Vérifié contenu

Vinaya

Sujets connexes: Les textes religieux

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Le Vinaya (un mot Pāli ainsi que dans le sanskrit , avec sens littéral »menant», «éducation», «discipline») est le cadre réglementaire pour le bouddhiste communauté monastique, ou sangha, basée dans les textes canoniques appelé Vinaya Pitaka. Les enseignements du Bouddha , ou bouddhadharma peuvent être divisés en deux grandes catégories: ' Dharma 'ou de la doctrine, et «Vinaya», ou de la discipline. Un autre terme pour le bouddhisme est dharmavinaya.

Au cœur de la Vinaya est un ensemble de règles connues sous le nom Patimokkha (pâli), ou Pratimoksha (sanskrit). Le Vinaya a été adoptée par voie orale en baisse par le Bouddha à ses disciples. Finalement, de nombreux vinaya différentes ont été soulevées dans le bouddhisme, sur la base de différences géographiques ou culturelles et les différents Écoles bouddhistes qui se sont développées. Trois d'entre eux sont encore en usage. Les vinaya sont les mêmes en substance et ont des différences mineures. Bouddhistes en Birmanie , le Cambodge , le Laos , le Sri Lanka et la Thaïlande suivent le Theravadin Vinaya, qui dispose de 227 règles de bhikkhus (__gVirt_NP_NNS_NNPS<__ monastiques masculines) et 311 pour le bhikkhunis (moines femmes, si l'ordre femme est décédée il ya des siècles et les récentes tentatives de restaurer sont controversées). Bouddhistes en Chine , la Corée , Taiwan et Vietnam suivent le Dharmaguptaka Vinaya (四分律), qui dispose de 250 règles pour les bhikkhus et 348 règles pour la bhikkhunis. Le Japon suit cette technique, «prêtres», mais comme beaucoup de «moines» au Japon sont mariés, ils sont plus considérés à juste titre (spécialistes en effectuer des cérémonies). Autres moines japonais suivent le Préceptes de Bodhisattva seulement. Bouddhistes du Tibet et de la Mongolie suivent le Mulasarvastivada Vinaya, qui a 253 règles pour la bhikshus et 364 règles pour bhikshunis (en théorie, que l'ordre femme n'a jamais été introduit au Tibet). Adeptes Toutefois, le Dalaï Lama a autorisés de la tradition tibétaine à être ordonnés dans les traditions religieuses qui ont telle ordination.). En plus de ces règles de Patimokkha il ya beaucoup de règles supplémentaires.

Le Bouddha rappelle constamment ses auditeurs que ce est l'esprit des règles qui compte. D'autre part, les règles elles-mêmes sont destinées à assurer une vie satisfaisante, et offrent un tremplin parfait pour les accomplissements plus élevés. Les moines sont instruits par le Bouddha à vivre comme des «îles à eux-mêmes". En ce sens, vivre la vie que le vinaya prescrit ce est, comme un chercheur met: «plus qu'un simple moyen pour une fin: il est très près de la fin en soi."

Entourant les règles est une gamme de textes. Certains d'entre eux expliquent les origines des règles - il est possible de suivre le développement des règles à partir des réponses à des situations ou actions spécifiques à une codification générale. Il existe également un certain nombre de Sutta comme des textes qui sont des déclarations plus générales sur la doctrine bouddhique, ou qui donnent des détails biographiques de certains des grands disciples et leurs lumières. Autres sections détail comment les règles doivent être appliquées, comment les atteintes doivent être traitées, et comment les différends entre les moines sont traitées.

On pense que l'origine il y avait pas de règles et le Bouddha et ses disciples vient de vivre en harmonie quand ils étaient ensemble. La plupart du temps, ils auraient été errant seul, mais chaque année, pendant la saison de la mousson lorsque vous voyagez est devenu impossible, les bhikkhus se réuniraient pendant quelques mois. Comme la sangha est devenu plus grand et a commencé à accepter les gens de moindre capacité qui sont restés non éclairé, il est devenu nécessaire de commencer à avoir des règles.

Il semble que ceux-ci étaient initialement assez souple et ont été adaptés à la situation. Au moment de la mort du Bouddha il y aurait eu un corps de règles bhikkhus étaient censés suivre. Dans le Mahaparinibbana Sutta le Bouddha, dans le cadre de son dernier enseignement, raconte les bhikkhus qu'ils peuvent abandonner certaines règles mineures, mais qu'ils devraient se en tenir aux principaux sont, mais il semble y avoir eu une certaine confusion sur ce qui était qui. Il a donc été décidé qu'ils allaient maintenir toutes les règles. Immédiatement après la mort du Bouddha y avait un conseil, à laquelle tous les enseignements étaient récités, collectés et triés. La légende veut que l'énorme volume d'enseignements a été récité de mémoire, avec Ananda réciter le Dhamma et Upali récitant le Vinaya.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vinaya&oldid=404476014 "