Vérifié contenu

Edouard VI d'Angleterre

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Edward VI
Portrait officiel dans le style élisabéthain d'Edward au début de son adolescence. Il a un visage long pointée aux traits fins, les yeux sombres et une petite bouche pleine.
Édouard VI, par William Scrots, c. 1550
Roi d'Angleterre et Irlande ( plus ...)
Régner 28 Janvier 1547 au 6 Juillet 1553
Couronnement 20 Février 1547
Prédécesseur Henry VIII
Successeur Jane (contestée) ou Mary I
Régent
Maison Chambre des Tudor
Père Henry VIII d'Angleterre
Mère Jane Seymour
(12/10/1537) 12 Octobre 1537
Hampton Court Palace, Middlesex, en Angleterre
Mort 6 Juillet 1553 (15 ans)
Palais de Greenwich, Kent, Angleterre
Enterrement 8 Août 1553
Henry VII chapelle de la Vierge, l'abbaye de Westminster , en Angleterre
Signature

Édouard VI (12 Octobre 1537 au 6 Juillet 1553) était roi d'Angleterre et Irlande du 28 Janvier 1547 jusqu'à sa mort. Il a été couronné le 20 Février à l'âge de neuf ans. Le fils de Henry VIII et Jane Seymour, Edward était le troisième monarque de la Dynastie des Tudor et premier monarque de l'Angleterre soulevées quant protestant. Pendant le règne d'Edward, le royaume était régi par un Conseil de régence, parce qu'il n'a jamais atteint sa majorité. Le Conseil a d'abord été dirigée par son oncle Edward Seymour, 1er duc de Somerset, (1547-1549), puis par John Dudley, 1er comte de Warwick, à partir de 1551 Duc de Northumberland.

Le règne d'Edward a été marquée par des problèmes économiques et des troubles sociaux qui, en 1549, ont éclaté dans l'émeute et de la rébellion. Une guerre coûteuse avec l'Ecosse , dans un premier succès, a pris fin avec le retrait militaire de l'Ecosse ainsi que Boulogne-sur-Mer en échange de la paix. La transformation de l' Église anglicane dans un corps reconnaissable protestante a également eu lieu sous Edouard, qui a pris un grand intérêt dans les questions religieuses. Bien que Henry VIII avait rompu le lien entre l' Église d'Angleterre et Rome , il n'a jamais autorisé la renonciation de la doctrine ou de la cérémonie catholique. Ce était pendant le règne d'Edward que le protestantisme était établi pour la première fois en Angleterre avec des réformes qui comprenait la suppression de célibat du clergé et de la Messe et imposition des services obligatoires en anglais. L'architecte de ces réformes était Thomas Cranmer , archevêque de Cantorbéry , dont le Book of Common Prayer se est révélée durable.

En Février 1553, à 15 ans, Edward est tombé malade. Lorsque sa maladie a été découvert pour être terminal, lui et son Conseil a établi un «Concevoir pour la succession», tentant d'empêcher le pays d'être renvoyé au catholicisme. Edward nommé son cousin Lady Jane Grey comme son héritier et exclu ses demi-soeurs, Mary et Elizabeth . Cependant, cela a été contesté après la mort d'Edward et Jane était la reine pour seulement neuf jours avant la Reine demi-sœur d'Edward, Mary, a été proclamée. Elle a infirmé les réformes protestantes d'Edward, qui est devenu néanmoins la base de la religieuse Elizabethan Settlement de 1559.

Jeunesse

Peinture du-Prince-Édouard comme un bébé, représenté avec splendeur royale et un geste royal. Il est habillé en rouge et or, et un chapeau à plume d'autruche. Son visage a des traits délicats, joues rebondies et une frange de cheveux rouge-or.
Prince-Édouard en 1539, par Hans Holbein le Jeune. Il est titulaire d'un hochet or qui ressemble à un sceptre; et l'inscription latine lui demande instamment d'égaler ou de surpasser son père.

Naissance

Prince-Édouard est né le 12 Octobre 1537 dans la chambre de sa mère à l'intérieur Hampton Court Palace, dans Middlesex. Il était le fils du roi Henry VIII par sa troisième épouse, Jane Seymour. Dans tout le royaume, les gens saluaient la naissance d'un héritier mâle, "qui nous faim pendant si longtemps", de joie et de soulagement. Te Deum furent chantés dans les églises, des feux de joie allumés, et "leur était shott à la tour cette nuit-là plus de deux mille gonnes". Jane, apparaissant de récupérer rapidement de la naissance, a envoyé des lettres pré-signé annonçant la naissance d'un «Prince, conçu dans le mariage la plus légale entre mon Seigneur Majesté le Roi et nous». Edward était baptisé le 15 Octobre, avec ses demi-sœurs, la Lady Mary comme marraine et Lady Elizabeth portant le chrême; et le Jarretière, roi d'armes lui proclamé Duc de Cornouailles et Comte de Chester. Jane Seymour, cependant, est tombé malade le 23 Octobre de complications postnatales présumés, et mourut la nuit suivante. Henry VIII a écrit à François Ier de France que "la Divine Providence ... a répandu ma joie avec amertume de la mort de celle qui m'a apporté ce bonheur".

L'éducation et l'éducation

Peinture d'Edward à 9 ans. Tant la pose du prince et de sa robe imitent portraits de Henry VIII. L'enfant porte un manteau large d'épaules de velours sombre sur ses vêtements qui sont richement brodés au fil d'or. Il porte une morue pièce importante et porte un poignard. Ses cheveux roux court peut être considéré sous son bonnet, contrastant avec les yeux foncés. Il a l'air bien et robuste.
Edward comme le prince de Galles, 1546. Il porte le prince des plumes et de la couronne du Pays de Galles sur le bijou pendentif.

Edward était un bébé en bonne santé qui a allaité fortement dès le départ. Son père était très heureux avec lui; mai 1538, Henry a été observée "badiner avec lui dans ses bras ... et ainsi de le tenir dans une fenêtre à la vue et un grand confort du peuple". Ce Septembre, le Lord Chancellor, Thomas, Lord Audley, a rapporté la croissance et la vigueur rapide de Edward; et d'autres comptes le décrivent comme un enfant grand et joyeux. La tradition que Edward VI était un garçon maladif a été contestée par les historiens plus récents. À l'âge de quatre ans, il est tombé malade avec un danger pour la vie " fièvre quarte », mais, en dépit de maladies occasionnelles et une mauvaise vue, il jouissait d'une bonne santé générale jusqu'à ce que les six derniers mois de sa vie.

Edward a d'abord été placé sous la garde de Margaret Bryan, «maîtresse de dame» de la maison du prince. Elle a été remplacé par Blanche Herbert, Lady Troy. Jusqu'à l'âge de six ans, Edward a été élevé, comme il le dit plus tard dans sa Chronique, "parmi les femmes». La maison royale formelle établie autour Edward était, dans un premier temps, sous Sir William Sidney, et plus tard Sir Richard Page, beau-père de La femme d'Edward Seymour, Anne Stanhope. Henry a exigé des normes rigoureuses de sécurité et de propreté dans la maison de son fils, soulignant que Edward était "joyau le plus précieux de ce tout le royaume". Les visiteurs ont décrit le prince, qui a été richement fourni avec des jouets et le confort, y compris sa propre troupe de ménestrels, comme un enfant heureux.

Dès l'âge de six ans, Edward a commencé son éducation formelle en vertu de Richard Cox et John Cheke, en se concentrant, comme lui-même rappelé, sur "l'apprentissage des langues, de l'écriture, de la philosophie et toutes les sciences libérales»; Il a reçu les frais de scolarité de tuteur de Elizabeth, Roger Ascham, et Jean Belmain, l'apprentissage du français, espagnol et italien. En outre, il est connu pour avoir étudié la géométrie et appris à jouer des instruments de musique, y compris le luth et la virginal. Il a recueilli des globes et des cartes et, selon l'historien de la monnaie CE Challis, développé une compréhension des affaires monétaires qui ont indiqué une grande intelligence. Éducation religieuse d'Edward est supposé avoir favorisé l'ordre du jour la réforme. Son établissement religieux a probablement été choisi par l'archevêque Thomas Cranmer , un réformateur de premier plan. Les deux Cox et Cheke ont été «réformé» ou catholiques Érasmiens et devint plus tard Exilés mariales. En 1549, Edward avait écrit une traité sur le pape comme Antichrist et prenait des notes éclairées sur les controverses théologiques. De nombreux aspects de la religion d'Edward étaient essentiellement catholique dans ses premières années, y compris la célébration de la de masse et de respect pour les images et les reliques des saints.

Le insigne de-Prince-Édouard, de Genethliacon Illustrissimi Eaduerdi de John Leland principis Cambriae (1543).

Les deux sœurs d'Edward étaient attentifs à leur frère et lui ont rendu visite souvent - à une occasion, Elizabeth lui a donné une chemise "de son propre travail". Edward "a contenu spécial" en compagnie de Marie, se il désapprouvait son goût pour les danses étrangères; «Je te aime plus", écrit-il à son en 1546. En 1543, Henry a invité ses enfants de passer Noël avec lui, de signalisation sa réconciliation avec ses filles, dont il avait déjà illegitimised et déshérités. Le printemps suivant, il les rendit à leur place dans la succession avec un Loi sur les successions troisième, qui prévoyait également un conseil de régence pendant la minorité d'Edward. Cette harmonie familiale inhabituelle peut-être doit beaucoup à l'influence de la nouvelle épouse de Henry Catherine Parr, dont Edward devint bientôt friands. Il l'appelait sa «chère mère la plus" et en Septembre 1546, lui écrivait: «Je ai reçu tellement d'avantages de vous que mon esprit peut à peine les saisir".

D'autres enfants ont été amenés à jouer avec Edward, dont la petite-fille du chambellan d'Edward, Sir William Sidney, qui à l'âge adulte a rappelé le prince comme "un enfant doux merveilleux, de l'état très doux et généreux". Edward a été instruit avec fils de nobles, "nommé pour assister sur lui" dans ce qui était une forme de tribunal miniature. Parmi ceux-ci, Barnaby Fitzpatrick, fils d'un pair d'Irlande, est devenu un ami proche et durable. Edward était plus dévoué à son travail scolaire que ses camarades de classe et semble les avoir éclipsé, motivé pour faire son «devoir» et de rivaliser avec sa sœur de prouesses académiques d'Elizabeth. L'environnement et possessions d'Edward étaient royalement splendide: ses chambres ont été suspendus avec coûteuse flamande tapisseries, et ses vêtements, livres, et couverts ont été incrustés de pierres précieuses et de l'or. Comme son père, Edward a été fasciné par les arts militaires, et plusieurs de ses portraits lui montrer porter un poignard d'or avec une poignée de pierres précieuses, à l'imitation de Henry. Chronique d'Edward détails enthousiasme campagnes militaires anglais contre l'Ecosse et la France, et d'aventures tels que Près de la capture de John Dudley au Musselburgh en 1547.

Profil du prince sur un fond bleu
Portrait miniature de Edward par un artiste inconnu, c. 1543-1546

"The Rough Wooing"

Le 1er Juillet 1543, Henry VIII a signé la Traité de Greenwich avec les Écossais, sceller la paix avec Edward fiançailles avec sept-month-old Mary, Queen of Scots . Les Écossais étaient dans une position de faiblesse pour négocier après leur défaite au Solway Moss précédent Novembre, et Henry, qui cherche à unir les deux royaumes, stipulaient que Marie être remis à lui pour être élevée en Angleterre. Lorsque les Ecossais répudié le traité en Décembre 1543 et renouvelé leur alliance avec la France, Henry était furieux. En Avril 1544, il a ordonné à l'oncle d'Edward, Edward Seymour, comte de Hertford, à envahir l'Ecosse et "mettre tout à feu et à sang, brûler la ville d'Édimbourg, donc rasé et effacé lorsque vous avez limogé et obtenu ce que vous pouvez de lui, car il peut y rester à jamais un souvenir perpétuel de la vengeance de Dieu allégé sur [eux] pour leur mensonge et déloyauté ». Seymour a répondu avec le plus violente campagne jamais lancée par les Anglais contre les Ecossais. La guerre, qui a continué dans le règne d'Edward, est devenu connu sous le nom " The Rough Wooing ".

Accession

Blason de King Edward VI

Les neuf-année-vieille-Édouard a écrit à son père et belle-mère le 10 Janvier 1547 à partir de Hertford les remercier pour le cadeau de sa nouvelle année de leurs portraits de la vie. Le 28 Janvier 1547, Henri VIII était mort. Les proches du trône, dirigé par Edward Seymour et William Paget, a accepté de retarder l'annonce de la mort du roi jusqu'à ce que des dispositions avaient été prises pour une succession en douceur. Seymour et Sir Anthony Browne, le Maître de la cavalerie, est monté à recueillir de Edward Hertford et l'a amené à Enfield, où Lady Elizabeth vivait. Lui et Elizabeth ont ensuite parlé de la mort de leur père et entendu la lecture de la volonté. Le Lord Chancellor, Thomas Wriothesley, a annoncé la mort de Henry au Parlement le 31 Janvier, et proclamations générales de la succession d'Edward ont été commandés. Le nouveau roi a été prise à la Tour de Londres , où il a été accueilli avec "grand coup de munitions dans tous les lieux là environ, ainsi sur la Tour comme sur les navires". Le lendemain, les nobles du royaume ont fait leur obéissance à Edward à la Tour, et Seymour a été annoncé comme Protector. Henry VIII a été enterré à Windsor le 16 Février, dans la même tombe que Jane Seymour, comme il l'avait souhaité.

Edward VI a été couronné à l'Abbaye de Westminster quatre jours plus tard le dimanche 20 Février. Les cérémonies ont été raccourcies, en raison de la "longueur fastidieuse du même qui devrait être fatigués et peradventure hurtsome à la majesté du roi, étant encore en bas âge", et aussi parce que la Réforme avaient rendu certains d'entre eux inapproprié. A la veille du couronnement, Edward a progressé à cheval de la Tour du Palais de Westminster à travers la foule qui se pressaient et reconstitutions historiques, dont beaucoup sont fondés sur les concours pour un roi garçon précédente, Henry VI . Il rit à un Espagnol funambule qui «a chuté et a joué beaucoup de jolis jouets" à l'extérieur Cathédrale Saint-Paul de Londres. Au service de couronnement, Cranmer a confirmé la suprématie royale et a appelé Edward une seconde Josias, l'exhortant à poursuivre la réforme de l' Église d'Angleterre , «la tyrannie des évêques de Rome bannis de vos sujets, et les images retiré". Après le service, Edward a présidé un banquet dans la salle de Westminster , où il a rappelé dans sa Chronique, il dînait avec sa couronne sur sa tête.

Protectorat de Somerset

Conseil de régence

Henry VIII de sera nommé seize exécuteurs, qui devaient agir comme Conseil d'Edward jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18. Ces exécuteurs ont été complétées par douze hommes "de counsail» qui aideraient les exécuteurs lorsqu'il est appelé sur. L'état final de la volonté de Henry VIII a fait l'objet de controverse. Certains historiens suggèrent que les proches du roi manipulé ni lui ni la volonté elle-même pour assurer un shareout du pouvoir à leur avantage, à la fois matérielle et religieuse. Dans cette lecture, la composition de la Chambre privé décalé vers la fin de 1546 en faveur de la réforme faction. En outre, deux principaux conseillers privés conservateurs ont été retirés du centre du pouvoir. Stephen Gardiner a été refusé l'accès à Henry au cours de ses derniers mois. Thomas Howard, 3e duc de Norfolk, se trouva accusé de la trahison; la veille de la mort du roi ses vastes propriétés ont été saisies, ce qui les rend disponibles pour la redistribution, et il a passé l'ensemble de règne d'Edward dans la Tour de Londres . D'autres historiens ont fait valoir que l'exclusion de Gardiner a été fondé sur des éléments non-religieuses, que Norfolk était pas sensiblement conservatrice dans la religion, que les conservateurs sont restés sur le Conseil, et que le radicalisme des hommes tels que Sir Anthony Denny, qui contrôlait le timbre sec qui reproduit la signature du roi, est discutable. Quel que soit le cas, la mort de Henry a été suivie par une main-out somptueux des terres et honneurs au nouveau groupe d'alimentation. La volonté contenait une clause "cadeaux non tenues", a ajouté à la dernière minute, ce qui a permis les exécuteurs testamentaires de Henry de distribuer librement terres et honneurs pour eux et le tribunal, en particulier pour Edward Seymour, 1er comte de Hertford, l'oncle du nouveau roi qui est devenu Lord Protecteur du royaume, gouverneur de la personne du roi, et Duc de Somerset.

Une peinture
Edouard VI et le Pape: Une allégorie de la Réforme. Cette Travaux élisabéthaine de la propagande dépeint la remise du pouvoir de Henry VIII, qui se meurt dans son lit, à Edward VI, assis sous un chiffon de l'Etat avec un pape affaissement à ses pieds. En haut à droite de l'image est une image d'hommes tirant vers le bas et de casser les idoles. Aux côtés de son oncle Edward sont le Seigneur Protecteur Edward Seymour et les membres du Conseil privé.

En fait, la volonté de Henry VIII ne prévoit pas la nomination d'un protecteur. Il a confié le gouvernement du royaume pendant la minorité de son fils à un Conseil de régence qui statuer collectivement, par décision majoritaire, avec «aimer et charge égale". Néanmoins, quelques jours après la mort de Henry, le 4 Février, les exécuteurs testamentaires ont choisi d'investir pouvoir presque royale dans Edward Seymour, maintenant duc de Somerset. Treize des seize (les autres étant absents) ont convenu de sa nomination comme Protecteur, qui ont justifié leur décision commune "en vertu de l'autorité" de la volonté de Henry. Somerset peut-être fait un accord avec certains des exécuteurs, qui presque tous reçu main-outs. Il est connu pour avoir fait avec William Paget, secrétaire privé de Henry VIII, et ont obtenu le soutien de Sir Anthony Browne de la Chambre privé.

La nomination de Somerset était en accord avec les précédents historiques, et sa vocation pour le rôle a été renforcé par ses succès militaires en Ecosse et en France. En Mars 1547, il a obtenu lettres patentes du roi Edward lui accordant le droit presque monarchique de nommer les membres du Conseil privé lui-même et à les consulter seulement quand il le souhaitait. Dans les mots de l'historien GR Elton, "à partir de ce moment, son régime autocratique était complet". Il se mit à régner en grande partie par proclamation, invitant le Conseil privé à faire un peu plus d'entériner ses décisions.

La prise de contrôle du pouvoir Somerset était efficace et sans heurts. L' ambassadeur impérial , Van der Delft, a indiqué qu'il "régit absolument tout», avec Paget fonctionnant comme son secrétaire, mais il a prédit la difficulté de John Dudley, vicomte Lisle, qui avait été récemment porté à Comte de Warwick dans la répartition des honneurs. En fait, dans les premières semaines de son protectorat, Somerset a été remise en cause que par le chancelier, Thomas Wriothesley, que le Comté de Southampton avait évidemment pas réussi à racheter, et par son propre frère. Wriothesley, un religieux conservateur, se est opposé à l'hypothèse de Somerset du pouvoir monarchique sur le Conseil. Il se trouve alors brutalement démis de la chancellerie sur des accusations de vendre certaines de ses bureaux aux délégués.

Thomas Seymour

Somerset face à l'opposition moins gérable de son frère cadet Thomas Seymour, qui a été décrit comme un «ver dans l'œuf». Comme l'oncle du roi Edouard, Thomas Seymour exigé le gouverneur de la personne du roi et une plus grande part du pouvoir. Somerset a essayé d'acheter son frère avec un baronnie, un rendez-vous à la Seigneur Amirauté, et un siège au Conseil privé, mais Thomas a été décidés à comploter pour le pouvoir. Il a commencé la contrebande d'argent de poche pour King Edward, lui disant que Somerset tenu les cordons de la bourse trop serrés, lui un «roi mendiant" faire. Il l'a également exhorté à secouer le Protecteur dans les deux ans et "dominera que d'autres rois font»; mais Edward, scolarisés se en remettre au Conseil, n'a pas réussi à coopérer. Au printemps 1547, en utilisant le soutien d'Edward pour contourner l'opposition de Somerset, Thomas Seymour secrètement épousé la veuve de Henry VIII Catherine Parr, dont le ménage protestante inclus 11 ans Lady Jane Grey et le 13-year-old Lady Elizabeth .

En été 1548, une femme enceinte Catherine Parr a découvert Thomas Seymour embrassant Lady Elizabeth. En conséquence, Elizabeth a été retiré de la maison de Catherine Parr et transféré à Sir Anthony Denny. Ce Septembre, Catherine Parr est morte en couches, et Thomas Seymour reprend rapidement ses attentions à Elizabeth par lettre, l'intention de l'épouser. Elizabeth était réceptif, mais, comme Edward, pas prête à accepter quoi que ce soit, sauf autorisation par le Conseil. En Janvier 1549, le Conseil a arrêté Thomas Seymour diverses accusations, y compris le détournement de fonds au Bristol menthe. King Edward, que Seymour a été accusé de se marier pour la planification Lady Jane Grey, lui-même témoigné à propos de l'argent de poche. Le manque de preuves claires pour trahison exclu un procès, afin Seymour a été condamné à la place par un Loi de Attainder et décapité le 20 Mars 1549.

Guerre

Seule compétence incontestable de Somerset était aussi un soldat, qu'il avait éprouvée dans des expéditions à l'Ecosse et à la défense de Boulogne-sur-Mer en 1546. Dès le début, son principal intérêt Protector était la guerre contre l'Ecosse. Après une victoire écrasante à la Bataille de Pinkie Cleugh en Septembre 1547, il a créé un réseau de garnisons en Ecosse, qui se étend au nord jusqu'à Dundee . Ses premiers succès, cependant, ont été suivies par une perte de direction, comme son but d'unir les royaumes par la conquête est devenu de plus en plus irréaliste. Les Ecossais alliés de la France, qui ont envoyé des renforts pour la défense d'Edimbourg en 1548, tandis que Marie Stuart, reine d'Écosse , a été enlevé à la France, où elle a été fiancée au dauphin. Le coût du maintien des armées massives du Protecteur et ses garnisons permanentes en Ecosse a également placé un fardeau insoutenable sur les finances royales. Une attaque française sur Boulogne en Août 1549 à la fin forcé Somerset pour commencer un retrait de l'Ecosse.

Rébellion

Portrait officiel du duc de Somerset. Il a un visage long mince avec une barbiche et une moustache longue et fine de cheveux roux droite. Son expression se méfie. Il porte son collier de l'Ordre de la Jarretière.
L'oncle d'Edward VI, Edward Seymour, duc de Somerset, a gouverné l'Angleterre au nom de son neveu comme Seigneur Protecteur 1547-1549.

Au cours de 1548, l'Angleterre a été soumis à l'agitation sociale. Après Avril 1549, une série de révoltes armées ont éclaté, alimentée par divers griefs religieux et agraires. Les deux rébellions les plus graves, ce qui nécessitait une intervention majeure de l'armée de mettre bas, étaient dans le Devon et Cornouailles et dans le Norfolk. La première, appelée parfois Prayer Book Rébellion, provient principalement de l'imposition de services religieux en anglais, et le second, dirigé par un commerçant appelé Robert Kett, principalement de l'empiètement des propriétaires sur un terrain de pâturage commun. Un aspect complexe de l'agitation sociale était que les manifestants ont cru qu'ils agissaient légitimement contre enfermant les propriétaires avec l'appui de la protection, convaincu que les propriétaires étaient les contrevenants.

La même justification pour les épidémies de troubles a été exprimé dans tout le pays, non seulement dans le Norfolk et à l'ouest. L'origine de la vision populaire de Somerset que sympathiques à la cause rebelle réside en partie dans sa série de parfois libérale, souvent contradictoires, des proclamations, et en partie dans les activités non coordonnées des commissions a envoyés en 1548 et 1549 pour enquêter sur les griefs au sujet de la perte de travail du sol, l'empiètement des gros moutons troupeaux sur terres commune et des questions similaires. Les commissions de Somerset ont été menées par un député évangélique appelé John Hales, dont la rhétorique libérale socialement lié la question de l'enceinte avec théologie de la Réforme et de la notion de piété commonwealth. Les groupes locaux suppose souvent que les conclusions de ces commissions entre eux le droit d'agir contre les offenser les propriétaires eux-mêmes. King Edward a écrit dans sa chronique que les 1549 soulèvements ont commencé "parce que certaines commissions ont été envoyés vers le bas pour arracher bas enceintes".

Quel que soit le point de vue populaire de Somerset, les événements catastrophiques de 1549 ont été considérés comme des preuves d'un échec colossal du gouvernement, et le Conseil fixent la responsabilité à la porte du Protecteur. En Juillet 1549, Paget a écrit à Somerset: «Tout homme du Conseil ont misliked vos travaux ... plût à Dieu, que, lors de la première remous vous avait suivi la question chaudement, et a causé la justice pour être servi de façon solennelle à la la terreur des autres ... ".

Chute de Somerset

La séquence des événements qui ont conduit à l'expulsion de Somerset du pouvoir a souvent été appelé un coup d'Etat. En Octobre 1 1549, Somerset avait été alerté que sa règle face à une menace sérieuse. Il a publié une proclamation appeler l'assistance, a pris possession de la personne du roi, et se retira de la sécurité à l'fortifiée château de Windsor , où Edward a écrit, "Me pense que je suis en prison". Pendant ce temps, un Conseil Unies ont publié les détails de gouvernement la mauvaise gestion de Somerset. Ils ont fait clair que le pouvoir du Protecteur venait d'eux, pas de la volonté de Henry VIII. Le 11 Octobre, le Conseil avait Somerset arrêtés et traduits le roi Richmond. Edward a résumé les accusations portées contre Somerset dans sa chronique: «l'ambition, la vanité, l'entrée dans des guerres éruption dans la jeunesse le mien, négligence donnant sur Newhaven, se enrichir de mon trésor, suivant sa propre opinion, et de faire tout de sa propre autorité, etc." En Février 1550, John Dudley, comte de Warwick, a émergé comme le leader du Conseil et, en effet, comme le successeur de Somerset. Bien Somerset a été libéré de la Tour et restauré au Conseil, il a été exécuté pour crime en Janvier 1552 après intrigant pour renverser le régime de Dudley. Edward noté la mort de son oncle dans sa chronique: «le duc de Somerset eu la tête coupée sur Tower Hill huit heures-neuf heures du matin".

Les historiens contrastent l'efficacité de la prise de contrôle du pouvoir Somerset, dans laquelle ils détectent les compétences d'organisation des alliés tels que Paget, le "maître de pratiques", avec l'ineptie ultérieure de son règne. En automne 1549, ses guerres coûteuses avaient perdu de son élan, la couronne face à la ruine financière, et les émeutes et révoltes avaient éclaté à travers le pays. Jusqu'à ces dernières décennies, la réputation de Somerset avec des historiens était élevé, en raison de ses nombreuses proclamations qui semblait soutenir les gens ordinaires contre une classe de propriétaires terriens rapace. Plus récemment, toutefois, il a souvent été dépeint comme un dirigeant arrogant et distant, manque de compétences politiques et administratives.

Le régime de Northumberland

En revanche, le successeur de Somerset John Dudley, comte de Warwick, fait Duc de Northumberland en 1551, était autrefois considérée par les historiens comme un simple intrigante saisir qui cyniquement élevé et se enrichit aux dépens de la couronne. Depuis les années 1970, les réalisations administratives et économiques de son régime ont été reconnus, et il a été crédité de la restauration de l'autorité du Conseil royal et le retour du gouvernement à une quille même après les désastres de protectorat de Somerset.

Miniature portrait du comte de Warwick, richement vêtu d'un pourpoint tailladé avec l'Ordre de la Jarretière sur un ruban autour du cou. Il est un bel homme aux yeux noirs et barbiche noire barbe.
John Dudley, comte de Warwick, tard le 1er Duc de Northumberland, a conduit le Conseil privé après la chute de Somerset.

Le comte du rival de Warwick pour le leadership du nouveau régime était Thomas Wriothesley, 1er comte de Southampton, dont les partisans conservateurs était allié avec les partisans de Dudley de créer une décision unanime du Conseil, dont ils et observateurs tels que l'empereur germanique, Charles V l 'ambassadeur, qui devrait inverser la politique de Somerset de la réforme religieuse. Warwick, d'autre part épinglé ses espoirs sur une forte protestantisme du roi et, affirmant que Edward était assez vieux pour se prononcer en personne, lui-même et son peuple se approcha du roi, prenant le contrôle de la Chambre privé. Paget, accepter une baronnie, rejoint Warwick quand il a réalisé que la politique conservatrice ne apporterait pas de l'Empereur sur le côté anglais sur Boulogne. Southampton a préparé une analyse de l'exécution Somerset, dans le but de discréditer Warwick travers les déclarations de Somerset qu'il avait fait tout avec la coopération de Warwick. Comme un contre-mouvement, Warwick convaincu Parlement de libérer Somerset, ce qu'elle a fait le 14 Janvier 1550. Warwick avait alors Southampton et ses disciples purgés du Conseil après avoir remporté le soutien des membres du Conseil en échange de titres, et a été fait Lord Président du Conseil et grand maître de la maison du roi. Bien que pas appelé un protecteur, il était désormais clairement la tête du gouvernement.

Comme Edward a grandi, il était capable de comprendre plus en plus les affaires du gouvernement. Cependant, son implication réelle dans les décisions a longtemps été un sujet de débat, et au cours du 20e siècle historiens ont présenté toute la gamme des possibilités, "BALANC [ant] une marionnette articulée contre un roi maturité, précoce, et essentiellement des adultes", en les mots de Stephen Alford. Un "avocat de la succession" spécial a été créé quand Edward avait quatorze ans. Edward a choisi lui-même les membres. Dans les réunions hebdomadaires avec ce Conseil, Edward était "d'entendre le débat des choses de la plus grande importance". Un point de contact important avec le roi était la Chambre privé, et il a travaillé étroitement avec Edward William Cecil et William Petre, le Secrétaires principaux. Plus grande influence du roi était en matière de religion, où le Conseil a suivi la politique fortement protestante qu'Edward favorisée.

Le duc de mode de fonctionnement de Northumberland était très différent de Somerset de. Soucieux de se assurer qu'il commandait toujours une majorité de conseillers, il a encouragé un conseil de travail et l'a utilisé pour légitimer son autorité. Faute de la relation de sang de Somerset avec le roi, at-il ajouté membres au Conseil de sa propre faction afin de le contrôler. Il a également ajouté les membres de sa famille à la maison royale. Il a vu que, pour atteindre la domination personnelle, il avait besoin de contrôle totale de la procédure du Conseil. Dans les mots de l'historien John Guy, "Comme Somerset, il est devenu quasi-roi; la différence, ce est qu'il a réussi la bureaucratie sur le prétexte que Edward avait pris la pleine souveraineté, alors que Somerset avait affirmé le droit de quasi-souveraineté Protector".

Les politiques de guerre de Warwick étaient plus pragmatique que de Somerset, et ils lui ont valu des critiques pour la faiblesse. En 1550, il a signé un traité de paix avec la France qui ont accepté de retrait de Boulogne et a rappelé tous les garnisons anglaises de l'Ecosse. En 1551, Edward a été fiancée à Elisabeth de Valois, La fille du roi Henri II. Dans la pratique, il se rendit compte que l'Angleterre ne pouvait plus supporter le coût des guerres. À la maison, il a pris des mesures à la police troubles locaux. Pour prévenir les rébellions futures, il a gardé des représentants permanents de la couronne dans les localités, y compris seigneurs lieutenant, qui commandait les forces militaires et renvoyé au gouvernement central.

Travailler avec William Paulet et Walter Mildmay, Warwick abordé l'état désastreux des finances du royaume. Cependant, son premier régime succombé aux tentations d'un bénéfice rapide en plus avilir la monnaie. Le désastre économique qui a entraîné causé Warwick à portée de main l'initiative de l'expert Thomas Gresham. En 1552, la confiance dans la monnaie a été restauré, les prix ont chuté, et le commerce au dernier améliorée. Même si une reprise économique complète n'a pas été atteint jusqu'à ce que le règne d'Elisabeth, ses origines pondent dans le duc de politiques de Northumberland. Le régime a aussi sévi contre les détournements de fonds des finances publiques, et a effectué un examen approfondi des pratiques de recouvrement des recettes, qui a été appelé "l'une des réalisations les plus remarquables de l'administration Tudor".

Réforme

En matière de religion, le régime de Northumberland a suivi la même politique que celle de Somerset, en soutenant un programme de plus en plus vigoureuse de la réforme. Bien influence pratique d'Edward VI sur le gouvernement a été limitée, son protestantisme intense fait une administration réforme obligatoire; sa succession a été géré par la faction la réforme, qui se est poursuivie en puissance tout au long de son règne. L'homme le plus confiance Edward, Thomas Cranmer , archevêque de Canterbury, a présenté une série de réformes religieuses qui ont révolutionné l'église anglaise de celui qui-tout en rejetant la suprématie papale-demeurées essentiellement catholique, celle qui était institutionnellement protestante. La confiscation des biens de l'église qui avait commencé sous Henri VIII repris sous Edouard-notamment avec la dissolution de la chantries-à le grand avantage monétaire de la couronne et les nouveaux propriétaires de biens saisis. la réforme de l'Eglise est donc autant une politique comme une politique religieuse sous Edouard VI. À la fin de son règne, l'église avait été ruiné, avec beaucoup de la propriété des évêques transférés aux mains des laïcs.

Les convictions religieuses des deux Somerset et de Northumberland ont révélé difficile pour les historiens, qui sont divisés sur la sincérité de leur protestantisme. Il ya moins de doute, cependant, au sujet de la dévotion religieuse-certains ont appelé bigoterie-de King Edward, qui a été dit d'avoir lu douze chapitres de l'Écriture quotidienne et apprécié sermons, et a été commémoré par John Foxe comme une «pieuse imp". Edward a été représenté au cours de sa vie et après, comme un nouveau Josias, roi biblique qui a détruit les idoles de Baal. Il pourrait être pédant dans son anti-catholicisme et une fois demandé Catherine Parr à convaincre Lady Mary "d'assister à plus de danses et joyeusetés étrangers qui ne deviennent pas une princesse très chrétien". Le biographe de Edward Jennifer Loach met en garde, cependant, contre l'acceptation trop facilement l'image pieuse de Edward rendue par les réformateurs, comme dans influents de John Foxe Actes et Monuments , où une gravure sur bois dépeint le jeune roi écoutant un sermon par Hugh Latimer. Dans la première partie de sa vie, Edward conforme aux pratiques catholiques en vigueur, y compris la participation à la masse: mais il est devenu convaincu, sous l'influence de Cranmer et les réformateurs parmi ses tuteurs et de courtisans, que «vraie» religion ne devrait être imposée en Angleterre .

Portrait de l'archevêque Cranmer comme un homme âgé. He has a long face with a flowing white beard, large nose, dark eyes and and rosy cheeks. He wears clerical robes with a black mantle over full white sleeves and has a doctoral cap on his head
Thomas Cranmer, archevêque de Canterbury, a exercé une influence puissante sur le protestantisme d'Edward.

La Réforme anglaise avançait sous la pression de deux directions: des traditionalistes d'une part et les fanatiques de l'autre, qui a dirigé les incidents de l'iconoclasme (image fracassant) et se plaignaient que la réforme ne va pas assez loin. Doctrines réformées ont été rendues officielles, telles que la justification par la foi seule et la communion pour les laïcs ainsi que le clergé dans les deux genres, du pain et du vin. Le ordinale de 1550 remplacé l'ordination divine des prêtres avec un système de nomination géré par le gouvernement, autorisant les ministres à prêcher l'Evangile et d'administrer les sacrements, plutôt que, comme avant, "pour offrir des sacrifices et célébrer la messe à la fois pour les vivants et les morts". Cranmer se mit la tâche d'écrire un uniforme liturgie en anglais, détaillant tous les services quotidiens et hebdomadaires et les fêtes religieuses, être rendue obligatoire dans le premier Acte d'Uniformité de 1549. Le Book of Common Prayer de 1549, conçu comme un compromis, était attaqué par les traditionalistes de distribution avec de nombreux rituels précieux de la liturgie, comme l' élévation du pain et du vin, et certains réformateurs qui se sont plaints de la rétention de trop d'éléments "papistes", y compris les vestiges de rites sacrificiels à la communion. Le livre de prière a également été contestée par de nombreux clercs catholiques supérieurs, y compris Stephen Gardiner, évêque de Winchester, et Edmund Bonner, évêque de Londres, qui ont tous deux été emprisonné dans la Tour et, avec d'autres, privés de leurs sièges.

Après 1551, la Réforme a avancé plus loin, avec l'approbation et l'encouragement d'Edward, qui a commencé à exercer plus d'influence personnelle dans son rôle de chef suprême de l'église. Les nouveaux changements étaient aussi une réponse à la critique de ces réformateurs comme John Hooper, évêque de Gloucester, et l'Ecossais John Knox, qui était employé en tant que ministre à Newcastle sous le duc de Northumberland et dont la prédication invité à la cour du roi pour s'opposer à genoux à la communion. Cranmer a aussi été influencé par les opinions du réformateur continental Martin Bucer, décédé en Angleterre en 1551, par Peter Martyr, qui enseignait à Oxford, et par d'autres théologiens étrangers. Le progrès de la réforme a en outre été accélérée par la consécration de plusieurs réformateurs comme évêques. À l'hiver 1551-1552, Cranmer a réécrit le Book of Common Prayer en termes réformistes moins ambiguës, révisé le droit canon, et a préparé une déclaration doctrinale, les quarante-deux articles, pour clarifier la pratique de la religion réformée, en particulier dans la division question du service de la communion. La formulation de Cranmer de la religion réformée, enfin la cession du service de la communion de toute notion de la présence réelle de Dieu dans le pain et le vin, effectivement aboli la masse. Selon Elton, la publication de la version révisée du livre de prières de Cranmer en 1552, soutenue par une seconde loi d'uniformité, "a marqué l'arrivée de l'Église d'Angleterre au protestantisme". Le livre de prière de 1552 demeure le fondement de l'Eglise des services de l'Angleterre. Cependant, Cranmer a été incapable de mettre en œuvre toutes ces réformes une fois qu'il est devenu clair au printemps 1553 que le roi Edouard, à qui l'ensemble Réforme en Angleterre dépendait, se mourait.

crise de succession

Concevoir pour la succession

A letter written in pen and ink, with irregular writing and several alterations
Dans son "concevoir pour la succession", Edward passa sur les réclamations de ses sœurs au trône en faveur de Lady Jane Grey. Dans la quatrième ligne, il a changé "L Janes heires masles» à «L Jane et ses heires masles".

En Février 1553, Edward VI est tombé malade, et en Juin, après plusieurs améliorations et rechutes, il était dans un état ​​désespéré. La mort du roi et de la succession de sa demi-sœur Mary Catholic compromettraient le Conseil Réforme anglaise et Edward et officiers avaient de nombreuses raisons de craindre. Edward se oppose la succession de Marie, non seulement pour des raisons religieuses, mais aussi sur celles de la légitimité et de l'héritage de sexe masculin, qui a également appliqué à Elizabeth. Il a composé un projet de document, intitulé "Mon legs pour la succession", dans lequel il a entrepris de changer la succession, probablement inspiré par le précédent de son père Henri VIII. Il passa les réclamations de ses demi-sœurs et, enfin, réglé la Couronne sur son cousin germain une fois enlevé, le 16-year-old Lady Jane Grey, qui le 21 mai 1553 avait épousé lord Guilford Dudley, fils cadet de le duc de Northumberland.

Dans son document-Édouard a fourni, en cas de «manque de question de mon corps", pour la succession de seulement héritiers mâles, qui est, de la mère de Jane Grey, Jane ou ses sœurs '. Comme sa mort approchait et peut-être convaincu par Northumberland, il a modifié le libellé de telle sorte que Jane et ses sœurs elles-mêmes devraient être en mesure de réussir. Pourtant, Edward concédé Jane droit que comme une exception à la règle mâle, exigé par la réalité, un exemple à ne pas suivre si Jane ou ses sœurs avait que des filles. Dans le document final Marie et Elizabeth ont été exclus en raison de la bâtardise, puisque les deux ont été déclarés bâtards sous Henri VIII et jamais fait de nouveau légitime, cette raison pourrait être avancé pour les deux sœurs. Les dispositions pour modifier la succession de Henry VIII directement contrevenu Loi sur les successions Troisième de 1543 et ont été décrits comme bizarre et illogique.

A stiff Elizabethan-style three-quarter portrait of Lady Jane Grey wearing elaborate formal dress and holding a prayer book. She is a tall, pale, rather horsey-faced young woman.
Lady Jane Grey, qui a été proclamée reine quatre jours après la mort d'Edward

Au début de Juin, Edward a personnellement supervisé la rédaction d'une version propre de son legs par les avocats, à laquelle il a prêté sa signature "dans six plusieurs endroits." Puis, le 15 Juin, il convoqua les juges de haut rang de son lit de malade, leur ordonnant de leur allégeance »avec des mots tranchants et visage irrité" pour préparer son legs comme des lettres patentes et a annoncé qu'il allait avoir ces adoptées par le Parlement. Sa prochaine mesure était d'avoir principaux conseillers et avocats signent une liaison en sa présence, dans laquelle ils ont convenu à remplir fidèlement la volonté d'Edward après sa mort. Quelques mois plus tard, Le juge en chef Edward Montagu a rappelé que quand lui et ses collègues avaient soulevé des objections juridiques à la concevoir, Northumberland avait menacés "tremblant pour la colère, et ... en outre a dit qu'il se battrait dans sa chemise avec un homme dans cette querelle ». Montagu également entendu un groupe de seigneurs debout derrière lui conclure "si elles refusaient de le faire, ce sont des traîtres". Enfin, le 21 Juin, le legs a été signé par plus d'une centaine de notables, y compris les conseillers, les pairs, archevêques, évêques, et les shérifs; beaucoup d'entre eux a affirmé plus tard qu'ils avaient été victimes d'intimidation en faisant par Northumberland, bien que dans les mots de son biographe Edward Jennifer Loach, "quelques-uns d'entre eux ont donné une indication claire de la réticence à l'époque".

Il était de notoriété publique que Edward était mourant et diplomates étrangers soupçonné que certains régime refusait cette voie Mary était en cours. France trouve la perspective de la cousine de l'empereur sur le trône d'Angleterre désagréable et engagés dans des pourparlers secrets avec Northumberland, indiquant un soutien. Les diplomates étaient certains que l'écrasante majorité du peuple anglais soutenu Mary, mais néanmoins cru que la reine Jane serait créé avec succès.

Pendant des siècles, la tentative de modifier la succession était surtout considéré comme un one-man-terrain par le duc de Northumberland. Depuis les années 1970, cependant, de nombreux historiens ont attribué la création du «legs» et l'insistance sur sa mise en œuvre à l'initiative du roi. Diarmaid MacCulloch a fait des «rêves d'adolescence de fonder un royaume évangélique du Christ" d'Edward, tandis que David Starkey a déclaré que "Edward avait un couple de Co-operators, mais la volonté de conduire était son". Parmi les autres membres de la Chambre privé, intime de Northumberland Sir John Gates a été soupçonné de suggérer à Edward de changer son legs sorte que Lady Jane Grey elle-même, et pas seulement des fils de la sienne-pourrait hériter de la Couronne. Quel que soit le degré de sa contribution, Edward était convaincu que sa parole était loi et souscrit pleinement à déshériter ses demi-sœurs: «sauf Mary de la succession a été une cause à laquelle le jeune roi croyait."

La maladie et la mort

Edward est tombé malade en Janvier 1553 avec une fièvre et une toux qui a aggravé progressivement. L'ambassadeur impérial, Scheyfve, a indiqué que "il souffre une bonne affaire quand la fièvre est sur ​​lui, surtout à partir d'une difficulté de tracer son souffle, ce qui est dû à la compression des organes sur le côté droit ... Je opine que cette est une visitation et signe de Dieu ". Edward sentit assez bien au début Avril pour prendre l'air dans le parc de Westminster et de passer à Greenwich, mais à la fin du mois, il avait affaibli encore. Le 7 mai, il a été «beaucoup modifié" et les médecins royaux eu aucun doute sur son rétablissement. Quelques jours plus tard, le roi était en regardant les bateaux sur la Tamise, assis à sa fenêtre. Cependant, il retomba, et le 11 Juin Scheyfve, qui avait un informateur dans la maison du roi, a indiqué que "la question, il est éjecté de sa bouche est parfois de couleur verdâtre jaune et noir, parfois rose, comme la couleur du sang". Maintenant, ses médecins croyaient qu'il souffrait d'une "une tumeur suppurante" du poumon et a admis que la vie d'Edward était au-delà de la récupération. Bientôt, ses jambes sont devenues tellement enflé qu'il a dû mentir sur son dos, et il a perdu la force de résister à la maladie. Pour son tuteur John Cheke, il murmura: «Je suis heureux de mourir".

Edward a fait sa dernière apparition en public le 1er Juillet, quand il se montra à sa fenêtre dans le Palais de Greenwich, horrifiant ceux qui le voyaient par son état ​​»mince et gaspillé». Au cours des deux prochains jours, de grandes foules sont arrivés dans l'espoir de voir le roi à nouveau, mais sur le 3e, on leur a dit que le temps était trop froid pour lui d'apparaître. Edward est décédé à l'âge de 15 ans au Palais de Greenwich le 6 Juillet 1553. Selon récit légendaire de John Foxe de sa mort, ses derniers mots étaient: «Je suis las, Seigneur, aie pitié de moi, et de prendre mon esprit". Il a été enterré dans Henry VII Lady chapelle de l'abbaye de Westminster le 8 Août 1553, avec des rites réformés effectuées par Thomas Cranmer . La procession était conduite par "une société de Grett de chylderyn dans surples utres» et surveillé par les Londoniens "wepyng et déplorant"; le char funèbre, drapé de drap d'or, a été surmontée d'une effigie d'Edward, avec la couronne, le sceptre, et jarretière. Dans le même temps, le Queen Mary a assisté à une messe pour son âme dans la Tour, où Jane Grey était alors un prisonnier.

La cause de la mort d'Edouard VI est pas certain. Comme avec de nombreux morts royales dans le 16ème siècle, des rumeurs d'empoisonnement abondaient, mais aucune preuve n'a été trouvée pour soutenir ces. Le duc de Northumberland, dont l'impopularité a été soulignée par les événements qui ont suivi la mort d'Edward, a été largement soupçonné d'avoir ordonné l'empoisonnement imaginé. Une autre théorie a jugé que Edward avait été empoisonné par les catholiques qui cherchent à porter Marie au trône. Le chirurgien qui a ouvert la poitrine d'Edward après sa mort a constaté que "la maladie dont sa majesté mort était la maladie des poumons". L'ambassadeur de Venise a indiqué que Edward était mort de la consommation en d'autres termes, la tuberculose diagnostic -a accepté par de nombreux historiens. Skidmore estime que Edward a contracté la tuberculose après un combat de la rougeole et de la variole en 1552 qui a supprimé son immunité naturelle à la maladie. Loach suggère plutôt que ses symptômes étaient typiques de aiguë bronchopneumonie, conduisant à une «infection pulmonaire qui suppure» ou abcès du poumon, la septicémie et l'insuffisance rénale.

Reine Jane et Queen Mary

A formal seated portrait in the Spanish style of Mary I. She has a sallow fleshy face with reddish-brown hair and light eyes. Her mouth is firmly set and her eyes wary. She wears a dress of fine dark brown fur over a brocade underskirt heavily patterned in the florentine style. Her cap is bordered with jewels and pearls. Much of her jewellery is grey pearls. She holds a pair of kid gloves and a rose.
Mary I, parAntonis Mor 1554

Lady Mary, qui avait vu la dernière fois Edward en Février, a été tenu informé de l'état de santé de son frère par Northumberland et à travers ses contacts avec les ambassadeurs impériaux. Conscient de la mort imminente d'Edward, elle a quitté Hunsdon House, près de Londres, et a filé dans ses terres autour Kenninghall dans le Norfolk, où elle a pu compter sur le soutien de son locataires. Northumberland envoyé des navires de la côte de Norfolk pour empêcher sa fuite ou l'arrivée de renforts de le continent. Il a retardé l'annonce de la mort du roi alors qu'il rassembla ses forces, et Jane Grey a été prise à la Tour le 10 Juillet. Le même jour, elle a été proclamée reine dans les rues de Londres, au murmures de mécontentement. Le Conseil privé a reçu un message de Mary affirmant son «droit et titre" sur le trône et le commandement que le Conseil de proclamer sa reine, comme elle l'avait déjà elle-même proclamé. Le Conseil a répondu que Jane était la reine par l'autorité d'Edward et que Marie, en revanche, était illégitime et soutenu seulement par "quelques-uns obscènes, les gens de la base".

Northumberland vite rendu compte qu'il avait mal calculé de façon drastique, pas moins en omettant de sécuriser la personne de Marie avant la mort d'Edward. Bien que beaucoup de ceux qui se sont ralliés à Mary étaient conservateurs espèrent pour la défaite du protestantisme, ses partisans comprenaient également ceux pour qui sa réclamation légitime au trône emportait sur ​​des considérations religieuses. Northumberland a été obligé de renoncer au contrôle d'un Conseil nerveux à Londres et à lancer une poursuite imprévue de Marie dans l'East Anglia, d'où arrivait nouvelles de son soutien croissant, qui comprenait un certain nombre de nobles et messieurs et "d'innombrables entreprises des gens ordinaires» . Le 14 Juillet Northumberland sortit de Londres avec trois mille hommes, atteignant Cambridge le lendemain; Pendant ce temps, Mary rallié ses forces à Framlingham Castle, dans le Suffolk, rassemblant une armée de près de vingt mille d'ici le 19 Juillet.

Il se leva maintenant sur ​​le Conseil privé qu'elle avait fait une terrible erreur. Dirigée par le comte d'Arundel et le comte de Pembroke, le 19 Juillet le Conseil a publiquement proclamé Marie comme reine; Neuf jours du règne de Jane est venu à une fin. La proclamation a déclenché joie sauvage dans Londres. Stranded in Cambridge, Northumberland proclamé Marie lui-même comme il l'avait été commandé de faire par une lettre du Conseil. William Paget et le comte d'Arundel monté à Framlingham à mendier de Marie pardon, et Arundel arrêté Northumberland le 24 Juillet. Northumberland a été décapité le 22 Août, peu de temps après avoir renoncé à le protestantisme. Sa rétractation consterné sa fille-in-law, Jane, qui l'ont suivi à l'échafaud le 12 Février 1554, après l'implication de son père dans la rébellion de Wyatt.

Ascendance

Arbre généalogique

 
 
 
 
John Seymour
d. 1536
 
Margery Wentworth
d. 1550
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Henry VII,
Roi d'Angleterre
1457-1509
 
Elizabeth d'York
1466-1503
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Edward Seymour
d.1552
 
Thomas Seymour
d. 1549
 
Jane Seymour
d. 1537
 
 
 
 
 
 
Henry VIII,
roi d'Angleterre

1491-1547
 
 
 
Margaret
1489-1541
 
Marie
1496-1533
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Edward VI,
Roi d'Angleterre
1537-1553
 
Marie, Reine
d'Angleterre

1516-1558
 
Elizabeth I,
reine d'Angleterre

1533-1603
 
James V,
roi d'Ecosse
1512-1542
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mary I,
reine d'Ecosse

1542-1587
 
Jane Grey
1537-1554
 
 
 
 
 

Ahnentafel

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Edward_VI_of_England&oldid=544611217 "
Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité . Il a été créé en tant que vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants pour une utilisation dans les écoles dans le monde en développement et beyond.Sources et auteurs peuvent être trouvés à www.wikipedia.org. Voir aussi notre Disclaimer . Ces articles sont disponibles sous la version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence . This article was sourced from http://en.wikipedia.org/?oldid=544611217 .