Vérifié contenu

Robert Boyle

Sujets connexes: Chemists

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Robert Boyle

Robert Boyle (1627-1691)
25 Janvier 1627
Le comté de Waterford, en Irlande
Mort 31 Décembre 1691 (64 ans)
Londres , Angleterre
Résidence Angleterre
Nationalité Irlandais
Les champs Physique , chimie
Connu pour Étude des propriétés physiques de gaz
Étude du concept d'un élément
Influencé Robert Hooke

Robert Boyle (25 Janvier 1627 au 31 Décembre 1691) était un philosophe de la nature, chimiste, physicien, inventeur, et scientifique gentleman, aussi connu pour ses écrits dans la théologie. Il est surtout connu pour la formulation de La loi de Boyle. Bien que ses recherches et de la philosophie personnelle a clairement ses racines dans la tradition alchimique, il est largement considéré aujourd'hui comme le premier chimiste moderne, et donc l'un des fondateurs de la chimie moderne. Parmi ses œuvres, Le Chymist Sceptique est considéré comme un livre pierre angulaire dans le domaine de la chimie.

Les premières années

Boyle est né en Lismore Castle, dans Le comté de Waterford, l'Irlande , le septième fils et quatorzième enfant de Richard Boyle, 1er comte de Cork. Richard Boyle était arrivé en Irlande en 1588 en tant qu'entrepreneur, et avait amassé d'énormes propriétés foncières par le temps Robert est né. Alors qu'il était encore un enfant, Robert a appris à parler latin , grec et français . Il ne était pas encore huit ans quand, après la mort de sa mère, il a été envoyé à Eton College en Angleterre, à laquelle l'ami de son père, Sir Henry Wotton, était alors le prévôt. Après avoir passé plus de trois ans à Eton, Robert voyagé à l'étranger avec un tuteur français. Ils ont visité l'Italie en 1641, et est resté dans Florence pendant l'hiver de cette année, l'étude des «paradoxes de la grande étoile gazer" Galileo Galilei - Galileo était personnes âgées, mais encore en vie à Florence en 1641. La mort de Galileo influencé Boyle pour étudier l'astronomie et de la mécanique.

Moyen année

Boyle est retourné en Angleterre du continent à la mi 1644 avec un vif intérêt pour la science. Son père était mort l'année précédente et l'avait quitté le manoir de Stalbridge dans Dorset , avec quelques propriétés en Irlande . Depuis ce temps, il a consacré sa vie à la scientifique la recherche, et bientôt a pris une place prépondérante dans la bande des enquêteurs, connu sous le nom " Collège Invisible ", qui se consacre à la culture de la« nouvelle philosophie ». Ils se sont rencontrés fréquemment à Londres, souvent à Collège Gresham; certains membres avaient également des réunions à Oxford , et dans cette ville Boyle alla résider en 1654. Reading en 1657 de Pompe à air de Otto von Guericke, il se mit avec l'aide de Robert Hooke de concevoir des améliorations dans sa construction, et le résultat, le "machina Boyleana" ou "pneumatique à moteur", terminé en 1659, il a commencé une série d'expériences sur les propriétés de l'air. Une inscription peut être trouvé sur le mur de University College, Oxford dans le High Street à Oxford (maintenant l'emplacement de la Shelley Memorial), marquant l'endroit où se tenait Cross Hall jusqu'au début des années 1800. Ce est là que Boyle loué chambres de l'apothicaire riche qui possédait le Hall.

Un compte rendu des travaux de Boyle avec la pompe de l'air a été publié en 1660 sous le titre New Experiments physico-Mechanicall, Toucher au printemps de l'Air, et ses effets .... Parmi les critiques des opinions émises dans ce livre était un Jésuite, Franciscus Linus (1595-1675), et il était tout en répondant à ses objections que Boyle a fait sa première mention de la loi que le volume d'un gaz varie inversement à la pression du gaz, qui, entre personnes d'expression anglaise est généralement appelée après son nom.

Cependant, la personne qui a formulé l'hypothèse était à l'origine Henry Puissance en 1661. Boyle inclus une référence à un document rédigé par le pouvoir, mais à tort, elle a attribué à Richard Townley. En Europe continentale, l'hypothèse est parfois attribué à Edme Mariotte, bien qu'il ne ait pas publié jusqu'à 1676 et était probablement au courant du travail de Boyle à l'époque. En 1663, le Collège Invisible est devenu le Royal Society de Londres pour l'amélioration de la connaissance naturelle, et la charte de constitution accordée par Charles II d'Angleterre , nommé Boyle un membre du conseil. En 1680 il a été élu président de la société, mais a refusé l'honneur d'un scrupule de serments.

Ce était pendant son temps à Oxford que Boyle était un Chevalier. Les Chevaliers sont pensés pour avoir été établi par arrêté royal quelques années avant l'époque de Boyle à Oxford. La période de la résidence de Boyle a été marquée par les actions réactionnaires des forces parlementaires victorieuses, par conséquent, cette période a marqué la période la plus secrète des mouvements Chevalier et donc peu est connu sur la participation de Boyle-delà de son appartenance.

En 1668, il quitta Oxford pour Londres où il résidait à la maison de sa sœur, Lady Ranelagh, dans Pall Mall.

Ans plus tard

Plaque à l'emplacement d'expériences Boyle et Hooke à Oxford. Voir également La plaque Boyle-Hooke.

En 1689, sa santé, jamais très forte, a commencé à échouer au sérieux et il se est retiré progressivement de ses engagements publics, en cessant ses communications à la Société royale, et la publicité de son désir d'être dispensé de réception clients, "à moins que dans les grandes occasions extraordinaires", sur mardi et vendredi matin, et le mercredi et le samedi après-midi. Dans le loisir ainsi gagné il voulait "recruter ses esprits, aller ses papiers", et préparer certaines enquêtes chimiques importants dont il proposé de laisser "comme une sorte de legs hermétique aux disciples studieux de cet art», mais de ce qu'il a fait pas faire connaître la nature. Son état de santé est devenu pire encore en 1691, et il est mort le 31 Décembre de cette année, juste une semaine après celle de la sœur avec qui il avait vécu pendant plus de vingt ans. Robert Boyle est mort de paralysie. Il a été enterré dans le cimetière de St Martin in the Fields, son oraison funèbre prêché par son ami l'évêque Gilbert Burnet. Dans son testament, Boyle doté d'une série de conférences qui est venu à être connu sous le nom Conférences Boyle.

Chercheur scientifique

La pompe à air de Boyle.

Le grand mérite de Boyle à titre d'enquêteur scientifique est qu'il a réalisé les principes qui Francis Bacon a prêché dans le Novum Organum. Pourtant, il ne voulait pas se avouer un disciple de Bacon, ou encore de tout autre enseignant. A plusieurs reprises, il mentionne que pour garder son jugement unprepossessed comme cela pourrait être avec l'une des théories modernes de la philosophie, jusqu'à ce qu'il a été "a fourni des expériences" pour l'aider juge d'entre eux, il se est abstenu de toute étude de la Et la Atomical Systèmes cartésiens, et même de la Novum Organum lui-même, même se il admet à "consultation transitoire" eux sur quelques détails. Rien ne était plus étranger à son tempérament mentale que le filage d'hypothèses. Il considérait l'acquisition de connaissances comme une fin en soi, et en conséquence il a acquis une perspective plus large sur les objectifs de la recherche scientifique que ce qui avait été apprécié par ses prédécesseurs depuis de nombreux siècles. Ceci, cependant, ne signifie pas qu'il ne fit pas attention à l'application pratique de la science ni qu'il méprisait connaissances qui tendait à utiliser.

Boyle était un alchimiste ; et croire le transmutation des métaux d'être une possibilité, il a effectué des expériences dans l'espoir de son exécution; et il a joué un rôle dans l'obtention de l'abrogation, en 1689, de la loi de Henry IV contre multipliant l'or et l'argent . Avec tout le travail important qu'il a accompli dans la physique - l'énonciation de La loi de Boyle, la découverte de la part prise par l'air dans la propagation du son , et les enquêtes sur la force expansive de congélation de l'eau, sur gravités spécifiques et puissances réfractives, sur cristaux , sur l'électricité , sur la couleur , sur hydrostatique, etc. - la chimie était son étude particulière et préférée. Son premier livre sur le sujet était La Chymist Sceptique, publié en 1661, dans lequel il critiquait les «expériences lequel vulgaire Spagyristes ont l'habitude de se efforcer de prouver leur Sel, soufre et le mercure d'être les vrais principes des choses. ". Pour lui, la chimie était la science de la composition de substances, pas seulement un complément aux arts de l'alchimiste ou le médecin. Il se avança vers la vision moderne d'éléments que les constituants indécomposables des corps matériels, et comprendre la distinction entre mélanges et composés , il a fait des progrès considérables dans la technique de détection de leurs ingrédients, un processus qui a désigné par le terme «analyse». Il a en outre supposé que les éléments ont finalement été composées de particules de toutes sortes et tailles, dans lequel, cependant, ils ne devaient pas être résolus de toute façon connue. La chimie appliquée avait pour le remercier de méthodes améliorées et une connaissance étendue de substances individuelles. Il a également étudié la chimie de et de combustion respiration, et mené des expériences dans physiologie, où, cependant, il a été entravée par la "tendresse de sa nature» qui l'empêchait de anatomique dissections, en particulier des animaux vivants, bien qu'il les savait être "plus Instruire".

En plus d'être un philosophe naturel occupé, Boyle a consacré beaucoup de temps à la théologie, montrant une très décidé penchant sur le côté pratique et une indifférence à controversée polémiques. Au Restauration, il a été accueilli favorablement à la cour, et en 1665 aurait reçu la prévôté de Eton College, se il aurait pris les commandes; mais il a refusé de le faire au motif que ses écrits sur des sujets religieux auraient plus de poids provenant d'un profane qu'un ministre salarié de l'Eglise. En tant que directeur de la Compagnie des Indes orientales , il a passé de grosses sommes dans la promotion de la propagation du christianisme en Orient, contribuant généreusement sociétés missionnaires, et les frais de traduction du Bible ou des parties de celui-ci en plusieurs langues. Il a fondé le Boyle Conférences, destiné à défendre la religion chrétienne contre ceux qu'il considérait comme des "infidèles notoires, à savoir les athées , déistes, païens, juifs et Musulmans ", avec la mise à disposition que les controverses entre les chrétiens ne devaient pas être mentionnés. En 2004, les Conférences Boyle ont été ressuscités à Londres.

En personne Boyle était grand, mince et d'un visage pâle. Sa constitution était loin d'être robuste, et toute sa vie il a souffert de la santé faible et les esprits faibles. Bien que son travail scientifique lui valut une réputation extraordinaire parmi ses contemporains, son caractère et les vertus privées, le charme de ses manières, son esprit sociaux et les pouvoirs de la conversation, fait aimer à un grand cercle d'amis personnels. Il n'a jamais été marié. Ses écrits sont extrêmement volumineux, et son style est clair et simple, mais indéniablement verbeux.

D'importants travaux

Page de titre Le Chymist Sceptique (1661).
Auto-écoulant le flacon de Boyle, machine à mouvement perpétuel, semble se combler grâce Siphon à action ("mouvement perpétuel hydrostatique"). Ce ne est pas possible dans la réalité; un siphon exigeant sa "sortie" d'être inférieure à la "saisie".

Voici quelques-unes des plus importantes de ses œuvres:

  • 1660 - Nouvelles expériences physico-mécaniques: Toucher le Printemps de l'Air et leurs effets
  • 1661 - Le sceptique Chymist
  • 1663 - Considérations touchant l'utilité de la philosophie naturelle expérimentale (suivies d'une deuxième partie en 1671)
  • 1664 - Expériences et considérations Toucher couleurs, avec des observations sur un diamant qui brille dans le noir
  • 1665 - Nouvelles expériences et des observations sur froide
  • 1666 - hydrostatique Paradoxes
  • 1666 - origine des formes et qualités, selon la philosophie corpusculaire
  • 1669 - une continuation de son travail sur le ressort de l'air
  • 1670 - démontré qu'une réduction de la pression ambiante peut conduire à la formation de bulles dans les tissus vivants. Cette description d'un vipère dans un vide était la première description enregistrée de décompression.
  • 1670 - tracts sur les qualités cosmique des choses, la température de la Subterraneal et sous-marins régions, le fond de la mer, & c. avec une introduction à l'histoire de qualités particulières
  • 1672 - Origine et vertus des pierres précieuses
  • 1673 - Essais de l'étrange ruse, une grande efficacité, Déterminé Nature de Effluviums
  • 1674 - deux volumes de tracts sur la salinité de la mer, Les soupçons sur les réalités cachées de l'air, froid, célestes aimants, Animadversions sur Problemata de Vacuo de Hobbes
  • 1676 - Les expériences et les notes sur l'origine ou la production de qualités particulières, y compris des notes sur l'électricité et le magnétisme mécanique
  • 1678 - Observations sur une substance artificielle qui brille sans aucune illustration précédente
  • 1680 - l'Noctiluca aérienne
  • 1682 - Nouvelles expériences et des observations sur l'Icy Noctiluca
  • 1682 - une nouvelle poursuite de son travail sur l'air
  • 1684 - Mémoires pour l'histoire naturelle de la Sang humain
  • 1685 - Mémoires courtes pour le Natural History of Experimental Eaux minérales
  • 1686 - Une Demande de renseignements gratuit dans la notion Vulgairement reçu de la nature
  • 1690 - Medicina Hydrostatica
  • 1691 - Experimentae et Observationes Physicae

Parmi ses écrits religieux et philosophiques étaient:

  • 1648/1660 - Love séraphique, écrit en 1648, mais ne sera publié qu'en 1660
  • 1663 - Essai sur le style des Saintes Ecritures
  • 1664 - L'excellence de théologie rapport à la philosophie naturelle
  • 1665 - Réflexions occasionnels sur plusieurs sujets, qui a été ridiculisé par Swift à Une méditation sur un manche à balai, et en Butler dans une réflexion sur occasionnelle Dr Charlton sentir le pouls d'un chien au Gresham College
  • 1675 - Quelques considérations sur la Reconcileableness de la Raison et de la religion, avec un discours sur la possibilité de la résurrection
  • 1687 - Le Martyre de Theodora Et Didyme
  • 1690 - Le virtuose Christian

Boyle ouvrages publiés en ligne

  • Essai sur la vertu de Gems Gem Fondation diamant
  • Les expériences de Couleurs Toucher: Gem Fondation Diamond, Projet Gutenberg
  • Boyle Papers Université de Londres
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Robert_Boyle&oldid=315878246 "