Vérifié contenu

Blue Jay

Sujets connexes: Birds

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS enfants parrainage est cool!

Blue Jay
En Parc provincial Algonquin ( Canada ), la grande sous-espèce Cyanocitta cristata bromia se produit.
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Sous-classe: Neornithes
Infraclasse: Neognathae
Super: Neoaves
Ordre: Passeriformes
Sous-ordre: Passeri
Superfamille: Corvoidea
Famille: Corvidés
Genre: Cyanocitta
Espèce: C. cristata
Nom binomial
Cyanocitta cristata
Linnaeus , 1758
Aire de répartition mondiale.
Jaune: l'élevage seulement
Vert: résident toute l'année
Bleu: hivernage seulement.
Voir aussi texte pour l'expansion de gamme récente.

Le Geai bleu (Cyanocitta de cristata) est un passerine oiseau, un membre de la famille Corvidés originaire de l'Amérique du Nord . Il appartient à la «bleu» ou américaine geais, qui sont, parmi les corvidés, pas étroitement liés à d'autres geais. Il est adaptable, agressif et omnivores, et a été coloniser nouvelle habitat pour de nombreuses décennies.

Description

Blue Jay arpentage ses environs, Minnesota .
Aberrant personne manquant couleur bleue. Pas vraiment leucistic, parce que le bleu ne est pas due à des pigments.

Le Geai bleu mesure 9-12 pouces (22-30 cm) du projet de loi à la queue et pèse 2,47 à 3,53 onces (70 à 100 g), avec une envergure de 13 à 17 dans (34-43 cm). Il ya une crête prononcée sur la tête, une couronne de plumes, qui peut être augmentée ou diminuée en fonction de l'humeur de l'oiseau. Quand il est excité ou agressif, la crête peut être complètement levé. Lorsque effrayé, la crête hérissée vers l'extérieur, brushlike. Quand l'oiseau se nourrit entre autres geais ou repos, la crête est aplatie à la tête.

Son plumage est bleu lavande à la mi-bleu dans la crête, dos, les ailes et la queue, et son visage est blanc. Le dessous est blanc cassé et le cou est colleté avec le noir qui se étend sur les côtés de la tête. Le primaires de l'aile et la queue sont fortement barrés de noir, bleu ciel et blanc. Le projet de loi, les jambes et les yeux sont noirs. Mâles et femelles sont presque identiques; les hommes sont légèrement plus grand.

Comme avec d'autres oiseaux bleuté, la coloration du Geai bleu ne est pas obtenue par des pigments , mais est le résultat de la lumière la réfraction due à la structure interne des plumes; si une plume bleue est écrasé, le bleu disparaît que la structure est détruite. Ceci est désigné sous le nom de coloration structurelle .

Vocalisations

Blue Jays peut faire une grande variété de sons, et les particuliers peuvent varier sensiblement dans leur style d'appel. Comme les autres corvidés, ils peuvent apprendre à imiter la parole humaine. Leur voix est typique de la plupart geais en faisant varier, mais le son le plus communément reconnue est le cri d'alarme, qui est un fort, presque mouette -comme cri. Il est aussi un appel aigu jayer-jayer qui augmente la vitesse comme l'oiseau devient plus agité. Blue Jays aura utilisation de ces appels se unir pour mob prédateur potentiel tels que les faucons et les conduire loin de les nids des geais.

Des Blue Jays ont aussi calme appels, presque subliminaux qu'ils utilisent entre eux à proximité. L'un des appels les plus distinctifs de ce type est souvent appelé la "pompe rouillée» en raison de sa ressemblance grinçante au son d'un vieux manuelle pompe à eau . Le Geai bleu (et d'autres corvidés) sont distincts de tous les autres oiseaux chanteurs pour l'utilisation de leur appel comme un chant des oiseaux.

Le geai bleu (Cyanocitta de cristata) est de les Passeriformes qui signifie oiseaux perchés. La plupart des oiseaux dans cet ordre sont de petite taille, mais ils ont une capacité d'apprentissage plus grand que la plupart des oiseaux. Les passereaux sont divisés en deux sous ordres: les suboscines et les oscines. Les Oscines sont capables de chanson complexe et sont considérés comme de véritables oiseaux chanteurs. Le geai bleu vit dans les cours, les jardins, les bois et les parcs; et préfère Oak arbres ou hêtre arbres. Aussi tous les Blue Jays ont de fortes factures noires utilisées pour casser des noix et des glands et mangeant du maïs, les céréales et les graines. Ils mangent aussi des insectes tels que les coléoptères, les sauterelles et les chenilles. Blue Jays ont trois pieds bottés avec la pointe qui sont bonnes pour se enrouler autour des branches d'arbres.

Gamme

Le Geai bleu se produit depuis le sud du Canada par la centrale et orientale États-Unis vers le sud jusqu'à la Floride et le nord- Texas. Le bord ouest de la chaîne se arrête là où la forêt de pins et de broussailles arides l'habitat de la étroitement liés Jay de Steller (C. stelleri) commence. Récemment, la gamme du Geai bleu a étendu le nord-ouest de sorte qu'il est maintenant un visiteur d'hiver rare mais régulièrement vu le long de la Nord États-Unis et du sud du Canada Pacific Coast, et quelques oiseaux errants peut même se produire dans la Californie de nos jours. Comme les gammes des deux espèces se chevauchent désormais, parfois hybrider avec Jay de Steller.

À savoir la plus septentrionale sous-espèce C. c. bromia est migratoire , soumis à la nécessité. Il peut retirer plusieurs centaines de kilomètres au sud dans les parties les plus septentrionales de son aire de répartition, mais même les oiseaux du Nord ne se déplacent pas nécessairement sud, en particulier dans les années doux avec de la nourriture d'hiver abondante. Il migre pendant la journée, en groupes lâches de 5 à 250 oiseaux.

La sous-espèce

Quatre sous-espèces sont généralement acceptées, mais la variation au sein de cette espèce est assez subtile et essentiellement clinale. Pas de limites fermes peuvent être établis entre les sous-espèces de l'intérieur. Les gammes des courses côtières sont mieux délimité.

  • Cyanocitta cristata bromia - Northern Blue Jay
Canada et du nord Etats-Unis . Les plus grands sous-espèces, au plumage assez terne. Le bleu est un peu pâle.
  • Cyanocitta cristata cristata - Coastal Blue Jay
Coastal Etats-Unis de Caroline du Nord Texas, sauf le sud de la Floride . De taille moyenne et très intensément bleu.
  • Cyanocitta cristata cyanotephra - Intérieur Blue Jay
Inland USA, intergrade avec C. c. bromia au nord. Taille moyenne bleu, assez sombre sur le manteau contrastées proprement avec le dessous très blanche.
  • Cyanocitta cristata semplei - Florida Blue Jay
Sud de la Floride. Les plus petits sous-espèce, tout comme C. c. bromia en couleur.

Écologie

Le Geai bleu occupe une variété d'habitats au sein de sa large gamme, des pins bois de la Floride à la pessière forêts de sapins du nord de l'Ontario. Il est moins abondante dans les forêts denses, préférant les forêts mixtes avec des chênes et des hêtres . Il a habilement adapté à l'activité humaine, se produisant dans les parcs et les zones résidentielles, et peut se adapter à de gros la déforestation avec une relative facilité si l'activité humaine crée d'autres moyens pour les geais pour se en sortir.

Un curieux Blue Jay à la Aviary National.

Le Geai bleu est un dépliant lent et une proie facile pour les faucons et les hiboux, quand il vole dans les terres ouvertes. Il vole avec corps et la queue tenue niveau, avec des battements lents. Il est généralement affirmée envers les autres oiseaux, et il peut chasser les oiseaux de mangeoires ou d'autres sources de nourriture. Il peut chasser oiseaux prédateurs, comme les faucons et les hiboux qui se nourrissent occasionnellement sur les geais, et crieront si elle voit un prédateur sur son territoire. Il a également été appelé à sonner un appel d'alarme lorsque les faucons ou autres dangers sont à proximité, et les petits oiseaux reconnaissent souvent cet appel et se cachent en conséquence. Il peut aussi être agressif envers les humains qui viennent près de son nid, et si un hibou perchoirs près du nid pendant la journée le Geai bleu mobs jusqu'à ce qu'il prend un nouveau gîte.

Blue Jays, comme les autres corvidés, sont très curieux et très oiseaux intelligents. Les jeunes individus arracher ludique des objets aux couleurs vives ou réfléchissantes, tels que capsules de bouteilles ou des morceaux de papier d'aluminium, et les transportent jusqu'à ce qu'ils perdent tout intérêt. Blue Jays en captivité ont été observés en utilisant des bandes de papier journal comme outils pour obtenir de la nourriture.

Régime

Entières arachides et autres produits alimentaires décortiquées sont emportés dans le bec à un endroit confortable pour être traités à loisir.

Sa nourriture est recherchée tant sur le terrain et dans les arbres et comprend pratiquement tous les types connus de sources végétales et animales, tels que glands et hêtre mât, mauvaises herbes graines, céréales , fruits et autres baies, arachides , pain, viande, œufs et des oisillons, petits invertébrés de nombreux types, déchets dans les parcs de la ville et des oiseaux nourriture de table. Des Blue Jays sera parfois alimentaire de cache, mais dans quelle mesure diffère largement entre les individus.

Le Geai bleu a une mauvaise réputation comme un raider des nids d'autres oiseaux, voler des œufs, des poussins, et les nids. Toutefois, cela peut ne pas être aussi répandue que est généralement considéré. Une étude scientifique trouvé seulement 1% des Blue Jays avait des preuves d'oisillons ou d'oeufs dans leurs estomacs.

Reproduction

La saison de reproduction commence à la mi-Mars, sommets à la mi-Avril à Mai, et se étend dans Juillet. Tout arbre approprié ou gros buisson peuvent être utilisés pour la nidification, mais toujours verte est préférable. Le nid est construit de préférence à une hauteur de 3 à 10 m. Il est en forme de coupe et composée de brindilles, de petites racines, des bandes d'écorce, de mousse, d'autres matières végétales, des tissus, du papier et des plumes, avec de la boue occasionnelle ajouté à la tasse.

Blue Jays ne sont pas vraiment pointilleux sur l'imbrication endroits. Si pas de meilleur endroit est disponible - par exemple dans un très zone déboisée - ils seront même utiliser des endroits comme le grand boîtes typiques des Etats-Unis ruraux lettre. Ils aussi nids d'autres oiseaux chanteurs appropriées de taille moyenne aussi longtemps que ceux-ci sont placés dans des endroits appropriés; Nids Merle d'Amérique sont couramment utilisés par les Blue Jays par exemple.

Blue Jays forment typiquement obligations de couple monogame pour la vie. Les deux sexes construisent le nid et à l'arrière le jeune, mais seule la femelle les couve. Le mâle nourrit la femelle pendant qu'elle couve les œufs. Il ya généralement 4-5 œufs pondus et incubés sur 16 à 18 jours. L'envol des jeunes généralement entre 17 à 21 jours après l'éclosion.

Après les jeunes quittent le nid, la famille se déplace et fourrages ensemble jusqu'à début de l'automne, lorsque les jeunes oiseaux se dispersent pour éviter la concurrence pour la nourriture pendant l'hiver.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Blue_Jay&oldid=221479213 "