Vérifié contenu

Bernacle

Sujets connexes: Organismes

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Bernacle
Plage temporelle: Mid-Cambrian récente
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
"Cirripedia" de Ernst Haeckel Kunstformen der Natur (1904). Le crabe au centre allaite l'externe de la cirripède parasite Sacculina
Chthamalus stellatus
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Arthropoda
Sous-embranchement: Crustacés
Classe: Maxillopoda
Sous-classe: Thecostraca
Infraclasse: Cirripedia
Burmeister, 1834
Super-ordres

Acrothoracica
Thoracica
Rhizocephala

Synonymes

Thyrostraca, Cirrhopoda (qui signifie «curl-pieds"), Cirrhipoda et Cirrhipedia.

Une bernache est un type de arthropodes appartenant à infraclasse Cirripedia dans le sous-embranchement des crustacés , et est donc lié à crabes et homards . Balanes sont exclusivement marins, et ont tendance à vivre dans les eaux peu profondes et marée, généralement en milieu érosives. Ils sont sessiles (non mobile) suspensivores, et avoir deux nectonique (piscine actif) de stades larvaires. Environ 1220 nonnettes espèces sont actuellement connus. Le nom "Cirripedia" est latine , signifiant "curl-pieds".

Écologie

"Id =" "style =" mwe_player_0 largeur: 200px; hauteur: 154px "> Fichier: Semibalanus balanoides Upernavik 200px.ogv 
Semibalanus balanoides alimentation (également disponible sur une résolution plus élevée)

Balanes sont encrusters, se attachant en permanence à un substrat dur. Les balanes, "borgnes" les plus courants ( Sessilia), sont sessiles, la croissance de leurs coquilles directement sur le substrat. L'ordre Pedunculata (" anatifes "et autres) se attachent au moyen d'une tige.

La plupart des bernaches se nourrissent de suspension; ils habitent en permanence dans leur coquille - qui est généralement construit de six plaques - et atteignent dans la colonne d'eau avec pattes modifiées. Ces appendices plumeux battent rythmiquement dessiner plancton et de détritus dans la coque à la consommation.

D'autres membres de la classe ont un mode tout à fait différente de la vie. Par exemple, les membres du genre Sacculina sont parasitaire, vivant dans les crabes.

Bien qu'ils aient été trouvées à des profondeurs d'eau allant jusqu'à 600 m (2 000 pi), la plupart des balanes habitent les eaux peu profondes, avec 75% des espèces vivant dans des profondeurs d'eau de moins de 100 m (300 pi), et 25% habitent le estran. Dans la zone intertidale, différentes espèces de balanes vivent dans des endroits très étroitement limitées, permettant la hauteur exacte d'un assemblage au-dessus ou en dessous du niveau de la mer à être déterminée avec précision.

Depuis la zone intertidale périodiquement dessèche, balanes sont bien adaptés contre la perte d'eau. Leurs coquilles de calcite sont imperméables, et ils possèdent deux plaques qui ils peuvent glisser à travers leur ouverture lors ne pas nourrir. Ces plaques protègent également contre la prédation.

Balanes et patelles concurrence pour l'espace dans la zone intertidale.

Balanes sont déplacés par patelles et moules, qui sont en concurrence pour l'espace. Ils ont également de nombreux prédateurs. Ils utilisent deux stratégies de submerger leurs concurrents: "envahissement" et une croissance rapide. Dans la stratégie d'envahissement, un grand nombre de bernaches se installent au même endroit à la fois, couvrant un large parterre de substrat, permettant au moins une partie de survivre dans la prépondérance des probabilités. La croissance rapide permet aux suspensivores d'accéder à des niveaux supérieurs de la colonne d'eau que leurs concurrents, et d'être assez grand pour résister au déplacement; espèces employant cette réponse, comme le bien nommé Megabalanus, peut atteindre 7 cm (3 po) de longueur; d'autres espèces peuvent grandir encore ( Austromegabalanus psittacus).

Les concurrents peuvent inclure d'autres bernaches, et il est prouvé (contestée) qui balanoid bernaches déplacées compétitifs balanes chthalamoid. Balanoids gagné leur avantage sur les chthalamoids dans l'Oligocène, quand ils ont évolué un squelette tubulaire. Cela fournit un meilleur ancrage au substrat, et leur permet de croître plus rapidement, sous-cotation, le broyage et l'étouffement de ce dernier groupe.

Parmi les prédateurs les plus courantes sur les balanes sont buccins. Ils sont capables de broyer à travers les exosquelettes calcaires de bernacles et se nourrissent sur les pièces à l'intérieur doux. Moules se nourrissent aussi de larves bernache. Un autre prédateur de balanes est l'espèce d'étoile de mer Ochraceus Pisaster.

Anatomie adulte

anatifes, avec leur cirri étendues pour l'alimentation

Balanes Free-vie sont attachés au substrat par les glandes de ciment qui forment la base de la première paire de antennes; en effet, l'animal est fixé à l'envers au moyen de son front. Dans certains balanes, les glandes de ciment sont fixées à une longue tige musculaire, mais dans la plupart ils font partie d'une membrane plane ou plaque calcifiée. Un anneau de plaques entoure le corps, homologue à la carapace d'autres crustacés. Il se agit de la tribune, deux plaques latérales, deux carino-latérales et une carène. Dans les balanes sessiles, le sommet de l'anneau de plaques est couverte par une opercule, qui peut être encastré dans la carapace. Les plaques sont maintenues ensemble par des moyens divers, selon les espèces, dans certains cas, être solidement fusionnés.

L'intérieur de la carapace, l'animal se trouve sur le dos, avec ses membres saillie vers le haut. La segmentation est souvent indistincte, et le corps est plus ou moins également divisé entre la tête et le thorax , avec peu, le cas échéant, de l'abdomen . Bernaches adultes ont quelques appendices sur la tête, avec un seul, résiduelle, paire d'antennes, attaché à la glande de ciment. Il ya six paires de pattes thoraciques, dénommé "cirrus", qui sont plume et très long, utilisés pour filtrer la nourriture de l'eau et le déplacer vers la bouche.

Bernacles ont pas de véritable coeur , bien que un sinus à proximité de la œsophage effectue la même fonction, avec du sang pompé à travers elle par une série de muscles. Le système vasculaire sanguin est minime. De même, ils ne ont pas branchies, absorbant l'oxygène de l'eau à travers leurs membres et de la membrane interne de la carapace. Les organes excréteurs des bernaches sont glandes maxillaires.

Le sens principal de bernacles semble être tactile, avec les poils sur les membres étant particulièrement sensibles. L'adulte a également un seul œil, même si ce est probablement seulement capable de détecter la différence entre la lumière et l'obscurité. Cet œil est dérivé du primaire nauplius oeil.

Balanes parasitaires

L'anatomie de bernacles parasites est généralement plus simple que celle de leurs parents vivant en liberté. Ils ne ont pas la carapace ou des membres, ayant seulement un organe en forme de sac non segmenté. Ces bernaches se nourrissent en étendant rhizomes filiformes de cellules vivantes dans le corps de l'hôte de leur point de fixation.

Cycle de vie

Bernacles ont deux stades larvaires distinctes, les nauplius et Cypris, avant de développer dans un adulte.

Nauplius

Larve de Nauplius Elminius modestus

Un trappes ovule fécondé dans un nauplius: une larve borgne comprenant une tête et une telson, sans thorax ou l'abdomen. Cette subit six mois de croissance, en passant par cinq stades, avant de se transformer dans l'étape de Cypris. Nauplii sont généralement d'abord couvés par la société mère, et relâchés après la première mue de larves qui nagent librement en utilisant soies.

Cypris

La larve Cypris est le dernier stade larvaire avant l'âge adulte. Ce est une étape non-alimentation dont le rôle est de trouver un endroit approprié pour régler, puisque les adultes sont sessiles. L'étape de Cypris dure de quelques jours ou semaines. Il explore les surfaces potentielles avec modifiée antennules; une fois qu'il a trouvé un endroit potentiellement convenable, il attache la tête la première en utilisant ses antennules, et une substance sécrétée glycoproteinous. Les larves sont pensés pour évaluer surfaces en fonction de leur texture de surface, la chimie, la mouillabilité rapport, la couleur et la présence / absence et la composition d'une surface biofilm; grouillant espèces sont également plus susceptibles de joindre près à d'autres bernaches. Comme la larve épuise ses réserves d'énergie finie, il devient moins sélective dans les sites qu'il choisit. Elle se consolide en permanence sur le substrat avec un autre composé proteinacous, puis subit métamorphose en bernache juvénile.

Adulte

Typique balanes développer six plaques calcaires durs pour entourer et protéger leur corps. Pour le reste de leur vie, ils sont collés au sol, en utilisant leurs pattes plumeuses (cirres) pour capturer le plancton.

Une fois la métamorphose est terminée et ils ont atteint leur forme adulte, balanes va continuer à croître en ajoutant de nouveaux éléments à leurs plaques calcifiées. Ces plaques ne sont pas exuvie; Cependant, comme tous Ecdysozoaires, la bernache se sera encore muer son cuticule.

Les archives fossiles

Miocène ( Messinienne) Megabalanus, étouffée par le sable et fossilisé

L'histoire géologique de bernaches peut être retracée à des animaux tels que Priscansermarinus de la Cambrien moyen (de l'ordre de 510-500 il ya des millions d'années), même se ils ne deviennent pas commun que des restes de squelettes dans le registre fossile jusqu'à la Néogène (20 millions d'années). Dans le cadre de leur conservation squelettique pauvres est en raison de leur limitation à des environnements de haute énergie, qui tendent à être d'érosion - par conséquent, il est plus fréquent pour leur coquille pour être broyés par l'action des vagues que pour leur permettre d'atteindre un cadre de dépôt. Traces fossiles de bernache acrothoracican (forages Rogerella) sont fréquents dans les fossiles du Dévonien à la récente.

Balanes peuvent jouer un rôle important dans l'estimation des profondeurs paléo-eau. Le degré de disarticluation de fossiles suggère la distance qu'ils aient été transportés, et depuis de nombreuses espèces ont des gammes étroites de profondeur d'eau, on peut supposer que les animaux vivaient en eau peu profonde et se est brisé comme ils ont été lavés pente descendante. L'exhaustivité de fossiles, et la nature des dommages, peuvent ainsi être utilisés pour contraindre l'histoire tectonique des régions.

Histoire de la taxonomie

Balanus improvisus, l'un des nombreux taxons bernache érigé par Charles Darwin

Bernacles ont été initialement classés par Linné et Cuvier que Mollusques, mais en 1830 John Vaughan Thompson publié observations montrant la métamorphose du nauplius et cypris larves dans bernaches adultes, et a noté la façon dont ces larves étaient similaires à ceux des crustacés. En 1834, Hermann Burmeister a publié plus d'informations, réinterprétant ces résultats. L'effet était de déplacer les balanes de la embranchement des mollusques à Articulés, montrant que les naturalistes étude détaillée a été nécessaire de réévaluer leur taxonomie.

Charles Darwin a relevé ce défi en 1846, et a développé son intérêt initial dans une importante étude publiée comme une série de monographies en 1851 et 1854. Darwin a entrepris cette étude à la suggestion de son ami Joseph Dalton Hooker, afin de bien comprendre au moins une espèce avant de faire les généralisations nécessaires pour sa théorie de l'évolution par la sélection naturelle .

Dans la culture humaine

Balanes sont des conséquences économiques car ils se attachent souvent à des structures artificielles, parfois au détriment de la structure. En particulier dans le cas des navires, ils sont classés comme organismes salissants.

Certains bernaches sont considérés comme comestibles par l'homme, et anatifes (par exemple, Pouce-pied), en particulier, sont une délicatesse en Espagne et au Portugal. La ressemblance de tige charnue de cette bernache à cou d'une oie a donné lieu dans les temps anciens à la notion que les oies, ou au moins certaines espèces de mer de l'oie sauvage, littéralement grandi de la bernache. En effet, le mot «nonnettes» appelée à l'origine une espèce d'oie, le Bernache nonnette Branta leucopsis, dont les oeufs et les jeunes ont été rarement vu par les humains, car il se reproduit dans la télécommande de l'Arctique .

Le picoroco bernache est utilisé dans Cuisine chilienne et est l'un des ingrédients de curanto.

Classification

Semibalanus balanoides ( Thoracica: Sessilia) l'alimentation

Certaines autorités considèrent comme un Cirripedia complète classe ou sous-classe, et les commandes énumérées ci-dessus sont parfois traitées comme super-ordres. En 2001, Martin et Davis placés Cirripedia comme des infraclasse Thecostraca et divisé en six ordres:

Infraclasse Cirripedia Burmeister, 1834

  • Super Acrothoracica Gruvel, 1905
    • Ordre Pygophora Berndt, 1907
    • Ordre Apygophora Berndt, 1907
  • Super Rhizocephala Müller, 1862
    • Ordre Kentrogonida Delage, 1884
    • Ordre Akentrogonida Häfele, 1911
  • Super Thoracica Darwin , 1854
    • Ordre Pedunculata Lamarck, 1818
    • Ordre Sessilia Lamarck, 1818
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Barnacle&oldid=544151157 "