Vérifié contenu

Berbera

Sujets connexes: l'Afrique ; Villes

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Berbera
Barbara
بربرة
Berbera est situé en Somalie
Berbera
Lieu de Berbera en Somalie
Coordonnées: 10 ° 26'N 45 ° 01'E
Pays Somalie
Région Woqooyi Galbeed
Population
• total 200000
• Densité 10 / sq mi (5 / km 2)
Fuseau horaire Temps Afrique de l'Est ( UTC + 3)

Berbera ( Somalie: Barbara, l'arabe : بربرة) est une ville dans le Somaliland , une république autoproclamée indépendante avec un contrôle de fait sur son propre territoire, qui est reconnu par la communauté internationale et la Somalienne gouvernement comme une partie de la Somalie . Il fut pendant des siècles la capitale de la région du Somaliland et aussi la coloniale du capital de Somalie britannique de 1870 à 1941 quand il a été déplacé à Hargeisa . Situé stratégiquement sur l' huile d' itinéraire, Berbera a une mer profonde port qui a été achevée en 1969, et qui est encore la principale commerciale port pour la Somalie.

Histoire

Berbera conserve l'ancien nom de la côte le long de la rive sud de la Golfe d'Aden. Il est pensé pour être la ville Malao décrit comme 800 stades delà de la ville de la Avalites, décrites dans le huitième chapitre de la Le Périple de la mer Érythrée, qui a été écrit par un marchand grec dans le premier siècle de notre ère. Dans le Périple il est décrit comme

une rade ouverte, abrité par une broche en cours d'exécution à partir de l'est. Voici les indigènes sont plus pacifique. Il sont importés dans ce lieu des choses a déjà été mentionné, et de nombreuses tuniques, manteaux de Arsinoé, habillé et teints; à boire tasses, des feuilles de cuivre mou en petite quantité, fer, or et médaille d'argent, pas beaucoup. Il sont exportés à partir de ces endroits de la myrrhe, de l'encens, un peu (celle connue jusqu'à côté), la cannelle difficile, Duaca, copal indiennes et Macir, qui sont importés en Arabie; et les esclaves, mais rarement.

Berbera est mentionné par le voyageur islamique Ibn Sa'id au XIIIe siècle. Duan Chengshi, une dynastie Tang érudit, décrit dans son œuvre écrite de 863 CE, le commerce des esclaves , l'ivoire commerce et le commerce de l'ambre gris Bobali, qui est aussi pensé pour être Berbera (voir Maritime section de la dynastie Tang pour plus).

Cependant, comme le note IM Lewis, "au-delà du fait que pendant la période de la domination portugaise dans la mer Rouge, la ville a été limogé en 1518 par Antonio de Saldanha, peu de son histoire est connu avant les XVIIIe et XIXe siècles. "En 1546, l' Empire ottoman a occupé les régions du nord-ouest de la Somalie, y compris Berbera. Il a également fait Zeila la capitale régionale en raison de l'emplacement stratégique de ce dernier sur la mer Rouge.

Une certitude à propos de Berbera au cours des siècles suivants, ce est que ce était le site d'une foire annuelle qui se est tenue entre Avril et Octobre, qui Mordechai Abir décrit comme «parmi les événements commerciaux les plus importants de la côte est de l'Afrique." Le clan somalien majeur de Isaaq en Somalie , caravanes de Harar et de la Hawd, et Marchands de Banyan Porbandar, Mangalore et Mumbai sont réunis pour le commerce. Tout cela a été gardé secret par les marchands européens, écrit Abir: "Banyan et marchands arabes qui ont été concernés par le commerce de cette foire gardaient étroitement toutes les informations qui auraient permis de nouveaux concurrents, et fait à travers les machinations de ces marchands Européens ne étaient pas autorisés à participer à la foire du tout ".

L'explorateur britannique Richard Burton a fait deux visites à ce port, et sa deuxième visite a été marquée par une attaque contre son camp par plusieurs centaines de lanciers somaliens la nuit du 19 Avril 1855, et bien que Burton a pu se échapper à Aden, un de ses compagnons a été tué. Burton, reconnaissant l'importance de la ville portuaire a écrit:

En premier lieu, Berberah est la véritable clé de la mer Rouge, le centre du trafic Afrique de l'Est, et le seul endroit sûr pour l'expédition sur le rivage ouest Érythrée, de Suez à Guardafui. Soutenu par des terres pour la culture, et de collines couvertes de pins et autres arbres de valeur, bénéficiant d'un climat relativement tempéré, avec une régulière même si la mousson mince, ce port a été convoité par beaucoup comme un conquérant étranger. Les circonstances ont jeté en quelque sorte dans nos bras, et, si nous refusons la chance, un autre et d'une nation rivale ne sera pas si aveugle. "

Il ne fallut pas longtemps avant que ces mots se sont avérés prémonitoire. En 1875, les dirigeants de Egypte ottomane rétabli leur domination directe; ils ont ensuite retiré leur garnison en 1884 à concentrer leurs forces contre la Mahdi dans le Soudan . Malgré cela, la Grande-Bretagne a pris Berbera et il a servi jusqu'en 1941 comme la capitale d'hiver de Somaliland britannique et le port principal.

Depuis la Guerre Érythrée-Éthiopie, il a grandi comme un grand port d'exportation de l'Ethiopie , et est maintenant la principale source de devises étrangères pour la région de Somaliland sécessionniste. Le 29 Juillet 2009, Ministre d'État des Affaires étrangères, M. Tekeda Alemu a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Somaliland, Abdillahi Mohamed Dualeh améliorer l'utilisation par l'Éthiopie du port. La ville abrite également une longue piste, construite par l' Union soviétique dans les années 1970 et partir des années 1980 a été désignée par la NASA comme un piste d'atterrissage d'urgence pour les Etats-Unis Navette Spatiale.

Géographie

Berbera est une port, avec le seul port abrité sur la rive sud du golfe d'Aden; sa population en 2000 était d'environ 100 000. Le temps de Berbera est très sec, chaud et humide pendant la saison des pluies. Le paysage autour de Berbera, avec les basses terres côtières de la Somalie, est désertique ou semi-désertique où les températures en été peuvent se approcher plus de 50 ° C. La plupart des habitants de la ville sont contraints de migrer de façon saisonnière vers les villes intérieures plus fraîches pendant ces périodes chaudes.

Berbera a un certain nombre de Bâtiments ottomans éparpillés autour de la ville, des souvenirs de l' Ottoman profession. La plupart des bâtiments ne ont jamais été entré et ils ont survécu aux bombardements pendant la Régime de Siad Barre.

Commerce

Bateau amarré au port de Berbera

Berbera est le terminus des routes de Hargeisa et Burco, et un aéroport ajoute désormais à son accessibilité. Berbera exporte moutons, la gomme arabique, encens, et myrrhe. Son commerce maritime est surtout avec Aden au Yémen 240 km / 150 km vers le nord. Avant le La guerre civile somalienne, Berbera était à la maison à un petit port de guerre qui a été construit par le Soviétiques, puis plus tard utilisé par les Américains . Ce est maintenant une partie de la commercial port.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Berbera&oldid=362889609 "