Vérifié contenu

Clifton Suspension Bridge

Sujets connexes: architecture ; ingénierie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Clifton Suspension Bridge
Pont suspendu de Clifton-9350.jpg
Clifton Suspension Bridge
Effectue B3129 route, les voitures, les piétons et les cycles
Crosses Rivière Avon
Lieu Bristol
Maintenu par Pont suspendu de Clifton fiducie
Conception Pont suspendu
Longueur totale 1352 pieds (412 m)
Largeur 31 pi (9,4 m)
La plus longue durée 702 pi 3 po (214,05 m)
Dégagement ci-dessous 245 pi (75 m) au dessus du niveau de l'eau haute
Ouvert 1864
Péage Véhicules £ 0,50
Trafic journalier 8800
Coordonnées 51 ° 27'18 "N 2 ° 37'40" W Coordonnées: 51 ° 27'18 "N 2 ° 37'40" W
Clifton Suspension Bridge se trouve à Bristol
Représenté à l'intérieur de Bristol et au Royaume-Uni

Le pont suspendu de Clifton est un pont suspendu, qui a ouvert en 1864, qui enjambe la vallée de l'Avon et de la Rivière Avon, reliant Clifton à Bristol à Leigh Woods dans North Somerset, en Angleterre. Conçu par Isambard Kingdom Brunel , le pont est un grade I bâtiment et les formulaires inscrits partie de la route B3129.

L'idée de construire un pont sur la Gorge Avon origine en 1753. Les plans originaux ont été pour un pont de pierre, et itérations ultérieures étaient pour une structure en fer forgé. En 1831, une tentative de construire la conception de Brunel a été arrêté par la Bristol émeutes, et la version révisée de ses créations a été construit après sa mort et complétés en 1864. Bien que de taille similaire, les tours du pont ne sont pas identiques dans la conception, la tour Clifton ayant découpes latérales, arches la tour Leigh plus pointues au sommet un de 110 pieds (34 m) grès rouge vêtu butée. Galet monté "selles" au sommet de chaque tour permettre le mouvement des trois indépendante fer forgé les chaînes de chaque côté lorsque les charges passent sur le pont. Le tablier du pont est suspendu par 81 correspondants tiges en fer forgé verticales.

Deux hommes ont été tués pendant la construction du pont; depuis l'ouverture elle a acquis une réputation en tant que pont de suicide. Il a plaques qui annoncent le numéro de téléphone de Les Samaritains et au-dessus les balustrades sur le pont il ya des barrières anti-montée. Le Clifton Bridge Company initialement géré le pont sous licence d'une fiducie de bienfaisance. La confiance la suite acheté les actions de la société, remplir ce en 1949 et a pris la direction du pont en utilisant les revenus des péages à payer pour l'entretien. Le pont est un caractère distinctif de point de repère utilisé comme symbole de Bristol sur des cartes postales, du matériel promotionnel et des sites Web d'information. Il a également été utilisé comme toile de fond à plusieurs films et émissions de télévision. Il a également été le théâtre de manifestations culturelles importantes comme le premier moderne saut à l'élastique en 1979, jamais le dernier Concorde vol en 2003 et un transfert de la Relais de la flamme olympique en 2012.

Histoire

Plans

Il ne sait pas quand le premier pont a été construit sur l'Avon à Bristol, mais le premier pont de pierre, Bristol Bridge, a été construit au 13ème siècle. Il avait maisons avec façades de magasins construits sur elle à payer pour son entretien. Une illustration du 17e siècle montre que ces maisons de pont étaient cinq étages, y compris les chambres mansardées, et qu'ils surplombait la rivière autant que Maisons Tudor seraient surplomber la rue. Dans les années 1760 un projet de loi pour remplacer le pont a été réalisée par le parlement par le député Bristol Sir JARRIT Smyth. En début du 18ème siècle, augmentation du trafic et l'empiètement des commerces sur la chaussée fait le pont mortellement dangereux pour de nombreux piétons. Un nouveau pont, conçu par James Bridges et terminé par Thomas Paty a été construit en 1763 et 1768. Le ressentiment au péage exigé pour traverser le nouveau pont a causé le Bristol Pont Riot de 1793. passages ont été envisagées, mais ont été limitées par Règles de l'Amirauté que prévues que tout nouveau pont devait être 100 pieds (30 m) au-dessus de l'eau pour permettre le passage de navires de guerre mâts grands, pour permettre l'accès à Bristol Harbour. Pour atteindre cet objectif tout pont construit entre Bristol Bridge et Avon Gorge, à partir de Hotwells à Ashton Gate, exigerait digues massives et viaducs. L'alternative était de construire à travers le point le plus étroit de la Gorge Avon bien au-dessus de la hauteur nécessaire pour l'expédition.

La conception de William Bridges

En 1753 Bristolian marchand William Vick avait laissé un legs dans son testament de £ 1000 (£ 140 000 en 2013), a investi avec les instructions que lorsque le intérêt avait accumulé à £ 10 000, il doit être utilisé dans le but de construire un pont de pierre entre Clifton Down (qui était en Gloucestershire, en dehors de la ville de Bristol, jusqu'à ce que les années 1830) et Leigh Woods dans Somerset. Bien qu'il y ait peu de développement dans la région avant la fin du 18e siècle comme Bristol est devenu plus prospère, Clifton est devenu à la mode et les marchands les plus riches déménagé dans la région. En 1793, William Bridges a publié des plans pour une arche de pierre avec des piliers contenant usines, qui devrait payer pour l'entretien du pont. Le Français révolutionnaire Wars a éclaté peu de temps après la conception a été publié, affecter les échanges et le commerce, de sorte que les plans ont été mis en veilleuse.

En 1829, le legs de Vick avait atteint £ 8000, mais il a été estimé qu'un pont de pierre coûterait plus de dix fois plus. Un concours a été organisé pour trouver un design pour le pont avec un prix de 100 guinées. Les candidatures ont été reçues de 22 designers y compris Samuel Brown, James Meadows Rendel, William Tierney Clark et William Hazledine. Plusieurs étaient des ponts de pierre et ils avaient estimé des coûts compris entre £ 30 000 et £ 93,000. Brunel a présenté quatre entrées. Le jury a rejeté 17 des 22 projets soumis, en raison de l'apparence ou de coût. Ils ont ensuite appelé ingénieur civil écossais Thomas Telford de faire une sélection finale parmi les cinq entrées restantes. Telford a rejeté tous les dessins restants faisant valoir que 577 pieds (176 m) était la durée maximale possible. Telford a ensuite été demandé de produire un design, ce qu'il a fait, en proposant un 110 mètres (360 pieds) de large pont suspendu, supporté sur de hauteur Tours gothiques, coûtant £ 52,000. Une Loi du Parlement a été adoptée pour permettre à un Fer Forgé pont suspendu à être construit à la place de la pierre, et les péages perçus pour récupérer le coût. Une entreprise a été formé et a recueilli des fonds au cours des premiers mois de 1830, mais l'argent récolté ne était pas suffisant pour la construction. Malgré cela, la loi a reçu la Sanction royale en mai 1830. Brunel a produit une nouvelle proposition coûte £ 10 000 à moins de la conception de Telford et a obtenu le soutien pour elle dans la presse locale. James Meadows Rendel, William Armstrong et William Hill a également soumis de nouvelles propositions se plaignent moins cher que le comité ne avait pas définir un budget. En 1831, un deuxième concours a été organisé avec de nouveaux juges, y compris Davies Gilbert et John Seaward examiner les qualités d'ingénierie des propositions. Treize dessins ont été soumis; Telford était le seul celui dans lequel les chaînes ont atteint le poids par pouce carré requis par les juges, mais a été rejetée comme étant trop cher. Le gagnant a été déclaré être un design par Smith et Hawkes de l'Aigle Foundry à Birmingham. Brunel a ensuite eu un entretien personnel avec Gilbert et le persuada de changer la décision, le Comité a alors déclaré Brunel le gagnant et il a été attribué un contrat à titre d'ingénieur de projet. Le dessin gagnant était pour un pont de suspension avec la mode Tours égyptiens influencé. En 2010 lettres et des documents récemment découverts ont révélé que dans la production de son dessein Brunel avait pris les conseils de son père, Sir Marc Isambard Brunel. Le Brunel aîné avait recommandé y compris un support central pour le pont, car il ne croyait pas un pont à travée unique d'une longueur telle pourrait être construit. Son fils a choisi d'ignorer ses conseils.

Construction

Une cérémonie pour marquer le début des travaux de construction a eu lieu le 21 Juin 1831; Cependant, le travail quelques jours plus tard, a été interrompue par le Bristol émeutes, qui ont eu lieu après la Chambre des Lords a rejeté la seconde Projet de réforme, qui visait à éliminer une partie du bourgs pourris et donnent sièges parlementaires à croissance rapide industriels villes de Grande-Bretagne comme Bristol. Cinq cent à six cents jeunes hommes ont été impliqués dans les émeutes et Brunel a prêté serment en tant que constable spécial. Les émeutes fortement ébranlée la confiance commerciale à Bristol; les abonnements à la société de pont ont cessé, et avec elle, outre la construction du pont.

Un dessin du pont suspendu de Clifton à partir de 1878

Après l'adoption de la Loi pour la Great Western Railway confiance financière rétablie, les travaux ont repris en 1836, mais l'investissement se est avéré nettement insuffisant ultérieure. Malgré les principaux entrepreneurs en faillite en 1837, les tours ont été construites dans la pierre inachevé. Pour permettre le transfert de matériaux, un 1000 pieds (300 m) longue barre de fer, qui était de 1,25 pouces (32 mm) de diamètre, a été dessinée par cabestan à travers la gorge. Un contrat a été placé avec Dowlais Ironworks De fournir 600 tonnes de barres de fer, qui devait être transporté à la Copperhouse fonderie pour être forgée dans les chaînes de bar. En 1843 les fonds ont été épuisés et un autre £ 30 000 étaient nécessaires. Comme le travail avait dépassé le délai indiqué dans la loi, les travaux se arrêta. Brunel a suggéré la construction d'un quai en eau profonde au Portbury, qui ferait le pont d'un lien routier essentiel, mais les fonds de ce régime ne était pas imminente. En 1851, la ferronnerie a été vendu et utilisé pour construire le Brunel-conçu Royal Albert Pont sur la voie ferrée entre Plymouth et Saltash. Les tours sont restés et pendant les années 1850 passagers intrépides pouvaient traverser la gorge dans un panier en bandoulière dans la barre de fer.

La plaque sur le pont

Brunel est mort en 1859, sans voir l'achèvement du pont. Les collègues de Brunel dans le Institution of Civil Engineers a estimé que l'achèvement du pont serait un mémorial digne, et a commencé à lever de nouveaux fonds. En 1860, Brunel Hungerford pont suspendu sur la Tamise à Londres a été démoli pour faire place à un nouveau pont de chemin de fer Charing Cross station de chemin de fer. Ses chaînes ont été achetés pour une utilisation à Clifton. Un design légèrement révisé a été faite par William Henry Barlow et Sir John Hawkshaw, avec une plate-forme plus large supérieur et plus robuste que prévu Brunel, avec des chaînes au lieu de triple double. Les tours sont restés en pierre brute, plutôt que d'être terminé dans le style égyptien. Les travaux sur le pont a été redémarré en 1862. Au départ, un pont temporaire a été créé en tirant des cordes à travers la gorge et de faire un trottoir des câbles avec des planches de bois maintenues ensemble avec des cerceaux de fer. Il a été utilisé par les travailleurs de se déplacer d'un «voyageur», constitué d'un châssis lumière sur roues pour transporter chaque lien individuellement, ce qui formeraient éventuellement les chaînes soutenant le pont. Les chaînes sont ancrées dans les tunnels, se effilant 25 mètres (82 pieds) de long, de part et d'autre du pont et de bouchons Staffordshire bleu brique remblayée pour empêcher les chaînes étant sorti de la bouche du tunnel étroit. Après l'achèvement des chaînes, barres de suspension verticaux ont été suspendus à partir des liens dans les chaînes et de grandes poutres pendaient de ces. Les poutres de chaque côté puis soutiennent le pont, qui est de 3 pieds (0,91 m) plus élevé à la fin qu'au Clifton Leigh Woods afin qu'il donne l'impression d'être horizontale. La résistance de la structure a été testée en étalant 500 tonnes de pierre sur le pont. Cela a causé à se affaisse de 7 pouces (180 mm), mais dans les limites de tolérances prévues. Pendant ce temps, un tunnel a été entraîné à travers les rochers sur le côté Leigh Woods sous le pont pour porter le Bristol Port Railway à Avonmouth. Les travaux de construction a été achevée en 1864 - 111 ans après un pont sur le site a été prévu.

Opération

Pont suspendu entre deux tours de brique construite, sur une gorge boisée, montrant la boue et de l'eau au fond. Dans la distance des collines.
Vue de la Observatoire sur Clifton Bas

Le 8 Décembre 1864, le pont a été allumée par le magnésium fusées pour sa cérémonie parade d'ouverture, mais ils ont été soufflées par le vent. La coutume d'allumer le pont se est poursuivie avec des événements plus récents, bien que plus tard des milliers d'ampoules électriques étaient attachés au pont au lieu de fusées.

En 1860, le Clifton Bridge Company a été créée pour superviser les dernières étapes de l'achèvement et de gérer le fonctionnement du pont. Ils ont payé £ 50 chaque année aux fiduciaires qui ont acheté progressivement les actions de la société. Les revenus provenant des péages étaient minimes d'abord car il n'y avait pas beaucoup de circulation; Toutefois, ce chiffre est passé après 1920 avec une plus grande possession d'une voiture. En 1949, les fiduciaires ont acheté toutes les actions et les débentures en circulation. Le pont est géré par une fiducie de bienfaisance, formé à l'origine par la Society of Merchant Venturers suivant le legs de Vick. La confiance a été autorisé à gérer le pont et percevoir des péages par les lois du Parlement en 1952, 1980 et 1986. Une péage de £ 0,50 a été prélevée sur les véhicules depuis 2007, mais le bilan £ 0,05 que la Loi permet aux cyclistes ou des piétons ne est pas recueillies. Péagers humains ont été remplacés par des machines automatisées en 1975. Les péages sont utilisés pour payer l'entretien du pont, y compris le renforcement des points d'ancrage de la chaîne, qui a été fait en 1925 et 1939, et de la peinture et l'entretien régulier, qui est réalisée à partir d'un socle motorisé en bandoulière sous le pont. En 2008 plus de 4 millions de véhicules empruntent le pont chaque année. En Février 2012, les fiduciaires de pont appliquées à la Ministère des Transports d'augmenter le péage à £ 1, mais à partir de Mars 2013, qui hausse n'a pas eu lieu.

Le 1er Avril 1979, la première moderne sauts à l'élastique ont été faites à partir du pont par des membres de l' Université d'Oxford Dangerous Sports Club. En 2003 et 2004, le poids de la foule voyager vers et à partir de la Ashton Court Festival et Bristol International Balloon Fiesta mis une si grande pression sur le pont qui il a été décidé de fermer le pont à la circulation automobile et les piétons pendant les événements. La fermeture du pont pour les grands événements annuels a continué chaque année depuis lors.

Le pont illuminé; ces lumières ont depuis été remplacés par LED

Le 26 Novembre 2003, la dernière jamais Concorde vol (Concorde 216) a survolé le pont avant d'atterrir à Filton aérodrome. En Avril 2006, le pont était la pièce maîtresse du week-end 200 Brunel, célébrant le 200e anniversaire de la naissance de Isambard Kingdom Brunel. Au point culminant de la célébration d'un feu d'artifice a été lancé depuis le pont. Les célébrations ont également vu l'activation d'un À base de matrice de LED d'éclairage pour éclairer le pont.

Le 4 Avril 2009, le pont a été fermé pour une nuit pour permettre une fissure dans l'un des cintres de soutien pour être réparé. Le 23 mai 2012, Londres 2012 Relais de la flamme olympique a traversé le pont, où deux des relayeurs se sont réunis dans un "baiser" d'échanger la flamme au milieu du monument emblématique de Brunel. Le pont porte quatre millions de véhicules par an, sur une partie de la route B3129. Le pont est un grade I bâtiment classé.

En Novembre 2011, il a été annoncé qu'un nouveau centre d'accueil, ce qui coûte près de 2 millions d'euros, devait être construit à la fin Leigh Woods du pont pour remplacer le bâtiment temporaire actuellement utilisée. Les nouvelles installations sont prévues pour être achevé avant le 150e anniversaire de l'ouverture, qui sera célébrée le 8 Décembre 2014. En Décembre 2012, il a été annoncé que le pont avait reçu £ 595 000 de financement de la Fonds de loterie du patrimoine pour améliorer le centre d'accueil.

Ingénierie

Une des chaînes, extrait de l'original Hungerford Bridge sur la Tamise

Bien que de taille similaire, les tours du pont ne sont pas identiques dans la conception, les Clifton tour ayant découpes latérales, les arches Leigh tour plus pointues. Le plan original de Brunel a proposé qu'ils être surmonté d'alors à la mode sphinx, mais les ornements ne ont jamais été construits.

Le 85 pieds (26 m) de hauteur tour Leigh Woods se dresse au sommet d'une de 110 pieds (34 m) grès rouge vêtu butée. En 2002, il a été découvert que ce ne était pas une structure solide, mais contenait 12 chambres voûtées jusqu'à 35 pieds (11 m) de haut, liés par des arbres et des tunnels.

Galet monté "selles" au sommet de chaque tour permettre le mouvement de la lorsque les charges des chaînes passent sur le pont. Bien que leur Voyage totale est minuscule, leur capacité à absorber les forces créées par la chaîne de déviation empêche des dommages à la fois à la tour et de la chaîne.

Le pont a trois indépendante chaînes de fer forgé de chaque côté, à partir de laquelle le tablier du pont est suspendu par quatre-vingt un correspondant tiges en fer forgé verticales allant de 65 pieds (20 m) aux extrémités 3 pieds (0,91 m) dans le centre. Composé de nombreuses rangées parallèles de eyebars reliés par des boulons, les chaînes sont ancrés dans les tunnels dans les roches 60 pieds (18 m) au-dessous du niveau du sol sur les côtés de la gorge. Le pont a été posée avec planches de bois, plus tard, couvert avec de l'asphalte, qui a été renouvelé en 2009. Le poids du pont, y compris les chaînes, tringles, fermes et tablier est d'environ 1500 tonnes.

Dimensions

Suspensa VIX VIA FIT, "La route devient peine suspendue"; Inscription latine au sommet Leigh Woods quai exprimant l'étonnement des voyageurs victorienne sur le premier voyant le pont
  • Dégagement: 245 pi (75 m) au dessus du niveau de l'eau à haute
  • Dip de chaînes: 70 pieds (21,34 m)
  • Hauteur de tours: 86 pi (26 m) au-dessus le pont
  • Longueur totale: 1 352 pi (412 m)
  • Largeur hors tout: 31 pi (9,45 m)
  • Span: 702 pi 3 po (214,05 m)

Incidents

Deux hommes ont été tués lors de la construction du pont. En 1885, une femme de 22 ans nommé Sarah Ann Henley survécu à une chute du pont lorsque son moutonnement jupes agi comme un parachute ; elle a vécu ensuite dans ses années quatre-vingt.

Le pont suspendu de Clifton est bien connu comme un pont de suicide et est équipé de plaques qui annoncent le numéro de téléphone de Les Samaritains. Entre 1974 et 1993, 127 personnes sont tombées à leurs décès du pont. En 1998, les barrières ont été installées sur le pont pour empêcher les gens de sauter. Dans les quatre ans après l'installation ce qui a réduit le taux de suicide de huit décès par an à quatre. Nicolette Powell, l'épouse du Royaume-Uni rythme et chanteur de blues Georgie Fame, anciennement Marquise de Londonderry, se est suicidé depuis le pont le 13 Août 1993.

En 1957, un RAF basée à Filton Vampire jet de 501 Squadron piloté par Lieutenant d'aviation John Greenwood a volé sous le pont tout en effectuant une la victoire avant de se écraser au rouleau Leigh Woods, tuant le pilote. L'accident a causé un glissement de terrain qui a conduit à la fermeture temporaire de la proximité Bristol à la ligne ferroviaire Portishead. Un hélicoptère de la police a volé sous le pont lors d'une recherche en 1997.

La culture populaire

Rocky côté d'une gorge avec une plate-forme en face d'une grotte à mi-hauteur. A droite sont une route et la rivière. Dans la distance sont un pont et bâtiments suspension.
Avon Gorge et Clifton Suspension Bridge, avec Giants Cave
  • Le pont est un caractère distinctif repère, utilisé comme un symbole de Bristol sur des cartes postales, du matériel promotionnel et des sites Web d'information tels que Visitez Bristol. BBC Ouest utilise un clip du pont dans leurs titres d'ouverture pour leur programme de nouvelles régionales BBC Points West qui sert la région de l'Ouest TV.
  • La construction du pont a été présenté dans le Channel 4 série télévisée Les pires emplois dans l'histoire, dans le cadre d'un épisode intitulé "Le pire emploi industriel de l'histoire", première diffusion le 7 mai 2006.
  • En 2011, le pont en vedette dans le programme BBC2 Escalade Grands Bâtiments, lorsque le Dr Jonathan Foyle et Lucy Creamer a grimpé le pont et entra dans les appuis du pont.
  • Le pont a été en évidence utilisé dans de nombreux épisodes de la série médicale BBC Casualty, lorsque le programme a été produit à Bristol, sur une période de 25 ans. En Décembre 2011, le pont a été présenté dans les scènes de fin de la dernière édition jamais Bristol-rendu du programme.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Clifton_Suspension_Bridge&oldid=543395819 "