Vérifié contenu

Bourse

Sujets connexes: Economie

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Un marché boursier, ou généralement appelé marché des actions, est un organisme privé ou public marché pour la négociation de la société stocks et dérivés actions de la société à un prix convenu; ceux-ci sont les titres cotés sur un bourse ainsi que ceux qui ne échangé privé.

La définition

L'expression «marché boursier» désigne le marché qui permet la négociation des actions de la société (actions collectives), autre titres, et dérivés. Les obligations sont encore traditionnellement négociés dans un cadre informel, over-the-counter marché connu sous le nom marché obligataire. Les produits sont commercialisés dans marchés des matières premières et dérivés sont négociés dans une variété de marchés (mais, comme les obligations, la plupart du temps «over-the-counter ').

La taille du "marché obligataire" dans le monde est estimé à $ 45000000000000. La taille de la "bourse" est estimé à environ $ 51000000000000. Le marché des dérivés de monde a été estimé à environ $ 480000000000000 «visage» ou valeur nominale, 30 fois la taille de l'économie américaine ... et 12 fois la taille de l'économie du monde entier. Il faut noter cependant que la valeur du marché des produits dérivés, car il est énoncé en termes de valeurs notionnelles, ne peuvent pas être directement comparés à un stock ou d'un titre à revenu fixe, qui se réfère traditionnellement à un valeur réelle. (Relativement beaucoup de ces titres non liquides sont évalués comme marked to model, plutôt que d'une réelle prix du marché.)

Les stocks sont cotées et négociées sur bourses qui sont des entités (une société ou mutuelle) spécialisée dans les affaires de rapprocher acheteurs et les vendeurs d'actions et de titres ensemble. Le marché boursier aux États-Unis comprend la négociation de toutes les valeurs cotées sur le NYSE, le NASDAQ, le Amex, ainsi que sur les nombreux échanges régionaux, par exemple OTCBB et Pink Sheets. Exemples européens de bourses comprennent les Bourse de Paris (maintenant partie de Euronext), le London Stock Exchange et de la Deutsche Borse.

Commerce

Les participants à la gamme du marché boursier de la petite personne investisseurs en actions à grande fonds de couverture commerçants, qui peuvent être basés ne importe où. Leurs ordres finissent généralement avec un professionnel à une bourse, qui exécute l'ordre.

Certains échanges sont des lieux physiques où les transactions sont effectuées sur un parquet, par un procédé connu sous le nom criée. Ce type de vente est utilisé dans les échanges boursiers et bourses de marchandises où les commerçants peuvent entrer soumissions et des offres «verbale» simultanément. L'autre type d'échange est une sorte virtuel, composé d'un réseau d'ordinateurs où les transactions sont effectuées par voie électronique via commerçants.

Métiers réels sont basées sur une paradigme du marché de vente aux enchères où un acheteur potentiel ordonne un prix spécifique pour un stock et un vendeur potentiel demande à un prix spécifique pour le stock. (Acheter ou vendre au marché signifie que vous allez accepter une ou cours acheteur demander pour le stock, respectivement.) Lorsque le cours acheteur et vendeur correspondent, une vente a lieu sur un premier arrivé, premier servi se il ya plusieurs soumissionnaires ou askers à un prix donné.

Le but d'une bourse est de faciliter l'échange de titres entre les acheteurs et les vendeurs, offrant ainsi une marché (virtuel ou réel). Les échanges fournissent des informations de trading en temps réel sur les titres cotés, ce qui facilite la découverte des prix.

Le Bourse de New York est un échange physique, également appelé comme un échange cotée - seuls titres cotés à l'échange peuvent être échangés. Les commandes entrent par le biais de membres de la bourse et se écoulent vers le bas pour un spécialiste, qui va à la poste de traite de plancher au commerce stock. Le travail du spécialiste est de faire correspondre acheter et vendre des ordres en utilisant la criée. Si un propagation existe, aucun commerce lieu immédiatement - dans ce cas, le spécialiste devrait utiliser ses / ses propres ressources (argent ou actions) pour fermer la différence après sa / son temps jugé. Une fois la transaction a été faite les détails sont présentés sur la " bande "et renvoyé à la firme de courtage, qui notifie alors l'investisseur qui a placé l'ordre. Bien qu'il y ait une quantité importante de contact humain dans ce processus, les ordinateurs jouent un rôle important, en particulier pour les soi-disant" program trading ".

Le NASDAQ est un échange cotée virtuel, où toutes les transactions se effectuent sur un réseau informatique. Le processus est similaire à la New York Stock Exchange. Toutefois, les acheteurs et les vendeurs sont triées électroniquement. Un ou plusieurs NASDAQ les teneurs de marché seront toujours fournir un cours acheteur et vendeur au cours de laquelle ils seront toujours acheter ou de vendre «leur» stock. .

Le Bourse de Paris, fait maintenant partie de Euronext, est une bourse électronique dirigé par les ordres. Il a été automatisé dans les années 1980. Avant les années 1980, il se agissait d'un échange à la criée. Stockbrokers rencontrés sur le parquet de la bourse ou du Palais Brongniart. En 1986, le CATS système commercial a été introduit, et le processus de confrontation des ordres a été entièrement automatisé.

De temps en temps, la négociation active (en particulier dans les grands blocs de titres) ont éloigné des échanges «actifs». Les entreprises d'investissement, dirigée par UBS AG, Goldman Sachs Group Inc. et Credit Suisse Group, déjà très présents dans 12 pour cent des métiers de la sécurité des États-Unis à l'écart des échanges à leurs systèmes internes. Cette part va probablement augmenter à 18 pour cent d'ici 2010, plus de banques d'investissement contourner les acheteurs et vendeurs de titres se NYSE et NASDAQ et paires, selon les données compilées par basée à Boston Aite Group LLC, un consultant courtage industrie [citation nécessaire].

Maintenant que les ordinateurs ont éliminé le besoin de salles de marchés comme le Big Board de, l'équilibre du pouvoir dans les marchés boursiers se déplace. En réunissant plus de commandes en interne, où les clients peuvent se déplacer de grands blocs d'actions de façon anonyme, courtiers paient les échanges moins en frais et de capturer une plus grande part des 11 milliards de dollars par année que les investisseurs institutionnels paient des commissions de négociation.

Les participants au marché

Il ya plusieurs années, dans le monde entier, les acheteurs et les vendeurs étaient des investisseurs individuels, tels que riches hommes d'affaires, avec des histoires longues de la famille (et des liens affectifs) aux sociétés particulières. Au fil du temps, les marchés sont devenus plus «institutionnalisée»; acheteurs et les vendeurs sont en grande partie des institutions (par exemple, fonds de pension, compagnies d'assurance, fonds communs de placement, les hedge funds, des groupes d'investisseurs et banques ). La hausse de la investisseur institutionnel a apporté avec elle des améliorations dans les opérations de marché. Ainsi, le gouvernement était responsable de "fixe" (et exorbitante) frais étant nettement réduits pour les «petits» investisseurs, mais seulement après que les grandes institutions avaient réussi à briser les courtiers de front solide sur les frais (ils se sont ensuite rendus à «négociée» frais, mais seulement pour les grandes institutions).

Cependant, la gouvernance d'entreprise (au moins en Occident) a été très affectée par la montée de (largement «absent») «propriétaires» institutionnels.

Histoire

Historien Fernand Braudel suggère que dans Caire dans le 11ème siècle et musulmane Marchands juifs avaient déjà mis en place toute forme de association commerciale et a eu connaissance de nombreuses méthodes de crédit et de paiement, réfutant l'idée que ceux-ci ont été inventées plus tard par les Italiens. Au 12ème siècle France les courratiers de change ont été préoccupé par la gestion et la régulation des dettes des communautés agricoles au nom des banques. Parce que ces hommes ont également échangé avec des dettes, ils pourraient être appelés la première courtiers. En fin du 13ème siècle Bruges négociants en matières premières se sont réunis dans la maison d'un homme appelé Van der Beurse, et en 1309 ils sont devenus le "Brugse Beurse", l'institutionnalisation de ce qui avait été, jusque-là, une réunion informelle. L'idée se est rapidement répandue autour Flandre et comtés voisins et "Beurzen" bientôt ouverts dans Gand et Amsterdam .

Au milieu du 13ème siècle Banquiers vénitiens ont commencé à négocier des titres gouvernementaux. En 1351 le gouvernement vénitien interdit la propagation de rumeurs visant à baisser le prix des fonds publics. Banquiers Pise, Vérone, Gênes et Florence a également commencé à négocier des titres gouvernementaux pendant le 14ème siècle . Cela n'a été possible parce que ce étaient cités indépendantes pas gouvernés par un duc, mais un conseil de citoyens influents. Le Néerlandais a commencé plus tard sociétés par actions, qui permettent actionnaires investissent dans des entreprises et d'obtenir une part de leurs bénéfices - ou des pertes. En 1602, le Dutch East India Company a publié les premières actions sur le Bourse d'Amsterdam. Ce était la première entreprise à émettre des actions et des obligations.

Le Bourse d'Amsterdam (ou Amsterdam Bourse) est également dit avoir été la première bourse d'introduire le commerce continue au début du 17ème siècle . Les Néerlandais "le pionnier la vente à découvert, négociation d'options, la dette-equity swaps, Merchant Banking, unité fiducies et autres instruments spéculatifs, autant que nous les connaissons "(Murray Sayle," le Japon Goes Dutch ", London Review of Books XXIII.7, 5 avril 2001 ). Il ya maintenant les marchés boursiers dans pratiquement tous développé et la plupart des économies en développement, avec les plus grands marchés du monde étant dans le États-Unis , le Canada , la Chine ( Hongkong ), Inde , Royaume-Uni , Allemagne , France et Japon .

Le Bourse de Bombay en Inde .

Importance du marché boursier

Fonction et but

Le marché boursier est l'une des sources les plus importantes pour entreprises de lever de l'argent . Cela permet aux entreprises d'être cotées en bourse, ou de lever des capitaux supplémentaires pour l'expansion en vendant des actions de propriété de l'entreprise sur un marché public. Le liquidité qui fournit un échange offre aux investisseurs la possibilité de vendre des titres rapidement et facilement. Ce est une caractéristique intéressante d'investir dans des actions, par rapport à d'autres placements moins liquides tels que immobilier.

L'histoire a montré que le prix de actions et autres actifs est un élément important de la dynamique de l'activité économique, et peuvent influencer ou être un indicateur de l'humeur sociale. La hausse des prix des actions, par exemple, ont tendance à être associée à l'investissement des entreprises a augmenté et vice versa. Les prix des actions affectent également la richesse des ménages et leur consommation. Par conséquent, les banques centrales ont tendance à garder un oeil sur le contrôle et le comportement du marché boursier et, en général, sur le bon fonctionnement du fonctions du système financier. La stabilité financière est la raison d'être des banques centrales.

Échanges agissent également comme la chambre de compensation de chaque transaction, ce qui signifie qu'ils recueillent et livrent les actions, et garantissent le paiement au vendeur d'un titre. Ceci élimine le risque à un acheteur individuel ou le vendeur que le contrepartie fasse défaut sur la transaction.

Le bon fonctionnement de toutes ces activités facilite la croissance économique en ce que de réduire les coûts et les risques de l'entreprise de promouvoir la production de biens et services ainsi que l'emploi. De cette manière, le système financier contribue à accroître la prospérité.

Relation du marché boursier au système financier moderne

Le système financier dans la plupart des pays occidentaux a subi une transformation remarquable. Une caractéristique de ce développement est désintermédiation. Une partie des fonds impliqués dans l'épargne et le financement se écoule directement vers les marchés financiers au lieu d'être acheminé via traditionnelles opérations de prêts et de dépôts des banques. L'intérêt accru du public en général à investir dans le marché boursier, soit directement ou par l'intermédiaire fonds communs de placement, a été un élément important de ce processus. Les statistiques montrent que dans les dernières décennies ont fait part jusqu'à une proportion de plus en plus grande des actifs financiers des ménages dans de nombreux pays. Dans les années 1970, en Suède , les comptes de dépôt et d'autres actifs très liquides avec peu de risque représentaient près de 60 pour cent de la richesse financière des ménages, comparativement à moins de 20 pour cent dans les années 2000. La majeure partie de cet ajustement portefeuilles financiers est allé directement à part, mais une bonne affaire prend maintenant la forme de divers types de placements institutionnels pour des groupes de personnes, par exemple, les fonds de pension, fonds communs de placement, les hedge funds, l'investissement d'assurance des primes, etc. La tendance vers des formes d'épargne avec un risque plus élevé a été accentuée par de nouvelles règles pour la plupart des fonds et de l'assurance, ce qui permet une plus grande proportion d'actions aux obligations. Des tendances similaires sont à trouver dans d'autres les pays industrialisés. Dans tous les systèmes économiques développés, tels que l' Union européenne , le Royaume-Unis , le Japon et d'autres pays développés, la tendance a été la même: l'économie se est éloigné des dépôts bancaires traditionnelles (gouvernement assuré) à des titres plus risqués d'une sorte ou d'une autre .

Le marché boursier, les investisseurs individuels, et le risque financier

Risqués épargne à long terme nécessite qu'un individu possèdent la capacité de gérer les risques accrus associés. Les cours des actions fluctuent largement, en contraste marqué avec la stabilité des assurés (du gouvernement) des dépôts bancaires ou cautions. Ce est quelque chose qui pourrait affecter non seulement l'investisseur ou ménage individuel, mais aussi l'économie à grande échelle. Les offres suivantes avec certains des risques du secteur financier en général et le marché boursier en particulier. Ce est certainement plus important maintenant que tant de nouveaux arrivants ont pénétré le marché boursier, ou ont acquis d'autres investissements «risqués» (tels que la propriété «d'investissement», ce est à dire, l'immobilier et objets de collection).

Avec chaque année qui passe, le niveau de bruit dans le marché boursier monte. commentateurs de télévision, des écrivains, des analystes financiers et des stratèges de marché sont tous overtalking l'autre pour obtenir l'attention des investisseurs. Dans le même temps, les investisseurs individuels, immergés dans les bavardoirs et des babillards électroniques, échangent des conseils douteux et souvent trompeuses. Pourtant, malgré toutes ces informations disponibles, les investisseurs trouvent plus difficile de réaliser des profits. Les cours des actions montent en flèche avec peu de raison, alors chuter tout aussi rapidement, et les gens qui ont tourné à investir pour l'éducation de leurs enfants et de leur propre retraite prennent peur. Parfois, il semble y avoir ni rime ni raison sur le marché, que la folie.

Ce est une citation de la préface à une biographie publiée sur le long terme orientée valeur investisseur en bourse Warren Buffett. Buffett a commencé sa carrière avec 100 $ et $ 105,000 de sept commanditaires constitués de la famille et les amis de Warren Buffett. Au fil des ans, il se est bâti une fortune de plusieurs milliards de dollars. La citation illustre certains de ce qui se passe dans le marché boursier au cours de la fin du 20e siècle et au début du 21e.

Le comportement du marché boursier

NASDAQ à Times Square, New York City .

Par expérience, nous savons que les investisseurs peuvent tirer temporairement prix financiers loin de leur niveau de tendance à long terme. Plus-réactions peuvent survenir-de telle sorte que l'optimisme excessif (euphorie) peut conduire le pessimisme prix indûment élevés ou excessive peut conduire des prix trop bas. Nouveaux arguments théoriques et empiriques ont été avancées contre l'idée que les marchés financiers sont efficients.

Selon le hypothèse efficace du marché (HEM), seuls les changements dans les facteurs fondamentaux, tels que les bénéfices ou les dividendes, devrait influer sur le cours des actions. (Mais ce point de vue académique largement théorique prédit également que peu ou pas de négociation devrait avoir lieu, contrairement à des faits puisque les prix sont déjà à ou près de l'équilibre, après avoir prix dans toute la connaissance du public.) Mais l'hypothèse efficace du marché est mise à rude épreuve par cette événements tels que la marché du krach boursier en 1987, lorsque le Indice Dow Jones a chuté de 22,6 pour cent, le plus grand jamais chute d'un jour aux États-Unis. Cet événement a démontré que les prix des actions peuvent chuter de façon spectaculaire, même si, à ce jour, il est impossible de fixer une cause précise: une recherche approfondie a échoué à détecter tout développement spécifique ou inattendu qui pourrait expliquer l'accident. Il semble aussi être le cas plus généralement que de nombreux mouvements de prix ne sont pas occasionnés par de nouvelles informations; une étude des cinquante plus grands mouvements de prix de l'action d'un jour aux États-Unis dans la période d'après-guerre le confirme. En outre, alors que le EMH prédit que tous les mouvements de prix (en l'absence de changement dans l'information fondamentale) est aléatoire (ce est à dire, sans tendance), de nombreuses études ont montré une tendance marquée pour le marché boursier à la tendance au cours de périodes de semaines ou plus .

Diverses explications pour les grands mouvements de prix ont été promulguées. Par exemple, certaines études ont montré que l'évolution du risque estimé, et l'utilisation de certaines stratégies, telles que des stop-loss et Limites de Value at Risk, pourrait théoriquement provoquer marchés financiers réagissent de façon excessive.

D'autres recherches ont montré que les facteurs psychologiques peuvent entraîner des mouvements exagérés des prix des actions. La recherche en psychologie a démontré que les gens sont prédisposés à motifs «voir», et souvent vont percevoir un modèle dans ce qui est, en fait, juste le bruit. (Quelque chose comme voir des formes familières dans les nuages ou taches d'encre.) Dans le contexte actuel, cela signifie que une succession de bonnes nouvelles des articles sur une entreprise peut conduire les investisseurs à sur-réagir positivement (conduite injustifiée le prix vers le haut). Une période de bons rendements renforce également la confiance en soi de l'investisseur, ce qui réduit son (psychologique) seuil de risque.

Un autre phénomène aussi de la psychologie qui travaille contre une évaluation objective est groupe pensée. Comme des animaux sociaux, il ne est pas facile de se en tenir à une opinion qui diffère nettement de celle de la majorité du groupe. Un exemple dont on peut se familiariser est la réticence à entrer dans un restaurant qui est vide; les gens préfèrent généralement avoir leur avis validé par celles des autres dans le groupe.

Dans un article, les auteurs tirent une analogie avec le jeu. En temps normal, le marché se comporte comme un jeu de roulette; les probabilités sont connues et largement indépendante des décisions des différents acteurs d'investissement. En période de stress de marché, cependant, le jeu devient de plus comme le poker (comportement grégaire prend le relais). Les joueurs doivent maintenant donner un poids lourd à la psychologie des autres investisseurs et comment ils sont susceptibles de réagir psychologiquement.

Le marché boursier, comme toute autre entreprise, est assez impitoyable des amateurs. Investisseurs inexpérimentés ont rarement l'aide et le soutien dont ils ont besoin. Dans la période allant jusqu'à la récente Accident Nasdaq, moins de 1 pour cent des recommandations de l'analyste avait été de vendre (et même au cours de la 2000 - Crash 2002, la moyenne n'a pas dépassé 5%). Les médias amplifié l'euphorie générale, les rapports de la hausse rapide des prix des actions et la notion que de grosses sommes d'argent pourraient être rapidement acquises dans la soi-disant nouvelle économie de marché boursier. (Et plus tard amplifié la morosité qui descendait au cours de la 2000 -. 2002 accident, de sorte que d'ici l'été 2002, les prévisions d'une moyenne DOW ci-dessous 5000 étaient assez fréquent)

Comportement irrationnel

Parfois, le marché a tendance à réagir de façon irrationnelle à des nouvelles économiques, même si cela nouvelles n'a aucun effet réel sur la valeur technique se mobilières. Par conséquent, le marché boursier peut être influencé énormément dans les deux sens par des communiqués de presse, des rumeurs, euphorie et panique de masse.

À court terme, les actions et les autres titres peuvent être battues ou soutenus par un certain nombre d'événements évolution du marché rapides, ce qui rend le marché boursier difficile à prévoir.

Crashes

L'intrigue de Robert Shiller de l'indice composé Real Prix S & P, gains, les dividendes et les taux d'intérêt, à partir Exubérance irrationnelle, 2e éd. Dans la préface de cette édition, Shiller avertit que «[l] a marché boursier ne est pas descendue à des niveaux historiques: le ratio cours-bénéfice comme je la définis dans ce livre est encore, à ce écrit [2005], dans le milieu -20s, beaucoup plus élevé que la moyenne historique. ... Les gens placer encore trop confiance dans les marchés et avoir une croyance trop fort que l'intérêt pour les fluctuations dans leurs investissements sera un jour les rendre riches, et ils ne font pas les préparations prudentes pour possibles mauvais résultats. "
Cours-bénéfice ratios comme un prédicteur des rendements vingt-année sur la base du complot Robert Shiller (Figure 10.1, la source). L'axe horizontal montre la véritable ratio cours-bénéfice de l'indice composé S & Prix Stock P calculé en Exubérance irrationnelle (corrigé de l'inflation de prix divisé par la moyenne de dix ans avant des gains corrigés de l'inflation). L'axe vertical indique le rendement réel annuel moyen géométrique sur l'investissement dans l'indice composé Prix Stock S & P, du réinvestissement des dividendes, et la vente de vingt ans plus tard. Données provenant de différentes périodes de vingt années d'un code couleur comme indiqué dans la clé. Voir également rendements à dix ans. Shiller indique que ce complot "confirme que les investisseurs à long terme-investisseurs qui commettent leur argent pour un investissement pour dix années complètes ne-font bien lorsque les prix étaient faibles par rapport aux bénéfices au début de la décennie. Les investisseurs à long terme seraient bien avisés, individuellement, afin de réduire leur exposition au marché boursier quand il est élevé, comme il l'a été récemment, et entrer dans le marché quand il est faible ".

Un Krach est souvent définie comme une forte plongeon dans prix des actions des actions cotées à la bourses. En parallèle avec divers les facteurs économiques, une raison pour les accidents de marché boursier est également due à la panique. Souvent, les accidents de boursiers finissent avec des bulles spéculatives économiques.

Il ont été célèbres krachs boursiers qui ont fini dans la perte de milliards de dollars et la destruction de la richesse à une échelle massive. Un nombre croissant de personnes sont impliquées dans le marché boursier, surtout depuis la la sécurité sociale et régimes de retraite sont de plus en plus privatisées et liées à des stocks et les obligations et les autres éléments du marché. Il ya eu un certain nombre de célèbres accidents boursiers comme le krach de Wall Street de 1929 , le crash de 1973-4, le marché boursier Lundi noir de 1987, le Bulle de 2000. Mais ces accidents boursiers n'a pas commencé en 1929 ou 1987. Ils effectivement commencé années ou de mois avant le crash vraiment frapper fort.

Un des plus célèbres accidents les boursiers débuter 24 Octobre 1929 sur Jeudi Noir. Le Dow Jones Industrial a perdu 50% au cours de cette Krach. Ce était le début de la Grande Dépression . Un autre accident a eu lieu célèbre le 19 Octobre, 1987 - lundi noir. Le lundi noir lui-même, le Dow Jones a chuté de 22,6% après avoir terminé une hausse continue de 5 ans des prix des parts. Cet événement non seulement secoué les Etats-Unis, mais se est rapidement répandue à travers le monde. Ainsi, à la fin de Octobre, les bourses en Australie ont perdu 41,8%, le Canada a perdu 22,5%, Hong Kong a perdu 45,8% et la Grande-Bretagne ont perdu 26,4%. Noms "Black Monday" et "mardi noir" sont également utilisés pour Octobre 28-29,1929, qui a suivi Terrible jeudi - jour de début du Krach de 1929. Le krach en 1987 a soulevé un certain mysticisme - nouvelles ou d'événements principale ne ont pas prédire la catastrophe et les raisons visibles de l'effondrement ne ont pas été identifiés. Cet événement avait mis de nombreuses hypothèses importants, des modernes l'économie , dans l'incertitude, à savoir la la théorie de conduite rationnelle de l'être humain, le théorie de l'équilibre du marché et la hypothèse d'efficience du marché. Depuis un certain temps après le crash, la négociation de bourses à travers le monde a été interrompue, depuis les ordinateurs de l'échange ne ont pas de bons résultats en raison de l'énorme quantité de métiers étant reçus à la fois. Cet arrêt de la négociation a permis à la Réserve fédérale système et les banques centrales d'autres pays à prendre des mesures pour contrôler la propagation de la crise financière mondiale. Aux États-Unis la SEC a introduit plusieurs nouvelles mesures de contrôle dans le marché boursier dans une tentative pour éviter une réapparition des événements de lundi noir. Les systèmes informatiques ont été mis à jour dans les bourses de gérer des volumes plus importants d'une manière plus précise et contrôlée. La SEC a modifié les exigences de marge dans une tentative de réduire la volatilité des actions ordinaires, des options sur actions et le marché à terme. Le New York Stock Exchange et le Chicago Mercantile Exchange a introduit le concept d'un disjoncteur. Le disjoncteur se arrête la négociation si le Dow décline un certain nombre prescrit de points pour un montant prescrit de temps.

Indice boursier

Les mouvements des prix dans un marché ou une section d'un marché sont capturés dans les indices de prix appelés indices boursiers, dont il ya beaucoup, par exemple, le S & P, le FTSE et le indices Euronext. Ces indices sont généralement capitalisation boursière (la valeur de marché totale de capital de la société) pondéré flottante, avec les pondérations reflétant la contribution du stock à l'index. Les composantes de l'indice sont réexaminées régulièrement pour inclure / exclure les actions afin de refléter l'évolution du contexte commercial.

Les instruments dérivés

L'innovation financière a apporté de nombreux nouveaux instruments financiers dont les pay-offs ou des valeurs dépendra des prix des actions. Quelques exemples sont des fonds négociés en bourse (FNB), indice boursier et stock-options, swaps d'actions, terme unique stocks, et indice boursier terme. Ces deux derniers peuvent être échangés sur les marchés à terme (qui sont distincts de bourses-leur histoire remonte à Commodities Futures échanges), ou négociés hors cote. Comme tous ces produits ne sont dérivée à partir des stocks, ils sont parfois considérés à être échangé dans un (hypothétique) marché des produits dérivés, plutôt que le (hypothétique) marché boursier.

Stratégies levier

Stock qu'un opérateur ne possède pas réellement peuvent être commercialisés en utilisant la vente à découvert; l'achat de la marge peut être utilisé pour acheter des actions avec des fonds empruntés; ou, dérivés peuvent être utilisés pour contrôler de grands blocs de stocks pour un montant beaucoup moins d'argent que ce qui serait requis par achat ou la vente pure et simple.

La vente à découvert

Dans la vente à découvert, le trader emprunte stock (habituellement de sa maison de courtage qui détient les actions de ses clients ou de ses propres actions en raison de prêter à des vendeurs à découvert), puis le vend sur le marché, en espérant que le prix diminue. Le commerçant éventuellement rachète le stock, faire de l'argent si le prix est tombé dans l'intervalle ou perdre de l'argent en cas de hausse. Quitter une position courte en rachetant le stock est appelé "couvrant une position courte." Cette stratégie peut également être utilisé par des commerçants peu scrupuleux à baisser artificiellement le prix d'un stock. Ainsi la plupart des marchés soit empêchent la vente à découvert ou impose des restrictions sur quand et comment une vente à découvert peut se produire. La pratique de la court-circuit nu est illégale dans la plupart (mais pas tous) les marchés boursiers.

achat de marge

Dans l'achat de la marge, le trader emprunte de l'argent (à intérêt) pour acheter un stock et espère pour elle à la hausse. La plupart des pays industrialisés ont des règlements qui exigent que si l'emprunt est adossé à une garantie d'autres stocks le commerçant détient pure et simple, il peut être un maximum d'un certain pourcentage de la valeur de ces autres stocks. Aux États-Unis, les exigences de marge ont été de 50% depuis de nombreuses années (ce est, si vous voulez faire un investissement de 1000 $, vous avez besoin de mettre en place 500 $, et il ya souvent une marge d'entretien ci-dessous de 500 $). Un appel de marge est faite si la valeur totale du compte de l'investisseur ne peut pas soutenir la perte du commerce. (Lors d'une baisse de la valeur des titres sur marge des fonds supplémentaires peuvent être nécessaires pour maintenir l'équité du compte, et avec ou sans préavis de la sécurité sur marge ou d'autres dans le compte peuvent être vendus par la maison de courtage pour protéger sa position de prêt. L'investisseur est responsable de tout manque à gagner suite de ces ventes forcées.) règlement des exigences de marge (par la Réserve fédérale ) a été mis en place après la crise de 1929 . Avant cela, les spéculateurs en général seulement nécessaires pour mettre en place aussi peu que 10 pour cent (ou même moins) l'investissement total représenté par les actions achetées. D'autres règles peuvent inclure l'interdiction de free-riding: mettre dans un ordre d'acheter des actions sans payer d'abord (il est normalement une période de grâce de trois jours pour la livraison du stock), mais ensuite les vendre (avant les trois jours sont en hausse ) et en utilisant une partie du produit pour effectuer le paiement original (en supposant que la valeur des stocks n'a pas diminué dans l'intervalle).

Nouvelle émission

Les émissions mondiales de l'équité et instruments liés à des actions se élève à $ 505 000 000 000 en 2004, soit une augmentation de 29,8% par rapport à 389 Mds $ levés en 2003. Offres publiques initiales (IPO) par des émetteurs américains ont augmenté de 221% avec 233 offres qui ont soulevé 45 milliards de dollars et introductions en Bourse Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) a augmenté de 333%, passant de $ 9,000,000,000 à 39 milliards de dollars.

Stratégies de placement

Une des nombreuses choses que les gens veulent toujours voulu savoir sur le marché boursier est, "Comment puis-je faire de l'argent à investir?" Il existe de nombreuses approches différentes; deux méthodes de base sont classés comme étant soit analyse fondamentale ou l'analyse technique. L'analyse fondamentale se réfère à l'analyse des entreprises par leurs états financiers trouvés dans Dépôts SEC, les tendances d'affaires, les conditions économiques générales, etc. Techniques actions études d'analyse de prix sur les marchés par le biais de l'utilisation des cartes et des techniques quantitatives pour tenter de prévoir les tendances de prix indépendamment de perspectives financières de l'entreprise. Un exemple d'une stratégie technique est la Tendance méthode suivante, utilisée par John W. Henry et Ed Seykota, qui utilise des modèles de prix, utilise gestion de l'argent stricte et est également enracinée dans contrôle des risques et diversification.

En outre, beaucoup choisissent d'investir via le méthode de l'indice. Dans cette méthode, on tient un portefeuille pondéré ou non pondéré composé de la bourse entière ou un segment du marché boursier (comme le S & P 500 ou Wilshire 5000). L'objectif principal de cette stratégie est de maximiser la diversification, réduire les impôts de la négociation trop fréquent, et surfer sur la tendance générale du marché boursier (qui, aux États-Unis, a été en moyenne de près de 10% / an, composé annuellement, depuis la Seconde Guerre mondiale) .

Imposition

En fonction de chaque législation nationale ou de l'état, un large éventail d'obligations fiscales doit être respecté en ce qui concerne les gains en capital et les impôts sont appliqués par l'État sur les transactions, les dividendes et les les gains en capital sur le marché boursier, en particulier dans le bourses. Toutefois, ces obligations fiscales peuvent varier d'une juridiction à cause, entre autres raisons, on peut supposer que la fiscalité est déjà incorporé dans le prix de l'action à travers les différentes sociétés de taxes à payer à l'Etat, ou que les opérations boursières en franchise d'impôt sont utiles pour stimuler croissance économique.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stock_market&oldid=215944345 "