Vérifié contenu

Vancouver

Sujets connexes: Villes ; Amérique du Nord

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Visitez le site SOS enfants au http://www.soschildren.org/

Vancouver
- City -
Ville de Vancouver
À droite en haut: Downtown Vancouver vu de la rive sud de False Creek, Université de la Colombie-Britannique campus, Lions Gate Bridge, les bateaux sur le port, Granville Island, Chinatown Gate, et totems dans Stanley Park

Drapeau

Blason

Logo
Pseudo (s): Voir l'article
Devise: «En mer, terre, air et nous prospérons"
Lieu de Vancouver au sein Metro Vancouver en Colombie-Britannique, Canada
Coordonnées: 49 ° 15'N 123 ° 6'W
Pays Canada
Province Colombie Britannique
Région Lower Mainland
District régional Metro Vancouver
Incorporée 1886
Nommé pour Le capitaine George Vancouver
Gouvernement
Maire Gregor Robertson ( Vision Vancouver)
Conseil Municipal
Députés (Fed).
Députés (Prov.)
Zone
• Ville 114,67 km 2 (44,27 km carrés)
• Metro 2,878.52 km 2 (1,111.40 de km carrés)
Élévation 2 m (7 pi)
Population ( Recensement de 2006)
• Ville 578041 (8e)
• Densité 5335 / km 2 (13 820 / sq mi)
Métro 2116581 ( 3e)
Demonym Vancouvérois
Fuseau horaire TVP ( UTC-8)
• Été ( DST) PDT ( UTC-7)
Code postal durée V5K à V6Z
code (s) de la région 604, 778
Carte du SNRC 092G03
Code de la CTC JBRIK
Site Web Ville de Vancouver

Vancouver (pron .: / v æ n . k U v ər /) Est une ville côtière située dans le Lower Mainland de la Colombie-Britannique, Canada . Il est nommé pour la Colombie Capitaine George Vancouver, qui a exploré et cartographié le secteur abord dans les années 1790.

Le région métropolitaine est la plus peuplée Ouest du Canada et le troisième plus grand dans le pays, avec le ville proprement dite classé au huitième rang des villes canadiennes. Selon le recensement de 2006 de Vancouver avait une population de 578 041, et un peu plus 2,1 millions de personnes résidait dans sa zone metropolitaine. Au cours des 30 dernières années, l'immigration a considérablement augmenté, ce qui rend la ville plus diversité ethnique et linguistique; 52% ne parlent pas l'anglais comme leur première langue. Près de 30% des habitants de la ville sont des Patrimoine chinois.

De enregistrement scierie établie en 1867 un règlement nommé Gastown a augmenté, autour de laquelle une lotissement nommé Granville a surgi. Avec l'annonce que le champignon atteindrait le site, il a été rebaptisé «Vancouver» et incorporé comme une ville en 1886. En 1887, le chemin de fer transcontinental a été étendu à la ville de profiter de son grand port naturel, qui est rapidement devenu un lien vital dans une route commerciale entre la Orient, Est du Canada et de Londres . Port Metro Vancouver est le nouveau nom pour le port de Vancouver, qui est maintenant le plus achalandé et le plus grand au Canada, ainsi que le quatrième port (en tonnage) en Amérique du Nord . Même si la foresterie demeure sa plus grande industrie, Vancouver est bien connue comme un centre urbain entouré par la nature, ce qui rend tourisme son deuxième industrie. Il est également le troisième plus grand centre de production cinématographique en Amérique du Nord, après Los Angeles et New York City , gagnant son industrie cinématographique le surnom Hollywood du Nord.

Vancouver a classé hautement dans les classements de la ville "vivable" à travers le monde depuis plus d'une décennie, selon les évaluations de magazines d'affaires. Il a accueilli de nombreuses conférences et manifestations internationales, y compris le 1954 de l'Empire britannique et du Commonwealth Jeux, la Conférence des Nations Unies sur les établissements humains 1976 , et la 1986 Exposition mondiale sur les transports et communications. En 1989, la ville a accueilli la Jeux mondiaux des policiers et pompiers, et de nouveau en 2009, ce dernier qui a attiré le plus grand nombre d'athlètes participants à ce jour. Le Jeux olympiques d'hiver de 2010 et Jeux paralympiques d'hiver de 2010 ont eu lieu à Vancouver et à proximité Whistler, une communauté de villégiature 125 kilomètres (78 miles) au nord de la ville.

Histoire

Les peuples autochtones

Archéologiques dossiers indiquent la présence de Autochtones dans la région de Vancouver il ya de 8000 à 10000 années. La ville est située dans les territoires traditionnels de la S k w x wú7mesh, Xwméthkwyiem, et Peuples Tseil-Waututh de la Groupe des Salish du littoral. Ils avaient villages dans différentes parties de l'actuelle Vancouver, tels que Stanley Park, False Creek, Kitsilano, Point Grey et près de l'embouchure de la Fraser.

Hommes debout et assis autour de deux tables, face à la caméra. Une grande tente derrière eux dispose d'un panneau en bois qui lit
Un portrait de la première réunion du Conseil municipal de Vancouver après l'incendie de 1886. La tente était montré sur le côté est du bloc 100 Carrall.

Exploration et le contact

Le premier Européen à explorer la côte de l'actuelle Point Grey et de pièces de Burrard Inlet était José María Narváez de l'Espagne , en 1791, bien qu'un auteur affirme que Francis Drake peut avoir visité la région en 1579. George Vancouver explore le port intérieur de Burrard Inlet en 1792 et a donné divers endroits noms britanniques.

L'explorateur et Trader North West Company Simon Fraser et son équipe ont été les premiers connus de race européenne à mettre le pied sur le site de la ville actuelle. En 1808, ils ont voyagé de l'est en bas de la Fleuve Fraser, peut-être dans la mesure du Point Grey, près de la Université de la Colombie-Britannique.

Début de la croissance

Le Fraser ruée vers l'or de 1858 a apporté plus de 25 000 hommes, principalement de la Californie , à proximité New Westminster (fondée 14 Février, 1859) sur le Fleuve Fraser, sur le chemin de la Fraser Canyon, en contournant ce qui allait devenir Vancouver. Vancouver est parmi les plus jeunes villes de la Colombie-Britannique; la première colonie européenne dans ce qui est maintenant de Vancouver ne était pas jusqu'en 1862 à la ferme de McLeery sur le fleuve Fraser, à l'est de l'ancien village de Musqueam dans ce qui est maintenant Marpole. Une scierie établie à Moodyville (aujourd'hui Ville de North Vancouver) en 1863, a commencé à long relation de la ville avec l'exploitation forestière. Il a été rapidement suivie par les usines appartenant par le capitaine Edward Stamp sur la rive sud de l'entrée. Stamp, qui avait commencé l'exploitation forestière dans le Région de Port Alberni, d'abord tenté d'exécuter un moulin à Brockton Point, mais les courants et les récifs difficiles ont forcé la relocalisation de l'opération en 1867 à un point près du pied de Gore Street. Ce moulin, connu sous le nom Hastings Mill, est devenu le noyau autour duquel Vancouver formé. Rôle central de l'usine dans la ville a décliné après l'arrivée du chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) dans les années 1880. Il reste néanmoins important de l'économie locale jusqu'à sa fermeture dans les années 1920.

Le règlement, qui est venu à être appelé Gastown a grandi rapidement autour de la fortune d'origine taverne établi par "Gassy" Jack Deighton en 1867 sur le bord de la propriété Hastings Mill. En 1870, le gouvernement colonial a sondé le règlement et défini un lotissement urbain, rebaptisé "Granville" en l'honneur de la puis-britannique Secrétaire d'État aux Colonies, Lord Granville. Ce site, avec son port naturel, a finalement été choisi comme le terminus du chemin de fer Canadien Pacifique à la déception de Port Moody, New Westminster et Victoria, qui ont tous rivalisé d'être la tête de ligne. Un chemin de fer a été parmi les incitations pour la Colombie-Britannique à se joindre au La Confédération en 1871, mais le Scandale du Pacifique et des arguments sur l'utilisation de la main-d'œuvre chinoise a retardé la construction jusqu'à ce que les années 1880.

Illustration en noir et blanc de Vancouver. Les grands navires remplissent le port dans le sud; la ville, le remplissage du centre de la carte, est délimitée par les arbres sur les côtés gauche et supérieure. Ponts enjambent le corps haut-milieu de l'eau.
Panorama de Vancouver, 1898.

Incorporation

La ville de Vancouver a été constituée le 6 Avril 1886, la même année que le premier train transcontinental arrivé. président de CPR William Van Horne est arrivé à Port Moody à établir le terminus de CPR recommandé par Henry John Cambie, et a donné à la ville son nom en l'honneur de George Vancouver. Le Grand Incendie de Vancouver le 13 Juin 1886, rasé toute la ville. Le Vancouver Fire Department a été créé cette année et la ville rapidement reconstruite. La population de Vancouver a augmenté d'un règlement de 1000 personnes en 1881 à plus de 20 000 d'ici la fin du siècle et 100 000 en 1911,.

Marchands Vancouver équipé prospecteurs tenus pour la Ruée vers l'or en 1898. L'un de ces marchands, Charles Woodward, avait ouvert la première Le magasin de Woodward à Abbott et Cordova Streets en 1892 et, avec Spencer et de la Bay grands magasins de Hudson, formé le noyau du secteur de détail de la ville pendant des décennies.

L'économie de la petite Vancouver a été dominé par de grandes entreprises comme le CPR, qui a fourni des capitaux pour le développement rapide de la nouvelle ville, et en fait, était le principal propriétaire immobilier et le logement développeur dans la ville. Alors que certains la fabrication a fait développer, ressources naturelles sont devenues la base pour l'économie de Vancouver. Le secteur des ressources a été initialement fondée sur l'exploitation forestière et plus tard sur les exportations transitant par le port, où la circulation commerciale constituait le plus grand secteur économique à Vancouver dans les années 1930.

XXe siècle

La domination de l'économie par les grandes entreprises a été accompagnée d'une militante souvent mouvement syndical. La première grande grève de solidarité était en 1903 lorsque les employés de chemin de fer ont frappé contre le CPR pour la reconnaissance syndicale. Leader travailliste Frank Rogers a été tué par la police du CFCP tout piquetage sur les quais, devenant le premier martyr du mouvement en Colombie-Britannique. La montée des tensions industrielles dans toute la province a mené à la première grève générale du Canada en 1918, à la Mines de charbon sur Cumberland L'île de Vancouver. Après une accalmie dans les années 1920, la vague de grèves a atteint un sommet en 1935 quand les hommes au chômage ont inondé la ville pour protester contre les conditions dans les camps de secours gérés par l'armée dans les régions éloignées de la province. Après deux mois de tensions quotidienne et perturbateur protester, le grévistes des camps de secours ont décidé de prendre leurs doléances au gouvernement fédéral et se sont lancés sur la A été mis sur à Ottawa Trek, mais leur protestation par la force. Les travailleurs ont été arrêtés près Mission et internés dans des camps de travail pour la durée de la dépression.

D'autres mouvements sociaux, comme le féministe de la première vague, la réforme morale et mouvements de tempérance étaient aussi influente dans le développement de Vancouver. Mary Ellen Smith, Vancouver suffragette et prohibitionniste, est devenue la première femme élue à un législature provinciale au Canada en 1918. interdiction alcool a commencé dans la Première Guerre mondiale et a duré jusqu'en 1921, lorsque le gouvernement provincial a établi un contrôle sur la vente d'alcool, une pratique toujours en place aujourd'hui. Première au Canada loi sur les drogues a vu le jour après une enquête menée par le gouvernement fédéral Ministre du Travail et de l'avenir Le Premier Ministre, William Lyon Mackenzie King. King a été envoyé pour enquêter dommages et intérêts résultant d'une émeute lorsque le Asiatic Exclusion League a conduit un saccage par Chinatown et Japantown. Deux des demandeurs étaient fabricants d'opium, et après une enquête plus approfondie, le roi a constaté que les femmes blanches auraient été fréquentent fumeries d'opium ainsi que Les hommes chinois. Une loi fédérale interdisant la fabrication, la vente et l'importation de l'opium à des fins non médicinales fut bientôt passé basé sur ces révélations.

Fusion avec Point Grey et de South Vancouver a donné à la ville ses contours définitifs pas longtemps avant qu'il ne devienne la troisième plus grande métropole du pays. À compter du 1er Janvier 1929, la population de la Vancouver élargie était 228,193 et il remplit toute la péninsule entre la baie Burrard et le fleuve Fraser.

Géographie

Officiellement désigné quartiers de Vancouver (usage local varie)

Situé sur la Péninsule Burrard, Vancouver se situe entre Burrard Inlet au nord et le fleuve Fraser au sud. Le Détroit de Georgia, à l'ouest, est protégé de l'océan Pacifique par L'île de Vancouver. La ville a une superficie de 114 km 2 (44 sq mi), y compris à la fois plat et terrain accidenté, et est en Fuseau horaire du Pacifique (UTC-8) et le Écozone maritime du Pacifique. Jusqu'à la désignation de la ville en 1885, «Vancouver» visée à l'île de Vancouver, et il reste une erreur commune que la ville est située sur l'île. L'île et la ville sont tous deux nommés d'après la Royal Navy capitaine George Vancouver, bien que la ville de Vancouver, Washington, sur la rive nord du fleuve Columbia en face Portland, Oregon, ne est qu'indirectement nom du capitaine Vancouver; que le nom de la ville a été adapté à partir Fort Vancouver, qui avait été le siège de la Britannique Circonscription de la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la plus grande colonie dans le Pacifique Nord-Ouest jusqu'à la Traité de l'Oregon de 1846.


Vancouver est l'un des plus grands parcs urbains en Amérique du Nord, Stanley Park, qui couvre 404,9 hectares (1 001 acres). Le Montagnes du North Shore dominent le paysage urbain, et par temps clair, vues panoramiques incluent les sommets enneigés volcan mont Baker dans l'état de Washington au sud, l'île de Vancouver à travers le détroit de Géorgie à l'ouest et sud-ouest, et de la Bowen Island au nord-ouest.

Écologie

La végétation dans la région de Vancouver était à l'origine forêt pluviale tempérée, constitué de conifères avec des poches éparses de érable et aulne, et de vastes zones de marécages (même dans les zones de montagne, due à un mauvais drainage). Les conifères étaient un mélange typique du littoral de la Colombie-Britannique Douglas, Cèdre rouge de l'Ouest et Pruche de l'Ouest. La région est pensé avoir eu les plus grands arbres de ces espèces sur le British Columbia Coast. Seulement dans Seattle s ' Elliott Bay a fait la taille des arbres rivalisent avec ceux de Burrard Inlet et English Bay. Les plus grands arbres de la forêt ancienne de croissance de Vancouver étaient dans la région Gastown, où la première a eu lieu l'exploitation forestière, et sur le versant sud de False Creek et English Bay, en particulier autour de Jericho Beach. La forêt Stanley Park a été enregistré entre les années 1860 et 1880, et la preuve de techniques d'exploitation à l'ancienne tels que encoches tremplin peuvent encore y être vus.

Beaucoup de plantes et d'arbres partout à Vancouver et du Lower Mainland ont été importés d'autres parties du continent et des points à travers le Pacifique. Le Monkey Tree de puzzle, le Érable du Japon, et de diverses fleurs exotiques, tels que magnolias, azalées, et rhododendrons. Certains rhododendrons ont grandi pour des dimensions gigantesques, comme d'autres espèces importées de climats plus rudes dans Est du Canada ou en Europe. Le natif Douglas Maple peut également atteindre une taille énorme. Beaucoup de rues de la ville sont bordées de variétés de fleurs de Cerisiers japonais donnés par les années 1930 en avant par le gouvernement du Japon. Ces fleurs pendant plusieurs semaines au début du printemps chaque année. D'autres rues sont bordées de châtaigniers floraison, marronnier et d'autres arbres d'ombrage décoratifs.

Climat

Le climat de Vancouver est tempéré par les normes canadiennes et est généralement classé comme Oceanic ou côte ouest Marine ( Köppen Cfb). Les mois d'été sont généralement sec, ce qui entraîne souvent modérés sécheresse conditions, généralement en Juillet et Août. En revanche, la plupart des jours au cours de fin de l'automne et l'hiver (Novembre-Mars) sont des pluies (voir «données climatiques," tableau ci-dessous).

Les précipitations annuelles, tel que mesuré à l'aéroport de Vancouver en moyennes Richmond 1199 millimètres (47,2 po), bien que cela varie considérablement dans toute la zone métropolitaine en raison de la topographie et est considérablement plus élevé dans la zone du centre-ville. En hiver, une majorité des jours (de nouveau à l'aéroport de Vancouver) reçoivent des précipitations mesurables. Les mois d'été sont plus sec et ensoleillé avec des températures modérées, tempérés par les brises de mer. Les moyennes quotidiennes maximales de 22 ° C (72 ° F) en Juillet et Août, avec des sommets atteignant rarement 30 ° C (86 ° F). La température la plus élevée jamais enregistrée a été de 34,4 ° C (93,9 ° F) le 30 Juillet 2009. En moyenne, la neige tombe sur onze jours par an, avec trois jours de réception 6 centimètres (2,4 po) ou plus. Chutes de neige moyenne annuelle est de 48,2 centimètres (19,0 po), mais typiquement ne restent pas sur le terrain pour longtemps.

Hivers dans le Grand Vancouver sont le quatrième plus doux des villes canadiennes après proximité Victoria, Nanaimo et Duncan, le tout sur l'île de Vancouver. Vancouver a des températures minimales quotidiennes inférieures à zéro pour une moyenne de 46 jours par an et inférieures à -10 ° C (14 ° F) sur deux jours par an. En moyenne, 4,5 jours par an ont des températures en dessous de zéro séjournant.



Paysage urbain

Vue d'une baie d'un bleu-vert, rempli de petits bateaux. Sur la rive gauche sont quais; la plage sur la droite se tourne vers les bâtiments.
Une vue de la baie English de la Burrard Bridge

Aménagement urbain

À 5335 personnes par km 2 (13,817.6 personnes par km 2) en 2006, Vancouver est la quatrième ville la plus peuplée avec une population constituée ci-dessus 500 000 en Amérique du Nord, après New York, San Francisco, et à Mexico. Urbanisme à Vancouver est caractérisée par des tours d'habitation et de développement à usage mixte dans les centres urbains, comme une alternative à étalement. Cela a été crédité en contribuant à les rangs élevés de la ville dans l'habitabilité.

Cette approche est née à la fin des années 1950, lorsque les planificateurs de la ville ont commencé à encourager la construction de hautes tours résidentielles de Vancouver West End, soumis à des exigences strictes pour revers et espace ouvert pour protéger les lignes de visibilité et de préserver les espaces verts. Le succès de ces quartiers denses mais vivables conduit au réaménagement des sites industriels urbains, tels que North False Creek et Coal Harbour, à partir du milieu des années 1980. Le résultat est un noyau urbain compact qui a acquis une reconnaissance internationale pour sa "haute équipement et le développement 'habitable'." Plus récemment, la ville a été débattre -ways "de EcoDensity" dans lequel "la densité, la conception et l'utilisation des terres peut contribuer à la durabilité de l'environnement, l'abordabilité et l'habitabilité."

Haute résolution panorama d'une grande ligne d'horizon, bien éclairée la nuit. Une chaîne de montagnes se trouve dans le fond, et un pont est visible sur le côté gauche du panorama.
Une résolution panorama élevé de Vancouver avec les montagnes derrière, regardant environ au nord de la proximité de Broadway et de la rue Oak. Le pont sur la gauche de l'image est le Granville Bridge Street.

Architecture

Le Marine Building, construit en 1929, un exemple d'architecture Art déco de l'époque.
En arrière-plan: bâtiment Jameson House, centre-ville de Vancouver

Bâtiments remarquables dans la ville comprennent Cathédrale Christ Church, le Hôtel Vancouver, et de la Vancouver Art Gallery. Il y a plusieurs bâtiments modernes dans le centre-ville, y compris le Harbour Centre, Palais de justice de Vancouver et de l'esplanade entourant connu sous le nom Robson Square (conçu par Arthur Erickson) et le Place Vancouver Library (conçu par Moshe Safdie), rappelle le Colisée à Rome et l'récemment achevé Bâtiment le réaménagement de Woodward (conçu par Gregory Henriquez).

L'original Bâtiment du siège BC Hydro au Nelson et Burrard Streets est un gratte-ciel moderne, aujourd'hui transformée en condominiums Electra. A noter également la «gaufre concrète» du bâtiment MacMillan-Bloedel sur le coin nord-est de l'intersection la Géorgie et Thurlow. Un ajout important au paysage de la ville est la tente-cadre géant Canada Place, l'ancien Pavillon du Canada de l'Exposition universelle de 1986, qui comprend une partie de la Centre des congrès, un terminal de croisière et l'Hôtel Pan-Pacifique. Deux bâtiments modernes qui définissent l'horizon sud sont Hôtel de Ville et le Pavillon du Centenaire de l'Hôpital de Vancouver, tous deux conçus par Townley et Matheson en 1936 et 1958 respectivement.

Une collection de Edwardian bâtiments dans la vieille centre-ville de la ville étaient, à leur époque, les plus hauts bâtiments commerciaux dans le Empire britannique . Il se agissait, en succession, le bâtiment Carter-Cotton (ancienne maison du journal Vancouver Province), le Dominion Building (1907) et le Sun Tour (1911), les deux premiers au Cambie et Hastings rues et le second au Beatty et Pender Streets. Un autre bâtiment édouardien notable de la ville est le bâtiment Vancouver Art Gallery, conçu par Francis Rattenbury, qui a également conçu la province Édifices du Parlement de Victoria et de l'richement décoré seconde Hôtel Vancouver, qui a été démoli après la Seconde Guerre mondiale en raison de l'achèvement de la nouvelle, le courant, l'Hôtel Vancouver un pâté de maisons.

Le Tour de Sun coupole a finalement été dépassée plus haut bâtiment commercial de l'Empire par le complexe Art Déco Marine Building dans les années 1920. Inspiré par New York City de Chrysler Building, le Marine Building est connu pour ses complexes parements de carreaux de céramique et les portes en laiton doré et les ascenseurs, qui en font un lieu de prédilection pour des tournages de films. En tête de liste de la plus hauts bâtiments de Vancouver est Living Shangri-La à 201 mètres (659 pi) et 62 étages. Le deuxième plus haut bâtiment à Vancouver est One Wall Centre à 150 mètres (491 pi) et 48 étages, suivi de près par le Shaw Tower au 149 mètres (489 pi).

Démographie

Agence de statistiques nationale du Canada d'être 2.328.000 à compter du 1er Juillet 2009. Selon la même source estime que la population de la région métropolitaine de Vancouver, la population de la ville proprement dite en 2009 était de 628 000.

Vancouver a été appelé une «ville de quartiers," chacun avec un caractère distinct et la composition ethnique. Les gens de Anglais, Écossaise, et Origines irlandaises étaient historiquement les plus grands groupes ethniques de la ville, et les éléments de la société et de la culture britannique et irlandaise sont encore visibles dans certaines régions, en particulier South Granville et Kerrisdale. Allemands sont le groupe ethnique le plus grand européenne prochaine à Vancouver et étaient une force de premier plan dans la société et l'économie de la ville jusqu'à la montée du sentiment anti-allemand avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914. Le Chinoise sont de loin le plus grand groupe ethnique visible dans la ville, et à Vancouver a une très diversifié de langue chinoise communauté, avec plusieurs dialectes représentées, y compris Cantonais et Mandarin. Les quartiers où des zones commerciales ethniques distincts comprennent la Quartier chinois Punjabi marché, Little Italy, Greektown, et (anciennement) Japantown.

Dans les années 1980, un afflux d'immigrants en provenance de Hong Kong , en prévision de son transfert du Royaume-Uni à la Chine , combinée à une augmentation des immigrants de la Chine continentale et les immigrants précédents de Taiwan , établie à Vancouver l'une des plus fortes concentrations de ethniques résidents chinois en Amérique du Nord. Cette arrivée d'immigrants asiatiques a continué une tradition d'immigration en provenance de partout dans le monde qui avait établi Vancouver comme la deuxième destination la plus populaire pour les immigrants au Canada (après Toronto ). Autre importante Groupes ethniques asiatiques à Vancouver sont Asie du Sud (principalement Punjabi, généralement dénommée Indo-canadienne), Vietnamien, Philippin, Indonésien, Coréen, Cambodgiens et Japonais. Malgré l'augmentation de l'immigration latino-américaine à Vancouver dans les années 1980 et 90, l'immigration récente a été relativement faible, et l'immigration africaine a été similaire stagnante (3,6% et 3,3% de la population immigrante totale, respectivement.) En 1981, moins de 7% des la population appartenait à un minorité visible. En 2008, cette proportion était passée à 51%.

Avant la diaspora Hong Kong des années 1990, les plus grands groupes ethniques non-britanniques dans la ville étaient Irlandais et Allemand, suivi par Scandinave, Italienne, Ukrainien et Chinois, la plupart de ces derniers étant descendants d'immigrants originaires Taishan (Toi Shan) dans Guangdong. Depuis le milieu des années 1950 jusqu'aux années 1980, de nombreux Immigrants portugais est venu à Vancouver et la ville a maintenant la troisième plus grande population portugaise au Canada. Européens de l'Est , y compris les Yougoslaves , Russes, Tchèques, Polonais et Hongrois ont commencé à immigrer après la prise de contrôle soviétique de l'Europe de l'Est après la Seconde Guerre mondiale . Immigration grecque a augmenté dans les années 1960 et au début des années 70, avec la plupart décantation dans le Zone Kitsilano. Vancouver a également une importante communauté autochtone d'environ 11 000 personnes.

Vancouver a une grande communauté gay a porté sur le quartier de West End alignant un certain tronçon de la rue Davie, a récemment officiellement désignée comme Davie Village, bien que la communauté gay est omniprésente dans toutes les zones du West End et Yaletown. Vancouver est l'hôte de l'un des plus grand annuelle du pays défilés de la fierté gaie. Colombie-Britannique a été la deuxième province canadienne (après Ontario) à légaliser mariage de même sexe.

La croissance de la population canadienne recensement par décennie
Année 1891 1901 1911 1921 1931 1941 1951 1961 1971 1981 1991 2001 2006
Vancouver 13709 26133 100401 117217 246593 275353 344833 384522 426256 414281 471644 545671 578041
Greater Vancouver 21887 42926 164020 232597 347709 393898 562462 790741 1028334 1169831 1602590 1986965 2116581

Économie

Grâce à son emplacement sur la Pacific Rim et à l'extrémité ouest du Canada routiers et ferroviaires routes transcontinentales, Vancouver est l'un des plus grands centres industriels du pays. Le Port de Vancouver, le plus important et le plus diversifié, fait plus que C 75 milliards de dollars en échanges commerciaux avec plus de 130 économies différentes chaque année. Les activités portuaires génèrent 10,5 milliards de dollars du produit intérieur brut et 22 milliards de dollars en production économique. Vancouver est également le siège de produits forestiers et miniers entreprises. Au cours des dernières années, Vancouver est devenue un centre de plus en plus important pour le développement de logiciels, la biotechnologie et un dynamique industrie cinématographique.

Emplacement panoramique de la ville en fait une destination touristique majeure. Les visiteurs viennent pour les jardins de la ville, Stanley Park, Queen Elizabeth Park, VanDusen et montagnes, l'océan, les forêts et les parcs environnants la ville. Chaque année, plus de un million de personnes passent par Vancouver vacances de navires de croisière, souvent à destination de Alaska.

Vancouver est parmi les villes les moins abordables dans lequel vivent dans la nation, avec les prix les plus élevés en matière de logement au Canada. Plusieurs études 2006 classent Vancouver comme ayant le moins de logements abordables au Canada, se classant 13e moins abordables dans le monde, contre 15 en 2005. La ville a adopté diverses stratégies pour réduire les coûts de logement, y compris coopérative d'habitation, légalisé suites secondaires, augmentation de la densité et croissance intelligente. Un nombre important des habitants de la ville sont riches, une perception renforcée par le nombre de véhicules de luxe dans les rues de la ville et le coût de l'immobilier. En Avril 2010, la maison moyenne à deux niveaux à Vancouver vend pour un record de $ 987 500, comparativement à la moyenne canadienne de $ 365,141.

Depuis le développement des années 1990 de grande hauteur condominiums dans la péninsule du centre-ville a été financé, en partie, par un afflux de capitaux en provenance de Hong Kong immigrés en raison de l'ancienne colonie de 1997 transfert vers la RPC. Ce développement a regroupés dans le Yaletown et Districts Coal Harbour et autour de beaucoup de stations du SkyTrain, à l'est du centre-ville. La sélection de la ville pour co-accueillir la Jeux Olympiques d'hiver de 2010 a également eu une influence majeure sur le développement économique. On se est inquiété que Vancouver de plus en plus problème de l'itinérance peut être exacerbée par les Jeux olympiques parce que les propriétaires de chambre simple hôtels d'occupation, qui abritent un grand nombre de résidents à faible revenu les plus bas de la ville, ont commencé à convertir leurs propriétés afin d'attirer les résidents et les touristes à revenus plus élevés. Un autre événement international important a eu lieu à Vancouver, le 1986 Exposition universelle, a reçu plus de 20 millions de visiteurs et a ajouté 3,7 milliards de dollars à l'économie canadienne. Quelques repères Vancouver encore debout, y compris le système de transport en commun et SkyTrain Place du Canada, ont été construits dans le cadre de l'exposition.

Gouvernement

Vancouver, contrairement à d'autres municipalités de la Colombie-Britannique, est constituée en vertu de la Charte de Vancouver. La législation, adoptée en 1953, remplace la Loi Incorporation Vancouver, 1921 et accorde à la ville de plus en différentes puissances que les autres communautés possèdent vertu de la Loi sur les municipalités de la Colombie-Britannique.

L'administration municipale a été dominée par le centre-droit Non-Partisan Association (NPA) depuis la Seconde Guerre mondiale , quoique avec une certaine importante intermèdes de centre-gauche jusqu'en 2008. Le NPA fracturés sur la question de la politique des drogues en 2002, facilitant une victoire écrasante pour le Coalition of Progressive électeurs sur une dommages plate-forme de réduction. Par la suite, l'Amérique du Nord de premier site d'injection sécuritaire a été ouvert pour le nombre important de intraveineuse les utilisateurs d'héroïne dans la ville.

Vancouver est régi par les dix membres Vancouver Conseil municipal, un de neuf membres School Board, et un de sept membres Park Board, tous élus pour un mandat de trois ans par un At-Large système. Historiquement, dans tous les niveaux de gouvernement, le côté plus riches à l'ouest de Vancouver a voté long conservateur ou lignes libérales tandis que le côté est de la ville a voté le long lignes de gauche. Cela a été réaffirmé avec les résultats de la 2005 élections provinciales et de la Élections fédérales de 2006.

Vancouver City Hall

Bien polarisée, une politique consensus a émergé à Vancouver autour d'un certain nombre de questions. Protection des parcs urbains, mettant l'accent sur le développement de transport en commun rapide par opposition à un système d'autoroute, une approche de réduction des méfaits à l'usage de drogues illicites, et une préoccupation générale sur le développement communautaire sont des exemples de politiques qui sont venus d'un large soutien à travers le spectre politique à Vancouver.

Dans le 2008 La campagne électorale municipale, NPA maire sortant, Sam Sullivan, a été évincé comme candidat à la mairie par le parti dans un vote serré, qui instauré Peter Ladner que le nouveau candidat à la mairie pour le NPA. Gregor Robertson, un ancien député provincial de Vancouver-Fairview et chef de Happy Planet, était le candidat à la mairie pour Vision Vancouver, l'autre principal concurrent. Candidat Vision Vancouver Gregor Robertson a vaincu Ladner par une marge considérable, presque 20 000 votes. L'équilibre du pouvoir a été considérablement déplacé vers Vision Vancouver, qui a tenu sept des 10 points pour le conseiller. Parmi les trois autres, COPE a reçu 2 et le NPA 1. Pour commissaire de parc, quatre points sont allés à Vancouver Vision, une au Parti Vert, 1 à COPE, et de 1 à NPA. Pour commissaire d'école, il y avait quatre sièges Vision Vancouver, trois COPE sièges, et deux sièges NPA.

Représentation provinciale et fédérale

Dans le Assemblée législative de la Colombie-Britannique, Vancouver est représenté par 11 Les membres de l'Assemblée législative (députés), qui comprend Gordon Campbell, le courant Premier. Il existe actuellement six sièges détenus par le BC Parti libéral et cinq par le BC Nouveau Parti démocratique.

Dans le Chambre des communes canadienne, Vancouver est représenté par cinq Les membres du Parlement. Dans le 2004 élections fédérales, le Parti libéral du Canada a remporté quatre sièges et le fédéral Nouveau Parti démocratique (NPD) une. Dans le 2006 élections fédérales, tous les mêmes députés ont été réélus. Cependant, le 6 Février 2006, David Emerson Vancouver Kingsway défection aux Parti conservateur, donnant les conservateurs un siège à Vancouver. Dans le Élections fédérales de 2008, le NPD a pris le siège laissé vacant par Vancouver Kingsway Emerson, donnant les deux sièges du NPD à trois des libéraux.

Police

Alors que la plupart du Lower Mainland est desservies par la Gendarmerie royale du Canada Division «E» de la police, Vancouver exploite le Service de police de Vancouver, avec une force de 1 174 membres assermentés et un budget de fonctionnement de 149 millions de dollars en 2005. Plus de 16% du budget de la ville a été consacré à la protection de la police en 2005.

Divisions opérationnelles de la police de Vancouver comprennent un escadron de vélos, un escouade marine, et un escadron de chien. Il a également un escadron monté, utilisé principalement pour patrouiller le parc Stanley et parfois le Downtown Eastside et le West End, ainsi que pour le contrôle des foules. Le travail de la police en collaboration avec civile et bénévole exécuté centres de police communautaire. En 2006, le département de police a établi sa propre Unité contre le terrorisme. En 2005, une nouvelle force de police de transit, le Service de police de Greater Vancouver Transportation Authority (maintenant South Coast British Columbia Transportation Authority Service de police), a été établi avec pleins pouvoirs policiers.

Bien qu'il soit illégal, la police de Vancouver ne sont généralement pas arrêter des gens pour possession de petites quantités de marijuana. En 2000, le Service de police de Vancouver a créé une escouade spécialisée de la drogue, "Growbusters," de mener une campagne agressive contre la ville de 4000 estimée opérations de marijuana hydroponique (ou culture de la marijuana) dans les zones résidentielles.Comme avec d'autres campagnes d'application de la loi visant la marijuana cette initiative a été vivement critiquée.

En 2008, Vancouver avait le septième plus haut taux de criminalité, passant de 3 points depuis 2005, parmi les 27 régions métropolitaines de recensement du Canada. Cependant, comme avec d'autres villes canadiennes, le taux d'ensemble criminalité a diminué "de façon spectaculaire." De Vancouver le taux de crimes contre les biens est particulièrement élevé, se classant parmi les plus élevés pour les grandes villes nord-américaines. Mais même crimes contre les biens a chuté de 10,5% entre 2004 et 2005, selon la police de Vancouver. Metro Vancouver a le taux le plus élevé de la criminalité liée aux armes violente de toute la région métropolitaine au Canada, selon une étude de Statistique Canada de 2006. Il y avait 45,3 crimes violents impliquant des armes à feu pour 100.000 personnes dans la région métropolitaine de Vancouver, soit légèrement plus que la RMR de Toronto à 40,4, mais bien au-dessus de la moyenne nationale de 27,5. Une série d'incidents liés aux gangs au début de 2009 a dégénéré en ce que la police a qualifié de guerre des gangs. Vancouver est l'hôte d'événements spéciaux tels que la conférence de la Coopération économique Asie-Pacifique, le Clinton-Eltsine Sommet ou de la Symphony of Fire feu d'artifice qui nécessitent police significatif. Le 1994 Coupe Stanley émeute submergés police et blessés autant que 200 personnes.

Militaire

Vancouver est l'emplacement de la Canadian Forces siège Secteur de l'Ouest de la Force terrestre de la 39e Groupe-brigade du Canada, à Jéricho. Unités de réserve primaires locales incluent Les Seaforth Highlanders of Canada et du British Columbia Regiment (Duke of Connaught de Own), basé au manège militaire Seaforth et le Drill Hall, respectivement Beatty Street, et le 15e Régiment de campagne, Artillerie royale canadienne. La Réserve navale Unité NCSM Discovery est basée sur l'île de Deadman dans Stanley Park. la station ARC de Jericho Beach, la première base aérienne au Canada, a été repris par l' armée canadienne en 1947 lorsque des avions de la mer ont été remplacés par des avions long-courriers. La plupart des installations de la base ont été transférés à la Ville de Vancouver en 1969 et la zone rebaptisée "Jericho Park".

Éducation

Le Conseil scolaire de Vancouver accueille plus de 110 000 étudiants sur ses primaires, secondaires et les établissements postsecondaires, ce qui en fait le deuxième plus grand district scolaire dans la province. Le district administre environ 74 écoles primaires, 17 annexes élémentaires, 18 écoles secondaires, 7 centres d'éducation des adultes, 2 Vancouver Apprenez écoles réseau, tous qui comprennent 18 d'immersion en français, un bilingue mandarin, une école des beaux-arts, doué et Montessori . Plus de 46 écoles indépendantes d'une grande variété sont également admissibles à un financement provincial partielle et d'éduquer environ 10% des étudiants dans la ville.

Il ya cinq universités publiques dans la région métropolitaine de Vancouver, le plus important étant l' Université de la Colombie-Britannique (UBC) et l'Université Simon Fraser (SFU), avec un effectif combiné de plus de 80 000 étudiants de premier cycle, diplômés et étudiants professionnels en 2008. En 2006, , UBC a été classée 27e meilleure université au monde par Newsweek magazine et SFU classée comme la meilleure université complète au Canada par l'Université note de Maclean en 2009. Les autres universités publiques sont Capilano University, l' Université Emily Carr of Art and Design et Kwantlen Université Polytechnique. Quatre institutions privées, l'Université de l'Ouest Canada, l'Université Trinity Western, NYIT Canada et Université Fairleigh Dickinson, opèrent également dans la région.

Vancouver Community College, et Langara College sont financés par l'État des institutions de niveau collégial, tandis que l' Institut de technologie de la Colombie-Britannique prévoit l'enseignement polytechnique. Ceux-ci sont complétés par des institutions privées et d'autres collèges dans les régions avoisinantes de la région métropolitaine de Vancouver qui fournissent carrière, le commerce et les programmes universitaires de transfert, tandis que la Vancouver Film School offre des programmes d'un an dans la production cinématographique et de la conception de jeux vidéo.

Les étudiants internationaux et les étudiants d'anglais langue seconde ont été importants dans la scolarisation de ces institutions publiques et privées. Le conseil scolaire de Vancouver a rapporté pour sa 2008/2009 année que 53% de ses étudiants parlaient une autre langue que l'anglais à la maison.

Arts et culture

Cinéma et le théâtre

Le Vogue Theatre surla rue Granville

Compagnies de théâtre de premier plan à Vancouver comprennent l' Arts Club Theatre Company et Vancouver TheatreSports League sur Granville Island, le Vancouver Playhouse Theatre Company, et Bard on the Beach. Les petites entreprises comprennent Touchstone Theatre, studio 58, le Firehall Arts Centre, Carousel Theatre, et les Émirats joueurs de Vancouver. Theatre Under the Stars produit des spectacles en été au Malkin Bowl Stanley Park. En outre, Vancouver est titulaire d'un annuelle Festival Fringe.

Le Vancouver International Film Festival, qui se déroule pendant deux semaines chaque année en septembre, montre plus de 350 films et est l'un des plus grands festivals de cinéma en Amérique. North Le lieu Vancouver International Film Centre, le Théâtre Vancity, tourne des films non-commerciaux indépendants à travers le reste de la année, comme le font lesCinémathèque Pacifique, les théâtres du Festival Cinémas et théâtres d'Hollywood et de Rio.

Bibliothèques

Bibliothèques à Vancouver comprennent la Bibliothèque publique de Vancouver avec sa branche principale au Library Square, conçu par Moshe Safdie. la branche centrale contient 1,5 millions de volumes. Au total, il ya vingt-deux branches contenant 2,25 millions de volumes.

Musées

Le Vancouver Art Gallery, autrefois le palais de justice provincial.

Le Vancouver Art Gallery possède une collection permanente de près de 10.000 articles et est la maison d'un nombre important d'œuvres de Emily Carr. Cependant, peu ou pas de la collection permanente est toujours sur la vue.

Dans le Quartier Kitsilano sont le Musée maritime de Vancouver, et le HR MacMillan Centre spatial. Le Musée d'anthropologie de Vancouver est un important musée de la côte du Pacifique du Nord-Ouest la culture des Premières Nations, et le Musée de Vancouver est le plus grand musée civique au Canada. Un musée est plus interactif Science World. La ville dispose également d'une collection variée d'art public.

L'art visuel

Le École de Vancouver photographie conceptuelle (souvent désigné comme photoconceptualisme) est un terme appliqué à un regroupement d'artistes de Vancouver qui a obtenu la reconnaissance internationale en commençant dans les années 1980. Pas de "formelle école »existe et le regroupement reste à la fois informel et souvent controversée, même parmi les artistes eux-mêmes, qui résistent souvent le terme. Artistes associés au terme comprennent Jeff Wall, Ian Wallace, Ken Lum, Roy Arden, Stan Douglas et Rodney Graham.

Vancouver, avec son civique appartenant à la Vancouver Art Gallery, est le principal centre à partir duquel le travail des artistes autochtones des cultures côte nord-ouest est promu et diffusé. Noms bien connus dans l'art comprennent côte nord-ouest de Bill Reid, Robert Davidson, peintre contemporain Lawrence Paul Yuxweluptun et historien de l'art Marcia Crosby.

Musique

Contributions musicales de Vancouver comprennent interprètes de musique classique, folk et la musique populaire. Le Orchestre symphonique de Vancouver est l'orchestre professionnel basé dans la ville. Le Vancouver Opera est une compagnie d'opéra majeur dans la ville. La ville est la maison à un certain nombre de compositeurs canadiens, dont Rodney Sharman, Jeffrey Ryan, et Alexina Louie.

La ville a produit un certain nombre de notables groupes de punk rock, y compris le pionnier Hardcore bande DOA. Autres groupes de punk de Vancouver début inclus les Subhumans, les jeunes Canadiens, les bâtons pointus, chien actif, le Modernettes, UJ3RK5, et moi, BrainEater. Lorsque rock alternatif est devenu populaire dans les années 1990, plusieurs groupes de Vancouver accède à la notoriété, y compris 54-40, Odds, Paul Moist, le Matthew Good Band et Econoline Crush. Bandes récents Vancouver succès sont Gob et Stabilo. Aujourd'hui, Vancouver est la maison à un certain nombre de groupes indépendants populaires tels que The New Pornographers, Destroyer, Tegan et Sara, et labels indépendants, y compris Nettwerk et Mint. Vancouver bande métallique influent également produit Strapping Young Lad et pionnières bandes électro-industrielle Skinny Puppy et Front Line Assemblée; de ce dernier projet de loi Leeb est mieux connu pour avoir fondé ambiante pop super-groupe Delerium. Autres artistes musicaux populaires qui ont fait leur marque de Vancouver comprennent Bryan Adams, Sarah McLachlan, Coeur, Prism, Trooper, Chilliwack, Payola $, Images dans Vogue, Michael Bublé, Marianas Trench et Spirit of the West.

Grandes performances musicales ont généralement lieu dans des lieux tels que Rogers Arena, Queen Elizabeth Theatre, BC Place Stadium ou le Pacific Coliseum, tandis que les petits actes ont lieu à des endroits tels que le Commodore Ballroom, l' Orpheum Theatre et le Vogue Theatre. Le Vancouver Folk Music Festival et le Vancouver International Jazz Festival vitrine de la musique dans leurs genres respectifs du monde entier. La population chinoise de Vancouver a produit plusieurs étoiles de Cantopop. De même, divers artistes et acteurs indo-canadiens ont un profil de Bollywood ou d'autres aspects de l'Inde s 'industrie du divertissement.

Vie nocturne

Le Granville Entertainment District du centre-ville peut attirer de grandes foules à de nombreux bars et discothèques de la rue.

Vancouver a une vie nocturne animée, que ce soit la nourriture et à manger, ou des bars et boîtes de nuit. Le Granville Entertainment District a la plus forte concentration de bars et boîtes de nuit avec des heures de fermeture de trois heures de la ville, en plus de divers clubs après les heures d'ouverture jusqu'à fin de matinée week-end. La rue peut attirer de grandes foules le week-end et est fermée à la circulation sur ces nuits. Gastown est aussi un quartier populaire pour la vie nocturne avec de nombreux restaurants haut de gamme et les boîtes de nuit, ainsi que la Davie Village, qui est le centre de la gay et lesbienne de la ville La communauté LGBT.

Qualité et coût de la vie

Vancouver a été classée l'une des villes les plus agréables à vivre dans le monde depuis plus d'une décennie. En 2010, Vancouver a été classé comme ayant la 4e plus haute qualité de vie de toute la ville sur la Terre. En revanche, selon le magazine Forbes, Vancouver occupait la 6e marché immobilier le plus cher dans le monde et a été la deuxième plus élevé en Amérique du Nord , après Los Angeles en 2007. Avec Toronto, Vancouver a également été classée parmi les villes les plus chères du Canada dans lequel vivent. Forbes a également classé Vancouver comme ville la plus propre dixième dans le monde.

Vancouver a un adulte taux d'obésité de 12% par rapport à la moyenne canadienne de 23%. 51,8% des Vancouvérois sont en surpoids, ce qui en fait la ville la plus mince quatrième au Canada après Toronto , Montréal , et Halifax.

Transport

SkyTrain carte du système de transport en commun rapide
SkyTrain système de transport rapide signalisation

De Vancouver tramway le système a commencé le 28 Juin 1890 et a couru de la (première) Granville Street Bridge à l'avenue Westminster (maintenant la rue Main et Kingsway). Moins d'un an plus tard, le Westminster et Vancouver Tramway Company a commencé à fonctionner première ligne interurbaine du Canada entre les deux villes et au-delà à Chilliwack, avec une autre ligne, à l'île Lulu Railroad, entre le pont de la rue Granville à Steveston via Kerrisdale, qui a encouragé les quartiers résidentiels à l'extérieur du noyau central de se développer. Le British Columbia Electric Railway est devenue la société qui exploitait le système ferroviaire urbain et interurbain, jusqu'en 1958 lorsque ses derniers vestiges ont été démantelés en faveur de chariot "sans rail" et de l'essence / diesel les autobus. Vancouver a actuellement le deuxième plus grand chariot parc d'autobus en Amérique du Nord après San Francisco.

A two car train follows rail tracks under and bridge. In the background can be seen a domed sports stadium and high-rise buildings.
De Vancouver le SkyTrain dans le Grandview Cut, avec le centre-ville de Vancouver en arrière-plan. La structure en forme de dôme est BC Place Stadium

Les conseils municipaux successifs dans les années 1970 et 1980 interdit la construction d' autoroutes dans le cadre d'un plan à long terme. En conséquence, la seule autoroute majeure dans les limites de la ville est de l'autoroute 1, qui traverse le coin nord-est de la ville. Alors que le nombre de voitures dans Vancouver appropriée n'a cessé d'augmenter avec la croissance de la population, le taux de possession d'une voiture et la distance moyenne parcourue par les navetteurs quotidiens ont diminué depuis le début des années 1990. Vancouver est la seule ville canadienne à ces tendances. Malgré le fait que le temps de trajet par véhicule a augmenté d'un tiers et la masse croissante du trafic, il ya 7% de moins de voitures qui font des excursions dans le centre-ville. Les résidents ont été plus enclins à vivre dans des zones proches de leurs intérêts, ou utiliser des moyens plus éconergétiques de Voyage, comme le transit de masse et le cyclisme. Ceci est, en partie, le résultat d'une poussée par les urbanistes pour une solution aux problèmes de circulation et de campagnes pro-environnement. politiques de gestion de la demande en transport ont imposé des restrictions sur les conducteurs qui rend plus difficile et coûteux de faire la navette tout en introduisant plus d'avantages pour les non- conducteurs.

TransLink est responsable des routes et des transports publics au sein de Metro Vancouver. Il fournit un service de bus, y compris le service de B-Line bus rapide, un service de traversier de passagers de pied et à vélo (connu sous le nom SeaBus), un service de transport en commun rapide automatisé appelé SkyTrain, et West Coast Express de trains de banlieue. Le système SkyTrain de Vancouver est actuellement en cours sur trois lignes, la ligne du Millénaire, l' Expo Line et de la Canada Line.

Des modifications sont apportées au réseau de transport régional dans le cadre du Plan de transport de 10 ans de Translink. Le récemment terminé Canada Line, a ouvert le 17 Août 2009, relie l'aéroport international de Vancouver et la ville voisine de Richmond avec le système SkyTrain existant. Le Evergreen Line est prévue pour relier les villes de Coquitlam et de Port Moody avec le système SkyTrain en 2014. Il ya prévoit également d'étendre le SkyTrain Millennium Line ouest à l' UBC comme un métro sous Broadway et les mises à niveau de capacité et une extension de la ligne Expo. Plusieurs projets routiers seront achevées dans les prochaines années, y compris un remplacement pour le pont Port Mann, dans le cadre de du gouvernement provincial du programme Gateway.

Autres modes de transport ajoutent à la diversité des options disponibles à Vancouver. Service de transport ferroviaire de passagers inter-ville est exploité à partir de la gare centrale Pacific par VIA Rail aux points à l'est; Amtrak Cascades à Seattle ; et Rocky Mountaineer ferroviaires tournée routes. Ferries petits à passagers opérant à False Creek fournissent un service de banlieue à Granville Island, Downtown Vancouver et Kitsilano. Vancouver dispose d'un réseau de toute la ville de pistes cyclables et des routes, qui prend en charge une population active de cyclistes toute l'année. Cyclisme est devenu le mode de transport de Vancouver croissance la plus rapide.

Vancouver est desservie par l'aéroport international de Vancouver (YVR), situé sur l'île de la mer dans la ville de Richmond, immédiatement au sud de Vancouver. L'aéroport de Vancouver est le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada, et la deuxième plus grande passerelle sur la côte ouest de l'Amérique du Nord pour les passagers internationaux. HeliJet et sociétés d'avion flotter opèrent service aérien régulier à partir du port de Vancouver et YVR aérogare sud. La ville est également desservie par deux bornes BC Ferry. On est au nord-ouest au Horseshoe Bay (dans West Vancouver), et l'autre est vers le sud, à Tsawwassen (en delta).

Sports et loisirs

Cars pass by on an elevated highway in the foreground. In the midground is a large, oval-shaped building with a white, domed roof.
BC Place Stadium, domicile des Lions de la Colombie-Britannique, le site des cérémonies d'ouverture et de clôture desJeux olympiques d'hiver de 2010 et leVancouver Whitecaps FC à partir de 2011. Actuellement, le stade est en cours de rénovation pour installer un nouveau toit rétractable pour être achevé à la mi -à-fin 2011. Le dôme en bas à droite est Rogers Arena.

Le climat doux de la ville et la proximité de l'océan, les montagnes, les rivières et les lacs font de cette région une destination populaire pour les loisirs de plein air. Vancouver compte plus de 1 298 hectares (3 200 acres) de parcs, dont, Stanley Park, à 404 hectares (1 000 acres), est le plus grand. La ville dispose de plusieurs grandes plages, beaucoup adjacentes à l'autre, allant de la rive du parc Stanley autour de False Creek jusqu'à la rive sud de la baie English, de Kitsilano aux University Endowment Lands, (qui a aussi des plages qui ne sont pas partie de la ville proprement dite). Les 18 kilomètres (11 milles) de plages comprennent Deuxième et Troisième Plages dans le parc Stanley, English Bay (First Beach), Coucher de soleil, la plage de Kitsilano, à Jéricho, Locarno, les banques espagnoles, banques espagnoles Extension et espagnol Banks Ouest. Il ya aussi une plage d'eau douce au Trout Lake. Le littoral offre de nombreux types de sport d'eau, et la ville est une destination populaire pour les amateurs de navigation de plaisance.

Dans un 20 à 30 minutes en voiture du centre-ville de Vancouver sont lesmontagnes du North Shore, avec trois domaines skiables:Cypress Mountain,Grouse Mountain, et. Mount Seymour. Les vététistes ont créé des pistes de renommée mondiale à travers la Côte-Nord Le de la rivière Capilano, Lynn Creek et la rivière Seymour, également sur ​​la Côte-Nord, offrent des possibilités àla descente en eaux amateurs pendant les périodes de pluie et de la fonte printanière, si les canyons de ces rivières sont plus utilisés pour la randonnée et la natation à eau vive.

Courir courses comprennent la Vancouver Sun Run (10 km (6,2 mi) course) chaque Avril; la Marathon de Vancouver, tenu chaque année en mai; et de la Banque Scotia Vancouver Demi-Marathon a lieu chaque Juin. Le Grouse Grind est un 2,9 kilomètres (1,8 miles) monter Grouse Mountain ouverte tout l'été et à l'automne, y compris le Grouse Grind Mountain Run annuel. Des sentiers de randonnée incluent le sentier Baden-Powell, un 42 kilomètres ardue (26 mi) de longue randonnée à partir de West Vancouver Horseshoe Bay à Deep Cove dans le district de North Vancouver.

En 2009, Vancouver a accueilli le Jeux mondiaux des policiers et pompiers. Stade Swangard, dans les environs deBurnaby, a organisé des jeux pour laCoupe du Monde de la FIFA U-20 2007.

Vancouver était la ville hôte pour laolympiques d'hiver et de 2010 Jeux paralympiques.Le 12 Juin 2010, il a été l'hôtede l'UFC 115, qui était le quatrièmeévénement UFC qui se tiendra au Canada (les 3 autres ont eu lieu àMontréal).

En 2011, Vancouver sera l'hôte de la Coupe Grey, la Ligue canadienne de football (LCF) match de championnat qui est décerné chaque année à une ville différente, qui dispose d'une équipe de la LCF. Le BC Titans de la Ligue Internationale de Basketball joué leur saison inaugurale en 2009, avec matchs à domicile à l' Event Centre Langley. Vancouver est un centre pour le sport à croissance rapide du Ultime. Pendant l'été 2008, Vancouver a accueilli les Championnats du monde ultime.

Slightly elevated view of an active ice rink. Players on one team wear mostly red and white uniforms, while the others are outfitted predominately in blue.
Rogers Arena, domicile de la Vancouver Canucks
Club Ligue Sport Lieu Établi Championnats
Vancouver Canucks LNH hockey sur glace Rogers Arena 1970 0
BC Lions LCF Football Empire terrain (installation temporaire en raison des rénovations auBC Place Stadium) 1954 5
Canadiens de VancouverNWL Baseball(Simple une courte saison)Banque Scotia Field at Nat Bailey Stadium 2000 0
Vancouver Whitecaps FCUSSF Division 2 Ligue professionnelle (des hommes)
W-League (femmes)
Football Stade Swangard 1986
2003
6
2
Giants de Vancouver WHL hockey sur glace Pacific Coliseum 2001 1
BC TitansIBL Basket-ball Event Centre Langley 2009 0
Vancouver Whitecaps FC (première saison en 2011) MLS Football BC Place Stadium2009 (2011) 0

Sister Cities

La Ville de Vancouver a été l'une des premières villes au Canada de conclure une internationale de villes de soeur arrangement. Des arrangements spéciaux pour avantages culturels, sociaux et économiques ont été créés avec ces villes sœurs.

Il ya 21 municipalités dans le district régional de Vancouver (DRV). Bien que chacun d'eux a un gouvernement municipal séparé, le DRV supervise les services communs au sein de la région métropolitaine tels que l'eau, les eaux usées, le transport et les parcs régionaux.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vancouver&oldid=410335464 "