Vérifié contenu

Riz

Sujets connexes: alimentation

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Les trois principales formes de riz consommé: riz blanc brun, rouge, et le thaï.

Le riz est la semence de la plantes monocotylédones Oryza sativa (riz asiatique) ou Oryza glaberrima (riz africain). Comme un grain de céréale , ce est la plus largement consommée aliment de base pour une grande partie de la population humaine dans le monde, en particulier en Asie et au Antilles. Ce est le grain avec le deuxième plus haut la production mondiale, après le maïs (maïs), selon les données de 2010.

Comme une grande partie des cultures de maïs sont cultivées à des fins autres que la consommation humaine, le riz est la céréale la plus importante en matière de nutrition humaine et l'apport calorique, fournissant plus de un cinquième des calories consommées dans le monde par l'espèce humaine.

Preuve génétique a montré que le riz provient d'une seule domestication il ya 8,200-13,500 année, dans le Région de la vallée de la rivière des Perles en Chine . Auparavant, des preuves archéologiques avait suggéré que le riz a été domestiqué dans le fleuve Yangtze région de la vallée en Chine. De Asie de l'Est, le riz étendue à Sud-Est et Asie du Sud. Riz a été introduit en Europe par l'Asie occidentale, et aux Amériques par la colonisation européenne.

Il existe plusieurs variétés de riz et les préférences culinaires ont tendance à varier selon les régions. En Extrême-Orient, il ya une préférence pour les variétés plus douces et collantes. En raison de son importance comme un aliment de base, le riz a une importance culturelle considérable. Le riz est souvent directement associée à la prospérité et de la fertilité. Par conséquent, il est de coutume de jeter du riz lors des mariages.

Le riz est cultivé comme normalement plante annuelle, bien que dans les zones tropicales, il peut survivre en tant que vivace et peut produire une culture repousse jusqu'à 30 ans. Le plant de riz peut atteindre 1 à 1,8 m (3.3 à 5.9 pi) de hauteur, parfois plus en fonction de la variété et la fertilité du sol. Il a de longues feuilles minces 50-100 cm (20-39 po) de long et de 2 à 2,5 cm (de 0,79 à 0,98 po) de large. Le petit fleurs pollinisées par le vent sont produits dans une voûte ramifié à pendantes inflorescence 30-50 cm (12-20 po) de long. La graine comestible est un grain ( caryopse) 5-12 mm (de 0,20 à 0,47 po) de long et 2-3 mm (0,079 à 0,12 po) d'épaisseur.

Oryza sativa, communément connu comme le riz asiatique

La culture du riz est bien adapté aux pays et aux régions où les coûts du travail faibles et fortes précipitations, comme il est de main-d'œuvre pour cultiver et nécessite beaucoup d'eau. Le riz peut être cultivé pratiquement ne importe où, même sur une colline escarpée ou la montagne. Bien que ses espèces parentes sont originaires d'Asie et certaines parties de l'Afrique, des siècles de commerce et l'exportation ont fait monnaie courante dans de nombreuses cultures à travers le monde.

La méthode traditionnelle pour la culture du riz inonde les champs tout, ou après, la fixation des jeunes plants. Cette méthode simple nécessite une bonne planification et l'entretien de l'endiguement de l'eau et de canalisation, mais réduit la croissance des mauvaises herbes et des ravageurs des plantes moins robustes qui ne ont pas état de croissance submergée, et dissuade vermine. Alors que les inondations ne est pas obligatoire pour la culture du riz, toutes les autres méthodes de l'irrigation exigent un effort plus élevé dans mauvaises herbes et antiparasitaire pendant les périodes de croissance et une approche différente pour la fertilisation des sols.

Le nom riz sauvage est généralement utilisée pour les espèces de l'herbe genre Zizania, à la fois sauvages et domestiques, bien que le terme peut également être utilisé pour les variétés primitives ou incultes de Oryza.

Étymologie

Première attesté en anglais dans le milieu du 13ème siècle, le mot "riz" dérive de la Old ris français, qui vient de riso italien, à son tour de la latine Oriza, qui découle de la ὄρυζα grec (oruza). Le mot grec est la source de tous les mots européennes (cf. Welsh reis, allemand Reis, ryžiai lituanien, Riza serbo-croate, polonais RYZ, Rijst néerlandais, rizs hongrois, roumain Orez). L'origine du mot grec ne est pas claire. Il a parfois tenu pour du mot Tamil அரிசி (Arisi), ou plutôt arici Old Tamil. Cependant, Krishnamurti en désaccord avec l'idée que Old Tamil arici est la source du terme grec, et propose qu'il a été emprunté à des descendants Proto-dravidien * wariñci place. Mayrhofer suggère que la source immédiate du mot grec est à chercher dans Old mots iraniens des types * ou * vrīz- vrinj-, mais ceux-ci sont remonté jusqu'au indo-aryenne (comme dans le sanskrit vrīhí-) et ensuite à dravidienne par Witzel et autres.

Préparation de nourriture

Les graines de la plante de riz sont d'abord broyées en utilisant un décortiqueuse de riz pour retirer la ivraie (les enveloppes extérieures du grain). A ce stade du processus, le produit est appelé riz brun. Le broyage peut être poursuivie, en supprimant le son , ce est à dire, le reste de l'enveloppe et la germe, créant ainsi riz blanc. Le riz blanc, qui se conserve plus longtemps, manque de certains nutriments importants; En outre, dans un régime limité ne complétant le riz, le riz brun aide à prévenir la maladie du béribéri .

Soit à la main ou dans un polisseuse de riz, riz blanc peut être poli avec du glucose ou du talc en poudre (souvent appelé le riz poli, bien que ce terme peut également se référer au riz blanc en général), étuvé, ou transformé en farine. Le riz blanc peut également être enrichi par l'ajout de nutriments, en particulier ceux qui ont perdu au cours du processus de broyage. Bien que la méthode la moins chère de enrichissante consiste à ajouter un mélange de poudre de nutriments qui sera facilement se laver de (aux États-Unis, le riz qui a été ainsi traité nécessite une étiquette d'avertissement contre rinçage), des méthodes plus sophistiquées se appliquent nutriments directement au grain, le revêtement de la grains d'une substance insoluble dans l'eau qui est résistant au lavage.

Dans certains pays, une forme populaire, riz étuvé, est soumis à un processus de cuisson à la vapeur ou étuvage tout en un grain de riz brun. Cela provoque des nutriments de la coque extérieure, en particulier de la thiamine , de se déplacer dans le grain lui-même. Le processus de parboil provoque une gélatinisation de l'amidon dans les grains. Les grains deviennent moins cassants, et la couleur des changements de minoterie du blanc au jaune. Le riz est ensuite séché et broyé peut ensuite être utilisé comme d'habitude ou le riz brun. Riz étuvé usiné est nutritionnellement supérieur au riz blanchi standard. Le riz étuvé a un avantage supplémentaire en ce qu'elle ne colle pas à la casserole pendant la cuisson, comme cela arrive quand la cuisson du riz blanc ordinaire. Ce type de riz est consommé dans certaines parties de l'Inde et les pays d'Afrique de l'Ouest sont également habitués à consommer du riz étuvé.

Malgré les risques de santé hypothétiques de talc (telles que le cancer de l'estomac), le riz de talc revêtu reste la norme dans certains pays en raison de son aspect brillant attrayant, mais il a été interdit dans certains, et ne est plus largement utilisé dans d'autres (tels que les États Unis). Même lorsque le talc ne est pas utilisé, le glucose, l'amidon, ou d'autres revêtements peuvent être utilisés pour améliorer l'aspect des grains.

Le son de riz , appelé nuka au Japon, est une denrée précieuse en Asie et est utilisé pour de nombreux besoins quotidiens. Ce est une couche interne huileuse humide qui est chauffé pour produire du pétrole. Il est également utilisé comme un lit de décapage dans la fabrication marinades de son de riz et takuan.

Riz cru peut être broyé en farine pour de nombreuses utilisations, y compris faire de nombreux types de boissons, comme amazake, horchata, lait de riz, et vin de riz. La farine de riz ne contient pas gluten, est donc adapté pour les personnes sur un sans gluten de l'alimentation. Le riz peut également être réalisée en différents types de nouilles. Riz cru, sauvage, ou brun peut aussi être consommé par raw-foodist ou frugivores imbibés et germé (habituellement une semaine à 30 jours - riz gaba).

Semences de riz transformés doivent être bouillis ou cuits à la vapeur avant de manger. Riz bouilli peut encore être frit dans huile de cuisson ou de beurre (connu sous le nom riz frit), ou battus dans une baignoire à faire mochi.

Riz, blanc, légumes à grains longs, cru
P1160004.jpg riz
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 1527 kJ (365 kcal)
Glucides 80 g
- Sucres 0,12 g
- Les fibres alimentaires 1,3 g
Graisse 0,66 g
Protéine 7,13 g
Eau 11,61 g
Thiamine (vit. B 1) 0,0701 mg (6%)
Riboflavine (vit. B 2) 0,0149 mg (1%)
La niacine (vit. B 3) 1,62 mg (11%)
Acide pantothénique (B 5) 1,014 mg (20%)
La vitamine B 6 0,164 mg (13%)
Calcium 28 mg (3%)
Fer 0,80 mg (6%)
Magnésium 25 mg (7%)
Manganèse 1,088 mg (52%)
Phosphore 115 mg (16%)
Potassium 115 mg (2%)
Zinc 1,09 mg (11%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database

Le riz est une bonne source de protéines et un aliment de base dans de nombreuses parties du monde, mais ce ne est pas un protéine complète: il ne contient pas tous les acides aminés essentiels en quantité suffisante pour une bonne santé, et devraient être combinées avec d'autres sources de protéines, comme les noix, les graines, les haricots, le poisson, ou viande.

Rice, comme les autres céréales grains, peuvent être soufflé (ou sauté). Ce processus tire parti de la teneur en eau des grains et implique grains de chauffage dans une chambre spéciale généralement. En outre soufflage est parfois réalisée par traitement de pastilles soufflées dans une faible chambre de pression. Le loi des gaz parfaits: soit l'abaissement de la pression locale ou élever les résultats de la température de l'eau à une augmentation de volume de l'eau avant évaporation, résultant dans un bouffi texture. La densité de riz brut en vrac est d'environ 0,9 g / cm³. Il diminue de moins d'un dixième que, lorsque gonflé.

Cuisine

Les nombreuses variétés de riz, à de nombreuses fins, se distinguent comme à long, moyen et riz à grain court. Les grains de riz long grain parfumé (élevés amylose) ont tendance à rester intact après la cuisson; riz à grain moyen (haute amylopectine) devient plus collant. Riz à grain moyen est utilisé pour les plats sucrés, pour risotto en Italie et de nombreux plats de riz, tels que arròs negre, en Espagne. Certaines variétés de riz à grain long sont riches en amylopectine, ceux-ci sont généralement connus comme le riz thaïlandais Sticky, généralement cuit à la vapeur. Un riz à grain moyen collant est utilisé pour sushi; la rigidité laisse être moulé le riz dans une forme solide. Riz à grain court est souvent utilisé pour riz au lait.

Blanchi à riz non usiné, de gauche à droite, riz blanc ( Riz japonais), riz avec germe, riz brun

Le riz est cuit par ébullition ou vapeur, et absorbe l'eau en cours de cuisson. Il peut être cuit dans un peu plus d'eau que il absorbe (la méthode d'absorption), ou dans une grande quantité d'eau qui est drainée avant le service (méthode rapide ébullition). Électrique cuiseurs à riz, populaires en Asie et en Amérique latine, simplifient le processus de cuisson du riz. Riz (ou tout autre grain) est parfois rapidement frits dans l'huile ou de la graisse avant l'ébullition (par exemple riz au safran ou risotto); ce qui rend le riz cuit moins collant, et ce est un style de cuisine communément appelé pilaf par des chefs américains ou biryani ( Dam-pukhtak) en Inde, le Pakistan et l'Iran.

A: Riz aux balle
B: Riz brun
C: Riz aux germe
D: Le riz blanc avec son résidu
E: Musenmai (japonais: 無 洗米), littéralement, le riz non de lavage "poli et prêt à faire bouillir le riz"
(1): Balle
(2): Bran
(3): Bran résidu
(4): Germes de céréales
(5): Endosperme

En Cuisine arabe, le riz est un ingrédient de nombreuses soupes et les plats à base de poisson, de la volaille et d'autres types de viande. Il est également utilisé pour les légumes de trucs ou est enveloppé dans des feuilles de vigne ( dolma). Lorsqu'il est combiné avec le lait, le sucre et le miel, il est utilisé pour faire des desserts. Dans certaines régions, comme Tabaristan, le pain est fabriqué à partir de farine de riz. Textes islamiques médiévales parlé des utilisations médicales pour la plante.

Riz peut également être transformé en congee (également appelé bouillie de riz, fawrclaab, okayu, Xifan, jook ou bouillie de riz) en ajoutant plus d'eau que d'habitude, de sorte que le riz cuit est saturé d'eau, généralement au point qu'il se désintègre. bouillie de riz est couramment consommé comme nourriture du petit déjeuner, et est également un aliment traditionnel pour les malades.

Riz peut être trempé avant la cuisson, ce qui économise du carburant, diminue le temps de cuisson, minimise l'exposition à des températures élevées et donc diminue la rigidité du riz. Pour certains variétés, trempage améliore la texture du riz cuit en augmentant l'expansion des grains.

Riz instantanée diffère de riz étuvé en ce qu 'il est broyé, puis entièrement cuit et séché. Il ya une dégradation significative dans le goût et la texture.

Une méthode de préparation d'une valeur nutritive supérieure riz brun appelé GABA riz ou GBR ( riz brun germé) peut être utilisé. Ce consiste à faire tremper le riz brun lavé pendant 20 heures dans de l'eau chaude (38 ° C ou 100 ° F) avant la cuisson. Cela stimule germination, qui active différents les enzymes contenues dans le riz. Par cette méthode, un résultat des recherches effectuées pour les Nations Unies Année internationale du riz, il est possible d'obtenir une plus complète d'acides aminés profil, y compris GABA.

La farine de riz et amidon sont souvent utilisés dans frappeurs et chapelure pour augmenter croustillant.

Nutrition et santé

Nutriments et l'importance nutritionnelle du riz

Le riz est l'aliment de base de plus de la moitié de la population mondiale. Il est la source d'énergie alimentaire prédominant pour 17 pays d'Asie et du Pacifique, 9 pays du Nord et Amérique du Sud et huit pays d'Afrique. Riz fournit 20% de l'approvisionnement énergétique de l'alimentation mondiale, tandis que le blé fournit 19% et le maïs 5%.

Une analyse détaillée de la teneur en nutriments du riz suggère que la valeur nutritionnelle du riz varie selon un certain nombre de facteurs. Il dépend de la souche de riz, qui est entre les variétés blanches, brunes, noires, rouges et pourpres de riz - chaque répandue dans différentes parties du monde. Elle dépend aussi de la qualité nutritive du riz est cultivé dans le sol, si et comment le riz est poli ou traité, de la manière qu'elle est enrichie, et comment il est préparé avant la consommation.

Une comparaison entre illustratif riz brun et blanc de la qualité des protéines, de minéraux et de vitamines qualité, de glucides et de matières grasses de qualité indique que ni est une source d'alimentation complète. Entre les deux, il existe une différence significative dans la teneur en fibres et des différences mineures dans d'autres nutriments.

Brillamment coloré souches de riz tels que le riz violet tire sa couleur d'anthocyanes et protocoles. Des études scientifiques suggèrent que ces pigments de couleur ont des propriétés antioxydantes qui peuvent être utiles pour la santé humaine. Dans violet son de riz, des antioxydants hydrophiles sont en plus grande quantité et une activité de piégeage de radicaux libres ultérieure antioxydants lipophiles. Les anthocyanes et γ-protocoles dans le riz violet sont en grande partie situées dans la partie intérieure de pourpre son de riz.

Études nutritionnelles comparatives sur rouge, variétés en noir et blanc de riz suggèrent que les pigments des variétés de riz rouge et noir peuvent offrir des avantages en matière de nutrition. Consommation riz rouge ou noir a été trouvé pour réduire ou retarder la progression du développement de la plaque athéroscléreuse, induite par le cholestérol alimentaire, chez les mammifères. Blanc consommation de riz offert aucun des avantages similaires, et l'étude affirme que ce est en raison de antioxydants absents dans les variétés rouges et noires de riz.

Comparaison de riz à d'autres principaux aliments de base

Le tableau ci-dessous montre la teneur en nutriments des principaux aliments de base sous une forme brute. Grains crus, cependant, ne sont pas comestibles et ne peuvent pas être digérés. Ceux-ci doivent être germé, ou préparés et cuits pour la consommation humaine. En forme germé et cuit, le contenu nutritionnels et anti-nutritionnels relatifs de chacun de ces grains est remarquablement différent de celui de la forme première de ces grains rapportés dans ce tableau.

Teneur en éléments nutritifs du majeure aliments de base
Staple: Maïs / maïs Riz Blé Pomme De Terre Manioc Soja (Vert) Patate douce Sorgho Patate Douce Plantain
Composant (par portion de 100g) Montant Montant Montant Montant Montant Montant Montant Montant Montant Montant
Eau (g) 76 12 11 79 60 68 77 9 70 65
Énergie (kJ) 360 1528 1419 322 670 615 360 1419 494 511
Protéines (g) 3.2 7.1 13,7 2.0 1.4 13,0 1.6 11,3 1,5 1.3
Fat (g) 1,18 0,66 2,47 0,09 0,28 6,8 0,05 3.3 0,17 0,37
Glucides (g) 19 80 71 17 38 11 20 75 28 32
Fibre (g) 2,7 1.3 10,7 2.2 1,8 4.2 3 6.3 4.1 2.3
Sucre (g) 3,22 0,12 0 0,78 1,7 0 4,18 0 0,5 15
Calcium (mg) 2 28 34 12 16 197 30 28 17 3
Fer (mg) 0,52 4,31 3,52 0,78 0,27 3,55 0,61 4.4 0,54 0,6
Magnésium (mg) 37 25 144 23 21 65 25 0 21 37
Phosphore (mg) 89 115 508 57 27 194 47 287 55 34
Potassium (mg) 270 115 431 421 271 620 337 350 816 499
Sodium (mg) 15 5 2 6 14 15 55 6 9 4
Zinc (mg) 0,45 1,09 4.16 0,29 0,34 0,99 0,3 0 0,24 0,14
Cuivre (mg) 0,05 0,22 0,55 0,11 0,10 0,13 0,15 - 0,18 0,08
Manganèse (mg) 0,16 1,09 3.01 0,15 0,38 0,55 0,26 - 0,40 -
Sélénium (mcg) 0,6 15,1 89,4 0,3 0,7 1,5 0,6 0 0,7 1,5
Vitamine C (mg) 6,8 0 0 19,7 20,6 29 2.4 0 17,1 18,4
Thiamine (mg) 0,20 0,58 0,42 0,08 0,09 0,44 0,08 0,24 0,11 0,05
Riboflavine (mg) 0,06 0,05 0,12 0,03 0,05 0,18 0,06 0,14 0,03 0,05
Niacine (mg) 1,70 4,19 6,74 1,05 0,85 1,65 0,56 2,93 0,55 0,69
Acide pantothénique (mg) 0,76 1.01 0,94 0,30 0,11 0,15 0,80 - 0,31 0,26
Vitamine B6 (mg) 0,06 0,16 0,42 0,30 0,09 0,07 0,21 - 0,29 0,30
Folate total (mcg) 46 231 43 16 27 165 11 0 23 22
Vitamine A (UI) 208 0 0 2 13 180 14187 0 138 1127
La vitamine E, l'alpha-tocophérol (mg) 0,07 0,11 0 0,01 0,19 0 0,26 0 0,39 0,14
La vitamine K (mcg) 0,3 0,1 0 1,9 1,9 0 1,8 0 2.6 0,7
Le bêta-carotène (mcg) 52 0 0 1 8 0 8509 0 83 457
La lutéine + zéazanthine (mcg) 764 0 0 8 0 0 0 0 0 30
Les acides gras saturés (g) 0,18 0,18 0,45 0,03 0,07 0,79 0,02 0,46 0,04 0,14
Les acides gras monoinsaturés (g) 0,35 0,21 0,34 0,00 0,08 1,28 0,00 0,99 0,01 0,03
Les acides gras polyinsaturés (g) 0,56 0,18 0,98 0,04 0,05 3,20 0,01 1,37 0,08 0,07
Un maïs, doux, jaune, cru riz B, blanc, à grains longs, réguliers, brut
C blé, blé dur la pomme de terre de D, la chair et la peau, cru
E manioc, cru F soja, vert, cru
G patate douce, cru, dépourvu H sorgho, cru
Y igname, première Plantains Z, cru

Préoccupations arsenic

Riz et produits contiennent de l'arsenic , un poison connu et Groupe 1 cancérogène. Il n'y a pas de niveau sécuritaire de l'arsenic, mais, à partir de 2012, une limite de 10 parties par milliard a été mis en place aux États-Unis pour l'eau potable, soit deux fois le niveau de 5 parties par milliard initialement proposé par le EPA. La consommation d'une portion de certaines variétés de riz donne plus d'exposition à l'arsenic que la consommation de 1 litre d'eau contenant 5 parties par milliard arsenic; Toutefois, la quantité d'arsenic dans le riz varie considérablement avec la plus grande concentration dans le riz brun et le riz cultivés sur des terres autrefois utilisées pour cultiver le coton; aux États-Unis, Arkansas, la Louisiane, le Missouri et le Texas. Les É.U Food and Drug Administration (FDA) étudie cette question, mais n'a pas établi une limite. La Chine a fixé une limite de 150 ppb pour l'arsenic dans le riz.

Riz blanc cultivé dans l'Arkansas, la Louisiane, le Missouri et le Texas, qui représentent 76 pour cent du riz produit en Amérique, avaient des taux plus élevés d'arsenic, probablement en raison de l'utilisation antérieure de pesticides à base d'arsenic pour contrôler le charançon du coton. Le riz de la Thaïlande et de l'Inde contient le moins d'arsenic chez les variétés de riz dans une étude.

Bacillus cereus

Le riz cuit peut contenir Les spores de Bacillus cereus, qui produisent un toxine émétique lorsqu'il est laissé à 4-60 ° C (39-140 ° F). Lors du stockage de riz cuit pour une utilisation le lendemain, un refroidissement rapide est conseillé de réduire le risque de production de toxines. L'un des entérotoxines produites par Bacillus cereus est résistant à la chaleur; réchauffage riz contaminée tue les bactéries, mais ne détruit pas la toxine déjà présent.

Riz écologie croissante

Le riz peut être cultivé dans des environnements différents, en fonction de la disponibilité de l'eau. Généralement, le riz ne se développe pas dans une zone gorgé d'eau, mais il peut survivre et se développer ici et il peut également survivre inondations.

  1. Plaine, pluviale, qui est sujettes à la sécheresse, favorise profondeur moyenne; gorgé d'eau, la submersion, et sujette aux inondations
  2. Plaine, irriguée, cultivé à la fois dans la saison des pluies et la saison sèche
  3. Eau profonde ou riz flottant
  4. Des terres humides côtières
  5. Le riz pluvial est également connu comme le riz ghaiya, bien connu pour sa tolérance à la sécheresse

Histoire de domestication et la culture

Asie

courtier en riz en 1820 le Japon de la Période Edo (" 36 vues du mont Fuji " Hokusai )
Vue aérienne de rizières en terrasse Yuanyang, La province du Yunnan, dans le sud de la Chine

Il ya eu beaucoup de débats sur les origines du riz domestiqué. Preuve génétique publiée dans la Actes de l'Académie nationale des sciences des États-Unis d'Amérique (PNAS) montre que toutes les formes de riz asiatique, tant indica et japonica, ressort d'une seule domestication qui se est produite il ya 8,200-13,500 ans en Chine du riz sauvage Rufipogon Oryza. Une étude publiée en 2012 Nature, à travers une variation de la carte du génome du riz, a indiqué que la domestication de riz se est produite dans la Région de la vallée de la rivière des Perles en Chine . De Asie de l'Est, le riz a été étendue vers le Sud et l'Asie du Sud-Est. Avant cette recherche, l'opinion communément acceptée, fondée sur des preuves archéologiques, est que le riz a été domestiqué la première fois dans la région du fleuve Yangtze en Chine vallée. Des études morphologiques de riz phytolithes du site archéologique Diaotonghuan montrent clairement la transition de la collection de riz sauvage à la culture du riz domestiqué. Le grand nombre de phytolithes de riz sauvage au niveau Diaotonghuan datant de 12,000-11,000 BP indique que la collecte de riz sauvage faisait partie des moyens de subsistance locaux. Changements dans la morphologie des phytolithes Diaotonghuan datant de 10,000-8,000 BP montrent que le riz avait à ce moment été domestiqué. Peu de temps après les deux grandes variétés de indica et riz japonica ont été cultivé en Chine centrale. À la fin du 3ème millénaire avant JC, il y avait une expansion rapide de la culture du riz dans la partie continentale Asie du Sud et vers l'ouest à travers l'Inde et le Népal.

En 2003, les archéologues coréens ont affirmé avoir découvert la plus ancienne du riz domestique du monde. Leur ancienne 15000 ans l'âge conteste le point de vue accepté que la culture du riz est originaire de Chine il ya environ 12.000 ans. Ces résultats ont été reçus par les universités avec un fort scepticisme, et les résultats et leur publicisation a été cité comme étant entraînée par une combinaison des intérêts nationalistes et régionales. En 2011, un effort combiné par le Université de Stanford, New York University, Washington University à St. Louis, et Université Purdue a complété la meilleure preuve qu'il n'y a qu'une seule origine de riz domestiqué, dans la vallée du Yangtze de Chine.

Les premiers vestiges du grain dans le Sous-continent indien ont été trouvés dans le Plaine indo-gangétique et datent de 7000-6000 BC si la date la plus largement acceptée pour le riz cultivé est placé à environ 3000-2500 BC avec les résultats dans les régions appartenant à la civilisation de l'Indus . Riz sauvages vivaces poussent encore dans Assam et au Népal. Il semble être apparue autour de 1400 avant JC dans le sud de l'Inde après sa domestication dans les plaines du nord. Il se est ensuite propagée à toutes les plaines alluviales fertiles arrosées par les rivières. Les méthodes de culture et de cuisson sont pensaient s'être étendue à l'ouest rapidement et par l'époque médiévale, sud de l'Europe ont vu l'introduction de riz comme un grain copieux.

Selon Zohary et Hopf (2000, p. 91), O. sativa a été retrouvé dans une tombe au Suse en Iran (daté du 1er siècle après JC) à une extrémité de l'ancien monde, un autre domestication du riz en Asie du Sud.

Aujourd'hui, la majorité de tous les riz produit vient de la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Bangladesh, le Vietnam, la Thaïlande, le Myanmar , le Pakistan, les Philippines et le Japon. Agriculteurs asiatiques représentent encore 92% de la production totale de riz du monde.

Sri Lanka

Le riz est l'aliment de base entre tous les groupes ethniques au Sri Lanka . Agriculture au Sri Lanka dépend principalement de la culture du riz. La production de riz est extrêmement dépendante de la pluviométrie et de gouvernement la nécessité d'approvisionnement d'eau à travers les canaux d'irrigation à travers les saisons de culture. La saison de culture principale, connue comme "Maha", est d'Octobre à Mars et la saison de culture filiale, connue sous le nom "Yala", est d'Avril à Septembre. Pendant la saison Maha, il ya généralement suffisamment d'eau pour soutenir la culture de tous les champs de riz, néanmoins en saison Yala il ya seulement assez d'eau pour la culture de la moitié de l'étendue des terres.

usine de Companion

Un des premiers exemples connus de compagnonnage des plantes est la culture du riz avec Azolla, la fougère de moustique, qui couvre le haut de l'eau d'une nouvelle rizière, bloquant toutes les plantes concurrentes, ainsi que de fixer l'azote de l'atmosphère pour le riz à utiliser. Le riz est planté quand il est assez grand pour crever au-dessus du azolla. Cette méthode a été utilisée pendant au moins mille ans.

Afrique

récolte de riz à Madagascar

Riz africain est cultivé depuis 3500 années. Entre 1500 et 800 avant JC, Oryza glaberrima propagée à partir de son centre d'origine, le fleuve Niger delta, et étendu au Sénégal. Cependant, il n'a jamais développé loin de sa région d'origine. Sa culture a même diminué en faveur des espèces asiatiques, qui a été introduit en Afrique orientale au début de l'ère commune et propagation vers l'ouest. Riz africain a aidé l'Afrique à conquérir sa famine de 1203.

Moyen-Orient

Riz a été cultivé dans certaines régions du sud de l'Irak. Avec la montée de l'Islam, il a déménagé au nord de Nisibin, les rives sud de la mer Caspienne (Iran), puis au-delà du monde musulman dans la vallée de la Volga . En Egypte, le riz est cultivé principalement dans le delta du Nil. En Palestine, le riz est venu à être cultivées dans la vallée du Jourdain. Le riz est également cultivé en Arabie Saoudite à Al-Hasa Oasis et au Yémen.

Europe

Riz a été connu dans le monde classique, importé d'Egypte, et peut-être ouest de l'Asie. Il a été connu à la Grèce par les soldats de retour d'Alexandre III de («le Grand») expédition militaire vers l'Asie. De grands gisements de riz du premier siècle après JC ont été trouvés dans des camps romains en Allemagne.

Le Maures ont apporté du riz asiatique à la Péninsule ibérique au 10ème siècle. Les dossiers indiquent qu'il a été cultivé dans Valence et Majorque. A Majorque, la culture du riz semble s'être arrêté après la chrétienne conquête, bien que les historiens ne sont pas certains.

Musulmans ont également introduit riz Sicile, où il était une culture importante de temps avant il est noté dans la plaine de Pise (1468) ou dans la plaine Lombard (1475), où sa culture a été promu par Ludovico Sforza, duc de Milan, et a démontré dans ses fermes modèles.

Après le 15ème siècle, le riz, réparties dans toute l'Italie puis la France, se propageant plus tard à tous les continents au cours de l'âge de l'exploration européenne.

En Russie européenne, le riz est cultivé dans le territoire de Krasnodar, et connu en Russie comme "riz de Kouban".

Caraïbes et Amérique latine

Riz ne est pas originaire des Amériques, mais a été introduit en Amérique latine et dans les Caraïbes par Colonisateurs européens à une date rapprochée avec colonisateurs espagnols introduction Riz asiatique au Mexique dans les années 1520 au Veracruz et de la Esclaves portugais et leur africains introduire à peu près au même temps Brésil colonial. Bourse d'études récentes suggèrent que les esclaves africains ont joué un rôle actif dans la mise en place du riz dans le New World et que Riz africain était une culture importante d'une période précoce. Obtentions plats de riz et de haricots qui ont été un aliment de base le long des peuples d'Afrique de l'Ouest sont restés un aliment de base parmi leurs descendants soumis à l'esclavage dans les colonies espagnoles du Nouveau Monde, au Brésil et ailleurs dans les Amériques.

Les Amérindiens de ce qui est maintenant l'Est des États-Unis ont peut-être pratiqué l'agriculture extensive avec des formes de riz sauvage.

États Unis

Caroline du Sud plantation de riz, montrant une Vannage grange ( Mansfield Plantation, Georgetown)

En 1694, le riz est arrivé à Caroline du Sud, probablement originaire de Madagascar.

Aux Etats-Unis, coloniale Caroline du Sud et La Géorgie a grandi et a amassé une grande richesse de l'esclavage du travail obtenu à partir de la Zone Sénégambie de l'Afrique de l'Ouest et de la côte de la Sierra Leone. Au port de Charleston, à travers lequel 40% de toutes les importations d'esclaves américains a adopté, esclaves de cette région de l'Afrique ont apporté les prix les plus élevés, en reconnaissance de leur connaissance préalable de la culture du riz, qui a été mis à utiliser sur le nombre de riz plantations autour Georgetown, Charleston, et Savannah. De les esclaves africains, propriétaires de plantations ont appris à la digue marais et inondent périodiquement les champs. Au début, le riz a été broyé à la main avec des palettes en bois, puis en vanné Sweetgrass paniers (dont la fabrication était une autre compétence légué par les esclaves d'Afrique). L'invention de la moulin de riz a augmenté la rentabilité des cultures, et l'ajout de la puissance de l'eau pour les usines en 1787 par monteur Jonathan Lucas était un autre pas en avant. la culture du riz dans le sud-est des États-Unis est devenu moins rentable avec la perte de main-d'œuvre esclave après la guerre de Sécession , et il est finalement mort juste après le tournant du 20e siècle. Aujourd'hui, les gens peuvent visiter la plantation de riz ne reste en Caroline du Sud qui a toujours l'original vannage grange et moulin à riz du milieu du 19e siècle à l'historique Mansfield Plantation Georgetown, Caroline du Sud. La souche prédominante de riz dans les Carolines était de l'Afrique et était connu comme "Caroline or." Le cultivar a été préservé et il ya des tentatives actuelles visant à réintroduire comme une plante cultivée commercialement.

Dans le sud des États-Unis, le riz a été cultivé dans le sud Arkansas, Louisiane, et à l'est du Texas depuis le milieu du 19ème siècle. Beaucoup Cajun agriculteurs ont augmenté de riz dans les marais et les prairies humides de basse altitude où ils pourraient aussi ferme écrevisses lorsque les champs ont été inondés. Ces dernières années, la production de riz a augmenté en Amérique du Nord, en particulier dans le Zones Mississippi River Delta dans les États de L'Arkansas et Mississippi.

La culture du riz a commencé en Californie au cours de la California Gold Rush, où on estime que 40 000 travailleurs chinois ont immigré à l'état et a grandi de petites quantités de céréales pour leur propre consommation. Cependant, la production commerciale a commencé seulement en 1912 dans la ville de Richvale dans Butte County. En 2006, la Californie a produit la deuxième plus importante récolte de riz aux États-Unis, après l'Arkansas, avec une production concentrée dans six comtés au nord de Sacramento. Contrairement à la région du delta du Mississippi, la production de la Californie est dominé par court et moyen-grain variétés japonica, y compris les cultivars développés pour le climat local comme Calrose, qui représente jusqu'à 85% de la récolte de l'état.

Références à riz sauvage dans les Amériques sont sans rapport avec la Zizania palustris

Plus de 100 variétés de riz sont produits commercialement principalement dans six États (Arkansas, Texas, Louisiane, Mississippi, Missouri, et de la Californie) aux États-Unis Selon les estimations pour l'année 2006 des cultures, la production de riz aux États-Unis est évalué à $ 1,88 milliards, dont la moitié environ est prévu pour être exporté. Les États-Unis fournit environ 12% du commerce mondial du riz. La majorité de l'utilisation intérieure de riz des États-Unis est l'utilisation alimentaire directe (58%), tandis que 16% est utilisé dans chacun des aliments transformés et de la bière. 10% se trouve dans la nourriture pour animaux.

Australie

Rice était l'une des premières cultures plantées en Australie par les colons britanniques, qui avaient de l'expérience avec des plantations de riz dans les Amériques et le sous-continent.

Bien que des tentatives pour cultiver du riz dans le nord bien arrosé de l'Australie ont été faites depuis de nombreuses années, ils ont toujours échoué en raison de fer inhérente et manganèse toxicité dans les sols et la destruction par ravageurs.

Dans les années 1920 il a été considéré comme un possible l'irrigation des cultures sur les sols au sein de la Bassin Murray-Darling qui étaient trop lourds pour la culture de fruits et trop stériles pour le blé.

Parce que l'eau d'irrigation, en dépit de la très faible ruissellement des tempérée Australie, était (et reste) pas cher, la culture du riz a été repris par des groupes agricoles au cours des décennies suivantes. Variétés de riz californiens ont été jugés aptes pour le climat dans le Riverina, et le premier moulin ouvert au LEETON en 1951.

Même avant la production de riz de cette Australie a largement dépassé les besoins locaux, et les exportations de riz vers le Japon sont devenus une source importante de devises étrangères. Supérieure à la moyenne des précipitations à partir des années 1950 au milieu des années 1990 a encouragé l'expansion de l'industrie du riz Riverina, mais son utilisation de l'eau prodigieuse dans une région pratiquement sans eau a commencé à attirer l'attention des spécialistes de l'environnement. Ils sont devenus sévèrement inquiètent de la baisse dans le flux Snowy River et la partie inférieure Murray River .

Bien que la culture du riz en Australie est très rentable en raison de la bon marché des terres, plusieurs des dernières années de sécheresse ont conduit certains à appeler à son élimination en raison de ses effets sur les écosystèmes aquatiques extrêmement fragiles. L'industrie australienne de riz est un peu opportuniste, avec la superficie plantée variant considérablement d'une saison à fonction sur les allocations d'eau dans le Murray et Régions d'irrigation Murrumbidgee.

La production et le commerce

Top 20 producteurs de riz par Pays-2011
(Millions de tonnes métriques)
République populaire de Chine 202,6
Inde 155,7
Indonésie 65,7
Bangladesh 50,6
Viêt-Nam 42,3
Thaïlande 34,5
Birmanie 32,8
Philippines 16,6
Brésil 13,4
Cambodge 8,7
Japon 8.4
États Unis 8.3
Corée Du Sud 6.3
Pakistan 6.1
Egypte 5.6
Madagascar 5.0
Nigeria 4.5
Népal 4.4
Sri Lanka 3,8
J'ai Couru 3.2
Source: Food and Agriculture Organization

Production

La production de riz dans le monde entier

Le riz est un aliment de base majeur et un pilier pour la population rurale et leur sécurité alimentaire. Il est principalement cultivé par les petits agriculteurs dans les exploitations de moins de 1 hectare. Le riz est aussi une marchandise de salaire pour les travailleurs de la culture de rente ou de secteurs non-agricoles. Le riz est vital pour la nutrition des beaucoup de la population en Asie, ainsi qu'en Amérique latine et dans les Caraïbes et en Afrique; elle est essentielle à la sécurité alimentaire de plus de la moitié de la population mondiale. Les pays en développement représentent 95% de la production totale, avec la Chine et l'Inde seule responsable de près de la moitié de la production mondiale.

La production mondiale de riz a augmenté régulièrement, passant de près de 200 millions tonnes de riz paddy en 1960 à plus de 678 millions de tonnes en 2009. Les trois plus grands producteurs de riz en 2009 ont été la Chine (197 millions de tonnes), l'Inde (131 Mt) et l'Indonésie (64 Mt). Parmi les six plus grands producteurs de riz, les exploitations les plus productives pour le riz, en 2009, étaient en Chine la production de 6,59 tonnes par hectare. A 44 millions d'hectares, l'Inde avait le plus grand domaine agricole dans la production de riz en 2009. La productivité agricole de riz en Inde étaient environ 45% de la productivité agricole de riz en Chine, et environ 60% de la productivité agricole de riz en Indonésie. Si l'Inde pourrait adopter la connaissance de l'agriculture et de la technologie en usage en Chine et en Indonésie, l'Inde pourrait produire 100 millions de tonnes de riz, assez de nourriture de base pour environ 400 millions de personnes chaque année, et 50 milliards de dollars de revenu annuel supplémentaire à ses producteurs de riz (ajusté à 2 010 dollars et les prix mondiaux de riz par tonne). Dans les années 1990, des études génétiques ont eu lieu dans de nombreux laboratoires européens pour augmenter la production de riz par hectare. La plupart d'entre eux étaient des organisations agricoles néerlandais unis par HNGAC. Ces études ont ensuite été arrêtés en raison du manque de financement.

En plus de l'écart en matière de technologie de système de culture et de connaissances, de nombreux pays grain de riz de production ont d'importantes pertes post-récolte à la ferme et en raison de mauvaises routes, technologies de stockage inadéquates, les chaînes d'approvisionnement inefficaces et l'incapacité des agriculteurs d'amener les produits sur les marchés de détail dominés par de petits commerçants. A la Banque mondiale - étude de la FAO affirme 8% à 26% du riz est perdue dans les pays en développement, en moyenne, chaque année, en raison de problèmes post-récolte et l'insuffisance des infrastructures. Certaines sources affirment que les pertes post-récolte de dépasser 40%., Non seulement ces pertes réduisent la sécurité alimentaire dans le monde, l'étude affirme que les agriculteurs des pays en développement tels que la Chine, l'Inde et d'autres perdent environ 89 milliards de dollars de revenus dans évitables pertes post-récoltes agricoles, la médiocrité des transports, le manque de stockage et de détail approprié. Une étude affirme que si ces pertes de grains post-récolte pourraient être éliminés avec une meilleure infrastructure et le réseau de vente au détail, en Inde assez seul aliment devrait être sauvées chaque année pour nourrir 70 à 100 millions de personnes sur un an.

Récolte, séchage et broyage

Riz batteuseKatori-ville,le Japon

Le riz complet, connu sous le nom de paddy (Indonésie et Malaisie: PADI; Philippines, palay), est généralement récolté lorsque les grains ont une teneur en humidité d'environ 25%. Dans la plupart des pays asiatiques, où le riz est presque entièrement le produit de l'agriculture paysanne, la récolte est effectuée manuellement, mais il ya un intérêt croissant pour la récolte mécanique. La récolte peut être effectuée par les agriculteurs eux-mêmes, mais est également souvent fait par des groupes de travail saisonnier. La récolte est suivie par le battage, soit immédiatement soit dans un jour ou deux. Encore une fois, beaucoup de battage se fait encore à la main, mais il ya une utilisation croissante des batteuses mécaniques. Par la suite, paddy doit être séché à faire baisser la teneur en eau à pas plus de 20% pour le fraisage. Un spectacle familier dans plusieurs pays asiatiques est paddy mis à sécher le long des routes. Cependant, dans la plupart des pays, la majeure partie de séchage du riz commercialisé a lieu dans les usines, avec séchage au niveau du village étant utilisé pour le riz paddy à être consommé par les familles agricoles. Mills soit soleil secs ou utiliser séchoirs mécaniques ou les deux. Le séchage doit être effectué rapidement pour éviter la formation de moisissures. Mills vont de simples décortiqueuses, avec un débit de quelques tonnes par jour, que retirez simplement l'enveloppe extérieure, à d'énormes opérations pouvant traiter 4.000 tonnes par jour et produire le riz poli. Un bon broyeur peut atteindre un taux de 72%, mais plus petit paddy à riz conversion, les usines inefficaces ont souvent du mal à atteindre 60%. Ces petites usines, souvent, ne pas acheter du riz paddy et vendre du riz mais seulement services agriculteurs qui veulent moudre leur riz pour leur propre consommation.

Distribution

En raison de l'importance du riz à la nutrition humaine et la sécurité alimentaire en Asie, les marchés intérieurs du riz ont tendance à être soumis à forte implication de l'Etat. Alors que le secteur privé joue un rôle de premier plan dans la plupart des pays, des organismes tels que le BULOG en Indonésie, la NFA aux Philippines, au Vietnam et VINAFOOD la Food Corporation of India sont tous fortement impliqués dans l'achat de paddy auprès des agriculteurs ou de riz provenant des usines et distribution de riz à la population les plus pauvres. BULOG et NFA monopolisent les importations de riz dans leurs pays tout en VINAFOOD contrôle toutes les exportations en provenance du Vietnam.

Commerce

les chiffres du commerce mondial sont très différentes de celles de la production, que seulement environ 5-6% du riz produit est commercialisé au niveau international. En termes économiques, le commerce mondial du riz est une petite fraction de 1% du commerce mondial mercantile. Beaucoup de pays considèrent le riz comme aliment de base stratégique, et divers gouvernements soumettent son commerce à un large éventail de contrôles et interventions.

Les pays en développement sont les principaux acteurs dans le commerce mondial du riz, ce qui représente 83% des exportations et 85% des importations. Bien qu'il existe de nombreux importateurs de riz, les exportateurs de riz sont limitées. Seulement cinq pays - la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, les États-Unis et l'Inde - afin de quantités exportées décroissant, représentaient environ les trois quarts des exportations mondiales de riz en 2002. En 2010, les trois plus grands exportateurs de riz, dans l'ordre décroissant quantité exportée étaient la Thaïlande, le Vietnam et l'Inde. Ensemble, ils représentaient près de 70% des exportations mondiales de riz. La variété primaires exportés par la Thaïlande et le Vietnam étaient riz au jasmin, tandis que les exportations de l'Inde inclus aromatique variété Basmati. Chine, un exportateur de riz au début des années 2000, a été un importateur net de riz en 2010. Selon un rapport de l'USDA, les plus grands exportateurs mondiaux de riz en 2012 ont été l'Inde (9,75 millions de tonnes), le Vietnam (7 millions de tonnes), la Thaïlande ( 6,5 millions de tonnes), le Pakistan (3,75 millions de tonnes) et les États-Unis (3,5 millions de tonnes).

Les principaux importateurs incluent habituellement Nigeria, l'Indonésie, le Bangladesh, l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, la Malaisie, les Philippines, le Brésil et certains pays d'Afrique et du Golfe Persique pays. Bien que la Chine et l'Inde sont les deux plus grands producteurs de riz dans le monde, les deux pays consomment la majorité de la production nationale de riz, laissant peu à être négociés à l'échelle internationale.

Plus productives fermes et producteurs de riz du monde

Le rendement moyen mondial pour le riz était de 4,3 tonnes par hectare, en 2010.

Exploitations rizicoles australiens ont été les plus productifs en 2010, avec une moyenne nationale de 10,8 tonnes par hectare.

Yuan Longping de Centre de développement de China National Hybrid Rice Research et, en Chine, a établi un record du monde pour le rendement du riz en 2010 à 19 tonnes par hectare sur une parcelle de démonstration. En 2011, ce record a été dépassé par un agriculteur indien, Sumant Kumar, avec 22,4 tonnes par hectare dans Bihar. Ces deux agriculteurs affirment avoir utilisé races de riz nouvellement développés et Système de Riziculture Intensive (SRI), une innovation récente dans la culture du riz. SRI est prétendu avoir établi de nouveaux records nationaux dans les rendements de riz, au cours des 10 dernières années, dans de nombreux pays. Les rendements chinoises et indiennes réclamés doivent encore être démontrée sur des lots de sept hectares et d'être reproductible sur deux années consécutives sur la même ferme.

Prix

À la fin de 2007 à mai 2008, le prix des céréales a augmenté considérablement en raison de la sécheresse dans les principaux pays producteurs (Australie) en particulier, l'utilisation accrue de céréales pour l'alimentation animale et les subventions des États-Unis pour la production de bio-carburant. Bien qu'il n'y ait pas de pénurie de riz sur les marchés mondiaux cette tendance générale à la hausse des prix des céréales a conduit à la panique d'achat par les consommateurs, le gouvernement interdictions d'exportation de riz (en particulier, par le Vietnam et l'Inde) et les ordres d'importation gonflés par l'office de commercialisation Philippines, la National Food Autorité. Cela a provoqué des hausses significatives des prix du riz. À la fin de Avril 2008, les prix ont atteint 24 cents US la livre, deux fois le prix de sept mois plus tôt.

Le 30 Avril, 2008, la Thaïlande a annoncé des plans pour la création de l' Organisation des pays exportateurs de riz (OREC) avec l'intention que cela devrait se développer en une fixation des prix entente pour le riz. Cependant, peu de progrès avaient été réalisés d'ici la mi-2011 pour atteindre cet objectif.

La consommation mondiale

la consommation de riz par pays alimentaire - 2009
(millions de tonnes métriques d'équivalent paddy)
Total mondial531,6
République populaire de Chine 156,3
Inde 123,5
Indonésie 45,3
Bangladesh 38,2
Viêt-Nam 18,4
Philippines 17,0
Thaïlande 13,7
Japon 10,2
Birmanie 10,0
Brésil 10,0
Corée Du Sud 5,8
Nigeria 4,8
Egypte 4.6
Pakistan 4.3
USA 3,8
Népal 3,5
Cambodge 3.4
Sri Lanka 3.2
Madagascar 3.2
Malaisie 3.1
Corée Du Nord 2,8

En 2009 la consommation alimentaire mondiale de riz était 531 639 milliers de tonnes métriques d'équivalent paddy (354 603 équivalent blanchi), tandis que les loin les plus gros consommateurs ont été la Chine consomment 156 312 milliers de tonnes métriques d'équivalent paddy (29,4% de la consommation mondiale) et l'Inde consomment 123 508 milliers de tonnes métriques d'équivalent paddy (23,3% de la consommation mondiale). Entre 1961 et 2002, la consommation de riz par habitant a augmenté de 40%.

Le riz est la culture la plus importante en Asie. Au Cambodge, par exemple, 90% de la superficie agricole totale est utilisée pour la production de riz.

La consommation de riz des États-Unis a fortement augmenté au cours des 25 dernières années, alimentée en partie par les applications commerciales telles que la production de la bière. Près d'un sur cinq Américains adultes déclarent maintenant de manger au moins une demi-portion de riz blanc ou brun par jour.

Impacts environnementaux

La culture du riz dans les champs de riz des zones humides est pensé pour être responsable de 6-29% des émissions anthropiques de méthane par an. Riz nécessite un peu plus d'eau pour produire que les autres céréales.

Inondations à long terme des champs de riz coupe le sol hors de l'oxygène atmosphérique et provoque la fermentation anaérobie de la matière organique dans le sol. La production de méthane à partir de la culture du riz contribue à environ 1,5% des émissions anthropiques de gaz. Le méthane est vingt fois plus puissant gaz à effet de serre que le dioxyde de carbone .

Une étude de 2010 a constaté que, à la suite de la hausse des températures et la diminution du rayonnement solaire durant les dernières années du 20ème siècle, le taux de croissance des rendements de riz a diminué dans de nombreuses parties de l'Asie, par rapport à ce qui aurait été observée eu la température et l'énergie solaire tendances de rayonnement pas eu lieu. Le taux de croissance du rendement était tombé à 10-20% à certains endroits. L'étude a été basée sur les enregistrements de 227 fermes en Thaïlande, le Vietnam, le Népal, l'Inde, la Chine, le Bangladesh et le Pakistan. Le mécanisme de ce rendement tomber était pas claire, mais pourrait impliquer augmentation de la respiration pendant les nuits chaudes, qui dépense de l'énergie sans être capable de photosynthèse.

Ravageurs et maladies

ravageurs de riz sont des organismes ou microbes ayant le potentiel de réduire le rendement ou la valeur de la récolte de riz (ou de semences de riz). ravageurs de riz englobe les mauvaises herbes, les agents pathogènes, les insectes, les nématodes, les rongeurs et les oiseaux. Une variété de facteurs peuvent contribuer à l'apparition de ravageurs, y compris la surutilisation des pesticides, irrigation inadéquate, et des taux élevés de l'engrais azoté application. Les conditions météorologiques contribuent également à les infestations de ravageurs. Par exemple, le riz cécidomyie et l'armée épidémies de vers ont tendance à suivre des périodes de fortes précipitations au début de la saison des pluies, alors que des flambées de thrips sont associés à la sécheresse.

Plusieurs nématodes infectent les espèces les cultures de riz, causant des maladies telles que Ufra (Ditylenchus dipsaci), Blanc maladie de pointe (Aphelenchoide Bessei), et la maladie de noeud racine (Meloidogyne graminicola). Certaines espèces de nématodes tels que Pratylenchus spp. sont le plus dangereux au riz pluvial de toutes les parties du monde. Riz nématode ( Hischmanniella spp.) est un endoparasite migrateur qui, sur les niveaux d'inoculum plus élevés mèneront à la destruction complète d'une récolte de riz. Au delà d'être des parasites obligatoires, ils diminuent également la vigueur des plantes et augmentent la sensibilité des plantes à d'autres maladies et ravageurs.

scientifiques de protection des cultures essaient de développer des techniques de gestion des ravageurs de riz qui sont durable . En d'autres termes, pour gérer les ravageurs des cultures d'une manière telle que la production agricole future ne soit pas menacée. La lutte antiparasitaire durable repose sur quatre principes: la biodiversité, la résistance de la plante hôte (HPR), l'écologie du paysage, et des hiérarchies dans un paysage - qu'ils soient biologiques ou sociale. À l'heure actuelle, la gestion des ravageurs du riz comprend des techniques culturales, des variétés de riz résistantes aux ravageurs et pesticides (qui comprennent les insecticides). De plus en plus, il est prouvé que les applications de pesticides des agriculteurs sont souvent inutiles, et même faciliter les infestations de ravageurs. En réduisant les populations d'ennemis naturels des ravageurs de riz, une mauvaise utilisation d'insecticides peut effectivement conduire à des attaques de ravageurs. Le Institut international de recherche sur le riz (IRRI) a démontré en 1993 que la réduction de 87,5% de l'utilisation des pesticides peut conduire à une baisse globale du nombre de ravageurs. IRRI a également mené deux campagnes en 1994 et 2003, respectivement, ce qui décourage l'utilisation abusive d'insecticide et la lutte antiparasitaire plus intelligent au Vietnam.

Les plants de riz produisent leurs propres défenses chimiques pour se protéger contre les attaques de ravageurs. Certains produits chimiques synthétiques, comme l'herbicide 2,4-D, provoquent l'usine pour augmenter la production de certains produits chimiques défensifs et d'augmenter ainsi la résistance de la plante à certains types de ravageurs. À l'inverse, d'autres produits chimiques, tels que le imidacloprid insecticide, peuvent induire des changements dans l'expression du gène du riz qui provoquent la plante pour devenir plus sensible aux attaques de certains types de parasites.

5- Alkylrésorcinols sont des substances chimiques qui peuvent également être trouvés dans le riz.

Botanicals, dits «pesticides naturels», sont utilisés par certains agriculteurs dans une tentative pour contrôler les ravageurs de riz. Botanicals comprennent des extraits de feuilles, ou un paillis de feuilles elles-mêmes. Certains agriculteurs de riz pluvial au Cambodge propagation hachées feuilles de l'arbuste amère ( Chromolaena odorata ) sur la surface des champs après la plantation. Cette pratique contribue probablement le sol à retenir l'humidité et facilite ainsi la germination des graines. Les agriculteurs réclament également les feuilles sont un engrais naturel et aide à supprimer les mauvaises herbes et les infestations d'insectes.

Chloroxylon est utilisé pour la lutte antiparasitaire en riziculture biologique dans le Chhattisgarh, en Inde

Parmi les cultivars de riz, il ya des différences dans les réponses et la récupération à partir de, insectes nuisibles. De nombreuses variétés de riz ont été sélectionnés pour la résistance aux insectes ravageurs. Par conséquent, les cultivars particuliers sont recommandés pour les zones sujettes à certains problèmes de ravageurs. La capacité d'origine génétique d'une variété de riz pour résister aux attaques de ravageurs est appelé résistance. Trois principaux types de résistance des plantes aux parasites sont reconnus comme nonpreference, antibiose, et de tolérance. Nonpreference (ou antixénose) décrit des plantes hôtes qui préfèrent éviter les insectes; antibiose est où la survie de l'insecte est réduite après l'ingestion de tissus de l'hôte; et la tolérance est la capacité d'une usine pour produire un rendement élevé ou de conserver une excellente qualité malgré les infestations d'insectes. Au fil du temps, l'utilisation des ravageurs des variétés de riz résistantes sélectionne pour les organismes qui sont en mesure de surmonter ces mécanismes de résistance. Quand une variété de riz est plus en mesure de résister à des infestations de ravageurs, la résistance est dit avoir ventilé. Les variétés de riz qui peut être largement cultivées depuis de nombreuses années dans la présence de parasites et conservent leur capacité à résister aux parasites sont dit d'avoir une résistance durable. Mutants de variétés de riz populaires sont régulièrement examinés par les sélectionneurs de plantes à découvrir de nouvelles sources de résistance durable.

Principaux ravageurs de riz comprennent lacicadelle brune du rizcécidomyie, le bug de riz, latordeuse de riz,le charançon du riz,les foreurs de tige,acariens de riz de la panicule,rats, et la mauvaise herbecrusgali de Echinochloa.

Les principales maladies de riz comprennent riz cascadeur lambeaux, le rhizoctone et tungro. explosion Rice, causée par le champignon Magnaporthe grisea , est la plus importante culture de riz de la maladie affectant. Il ya aussi un champignon ascomycète, Cochliobolus miyabeanus , qui provoque la maladie des taches brunes dans le riz.

Mauvaises herbes parasitaires

Le riz est parasité par la mauvaise herbe eudicotylédones Striga hermonthica . Cette mauvaise herbe parasite est un ravageur dévastateur sur la culture.

Cultivars

La collecte de semences de riz del'IRRI

Alors que la plupart du riz est élevé pour la qualité et la productivité des cultures, il existe des variétés sélectionnées pour les caractéristiques telles que la texture, l'odeur et la fermeté. Cultivars existent, qui sont adaptés à l'inondation profonde, et ceux-ci sont généralement appelées "riz flottant".

Il existe quatre grandes catégories de riz dans le monde entier: indica, japonica, aromatique et gluant. Les différentes variétés de riz ne sont pas considérés comme interchangeables, soit dans la préparation des aliments ou de l'agriculture, de sorte que, par conséquent, chaque variété est un marché totalement indépendant des autres variétés. Il est commun pour une variété de riz à la hausse des prix, tandis qu'un autre baisse de prix.

La plus grande collection de cultivars de riz est à l' International Rice Research Institute aux Philippines, avec plus de 100.000 accessions de riz détenues dans la banque de gènes du riz International. Riz cultivars sont souvent classés par leurs formes de grains et la texture. Par exemple, thaï riz au jasmin est à grain long et relativement moins collant, comme certains le riz à grain long contient moins amylopectine que les cultivars à grains courts. Restaurants chinois servent souvent à long grain plaine riz vapeur assaisonné si le riz à grain court est commun aussi bien. Japonais riz mochi et chinois riz gluant sont à grain court. Peuple chinois utilisent riz gluant qui est bien connu comme "riz gluant" (note: gluant se réfèrent à la caractéristique de la colle comme du riz; ne fait pas référence à «gluten») pour faire zongzi. Le riz de table japonais est un court-collant, à grains riz. Japonais riz de saké est un autre genre ainsi.

Cultivars de riz indiens comprennent à long grain fin et aromatique Basmati (ਬਾਸਮਤੀ) (cultivé dans le Nord), à moyen et long grain de riz Patna, en Inde du Sud et ( Andhra Pradesh et Karnataka) à grain court Sona Masuri (aussi appelé Bangaru theegalu). Dans l'Etat du Tamil Nadu, le cultivar le plus prisé est Ponni qui est principalement cultivé dans les régions du delta de la rivière Kaveri. Kaveri est aussi appelé Ponni dans le Sud et le nom reflète la région géographique où il est cultivé. Dans l'état indien occidental de Maharashtra, une variété à grain court appelé Ambemohar est très populaire. Ce riz a un parfum caractéristique de Mango fleur.

Riz aromatiques ont des arômes et des saveurs précises; les cultivars les plus remarquables sont le riz parfumé thaïlandais, Basmati, riz Patna, riz parfumé vietnamien, et un cultivar hybride de l'Amérique, vendu sous le nom commercial Texmati. Les deux Basmati et Texmati ont un doux arôme et la saveur pop-corn. En Indonésie, il ya aussi des rouges et noirs cultivars.

Cultivars à haut rendement de riz adaptées à la culture en Afrique et d'autres sèches écosystèmes, appelé le nouveau riz pour l'Afrique (NERICA) cultivars, ont été développés. Il est à espérer que leur culture permettra d'améliorer la sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest.

Ébauche génomes pour les deux cultivars de riz les plus courantes, indica et japonica , ont été publiés en Avril 2002. Le riz a été choisie comme organisme modèle pour la biologie des herbes en raison de son génome relativement petit (~ 430 méga paires de bases). Le riz a été la première récolte avec une séquence complète du génome.

Le 16 Décembre 2002, l' Assemblée générale des Nations Unies a déclaré l'année 2004 Année internationale du riz. La déclaration a été parrainé par plus de 40 pays.

Biotechnologie

Variétés à haut rendement

Les variétés à haut rendement sont un groupe de cultures créés intentionnellement pendant la révolution verte pour augmenter la production alimentaire mondiale. Ce projet a permis marchés du travail en Asie de délaissement de l'agriculture et dans les secteurs industriels. Le premier "Riz voiture", IR8 a été produit en 1966 à l' Institut international de recherche sur le riz qui est basé aux Philippines à l' Université du site de Los Baños aux Philippines. IR8 a été créé grâce à un croisement entre une variété indonésienne nommé "Peta" et une variété chinois nommé "Dee Geo Woo général"

Les scientifiques ont identifié et cloné plusieurs gènes impliqués dans la voie de signalisation gibbérelline, y compris GAI1 ( Gibbérelline Insensible) et SLR1 (Slender Rice). La perturbation de la signalisation gibbérelline peut conduire à la croissance de la tige réduit de manière significative conduisant à un phénotype nain. l'investissement de la photosynthèse dans la tige est réduite de façon spectaculaire que les plantes plus courtes sont intrinsèquement plus stable mécaniquement. Assimile devenir redirigé vers la production de céréales, en particulier amplifier l'effet des engrais chimiques sur le rendement commercial. En présence d'engrais azotés, et la gestion des cultures intensives, ces variétés accroître leur rendement deux à trois fois.

Potentiel futur

Comme le projet de développement du Millénaire des Nations Unies cherche à étendre le développement économique mondial pour l'Afrique, la «révolution verte» est cité comme le modèle de développement économique. Avec l'intention de reproduire le boom asiatique succès de la productivité agronomique, des groupes comme l' Institut de la Terre font de la recherche sur les systèmes agricoles africains, dans l'espoir d'augmenter la productivité. Une façon importante ce qui peut arriver est la production de « Nouveau riz pour l'Afrique »(NERICA). Ces riz, sélectionnés à tolérer l'entrée basse et les conditions de croissance difficiles de l'agriculture africaine, sont produites par le Centre africain du riz, et facturées comme la technologie "de l'Afrique, pour l'Afrique". Le NERICA ont paru dans le New York Times (10 Octobre 2007) et l'International Herald Tribune (9 Octobre 2007), claironné que les cultures de miracle qui va considérablement augmenter le rendement du riz en Afrique et de permettre une reprise économique. Les recherches en cours en Chine pour développer le riz pérenne pourrait aboutir à améliorer la durabilité et la sécurité alimentaire.

Le riz doré

Grains de riz ne contiennent pas de vitamine A, afin que les gens qui obtiennent la plupart de leurs calories à partir de riz sont à risque de carence en vitamine A. Des chercheurs allemands et suisses ont le riz génétiquement modifié pour produire le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, dans le grain de riz. Le bêta-carotène transforme le riz transformé (blanc) d'une couleur «or», d'où le nom de «riz doré». Le bêta-carotène est converti en vitamine A chez les humains qui consomment le riz. Bien que certaines souches de riz produisent le bêta-carotène dans la coque, aucune souche non génétiquement modifiées ont été trouvés qui produisent le bêta-carotène dans le noyau, en dépit de l'essai de milliers de souches. Des efforts supplémentaires sont faits pour améliorer la quantité et la qualité des autres nutriments dans le riz doré.

Le International Rice Research Institute développe actuellement plus loin et évaluer Golden Rice comme un nouveau moyen potentiel pour aider à résoudre carence en vitamine A.

L'expression de protéines humaines

Ventria Bioscience ariz génétiquement modifié au exprimer lactoferrine, lysozyme, etl'albumine sérique humaine, qui sontdes protéineshabituellement trouvés dans le lait maternel.ces protéines ontantivirale,antibactérienne, etdes effets antifongiques.

Le riz contenant ces protéines a été ajoutée peut être utilisé comme composant dans des solutions de réhydratation orale, qui sont utilisés pour traiter la diarrhée des maladies, réduisant ainsi leur durée et de réduire la récidive. Ces suppléments peuvent également aider inverse anémie .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rice&oldid=547228291 "