Vérifié contenu

Oignon

Sujets connexes: alimentation

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Oignon
Oignons
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Liliopsida
Ordre: Asparagales
Famille: Alliaceae
Genre: Allium
Espèce: A. cepa
Nom binomial
Allium cepa
L.
Oignon sur un lit de laitue dans un sandwich au poulet.
Oignons utilisé dans salsa.
champs d'oignon près Elba, New York
Oignons cuits dans un poêle à frire

L'oignon est un terme utilisé pour de nombreuses plantes du genre Allium. Ils sont connus sous le nom commun "oignon", mais, utilisé sans qualification, il se réfère généralement à Allium cepa. Allium cepa est également connu comme le «oignon de jardin» ou « Ampoule 'oignon et' échalote '.

Allium cepa ne est connu que dans la culture, mais les espèces sauvages apparentées se produisent en Asie centrale. Les espèces les plus étroitement liés comprennent Allium vavilovii Popov & Vved. et Allium RM asarense Fritsch & Matin de l'Iran. Cependant Zohary et Hopf avertissent que "il ya des doutes si les collections vavilovii testés représentent un véritable matériel sauvage ou seuls les dérivés sauvages de la culture."

Utilisations

Oignons, un des plus anciens légumes connus de l'humanité, se trouvent dans un nombre ahurissant de recettes et préparations, couvrant la quasi-totalité des cultures du monde; ils sont aujourd'hui disponibles dans les frais, surgelés, en conserve, marinés et formes déshydratées. Les oignons peuvent être utilisés, habituellement coupé ou en tranches, dans presque tous les types d'aliments, y compris les aliments cuits et des salades fraîches, et comme garniture épicée; ils sont rarement consommés sur leur propre mais généralement agissent comme accompagnement du plat principal. Selon la variété, un oignon peut être forte, épicé, piquant et piquant ou doux et sucré.

Oignons marinés dans le vinaigre sont consommées comme collation. Ceux-ci sont souvent servis comme un côté servant dans les magasins de fish and chips à travers le Royaume-Uni . Les oignons sont un aliment de base dans l'Inde , et sont donc fondamental de La cuisine indienne. Ils sont couramment utilisés comme base pour currys, ou faites en un coller et mangé comme plat principal ou comme plat d'accompagnement.

Tissu à partir d'oignons est fréquemment utilisé dans l'enseignement des sciences de démontrer microscope utilisation, parce qu'ils ont particulièrement grandes cellules qui sont facilement observables, même à faible grossissement.

Utilisations historiques

On pense que les ampoules de la famille de l'oignon ont été utilisés comme une source de nourriture depuis des millénaires. Dans Cananéenne âge du bronze colonies, des traces de l'oignon restes ont été trouvés à côté figue et Date pierres datant de 5000 avant JC. L'oignon est originaire de Asie du Sud, et est largement utilisé dans Indian cuisine. Cependant, il ne est pas clair si ceux-ci ont été cultivés des oignons. La preuve archéologique et littéraire comme le Livre des Nombres 11: 5 suggère la culture a probablement eu lieu environ deux mille ans plus tard dans l'Egypte ancienne , en même temps que poireaux et l'ail ont été cultivées. Les travailleurs qui ont construit les pyramides égyptiennes ont été alimentées radis et les oignons.

L'oignon se propage facilement, transporté et stocké. Les anciens Egyptiens vénéraient, croyant que sa forme et anneaux concentriques sphériques symbolisaient la vie éternelle. Oignons ont même été utilisés dans les sépultures égyptiennes comme en témoignent les traces d'oignon être trouvé dans les orbites de Ramsès IV. Ils croyaient que si enterrés avec les morts, la forte odeur d'oignons apporterait souffle aux morts.

Dans l'ancienne Grèce , les athlètes mangent de grandes quantités d'oignon, car on croyait qu'il serait alléger le bilan de sang. Romain gladiateurs ont été frottés avec de l'oignon pour raffermir leurs muscles. Dans les Moyen Age oignons étaient un tel aliment important que les gens paieraient pour leur loyer avec des oignons et même les donner comme cadeaux. Médecins ont été connus à prescrire des oignons pour faciliter les mouvements de l'intestin et l'érection, et aussi pour soulager les maux de tête, toux, morsures de serpent et la perte de cheveux. L'oignon a été présenté à l'Amérique du Nord par Christophe Colomb sur son expédition de 1492 Haïti . Oignons ont également été prescrits par les médecins dans le début des années 1500 pour aider à l'infertilité chez les femmes, et même des chiens et des vaches et plusieurs autres animaux domestiques. Toutefois, des données récentes ont prouvé que les chiens, les chats et autres animaux ne doivent pas être donnés oignons dans ne importe quelle forme, en raison de la toxicité lors de la digestion.

Propriétés et avantages de santé médicinales

Oignons premières
Valeur nutritive par 100 g (3,5 oz)
Énergie 166 kJ (40 kcal)
Glucides 9,34 g
- Sucres 4,24 g
- Les fibres alimentaires 1,7 g
Graisse 0,1 g
- saturé 0,042 g
- monoinsaturés 0,013 g
- polyinsaturés 0,017 g
Protéine 1,1 g
Eau 89,11 g
Vitamine A équivalent. 0 ug (0%)
Thiamine (vit. B 1) 0,046 mg (4%)
Riboflavine (vit. B 2) 0,027 mg (2%)
La niacine (vit. B 3) 0,116 mg (1%)
La vitamine B 6 0,12 mg (9%)
Folate (vit. B 9) 19 ug (5%)
La vitamine B 12 0 ug (0%)
Vitamine C 7,4 mg (9%)
La vitamine E 0,02 mg (0%)
La vitamine K 0,4 pg (0%)
Calcium 23 mg (2%)
Fer 0,21 mg (2%)
Magnésium 0,129 mg (0%)
Phosphore 29 mg (4%)
Potassium 146 mg (3%)
Sodium 4 mg (0%)
Zinc 0,17 mg (2%)
Les pourcentages sont liés à
Recommandations américaines pour les adultes.
Source: USDA Nutrient Database

Vaste revendications ont été prises pour l'efficacité d'oignons contre des conditions allant du simple rhume à une maladie cardiaque, de diabète , l'ostéoporose et d'autres maladies. Ils contiennent des composés chimiques soupçonnés d'avoir , anticholestérol, anticancéreux, anti-inflammatoires et anti-oxydantes des propriétés telles que quercétine. Cependant, il n'a pas été démontré que l'augmentation de la consommation d'oignons est directement liée aux prestations de santé.

Dans de nombreuses régions du monde, les oignons sont utilisés pour guérir les ampoules et les furoncles. Une traditionnelle maltaise remède pour blessures d'oursins est de lier un demi-oignon cuit à la région touchée pendant la nuit. Dans la matinée, les pointes seront dans l'oignon. Au Etats-Unis , les produits qui contiennent l'extrait d'oignon sont utilisés dans le traitement des cicatrices d'actualité; certaines études ont montré que leur action soit inefficace, tandis que d'autres ont constaté qu'ils peuvent agir comme un anti-inflammatoire ou bactériostatique et peuvent améliorer l'organisation du collagène chez le lapin.

Oignons peuvent être particulièrement bénéfique pour les femmes, qui sont à risque accru de l'ostéoporose comme ils passent par la ménopause, en détruisant ostéoclastes afin qu'ils ne se décomposent pas l'os.

Oignons et irritation des yeux

Comme les oignons sont tranchés, les cellules sont brisées, permettant enzymes appelés alliinases à briser acide aminé des sulfoxydes et générer acides sulféniques. Acides sulféniques sont instables et réorganiser spontanément dans un volatile gaz appelé Oxyde de propanethial. Le gaz diffuse dans l'air et atteint finalement l'oeil, où il réagit avec l'eau pour former une solution diluée d' acide sulfurique . Cet acide irrite la terminaisons nerveuses dans le yeux , les rendant Sting. Glandes lacrymales produisent des larmes à diluer et à débusquer l'irritant.

Fournir suffisamment d'eau à la réaction en épluchant des oignons empêche le gaz d'atteindre les yeux. Irritation des yeux peut, par conséquent, être évité en coupant des oignons sous l'eau courante ou immergé dans un bassin d'eau. Rinçage l'oignon et laisser humide en coupant peut également être efficace. Une autre façon d'éviter l'irritation est pas en coupant la racine de l'oignon, ou en le faisant dernier, que la racine de l'oignon a une concentration plus élevée d'enzymes. En utilisant une lame tranchante pour couper les oignons limitera les dégâts de la cellule et la libération d'enzymes qui stimulent la réponse d'irritation. (Avoir un couteau pointu et de garder la racine d'un oignon coupé en deux jusqu'à la fin réduit également le risque de couper soi-même si le couteau glisse). Oignons réfrigération ou la congélation empêche les enzymes d'activer, de limiter la quantité de gaz produite. Avoir un feu, comme une bougie ou un brûleur, aidera car la chaleur et les flammes se dessiner dans le gaz de l'oignon, le brûler, puis envoyez-le avec le reste de l'échappement de la flamme. Dans la chaleur, les changements chimiques de telle sorte qu'il ne irrite les yeux. Le volume d'acides sulféniques libérés, et l'effet de l'irritation, diffère selon les espèces d'Allium.

Sur 31 janvier 2008 , la Nouvelle-Zélande des récoltes et de l'Alimentation dirigée par Colin Eady a créé les oignons "Pas de larmes de l'aide australienne gène-taire la biotechnologie .

Propagation

Oignon et sortie de l'échalote en 2005
Oignon croissante pousses

Oignons peuvent être cultivées à partir de graines ou, plus couramment aujourd'hui, à partir de jeux ont commencé à partir de semences l'année précédente. ensembles d'oignon sont produites par la semence, très épais un an, entraînant dans les plantes rabougris qui produisent de très petites ampoules. Ces ampoules sont très faciles à fixer et à se développer dans les ampoules matures l'année suivante, mais ils ont la réputation de produire une ampoule moins durables que les oignons cultivés directement de semences et éclaircis.

oignons semences portant la longueur du jour sont sensibles; leurs ampoules commencent à pousser seulement après le nombre d'heures de clarté a dépassé une certaine quantité minimale. La plupart des oignons européennes traditionnelles sont ce qu'on appelle les oignons "long jour", produisant ampoules seulement après plus de 15 heures de lumière du jour se produisent. Variétés européennes et nord-africains du Sud sont souvent appelés "types de jour intermédiaire", ne nécessitant que 12 à 13 heures de lumière du jour pour stimuler la formation de l'ampoule. Enfin, "court" jour oignons, qui ont été développées dans des temps plus récents, sont plantés dans les zones doux hiver à l'automne et forment des ampoules au début du printemps, ne nécessitant que 9-10 heures de lumière du soleil pour stimuler la formation de l'ampoule.

Soit la méthode de plantation peut être utilisé pour produire des oignons de printemps ou d'oignons verts, qui sont les feuilles et / ou des plantes immatures. Oignon vert est un nom également utilisé pour désigner une autre espèce, Allium fistulosum, le Ciboule, ce qui est dit de ne pas produire les bulbes secs.

Variétés

  • Oignon - à partir de semences (ou oignon ensembles), oignons vont de variétés piquantes utilisées pour les soupes séchées et de poudre d'oignon à la légère et chaleureuse oignons doux, tels que la Vidalia de la Géorgie ou de Walla Walla de Washington qui peuvent être tranchés et mangé un sandwich au lieu de la viande.
  • Oignons multiplicateurs - soulevées à partir de bulbes qui produisent de multiples pousses, dont chacune forme une ampoule.
    • Pommes de terre oignons
  • Arbre oignon ou de l'oignon égyptienne - Produire bulbilles dans la tête de la fleur; une hybride de Allium cepa s.
  • Ciboule ou d'oignon vert
    • Poireau

Échalotes et dix autres l'oignon (Allium cepa L.) variétés couramment disponibles aux États-Unis ont été évalués: jaune de l'Ouest, du Nord-Rouge, New York Gras, Western White Sweet péruvienne, Empire Sweet, Mexique, le Texas 1015, Imperial Valley Sweet, et Vidalia. En général, les oignons les plus piquantes livrés plusieurs fois les avantages de leurs cousins plus douces.

Échalotes ont les la plupart des phénols , six fois la quantité trouvée dans oignon Vidalia, la variété avec le contenu phénolique plus bas. Échalotes ont aussi le plus antioxydant activité, suivie par Western Jaune, New York Gras, du Nord-Rouge, le Mexique, l'Empire Sweet, blanc de l'Ouest, doux péruvienne, Texas 1015, Imperial Valley Sweet, et Vidalia. Les oignons jaunes occidentaux ont le plus flavonoïdes, onze fois la quantité trouvée dans blanc de l'Ouest, la variété avec le plus faible teneur en flavonoïdes.

Pour toutes les variétés d'oignons, les phénols et plus flavonoïdes qu'ils contiennent, l'anti-oxydant et anti-cancer activité plus qu'ils fournissent. Lors d'un essai contre le foie et les cellules cancéreuses du côlon, Western Yellow, New York gras et les échalotes étaient les plus efficaces pour inhiber leur croissance. Les variétés-ouest plus doux-dégustation blanc, doux péruvienne, doux empire, Mexique, Texas 1015, Imperial Valley douces, et Vidalia-ont montré peu de capacité de lutte contre le cancer.

Tendances de la production

Dix premiers producteurs Oignons - 2005
(1000 tonnes)
Chine 19793
Inde 5500
États Unis 3346
Dinde 2220
Pakistan 1764
Russie 1758
Corée Du Sud 1750
Japon 1637
Egypte 1302
Espagne 1149
Total mondial 64101
Source:
ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)

Oignons en langue

Dans l' anglais vernaculaire, "un oignon" est une situation difficile, l'utilisation découlant de la tendance de l'oignon à irriter ou enflammer les yeux . Inversement, le terme «oignon» peut être utilisé pour décrire tout état d'être, comme dans la phrase, "[quelqu'un] dés vraiment mon oignon!" Il peut également représenter un objet de plusieurs couches. Quand quelqu'un est très qualifiée ou a beaucoup de connaissances sur un sujet particulier, il est dit parfois qu'ils «connaissent leurs oignons".

Dans certains dialectes écossais, l'oignon est prononcé «Ingin '.

Un "Oignon" est aussi un vieux terme d'argot pour décrire une personne des Bermudes; un des Bermudes. Bermudes est connu pour pousser certains des meilleurs oignons dans le monde, ce est pourquoi ils sont appelés (Bermudes) «oignons».

En français , l'expression «TES CE Ne EST PAS oignons" (Ce ne est pas vos oignons) signifie qu'un sujet est pas l'affaire de l'auditeur.

Poète féministe Carol Ann Duffy utilise l'oignon comme une métaphore de l'amour et des relations dans son poème "Valentine" (1993), l'un des poèmes de sa collection "Temps moyen"

Expressions faisant référence à "couches de l'oignon" évoquent le processus de éplucher les couches de quelque chose (une personne, la réalité, etc.), sans toutefois atteindre un noyau - le centre de l'oignon étant simplement une autre couche. La métaphore est donc utilisé pour contester l'idée qu'il existe un noyau / essence »derrière« couches de surface, en insistant sur la continuité entre la couche et le noyau. En raison du nombre de couches dans un oignon il peut aussi être utilisé simplement pour évoquer la complexité - quelque chose ayant de nombreux «couches» ou «toujours une autre couche derrière celui-ci".

Cette idée a été utilisé (et torsadée) dans la première Film Shrek, ( Dreamworks LLC), quand Shrek tente d'expliquer à son partenaire, Baudet, qu'il est une personne complexe en lui disant que «ogres sont comme les oignons." (Ce qui signifie qu'ils ont des couches), à laquelle âne répond «Oh je comprends. Vous les laissez au soleil trop longtemps et ils vont tout brun et commencer la germination petits poils blancs!

En d'autres langues aussi l'oignon a acquis des connotations différentes, par exemple., Entre la tribu Khasi dans le Nord Est de l'Inde, l'oignon ou "Piat" dans le dialecte local se réfère à quelqu'un qui est présent partout ou dans chaque rassemblement social.

"Allium cepa" = en Roumanie: "CEAPA".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Onion&oldid=227617240 "