Vérifié contenu

Isambard Kingdom Brunel

Sujets connexes: ingénieurs et inventeurs

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Isambard Kingdom Brunel
Un homme du 19ème siècle portant un pantalon veste et gilet, les mains dans les poches, cigare à la bouche, vêtu d'un grand tuyau de poêle haut chapeau, debout devant des chaînes de fer géantes sur un tambour.
Isambard Kingdom Brunel par les chaînes de lancement de la SS Great Eastern
par Robert Howlett, 1857 (détail)
(09/04/1806) 9 De Avril 1806
Portsmouth , Angleterre
Mort 15 Septembre 1859 (15/09/1859) (53 ans)
Nationalité Britannique
Éducation Lycée Henri-IV
Université de Caen
Mariage (s) Mary Elizabeth Horsley
Enfants Isambard Brunel Junior, Henry Marc Brunel, Florence Mary Brunel
Parents Marc Isambard Brunel
Sophia-Uni
Signature Isambard Kingdom Brunel signature.png
carrière d'ingénieur
discipline de génie Ingénieur civil
Ingénieur en structure
adhésions Institution Institution of Civil Engineers
Projets importants Great Western Railway
Clifton Suspension Bridge
Grande Bretagne

Isambard Kingdom Brunel, (FRS / ɪ z ə m b ɑr b r U n ɛ l /; 9 Avril 1806 à 1815 Septembre 1859), était un Anglais mécanique et ingénieur civil qui a construit les chantiers navals, le Great Western Railway , une série de navires à vapeur, y compris le premier paquebot transatlantique à hélices et de nombreux ponts et tunnels importants. Ses créations ont révolutionné les transports publics et de l'ingénierie moderne.

Bien que les projets de Brunel ne étaient pas toujours couronnée de succès, ils contiennent souvent des solutions novatrices à des problèmes d'ingénierie de longue date. Au cours de sa courte carrière, Brunel a obtenu de nombreux ingénierie «premières», notamment en aidant à la construction du premier tunnel sous un rivière et le développement de navigable SS Great Britain, le premier navire de fer océanique à hélice, qui était à l'époque (1843) a également le plus grand navire jamais construit.

Brunel fixé la norme pour un chemin de fer très bien construit, au moyen d'enquêtes minutieuses afin de minimiser les qualités et les courbes. Cela a nécessité des techniques de construction chers et de nouveaux ponts et viaducs, et les deux-mile de long Box Tunnel. Une caractéristique controversée était la grande mesurer, une «voie large» de 7 pi 1/4 en (2140 mm), au lieu de ce qui allait être connu sous le nom ' écartement standard »de 4 pi 8 1/2 de (1435 mm). La jauge plus large ajoute au confort des passagers, mais fait de la construction beaucoup plus cher et causé des difficultés quand finalement il devait interconnecter avec d'autres chemins de fer à l'aide de la jauge étroite. En raison de la Railway règlement (Gauge) Loi 1846, la jauge a été changé à écartement standard à travers le réseau GWR.

Brunel étonna-Bretagne en proposant d'étendre la Great Western Railway vers l'ouest en Amérique du Nord par la construction de navires de fer-décortiqué vapeur. Il a conçu et construit trois navires qui ont révolutionné l'ingénierie navale.

En 2002, Brunel a été placée seconde dans un sondage public pour déterminer la BBC " 100 Greatest Britons ". En 2006, le bicentenaire de sa naissance, un important programme de manifestations a célébré sa vie et de travail sous le nom Brunel 200.

Jeunesse

Le fils de l'ingénieur civil français Sir Marc Isambard Brunel et Sophia Kingdom Brunel, Isambard Kingdom Brunel est né le 9 Avril 1806 à Britan Street, Portsea, Portsmouth , Hampshire, où son père travaillait sur bloc-machines à fabriquer. Il avait deux sœurs aînées, Sophie et Emma, et toute la famille se installe à Londres en 1808 pour le travail de son père. Brunel eu une enfance heureuse, malgré les soucis d'argent constants de la famille, avec son père agissant comme son maître au cours de ses premières années. Son père lui a enseigné le dessin et les techniques d'observation de l'âge de quatre et Brunel avait appris la géométrie euclidienne par huit. Pendant ce temps, il a également appris couramment le français et les principes de base de l'ingénierie. Il a été encouragé à tirer des bâtiments intéressants et identifier les failles dans leur structure.

Lorsque Brunel avait huit ans, il fut envoyé à l'école d'embarquement du Dr Morrell dans Hove, où il a appris les classiques. Son père, un Français de naissance, a été déterminé que Brunel devrait avoir accès à l'éducation de haute qualité qu'il avait apprécié dans sa jeunesse en France; en conséquence, à l'âge de 14 ans, la jeune Brunel a été inscrit d'abord au Collège de Caen Normandie, puis à Lycée Henri-Quatre à Paris. Lorsque Brunel avait 15 ans, son père, qui avait accumulé des dettes de plus de £ 5000, a été envoyé à un la prison pour dettes. Après trois mois se sont écoulés sans perspective de libération, Marc a fait savoir qu'il envisageait une offre de la Tsar de Russie. En Août 1821, face à la perspective de perdre un ingénieur de premier plan, le gouvernement a cédé et a publié Marc £ 5,000 pour effacer ses dettes en échange de sa promesse de rester en Grande-Bretagne. Lorsque Brunel a terminé ses études à Henri-Quatre en 1822, son père l'avait présenté comme un candidat à l'école d'ingénieurs de renom École Polytechnique, mais comme un étranger, il a été jugé inadmissible pour l'entrée. Brunel a ensuite étudié sous le maître horloger important et horloger Abraham-Louis Breguet, qui a salué le potentiel de Brunel dans des lettres à son père. À la fin de 1822, après avoir terminé son apprentissage, Brunel est retourné en Angleterre.

Thames Tunnel

Un tunnel de chemin de fer étroite avec une voie ferrée simple, éclairée par une lumière blanche et brillante
Le tunnel sous la Tamise en 2005

Brunel a travaillé pendant plusieurs années comme assistant ingénieur sur le projet de création d'un tunnel sous de Londres Tamise , avec des tunneliers la conduite d'un axe horizontal d'un côté de la rivière à l'autre dans des conditions les plus difficiles et dangereuses. Le père de Brunel, Marc, était l'ingénieur en chef, et le projet a été financé par la Tamise Tunnel Company.

La composition du lit de la rivière au Rotherhithe était souvent un peu plus de sédiments gorgés d'eau et gravier. Une ingénieuse tunnel bouclier dessiné par Marc Brunel a aidé à protéger les travailleurs des éboulements, mais deux incidents de graves inondations arrêté le travail pendant de longues périodes, tuant plusieurs travailleurs et blessant grièvement la jeune Brunel. Le dernier incident, en 1828, a tué les deux mineurs plus hauts, et Brunel lui-même échappé de peu à la mort. Il a été grièvement blessé, et a passé six mois en convalescence. L'événement a cessé de travailler sur le tunnel pendant plusieurs années.

Ponts

Un pont suspendu enjambant une gorge de la rivière avec des bois en arrière-plan
Clifton Suspension Bridge enjambe Avon Gorge , reliant Clifton à Bristol à Leigh Woods dans le Nord Somerset.

Brunel est peut-être mieux connu pour la conception du pont suspendu de Clifton à Bristol . Couvrant plus de 700 pieds (210 m), et nominalement 200 pi (61 m) au-dessus du Rivière Avon, il avait la plus longue portée d'un pont dans le monde au moment de la construction. Brunel a présenté quatre modèles à un comité dirigé par Thomas Telford, mais Telford rejeté toutes les entrées, proposant sa propre conception à la place. Opposition bruyante du public a forcé le comité organisateur de tenir un nouveau concours, qui a été remporté par Brunel. Ensuite, Brunel a écrit à son frère-frère, le politicien Benjamin Hawes: "De tous les exploits merveilleux que je ai effectuées, depuis que je suis dans cette partie du monde, je pense que hier je ai effectué la plus merveilleuse que je ai produit l'unanimité parmi les 15 hommes qui étaient tous se quereller à propos de ce goût Sujet plus délicate. ».


Les travaux sur le pont Clifton a commencé en 1831, mais a été suspendu en raison de la Queen Square émeutes causée par l'arrivée de Sir Charles Wetherell à Clifton. Les émeutes ont chassé les investisseurs, laissant pas d'argent pour le projet, et la construction ont cessé. Brunel n'a pas vécu pour voir le pont terminé, bien que ses collègues et admirateurs à la Institution of Civil Engineers a estimé qu'il serait un mémorial approprié, et a commencé à lever de nouveaux fonds et de modifier la conception. Les travaux ont repris en 1862 et a été achevée en 1864, cinq ans après la mort de Brunel. En 2011, il a été suggéré, par l'historien et biographe Adrian Vaughan, que Brunel n'a pas conçu le pont, ce qui a finalement construit, que les modifications ultérieures à sa conception ont été considérables. Le pont suspendu de Clifton est toujours debout, et plus de 4 millions de véhicules traversent chaque année.

Une brique rouge pont construit avec des arches enjambant une rivière peu profonde, vu de l'avant d'un petit bateau
Maidenhead Railway Bridge, au moment de la plus grande portée pour un pont arch brique

Brunel a conçu de nombreux ponts pour ses projets ferroviaires, y compris le Royal Albert Pont enjambant la Tamar River au Saltash près de Plymouth , Somerset Bridge (un pont stratifié inhabituelle à pans de bois près de Bridgwater), le Windsor Railway Bridge et le Maidenhead Railway Bridge sur la Tamise dans Berkshire. Ce dernier était le plus plat, plus large brique pont en arc dans le monde et exerce encore trains grandes lignes à l'ouest, même si les trains d'aujourd'hui sont environ dix fois plus lourd que dans le temps de Brunel.

En 1845, Hungerford Bridge, un pont suspendu sur la Tamise près de Gare de Charing Cross à Londres, a été ouverte. Il a été remplacé par un nouveau pont de chemin de fer en 1859, et les chaînes de suspension ont été utilisés pour compléter le pont suspendu de Clifton.

Tout au long de sa carrière de construction de chemin de fer, mais en particulier sur la South Devon et Cornwall chemins de fer où l'économie était nécessaire et il y avait de nombreuses vallées à franchir, Brunel fait un large usage du bois pour la construction de viaducs substantielles; ceux-ci ont dû être remplacé au cours des années que leur matière première, Kyanised Baltique Pine est devenu non rentable à obtenir.

un pont enjambant une rivière à un niveau élevé, le tablier du pont soutenu au centre par des poutres métalliques incurvées tubulaires
Royal Albert Pont enjambant la rivière Tamar au Saltash

Brunel a conçu le Pont Royal Albert en 1855 pour le chemin de fer de Cornwall, après le Parlement a rejeté son plan original pour un train ferry traversant la Hamoaze-le estuaire de la marée Tamar, Tavy et Lynher. Le pont (poutre de corde ou de la construction de la voûte lié) se compose de deux travées principales de 455 pieds (139 m), 100 pi (30 m) au-dessus moyenne haute marée de printemps , plus 17 approche beaucoup plus courte se étend. Ouverte par Prince Albert le 2 mai 1859, il a été achevé dans l'année de la mort de Brunel.

Plusieurs des ponts de Brunel sur le Great Western Railway pourrait être démoli parce que la ligne doit être électrifiée, et il ya un dégagement pour les câbles aériens insuffisante. Buckinghamshire County Council est en négociation pour les autres possibilités ont poursuivi, afin que l'ensemble des neuf ponts historiques restant sur la ligne peut être sauvé.

Great Western Railway

Largeur de voie
  • Voie ferrée
  • piste de Tramway

Piste gauge.svg

Voie large
Breitspurbahn 3 m (9 pi 10 1/8 po)
Brunel 2140 mm (7 pi 1/4 po)
Indien 1676 mm (5 pi 6 po)
Ibérique 1668 mm (5 pi 5 2/3 po)
Irlandais 1600 mm (5 pi 3 po)
Russe 1520 mm (4 pi 11 5/6 po)

Écartement standard (Stephenson)
standard 1435 mm (4 pi 8 1/2 po)

Jauge moyenne
Scotch 1372 mm (4 pi 6 po)
Cap 1067 mm (3 pi 6 po)
Mètre 1000 mm (3 pi 3 3/8 po)

Narrow Gauge
Trois pied 914 mm (3 pi)
Suédois trois pieds 891 mm (2 pi 11 1/10 po)
Impériale 762 mm (2 pi 6 po)
Bosnie 760 mm (2 pi 5 15/16 po)

Calibre minimum
Quinze pouces 381 mm (15 po)

  • Break-de calibre
  • Double manomètre
  • conversion de Gauge
    • liste
  • Échange Bogie
  • Écartement variable,

  • Amérique Du Nord
  • Amérique Du Sud
  • Europe
Ferroviaire jauge World.png
L'intérieur d'une grande station de chemin de fer avec un toit incurvé supporté par des poutres de fer, soutenu par des colonnes de fer, quatre trains diesel debout sur les quais, les passagers sur les plates-formes, la lumière du jour à distance peut être vu et la scène est éclairée par la lumière naturelle à travers le section centrale du toit
La gare de Paddington, encore une station principale, était le London terminus de la Great Western Railway .

Dans la première partie de la vie de Brunel, l'utilisation des chemins de fer a commencé à décoller comme un moyen majeur de transport de marchandises. Ceci a influencé la participation de Brunel en génie ferroviaire, y compris l'ingénierie des ponts de chemin de fer.

En 1833, avant la Thames Tunnel était complète, Brunel a été nommé ingénieur en chef de la Great Western Railway , une des merveilles du Victorienne Bretagne, allant de Londres à Bristol et plus tard Exeter. La société a été fondée lors d'une réunion publique à Bristol en 1833, et a été incorporée par Loi du Parlement en 1835. Ce était la vision de Brunel que les passagers seraient en mesure d'acheter un billet à Londres Paddington et voyager de Londres à New York, le passage de la Great Western Railway à la Grande vapeur occidentale au terminus de la Neyland, Galles du Sud. Il a sondé toute la longueur de la route entre Londres et Bristol lui-même, avec l'aide d'un grand nombre, y compris son avocat Jérémie Osborne de Bristol Law Firm Osborne Clarke, qui une fois ramé Isambard Kingdom Brunel sur la rivière Avon lui de sonder la banque de la rivière pour la route.

Brunel a pris deux décisions controversées: d'utiliser un écartement large de 7 m 1/4 en (2140 mm) pour la piste, ce qui, selon lui, avoir un fonctionnement supérieure à des vitesses élevées; et de prendre un itinéraire qui passait au nord de la Marlborough Downs-une zone avec pas de villes importantes, mais il a offert connexions potentielles à Oxford et Gloucester-puis de suivre la vallée de la Tamise à Londres. Sa décision d'utiliser la voie large de la ligne a été controversée en ce que presque tous les chemins de fer britannique à ce jour avait utilisé écartement standard. Brunel a dit que ce ne était rien de plus qu'un report des chemins de fer de la mine que George Stephenson avait travaillé avant de faire premier chemin de fer de passagers au monde. Brunel se est avéré à la fois par calcul et une série d'essais que sa jauge plus large était la taille optimale pour fournir à la fois des vitesses plus élevées et un tour stable et confortable pour les passagers. En outre, la voie large permis pour agrandir chariots et donc une plus grande capacité de fret.

L'intérieur d'un grand bâtiment, une figure de la taille de la vie d'un homme dans la quarantaine, vêtu de la veste du XIXe siècle, un pantalon et un gilet, avec une chaîne de montre de premier plan sur sa poitrine. Il porte un chapeau noir grand tuyau de poêle, a de longues pattes et a un cigare à la bouche. Une vieille locomotive à vapeur en arrière-plan.
Une sculpture en cire de Brunel, Swindon vapeur Railway Museum

Se appuyant sur l'expérience de Brunel avec le Tunnel de la Tamise, le Great Western contenait une série de réalisations impressionnantes-flambée viaducs comme celle dans Stations Ivybridge, spécialement conçus, et de vastes tunnels, y compris le Box Tunnel, qui était tunnel ferroviaire le plus long du monde à cette époque. Il ya une anecdote que le Tunnel Box peut avoir été délibérément orienté de sorte que le soleil levant brille tout le chemin à travers elle à l'anniversaire de Brunel.

Le premier groupe de locomotives commandées par Brunel à ses propres spécifications révélée peu satisfaisante, en dehors de la North Star locomotive, et 20 ans Daniel Gooch (plus tard Sir Daniel) a été nommé surintendant des locomotives. Brunel et Gooch choisi de localiser leur Locomotive Works au village de Swindon, au point où la montée progressive de Londres transformé en la descente raide dans la vallée Avon à Bath .

Les réalisations de Brunel enflammé l'imagination des Bretons techniquement esprit de l'âge, et il est vite devenu très notable dans le pays sur le dos de cet intérêt.

Après la mort de Brunel a été décidé que l'écartement standard doit être utilisé pour tous les chemins de fer dans le pays. Malgré la demande de la Great Western de la preuve que sa voie large était le meilleur (contestée par au moins un historien Brunel), la décision a été prise d'utiliser la jauge standard de Stephenson, principalement parce que ce était déjà couvert une quantité beaucoup plus grande du pays. Cependant, en mai 1892 lorsque la voie large a été aboli le Great Western avait déjà été re-mis en double gabarit (à la fois large et standard) et ainsi de la transition a été relativement indolore. Au terminus gallois d'origine de la Great Western Railway à Neyland, sections des larges rails de jauge sont utilisés comme des mains courantes à quai, et un certain nombre de panneaux d'information, il représentent divers aspects de la vie de Brunel. Il ya aussi un plus grand que la vie statue de bronze de lui tenant un paquebot dans une main et une locomotive dans l'autre.

Le présent La gare de Paddington à Londres a été conçu par Brunel et inauguré en 1854. Des exemples de ses créations pour les petites stations sur les Grands lignes occidentaux et associés qui survivent en bon état comprenant Mortimer, Charlbury et Bridgend (tous Italienne) et Culham ( Tudorbethan). Survivre exemples de bois hangars de train dans son style sont au Frome et Kingswear.

La grande réussite qui a été la Great Western Railway a été immortalisé au Swindon Steam Museum Railway.

Dans l'ensemble, il y avait des opinions négatives quant à la façon dont la société considérait les chemins de fer. Certains propriétaires estiment que les chemins de fer étaient une menace pour des équipements ou des valeurs de propriété et autres ont demandé tunnels sur leurs terres pour le chemin de fer ne pouvait pas être vu.

"Câpres atmosphérique" de Brunel

Extérieur dans les bois. une courte section de la ligne de chemin de fer sur traverses en bois avec un tuyau en fonte d'environ un diamètre de pied, la course en ligne avec les rails
Une reconstruction de chemin de fer de Brunel atmosphérique, en utilisant un segment de la conduite d'origine à Didcot Railway Centre
Une courte section de tuyau de fer, environ un diamètre de pied, avec une fente dans la surface supérieure
Une section de la conduite réelle dans le Swindon vapeur Railway Museum

Bien que finalement échoué, un autre utilisation intéressante des innovations techniques de Brunel était le ferroviaire atmosphérique, l'extension de la Great Western Railway (GWR) vers le sud à partir de Exeter vers Plymouth , techniquement, le Devon Railway Sud (DTS), bien soutenu par le GWR. Au lieu d'utiliser locomotives, les trains ont été déplacés par le système breveté de Clegg et Samuda du atmosphérique ( vide) traction, laquelle pompes stationnaires air aspiré par un tuyau placé dans le centre de la piste.

La section de Exeter à Newton (maintenant Newton Abbot) se est achevée sur ce principe, et les trains couru à environ 68 miles par heure (109 km / h). Les stations de pompage avec cheminées carrés distinctifs ont été aménagés à des intervalles de deux mille. Quinze pouces (381 mm) des tubes ont été utilisés sur les parties de niveau, et de 22 pouces (559 mm) ont été conduites destiné à des gradients raides.

La technologie a nécessité l'utilisation de rabats de cuir pour sceller les tubes à vide. Les huiles naturelles ont été tirées sur le cuir par le vide, ce qui rend le cuir vulnérables à l'eau, la pourriture et casser les fibres quand il se figea. Il devait rester souple avec suif, qui est attrayant pour les rats . Les volets ont été consommés, et le fonctionnement à vide a duré moins d'un an, à partir de 1847 (service expérimental a commencé en Septembre; opérations de Février 1848) au 10 Septembre 1848. Il a été suggéré que l'ensemble du projet a été un flop, cher. En faveur de Brunel, il a été noté qu'il a eu le courage de mettre un terme à l'entreprise au lieu de lutter avec elle au coût plus élevé.

Les comptes de la SDR pour 1848 suggèrent que 3s coûts de traction atmosphérique 1d (trois shillings et un penny par mile) par rapport à 1s 4d / mile pour le pouvoir à vapeur classique. Un nombre de South Devon Railway maisons de moteur se dressent encore, y compris au Totnes (prévu comme un monument classé Grade II en 2007 pour empêcher sa démolition imminente, même si célébrations du bicentenaire de Brunel se poursuivent) et au Starcross, sur l'estuaire de la Rivière Exe, qui est un site remarquable, et un rappel du chemin de fer atmosphérique, commémore aussi que le nom du village pub.

Une section de la canalisation, sans que les couvercles en cuir, est conservé à la Didcot Railway Centre.

Expédition transatlantique

Voyage inaugural de la Great Western en Avril 1838
Une foule de gens regardent un grand bateau noir et rouge avec une entonnoir et six mâts ornés de drapeaux
Lancement de Grande-Bretagne en 1843

En 1835, avant la Great Western Railway avait ouvert, Brunel a proposé d'étendre son réseau de transport par bateau de Bristol à travers l'océan Atlantique à New York . Le Great Western Steamship Company a été formé par Thomas Guppy à cet effet. Il a été largement contesté se il serait commercialement viable pour un navire à propulsion purement par la vapeur pour faire ces longs trajets. Les développements technologiques dans les début des années 1830, y compris l'invention de la condenseur de surface, ce qui a permis chaudières à courir sur l'eau salée sans se arrêter pour nettoyer fait les longs trajets plus possible, mais on pensait généralement que le navire ne serait pas en mesure de transporter suffisamment de combustible pour le voyage et avoir de la place pour une cargaison commerciale. Brunel a formulé la théorie que le montant d'un navire pouvait transporter augmenté comme le cube de ses dimensions, que le montant de la résistance d'un navire connu de l'eau comme il a voyagé seulement augmenté par un carré de ses dimensions. Cela signifierait que le déplacement d'un grand navire prendrait proportionnellement moins de carburant qu'un petit navire. Pour tester cette théorie, Brunel a offert ses services gratuitement à la Great Western Steamship Company, qui l'a nommé à son comité de construction et lui a confié la conception de son premier navire, le Great Western.

Une vieille photographie montrant un grand navire à roue à aubes de fer étant lancé sur le côté, avec des ouvriers poussant de grands madriers de bois sous un grand tambour de chaînes de fer
Great Eastern peu avant le lancement en 1858
Le "Great Eastern" en 1866.

Quand il a été construit, la Great Western était le plus long navire au monde à 236 pieds (72 m) avec 250 pieds (76 m) quille. Le navire a été construit principalement à partir de bois, mais Brunel ajouté boulons et des renforts diagonaux fer pour maintenir la force de la quille. En plus de son alimenté vapeur roues à aubes, le navire transportait quatre mâts pour les voiles. Le Great Western a entamé son voyage inaugural de Avonmouth, Bristol, à New York le 8 Avril 1838 600 longues tonnes (610000 kg) de charbon, marchandises et sept passagers à bord. Brunel lui manquer cette traversée initiale, ayant été blessés lors d'un incendie à bord du navire comme elle revenait d'aménagement à Londres. Comme le feu a retardé le lancement de plusieurs jours, le Great Western a raté sa chance de revendiquer un titre que le premier navire à traverser l'Atlantique en vertu du pouvoir de la vapeur seule. Même avec un quatre-jour Head Start, la concurrence Sirius est arrivé seulement un jour plus tôt et son équipage a été obligé de brûler des meubles de cabine, les chantiers de rechange et un mat pour le carburant. En revanche, la grande traversée de l'Ouest de l'Atlantique a pris 15 jours et cinq heures, et le navire est arrivé à sa destination avec un tiers de son charbon restant, ce qui démontre que les calculs de Brunel étaient correctes. Le Great Western avait prouvé la viabilité du service de bateaux à vapeur commercial transatlantique, qui a conduit la Grande Steamboat Ouest Société de l'utiliser dans le service régulier entre Bristol et New York de 1838 à 1846. Elle a fait 64 passages, et a été le premier navire de tenir le Ruban bleu avec un temps de passage de 13 jours et 12 jours en direction ouest 6 heures vers l'est. Le service était assez succès commercial pour un navire jumeau être nécessaire, ce qui a été demandé de concevoir Brunel.

Brunel avait acquis la conviction de la supériorité de l'hélice des navires plus axées sur l roues à aubes. Après des tests effectués à bord du vapeur remorqueur à hélices d'Archimède, il a incorporé une grande hélice à six pales dans sa conception de la 322 pieds (98 m) Grande-Bretagne, qui a été lancé en 1843. Grande-Bretagne est considérée comme le premier navire moderne, en cours de construction en métal plutôt qu'en bois, alimenté par un moteur plutôt que le vent ou avirons, et entraîné par l'hélice plutôt que roue à aubes. Elle était le premier fer à coque, bateau à hélice à traverser l'océan Atlantique. Son voyage inaugural a été faite en Août et Septembre 1845, de Liverpool à New York. En 1846, elle a été exécuté échoué à Dundrum, Comté de Down. Elle a été récupéré et utilisé dans le Le service australien. Et aujourd'hui, elle est entièrement préservé et ouvert au public à Bristol, Royaume-Uni.

Un groupe de dix hommes en costumes sombres du XIXe siècle, le port de chapeaux haut, observer quelque chose derrière la caméra
Brunel lors du lancement de Great Eastern avec John Scott Russell et Lord Derby

En 1852, Brunel se est tourné vers un troisième navire, plus grand que ses prédécesseurs, destinés à des voyages vers l'Inde et l'Australie. Le Great Eastern (de Leviathan origine doublée) a été une technologie de pointe pour son temps: près de 700 pieds (210 m) de long, équipés avec des rendez-vous les plus luxueux, et capable de transporter plus de 4000 passagers Great Eastern a été conçu pour une croisière non-stop. de Londres à Sydney et à l'arrière (depuis ingénieurs de l'époque mal compris que l'Australie ne avait pas de réserves de charbon), et elle est restée le plus grand navire construit jusqu'au début du 20e siècle. Comme beaucoup de projets ambitieux de Brunel, le navire dès couru budget et du retard dans le visage d'une série de problèmes techniques. Le navire a été dépeint comme un éléphant blanc, mais il a été soutenu par David P. Billington que dans ce cas l'échec de Brunel était principalement une économie de-ses navires étaient tout simplement ans d'avance sur leur temps. Sa vision et d'ingénierie innovations faites la construction de grande envergure, à hélice, tout en métal Steamships une réalité pratique, mais les conditions économiques et industrielles en vigueur signifie que ce serait plusieurs décennies avant émergé Voyage de paquebot transocéanique comme une industrie viable.

Great Eastern a été construit à John Scott Russell Napier Yard à Londres, et après deux voyages d'essai en 1859, énoncées lors de son voyage inaugural de Southampton à New York le 17 Juin 1860. Bien que un échec à son objectif initial de Voyage de passagers, elle a finalement trouvé un rôle comme un océanique télégraphe câblier. Sous capitaine Sir James Anderson, le Great Eastern a joué un rôle important dans la pose de la première durée Câble transatlantique, qui a permis télécommunications entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

Hôpital Renkioi

Au cours de 1854 la Grande-Bretagne est entrée dans la guerre de Crimée , et une ancienne caserne turque est devenu l'Hôpital armée britannique en Scutari. Hommes blessés ont contracté une variété de maladies, y compris le choléra , la dysenterie, la typhoïde et le paludisme -En raison de mauvaises conditions là, et Florence Nightingale envoyé un appel à Les temps pour le gouvernement de produire une solution.

Brunel a travaillé sur le Great-Eastern, entre autres projets, mais a accepté la tâche en Février 1855 la conception et la construction de la Exigence d'un ministère de la Guerre temporaire, hôpital préfabriqué qui pourraient être expédié Crimée et il érigé. En cinq mois l'équipe qu'il avait assemblé conçu, construit et livré bâtiments préfabriqués en bois et en toile, en leur fournissant avec conseils sur le transport et le positionnement des installations. Brunel avait travaillé Gloucester Docks base William Eassrie sur la scène de lancement pour le Great-Eastern, un homme qui avait conçu et construit des cabanes préfabriquées en bois utilisées à la fois dans la ruée vers l'or australienne, ainsi que par les armées britanniques et françaises en Crimée. L'utilisation du bois fourni par les importateurs de bois Prix & Co., Eassrie fabriqué 18 des deux-50 unités de patients conçus par Brunel, expédiés directement par 16 navires de docks de Gloucester à la Dardanelles. Le Hôpital Renkioi a ensuite été érigé près de l'hôpital de Scutari, où était basée Nightingale, dans la zone exempte de paludisme de Renkioi.

Ses créations ont intégré les nécessités de l'hygiène: l'accès à l'assainissement, la ventilation, le drainage, et même rudimentaires contrôles de température. Ils ont été fêtés comme un grand succès, avec certaines sources indiquant que des quelque 1300 patients traités à l'hôpital, il n'y avait que 50 décès. Dans l'hôpital de Scutari il a remplacé, les décès ont été dites pour être jusqu'à 10 fois ce nombre. Nightingale les a qualifiés de "ces magnifiques cabanes". La pratique de la construction d'hôpitaux à partir de modules préfabriqués survit aujourd'hui, avec les hôpitaux comme le Bristol Royal Infirmary en cours de création de cette manière.

Vie privée

En 1830, il a été élu Fellow de la Royal Society.

Le 5 Juillet 1836, Brunel a épousé Mary Elizabeth Horsley (b. 1813), qui venait d'une famille musicale et artistique accompli, étant la fille aînée du compositeur et organiste William Horsley. Ils ont établi une maison au Duke Street, Westminster, dans Londres .

Un travail en marbre blanc cubique de la maçonnerie, environ trois pieds de large, 18 cm de profondeur et de deux mètres de haut, inscrit avec les noms des membres de la famille Brunel, entouré de gravillons de marbre
La tombe de la famille Brunel, Kensal Green Cemetery, Londres

En 1843, tout en effectuant une prestidigitation pour l'amusement de ses enfants, Brunel accidentellement inhalé une demi-souverain pièce, qui est devenu logé dans sa trachée. Une paire spéciale de forceps ne ont pas l'enlever, comme l'a fait une machine conçue par Brunel à secouer lâche. À la suggestion de son père, Brunel a été attaché à une planche et tourné à l'envers, et la pièce a été sursauta libre. Il a récupéré au Teignmouth, et apprécié la zone tellement qu'il a acheté une propriété à Watcombe dans Torquay, Devon. Ici, il a conçu Brunel Manor et ses jardins pour être sa maison de retraite. Il n'a jamais vu la maison ou les jardins terminées, car il est mort avant qu'il ne soit terminé.

Brunel, un gros fumeur, a subi un accident vasculaire cérébral en 1859, juste avant la Great Eastern fait son premier voyage à New York. Il est mort dix jours plus tard à l'âge de 53 et a été enterré, comme son père, dans Kensal Green Cemetery à Londres. Il laisse derrière lui sa femme Mary et ses trois enfants: Isambard Brunel junior (1837-1902), Henry Marc Brunel (1842-1903) et Florence Mary Brunel (1847-1876). Henry Marc a suivi son père et grand-père à devenir un succès ingénieur civil.

Héritage

Une sculpture en bronze métallique d'un homme du XIXe siècle portant une longue veste ou un manteau, un pantalon, gilet, avec les outils de dessinateur dans ses mains
Statue de bronze de Brunel au Temple à Londres
CMD TVH voiture 43 003 de puissance

Un célèbre ingénieur à son époque, Brunel reste vénéré aujourd'hui, comme en témoignent les nombreux monuments à lui. Il ya des statues à Londres à Temple (photo) et Université Brunel, Bristol, Saltash, Swindon, Milford Haven, et la gare de Paddington. Une statue en Neyland a été volé en Août 2010. Le mât de flèche de la Great Eastern est utilisé comme un mât à l'entrée Anfield, le terrain de Liverpool Football Club. Endroits contemporaines portent le nom de Brunel, tels que Brunel University à Londres, un centre commercial en Bletchley, Milton Keynes, et une collection de rues à Exeter: Isambard Terrasse, Uni Mews, et Brunel Fermer. Une route, parking, et de l'école dans sa ville natale de Portsmouth sont également nommés en son honneur, avec l'une des plus grandes maisons publiques de la ville. Il est un bâtiment de laboratoire d'ingénierie à l'Université de Plymouth nommé en son honneur.

Dans un sondage de la télévision publique menée par le 2002 BBC pour sélectionner " 100 Greatest Britons ", Brunel a été placé deuxième, derrière Winston Churchill la vie. Brunel et les travaux ont été représentés dans de nombreux livres, films et émissions de télévision. Peut-être le plus récent est le livre de 2003 et BBC série TV, Sept Merveilles du monde industriel, qui comprenait une dramatisation de la construction de la Great Eastern. Un court métrage sur 1975 Brunel, Grande, a remporté le Oscar du meilleur court métrage d'animation.

Beaucoup des ponts de Brunel sont encore en usage, après avoir résisté à l'épreuve du temps. Premier projet d'ingénierie de Brunel, le tunnel sous la Tamise, fait maintenant partie du système ferroviaire East London Overground. Le Brunel Engine House à Rotherhithe, qui abritait autrefois les machines à vapeur qui alimentait les pompes de tunnel, abrite aujourd'hui le Brunel Museum consacré à la vie professionnelle et de Marc et Isambard Kingdom Brunel. Beaucoup de documents et dessins originaux de Brunel sont actuellement détenus à l'Institut Brunel aux côtés de la Grande-Bretagne art à Bristol, et sont disponibles gratuitement pour les chercheurs et les visiteurs. www.ssgreatbritain.org.

Brunel est crédité de tourner la ville de Swindon dans l'une des plus grandes villes en expansion en Europe dans les années 1800. Le choix de Brunel pour localiser les dépôts de locomotives Great Western Railway il a provoqué un besoin de logements pour les travailleurs, qui à son tour a donné l'impulsion Brunel pour construire des hôpitaux, des églises et des lotissements dans ce qui est connu aujourd'hui comme le 'Railway Village'. Selon certaines sources, l'ajout de Brunel d'un Institut Mécanique pour les loisirs et les hôpitaux et les cliniques pour ses travailleurs a donné Aneurin Bevan la base pour la création de la Service National De Santé. Le successeur de GWR First Great Western a nommé sa motrice TGV pas. 43003 "Isambard Kingdom Brunel".

Locomotive à vapeur GWR Château classe pas. 5069 a été nommé Isambard Kingdom Brunel, l'ingénieur; et BR Région de l'Ouest Classe 47 locomotive diesel pas. D1662 (plus tard 47 484) a également été nommé Isambard Kingdom Brunel.

En 2006, le Monnaie royale frappa deux £ 2 pièces pour "célébrer le 200e anniversaire de Isambard Kingdom Brunel et ses réalisations". La première représente Brunel avec une section de la Royal Albert Bridge et la deuxième montre le toit de la gare de Paddington. Le bureau de poste a émis une série de timbres commémoratifs.

Pour l'anniversaire des 100 ans de la Royal Albert Bridge, les mots «IK BRUNEL ENGINEER 1859" ont été gravées sur chaque extrémité pour commémorer son héritage durable. Les mots étaient devenus obscurci par de la peinture, mais ont été restaurés par Network Rail et a révélé de nouveau en 2006.

Brunel a fait l'objet de la Grande, un 1975film d'animationréalisé parBob Godfrey. Il a remporté le Oscar du court métrage d'animation auxOscars 48e Mars 1976.

Au Jeux olympiques de 2012 la cérémonie d'ouverture, Brunel a été décrit parKenneth Branagh dans un segment montrant larévolution industrielle.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Isambard_Kingdom_Brunel&oldid=548518829 "