Vérifié contenu

Son de blé

Sujets connexes: alimentation

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

son de blé

Bran est la couche extérieure dure de grain et se compose de combiné aleurone et péricarpe. Avec germe, il est partie intégrante du ensemble de grains, et qui est souvent produit en tant que sous-produit de la mouture dans la production de grains raffinés. Lorsque le son est retiré de grains, ils perdent une partie de leur valeur nutritionnelle. Bran est présent dans et peut être usiné à partir du grain de céréales, y compris le riz , le blé , le maïs , l'avoine , et millet.

Bran est particulièrement riche en fibres alimentaires , et omégas et contient quantitities importantes de amidon, protéines , vitamines et minéraux alimentaires.

Bran est souvent utilisé pour enrichir pains (notamment muffins) et céréales de petit déjeuner, en particulier pour le bénéfice de ceux qui souhaitent augmenter leur consommation de fibres alimentaires. Bran peut également être utilisé pour décapage ( nukazuke), comme dans le tsukemono du Japon .

Le son de riz trouve particulièrement nombreuses utilisations au Japon, où il est connu comme nuka (糠;ぬか). Outre son utilisation pour le décapage, les Japonais ajoutent également à l' eau lorsque ébullition pousses de bambou, et l'utiliser pour lave-vaisselle. En Kitakyushu City, il est appelé Jinda et utilisé pour ragoût de poissons, comme la sardine .

Le son de riz est un sous-produit du procédé d'usinage du riz, et il contient divers antioxydants qui confèrent des effets bénéfiques sur la santé humaine. Il est bien connu qu'une fraction importante de son de riz contient de 12% à 13% d'huile et des composants hautement insaponifiables (4,3%). Cette fraction contient tocotriénol, gamma-oryzanol, et le bêta-sitostérol; tous ces constituants peuvent contribuer à la réduction des taux plasmatiques des différents paramètres du profil lipidique. Le son de riz contient également un niveau élevé de fibres alimentaires (bêta-glucane, pectine et gomme). En outre, il contient également de l'acide 4-hydroxy-3-méthoxycinnamique (acide férulique), qui peut également être un composant de la structure des parois cellulaires non lignifiées.

La forte teneur en huile de son subordonne à rancissement, une des raisons qui sont souvent séparés du grain avant stockage ou traitement ultérieur. Le son lui-même peut être traité à la chaleur pour augmenter sa longévité.

l'huile de son peut également être extrait pour être utilisé par lui-même à des fins industrielles (par exemple dans l'industrie des peintures), ou en tant que l'huile de cuisson, tels que l'huile de son de riz.

En Roumanie , l'fermenté blé son est généralement utilisé lors de la préparation aigre soupes , appelé bortsch.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bran&oldid=219252781 "