Vérifié contenu

L'Open Championship

Sujets connexes: Les événements sportifs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

L'Open Championship
The Open Championship.svg
Informations sur le tournoi
Emplacement Ecosse / Angleterre
Établi 1860
Cours (s) 2013: Muirfield, Gullane, East Lothian, en Écosse
Par 71 en 2013
Longueur 7245 mètres (6625 m) en 2013
Tour (s) European Tour
PGA Tour
Japan Golf Tour
Format Stroke play
Fonds des Prix £ 5,0 millions
Mois joué Juillet
Tournoi score record
Agrégat 267 Greg Norman ( 1993)
À la hauteur -19 Tiger Woods ( 2000)
Actuel champion
Afrique Du Sud Ernie Els ( 2012)
2012 Open Championship

L'Open Championship, ou tout simplement The Open (souvent désigné comme le British Open), est le plus ancien des quatre championnats majeurs en professionnel de golf . Ce est la seule grande tenue à l'extérieur des États-Unis et est administré par le R & A, qui est l'organe directeur du golf en dehors des États-Unis et le Mexique.

Depuis 1979, L'Open a été joué le week-end du troisième vendredi de Juillet. Ce est le troisième majeur de l'année civile suivant Les Maîtres et l' US Open , et précédant la Championnat de la PGA. Le champion actuel est Ernie Els qui a remporté en 2012 à Royal Lytham & St Annes Golf Club à Lytham St. Annes, Lancashire. L'Open a déménagé à une finition dimanche 1980; il y avait une arrivée prévue samedi à partir de 1966 à 1979, avec le premier tour mercredi. Avant 1966, les deux derniers tours ont été prévues pour vendredi. Avant 1926, les quatre tours ont été joués en deux jours.

L'événement a lieu chaque année sur l'une des neuf liens cours en Ecosse ou en Angleterre . Il a eu lieu une fois dans l'Irlande du Nord , au Royal Portrush en 1951, mais ne est pas revenue.

En 2012, L'Open avait un premier prix de £ 900 000 (environ $ 1,4 millions) et un fonds total des prix d'environ 5 millions de livres (environ 7,8 million de dollars). Les trois autres Grands championnats en 2012 eu premiers prix d'environ $ 1,440,000 et prix en argent d'environ $ 8,000,000, de sorte que tous les quatre majors avaient de l'argent du prix presque identique. Les prix en argent est donné à tous les professionnels qui font la coupe et, puisque le nombre de professionnels Making the Cut change d'année en année, le montant total des prix varie quelque peu à partir du nombre annoncé (actuellement £ 5,000,000).

L'Open est un trou 72 stroke play tournoi avec une coupe après 36 trous, limitée aux 70 meilleurs joueurs et liens. Unique parmi les quatre grands championnats, The Open dispose d'une des séries éliminatoires à quatre trous à la fin du temps réglementaire, et se poursuit à la mort subite en cas d'égalité après quatre trous. Introduit en 1986, ce format a été utilisé la première fois en 1989; séries antérieures étaient 36 trous jusqu'en 1964, puis 18 trous jusqu'en 1986. Le Championnat de la PGA a adopté une séries éliminatoires à trois trous, d'abord utilisé dans 2000, après l'utilisation de mort subite depuis 1977. (The Maîtres modifiés pour la mort subite dans les années 1970 et l' US Open conserve un éliminatoire de 18 trous.)

Histoire

L'Open Championship a été joué la première fois le 17 Octobre 1860 au Prestwick Golf Club en Ecosse. Le tournoi inaugural a été limitée aux professionnels et a attiré un champ de huit golfeurs qui ont joué trois tours de la cours de douze trous de Prestwick en une seule journée. Willie Park, Sr. a gagné avec un score de 174, en battant le favori Old Tom Morris, par deux coups. L'année suivante, le tournoi a été ouvert aux amateurs; huit d'entre eux ont rejoint une dizaine de professionnels dans le domaine.

Prestwick Golf Club, site du premier Championnat Open in 1860.
Willie Park, Sr. port de la ceinture Challenge, le prix du gagnant à l'Omnium de 1860 à 1870.

Initialement, le trophée présenté au vainqueur de l'événement était la ceinture Challenge, rouge ceinture en cuir avec un argent boucle. Il n'y avait pas d'argent du prix dans les trois premiers se ouvre. En 1863, un fonds de prix de £ 10 a été introduit, qui a été partagée entre les professionnels de troisième et quatrième place de deuxième, avec le champion encore juste apprendre à garder la ceinture pour une année. En 1864, Old Tom Morris a remporté le prix de la trésorerie du premier champion de £ 6. En 2004, le chèque du vainqueur avait augmenté de cent vingt mille à £ 720 000, ou peut-être deux mille après prise en compte de l'inflation. La ceinture Défi a été pris sa retraite en 1870, quand Jeune Tom Morris a été autorisé à garder pour gagner le tournoi trois fois de suite. Parce que aucun prix ne était disponible, le tournoi a été annulé en 1871. En 1872, après Jeune Tom Morris a encore gagné pour la quatrième fois encore inégalée dans une rangée, il a reçu une médaille. La présente trophée, Le Trophée Golf Champion, plus connu sous son nom populaire de la Claret Jug, a ensuite été créé.

Prestwick administré L'Open de 1860 à 1870. En 1871, il a accepté d'organiser conjointement avec Le Royal and Ancient Golf Club de St Andrews et L'honorable Société des golfeurs d'Edimbourg. En 1892, l'événement a été doublé en longueur de 36 à 72 trous, quatre rounds de ce qui était alors le complément niveau de 18 trous. Dans la même année, le fonds de prix a atteint £ 100. Le 1894 a été la première Ouvrir une tenue dehors de l'Ecosse, à la Golf Club Royal St George en Angleterre . En raison d'un nombre croissant de participants, une coupe a été introduit après deux tours en 1898. En 1920 l'entière responsabilité de l'Open Championship a été remis à la Royal & Ancient Golf Club.

Les premiers gagnants ont été tous les professionnels écossais, qui en ces jours travaillaient comme Green Keepers, clubmakers, et caddies pour compléter leurs gains modestes de championnats et matches de défi. L'Open a toujours été dominée par des professionnels, avec seulement six victoires par des amateurs, toutes ont eu lieu entre 1890 et 1930. Le dernier d'entre eux était Ouvrir troisième et une partie de Bobby Jones, de son célèbre Grand Chelem. Jones était l'un des six Américains qui a remporté l'Open entre les Première et Seconde Guerres mondiales, dont le premier avait été Walter Hagen en 1922. Ces Américains et le gagnant français du 1907 Open, Arnaud Massy, étaient les seuls gagnants de l'extérieur de l'Ecosse et de l'Angleterre jusqu'à 1939.

Le premier après la Seconde Guerre mondiale gagnant a été l'American Sam Snead, en 1946. En 1947, l'Irlande du Nord de l ' Fred Daly était victorieux. Bien qu'il y ait eu de nombreux champions anglais et écossais, Daly était le seul gagnant de l'Irlande jusqu'à la victoire 2007 par Padraig Harrington. Il n'a jamais été un champion gallois. Dans les années d'après-guerre L'Open a été dominée par les golfeurs de la Communauté , avec l'Afrique du Sud Bobby Locke et australienne Peter Thomson Claret Jug remportant le dans huit des 11 championnats de 1948 et 1958 entre eux. Pendant cette période, l'Open avait souvent un conflit d'horaire avec le match-play Championnat de la PGA, ce qui signifie que Ben Hogan, le meilleur golfeur américain à cette époque, a participé à l'Open seule fois, en 1953 à Carnoustie, un tournoi qu'il a remporté.

Un autre Sud-Africain, Gary Player a été champion en 1959. Ce était au début de l'ère "Big Three" dans le golf professionnel, les trois joueurs en question étant Player, Arnold Palmer et Jack Nicklaus. Palmer a participé la première fois en 1960, quand il est venu à la seconde peu connu australienne Kel Nagle, mais il a gagné les deux années suivantes. Alors qu'il était loin d'être le premier Américain à devenir champion de l'Open, il était le premier que de nombreux Américains ont vu gagner le tournoi à la télévision, et son succès charismatique est souvent crédité persuader grands golfeurs américains à faire L'Open partie intégrante de leur programme , plutôt que d'une option. L'amélioration de Voyage trans-atlantique a également augmenté la participation américaine.

Les victoires de Nicklaus sont venus en 1966, 1970 et 1978. Bien que son total de trois victoires ne est pas très remarquable, et en effet il a remporté les trois autres majors le plus souvent, il sous-estime grandement la façon proéminente Nicklaus était au tournoi tout au long des années 1960 et 1970 . Il a terminé vice-champion sept fois, ce qui est le record. Il avait un total de seize top-5 finitions, qui est lié plus dans l'histoire Ouvrir avec John Henry Taylor et facilement le plus dans l'après-guerre. Nicklaus détient également les records pour la plupart des tours sous la normale (61) et la plupart des agrégats sous la normale (14). À Turnberry en 1977, il a été impliqué dans l'un des plus célèbres concours dans l'histoire du golf, quand son duel avec Tom Watson est allé à la prise de vue finale avant Watson a émergé comme le champion pour la deuxième fois avec un score record de 268 (12 sous le par).

Watson a remporté cinq se ouvre, plus que quiconque dispose depuis les années 1950, mais sa victoire finale en 1983 a fait baisser le rideau sur une ère de la domination américaine. Dans les 11 prochaines années il y avait un seul gagnant américain, avec les autres venant d'Europe et le Commonwealth. Les lauréats européens de cette époque, l'Espagnol Seve Ballesteros, Sandy Lyle, qui était le premier vainqueur écossaise depuis plus d'un demi-siècle, et l'Anglais Nick Faldo, ont également conduit les lumières parmi le groupe de joueurs qui a commencé à prendre le meilleur sur les Américains dans la Ryder Cup au cours de cette période.

En 1995, L'Open est devenu une partie du calendrier officiel de la PGA Tour. Séries éliminatoires la victoire de John Daly sur italienne Costantino Rocca a commencé une nouvelle ère de la domination américaine. Tiger Woods a remporté trois championnats à ce jour, deux à St Andrews en 2000 et 2005, et l'autre à Hoylake en 2006. Il y avait un moment dramatique à St Andrews en 2000, que le vieillissement de Jack Nicklaus agita adieu à la foule, tandis que le jeune challenger à sa couronne regardé d'un tee-shirt à proximité. Nicklaus a ensuite décidé de jouer dans The Open pour une dernière fois en 2005, lorsque le R & A annoncées St Andrews comme le lieu, donnant son dernier adieu aux fans à la Maison de la Golf.

En 2002, tous Open gagne avant 1995 ont été rétroactivement considéré comme gagne PGA Tour. Ces dernières années ont été remarquables pour le nombre de victoires par les golfeurs précédemment obscurs, y compris Paul Lawrie séries éliminatoires victoire après l'épopée effondrement 72e trou Jean van de Velde en 1999, Ben Curtis en 2003 et Todd Hamilton en 2004. Tous les trois raté la coupe pour défendre le titre l'année suivante, comme l'a fait Mark Calcavecchia en 1990 et Mark O'Meara en 1999.

En 2007, les Européens a finalement brisé une sécheresse de huit ans dans le lorsque majors Padraig Harrington de la République d'Irlande a battu Sergio García par un coup en prolongation à quatre trous au Carnoustie. En 2008 au Royal Birkdale, Harrington a conservé la Claret Jug avec une ronde finale de 69 pour remporter le tournoi par quatre coups de Ian Poulter, avec un total de 283 (3) après 72 trous.

En 2009, 59 ans Tom Watson tourné dans un des spectacles les plus remarquables jamais vu à l'Open. Diriger le tournoi grâce à 71 trous et qui ont besoin juste une normale au dernier trou pour devenir la plus ancienne jamais vainqueur d'un championnat majeur, Watson bogey, mise en place d'une finale à quatre trous, qu'il perdrait à Stewart Cink. En 2010, Rory McIlroy a établi un nouveau record pour la meilleure ronde d'ouverture d'un championnat ouvert, le tournage d'un neuf sous la normale 63 à St Andrews, égalant le plus bas ronde individuelle du tournoi. À ce jour, huit joueurs différents détiennent le record pour le tournage d'un 63 à l'Omnium, y compris Greg Norman à Turnberry en 1986 et Nick Faldo au George en 1993 Royal St.

Trophées

Le Claret Jug

Il ya plusieurs médailles et des trophées qui sont, ou ont été, donnés pour diverses réalisations au cours de l'Open Championship.

  • Défi Ceinture - attribué au gagnant de 1860 à 1870, lorsque le jeune Tom Morris a remporté la ceinture pure et simple.
  • Le Trophée Champion Golf (communément connu sous le nom Claret Jug) - remplacé la ceinture Challenge et a été décerné au gagnant depuis 1873.
  • Médaille d'or - décerné au gagnant. Première donnée en 1872 lorsque le Claret Jug ne était pas encore prête, mais depuis attribués à tous les champions.
  • Médaille d'argent - décerné depuis 1949 à l'amateur de finition le plus élevé.
  • Médaille de bronze - décerné depuis 1972 à tous les autres amateurs jouant dans la ronde finale.

Le Association des golfeurs professionnels de Grande-Bretagne et d'Irlande marquer aussi les réalisations de leurs propres membres à l'Open.

  • Médaille commémorative Ryle - décerné depuis 1901 au vainqueur se il est membre de la PGA.
  • Médaille commémorative Braid Taylor - décerné depuis 1966 à la plus haute finition membre PGA.
  • Tooting Bec Coupe - décerné depuis 1924 au membre de la PGA qui enregistre le plus bas seul tour pendant le championnat.

Le Braid Taylor médaille commémorative et la Coupe du Bec Tooting sont restreints aux membres nés dans ou avec un parent ou les parents sont nés dans le Royaume-Uni ou en République d'Irlande.

état Tour

Il a été un événement officiel sur la PGA Tour depuis 1995, ce qui signifie que le prix en argent gagné dans The Open par les membres de la PGA est inclus sur la liste officielle de l'argent. En outre, tous les championnats ouverts avant 1995 ont été classées comme rétroactivement gagne PGA Tour, et de la liste des principaux gagnants sur le PGA Tour a été ajusté pour refléter cette réalité. Le European Tour a reconnu l'Open comme un événement officiel depuis sa première saison officielle en 1972 et ce est aussi un événement de l'argent officiel sur le Japan Golf Tour.

cours de l'hôte

De 1860 à 1870 l'Open Championship a été organisé par et a joué au Prestwick Golf Club. Depuis sa renaissance en 1872 jusqu'en 1891 il a été joué sur trois cours en rotation: Prestwick, Le Old Course, et Liens Musselburgh. En 1892, le nouvellement construit Muirfield remplacé Musselburgh dans la rotation. En 1893 deux cours d'anglais, Royal St George et Royal Liverpool Golf Club, Hoylake, ont été invités à se joindre à la rotation. Depuis lors, une poignée d'autres cours ont été ajoutés, et quelques-uns ont été abandonnées.

Le facteur commun dans les lieux pour l'Open, ce est qu'ils ont toujours été Liens cours. La rotation a souvent suivi le modèle d'être joué en Ecosse et en Angleterre en alternance, étant en Ecosse un peu plus souvent qu'en Angleterre. Entre 1894 (quand il a été joué la première fois en Angleterre) et 2012, il a été joué 59 fois en Ecosse, 48 fois en Angleterre et une fois en Irlande du Nord. Ce ne est qu'en 2011 et 2012 que l'Angleterre a accueilli Ouvre consécutifs. Il est, cependant, pas de règle stricte et l'hôte est nommé par le R & A cinq ans à l'avance environ. Il ya une carte indiquant les emplacements des lieux ici. L'Open a toujours été joué en Ecosse, Nord Ouest de l'Angleterre, ou Kent Sud Est de l'Angleterre, sauf pour une seule occasion en Irlande du Nord .

Il ya neuf cours de la rotation actuelle, cinq en Ecosse et quatre en Angleterre. Ces derniers temps, le Old Course a accueilli l'Open tous les cinq ans. Les huit autres cours accueillent l'Open environ tous les 10 ans, mais les écarts entre hébergement Ouvre peuvent être plus ou moins que cela.

Cours en Ecosse:

  • Old Course: En 1873, le "Home of Golf" est devenu le deuxième cours pour accueillir l'Open. Aujourd'hui, il le fait plus souvent que tout autre cours. Depuis 1990, elle a été prévue tous les cinq ans. Le 2010 Open a eu lieu à St Andrews et devrait à nouveau pour 2015.
  • Carnoustie Golf Links, Championship Course: Carnoustie abord accueilli l'Open en 1931, et a rejoint la rotation en 1999 après une absence de 24 ans, et renvoyé dans 2007.
  • Muirfield: Ce cours privé a été construit pour l'honorable Société des golfeurs d'Edimbourg, l'un des trio de clubs qui vont à l'Open dans les années 1870 et 1880. Elle a d'abord mis en scène Le Championnat en 1892, juste neuf mois après il avait été construit. Muirfield dernière hébergé dans 2002 et est prévue pour 2013.
  • Le Turnberry Resort, Ailsa Course: Un cours sur la côte sud-ouest de l'Ecosse qui a accueilli l'Open en 1977, 1986, 1994, et 2009.
  • Royal Troon Golf Club, Old Course: Toujours dans le sud-ouest Ecosse, Troon a été dans la rotation depuis 1923 et la dernière organisée à 2004. Royal Troon est prévue pour accueillir l'Open en 2016.

Cours en Angleterre:

  • Golf Club Royal St George: Ce cours est dans la ville de Sandwich dans le comté de Kent dans le sud-Angleterre. En 1894, il est devenu le premier site Ouvrir dehors de l'Ecosse. Après une absence de 32 ans, il est revenu à la Rote en 1981, et le dernier hébergé dans 2011.
  • Royal Birkdale Golf Club: Ce cours dans le nord-Angleterre a été dans la rotation depuis 1954 et a accueilli l'Open de 2008.
  • Royal Lytham & St Annes Golf Club: Toujours en Angleterre au nord-ouest, ce cours en premier accueilli l'Open en 1926, mais a seulement accueilli régulièrement depuis 1952. Elle a accueilli la 2012 Ouvrir.
  • Royal Liverpool Golf Club: Ce cours, souvent appelé simplement "Hoylake", a rejoint la rotation en 1897 et a accueilli dix se ouvre à 1967. Après une absence de 39 ans, il est revenu à la Rote dans 2006, et il est prévu d'accueillir à nouveau en 2014.

Cinq cours ont accueilli l'Open, mais ne sont plus dans la rotation:

  • Écosse - Prestwick Golf Club: Le club fondateur a été retiré de la rotation en 1925, date à laquelle il avait accueilli vingt-quatre se ouvre.
  • Écosse - Musselburgh Liens: Musselburgh est un cours public qui a été utilisé par l'honorable Société des golfeurs d'Edimbourg. Lorsque ce club construit Muirfield, Musselburgh abandonné de la rotation.
  • Angleterre - Royal Cinque Ports Golf Club: Ce cours dans la ville de Deal Kent a accueilli l'Open en 1909 et 1920. Bien que situé à Deal, le cours est très proche de Royal St George à Sandwich, sur la rotation actuelle. En fait, la 11ème tee Royal Cinque Ports est plus proche du club-house au Royal St George que ce est pour le club-house du Royal Cinque Ports.
  • Angleterre - Golf Club du prince: Prince est hébergé son seul Ouvrir en 1932. Le cours est à Sandwich, Kent, et est adjacent à Royal St George sur la rotation actuelle.
  • Irlande Du Nord - Royal Portrush Golf Club: Le 1951 a été ouverte organisée au Royal Portrush en Irlande du Nord , le seul ouvert pas joué en Ecosse ou en Angleterre.

Lieux futures

Année Édition Cours Ville Comté Pays Dates
2013 142e Muirfield Gullane East Lothian Écosse 18-21 Juillet
2014 143e Royal Liverpool Golf Club, Hoylake Hoylake Merseyside Angleterre 17-20 Juillet
2015 144e Old Course St Andrews Fifre Écosse 16-19 Juillet
2016 145e Royal Troon Golf Club Troon Ayrshire Écosse 21-24 Juillet

Exemptions et épreuves de qualification

Le champ pour l'Open est de 156, et les golfeurs peuvent gagner une place dans un certain nombre de façons. La plupart du champ est constituée de grands joueurs qui sont donnés exemptions. D'autres endroits sont donnés aux joueurs qui ont du succès dans "qualification locale" et ceux qui viennent à travers "Finale Internationale de qualification". Toutes les places restantes (connus en tant que suppléants) sont mises à la disposition des joueurs les mieux classés au Classement officiel World Golf.

Il ya actuellement 32 catégories d'exemption. Parmi les plus significatives sont:

  • Le top 50 du classement officiel mondial de golf. Cette catégorie signifie qu'aucun membre de l'élite actuelle de golf du monde sera exclu.
  • Le top 30 de la saison précédente de European Tour Race to Dubaï et le PGA Tour Coupe FedEx. La plupart de ces joueurs sera également dans le top 50 mondial.
  • Tous les Champions ouverts précédents qui seront 60 ans ou moins sur le dernier jour du tournoi. Chaque année, un certain nombre d'anciens champions choisissent de ne pas concurrencer.
  • Tous les joueurs qui ont gagné l'un des trois autres majors dans les cinq années précédentes.
  • Le top 10 du championnat Open de l'année précédente.
  • Les anciens champions ouverts qui ont terminé dans le top 10 dans les cinq années précédentes.

D'autres exemptions sont donnés aux gagnants et d'autres finisseurs leader dans un certain nombre de tournois importants à travers le monde, aux principaux gagnants de l'argent dans les grands tours et aux joueurs dernières Ryder Cup ou Coupe des Présidents. Les derniers gagnants de quelques grands événements amateurs sont également donnés exemptions. Ils doivent rester des amateurs de profiter de cette exemption.

Qualification locale est la façon traditionnelle pour les joueurs non exemptés pour gagner une place à l'Open. En 2012, il comprenait 18 trous quatorze compétitions de qualification régional "" autour de la Grande-Bretagne et l'Irlande le 25 Juin avec des concurrents succès de passer aux quatre 36 trous tournois "local final admissibles» le 3 Juillet. Il ya actuellement 12 places disponibles par le biais de qualification locale, mais il y avait beaucoup plus.

Finale Internationale de qualification comprend cinq 36 trous épreuves de qualification, un en Afrique, en Australasie, en Asie, en Amérique et en Europe. Seuls les joueurs qui ont une cote dans le classement officiel mondial de golf peuvent entrer, qui est une norme plus stricte que pour la section locale de qualification. 28 places sont disponibles par le biais de qualification Finale Internationale en 2012. Le R & A introduits Finale Internationale de qualification en 2004 afin de rendre plus facile pour les professionnels de l'extérieur de la Grande-Bretagne et l'Irlande à rivaliser pour une place.

En 2012, 115 du champ qualifiés par les catégories d'exemption, 12 par le biais de qualification locale, 28 à Finale Internationale de qualification et une en tant que suppléant. 14 autres joueurs qualifiés à travers les catégories d'exemption, mais ne participent à l'épreuve. Ce était parce que les joueurs ont choisi de ne pas entrer, ont abandonné pour des raisons personnelles, ont été blessés ou qui avaient qualifié comme des amateurs, mais avaient tourné le professionnel.

Nom du tournoi

En Grande-Bretagne le tournoi est surtout connu par son titre officiel, l'Open Championship. Le site Web du tournoi ne utilise que ce nom, tandis que les médias britanniques se réfèrent généralement à ce que l'Open (avec «la» en minuscules).

En dehors du Royaume-Uni, le tournoi est généralement appelé le British Open, en partie, de distinguer le tournoi d'un autre des quatre majors qui a un format «ouvert», l' US Open , mais surtout parce que les autres nations avec un événement le format de golf similaires «ouvertes» reportez-vous à l'événement ouvert de leur propre nation comme "l'Open". Le PGA Tour se réfère au tournoi comme l'Open britannique, comme le font de nombreux médias aux États-Unis, bien que détenteur de droits de télévision américaines ESPN a prises pour se référant à lui comme l'Open Championship.

Archives

  • Vainqueur le plus âgé: Old Tom Morris (46 années, 99 jours), 1867.
  • Plus jeune vainqueur: Jeune Tom Morris (17 ans, 156 jours), 1868.
  • La plupart des victoires: 6, Harry Vardon (1896, 1898, 1899, 1903, 1911, 1914).
  • La plupart des victoires consécutives: 4, Jeune Tom Morris (1868, 1869, 1870, 1872 - il n'y avait pas de championnat en 1871).
  • Score le plus faible de 36 trous: 130, Nick Faldo (66-64), 1992; Brandt Snedeker (66-64), 2012.
  • Score le plus faible de 72 trous: 267, Greg Norman (66-68-69-64), 1993.
  • Score le plus faible de 72 trous par rapport à la hauteur: -19, Tiger Woods (67-66-67-69, 269), 2000 (un record pour tous les championnats majeurs).
  • Greatest marge de victoire: 13 coups, Old Tom Morris, 1862. Ce sont restées un record pour tous les majors jusqu'en 2000, quand Woods a remporté l'US Open par 15 coups au Pebble Beach. La marge de 13 de course de Old Tom a été atteint sur seulement 36 trous.
  • Score le plus faible de 18 trous: 63 - Mark Hayes, 2e tour, 1977; Isao Aoki, 3e, 1980; Greg Norman, 2e, 1986; Paul Broadhurst, 3e, 1990; Jodie Mudd, 4e, 1991; Nick Faldo, 2e, 1993; Payne Stewart, 4e, 1993; Rory McIlroy, 1er, 2010.
  • Score le plus faible de 18 trous par rapport à la hauteur: -9, Paul Broadhurst, 3e, 1990; Rory McIlroy, 1er, 2010.

Il ya une section des dossiers vaste sur le site officiel.

Les gagnants

Année Lieu Champion Pays Score Gagner 1er prix
2013 Muirfield
2012 Royal Lytham & St Annes Golf Club Ernie Els (2) Afrique Du Sud 273 (-7) 900 000 £
2011 Golf Club Royal St George Darren Clarke Irlande Du Nord 275 (-5) 900 000 £
2010 St Andrews Louis Oosthuizen Afrique Du Sud 272 (-16) 850 000 £
2009 Turnberry Stewart Cink États Unis 278 (-2) PO 750 000 £
2008 Royal Birkdale Golf Club Padraig Harrington (2) Irlande 283 (3) 750 000 £
2007 Carnoustie Golf Links Padraig Harrington Irlande 277 (-7) PO 750 000 £
2006 Royal Liverpool Golf Club Tiger Woods (3) États Unis 270 (-18) 720 000 £
2005 St Andrews Tiger Woods (2) États Unis 274 (-14) 720 000 £
2004 Royal Troon Golf Club Todd Hamilton États Unis 274 (-10) PO 720 000 £
2003 Golf Club Royal St George Ben Curtis États Unis 283 (-1) £ 700 000
2002 Muirfield Ernie Els Afrique Du Sud 278 (-6) PO £ 700 000
2001 Royal Lytham & St Annes Golf Club David Duval États Unis 274 (-10) 600 000 £
2000 St Andrews Tiger Woods États Unis 269 (-19) 500 000 £
1999 Carnoustie Golf Links Paul Lawrie Écosse 290 (6) PO 350 000 livres sterling
1998 Royal Birkdale Golf Club Mark O'Meara États Unis 280 (E) PO £ 300 000
1997 Royal Troon Golf Club Justin Leonard États Unis 272 (-12) 250 000 £
1996 Royal Lytham & St Annes Golf Club Tom Lehman États Unis 271 (-13) 200 000 £
1995 St Andrews John Daly États Unis 282 (-6) PO 125 000 £
1994 Turnberry Nick Price Zimbabwe 268 (-12) 110 000 £
1993 Golf Club Royal St George Greg Norman (2) Australie 267 (-13) 100 000 £
1992 Muirfield Nick Faldo (3) Angleterre 272 (-12) 95 000 £
1991 Royal Birkdale Golf Club Ian Baker-Finch Australie 272 (-8) 90 000 £
1990 St Andrews Nick Faldo (2) Angleterre 270 (-18) 85 000 £
1989 Royal Troon Golf Club Mark Calcavecchia États Unis 275 (-13) PO £ 80 000
1988 Royal Lytham & St Annes Golf Club Seve Ballesteros (3) Espagne 273 (-11) £ 80 000
1987 Muirfield Nick Faldo Angleterre 279 (-5) £ 75 000
1986 Turnberry Greg Norman Australie 280 (E) 70 000 £
1985 Golf Club Royal St George Sandy Lyle Écosse 282 (2) £ 65 000
1984 St Andrews Seve Ballesteros (2) Espagne 276 (-12) 55 000 £
1983 Royal Birkdale Golf Club Tom Watson (5) États Unis 275 (-9) £ 40 000
1982 Royal Troon Golf Club Tom Watson (4) États Unis 284 (-4) £ 32 000
1981 Golf Club Royal St George Bill Rogers États Unis 276 (-4) £ 25 000
1980 Muirfield Tom Watson (3) États Unis 271 (-13) £ 25 000
1979 Royal Lytham & St Annes Golf Club Seve Ballesteros Espagne 283 (-1) 15 000 £
1978 St Andrews Jack Nicklaus (3) États Unis 281 (-7) £ 12 500
1977 Turnberry Tom Watson (2) États Unis 268 (-12) 10 000 £
1976 Royal Birkdale Golf Club Johnny Miller États Unis 279 (-9) £ 7 500
1975 Carnoustie Golf Links Tom Watson États Unis 279 (-5) PO £ 7 500
1974 Royal Lytham & St Annes Golf Club Gary Player (3) Afrique Du Sud 282 (-2) £ 5 500
1973 Troon Golf Club Tom Weiskopf États Unis 276 (-12) £ 5 500
1972 Muirfield Lee Trevino (2) États Unis 278 (-6) £ 5 500
1971 Royal Birkdale Golf Club Lee Trevino États Unis 278 (-10) £ 5 500
1970 St Andrews Jack Nicklaus (2) États Unis 283 (-5) PO £ 5 250
1969 Royal Lytham & St Annes Golf Club Tony Jacklin Angleterre 280 (-4) £ 4 250
1968 Carnoustie Golf Links Gary Player (2) Afrique Du Sud 289 (1) 3 000 £
1967 Royal Liverpool Golf Club Roberto De Vicenzo Argentine 278 (-10) £ 2 100
1966 Muirfield Jack Nicklaus États Unis 282 (-2) £ 2 100
1965 Royal Birkdale Golf Club Peter Thomson (5) Australie 285 (-3) £ 1 750
1964 St Andrews Tony Lema États Unis 279 (-9) £ 1 500
1963 Royal Lytham & St Annes Golf Club Bob Charles Nouvelle Zélande 277 (-7) PO £ 1 500
1962 Troon Golf Club Arnold Palmer (2) États Unis 276 (-12) £ 1 400
1961 Royal Birkdale Golf Club Arnold Palmer États Unis 284 (-4) £ 1 400
1960 St Andrews Kel Nagle Australie 278 (-10) £ 1 250
1959 Muirfield Gary Player Afrique Du Sud 284 (E) 1 000 £
1958 Royal Lytham & St Annes Golf Club Peter Thomson (4) Australie 278 (-10) PO 1 000 £
1957 St Andrews Bobby Locke (4) Afrique Du Sud 279 (-9) 1 000 £
1956 Royal Liverpool Golf Club Peter Thomson (3) Australie 286 (-2) 1 000 £
1955 St Andrews Peter Thomson (2) Australie 281 (-7) 1 000 £
1954 Royal Birkdale Golf Club Peter Thomson Australie 283 (-5) £ 750
1953 Carnoustie Golf Links Ben Hogan États Unis 282 (-6) £ 500
1952 Royal Lytham & St Annes Golf Club Bobby Locke (3) Afrique Du Sud 287 (-1) £ 300
1951 Royal Portrush Golf Club Max Faulkner Angleterre 285 (-3) £ 300
1950 Troon Golf Club Bobby Locke (2) Afrique Du Sud 279 (-9) £ 300
1949 Golf Club Royal St George Bobby Locke Afrique Du Sud 283 (-5) £ 300
1948 Muirfield Henry Cotton (3) Angleterre 288 (E) £ 150
1947 Royal Liverpool Golf Club Fred Daly Irlande Du Nord 293 (5) £ 150
1946 St Andrews Sam Snead États Unis 290 (2) £ 150
1940-1945: Aucun Championnats en raison de la Seconde Guerre mondiale
1939 St Andrews Dick Burton Angleterre 290 (2) £ 100
1938 Golf Club Royal St George Reg Whitcombe Angleterre 295 (7) £ 100
1937 Carnoustie Golf Links Henry Cotton (2) Angleterre 290 £ 100
1936 Royal Liverpool Golf Club Alf Padgham Angleterre 287 £ 100
1935 Muirfield Alf Perry Angleterre 283 £ 100
1934 Golf Club Royal St George Henry Cotton Angleterre 283 £ 100
1933 St Andrews Denny Shute États Unis 292 PO £ 100
1932 Golf Club du Prince Gene Sarazen États Unis 283 £ 100
1931 Carnoustie Golf Links Tommy Armour États Unis 296 £ 100
1930 Royal Liverpool Golf Club Bobby Jones (a) (3) États Unis 291 Suis - £ 100
1929 Muirfield Walter Hagen (4) États Unis 292 £ 75
1928 Golf Club Royal St George Walter Hagen (3) États Unis 292 £ 75
1927 St Andrews Bobby Jones (a) (2) États Unis 285 Suis - £ 75
1926 Royal Lytham & St Annes Golf Club Bobby Jones (a) États Unis 291 Suis - £ 75
1925 Prestwick Golf Club Jim Barnes Angleterre 300 £ 75
1924 Royal Liverpool Golf Club Walter Hagen (2) États Unis 301 £ 75
1923 Troon Golf Club Arthur Havers Angleterre 295 £ 75
1922 Golf Club Royal St George Walter Hagen États Unis 300 £ 75
1921 St Andrews Jock Hutchison États Unis 296 PO £ 75
1920 Royal Cinque Ports Golf Club George Duncan Écosse 303 £ 75
1915-1919: Aucun Championnats en raison de la Première Guerre mondiale
1914 Prestwick Golf Club Harry Vardon (6) Jersey 306 £ 50
1913 Royal Liverpool Golf Club John Henry Taylor (5) Angleterre 304 £ 50
1912 Muirfield Ted Ray Jersey 295 £ 50
1911 Golf Club Royal St George Harry Vardon (5) Jersey 303 PO £ 50
1910 St Andrews James Braid (5) Écosse 299 £ 50
1909 Royal Cinque Ports Golf Club John Henry Taylor (4) Angleterre 291 £ 50
1908 Prestwick Golf Club James Braid (4) Écosse 291 £ 50
1907 Royal Liverpool Golf Club Arnaud Massy France 312 £ 50
1906 Muirfield James Braid (3) Écosse 300 £ 50
1905 St Andrews James Braid (2) Écosse 318 £ 50
1904 Golf Club Royal St George Jack White Écosse 296 £ 50
1903 Prestwick Golf Club Harry Vardon (4) Jersey 300 £ 50
1902 Royal Liverpool Golf Club Alexander Herd Écosse 307 £ 50
1901 Muirfield James Braid Écosse 309 £ 50
1900 St Andrews John Henry Taylor (3) Angleterre 309 £ 50
1899 Golf Club de St George Harry Vardon (3) Jersey 310 £ 30
1898 Prestwick Golf Club Harry Vardon (2) Jersey 307 £ 30
1897 Royal Liverpool Golf Club Harold Hilton (a) (2) Angleterre 314 Suis - £ 30
1896 Muirfield Harry Vardon Jersey 316 PO £ 30
1895 St Andrews John Henry Taylor (2) Angleterre 322 £ 30
1894 Golf Club de St George John Henry Taylor Angleterre 326 £ 30
1893 Prestwick Golf Club William Auchterlonie Écosse 322 £ 30
1892 Muirfield Harold Hilton (a) Angleterre 305 Suis - £ 35
1891 St Andrews Hugh Kirkaldy Écosse 166 £ 10
1890 Prestwick Golf Club John Ball (a) Angleterre 164 Suis - £ 13
1889 Liens Musselburgh Willie Park, Jnr (2) Écosse 155 PO £ 8
1888 St Andrews Jack Burns Écosse 171 £ 8
1887 Prestwick Golf Club Willie Park, Jnr Écosse 161 £ 8
1886 Liens Musselburgh David Brown Écosse 157 £ 8
1885 St Andrews Bob Martin (2) Écosse 171 £ 10
1884 Prestwick Golf Club Jack Simpson Écosse 160 £ 8
1883 Liens Musselburgh Willie Fernie Écosse 159 PO £ 8
1882 St Andrews Bob Ferguson (3) Écosse 171 £ 12
1881 Prestwick Golf Club Bob Ferguson (2) Écosse 170 £ 8
1880 Liens Musselburgh Bob Ferguson Écosse 162 £ 8
1879 St Andrews Jamie Anderson (3) Écosse 169 £ 10
1878 Prestwick Golf Club Jamie Anderson (2) Écosse 157 £ 8
1877 Liens Musselburgh Jamie Anderson Écosse 160 £ 8
1876 St Andrews Bob Martin Écosse 176 £ 10
1875 Prestwick Golf Club Willie Park, Snr (4) Écosse 166 £ 8
1874 Liens Musselburgh Mungo Park Écosse 159 £ 8
1873 St Andrews Tom Kidd Écosse 179 £ 11
1872 Prestwick Golf Club Tom Morris, Jnr (4) Écosse 166 £ 8
1871 Pas de Championnat
1870 Prestwick Golf Club Tom Morris, Jnr (3) Écosse 149 £ 6
1869 Prestwick Golf Club Tom Morris, Jnr (2) Écosse 157 £ 6
1868 Prestwick Golf Club Tom Morris, Jnr Écosse 154 £ 6
1867 Prestwick Golf Club Tom Morris, Snr (4) Écosse 170 £ 7
1866 Prestwick Golf Club Willie Park, Snr (3) Écosse 169 £ 6
1865 Prestwick Golf Club Andrew Strath Écosse 162 £ 8
1864 Prestwick Golf Club Tom Morris, Snr (3) Écosse 167 £ 6
1863 Prestwick Golf Club Willie Park, Snr (2) Écosse 168 -
1862 Prestwick Golf Club Tom Morris, Snr (2) Écosse 163 -
1861 Prestwick Golf Club Tom Morris, Snr Écosse 163 -
1860 Prestwick Golf Club Willie Park, Snr Écosse 174 -

(A) représente amateur
PO désigne séries éliminatoires

Palmarès Argent

La médaille d'argent est attribué à l'amateur de premier plan, à condition que le joueur termine les 72 trous. La médaille a été décernée en 1949.

Dans les 64 Championnats 1949-2012, il a été remporté par 40 golfeurs différents sur 45 occasions. Frank Stranahan a gagné 4 fois tout Joe Carr et Michael Bonallack ont chacun remporté deux fois. En 19 Championnats pas amateur qualifié pour la finale et la médaille n'a pas été attribué.

Les gagnants: 1949 Frank Stranahan, 1950 Frank Stranahan, 1951 Frank Stranahan, 1952 JW Jones, 1953 Frank Stranahan, 1954 Peter Toogood, 1955 Joe Conrad, 1956 Joe Carr, 1957 WD Smith, 1958 Joe Carr, 1959 Robert Reid Jack, 1960 Guy Wolstenholme, 1961 Ronald White, 1962 Charlie Green, 1963 Michael Burgess, 1966 Ronnie Shade, 1968 Michael Bonallack, 1969 Peter Tupling, 1970 Steve Melnyk, 1971 Michael Bonallack, 1973 Danny Edwards, 1979 Peter McEvoy, 1980 Jay Sigel, 1981 Hal Sutton, 1982 Malcolm Lewis, 1985 José María Olazábal, 1987 Paul Mayo, 1989 Russell Claydon, 1991 Jim Payne, 1992 Darren Lee, 1993 Iain Pyman, 1994 Warren Bennett, 1995 Steve Webster, 1996 Tiger Woods , 1997 Barclay Howard, 1998 Justin Rose, 2001 David Dixon, 2004 Stuart Wilson, 2005 Lloyd Saltman, 2006 Marius Thorp, 2007 Rory McIlroy, 2008 Chris Wood, 2009 Matteo Manassero, 2010 Jin Jeong, 2011 Tom Lewis

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Open_Championship&oldid=539244466 "