Vérifié contenu

Alchimie

Sujets connexes: Chimie

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Dans l' histoire de la science , l'alchimie (de l'arabe al-الخيمياء khīmiyā ') désigne à la fois une forme précoce de l'enquête de nature et un début philosophique et discipline spirituelle, tant combinant des éléments de la chimie , la métallurgie , la physique , la médecine , l'astrologie , sémiotique, le mysticisme , spiritisme, et l'art tout comme des parties d'une force supérieure. Alchemy a été pratiquée en Mésopotamie , l'Egypte ancienne , la Perse , l'Inde , le Japon , la Corée et La Chine, en Classique Grèce et Rome , dans le Civilisations musulmanes, puis dans l'Europe jusqu'au 19ème siècle dans un complexe réseau des écoles et des systèmes philosophiques couvrant au moins 2500 ans.

Alchemy comme une discipline philosophique et spirituelle

"Renel l'Alchimiste", par Sir William Douglas, 1853

Alchemy a été connu comme l'art spagyrique après mots grecs signifiant de séparer et de se unir. Comparez cela avec la maxime principale de l'Alchimie en latin: Solve et coagula - indépendante, et se joignent ensemble.

Les objectifs les plus connus de la alchimistes étaient les transmutation des métaux communs en or (appelé Chrysopée) ou d'argent (moins connu est l'alchimie de la plante, ou " spagyrique »); la création d'un" panacée ", ou l'élixir de vie, un remède qui étaient censés guérir toutes les maladies et prolonger la vie indéfiniment, et la découverte d'un solvant universel. Bien que ce ne étaient pas les seuls usages pour la science, ils étaient les plus documentés et bien connus. En commençant par le Moyen Âge , les alchimistes européens investi beaucoup d'efforts sur la recherche de la " pierre philosophale ", une substance mythique que l'on croyait être un ingrédient essentiel pour une ou l'autre de ces objectifs. La Pierre philosophale a cru pour amplifier mystiquement la connaissance de l'utilisateur de l'alchimie tant que tout était réalisable. alchimistes jouissait d'un prestige et de soutien à travers le siècles, mais pas pour la poursuite de ces objectifs, ni la spéculation mystique et philosophique qui domine leur littérature. Au contraire, il est venu de leurs contributions banales aux industries "chimiques" de l'essai jour de minerai et le raffinage, la métallurgie, la production de la poudre à canon, encres, les colorants, les peintures, les cosmétiques, le tannage du cuir, de la céramique, la fabrication du verre, la préparation des extraits, des liqueurs, et ainsi de suite (il semble que la préparation de Aqua vitae, «l'eau de la vie», était une «expérience» assez populaire parmi les alchimistes européens).

À commencer par le Moyen Age, certains alchimistes plus venus pour voir les aspects métaphysiques que le véritable fondement de l'alchimie; et des substances organiques et inorganiques chimiques, états physiques et les processus moléculaires de matériaux comme de simples métaphores pour les entités spirituelles, états spirituels et, finalement, des transformations spirituelles. En ce sens, la signification littérale de «alchimique formules» étaient un store, cachant leur véritable philosophie spirituelle, qui est en contradiction avec l'Église chrétienne médiévale était une nécessité qui pourrait avoir autrement les conduire à la «participation et porte" de l'Inquisition sous accusations d'hérésie. Ainsi, tant la transmutation des métaux communs en or et la panacée universelle symbolisaient l'évolution d'un état imparfait, malade, corruptible et éphémère vers un état parfait, sain, incorruptible et éternelle; et la pierre philosophale alors représenté une certaine touche mystique qui rendrait cette évolution possible. Appliqué à l'alchimiste lui-même, le double objectif symbolisé son évolution de l'ignorance de l'illumination, et la pierre représentait quelque vérité spirituelle cachée ou le pouvoir qui conduirait à cet objectif. Dans les textes qui sont écrits selon ce point de vue, l'énigmatique symboles alchimiques, des diagrammes et textuelle des images d'œuvres alchimiques fin contiennent généralement plusieurs couches de significations, des allégories et des références à d'autres œuvres tout aussi énigmatiques; et doit être laborieusement "décodé" afin de découvrir leur véritable signification.

Dans son Catéchisme alchimique, Paracelse dénote clairement que son usage des métaux était un symbole:

Q. Quand les philosophes parlent de l'or et l'argent, à partir de laquelle ils extraient leur matière, sommes-nous supposer qu'ils se réfèrent à l'or vulgaire et d'argent? A. En aucun cas; argent vulgaire et or sont morts, tandis que ceux des philosophes sont pleins de vie.

Psychologie

Symbolisme alchimique a parfois été utilisé par les psychologues et les philosophes. Carl Jung réexaminé symbolisme alchimique et la théorie et a commencé à montrer le sens profond du travail alchimique comme chemin spirituel. Philosophie, symboles alchimiques et méthodes ont connu une sorte de renaissance dans contextes post-modernes.

Jung a vu l'alchimie comme un proto-psychologie occidentale dédiée à la réalisation des individuation. Dans son interprétation, l'alchimie était le navire par lequel Gnosticisme survécu ses diverses purges dans la Renaissance . En ce sens, Jung vu l'alchimie comme comparable à un Yoga de l'Est. L'acte de l'Alchimie a semblé se améliorer l'esprit et l'esprit de l'Alchimiste. Son interprétation de Textes alchimiques chinois en termes de son la psychologie analytique a également été la même fonction.

Œuvre maîtresse

Le Grand Œuvre; interprétation mystique de ses trois étapes:

  • nigredo (-putrefactio), noircissement (-putrefaction): individuation, la purification, l'épuisement des impureness; voir aussi Soleils dans l'alchimie - Sol Niger
  • albédo, blanchiment: spiritualisation, l'illumination
  • rubedo, rougeur: unification de l'homme avec Dieu, l'unification de la limitée avec l'illimité.

Dans le Magnum Opus, a été la création de la Sanctum Moleculae, ce est les «masses sacré» qui ont été dérivées de la Sacrum Particulae, ce est le «Sacré particules ', nécessaire pour achever le processus de réalisation de l'Opus Magnum.

Alchemy comme un sujet de recherche historique

L'histoire de l'alchimie est devenue un domaine académique importante. Comme la langue hermétique obscure des alchimistes est progressivement «déchiffré», les historiens sont de plus en plus conscience des liens intellectuels entre cette discipline et d'autres facettes de l'histoire culturelle occidentale, comme la sociologie et la psychologie des communautés intellectuelles, Kabbalisme, spiritisme, Rose-Croix, et d'autres mouvements mystiques, cryptographie , la sorcellerie, et l'évolution de la science et de la philosophie .

Histoire

Les origines de l'alchimie occidentale sont traçables jusqu'à l'Egypte ancienne. Alchemy a été pensé par les philosophes de la Grèce antique, théorisent qu'il n'y avait que quatre éléments (plutôt que celle d'aujourd'hui de 112); Terre, Feu, Eau, Air et. Pour prouver leur point, ils ont brûlé un journal: Le journal était la terre, les flammes qui brûlent ce était le feu, la fumée étant libéré était l'air, et la suie qui couve au fond a été eau bouillonnante. Pour cette raison, la croyance que ces quatre «éléments» étaient au cœur de tout ce que se répandit bientôt, que plus tard remplacés par les progrès scientifiques romains, et plus tard sur le passé l'âge des ténèbres.

Extraire et symbole de la clé d'un livre du 17ème siècle sur l'alchimie. Les symboles utilisés ont une one-to-one correspondance avec les symboles utilisés dans l'astrologie à l'époque.

Alchemy englobe plusieurs traditions philosophiques couvrant quelque quatre millénaires et trois continents. Penchant générale de ces traditions pour le langage cryptique et symbolique, il est difficile de retracer leurs influences mutuelles et les relations "génétiques".

Alchimistes célèbres incluent Wei Boyang dans Alchimie taoïste; Calid, Geber et Rhazes dans Alchimie islamique; Nagarjuna dans L'alchimie indienne; et Albertus Magnus et pseudo-Geber dans l'alchimie européenne; ainsi que l'auteur anonyme de la Mutus Liber, publié en France à la fin du 17ème siècle, et qui était un «livre sans paroles» qui a prétendu être un guide pour faire le pierre philosophale, en utilisant une série de 15 symboles et illustrations. La Pierre philosophale était un objet qui a été pensé pour être capable d'amplifier celles pouvoir dans l'alchimie, et, si possible, l'utilisateur accorde l'immortalité sans âge, à moins qu'il a été victime de brûlures ou la noyade; la croyance commune était que le feu et l'eau sont les deux éléments qui ont été mises en œuvre plus dans la création de la pierre.

Il ya, cependant, une différence principale entre les alchimistes chinois et européens. Les alchimistes européens ont tenté de transmuter le plomb en or, et, quel que soit futile ou toxiques l'élément, serait continuer à essayer jusqu'à ce qu'il a été royalement interdit tard dans le siècle. Les Chinois, cependant, n'a prêté aucune attention à la pierre philosophale ou transmutation du plomb en or; ils se concentrèrent davantage sur la médecine pour le plus grand bien. Pendant Lumières, ces "élixirs" étaient une forte remède pour des maladies, si ce ne est un médicament d'essai. La plupart des tests étaient généralement fatale, mais élixirs stabilisés servis grands objectifs.

Un plan provisoire est le suivant:

  1. Alchimie égyptienne [5000 BCE - 400 BCE], au début de l'alchimie
  2. L'alchimie indienne [1200 de BCE - Présent], liées à la métallurgie ; Nagarjuna était un alchimiste importante
  3. L'alchimie grecque [332 BCE - 642 CE], a étudié à l' Bibliothèque d'Alexandrie
  4. L'alchimie chinoise [142 CE], Wei Boyang écrit La parenté des Trois
  5. Alchimie islamique [700 - 1400], Geber un chimiste très important introduit méthode expérimentale et les théories sur pierre philosophale et création de la vie
  6. La chimie islamique [800 - Présent], Alkindus et Avicenne réfute l'alchimie et Tusi découvre conservation de la masse
  7. L'alchimie européenne [1300 - Présent], Saint Albertus Magnus se appuie sur l'alchimie arabe
  8. La chimie européenne [1661 - Présent], Boyle écrit Le Chymist Sceptique, Lavoisier écrit Eléments de chimie, et Dalton publie sa théorie atomique

Étymologie

Alchemy, généralement, découle de la vieille alkemie français et l'arabe al-kimia: "l'art de la transformation." Certains chercheurs pensent que les Arabes ont emprunté le mot «Kimia" des Grecs. D'autres, comme Mahdihassan, soutiennent que ses origines sont chinois.

Ainsi, un alchimiste a été appelé un «chimiste» dans le langage populaire, et plus tard le suffixe "-ry" a été ajouté à ce pour décrire l'art du chimiste que «chimie».

Une connexion a été établie entre l'alchimie et l'Egypte . Une source en particulier, donne de plus amples fond dans la création probable du nom lui-même dans le passage suivant:. «... Le concept est très ancienne, qui semble répondre à des motivations humaines profondes Il est venu à l'Europe médiévale par le biais de l'Egypte . Quand ils ont envahi l'Egypte , qu'ils ont appelé Khem, dans le septième siècle, les adeptes du dieu de la lune a découvert que les Egyptiens étaient maîtres de l'art de travailler dans l'or . Ils ont appelé or travailler al-kimiya - «l'art de la terre de Khem» - et ainsi, selon un compte, le mot «alchimie» est né ".

L'alchimie moderne

Alchimie islamique était un précurseur de scientifique moderne de la chimie . Alchemists utilisé bon nombre des mêmes outils de laboratoire qui sont utilisés aujourd'hui. Ces outils ne étaient pas généralement robuste ou en bon état, surtout pendant la période médiévale de l'Europe. De nombreuses tentatives ont échoué lors de transmutation alchimistes involontairement faites chimiques instables. Cela a été aggravé par les conditions dangereuses.

Jusqu'à la 16ème siècle, l'alchimie a été considérée comme science sérieuse en Europe; par exemple, Isaac Newton a consacré beaucoup plus de son temps et de l'écriture à l'étude de l'alchimie (voir Études occultes Isaac Newton) que lui soit optique ou physique, pour lequel il est célèbre. Autres alchimistes éminents de la Monde occidental sont Roger Bacon, Saint Thomas d'Aquin , Tycho Brahe, Thomas Browne, et Parmigianino. Le déclin de l'alchimie a commencé au 18ème siècle avec la naissance de la chimie moderne, qui a fourni un cadre plus précis et fiable pour transmutations de la matière et de la médecine, dans un nouveau grand dessein de l'univers sur la base rationnelle matérialisme.

Dans la première moitié du XIXe siècle, celle établie chimiste, Baron Carl Reichenbach, a travaillé sur des concepts similaires à l'ancienne alchimie, comme le Odic vigueur, mais sa recherche n'a pas entrer dans le courant principal de la discussion scientifique.

Matière transmutation, l'ancien objectif de l'alchimie, apprécié un moment au soleil dans le 20ème siècle, lorsque les physiciens ont pu convertir atomes de platine en atomes d'or via un réaction nucléaire. Cependant, les nouveaux atomes d'or, étant instables isotopes , a duré moins de cinq secondes avant qu'ils se séparèrent. Plus récemment, les rapports de l'élément de table moyen de transmutation par électrolyse ou sonique cavitation sont le pivot de la la controverse de la fusion à froid de 1989. Aucune de ces allégations ne ont pas encore été dupliqué de manière fiable.

Alchimie dans la médecine traditionnelle

Les médicaments traditionnels impliquent la transmutation par l'alchimie, l'aide pharmacologique ou une combinaison pharmacologique et techniques spirituelles. En La médecine chinoise les traditions alchimiques de pao zhi va transformer la nature de la température, le goût, partie du corps consultée ou de toxicité. En Ayurveda la samskaras sont utilisés pour transformer les métaux lourds et toxiques herbes d'une manière qui supprime leur toxicité. Dans le le traitement des spagirique phytothérapie effets similaires sont trouvés. Ces procédés sont utilisés activement à nos jours.

Transmutation

En 1919, Ernest Rutherford utilisé la désintégration artificielle pour convertir l'azote en oxygène . Dès lors, cette sorte de transmutation scientifique est régulièrement effectuée dans de nombreux physique nucléaire Connexes laboratoires et des installations, comme accélérateurs de particules, les centrales nucléaires et les armes nucléaires comme un sous-produit de fission et d'autres processus physiques.

(Voir aussi: Glenn T. Seaborg)

Dans la culture populaire

Le sujet de l'alchimie est largement utilisé dans de nombreux dessins animés et bandes dessinées, souvent sous la forme de superpuissances. Dans certains anime japonais et manga, notamment Fullmetal Alchemist, l'alchimie et la transmutation sont traités comme des sciences, mélangés avec la magie, mais tout à fait compréhensible et utilisables avec une bonne connaissance. Fullmetal Alchemist se réfère également à l'équivalence ou d'échange équivalent pour l'alchimie de travailler; à savoir créer, quelque chose de valeur égale doit être perdu, rendant ainsi quelque chose en quelque chose de connexe ou nouvelle. En Buso Renkin, l'alchimie est utilisé principalement comme un moyen de superpuissances.

Dans l'art contemporain

Au XXe siècle l'alchimie était une source profondément importante d'inspiration pour l'artiste surréaliste Max Ernst, qui a utilisé le symbolisme de l'alchimie pour informer et guider son travail. ME Warlick a écrit son Max Ernst et Alchemy décrivant cette relation en détail.

Les artistes contemporains utilisent l'alchimie comme source d'inspiration sujet, tout comme Odd Nerdrum, dont l'intérêt a été noté par Richard Vine, et le peintre Michael Pearce, dont l'intérêt pour l'alchimie domine son travail. Ses œuvres Fama et Dream The Aviator expriment particulièrement idées alchimiques dans allégorie peinte.

Scotsman Adam McLean a fait l'étude et à la revitalisation de l'alchimie sa vie, la reproduction des textes fondateurs des éditions recouverts de cuir de la main et de faire lié fines des copies de qualité de l'imagerie alchimique importante.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Alchemy&oldid=230004272 "