Vérifié contenu

Hormone

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Épinéphrine (adrénaline), une type de catécholamines hormone

Hormones (du grec ὁρμή - "élan") sont des produits chimiques libérés par les cellules qui affectent les cellules dans d'autres parties du corps. Seule une petite quantité d'hormone est nécessaire pour modifier le métabolisme de la cellule. Ce est aussi un messager chimique qui transporte un signal d'une cellule à une autre. Tous organismes multicellulaires produisent des hormones; végétales hormones sont également appelés phytohormones. Les hormones dans les animaux sont souvent transportés dans le sang. Les cellules répondent à une hormone quand ils exprimer spécifique récepteur de cette hormone. L'hormone se lie à la protéine de récepteur, ce qui entraîne l'activation d'un mécanisme de transduction de signal qui conduit finalement à la cellule réponses spécifiques de type.

hormone endocrinienne molécules sont sécrétées (libéré) directement dans le circulation sanguine, tout en hormones (ou exocrines ectohormones) sont sécrétés directement dans un conduit et du conduit soit qu'ils se écoulent dans le flux sanguin ou se écoulent de cellule à cellule par diffusion dans un processus connu sous le nom Paracrine.

Nature hiérarchique de contrôle hormonal

Régulation hormonale de certaines activités physiologiques comporte une hiérarchie de types de cellules qui agissent sur l'autre, soit à stimuler ou à moduler la libération et à l'action d'une hormone particulière. La sécrétion d'hormones de niveaux successifs de les cellules endocrines sont stimulées par des signaux chimiques provenant de cellules plus haut sur le système hiérarchique. Le coordonnateur principal de l'activité hormonale dans les mammifères est la hypothalamus, qui agit sur l'entrée qu'il reçoit de la système nerveux central.

Autres sécrétion de l'hormone se produit en réponse aux conditions locales, telles que le taux de sécrétion de l'hormone parathyroïdienne par la cellules parathyroïdes en réponse aux fluctuations de ionisés calcium niveaux fluide extracellulaire.

la signalisation hormonale

Signalisation hormonale travers cette hiérarchie comprend les éléments suivants:

  1. Biosynthèse d'une hormone particulière dans un tissu particulier
  2. Stockage et la sécrétion de l'hormone
  3. Transport de l'hormone de la cellule cible (s)
  4. Reconnaissance de l'hormone par un membrane cellulaire associé ou intracellulaire la protéine du récepteur.
  5. Relais et l'amplification du signal reçu par l'intermédiaire d'un hormonal Procédé de transduction de signal: Cela conduit alors à une réponse cellulaire. La réaction des cellules cibles peut alors être reconnue par les cellules productrices d'hormones d'origine, conduisant à une régulation à la baisse de la production de l'hormone. Ceci est un exemple d'un homéostatique boucle de rétroaction négative.
  6. La dégradation de l'hormone.

Comme on peut le déduire à partir du diagramme hiérarchique, les cellules de biosynthèse d'hormones sont généralement d'un type de cellule spécialisée, demeurant dans un particulier glande endocrine (par exemple, la glande thyroïde, le ovaires, ou la testicules). Hormones peuvent quitter leur cellule d'origine via exocytose ou un autre moyen de transport membranaire. Cependant, le modèle hiérarchique est une simplification du processus de signalisation hormonale. Bénéficiaires cellulaires d'un signal hormonal particulier peut être l'un des nombreux types de cellules qui résident dans un certain nombre de différents tissus, comme ce est le cas pour l'insuline , ce qui déclenche une vaste gamme d'effets physiologiques systémiques. Différents types de tissus peuvent également répondre différemment au même signal hormonal. Pour cette raison, signalisation hormonale est complexe et difficile à disséquer.

Interactions avec les récepteurs

La plupart des hormones déclenchent une réponse cellulaire par initialement combinant avec soit un particulier intracellulaire ou membrane cellulaire associé la protéine du récepteur. Une cellule peut avoir plusieurs récepteurs différents qui reconnaissent le même hormone et activent différent les voies de transduction de signal, ou encore différentes hormones et leurs récepteurs peuvent invoquer la même voie biochimique.

Pour de nombreuses hormones, y compris les plus hormones protéiques, le récepteur est associée à la membrane et noyées dans la membrane plasmique à la surface de la cellule. L'interaction de l'hormone et récepteur typiquement déclenche une cascade d'effets secondaires au sein de la cytoplasme de la cellule, souvent la phosphorylation ou la déphosphorylation de diverses autres protéines cytoplasmiques, change en canal perméabilité ionique, ou une augmentation des concentrations de molécules intracellulaires qui peuvent agir comme messagers secondaires (par exemple, AMP cyclique). Certains hormones protéiques interagissent également avec récepteurs intracellulaires situés dans la cytoplasme ou un noyau par intracrine mécanisme.

Pour des hormones telles que stéroïde ou les hormones thyroïdiennes, les récepteurs sont localisés de manière intracellulaire à l'intérieur de la leur cytoplasme de la cellule cible. Afin de lier leurs récepteurs de ces hormones doivent traverser la membrane cellulaire. L'hormone-récepteur combiné complexe se déplace ensuite à travers la membrane nucléaire dans le noyau de la cellule, où il se lie à spécifique des séquences d'ADN, l'amplification ou la suppression efficacement l'action de certaines gènes, et touchant la synthèse des protéines. Cependant, il a été montré que tous les récepteurs stéroïdiens sont situés intracellulaire, certains sont membrane plasmique associé.

Une considération importante, dicter le niveau auquel cellulaire les voies de transduction du signal sont activés en réponse à un signal hormonal est l'efficacité concentration des complexes hormone-récepteur qui sont formées. Concentrations complexe hormone-récepteur sont effectivement déterminés par trois facteurs:

  1. Le nombre de molécules d'hormones disponibles pour la formation du complexe
  2. Le nombre de récepteurs molécules disponibles pour la formation du complexe et
  3. Le affinité entre l'hormone et de la liaison au récepteur.

Le nombre de molécules d'hormones disponibles pour la formation du complexe est généralement le facteur clé dans la détermination du niveau auquel voies de signalisation sont activés. Le nombre de molécules d'hormones disponible étant déterminée par la concentration de l'hormone en circulation, qui est à son tour influencée par le niveau et la vitesse à laquelle ils sont sécrétés par des cellules de biosynthèse. Le nombre de récepteurs à la surface cellulaire de la cellule réceptrice peut également être modifiée comme on peut le affinité entre l'hormone et de son récepteur.

Physiologie des hormones

La plupart des cellules sont capables de produire une ou plusieurs molécules, qui agissent comme des molécules de signalisation vers d'autres cellules, ce qui modifie leur croissance, la fonction ou le métabolisme. Les hormones classiques produites par les cellules de la glandes endocrines mentionnés jusqu'ici dans cet article sont des produits cellulaires, spécialisés pour servir en tant que régulateurs au niveau de l'organisme en général. Cependant, ils peuvent également exercer leurs effets uniquement dans le tissu dans lequel elles sont produites et libérées à l'origine.

Le taux de biosynthèse des hormones et la sécrétion est souvent régie par une homéostatique mécanisme négative d'asservissement. Un tel mécanisme dépend de facteurs qui influencent le métabolisme et excrétion des hormones. Ainsi, la concentration de l'hormone ultérieure seul ne peut pas déclencher le mécanisme de rétroaction négative. Rétroaction négative doit être déclenché par la surproduction d'un «effet» de l'hormone.

La sécrétion d'hormones peut être stimulée et inhibée par:

  • D'autres hormones (stimuler - ou libérer Hormones)
  • Les concentrations plasmatiques d'ions ou des nutriments, ainsi que la liaison globulines
  • Neurones et l'activité mentale
  • Les changements environnementaux, par exemple, de la lumière ou de la température

Un groupe spécial d'hormones est le tropique hormones qui stimulent la production de l'hormone de l'autre glandes endocrines. Par exemple, l'hormone stimulant la thyroïde (TSH) provoque une croissance et une activité accrue d'une autre glande endocrine, la thyroïde, ce qui augmente la production de les hormones thyroïdiennes.

Une classe récemment identifié des hormones, ce est que des "hormones de la faim» - la ghréline, orexine et PYY 3-36 - et «hormones de satiété" - par exemple, la leptine, Obestatin, nesfatine-1.

Afin de libérer des hormones actives rapidement dans le la circulation, les cellules de biosynthèse des hormones peuvent produire et stocker hormones biologiquement inactifs dans la forme de avant ou prohormones. Ceux-ci peuvent alors être rapidement convertis en leur forme d'hormone active en réponse à un stimulus particulier.

effets hormonaux

effets hormonaux varient largement, mais peuvent inclure:

  • la stimulation ou l'inhibition de la croissance,
  • Dans la puberté hormones peuvent affecter humeur et l'esprit
  • induction ou la suppression de l'apoptose (mort cellulaire programmée)
  • l'activation ou l'inhibition du système immunitaire
  • régulateur métabolisme
  • préparation d'une nouvelle activité (par exemple, combats, fuyant, accouplement)
  • préparation d'une nouvelle phase de la vie (par exemple, puberté, prendre soin des enfants, ménopause)
  • commander le cycle de reproduction

Dans de nombreux cas, une hormone peut réglementer la production et la libération d'autres hormones

Beaucoup de réponses aux signaux hormonaux peut être décrite comme servant à réguler l'activité métabolique d'un organe ou tissu.

Classes chimiques d'hormones

Vertébrés hormones se répartissent en trois classes chimiques:

  • Amine -derived hormones sont des dérivés des acides aminés tyrosine et tryptophane. Des exemples sont catécholamines et thyroxine.
  • Hormones peptidiques constitués de chaînes d'acides aminés. Des exemples de petites hormones peptidiques sont TRH et vasopressine. Peptides composés de scores ou des centaines d'acides aminés sont désignés comme des protéines . Des exemples d'hormones protéiques comprennent l'insuline et l'hormone de croissance. Plus hormones protéiques complexes portent glucides chaînes latérales et sont appelés des hormones glycoprotéiques. L'hormone lutéinisante, l'hormone folliculo-stimulante et l'hormone stimulant la thyroïde sont des hormones glycoprotéiques.
  • Lipide et hormones de phospholipides dérivés proviennent de lipides tels que l'acide linoléique et et l'acide arachidonique des phospholipides. Les principales classes sont les hormones stéroïdes qui en découlent le cholestérol et eicosanoïdes. Des exemples de les hormones stéroïdiennes sont testostérone et cortisol. Les hormones telles que stéroliques calcitriol sont un système homologue. Le et le cortex surrénal gonades sont les principales sources d'hormones stéroïdes. Des exemples de eicosanoïdes sont l'objet de nombreuses études prostaglandines.

Pharmacologie

De nombreuses hormones et leur analogues sont utilisés comme médicament. Les hormones les plus couramment prescrits sont les oestrogènes et progestatifs (comme les méthodes de la contraception hormonale et que HRT), la thyroxine (comme lévothyroxine, pour hypothyroïdie) et stéroïdes (pour maladies auto-immunes et plusieurs troubles respiratoires). L'insuline est utilisé par de nombreux diabétiques . Préparations locales pour utilisation dans otorhinolaryngologie contiennent souvent pharmacologiques équivalents de adrénaline, tandis que stéroïdes et de la vitamine D crèmes sont largement utilisés dans la pratique dermatologique.

Une «dose pharmacologique», d'une hormone est un usage médical se référant à une quantité d'une hormone beaucoup plus grande que se produit naturellement dans un corps sain. Les effets de doses pharmacologiques d'hormones peut être différent de réponses aux montants naturelle et peuvent être thérapeutiquement utiles. Un exemple est la capacité des doses pharmacologiques de glucocorticoïdes pour supprimer l'inflammation.

Hormones humaines importantes

Orthographe ne est pas uniforme pour de nombreuses hormones. Utilisation Amérique du Nord et internationale actuelle est l'oestrogène, la gonadotrophine, tandis que l'utilisation britannique garde le Grec diphtongue de l'œstrogène et favorise l'orthographe gonadotrophine tôt (à partir de «la nourriture, de subsistance 'Trophé plutôt que Trope' tourner, le changement '.

Structure Nom Abbrev-
iation
Tissu Cellules Mécanisme Tissue cible Effet
amine - tryptophane La mélatonine (N-acétyl-5-méthoxytryptamine) glande pinéale pinéalocytes antioxydant et des causes somnolence
amine - tryptophane Sérotonine 5-HT CNS, Tractus gastro-intestinal cellulaire enterochromaffin Contrôle humeur, l'appétit et le sommeil
amine - tyrosine Thyroxine (ou tétraiodothyronine) (un l'hormone thyroïdienne) T4 glande thyroïde cellules épithéliales thyroïde direct forme moins active de hormone thyroïdienne: augmenter la taux et sensibilité aux métabolique basal catécholamines,

affecter la synthèse des protéines

amine - tyrosine Triiodothyronine (a l'hormone thyroïdienne) T3 glande thyroïde cellules épithéliales thyroïde direct forme puissante de hormone thyroïdienne: augmenter la taux et sensibilité aux métabolique basal catécholamines,

affecter la synthèse des protéines

amine - tyrosine ( cat) Épinéphrine (ou adrénaline) EPI médullosurrénale cellulaire chromaffine De combat ou de vol de réponse:

Augmente la fourniture d' oxygène et de glucose au cerveau et (muscles en augmentant le rythme cardiaque et volume de course, la vasodilatation, l'augmentation de la catalyse de glycogène dans le foie, répartition des lipides dans les cellules graisseuses. dilatent les élèves Supprime les processus corporels non-urgence (par exemple, digestion) réprimer le système immunitaire

amine - tyrosine ( cat) Noradrénaline (ou noradrénaline) NRE médullosurrénale cellulaire chromaffine De combat ou de vol de réponse:

Augmente la fourniture d' oxygène et de glucose au cerveau et (muscles en augmentant le rythme cardiaque et volume de course, vasoconstriction et une augmentation de la pression artérielle , répartition des lipides dans les cellules graisseuses. Augmentation préparation de muscle squelettique.

amine - tyrosine ( cat) La dopamine (ou hormone prolactine inhibant DPM, PIH ou DA rein , hypothalamus Les cellules chromaffines dans les reins
Les neurones dopaminergiques du noyau arqué dans l'hypothalamus
Augmenter coeur taux et la pression artérielle
Inhiber la libération de prolactine et TRH partir hypophyse antérieure
peptide Hormone antimüllérienne (ou facteur inhibant mullérienne ou l'hormone) AMH testicules cellules de Sertoli Inhiber la libération de prolactine et TRH partir hypophyse antérieure
peptide Adiponectine Acrp30 tissu adipeux
peptide Hormone corticotrope (ou corticotropine) ACTH hypophyse antérieure corticotrope AMPc synthèse de (corticostéroïdes glucocorticoïdes et androgènes) dans cellules adrénocorticales
peptide Angiotensinogène et angiotensine AGT foie IP3 vasoconstriction

libération de aldostérone partir corticosurrénale dipsogen.

peptide Hormone antidiurétique (ou la vasopressine, l'arginine vasopressine) ADH Neurohypophyse Neurosécrétoires parvocellulaires neurones dans l'hypothalamus
Neurosécrétoires cellules magnocellulaires dans l'hypophyse postérieure
varie rétention d'eau dans les reins
modéré vasoconstriction
Libération Dans ACTH hypophyse antérieure
peptide Auriculaire-peptide natriurétique (ou atriopeptine) ANP cœur cGMP
peptide La calcitonine CT glande thyroïde une cellule parafolliculaire AMPc Construire osseuse, sang de réduire Ca 2+
peptide Cholecystokinin CCK duodénum Libération de digestif des enzymes provenant de pancréas

Libération de bile vésicule biliaire la faim faim

peptide Corticolibérine CRH hypothalamus AMPc Libération ACTH partir hypophyse antérieure
peptide Érythropoïétine OEB rein Cellules mésangiales extraglomérulaires Stimuler production d'érythrocytes
peptide L'hormone folliculo-stimulante FSH hypophyse antérieure gonadotrope AMPc Chez la femme: stimule la maturation des Follicules de Graaf dans ovaire.

Dans masculine: la spermatogenèse, augmente la production de protéines androgènes contraignant par le Les cellules de Sertoli de la testicules

peptide Gastrine GRP estomac, duodénum G cellulaire La sécrétion de acide gastrique par cellules pariétales
peptide La ghréline estomac P / cellule D1 Stimuler appétit,

sécrétion de hormone de croissance à partir de hypophyse antérieure

peptide Glucagon GCG pancréas les cellules alpha AMPc la glycogénolyse et néoglucogenèse dans foie

augmente le niveau de glucose dans le sang

peptide Gonadolibérine GnRH hypothalamus IP3 Libération de FSH et LH à partir de hypophyse antérieure.
peptide Hormone de libération de l'hormone de croissance GHRH hypothalamus IP3 Libération GH partir hypophyse antérieure
peptide La gonadotrophine chorionique humaine hCG placenta cellules syncytiotrophoblaste AMPc favoriser le maintien des corps jaune au cours de début de grossesse

Inhiber immunitaire réponse, vers la embryon humain.

peptide Lactogène placentaire humain HPL placenta augmenter la production d' insuline et IGF-1

augmentation résistance à l'insuline et de glucides intolérance

peptide L'hormone de croissance GH ou hGH hypophyse antérieure somatotropes stimule et la croissance cellulaire reproduction

Libération IGF-1 à partir de foie

peptide Inhibine testicules, ovaire, fœtus Les cellules de Sertoli des testicules
cellules de la granulosa de l'ovaire
trophoblastes dans foetus
hypophyse antérieure Inhiber la production de FSH
peptide Insuline INS pancréas cellules bêta tyrosine kinase L'apport de glucose , glycogenèse et dans la glycolyse foie et muscle du sang

consommation de lipides et la synthèse des triglycérides dans adipocytes Autres effets anabolisants

peptide Facteur de croissance (ou somatomédine) Insulin-like IGF foie Hépatocytes tyrosine kinase effets analogues à l'insuline

réglementer la croissance des cellules et le développement

peptide La leptine LEP tissu adipeux diminution de augmentation de l'appétit et métabolisme.
peptide L'hormone lutéinisante LH hypophyse antérieure gonadotropes AMPc Chez la femme: ovulation

En masculins: stimule La production de cellules de Leydig de testostérone

peptide Hormone de stimulation des mélanocytes MSH ou α-MSH hypophyse antérieure / pars intermedia Melanotroph AMPc mélanogénèse par mélanocytes peau et cheveux
peptide Orexin hypothalamus l'éveil et l'augmentation des dépenses d'énergie, augmentation de l'appétit
peptide L'ocytocine OXT Neurohypophyse Neurosécrétoires cellules magnocellulaires IP3 libérer le lait maternel

Contraction de col de l'utérus et Impliqué dans le vagin orgasme, confiance entre les gens. et homéostasie circadien (de la température du corps, le niveau d'activité, éveil).

peptide Hormone parathyroïdienne PTH glande parathyroïde cellule principale parathyroïdienne AMPc augmenter le sang Ca 2+ : * stimuler indirectement ostéoclastes

(Légèrement) diminuer le sang phosphate:

  • (Diminution de la recapture de reins , mais l'absorption accrue des os
  • activer la vitamine D )
peptide Prolactine PRL hypophyse antérieure, utérus lactotrophes de l'hypophyse antérieure
Cellules déciduales de l'utérus
la production de lait dans glandes mammaires
gratification sexuelle après actes sexuels
peptide Relaxin RLN utérus Cellules déciduales Manque de clarté chez les humains
peptide Sécrétine SCT duodénum Cellulaire S La sécrétion de bicarbonate de foie, pancréas et du duodénum Glandes de Brunner

Améliore effets de cholécystokinine arrête la production de suc gastrique

peptide Somatostatine SRIF hypothalamus, îlots de Langerhans, système gastro-intestinal cellules delta dans les îlots
les cellules de la Neuroendocrince Noyau périventriculaire dans l'hypothalamus
Inhiber la libération de GH et TRH partir hypophyse antérieure
Réprimer libération de la gastrine, cholécystokinine (CCK), la sécrétine, motiline, peptide intestinal vaso-actif (VIP), polypeptide inhibiteur gastrique (GIP), entéroglucagon dans système gastro-intestinal
Abaisse taux de vidange gastrique

Réduit contractions des muscles lisses et le flux sanguin au sein de l'intestin
Inhiber la libération de l'insuline à partir cellules bêta
Inhiber la libération de de glucagon cellules bêta
Supprimer l'action exocrine sécrétoire de pancréas.

peptide Thrombopoïétine TPO le foie, le rein , muscle strié Myocytes mégacaryocytes produire plaquettes
peptide L'hormone stimulant la thyroïde (TSH ou) TSH hypophyse antérieure thyrotropes AMPc glande thyroïde sécréter la thyroxine (T4) et triiodothyronine (T3)
peptide Hormone thyréotrope TRH hypothalamus Neurones neurosécrétoires parvocellulaires IP3 hypophyse antérieure Libération thyroid-stimulating hormone (principalement)
Stimuler la libération de prolactine
stéroïdes - glu. Cortisol cortex surrénalien ( zona fasciculata et zona reticularis cellules) direct La stimulation de néoglucogenèse

L'inhibition de l'absorption du glucose dans les muscles et Mobilisation du tissu adipeux des acides aminés à partir de tissus extra-hépatiques de stimulation la dégradation des graisses dans le tissu adipeux anti-inflammatoire et immunosuppresseur

stéroïdes - min. Aldostérone cortex surrénalien ( zone glomérulée) direct Augmentation volume sanguin par la réabsorption du sodium dans les reins (principalement)

Potassium et H + sécrétion dans le rein.

stéroïdes - le sexe ( et) La testostérone testicules Les cellules de Leydig direct Anabolisants: croissance de la masse musculaire et la force, ont augmenté la densité osseuse, la croissance et la force,

Virilisation: de maturation organes sexuels, la formation de scrotum, approfondissement de la voix, la croissance des barbe et pilosité axillaire.

stéroïdes - le sexe ( et) Déhydroépiandrostérone DHEA testicules, ovaire, du rein Zona fasciculata et Zona réticulaire cellules de reins
les cellules de la thèque de l'ovaire
Leydig cellss des testicules
direct Virilisation, anabolisant
stéroïdes - le sexe ( et) Androstènedione glandes surrénales, gonades direct Substrat pour oestrogène
stéroïdes - le sexe ( et) Dihydrotestostérone DHT multiple direct
stéroïdes - le sexe ( est) Estradiol E2 femelles: ovaire, mâles testicules femelles: cellules granuleuses, hommes: cellules de Sertoli direct Femmes:

Structurelle:

  • favoriser la formation des femmes caractères sexuels secondaires
  • accélérer croissance en hauteur
  • accélérer métabolisme (brûler les graisses)
  • réduire la masse musculaire
  • stimuler la croissance de l'endomètre
  • augmentation la croissance utérine
  • maintien de les vaisseaux sanguins et la peau
  • réduire la résorption osseuse, d'augmenter la formation osseuse

Protéines de synthèse:

  • augmenter la production hépatique de protéines de liaison

Coagulation:

  • augmenter le niveau de circulation facteurs 2, 7, 9, 10, antithrombine III, plasminogène
  • augmentation adhérence plaquettaire

Augmentation HDL, triglycéride, Diminution de la croissance en hauteur LDL, graisses équilibre dépôt de fluide:

  • sel ( sodium ) et la rétention d'eau
  • augmentation l'hormone de croissance
  • augmentation cortisol, SHBG

Tube digestif:

  • réduire la motilité intestinale
  • augmenter le cholestérol dans bile

Mélanine:

  • augmentation phéomélanine, réduire eumélanine

Cancer: l'appui hormonosensible cancers du sein suppression de la production dans le corps de l'oestrogène est un traitement de ces cancers.

La fonction pulmonaire:

  • promouvoir la fonction pulmonaire en appuyant alvéoles.

Hommes: Empêcher l'apoptose des cellules germinales

stéroïdes - le sexe ( est) Estrone ovaire cellules de la granulosa, Adipocytes direct
stéroïdes - le sexe ( est) Estriol placenta syncytiotrophoblaste direct
stéroïdes - le sexe ( pro) Progestérone ovaire, glandes surrénales, placenta (pendant la grossesse) cellules de la granulosa les cellules de la thèque de l'ovaire direct Soutien grossesse :

Convertir endomètre sécrétoire stade Marque glaire cervicale perméables aux spermatozoïdes. Inhiber immunitaire réponse, par exemple vers la embryon humain. Diminuer utérine la contractilité du muscle lisse Inhibition Inhibition début de la lactation travail. Soutien la production fœtale minéralocorticoïdes et glucosteroids surrénales.

Autres: Raise niveaux de facteur-1 de croissance épidermique Augmenter la température centrale pendant l'ovulation Réduire spasmes et se détendre muscle lisse (élargir bronches et réguler mucus) Anti-inflammatoire Réduire l'activité de la vésicule biliaire Normaliser sang coagulation et le tonus vasculaire, zinc et cuivre niveaux, cellule oxygène niveaux, et l'utilisation des réserves de graisse pour l'énergie. Aider à la fonction thyroïdienne et la croissance osseuse par ostéoblastes Relsilience dans os, dents, gommes, commune, tendon, ligament et guérison de la peau en régulant la fonction nerveuse de collagène et la guérison par la régulation Prévenir la myéline cancer de l'endomètre par régulation effets de l'œstrogène.

stérol Calcitriol (1,25-dihydroxyvitamine D 3) la peau / tubule proximal du rein direct Forme active de vitamine D3

Augmenter l'absorption de calcium et le phosphate de tractus gastro-intestinal et les reins inhibent la libération de PTH

stérol Calcidiol (25-hydroxyvitamine D 3) la peau / tubule proximal du rein direct Forme inactive de La vitamine D3
eicosanoïdes Les prostaglandines PG vésicule séminale
eicosanoïdes Les leucotriènes LT globules blancs
eicosanoïdes Prostacycline PGI2 endothélium
eicosanoïdes Thromboxane TXA2 plaquettes
Hormone de libération de la prolactine PRH hypothalamus Libération prolactine par hypophyse antérieure
Lipotropine PRH hypophyse antérieure Corticotropes la lipolyse et stéroïdogenèse,
stimule mélanocytes à produire mélanine
Peptide natriurétique de cerveau BNP cœur Myocytes cardiaques (Dans une moindre mesure que les ANP) de réduire la pression artérielle par:

réduire systémique la résistance vasculaire, réduire l'eau de sang, de sodium et graisses

Le neuropeptide Y NPY Estomac augmentation de l'apport alimentaire et une diminution de l'activité physique
Histamine Estomac Cellules ECL stimuler la sécrétion d'acide gastrique
Endothéline Estomac cellules X Contraction du muscle lisse de l'estomac
Polypeptide pancréatique Pancréas Cellules PP Inconnu
Rénine Rein Cellules juxtaglomérulaires Active le système rénine-angiotensine en produisant angiotensine I angiotensinogène
Enkephalin Rein Les cellules chromaffines Réglementer la douleur
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hormone&oldid=227114936 "