Vérifié contenu

Céleri

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Céleri
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Apiales
Famille: Apiaceae
Genre: Apium
Espèce: graveolens
Nom binomial
graveolens de Apium
L.
Céleri, cru
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 57 kJ (14 kcal)
Glucides 3 g
- Sucres 2 g
- Les fibres alimentaires 1,6 g
Graisse 0,2 g
Protéine 0,7 g
Eau 95 g
Vitamine C 3 mg (4%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database

Apium graveolens est une plante espèces de la famille Apiaceae, et donne deux légumes importants connus comme le céleri et céleri-rave. cultivars de l'espèce ont été utilisés pendant des siècles, tandis que d'autres ont été domestiqués seulement dans les 200 à 300 dernières années. Le tige est la partie consommée.

Taxonomie

Céleri a été officiellement décrite par Carolus Linnaeus dans le premier volume de son Species Plantarum en 1753.

Le étroitement liés Apium bermejoi de l'île de Minorque est une des plantes les plus rares en Europe avec seulement 60 individus gauche.

Utilisations

Apium graveolens est utilisé dans le monde entier comme un légume, soit pour le pétiole croquante (feuilles de la tige) ou racine pivotante charnue.

Dans les pays tempérés, le céleri est également cultivé pour ses graines, qui produisent une huile volatile précieux utilisé dans les industries de la parfumerie et la pharmacie. Il contient également un composé organique appelé apiol. Graines de céleri peuvent être utilisés comme aromatisants ou épices soit graines entières ou broyées et mélangées avec du sel, comme le sel de céleri. Sel de céleri peut également être fabriqué à partir d'un extrait de racines. Sel de céleri est utilisé comme assaisonnement, en cocktails (notamment pour rehausser la saveur des Bloody Mary cocktails), sur le Style Chicago hot dog, et Old Bay assaisonnement.

Le céleri est un des trois légumes considéré comme le sainte trinité (avec oignons et poivrons) de Louisiane créole et Cuisine cajun. Il est également l'un des trois légumes (ainsi que les oignons et les carottes ) qui constituent le français mirepoix, qui est souvent utilisé comme une base pour les sauces et les soupes. Ce est un aliment de base dans Soupe De Nouilles Au Poulet.

Médecine

L'utilisation de graines de céleri dans les pilules pour soulager la douleur a été décrit par Aulus Cornelius Celsus ca. 30 AD.

Graines de céleri
Section d'une branche de céleri Pascal.

Nutrition

Le céleri est précieuse dans l'alimentation, où il fournit hypocalorique fibres vrac. Céleri contient androsténone, pas androstérone. Bergaptène dans les graines peut augmenter la photosensibilité, donc l'utilisation de l'huile essentielle à l'extérieur en plein soleil devrait être évitée. Le pétrole et de fortes doses de semences doit être évitée pendant la grossesse: ils peuvent agir comme un stimulant utérin. Graines destinées à la culture ne sont pas adaptés pour manger car ils sont souvent traités avec des fongicides. Il est une croyance commune que le céleri est si difficile pour les humains à digérer, qu'il a calories négatives, car la digestion humaine brûle plus de calories peut être extrait.

Les réactions allergiques

Bien que beaucoup de gens aiment les aliments fabriqués avec du céleri, une petite minorité de personnes peut avoir de graves réactions allergiques . Pour les personnes souffrant d'allergie au céleri, l'exposition peut provoquer potentiellement mortelle choc anaphylactique. Le allergène ne semble pas être détruit à des températures de cuisson. Céleri-rave couramment consommé comme le céleri-rave, ou mis en boissons-est connu pour contenir plus allergène que la tige. Les graines contiennent les plus hauts niveaux de teneur en allergènes. Le céleri est parmi un petit groupe d'aliments (dirigés par arachides) qui semblent provoquer des réactions allergiques plus graves les (anaphylaxie). Anaphylaxie induite par l'exercice peuvent être exacerbés. Une réaction allergique peut également être déclenché en mangeant des aliments qui ont été traitées avec des machines qui ont déjà transformés céleri, faire éviter ces aliments difficile. En contraste avec allergie à l'arachide est la plus répandue dans l' US , l'allergie de céleri est la plus répandue dans l'Europe centrale . Dans l' Union européenne , les aliments qui contiennent ou peuvent contenir de céleri, même en quantités infimes, doivent être clairement marqués comme tels.

Histoire

Zohary et Hopf noter que les feuilles de céleri et inflorences faisaient partie des guirlandes trouvés dans la tombe de Toutankhamon, pharaon de l'Egypte ancienne , et le céleri méricarpes daté au 7ème siècle avant JC ont été retrouvés dans le Heraion de Samos. Cependant, ils notent "depuis A. graveolens pousse de façon sauvage dans ces domaines, il est difficile de déterminer si ces restes représentent des formes sauvages ou cultivées." Que par l'époque classique est-il certain que le céleri est cultivé.

M. Fragiska mentionne une autre découverte archéologique de céleri, datant du 9ème siècle avant JC, au Kastanas; cependant, la preuve littéraire pour la Grèce antique est beaucoup plus abondante. Dans Homer s ' Iliad, les chevaux de Myrmidons paissent sur le céleri sauvage qui pousse dans les marais de Troy, et Odyssey il est fait mention des prairies de violette et de céleri sauvage autour de la grotte de Calypso.

Représentations culturelles

Un symbole chtonien, le céleri a dit avoir germé du sang de Kadmilos, père de la Cabers, divinités chtoniennes célébrés dans Samothrace, Lemnos et Thèbes. L'odeur épicée et la couleur des feuilles sombres encouragés cette association avec le culte de la mort. Dans les feuilles de céleri classiques Grèce ont été utilisés comme des guirlandes pour les morts, et les couronnes des gagnants à la Jeux Isthmiques ont d'abord fait de céleri avant d'être remplacé par des couronnes en pin . Selon Pline l'Ancien (Histoire naturelle XIX.46), dans Archaia la guirlande porté par les gagnants du concours sacrée à Nemea a également été faite de céleri.

Cultivation

Apium graveolens pousse à une m (3 pi) de hauteur. Les feuilles sont pennées à bipinnate Feuilles à folioles losange 3-6 cm de long et 2-4 cm de large. Les fleurs sont de couleur blanc crème, 2-3 mm de diamètre, produite dans le composé dense ombelles. Les graines sont larges et ovoïdes à globuleux, de 1,5-2 mm de long et de large.

En Amérique du Nord, la production commerciale de céleri est dominé par une variété appelée Pascal céleri. Les jardiniers peuvent développer une gamme de cultivars , dont beaucoup diffèrent peu des espèces sauvages, principalement en ayant engraissé feuilles tiges. Ils sont rangés sous deux catégories, blanc et rouge; les cultivars blancs étant généralement le meilleur aromatisées, et le plus croustillant et tendre.

La forme sauvage de céleri est connu comme céleri à couper. Il a une tige cannelée avec des feuilles en forme de coin, la plante entière ayant une grossière, goût terreux, et une odeur caractéristique. Avec la culture et le blanchiment, les tiges perdent leurs qualités acides et assument le doux, sucré, le goût aromatique notamment céleri comme une plante de salade.

Les plantes sont cultivées à partir de graines , semées soit dans un lit chaud ou dans le jardin ouverte selon la saison de l'année, et après une ou deux éclaircies et repiquages sur qu'ils sont, sur la réalisation d'une hauteur de 15-20 cm, plantés dans des tranchées profondes pour la commodité du blanchiment, qui est affecté par le buttage d'exclure la lumière à partir des tiges.

Dans le passé, le céleri a été cultivé comme légume pour l'hiver et au début du printemps; en raison de ses propriétés antitoxiques, il a été perçu comme un nettoyage tonique, se est félicité après la stagnation de l'hiver.

Récolte et le stockage

La récolte se produit lorsque la taille moyenne de céleri dans un champ est commercialisable; en raison de la croissance des cultures extrêmement uniforme, les champs sont récoltés qu'une seule fois. Pétioles et feuilles récoltées sont enlevés et le céleri sont emballés par la taille et la qualité (déterminée par la couleur, la forme, la rectitude et de l'épaisseur du pétiole, tige et la nervure médiane longueur et une absence de maladie, les fissures, les fentes, les insectes et la pourriture). Lorsqu'il est correctement stockée dans des conditions optimales, le céleri peut être stocké pendant jusqu'à sept semaines entre 0-2 ° C (32-36 ° F). Tiges intérieurs peuvent continuer de croître si elles sont conservées à des températures supérieures à 0 ° C (32 ° F). Pétioles fraîchement coupées de céleri sont sujettes à la pourriture, qui peut être prévenue ou réduite par l'utilisation de lames tranchantes pendant le traitement, la manipulation douce et d'assainissement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Celery&oldid=225518451 "