Vérifié contenu

Antilope

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Antilope Blackbuck

Antelope sont ruminants ongulés mammifères de la famille Bovidés dans l'ordre de artiodactyles. Ces animaux sont répartis de façon relativement égale à travers les différents sous-familles de bovidés et beaucoup sont plus étroitement liées à des vaches ou des chèvres que de l'autre. Il existe de nombreuses espèces d'antilopes, dont la taille de la petite Antelope royale au bœuf comme Elands.

Antilopes mâles sont connus pour leurs cornes, qui sont permanents, contrairement aux bois chaque année-hangar de cerfs, et qui prennent souvent des formes courbes extravagantes telles que arcs et hélices. Les antilopes de milieu de gamme, comme les gazelles , impala, et antilope Blackbuck, ont généralement un châssis léger et élégant, mince, les membres gracieuses, petits sabots fendus, et une queue courte. Petites antilopes et grandes antilopes peuvent à la fois être très variables dans la forme, mais ont tendance à avoir des jambes proportionnellement plus courts et plus épais que le construit de taille moyenne antilope.

Antelope présentent comportements défensifs différents en fonction de leur taille, de l'habitat, et le nombre. Petite antilope solitaires ont tendance à vivre dans les zones forestières denses, et de se défendre en se cachant. Céphalophes tirent leur nom de cette capacité à plonger dans la végétation. Gazelle taille course et saut antilope, et certaines espèces présentent le comportement unique de pronking ou stotting. Grande antilope se rassemblent en grands troupeaux et peuvent dépendre de la course ou la défense du groupe.

Antelope se retrouvent dans un large éventail d'habitats, généralement écosystèmes: forêts, savanes, prairies, plaines et de marais. Plusieurs espèces sont adaptées aux montagnes et les affleurements rocheux, quelques-uns des déserts (chaudes et froides), et un couple sont semi-aquatiques et vivent dans les marais.

Espèces et distribution

Antilopes se produisent naturellement dans Eurasie et l'Afrique . Il existe environ 90 espèces, dont la plupart sont originaires d'Afrique, où les plus grands troupeaux sont également à trouver, dans environ 30 genres. Environ 15 espèces sont en voie de disparition.

Antelope sont généralement divisés en «tribus», ou sous-familles en vertu de la famille Bovidés.

Antilopes et Blackbuck Gemsbok ont été importés dans le États-Unis , principalement dans le but de «chasses de jeux exotiques", courante dans Texas. Tandis que antilope antilope et d'autres espèces ont établi des populations sauvages dans certaines parties du Texas, ils ne sont pas originaires des États-Unis.

Il n'y a pas de véritables antilopes indigènes dans les Amériques. Le Pronghorn "Antelope" de la Great Plains appartient à la famille Antilocapridae, non Bovidés. Ils peuvent être distingués par les cornes, qui sont ramifiés et cabanon. Vrai antilopes ont des cornes qui sont non ramifié et ne sont jamais remise.

La plupart des espèces d'antilopes familiers sont situés en Afrique, mais certains existent en Asie ainsi. La péninsule arabique est le foyer de la Oryx arabe et Gazelle dorcas, tandis que l'Inde et l'Asie du Sud-Est ont le Quatre cornes d'antilope, Antilope tibétaine, Saïga, Nilgai, Chinkara, et Blackbuck.

Antelope ne sont pas une groupe cladistique ou taxonomique défini. Le terme est utilisé au sens large pour décrire tous les membres de la famille des bovidés qui ne relève pas de la catégorie de moutons , de bovins ou de chèvre . Habituellement toutes les espèces de la Alcélaphinés, Antilopinae, Hippotraginae, Reduncinae, Cephalophinae, beaucoup Bovinés et de la Impala sont appelés antilopes.

Classification

Il existe au moins deux systèmes de classification à la niveau sous-famille des bovidés. Dans le système "localisée" (de, par exemple, Kingdon 1997), l'antilope se produisent dans les deux sous-familles-le bovinés (aux côtés des bovins) et l'Antilopinae (à côté de la ovins et caprins). La classification de remplacement de 10 sous-familles est donnée sous " Bovidé "dans cette encyclopédie en cette classification, l'antilope se produisent dans 9 des 10 sous-familles (dont l'un est la sous-famille seule espèce de la Antilope tibétaine).

Antelope ne sont pas un groupe monophylétique, mais une catégorie divers pour les membres de la famille des bovidés qui ne sont pas des bovins, moutons, chèvres, ou bison. De prêter à confusion, Pronghorn (communément appelé antilope d'Amérique) ne sont pas antilope, mais appartiennent à leur propre famille, Antilocapridae.

Caractéristiques physiques

Mâle Cornu et bushbuck femme sans cornes.

Les caractéristiques de bovidés en général sont: longues jambes; même nombre de doigts ongulés (comme par tous artiodactyles); dans la plupart des espèces, les mâles sont cornes, et certaines espèces, les femelles sont aussi; la plupart ont orienté horizontalement élèves ; ils ruminer. Dans toutes les espèces, les mâles affichent cornes (généralement deux, mais parfois quatre). Cornes ne sont pas versé et ne sont pas en os, qui les distingue des bois.

Ces caractéristiques de base, cependant, masquent d'énormes différences d'apparence entre les antilopes, les bovins, les chèvres et les moutons, et parmi les antilopes eux-mêmes. Par exemple, un homme Éland peut mesurer 178 cm au garrot et peser près de 950 kg, alors que un adulte Antelope royale peut tenir seulement 24 cm au garrot et peser à peine 1,5 kg.

Gerenuks peuvent naviguer sur leurs membres postérieurs

Sans surprise pour les animaux avec de longues jambes minces mais puissants, de nombreuses antilopes ont de longues enjambées et peuvent courir vite. Certains (par exemple, Klipspringer) sont également adaptés à l'escalade dans kopjes rocheuses. Les deux Dibatags et Gerenuks se tiennent habituellement sur leurs deux pattes de derrière pour atteindre acacia et autre feuillage des arbres. Différents antilopes ont différents types de corps qui peuvent affecter le mouvement. Céphalophes sont courtes, buisson d'habitation antilopes qui peuvent choisir à travers un feuillage dense et plongez dans les ombres rapidement. Gazelles et Springbok sont connus pour leur vitesse et les capacités sautant. Même les grandes antilopes, tels que Nilgai, Elands, et Kudus, sont capables de sauter 8 pieds ou plus, bien que leur vitesse de course est limitée par leur plus grande masse.

Antilopes avoir une grande variété de revêtements, à travers la plupart ont un pelage dense de poils courts. Dans la plupart des espèces, le manteau (pelage) est une certaine variation de couleur brune (ou plusieurs nuances de brun); souvent avec blanc ou pâle sous-corps. Les exceptions comprennent le zèbre marqué Zebra Duiker, le gris, noir et blanc Duiker et de l'Jentink Lechwe Noire. La plupart des antilopes "en spirale cornes" ont des rayures verticales pâles sur leur dos. De nombreuses espèces désertiques et sub-désertiques sont particulièrement pâle, certains presque argentée ou blanchâtre (par exemple, Oryx arabe); la Beisa et Sud Oryx ont pelage gris et noir avec des visages en noir et blanc vives. Les caractéristiques communes de divers gazelles sont un croupion blanc qui clignote un avertissement pour les autres quand ils courent de danger, et une bande mi-corps sombre (cette dernière caractéristique est également partagée par le Springbok et Beira). Le Springbok a aussi un sachet de poils blancs de brushlike exécutant le long de son dos, qui se ouvre lorsque l'animal se sent en danger, ce qui provoque les poils dorsaux se tenir sur la fin.

Antilopes sont ruminants, et ont donc bien développé molaires qui broient (boules alimentaires stockés dans l'estomac) CUD en une pâte pour plus digestion. Ils ne ont pas incisives supérieures, mais plutôt un patin supérieur dur de gomme, contre laquelle leurs incisives inférieures mordent à déchirer l'herbe tiges et les feuilles.

Comme beaucoup d'autres herbivores , antilopes se appuient sur sens aiguisés pour éviter les prédateurs. Leurs yeux sont placés sur les côtés de la tête, en leur donnant un large rayon de vision avec la vision binoculaire minimale. Le fait que la plupart des espèces ont leurs élèves allongés horizontalement contribue également à cet égard. Sens aigu de l'odorat et de l'ouïe, l'antilope donnent la capacité de percevoir le danger dans la nuit dehors dans l'ouvert (où les prédateurs sont souvent à l'affût). Ces mêmes sens jouent un rôle important dans les contacts entre individus de la même espèce: marques sur la tête, les oreilles, les jambes et les croupes sont utilisés dans ces espèces de communication-many "flash" ces marques, ainsi que leurs queues; communications vocales comprennent écorces forts, des sifflets, «Moos» et barrissements; de nombreuses espèces utilisent aussi le parfum de marquage pour définir leurs territoires ou simplement rester en contact avec leurs proches et des voisins.

Beaucoup antilopes sont dimorphisme sexuel. Dans la plupart des espèces, les deux sexes ont des cornes, mais celles des hommes ont tendance à être plus grande. Il ya une tendance pour les hommes soient plus grands que les femelles; Toutefois, des exceptions où les femelles ont tendance à être plus lourds que les hommes comprennent la Bush Duiker, Nain Antelope, Cap grysbok et Oribi, toutes plutôt petites espèces. Un certain nombre d'espèces ont femelles sans cornes (par exemple, Sitatunga, Rouge Lechwe, et Suni). Chez certaines espèces, les mâles et les femelles ont différente pelage de couleur (par exemple, Blackbuck et Nyala).

cornes d'antilopes

Taille et forme des cornes varie énormément. Ceux de la céphalophes et antilopes naines ont tendance à être "pointes" simples, mais diffèrent dans l'angle à la tête de pointage courbe et en arrière vers l'arrière (par exemple, Dos jaune Duiker) à droite et verticale (par exemple, Steenbok). D'autres groupes ont tordu (par exemple, Éland), spirale (par exemple, Grand Kudu), "recourbé" (par exemple, le reedbucks), lyrate (par exemple, Impala), ou longue, courbée (par exemple, le oryx) cornes. Les cornes sont des armes efficaces et ont tendance à être mieux développé dans les espèces où les mâles véritablement se disputent les femelles cornes sont affrontés au combat. Il est beaucoup plus fréquent chez les hommes d'utiliser leurs cornes uns contre les autres que contre une autre espèce. Le patron des cornes est généralement disposé de telle façon que deux antilopes grève au cornes de chaque autres ne peuvent pas casser des crânes de l'autre, ce qui rend un combat via la corne plus ritualisée que dangereux. De nombreuses espèces ont des crêtes dans leurs cornes pendant au moins 2/3 de la longueur de leurs cornes.

Il est difficile de déterminer combien de temps antilopes vivent à l'état sauvage. Avec le preferance de prédateurs envers les personnes âgées et infirmes qui ne peuvent plus soutenir des vitesses de pointe, quelques proies-animaux sauvages vivent aussi longtemps que leur potentiel biologique. En captivité, les gnous ont vécu au-delà de 20 ans, et impalas ont atteint leur fin de l'adolescence. Dans la nature, quelques individus d'espèces proies vivent à la vieillesse, que le vieux et faible chute des proies plus faciles pour leurs prédateurs; antilopes ne font pas exception à cette règle.

Comportement

Avec de la nourriture qui ne bouge pas, antilopes (comme les autres herbivores) ne ont pas besoin d'une grande intelligence. Cependant, ils ne doivent être en mesure de réagir rapidement en présence d'un prédateur-donc, ils ont tendance à être les coureurs rapides. Ils sont agiles (capable d'exécuter virages rapides sur la course) et avoir une bonne endurance (capacité de continuer à fonctionner pendant un certain temps) -Ce sont des avantages lorsqu'il est poursuivi par des prédateurs de sprint dépendant comme le guépard , qui sont le plus rapide des animaux terrestres, mais pneus rapidement.

Gazelles course rapide préfèrent habitat de prairie ouverte

Différentes espèces diffèrent dans leur comportement en présence de prédateurs, et ces différences sont souvent associées à l'habitat. Par exemple, le Steenbok des forêts ouvertes se situera bas jusqu'à la dernière minute et ensuite lié loin. Plains-espèces vivantes, comme des gazelles , ne ont pas ce choix et doivent fuir à la vitesse lorsqu'un prédateur se approche. distances de réaction varient avec les espèces de prédateurs et le comportement de prédateur. Par exemple, les gazelles ne peuvent pas fuir un lion jusqu'à ce qu'il est plus proche de 200 m (650 pi) -LIONS chasse comme un orgueil ou par surprise, habituellement par une traque, qui peut être vu clairement, ce est peu probable à l'attaque. Cependant, les guépards de sprint dépendant causeront gazelles à fuir à une gamme de plus de 800 m (0,5 milles).

Espèces de forêt, bois ou un buisson ont tendance à être sédentaires, mais la plupart des espèces des plaines se engagent énormes migrations. Ces migrations permettent espèces herbivores de suivre les pluies et donc leur approvisionnement alimentaire. Le gnous et de gazelles de l'Afrique orientale exercent une partie des plus impressionnants circuits migratoires de masse de tous les mammifères.

Hybrid Antelope

Une grande variété d'hybrides antilopes ont été enregistrées dans les zoos, les parcs de jeu, et les ranchs de la faune. Cela est dû soit à un manque de compagnons plus appropriées dans des enceintes partagées avec d'autres espèces ou d'une mauvaise identification des espèces. La facilité d'hybridation montre comment étroitement liée quelques espèces d'antilopes sont. Il est probable que certaines espèces dites sont en fait des variantes de populations de la même espèce et sont empêchés d'hybridation dans la nature par des différences de comportement ou géographiques.

La plupart des hybrides se produisent entre des espèces du même genre. Tous les exemples rapportés se produisent dans la même sous-famille. Comme avec la plupart des hybrides de mammifères, moins étroitement lié aux parents, plus il est probable que la progéniture sera stérile.

Les aspects culturels

Corne Grand Koudou shofar

La corne d'antilope est prisé pour vertus médicinales et magiques dans de nombreux endroits. La corne de l'homme saïga dans la pratique orientale est broyé comme un aphrodisiaque, pour lequel il a été chassé presque à l'extinction. Dans le Congo , il est pensé pour limiter esprits. L'iconographie chrétienne utilise parfois deux cornes d'antilope comme un symbole des deux armes spirituelles que les chrétiens possèdent: l' Ancien Testament et le Nouveau Testament . Leur capacité à exécuter rapidement a également conduit à leur association avec le vent , comme dans le Rig Veda , comme les coursiers de la Maruts et le dieu du vent Vayu.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Antelope&oldid=227749100 "