commissaire du travail. Le biennale Assemblée législative de l'Oregon se compose d'une trentaine de membres Sénat et un membre de soixante- Maison. La cour suprême de l'Etat dispose de sept juges élus, y compris actuellement les deux seuls juges de la Cour suprême de l'Etat ouvertement gay dans la nation. Ils choisissent un des leurs pour un mandat de six ans en tant que juge en chef. Le seul tribunal qui peuvent infirmer ou modifier une décision de la Cour suprême de l'Oregon est la Cour suprême des États-Unis .

Le débat sur l'opportunité de passer à sessions annuelles est une bataille de longue date dans la politique de l'Oregon, mais les électeurs ont résisté à la décision des législateurs de citoyens aux législateurs professionnels. Parce que le budget de l'Etat de l'Oregon est écrit par incréments de deux ans et, ne ayant pas de taxe de vente, son chiffre d'affaires est basé en grande partie sur les impôts, ce est souvent de manière significative sur- ou sous-budget. Dernières législatures ont dû être remis en session extraordinaire à plusieurs reprises pour combler les lacunes de revenus résultant de ralentissements économiques, ce qui porte à une tête la nécessité pour les sessions législatives plus fréquentes. Initiative Oregon 71, adoptée en 2010, exige l'Assemblée législative pour commencer réunir tous les ans, pendant 160 jours au cours des années impaires, et 35 jours dans les années paires.

Oregon State Capitol.
Enregistrement Parti dans l'Oregon, de 1950 à 2006.
  total
  Parti démocratique
  Parti républicain
  parties non affiliées et mineurs

L'Etat entretient des relations officielles avec le neuf tribus reconnues au niveau fédéral dans l'Oregon:

  • Brûlures tribu Paiute
  • Tribus confédérées de Coos, Basse Umpqua et les Indiens Siuslaw
  • Tribus confédérées de Grand Ronde
  • Confédération des tribus de Siletz
  • Tribus confédérées de Warm Springs
  • Tribus confédérées de la réserve indienne d'Umatilla
  • Cow Creek Band de Umpqua tribu d'Indiens
  • Tribus Klamath
  • Coquille tribu indienne

Oregon ont voté pour le Le candidat présidentiel démocrate à chaque élection depuis 1988. En 2004 et 2006, les démocrates a pris le contrôle de l'état Sénat puis à la Chambre. Depuis la fin des années 1990, l'Oregon a été représenté par quatre démocrates et une Républicaine à la Chambre des représentants américaine. Depuis 2009, l'Etat a eu deux sénateurs démocrates, Ron Wyden et Jeff Merkley. Électeurs de l'Oregon ont élu gouverneurs démocrates à chaque élection depuis 1986, l'élection la plus récente John Kitzhaber plus républicain Chris Dudley en 2010.

La base de soutien démocratique est en grande partie concentrée dans les centres urbains de la Vallée de la Willamette. Les deux tiers orientaux de l'Etat au-delà des monts Cascade vote les typiquement républicain; en 2000 et 2004, George W. Bush effectue chaque comté est de la chaîne des Cascades. Cependant, la population clairsemée de la région signifie que les comtés les plus peuplés de la vallée de la Willamette l'emportent généralement sur les comtés de l'Est aux élections échelle de l'État.

La politique de l'Oregon sont en grande partie similaires à ceux des voisins Washington - par exemple, dans le contraste entre les questions urbaines et rurales.

Lors de l'élection générale de 2002, les électeurs de l'Oregon ont approuvé une mesure de vote pour augmenter le salaire minimum de l'Etat automatiquement chaque année en fonction des changements inflationnistes, qui sont évalués par le indice des prix à la consommation (IPC). Lors de l'élection générale de 2004, les électeurs de l'Oregon adopté des mesures de vote interdisant le mariage de même sexe, et restreindre la réglementation de l'utilisation des terres. Dans le Élection générale de 2006, les électeurs restreint l'utilisation des domaine éminent et étendu rabais des médicaments d'ordonnance de la couverture de l'état.

La distribution, la vente et la consommation de boissons alcoolisées sont réglementés dans l'état par le Liquor Control Commission Oregon. Ainsi, l'Oregon est un Alcooliques état de commande de boisson. Bien que le vin et la bière sont disponibles dans la plupart des épiceries, quelques magasins vendent des spiritueux.

En Mars 2011, l'Oregon classé parmi les meilleurs sept "meilleurs" Etats de la litière Scorecard Etat américain, pour l'efficacité et la qualité de sa propreté de l'espace public global - principalement la chaussée et à côté de la litière-étatiques et connexes efforts d'enlèvement des débris.

Fédéral

Comme tous les États américains, l'Oregon est représenté par deux sénateurs américains . Depuis la Recensement de 1980, l'Oregon a eu cinq Districts du Congrès.

Après l'Oregon a été admis à l'Union, il a commencé avec un seul député à la Chambre des représentants ( La Fayette Grover, qui a servi dans le 35e Congrès des Nations Unies Unis pour moins d'un mois). La répartition du Congrès a augmenté la taille de la délégation à la suite des recensements de 1890, 1910, 1940 et 1980. A liste détaillée des passés et présents des délégations du Congrès de l'Oregon est disponible.

Le United States District Court pour le District de l'Oregon entend cas fédéraux dans l'état. Le tribunal a palais de justice Portland, Eugene, Medford, et Pendleton. Aussi à Portland est le tribunal fédéral de faillite, avec une deuxième succursale à Eugene. Oregon (entre autres États et territoires de l'Ouest) est dans le 9e Cour d'appel. L'un des lieux de rencontre de la Cour est à la Pioneer Courthouse dans le centre de Portland, un monument historique national construit en 1869.

Politique

Élections présidentielles résultats
Année Républicain Démocratique
2012 42,18% 754 095 54,27% 970 343
2008 40,40% 738 475 56,75% 1037291
2004 47,19% 866 831 51,35% 943 163
2000 46,46% 713 577 47,01% 720 342
1996 39,06% 538 152 47,15% 649 641
1992 32,53% 475 757 42,48% 621 314
1988 46,61% 560 126 51,28% 616 206
1984 55,91% 685 700 43,74% 536 479
1980 48,33% 571 044 38,67% 456 890
1976 47,78% 492 120 47,62% 490 407
1972 52,45% 486 686 42,33% 392 760
1968 49,83% 408 433 43,78% 358 866
1964 35,96% 282 779 63,72% 501 017
1960 52,56% 408 060 47,32% 367 402
1956 55,25% 406 393 44,75% 329 204
1952 60,54% 420 815 38,93% 270 579

L'Etat a été considéré comme politiquement divisé par le Cascade Range, avec ouest de l'Oregon étant libérale et Est de l'Oregon étant conservatrice. Dans une analyse de 2008 de la 2004 élection présidentielle, un analyste politique a révélé que selon l'application d'un Échelle de Likert, Oregon vantait les électeurs les plus libérales de Kerry et les électeurs les plus conservateurs de Bush, ce qui en fait l'état le plus politiquement polarisée dans le pays.

Au cours de l'histoire de l'Oregon, il a adopté de nombreuses réformes électorales proposées au cours de la Ère progressiste, grâce aux efforts de William S. U'Ren et son Direct Legislation League. Sous sa direction, l'état massivement approuvé une mesure de vote en 1902 qui a créé le initiative et référendum pour les citoyens d'introduire ou d'approuver des lois ou des amendements proposés à la Constitution de l'Etat directement, ce qui rend l'Oregon le premier état à adopter un tel système. Aujourd'hui, environ la moitié des États américains le font.

Dans les années suivantes, le élections primaires pour sélectionner les candidats des partis a été adoptée en 1904, et en 1908 la Oregon Constitution a été modifiée pour inclure le rappel des agents publics. Amendements plus récents incluent la nation du premier loi sur le suicide assisté par un médecin, appelé Mort à la loi de la dignité (qui a été contesté, sans succès, en 2005 par le L'administration Bush dans une affaire entendue par la Cour suprême des États-Unis ), légalisation de cannabis médical, et parmi la nation de la plus forte étalement anti-urbaine et pro-environnement lois. Plus récemment, De 2004 Mesure 37 reflète une réaction contre ces lois d'utilisation des terres. Toutefois, une mesure de vote en outre en 2007, Mesure 49, freiné plusieurs des dispositions du 37.

Du mesures placées sur le bulletin de vote depuis 1902, les gens ont passé 99 des 288 initiatives et 25 des 61 référendums sur le bulletin de vote, mais pas tous d'entre eux ont survécu défis dans les tribunaux (voir Pierce c. Society of Sisters, pour un exemple). Durant la même période, le législateur a visé 363 mesures aux personnes, dont 206 ont passé.

Oregon pionnier de l'utilisation américaine de le vote par correspondance, en commençant par l'expérimentation approuvé par le Oregon Assemblée législative en 1981 et culminant avec un 1998 mesure de vote exigeant que tous les comtés organiser des élections par courrier. Il reste le seul Etat, à l'exception de Washington, où le vote par correspondance est la seule méthode de vote.

Sous la direction du gouverneur John Kitzhaber en 1994, l'Oregon a été le premier État américain à mettre en place des programmes de soins de santé efficaces avec le Plan de santé de l'Oregon, qui a fait des soins de santé à la disposition de la plupart de ses citoyens sans assurance de santé privée.

Dans le Collège électoral américain, Oregon jette sept voix. Oregon a soutenu les candidats démocrates au cours des six dernières élections. Démocrate Barack Obama a remporté l'Etat en 2008 par une marge de seize points de pourcentage, avec plus de 56% du vote populaire.

Économie

Un élévateur à grain dans Halsey stockage des semences de gazon, une des plus grandes cultures de l'État.

Le produit intérieur brut (PIB) de l'Oregon en 2010 était de $ 168,6 milliards, ce est l'état 26 plus riches des États-Unis par le PIB. Revenu personnel par habitant de l'État en 2010 était de $ 44,447.

Agriculture

Terres dans la vallée de la Willamette doit sa fertilité à la Inondations de Missoula, qui a déposé des sédiments lacustres Le lac glaciaire Missoula dans le Montana occidental sur le fond de la vallée.

Oregon est aussi l'un des quatre principaux monde noisettes régions productrices, et produit 95% des noisettes domestiques aux États-Unis. Bien que l'histoire de la production de vin de l'Oregon peut être retracée avant Interdiction, il est devenu un importante industrie au début des années 1970. En 2005, l'Oregon au troisième rang parmi les États américains avec 303 établissements vinicoles. En raison des similarités régionaux du climat et du sol, les raisins plantés dans l'Oregon sont souvent les mêmes variétés trouvés dans les régions françaises de Alsace et Bourgogne.

Sur la côte sud de l'Oregon cultivées commercialement canneberges représentent environ sept pour cent de la production américaine, et de la canneberge se classe vingt-troisième parmi les cinquante premiers produits agricoles de l'Oregon. De 2006 à 2008, les producteurs de l'Oregon récoltées entre quarante et £ 49,000,000 de fruits chaque année. la culture de la canneberge au Oregon utilise environ 27 000 acres dans Coos sud et les comtés du nord Curry, centrée autour de la ville côtière de Bandon, Oregon.

Dans la région nord-est de l'État, en particulier autour de Pendleton, le blé des terres irriguées et sec est cultivé. Oregon agriculteurs et les éleveurs produisent également des bovins, ovins, produits laitiers, œufs et volailles.

Sylviculture et la pêche

De vastes forêts ont historiquement fait l'Oregon un de la nation majeure de production de bois et d'exploitation forestière Etats, mais les incendies de forêt (comme le Tillamook Burn), la surexploitation, et des poursuites judiciaires sur la bonne gestion des vastes exploitations forestières fédérales ont réduit le bois produit. Selon le Oregon Institut des ressources forestières, entre 1989 et 2001, la quantité de bois récolté sur les terres fédérales a chuté près de 96%, passant de 4333 millions à 173 millions de pieds-planche (10000000 à 408 000 m 3), bien que les niveaux de récolte sur les terres privées sont demeurés relativement constants.

Même le changement au cours des dernières années vers des produits finis tels que les matériaux de papier et de construction n'a pas ralenti le déclin de l'industrie du bois en l'état. Les effets de cette baisse ont inclus Repose-Portland l'acquisition de Weyerhaeuser Willamette Industries en Janvier 2002, la réinstallation des Siège social de Louisiana-Pacific de Portland à Nashville , et le déclin de l'ancien bois entreprise villes comme Gilchrist. Malgré ces changements, l'Oregon est toujours en tête les Etats-Unis la production de bois d'oeuvre; en 2001, 6056 millions de pieds-planche (14.000.000 m 3) a été produit dans l'Oregon, par rapport à 4,257 millions de pieds-planche (10.050.000 m 3) à Washington, 2731 millions de pieds-planche (6.444.000 m 3) en Californie, 2413 millions de pieds-planche (5.694.000 m 3) en Géorgie, et 2,327 millions de pieds-planche (5.491.000 m 3) Mississippi. La lenteur de l'industrie du bois et du bois a causé des taux de chômage élevés dans les zones rurales.

Oregon a un des plus grands industries de pêche au saumon dans le monde, même si la pêche de l'océan ont les pêcheries fluviales réduit ces dernières années. Voir aussi le Liste des poissons d'eau douce de l'Oregon.

Tourisme

Le tourisme est également une industrie forte dans l'état. Montagnes, forêts, cascades, lacs de l'Oregon (y compris Crater Lake National Park), et les plages attirent des visiteurs toute l'année. Le Oregon Shakespeare Festival, tenue à Ashland, est une attraction touristique pour Southern Oregon.

Oregon classe au 4e rang à l'échelle nationale dans les brasseries artisanales par habitant.

Oregon abrite de nombreuses brasseries et Portland a le plus grand nombre de brasseries de ne importe quelle ville dans le monde.

Oregon accueille parfois tournages. Films tournés en Oregon comprennent: Animal House, Free Willy, Le Général, Les Goonies , flic à la maternelle , Vol au-dessus d'un nid de coucou , et Stand By Me . Oregon natif Matt Groening, créateur de The Simpsons , a intégré de nombreuses références de sa ville natale de Portland dans la série TV.

Technologie

Industries et services de haute technologie ont été un employeur important depuis les années 1970. Tektronix est le plus grand employeur privé dans l'Oregon jusqu'à la fin des années 1980. Intel création et l'expansion de plusieurs installations de l 'dans l'est du comté de Washington a continué la croissance qui avait commencé Tektronix. Intel, le plus grand employeur privé à but lucratif de l'Etat, exploite quatre grandes installations, avec Ronler Acres, Jones Farm et Hawthorn Farm tous situés dans Hillsboro.

Les retombées et les startups qui ont été produites par ces deux sociétés ont conduit à la mise en place dans ce domaine de la soi-disant Forêt Silicon. La récession et la dot-com buste de 2001 a frappé la région dur; de nombreux employeurs de haute technologie réduit le nombre de leurs employés ou ont fait faillite. Open Source Development Labs fait nouvelles en 2004, quand ils ont embauché Linus Torvalds , développeur de la Noyau Linux. Récemment, la biotechnologie géant Genentech a acheté plusieurs hectares de terres à Hillsboro pour accroître ses capacités de production . Oregon, est le foyer de plusieurs grands centres de données qui tirent parti de la puissance pas cher et un climat dans l'Oregon centrale propice à la réduction des coûts de refroidissement. Google dispose d'un grand centre de données à The Dalles; Facebook a construit un grand centre de données à Prineville; et Amazon redémarre construction d'un centre de données à Boardman.

Siège social

Plus grand Sociétés publiques basée en Oregon
Corporation Siège social Capitalisation boursière (en millions)
1. Nike, Inc. près de Beaverton $ 32 039
2. Precision Castparts Corp. Portland $ 16 158
3. FLIR SystemsWilsonville$ 4250
4. StanCorp Groupe financier Portland $ 2495
5. Schnitzer Steel Industries Portland $ 1974
6. Portland General Electric Portland $ 1737
7. Columbia Sportswearprès de Beaverton$ 1593
8. Northwest Natural Gas Portland $ 1287
9. Mentor GraphicsWilsonville$ 976
10. TriQuint Semiconductor Hillsboro $ 938

Oregon est également le foyer de grandes entreprises dans d'autres industries. Le siège mondial de Nike, Inc. sont situés près de Beaverton. Medford est le foyer de Harry et David, qui vend des articles de cadeau sous plusieurs marques. Medford abrite également le siège national de la société Fortune 1000, Lithia Motors. Portland est le foyer de l'une des plus grandes maisons d'édition de livres de commerce de l'Ouest, Graphic Arts Centre Publishing. Oregon abrite également Mentor Graphics Corporation, un chef de file mondial dans l'automatisation de la conception électronique (EDA) situé à Wilsonville et emploie environ 4.500 personnes dans le monde.

Emploi

En Septembre 2012, le taux de chômage de l'Etat est de 8,7%. Plus grand employeur à but lucratif de l'Oregon est Intel , situé dans la Silicon Forest sur ​​le côté ouest de Portland. Intel est le plus grand employeur dans l'Oregon jusqu'en 2008. Comme de Janvier 2009, le plus grand employeur dans l'Oregon est Providence Health & Services, un but non lucratif.

Taxes et budgets

Oregon budget de l'Etat biennale, $ 42,4 milliards en 2007, comprend les fonds généraux, des fonds fédéraux, les fonds de loterie et d'autres fonds. Personnel impôts sur le revenu représentent 88% des fonds prévus par le Fonds général.Le Fonds de la loterie, qui n'a cessé de croître depuis la loterie a été approuvé en 1984, a dépassé les attentes dans les exercices 2007, au 604 millions de dollars.

Oregon est l'un des seuls cinq États qui ont pas de taxe de vente. Électeurs de l'Oregon ont été résolus dans leur opposition à une taxe de vente, le vote des propositions en baisse de chacun des neuf fois qu'ils ont été présentés. Le dernier vote, pour 1993 de la Mesure 1, a été défait par une marge de 72-24%.

L'Etat a aussi un impôt sur ​​les sociétés minimum de seulement 10 $ par année, pour un montant de 5,6% du Fonds général pour l'exercice biennal 2005-2007; les données sur lesquelles les entreprises paient le minimum ne sont pas disponibles au public. En conséquence, l'Etat repose sur la propriété et les impôts pour son chiffre d'affaires. Oregon a le cinquième plus haut impôt sur ​​le revenu dans la nation. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, Oregon classé 41e sur les 50 états des impôts par habitant en 2005. La moyenne de 1,791.45 $ payé est plus élevé que seulement neuf autres Etats.

Certaines collectivités locales prélèvent des taxes de vente sur les services: la ville deAshland, par exemple, perçoit une taxe de vente de 5% sur les aliments préparés.

Oregon est un des six États avec une limite de revenus. Le " de la loi de kicker "stipule que lorsque les rentrées d'impôt sur ​​le revenu dépassent les estimations des économistes de l'Etat de 2% ou plus, tout excédent doit être retourné aux contribuables. Depuis la promulgation de la loi en 1979, les remboursements ont été émise pour sept des onze exercices biennaux. En 2000, Ballot Measure 86 converti la loi "kicker" de la loi à laConstitution de l'Oregon, et a changé certaines de ses dispositions.

Les paiements fédéraux aux gouvernements de comté, qui ont été accordés à remplacer les revenus du bois lors de la connexion forêts nationales a été limitée dans les années 1990, ont été sous la menace de la suspension pendant plusieurs années. Cette question domine le futur chiffre d'affaires de comtés ruraux, qui ont appris à compter sur les paiements à fournir des services essentiels.

55 pour cent des recettes de l'Etat sont consacrés à l'éducation du public, 23% sur les services à la personne (services de protection de l'enfant, Medicaid, et les services aux aînés), 17% sur la sécurité publique, et de 5% sur les autres services.

Démographie

Population

Populations historiques
Recensement Pop. % ±
1850 12093
-
1860 52465 333,8%
1870 90923 73,3%
1880 174768 92,2%
1890 317704 81,8%
1900 413536 30,2%
1910 672765 62,7%
1920 783389 16,4%
1930 953786 21,8%
1940 1089684 14,2%
1950 1521341 39,6%
1960 1768687 16,3%
1970 2091533 18,3%
1980 2633156 25,9%
1990 2842321 7,9%
2000 3421399 20,4%
2010 3831074 12,0%
Est. 2012 3899353 1,8%
US Census Bureau
Graphique de la croissance de la population de l'Oregon from 1850-2010
Source: Centre de recherche sur la population
Comté population anamorphose de l'Oregon.

Le Bureau de recensement des Etats-Unis estime que la population de l'Oregon était 3.899.353 le 1er Juillet 2012, une augmentation de 1,8% depuis le Recensement de 2010 aux États-Unis.

Selon le recensement de 2010, l'Oregon a une population de 3.831.074, ce qui représente une augmentation de 409 675, ou 12%, depuis le 2000. La densité de population de l'année est de 39,9 personnes par mile carré. Il ya 1.675.562 logements, soit une augmentation de 15,3% par rapport à 2000. Parmi eux, 90,7% sont occupés.

Hispaniques ou Latinos représentent 11,7% de la population totale. Parmi ceux qui ne sont pas Hispanique ou Latino, 78,5% est " blanc seul, "1,7% est" noir ou afro-américaine seul, "1,1% est" indien natif ou en Alaska américain seul, "3,6% est« asiatique seul, "0,3% est "Hawaiian autochtones et d'autres îles du Pacifique seul," 0,1% est "une autre course en solitaire," et de 2,9% est multiraciale.

Groupe ethnique le plus peuplé de l'Etat, blanche non hispanique, a diminué, passant de 95,8% en 1970 à 78,1% en 2011. En 2011, 38,7% des enfants de l'Oregon de moins de 1 appartenait à des groupes minoritaires.

De la population totale de l'État, 22,6% avait moins de 18 ans, et 77,4% plus de 18 ans.

Le centre de population de l'Oregon est situé dans le comté de Linn, dans la ville de Lyon. Plus de 57% de la population de l'État vit dans la région métropolitaine de Portland.

En 2004, la population de l'Oregon inclus 309 700 résidents nés à l'étranger (représentant 8,7% de la population de l'Etat).

La croissance de la population par comté, 2000-2007. Comtés verts ont augmenté plus rapidement que la moyenne nationale, tandis que les comtés pourpres ont progressé plus lentement ou, dans quelques cas, la population perdue.
Démographie de l'Oregon(csv)
Par course Blanc Noir Aian * Asiatique IPLN *
2000 (population totale)93.45% 2,17% 2,54% 3,75% 0,48%
2000 (hispanique seulement)7,63% 0,17% 0,32% 0,10% 0,05%
2005 (population totale)92.95% 2,38% 2,44%4,25% 0,50%
2005 (hispanique seulement) 9,38% 0,24% 0,34% 0,11% 0,05%
2000-05 de croissance (de la population totale)5,85%16.64%2,45%20,78%10,87%
Croissance 2000-05 (non-hispaniques seulement) 3,63% 13,63% 0,62% 20,75%10,26%
Croissance 2000-05 (hispanique seulement)30.84%52.63%15,25% 21,84% 16.42%
* Aian est Indien de l'Amérique ou de l'Alaska Native; IPLN est natif d'Hawaï ou des îles du Pacifique

Les plus grands groupes d'ascendance dans l'état sont:

  • 22,5% Allemand
  • 14,0% Anglais
  • 13,2% Irlandais
  • 8,4% Scandinavian: (4.1%Amérique norvégien, 3,1%suédoise, et de 1,2%danois)
  • 5,0% américain
  • 3,9% Français
  • 3,7% Italien
  • 3,6% Écossais
  • 2,7% Irlando-écossaise
  • 2,6% Néerlandais
  • 1,9% Polonais
  • 1,4% Russe
  • 1,1% Gallois

Les plus grands groupes d'ascendance signalé dans l'Oregon sont: allemand (22,5%), l'anglais (14,0%), Irlande (13,2%), scandinave (8,4%) et américains (5,0%). Environ 62% des résidents de l'Oregon sont entièrement ou partiellement en anglais, gallois, irlandais ou écossais ascendance. La plupart des comtés Oregon sont habitées principalement par les résidents d'ascendance nord-ouest-européenne. Les concentrations de Mexicains-Américains sont les plus élevés dans le Malheur et comtés de Jefferson.

La majorité de la diversité dans l'Oregon est dans la région métropolitaine de Portland.

Les projections futures

Projections de l'US Census Bureau montrent la population de l'Oregon croissante à 4.833.918 en 2030, soit une augmentation de 41,3% par rapport à la population de 3,421,399 de l'État en 2000. propres projections de l'Etat prévoit une population totale de 5.425.408 en 2040.

Les communautés religieuses et laïques

Affiliations religieuses majeures des habitants de l'Oregon sont:

  • Christian - 67%
    • Protestante - 47%
      • Évangélique - 30%
      • Mainline- 16%
      • Autre protestante - 1%
    • Catholique romaine - 14%
    • Derniers jours Saint / Mormon - 5%
    • D'autres traditions chrétiennes - 1%
  • Unaffiliated - 27%
  • Bouddhiste- 2%
  • Juive - 1%
  • Musulmane - 0,5%
  • Autres religions - 2%

Les plus grandes dénominations par nombre d'adhérents en 2000 étaient de l'Eglise catholique avec 348 239;l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avec 104312 (144808 années-fin 2007); et le Assemblées de Dieu avec 49,357.

Dans un 2009 sondage Gallup, 69% des habitants de l'Oregon se sont identifiés comme étant chrétienne. La plupart du reste de la population a eu aucune affiliation religieuse; 2008 Enquête identification religieuse américaine (ARIS) placé à égalité avec l'Oregon comme le Nevada à la cinquième place des États américains ayant le plus haut pourcentage de résidents se identifier comme "non religieux", à 24 pour cent. Organisations laïques comprennent le Centre for Inquiry (CFI), les humanistes de Greater Portland (HGP), et les États-Unis athées (USA).

Pendant une grande partie des années 1990, un groupe de chrétiens conservateurs formé l'Alliance Oregon citoyens, et tenté en vain d'adopter une loi pour empêcher "la formation de la sensibilité gay» dans les écoles publiques et les avantages juridiques pour les couples homosexuels.

Oregon contient également la plus grande communauté de russes vieux croyants à être trouvé aux Etats-Unis. L'Association culturelle tibétaine du Nord-Ouest est basée à Portland, et le film de New Age What the Bleep savons-nous !? a été filmé et a eu sa première à Portland. Il ya environ 6.000 à 10.000 musulmans dans l'Oregon, dont la plupart vivent dans et autour de Portland.

Éducation

Primaire et secondaire

En 2010, l'Etat avait 561 698 élèves dans les écoles primaires et secondaires publiques. Il y avait des 197 districts scolaires publics de l'époque, desservies par 20 districts de services d'éducation. Les cinq plus grands districts scolaires à partir de 2007 étaient: Portland écoles publiques (46 262 étudiants); Salem-Keizer School District (40 106); Beaverton School District (37 821); Hillsboro School District (20 401); et Eugene School District (18025).

Les collèges et les universités

L'Union Memorial à l'OSU.

Public

Le système de l'Université de l'Oregon soutient sept universités publiques et une société affiliée à l'état. Le Université de l'Oregon à Eugene est phare libérale institution des arts de l'Oregon, et a été seulement au niveau national classé l'université de l'Etat par l'US Nouvelles & World Report . Oregon State University se trouve à Corvallis et détient la distinction d'être l'université de recherche phare de l'état des programmes classement des meilleurs dans la science, l'ingénierie et l'agriculture. L'université est également meilleur classement université / collège de l'État dans une enquête mondiale sur le mérite académique.

Urbain de l'Etat de Portland State University possède la plus grande inscription de l'Oregon. L'Etat a trois universités régionales: la Western Oregon University à Monmouth, Université Southern Oregon à Ashland, et l'université Eastern Oregon à La Grande. Le Oregon Institute of Technology a son campus à Klamath Falls. La quasi-public de l'Oregon Health & Science University (OHSU) comprend les écoles de médecine, de soins dentaires et soins infirmiers, et des programmes d'études supérieures en sciences biomédicales à Portland et une école de la science et de l'ingénierie à Hillsboro. Il a noté au 2e rang américaines meilleures écoles de médecine pour les soins primaires basés sur la recherche par l'école Med 100.

Oregon a toujours eu du mal à financer l'enseignement supérieur. Récemment, l'Oregon a réduit son budget de l'enseignement supérieur sur 2002-2006 et maintenant l'Oregon se classe 46e dans le pays dans les dépenses de l'État par étudiant. Toutefois, la législation de 2007 a ​​forcé scolarité augmente pour plafonner à 3% par an, et a financé l'OUS bien au-delà du budget du gouverneur demandé.

L'Etat prend également en charge17 collèges communautaires.

Privé

. Oregon abrite une grande variété de collèges privés Le Université de Portland et l'Université Marylhurst sont des institutions catholiques dans la région de Portland. Reed College; Université Concordia; Lewis & Clark College; Multnomah Bible College; Portland Bible College; Warner Pacific College; Cascade College ; la Collège national de la médecine naturelle; et Seminary, une école d'études supérieures de théologie occidentale; sont également à Portland. Pacific University est dans la banlieue de Portland Forest Grove.

Il ya aussi des collèges privés plus au sud dans la vallée de la Willamette. McMinnville a Linfield College, tandis qu'à proximité Newberg est le foyer de l'Université George Fox. Salem est le foyer de deux écoles privées: Université Willamette (l'état le plus ancien, créé au cours de la période provisoire) et l'Université Corban. Également situé près de Salem est Mount Angel séminaire, un des plus importants séminaires catholiques de l'Amérique. Eugene est le foyer de trois collèges privés: Nord-Ouest de l'Université chrétienne, New Hope Christian College et Collège Gutenberg.

Sportif

Le Rose Garden au cours d'unjeu Portland Trail Blazers

Oregon, est le foyer de deux équipes sportives professionnelles qui sont tous deux basés à Portland:Portland Trail Blazers de laNBAet l'Timbers de Portland dela MLS.

Jusqu'en 2011, la seule grande équipe de sport professionnel dans l'Oregon était les Portland Trail Blazers de la National Basketball Association . Depuis les années 1970 aux années 1990, les Blazers étaient l'une des équipes les plus réussis de la NBA en termes de fiche victoires-défaites et la fréquentation. Dans le début du 21e siècle, la popularité de l'équipe a diminué en raison de problèmes personnels et financiers, mais relancé après le départ des joueurs controversés et l'acquisition de nouveaux acteurs tels que Brandon Roy, LaMarcus Aldridge et Greg Oden.

Les Blazers jouent dans leRose Garden de Portland Lloyd District, qui est aussi la maison pour lesWinterhawks de Portland de la Ligue junior-Western Hockey League.

Les Timbers jouent au Jeld-Wen Field, qui est juste à l'ouest du centre-ville de Portland. Le Timbers réaffecté le stade anciennement multi-usage dans une configuration de football seulement à l'automne 2010, l'augmentation de l'allocation des places dans le processus.

Portland a eu des équipes de baseball des ligues mineures dans le passé, y compris les Beavers de Portland et Portland Rocheuses, qui a joué le plus récemment au PGE Park. Portland a également poursuivi activement une équipe de la Major League Baseball. Il a été annoncé en Mars 2009, que les Timbers de Portland débutera MLS jouer à partir de 2011.

Eugène et Salem ont également des équipes de baseball des ligues mineures. Le Eugene Emeralds et les volcans Salem-Keizer jouent tous les deux dans le simple-A de la Ligue du Nord-Ouest. Oregon dispose également de quatre équipes dans la toute jeune Ligue Internationale de Basketball: les Chinooks Portland, Oregon centrale Hotshots, Salem Stampede, et les chargeurs Eugene.

Le Oregon State Beavers et l'Université del'Oregon Ducks équipes de football de laConférence du Pacifique-12 se réunissent chaque année dans les Guerre Civile.écoles Les deux ont eu récent succès dans d'autres sports ainsi: État de l'Oregon a remporté dos-à-doschampionnats collège de baseball en 2006 et 2007, et l'Université de l'Oregon a remporté dos-à-doschampionnats de cross-country de la NCAA Hommes en 2007 et 2008.

symboles de l'Etat

Etats soeurs

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Oregon&oldid=545877927 "