Vérifié contenu

Saumon de l'Atlantique

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Saumon de l'Atlantique
L'état de conservation

Préoccupation mineure
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Actinoptérygiens
Ordre: Salmoniformes
Famille: Salmonidés
Genre: Salmo
Espèce: S. salar
Nom binomial
Salmo salar
Linnaeus , 1758

Saumon de l'Atlantique, connu scientifiquement sous le Salmo salar, est une espèce de poissons dans la famille Salmonidés, qui se trouve dans le nord de l'océan Atlantique et dans les rivières qui se jettent dans l'Atlantique et le Pacifique.

les étapes de la vie

La plupart des saumons de l'Atlantique suivent un modèle de migration des poissons anadromes, en ce qu'ils subissent leur plus grand alimentation et la croissance dans l'eau salée, mais les adultes retournent à fraient dans natif ruisseaux d'eau douce où les œufs éclosent et les juvéniles se développent à travers plusieurs étapes distinctes.

Saumon de l'Atlantique ne ont pas besoin de l'eau salée, cependant, et de nombreux exemples de pleinement eau douce ("enclavé") populations de l'espèce existe dans tout le Hémisphère Nord. En Amérique du Nord , les souches sans littoral sont souvent connus comme la ouananiche.

phase d'eau douce

Un alevin de saumon de l'Atlantique nouvellement écloses qui, autour de 24 heures, va absorber la jaune sac et devenir une frite

Les phases d'eau douce du saumon atlantique varient entre 1 à 4 ans, selon l'endroit de la rivière. Alors que le jeune dans les rivières du sud, tels que ceux à la Manche , sont seulement un an quand ils partent, ceux qui sont plus au nord comme dans écossais rivières peut être âgé de plus de quatre ans. L'âge moyen est corrélée à la température supérieure à 7 ° C .

La première phase est la stade alevin. Pendant cette phase, le poisson reste dans le terreau et utilise les nutriments restants dans leur jaune sac. Au cours de ce stade de développement, le jeune grandir et devenir des chasseurs actifs. Une fois qu'ils sont en mesure de le faire, ils atteignent le stade d'alevins. Le poisson grandit puis quitte le terrain fertile à la recherche de nourriture. Pendant ce temps, ils se déplacent vers les zones ayant des zones de concentration plus élevée proie. L'étape finale de l'eau douce, ce est quand ils se développent en tacons dans lequel ils se préparer pour le voyage à l'océan Atlantique.

Pendant ces périodes, le saumon de l'Atlantique sont très sensibles aux prédation. Près de 40% sont consommés par la truite seuls. D'autres prédateurs comprennent d'autres poissons et oiseaux .

phases d'eau salée

Lorsque tacons se développent en saumoneaux, ils commencent le voyage à l'océan, ce qui arrive surtout entre Mars et Juin. Migration dure habituellement au moins 28 jours. Pendant ce temps, ils deviennent la proie en grande partie par le brochet et mouettes . Le stade de jeune saumon dans estuaires et facilement acclimater au changement salinité. Une fois prêt, jeune permission de saumoneaux, préférant une marée descendante.

Ayant quitté leurs cours d'eau natal, ils connaissent une période de croissance rapide au cours des 1-4 ans, ils vivent dans l'océan. Typiquement, saumon de l'Atlantique migre de son flux de la maison à une zone sur la plaque continentale au large de l'Ouest du Groenland . Pendant ce temps, dans la vie du saumon, ils sont confrontés à la prédation par l'homme, Requins du Groenland, patin, la morue , et flétan. Certains dauphins ont été remarqué en jouant avec saumons morts, mais il est encore difficile de savoir si ils les consomment.

Une fois, le changement de saumon de l'Atlantique assez grand dans le phase de madeleineaux où ils deviennent prêt à retourner à précise affluent d'eau douce dans laquelle ils sont nés. Après son retour à son cours d'eau natal saumon cessera complètement de manger avant le frai. Bien qu'il soit largement inconnu comment ils retournent au même endroit, il a été suggéré que l'odeur - la signature chimique exacte de ce flux - joue un rôle important dans ce processus. Une fois au-dessus de l'ordre de 250 g, le poisson ne est plus devenir la proie pour les oiseaux et de poissons, bien que phoques font des proies sur eux. Phoques qui mangent couramment saumon de l'Atlantique sont le phoque gris et Phoque Commun. De survie à ce stade a été estimée entre 14 et 53%.

Nomenclature

Le saumon de l'Atlantique a donné son nom scientifique en binôme zoologiste taxonomiste Carl von Linné en 1758 . Ce ne est que plus tard, cependant, que les saumoneaux de couleurs différentes ont été trouvés à être les mêmes espèces.

Le nom, Salmo salar, est du latin "Salmo", ce qui signifie saumon, et "salar", signifiant " sauteur ".

Physiologie

Un adulte saumon de l'Atlantique affichant son taches noires et coloration bleue

La coloration de jeunes saumons de l'Atlantique ne ressemble pas à leur stade adulte. Bien qu'ils vivent en eau douce, ils ont des taches bleues et rouges. Alors qu'ils grandissent, ils prennent un éclat bleu argent. Quand ils sont adultes la meilleure façon de les identifier est par les taches noires principalement au-dessus du ligne latérale, bien que son nageoire caudale est généralement sans tache. Quand ils reproduisent les hommes prennent une légère coloration verte ou rouge. Le saumon a une corps fusiforme, et bien développé dents. Toutes les nageoires, sauf pour le tissu adipeux, sont bordées de noir.

Distribution et habitat

Autour de l'Atlantique Nord, les efforts pour rétablir le saumon à leurs habitats indigènes sont en cours et il ya des progrès lents mais constants. Restauration et la protection de l'habitat lui-même est la clé de ce processus, mais les questions de la récolte excessive et la concurrence avec d'élevage et le saumon sont également échappés considérations primaires. Dans les Grands Lacs , le saumon de l'Atlantique ont été introduits avec succès, mais le pourcentage réel de saumons se reproduisant naturellement est très faible. La plupart sont stockés annuellement. Saumon de l'Atlantique était originaire de Lac Ontario, mais ont été extirpée par la perte d'habitat et la surpêche à la fin du 19ème siècle . L'état de New York a depuis été stocker annuellement ses rivières voisines et affluents avec le poisson et dans de nombreux cas ne permettent pas la poursuite active des espèces .. Le saumon sauvage en entrant dans les rivières comme des adultes [1] ont des ailettes qui aident les scientifiques distinguent de saumon d'élevage ou échappé caractéristique souligné.

Régime

Après l'éclosion, les jeunes saumons commencent une réponse d'alimentation dans quelques jours. Après le sac vitellin est absorbé par le corps, ils commencent à chasser. Les juvéniles commencent par de minuscules invertébrés, mais à mesure qu'ils vieillissent, ils peuvent parfois manger des petits poissons. Pendant ce temps, ils chassent la fois dans le substrat, et également ceux dans le courant. Certains ont été connus pour manger aussi des œufs de saumon. Les aliments les plus couramment consommés comprennent trichoptères, simulies, éphémères, et perles.

À l'âge adulte, les poissons se nourrissent de la nourriture beaucoup plus grande: Calmars de l'Arctique, anguilles de sable, amphipodes, Crevettes de l'Arctique, et parfois hareng. Pendant ce temps, de l'alimentation augmente la taille du poisson de façon spectaculaire.

Comportement

Fry et tacons ont été dites pour être territoriale, mais les preuves montrant qu'ils gardent les territoires ne sont pas concluantes. Même si elles peuvent parfois être agressifs les uns envers les autres, le hiérarchie sociale est toujours pas clair. Beaucoup ont été trouvés pour l'école, surtout au moment de quitter l'estuaire.

Adulte saumon de l'Atlantique sont considérés comme beaucoup plus agressif que les autres saumons et sont plus susceptibles d'attaquer d'autres poissons que d'autres. Où ils sont devenus une invasive menace qu'elle est devenue une préoccupation qu'ils attaquent saumon indigène tels que Saumon quinnat et Le saumon coho.

Élevage

Très jeunes œufs de saumon fécondés; développement remarquer les yeux et colonne vertébrale.

Race de saumon de l'Atlantique dans les rivières de: Western Europe, du nord du Portugal au nord de la Norvège , l'Islande , le Groenland et la côte est de l'Amérique du Nord à partir de Connecticut aux États-Unis du nord au nord Labrador et de l'Arctique du Canada . Saumon de l'Atlantique qui ont échappé à la industrie de l'aquaculture ont également été trouvés élevage dans les rivières tributaires de l'océan Pacifique à Colombie-Britannique sur la côte ouest du Canada. En mer, l'espèce se trouve principalement dans les eaux au large du Groenland et dans les migrations vers et à partir de ses cours d'eau natal. Jusqu'au début des années 1800, le saumon atlantique était originaire des eaux du centre de New York. Lorsque barrages ont été construits sur le Rivière Oswego leurs zones de frai ont été coupées et ils sont allés éteints dans la région.

Contrairement aux diverses espèces de saumon du Pacifique, le saumon de l'Atlantique est itéropare, ce qui signifie le poisson ne meurt pas automatiquement après le frai, et peuvent se remettre en état, revenir à la mer de répéter les motifs de migration et de reproduction à plusieurs reprises. Néanmoins, la migration et le frai exacte un énorme tribut physiologique sur le poisson individuel, que ces géniteurs de répétition sont l'exception plutôt que la norme.

Aquaculture

Dans ses cours d'eau natal, le saumon atlantique sont considérés comme un poisson récréatif privilégié, poursuivi par AVID voler les pêcheurs lors de ses passages annuels. À un moment donné, les espèces ont appuyé une importante pêche commerciale et la pêche de subsistance supplémentaire. Toutefois, la pêche au saumon sauvage de l'Atlantique est commercialement morts; après de vastes dommages à l'habitat et à la surpêche, les poissons sauvages ne représentent que 0,5% du saumon de l'Atlantique disponibles sur les marchés mondiaux de poissons. Le reste est cultivé, principalement de l'aquaculture dans le Chili , le Canada, la Norvège, la Russie , le Royaume-Uni et Tasmanie en Australie . communautés de pêche sportive, principalement de l'Islande et Scandinavie, ont rejoint dans le Fonds de saumon de l'Atlantique Nord (NASF) pour acheter l'écart des quotas commerciaux dans un effort pour sauver les espèces sauvages de Salmo salar.

techniques d'aquaculture

Une ferme de saumon de l'Atlantique qui détient yearlings jusqu'à deux ans. Beaucoup attente géniteurs encore plus longtemps dans ces conditions pour aider à assurer grande, adultes sexuellement matures.

Adultes mâles et les femelles sont anesthésié. Ovules et les spermatozoïdes sont "dépouillés", après les poissons sont nettoyées et séchées chiffon. Le sperme et les oeufs sont mélangés, lavés et placés dans l'eau douce. Adultes récupérer en se écoulant, propre, bien eau gazeuse. Certains chercheurs ont même étudié la cryoconservation de leurs oeufs.

Fry sont généralement élevés dans de grands réservoirs d'eau douce pendant 12 à 20 mois. Une fois que les poissons ont atteint la phase de saumoneaux, ils sont pris à la mer où ils sont détenus jusqu'à deux ans. Pendant ce temps, le poisson grandir et mûrir dans de grandes cages au large des côtes du Canada, l'Amérique, ou des parties de l'Europe.

En général, les cages sont faites de deux filets. Filets intérieurs, qui se enroulent autour des cages, maintiennent le saumon. Filets extérieurs, qui sont détenus par des flotteurs, empêcher les prédateurs.

Controverse

Beaucoup saumon de l'Atlantique échapper inévitablement de cages en mer. Ceux qui élèvent des saumons en outre tendance à diminuer la génétique de la diversité des espèces, entraînant une baisse des taux de survie et les taux de capture inférieurs. Sur la côte Ouest, le saumon non-native peut être une menace invasive, en particulier dans Alaska et les régions du Canada. Cela les amène à rivaliser avec saumon indigène de ressources. D'importants efforts sont en cours pour empêcher les évasions et la propagation du saumon de l'Atlantique dans le Pacifique et ailleurs.

L'impact humain

Dans les années 1950, il a été découvert que le saumon dans les rivières aux États-Unis et au Canada, ainsi que de l'Europe, réunis dans la mer autour du Groenland et les îles Féroé . Un énorme industrie de la pêche commerciale a été établie en tenant saumon filets dérivants. Après une première série de prises records annuels, les chiffres se sont écrasés: entre 1979 et 1990, les captures ont diminué de quatre millions à 700 000.

Actuellement, la surpêche, la perte d'habitat et de saumon d'aquaculture évasions sont les plus grandes menaces pour les populations naturelles de saumons de l'Atlantique.

En La Nouvelle-Angleterre, de nombreux efforts sont en cours pour réintroduire le saumon dans la région par abattre des barrages obsolètes et mettre à jour d'autres avec des échelles à poissons et autres engins qui se sont avérées efficaces dans l'Ouest avec Saumon du Pacifique. Il ya un certain succès jusqu'à présent, avec des populations de plus en plus dans le Penobscot River et la Rivière Connecticut. Il ya également eu un certain succès dans l'établissement de saumon de l'Atlantique à Fish Creek, un affluent de Oneida Lake, dans le centre de New York.

Cependant, le saumon atlantique reste un poisson populaire pour la consommation humaine. Il est communément vendu frais, en conserve ou congelé.

Législation

Les premières lois concernant le saumon de l'Atlantique ont commencé il ya près de 800 ans.

Angleterre et Pays de Galles

Edward I instauré une pénalité pour la collecte saumon pendant certaines périodes de l'année. Son fils Edward II continué, réglementer la construction de déversoirs. Application a été supervisée par ceux nommés par le Juges de paix. En raison des lois confusion, et le fait que les conservateurs nommés avaient peu de pouvoir, la plupart des lois ont été appliquées à peine.

Sur cette base, en 1860 une commission royale a été nommé pour enquêter à fond le saumon de l'Atlantique et les lois régissant les espèces. Les résultats ont provoqué la 1861 Loi sur les pêches du saumon. La Loi sur le contrôle des pêches de saumon placé d'appliquer les lois en vertu de la Le contrôle de Home Office. Contrôle a cependant été plus tard pris du Home Office, et transféré à la Chambre de commerce et plus tard à la Conseil de l'agriculture et de la pêche.

Une autre loi a ensuite été adoptée en 1865 qui a imposé des frais à des limites de poissons et de capture. Elle a également causé la formation de conseils locaux qui ont juridiction sur un certain rivière. Le prochain acte important a été adoptée en 1907 qui a permis à bord pour charger «devoirs» pour attraper d'autres poissons d'eau douce, y compris la truite.

Malgré la législation, le conseil a diminué jusqu'en 1948 la Loi sur les régies de la rivière a donné l'autorité de tous les poissons d'eau douce et aussi la prévention de la pollution à une pension par la rivière. Au total, il a créé au total 32 planches.

En 1974, tous les 32 conseils ont été réduits à 10 autorités régionales de l'eau (RWA). Bien que seule la Northumbrian, Welsh, nord-ouest et sud-ouest de RWA avaient population de saumons considérable, tous les dix également soigné pour la truite et anguilles d'eau douce.

Le Loi sur les pêches du saumon et d'eau douce a été adoptée en 1975 . Entre autres choses, il réglementée des licences de pêche, les saisons de pêche, les limites de taille, et interdit l'obstruction des voies de migration du saumon.

Écosse

Législation en Ecosse pour aider saumon de l'Atlantique a commencé en 1318 par Alexandre II. Il interdit certains types de pièges dans les rivières.

Au cours de la 15ème siècle de nombreuses lois ont été adoptées, beaucoup que les temps de pêche réglementées, et ont travaillé pour assurer saumoneaux pourrait passer en toute sécurité en aval. James III a même fermé une repas moulin raison de son histoire de tuer le poisson attiré par la roue . Parce que le poisson a été tenu en si haute estime, braconniers ont été sévèrement punis.

La législation plus récente a établi commissaires qui gèrent districts. En outre, le Loi sur les pêches en eau douce du saumon et de 1951 exigeaient que le Secrétaire d'Etat accordée données sur les captures de saumon et de la truite pour aider à établir des limites de capture.

États Unis

La pêche dans le États-Unis est contrôlée par le United States Fish and Wildlife Service, et en pêches de la NOAA.

Le seul acte ciblant le poisson est la Loi sur la Convention de saumon de l'Atlantique de 1982, qui se assure que le Secrétaire d'État reçoit des rapports, des recommandations sur les lois concernant les espèces, et les propositions du groupe.

Plusieurs populations de saumon de l'Atlantique sont en sérieux déclin, et sont considérées comme menacées en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition.

Québec

Au Québec, la limite de prise quotidienne pour le saumon de l'Atlantique est une poissons plus de 63 cm, 2 poissons moins de 63 cm ou 1 poisson de plus et une de moins de 63 cm, à condition que les petits poissons a été le premier surpris (une disposition destinée à éviter un pêcheur de continuer à pêcher si un gros poisson est déjà en possession). La limite de capture annuelle est de 7 saumon de l'Atlantique de toute taille.

NASCO

Le Organisation pour la conservation du saumon de l'Atlantique Nord (NASCO) est un conseil international composé du Canada, le Danemark, l' Union européenne , l'Islande, la Norvège, la Fédération de Russie et les États-Unis, avec son siège à Édimbourg . Il a été créé en 1983 pour aider à protéger les stocks de saumon de l'Atlantique, à travers la coopération entre les nations. Ils travaillent pour restaurer l'habitat et de promouvoir la conservation du saumon.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Atlantic_salmon&oldid=189855628 "