Vérifié contenu

Le contrôle des naissances

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Un centre de planification familiale à Kuala Terengganu, Malaisie .

Le contrôle des naissances, parfois synonyme de contraception, est un schéma d'une ou plusieurs actions, dispositifs, ou médicaments suivies afin d'éviter ou de réduire la probabilité d'avoir délibérément la grossesse ou l'accouchement. "Contraception" peut se référer spécifiquement à des mécanismes qui visent à réduire la probabilité d'un spermatozoïde fertiliser le oeuf. Le contrôle des naissances est couramment utilisé dans le cadre de la planification familiale.

L'histoire du contrôle des naissances a commencé avec la découverte du lien entre le coït et la grossesse. Les plus anciennes formes de contrôle des naissances inclus coitus interruptus, pessaires, et la l'ingestion d'herbes qui étaient considérés comme la contraception ou abortif. La première mention de l'utilisation de contrôle des naissances est un égyptien antique jeu d'instructions sur la création d'un pessaire contraceptif.

Différentes méthodes de contrôle des naissances ont caractéristiques variables. Préservatifs, par exemple, sont les seules méthodes qui offrent une protection importante contre les maladies sexuellement transmissibles. Les attitudes culturelles et religieuses sur le contrôle des naissances varient considérablement.

Histoire

"Et le méchant la poursuit encore." Satirique carte postale de l'époque victorienne.

Probablement les plus anciennes méthodes de contraception (en dehors de l'abstinence sexuelle) sont coitus interruptus, lactation, certaine méthodes de barrière, et les méthodes à base de plantes ( emménagogues et abortifs).

Le coït interrompu (retrait de la pénis du vagin avant l'éjaculation) est antérieur à toute autre forme de contrôle des naissances. Une fois que la relation entre l'émission de sperme dans le vagin et la grossesse était connue ou soupçonnée, certains hommes ont commencé à utiliser cette technique. Ce ne est pas une méthode particulièrement fiable de contraception, comme peu d'hommes ont la maîtrise de soi pour pratiquer correctement la méthode à chaque seul acte de rapports sexuels. Même se il est communément admis que le liquide pré-éjaculatoire peut provoquer une grossesse, la recherche moderne a montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes viables.

Il ya des dossiers historiques de Femmes égyptiennes en utilisant un pessaire (un vaginale suppositoire) en divers acides substances et lubrifié avec du miel ou de l'huile, qui peut avoir été peu efficace pour tuer les spermatozoïdes. Cependant, il est important de noter que le sperme cellule n'a été découvert que Anton van Leeuwenhoek a inventé le microscope à la fin du 17ème siècle, de sorte méthodes de barrière utilisée avant cette date ne pouvait pas savoir des détails de conception. asiatiques les femmes peut être utilisé un papier huilé comme une cape cervicale, et les Européens ont peut-être utilisé la cire d'abeille à cet effet. Le préservatif est apparu dans le courant du 17e siècle, d'abord en une longueur de l'animal intestin. Il ne était pas particulièrement populaire, ni aussi efficace que moderne condoms en latex, mais a été employé à la fois comme un moyen de contraception et dans l'espoir d'éviter la syphilis, qui a été grandement craint et dévastant avant la découverte des antibiotiques médicaments.

Divers abortifs ont été utilisés à travers l'histoire humaine. Certains d'entre eux ont été efficaces, certains ne étaient pas; ceux qui étaient les plus efficaces avaient aussi importante effets secondaires. Un abortif rapporté d'avoir de faibles niveaux d'effets secondaires - silphium - a été récolté à l'extinction autour du 1er siècle. L'ingestion de certains poisons par la femelle peut perturber le système reproductif; les femmes ont bu solutions contenant du mercure , de l'arsenic , ou d'autres substances toxiques à cet effet. Le Grec gynécologue Soranus au 2ème siècle ont suggéré que les femmes boivent de l'eau qui forgerons avaient utilisé pour refroidir le métal . La herbes tanaisie et pouliot sont bien connus dans le folklore que agents abortifs, mais ceux-ci aussi "travailler" en empoisonnant la femme. Les niveaux des produits chimiques actifs dans ces herbes qui va induire un une fausse couche sont suffisamment élevés pour endommager dangereusement le le foie, les reins et d'autres organes. Cependant, en ces temps où le risque de la mortalité maternelle à partir les complications post-partum était élevé, les risques et les effets secondaires des médicaments toxiques ont pu paraître moins onéreuse. Certains herboristes affirment que thé actée à grappes noires également être efficace dans certains cas comme un abortif.

Mis à part abortifs, les contraceptifs à base de plantes dans le folklore ont également inclus quelques mesures préventives. Hibiscus rosa-sinensis, connu dans Ayurveda comme contraceptif, peut avoir des propriétés anti-oestrogéniques. graines de papaye, la rumeur d'être un contraceptif masculin, ont récemment été étudiés pour leur effet azoospermie sur des singes.

Le fait que les différentes méthodes efficaces de contrôle des naissances ont été connus dans le monde antique contraste fortement avec une ignorance apparente de ces méthodes dans de larges segments de la population de début des temps modernes L'Europe chrétienne. Cette ignorance a continué loin dans le 20ème siècle, et a été de pair avec des taux de natalité élevés éminemment dans les pays européens au cours des 18e et 19e siècles. Certains historiens ont attribué ce phénomène à une série de mesures coercitives adoptées par le moderne émergents Etat, dans un effort pour repeupler l'Europe après la catastrophe de la population de la Peste Noire , à partir de 1348. Selon ce point de vue, le chasse aux sorcières étaient la première mesure l'Etat moderne a pris dans une tentative d'éliminer les connaissances sur le contrôle des naissances au sein de la population, et de monopoliser dans les mains de médecins spécialistes masculins employés par l'État (gynécologues). Avant la chasse aux sorcières, spécialistes masculins étaient inconnus, parce que le contrôle des naissances était naturellement un domaine féminin.

Les présentateurs lors d'une conférence de planification familiale ont dit un conte des arabes commerçants insertion de petites pierres dans les utérus de leurs chameaux pour prévenir la grossesse, un concept très similaire à la moderne DIU. Bien que l'histoire a été répété que la vérité, elle n'a aucun fondement dans l'histoire et a été conçu uniquement à des fins de divertissement. Les premiers dispositifs de TCu (qui occupaient la fois le vagin et l'utérus) ont d'abord été commercialisés autour de 1900. Le premier dispositif intra-utérin moderne (entièrement contenu dans l'utérus) a été décrit dans un allemand publication en 1909. Le Gräfenberg anneau, le premier DIU qui a été utilisé par un nombre important de femmes, a été introduit en 1928.

Le méthode rythmique (avec un taux assez élevé d'échec de la méthode de dix pour cent par an) a été développé au début du 20e siècle, que les chercheurs ont découvert qu'une femme ovule qu'une seule fois par cycle menstruel . Pas avant les années 1950, quand les scientifiques à mieux compris le fonctionnement du cycle menstruel et les hormones qui contrôlent il, étaient des méthodes de la contraception hormonale et méthodes modernes de connaissance de la fécondité (également appelé la planification familiale naturelle) développé.

Margaret Sanger était un militant de contrôle des naissances américain et le fondateur de la American Birth Control League (qui devint Planned Parenthood). Elle a contribué à ouvrir la voie pour accéder contrôle des naissances.

En 1960, la FDA a approuvé la première forme de contrôle des naissances hormonal, le Pilule combinée.

Méthodes

Les méthodes physiques

Les méthodes physiques peuvent travailler dans une variété de façons, parmi eux: la prévention physiquement les spermatozoïdes de pénétrer dans le tractus génital féminin; la prévention de l'ovulation hormonale ne se produise; rendant l'appareil reproducteur de la femme inhospitalier pour le sperme; ou de modifier chirurgicalement l'appareil reproducteur mâle ou femelle pour induire la stérilité. Certains procédés utilisent plus d'un mécanisme. Les méthodes physiques varient dans la simplicité, la commodité et l'efficacité.

Les méthodes de barrière

Condom (enroulé).

Les méthodes de barrière placer un obstacle physique à la circulation des spermatozoïdes dans le tractus génital féminin.

La méthode de barrière la plus populaire est le mâle préservatif, un latex ou gaine en polyuréthane placé sur le pénis. Le préservatif est également disponible dans une version féminine, qui est fait de polyuréthane. Le préservatif féminin a un anneau souple à chaque extrémité - une sécurise derrière le os pubien de tenir le préservatif en place, tandis que l'autre anneau reste en dehors du vagin.

Les barrières cervicales sont des dispositifs qui sont contenues complètement dans le vagin. Le éponge contraceptive a une dépression pour le maintenir en place sur le col de l'utérus. Le cape cervicale est la plus petite barrière cervicale. Selon le type de bouchon, il reste en place par aspiration sur le col ou les parois vaginales. Le membrane se adapte en place derrière l'os pubien de la femme et a un anneau ferme mais souple, ce qui lui permet de se appuyer contre les parois vaginales.

Spermicide peut être placé dans le vagin avant le rapport sexuel et crée une barrière chimique. Le spermicide peut être utilisé seul, ou en combinaison avec une barrière physique.

Les méthodes hormonales

Ortho Tri-cyclen, une marque de contraceptif oral, dans un cadran distributeur.

Il ya une grande variété de méthodes de livraison pour contraception hormonale.

Combinaisons de synthèse oestrogènes et progestatifs (synthétique progestogènes) sont couramment utilisés. Ceux-ci comprennent le contraceptif oral combiné ("La pilule"), le Patch et le anneau vaginal contraceptif ("NuvaRing"). Non disponible actuellement à la vente aux États-Unis est Lunelle, une injection mensuelle.

D'autres méthodes ne contiennent qu'un progestatif (un progestatif de synthèse). Ceux-ci comprennent le progestérone seule pilule (POP ou «mini-pilule»), les injectables Depo-Provera (une formulation dépôt du l'acétate de médroxyprogestérone donnée à titre injection intramusculaire tous les trois mois) et Noristerat ( acétate de Norethindrone donnée à titre injection intramusculaire toutes les 8 semaines), et la contraception implants. La pilule progestative doit être pris à des moments plus précisément rappelés chaque jour que les pilules combinées. Le premier implant contraceptif, le 6-capsule originale Norplant, a été retiré du marché aux États-Unis en 1999, même si un implant pour une seule tige récent appelé Implanon a été approuvé pour la vente aux États-Unis sur 17 juillet, 2006 . Les différentes méthodes progestatives peuvent causer des saignements irréguliers pendant l'utilisation.

Orméloxifène (Centchroman)

Orméloxifène (Centchroman) est un Modulateur sélectif des récepteurs des oestrogènes, ou SERM. Il provoque l'ovulation de manière asynchrone avec la formation de la muqueuse utérine, empêchant l'implantation d'un zygote. Il a été largement disponibles comme méthode de contrôle des naissances dans l'Inde depuis le début des années 1990, commercialisé sous le nom commercial Saheli. Centchroman est légalement disponible seulement en Inde.

La contraception d'urgence

Certaines pilules et POP combinés peuvent être pris à fortes doses pour prévenir la grossesse après une panne de contrôle des naissances (comme la rupture d'un préservatif) ou après un rapport sexuel non protégé. Hormonal la contraception d'urgence est également connu comme le «pilule du lendemain», même se il est autorisé à utiliser jusqu'à trois jours après les rapports sexuels.

les dispositifs intra-utérins en cuivre peuvent également être utilisés en tant que contraception d'urgence. Pour cette utilisation, ils doivent être insérés dans les cinq jours de l'échec de contrôle des naissances ou de rapports sexuels non protégés.

La contraception d'urgence semble fonctionner en supprimant l'ovulation. Cependant, parce qu'il pourrait empêcher un ovule fécondé de se implanter, certaines personnes considèrent comme une forme d'avortement. Les détails des méthodes d'action possibles sont encore à l'étude.

Méthodes intra-utérins

Un dispositif intra-utérin.

Ce sont des dispositifs de contraception qui sont placés à l'intérieur du utérus. Ils sont généralement en forme de "T" - les bras du T détiennent le dispositif en place. Il existe deux principaux types de contraceptifs intra-utérins: ceux qui contiennent du cuivre (qui a un effet spermicide), et ceux qui libèrent un progestatif (aux États-Unis le terme progestatif est utilisé).

La terminologie utilisée pour ces appareils diffère dans le Royaume-Uni et les États-Unis. Aux Etats-Unis, tous les dispositifs qui sont placés dans l'utérus pour prévenir la grossesse sont appelés les dispositifs intra-utérins (DIU) ou intra-utérins (dispositifs contraceptifs de DIU). Au Royaume-Uni, seul cuivre contenant dispositifs sont appelés DIU (ou DIU), et les contraceptifs intra-utérins hormonaux sont désignés par le terme Système intra-utérin (SIU). Ce est peut-être parce qu'il ya sept types de DIU au cuivre disponibles au Royaume-Uni, par rapport à un seul aux États-Unis.

L'avortement provoqué

L'avortement peut être fait avec des méthodes chirurgicales, habituellement aspiration-avortement par aspiration (au premier trimestre) ou dilatation et évacuation (au deuxième trimestre). L'avortement médical utilise des médicaments pour mettre fin à une grossesse et est approuvé pour les grossesses où la longueur de la gestation n'a pas dépassé 8 semaines.

Certaines herbes sont soupçonnés de causer l'avortement (abortifs). L'efficacité de ces plantes en tant que telle n'a jamais été étudiés chez l'homme. Certains études sur des animaux ont trouvé qu'ils soient efficaces sur d'autres espèces. L'utilisation des herbes pour provoquer l'avortement ne est pas recommandée en raison du risque d'effets secondaires graves.

L'avortement est soumis à débat éthique.

Stérilisation

La stérilisation chirurgicale est disponible sous la forme de ligature des trompes pour les femmes et vasectomie pour les hommes. Chez les femmes, le processus peut être appelé «lier les tubes," mais les trompes de Fallope peuvent être liées, coupe, serré, ou bloqué. Cela sert à empêcher les spermatozoïdes de rejoindre l'ovule non fécondé. La procédure de stérilisation non chirurgicale, Essure, est un exemple d'une procédure qui bloque les tubes. Stérilisation doit être considérée comme permanente.

Méthodes comportementales

Méthodes comportementales impliquent la régulation du moment ou des méthodes de rapports sexuels pour prévenir l'introduction de sperme dans l'appareil génital féminin, soit totalement ou quand un oeuf peut être présent.

connaissance de la fécondité

Symptômes méthodes basées sur des connaissance de la fécondité implique l'observation et de la cartographie des signes de fécondité de son corps d'une femme, pour déterminer les phases fertiles et infertiles de son cycle. La plupart des méthodes de suivre un ou plusieurs des trois signes de fertilité primaires: des changements dans la température basale du corps, dans la glaire cervicale, et en position col de l'utérus. Si une femme suit la fois la température basale du corps et un autre signe primaire, la méthode est appelée sympto. Certains dispositifs de surveillance de la fertilité utilisent l'analyse d'urine de suivre les niveaux de oestrogène et hormone lutéinisante au long du cycle menstruel de la femme. Autres indices corporels tels que mittelschmerz sont considérés comme des indicateurs secondaires.

Les méthodes du calendrier tels que la méthode du rythme et de la méthode des jours sont dissemblables de méthodes de connaissance de la fécondité basées sur les symptômes, en ce sens qu'elles ne impliquent pas l'observation ou l'enregistrement des signaux corporels de la fertilité. Au lieu de cela, les méthodes basées sur le calendrier estiment la probabilité de la fertilité en fonction de la longueur des cycles menstruels dernières. Ces méthodes sont moins précises que les méthodes de connaissance de la fécondité basées sur les symptômes, et sont considérés par de nombreux enseignants de conscience de la fécondité avoir été dépassée pendant au moins 20 ans.

Cartographie du cycle menstruel peut être effectué par la femme sur le papier ou avec l'aide de logiciel. Les méthodes basées sur le calendrier peuvent utiliser un dispositif tel que le Collier. Méthodes basées sur les symptômes peuvent être assistés par des dispositifs de surveillance de la fertilité qui acceptent et interpréter les lectures de température, de l'information de la maison analyses d'urine, ou les deux. Pour éviter une grossesse avec la conscience de la fécondité, rapports sexuels non protégés est limitée à la période la moins fertile. Au cours de la période la plus féconde, les méthodes de barrière peuvent être servis, ou elle peut se abstenir de rapports.

Le terme la planification familiale naturelle (PFN) est parfois utilisé pour désigner toute utilisation de méthodes FA. Cependant, ce terme se réfère spécifiquement aux pratiques qui sont autorisés par le Eglise catholique romaine - l'allaitement l'infertilité , et périodique l'abstinence pendant les périodes fertiles. FA méthodes peuvent être utilisées par les utilisateurs NFP pour identifier ces temps fertiles.

Coitus interruptus

Le coït interrompu (littéralement «de sexe interrompu»), aussi connu comme la méthode de retrait, est la pratique de mettre fin à des relations sexuelles ("tirant") avant l'éjaculation. Le principal risque du coït interrompu est que l'homme ne peut pas effectuer la manœuvre correctement ou ne peut pas effectuer la manœuvre en temps opportun. Bien que des préoccupations ont été soulevées au sujet du risque de grossesse à partir du sperme dans pré-éjaculatoire, plusieurs petites études ne ont pas réussi à trouver un spermatozoïdes viables dans le liquide.

Éviter la pénétration vaginale

Le risque de grossesse de rapports sexuels non-vaginale, comme outercourse (sexe sans pénétration), le sexe anal, ou le sexe oral est pratiquement nul. (Un très petit risque vient de la possibilité de sperme fuite sur le vulve (avec le sexe anal) ou entrer en contact avec un objet, comme une part, que les contacts ultérieurs de la vulve.)

Abstinence

L'abstinence sexuelle est la pratique de se abstenir de toute activité sexuelle.

Allaitement

La plupart des femmes de l'allaitement maternel ont une période d'infertilité après la naissance de leur enfant. Le méthode d'aménorrhée, ou MAMA, donne des lignes directrices pour déterminer la longueur de la période de l'allaitement l'infertilité d'une femme.

Méthodes de développement

Pour les femmes

  • Praneem est un comprimé vaginal polyherbal être étudié comme un spermicide, et une microbicide actif contre le VIH.
  • BufferGel est un gel spermicide à l'étude en tant que microbicide actif contre le VIH.
  • Duet est un diaphragme à usage unique dans le développement qui sera pré-rempli avec BufferGel. Il est conçu pour fournir microbicide à la fois au col de l'utérus et le vagin. Contrairement membranes actuellement disponibles, le duo sera fabriqué en une seule taille et ne nécessitera pas une prescription, montage, ou une visite à un médecin.
  • Le SILCS diaphragme est un barrière de silicone qui est toujours dans des essais cliniques. Il a une tasse de doigt moulé sur une extrémité pour un retrait facile. Comme le Duet, le SILCS est nouveau en ce qu'il ne sera disponible en une seule taille.
  • Un anneau vaginal est développé que les rejets de l'œstrogène et de la progestérone, et est efficace pendant plus de 12 mois.
  • Deux types d'anneaux vaginaux progestatifs seuls sont en cours d'élaboration. produits uniquement progestatives peuvent être particulièrement utiles pour les femmes qui allaitent. Les cycles peuvent être utilisées pendant quatre mois à la fois.
  • Un contraceptif de progestérone seule est en cours d'élaboration qui serait pulvérisé sur la peau une fois par jour.
  • Quinacrine stérilisation et la procédure Adiana sont deux méthodes permanentes de contrôle des naissances en cours d'élaboration.

Pour les hommes

Autres que les préservatifs et le retrait, il ne existe actuellement aucune méthode de contraception réversible qui mâles peuvent utiliser ou de contrôle disponibles. Plusieurs méthodes sont en recherche et développement:

  • En 2007, un produit chimique appelé Adjudin est actuellement en phase II des essais humains en tant que contraceptif oral masculin.
  • RISUG (réversible inhibition de sperme sous la direction), est une injection expérimentale dans le canal déférent qui recouvre les murs de la vas avec une substance spermicide. Le procédé peut éventuellement être inversée en lavant les canaux déférents avec un deuxième injection.
  • Experiments in vas-occlusive contraception implique un implant placé dans le déférents Vasa.
  • Experiments in basée chaleur de la contraception implique chauffer les testicules d'un homme à une température élevée pendant une courte période de temps.

Les idées fausses

Idées fausses modernes et légendes urbaines ont donné lieu à beaucoup de fausses déclarations:

  • La suggestion que les douches vaginales avec toute substance immédiatement après les rapports fonctionne comme un contraceptif est faux. Même se il peut sembler une idée judicieuse pour essayer de laver l'éjaculat du vagin, il ne est pas susceptible d'être efficace. En raison de la nature des fluides et de la structure de l'appareil reproducteur féminin, les douches vaginales plus probable se propage effectivement en outre sperme vers l'utérus. Certains léger effet spermicide peut se produire si la solution de douche est particulièrement acide, mais dans l'ensemble il ne est pas observé scientifiquement comme une méthode fiable efficace.
  • Ce est un mythe qu'une femme ne peut pas devenir enceinte à la suite de la première fois qu'elle a des rapports sexuels.
  • Alors que les femmes sont généralement moins fertile pour les premiers jours de la menstruation, ce est un mythe qu'une femme ne peut absolument pas tomber enceinte si elle a des rapports sexuels au cours de sa période .
  • Avoir des relations sexuelles dans un bain chaud ne empêche pas la grossesse, mais peut contribuer à des infections vaginales.
  • Bien que certains positions sexuelles peuvent encourager la grossesse, pas de positions sexuelles prévenir la grossesse. Avoir des relations sexuelles tout en étant debout ou avec une femme sur le dessus ne gardera pas le sperme de pénétrer dans l'utérus. La force de l'éjaculation, les contractions de l'utérus causé par prostaglandines dans le sperme, ainsi que la capacité des spermatozoïdes à nager remplacements gravité.
  • Uriner après un rapport sexuel ne empêche pas la grossesse et ne est pas une forme de contrôle des naissances, même se il est souvent conseillé de toute façon à aider à prévenir les infections des voies urinaires.
  • Dentifrice peut pas être utilisé comme contraceptif efficace.

Efficacité

L'efficacité est mesurée par le nombre de femmes deviennent enceintes en utilisant une méthode de contrôle des naissances en particulier dans la première année d'utilisation. Ainsi, si 100 femmes utilisent une méthode qui a un taux d'échec en première année de 12 pour cent, puis durant la première année d'utilisation, 12 des femmes devrait devenir enceinte.

Les méthodes les plus efficaces en utilisation typique sont ceux qui ne dépend pas de l'action régulière de l'utilisateur. La stérilisation chirurgicale, le Depo-Provera, implants et dispositifs intra-utérins (DIU) ont tous des taux d'échec en première année de moins de un pour cent pour une utilisation parfaite. Stérilisation, les implants et les DIU ont également des taux d'échec typiques de moins d'un pour cent. Le taux d'échec typique de Depo-Provera est en désaccord sur, avec des chiffres allant de moins de un pour cent à trois pour cent.

D'autres méthodes peuvent être très efficaces se ils sont utilisés correctement et régulièrement, mais peuvent avoir des taux d'échec utilisation typique de première année qui sont considérablement plus élevés en raison de l'utilisation incorrecte ou inefficace par l'utilisateur. Pilules hormonales de contraception, des correctifs ou des bagues, des méthodes de connaissance de la fertilité, et la méthode de l'aménorrhée de lactation (MAMA), si elle est utilisée strictement, ont de première année (ou pour LAM, premier six mois) des taux de moins de 1% d'échec. Dans une étude, le taux d'échec utilisation typique de première année de pilules contraceptives hormonales (et par extrapolation, des correctifs ou des anneaux) étaient aussi élevés que cinq pour cent par année. méthodes de conscience de la fécondité dans son ensemble ont un usage typique taux d'échec en première année aussi élevées que 25 pour cent par an; Toutefois, comme indiqué ci-dessus, l'utilisation parfaite de ces méthodes réduit le taux d'échec en première année à moins de 1%.

Préservatifs et barrières cervicales telles que le diaphragme ont un usage typique taux d'échec en première année similaires (14 et 20 pour cent, respectivement), mais l'utilisation parfaite du préservatif est plus efficace (trois pour cent la première année échec vs six pour cent) et des préservatifs ont le caractéristique supplémentaire d'aider à prévenir la propagation du les maladies sexuellement transmissibles telles que le virus VIH . La méthode de retrait, se il est utilisé régulièrement et correctement, a un taux d'échec en première année de quatre pour cent. En raison de la difficulté de toujours utiliser correctement le retrait, il a un taux d'échec en première année d'utilisation typique de 19 pour cent, et ne est pas recommandé par certains professionnels de la santé.

Protection contre les infections sexuellement transmissibles

Toutes les méthodes de contrôle des naissances offrent une protection contre infections sexuellement transmissibles. L'abstinence de toutes les formes de comportement sexuel se protéger contre la transmission sexuelle de ces infections. Le préservatif masculin en latex offre une certaine protection contre certaines de ces maladies avec utilisation correcte et systématique, comme le préservatif féminin, bien que ce dernier n'a été approuvé pour le sexe vaginal. Le préservatif féminin peut offrir une plus grande protection contre les infections sexuellement transmissibles qui passent à travers le contact peau à peau, comme la bague extérieure couvre peau plus exposée que le préservatif masculin, et peut être utilisé pendant le sexe anal pour se prémunir contre les infections sexuellement transmissibles. Toutefois, le préservatif féminin peut être difficile à utiliser. Souvent, une femme peut insérer mal, même si elle croit qu'elle l'utilise correctement.

Les autres méthodes de contrôle des naissances ne offrent pas une protection significative contre la transmission sexuelle de ces maladies.

Cependant, dites infections sexuellement transmissibles peuvent également être transmises non sexuellement, et donc, l'abstinence de comportement sexuel ne garantissent pas une protection à 100 pour cent contre les infections sexuellement transmissibles. Par exemple, le VIH peut être transmis par des aiguilles contaminées qui peuvent être utilisés dans l'usage de drogues par voie intraveineuse, tatouage, perçage corporel, ou injections. Les agents de santé ont contracté le VIH par l'exposition professionnelle aux blessures accidentelles avec des aiguilles.

Attitudes religieuses et culturelles

Opinions religieuses sur le contrôle des naissances

Religions varient largement dans leurs vues sur les éthique de contrôle des naissances. Dans le christianisme , l' Église catholique romaine accepte uniquement La planification familiale naturelle, tandis que Protestants maintenir un large éventail de points de vue à partir de permettant nulle à très clémente. Vues dans le judaïsme gamme de la plus stricte Secte orthodoxe à la plus détendue secte réformiste. Dans l'Islam , les contraceptifs sont autorisés se ils ne menacent pas la santé ou conduire à la stérilité, bien que leur utilisation est déconseillée. hindous peuvent utiliser des contraceptifs à la fois naturels et artificiels. Une commune bouddhiste vue du contrôle des naissances est que la prévention de la conception est éthiquement acceptable, en intervenant après la conception a eu lieu ou a pu se produire ne est pas.

l'éducation de contrôle des naissances

Beaucoup d'adolescents, le plus souvent dans les pays développés, reçoivent une certaine forme de l'éducation sexuelle à l'école. Quelle information doit être fournie à ces programmes est très disputée, notamment aux Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Les sujets possibles incluent l'anatomie de la reproduction, le comportement sexuel humain, informations sur les maladies sexuellement transmissibles (MST), les aspects sociaux de l'interaction sexuelle, les techniques de négociation destinées à aider les adolescents à suivre par le biais d'une décision de rester abstinents ou d'utiliser le contrôle des naissances pendant les rapports sexuels, et des informations sur méthodes de contrôle des naissances.

Un type de programme d'éducation sexuelle principalement utilisé aux États-Unis est appelé l'abstinence seulement l'éducation, et il favorise l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage. Les programmes ne encouragent pas le contrôle des naissances, fournissent souvent des informations inexactes sur les contraceptifs et la sexualité, les taux de préservatifs et autres contraceptifs échec de stress, et enseignent des stratégies pour éviter les situations sexuellement intimes. Les partisans de l'abstinence seulement l'éducation estiment que les programmes se traduiront par une diminution du taux de grossesse chez les adolescentes et les MST. Dans un non-aléatoire Internet enquête sur 1 400 femmes qui ont trouvé et a terminé à 10 minutes choix multiple questionnaire en ligne répertoriés dans une de plusieurs populaire les moteurs de recherche, les femmes qui ont reçu une éducation sexuelle dans les écoles fournissent des informations principalement l'abstinence ou la contraception et de l'information abstinence aussi, signalé moins de grossesses non désirées que ceux qui ont reçu surtout information sur la contraception, qui à son tour a rapporté moins de grossesses non planifiées que ceux qui ne ont reçu aucune information. Cependant, essais contrôlés randomisés montrent que les programmes d'éducation abstinence seulement sexe augmentent les taux de grossesse et les MST dans la population adolescente. Les organisations professionnelles médicales, y compris le AMA, AAP, ACOG, APHA, et Society for Adolescent Medicine, soutenir l'éducation sexuelle complète (fournissant l'abstinence et informations sur la contraception) et se opposer à l'usage exclusif de l'éducation sexuelle abstinence seulement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Birth_control&oldid=229869586 "