Vérifié contenu

Coccinellidae

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Coccinellidae
Coccinella septempunctata
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Arthropoda
Classe: Insecta
Ordre: Coleoptera
Superfamille: Cucujoidea
Famille: Coccinellidae
Latreille, 1807
Sous-familles

Chilocorinae
Coccidulinae
Coccinellinae
Epilachninae
Scymininae
Sticholotidinae
etc, voir liste des genres Coccinellidae

Anatomie de base d'une coccinelle
Mi-larve stade
Troisième stade larvaire, Harmonia axyridis
Stade de pupe
œufs

Coccinellidae est une famille de coléoptères , appelés différemment comme coccinelles ( Anglais Britannique, L'anglais australien, Anglais sud-africain), coccinelles ( Amérique du Nord en anglais) ou les coccinelles (préféré par certains scientifiques). Le nom de famille vient de son Type genre, Coccinella. Coccinellids se trouvent dans le monde entier, avec plus de 5000 espèces décrites, plus de 450 originaire de l'Amérique du Nord seule. Coccinellids sont de petits insectes , allant de 1 mm à 10 mm (0,04 à 0,4 pouces), et sont couramment jaune, orange ou rouge de petites taches noires sur leur aile couvre, à pattes noires, la tête et antennes. Un très grand nombre d'espèces sont principalement ou entièrement en noir, gris ou brun et peut être difficile pour non- entomologistes reconnaissent comme coccinelles (et, à l'inverse, il ya beaucoup de petits coléoptères qui sont facilement confondus en tant que telle, comme scarabées de tortue).

Coccinellids sont généralement considérés comme les insectes utiles que de nombreuses espèces se nourrissent de pucerons ou cochenilles, qui sont des organismes nuisibles dans les jardins, les champs agricoles, les vergers, et autres lieux semblables. Le Mall of America, par exemple, libère des milliers de coccinelles dans son parc intérieur comme un moyen naturel de lutte antiparasitaire pour ses jardins. Certaines personnes considèrent les voir ou de les avoir terre sur son corps comme un signe de bonne la chance de venir, et que les tuer présage malchance. Quelques espèces sont des parasites en Amérique du Nord et en Europe.

Biologie

Coccinellids sont typiquement prédateurs de Hemiptera tels que les pucerons et les cochenilles, si les membres de la sous-famille Epilachninae sont herbivores , et peut être très destructeur les parasites agricoles (par exemple, le Coccinelle mexicaine des haricots), bien que les larves et les oeufs de la même espèce sont également des ressources importantes, en particulier lorsque les proies de substitution sont rares. Alors qu'ils sont souvent utilisés comme agents de lutte biologique, espèces introduites de coccinelles (tels que Harmonia axyridis ou Coccinella septempunctata en Amérique du Nord ) et supplanter déplacer coccinelles indigènes, et deviennent nuisibles dans leur propre droit.

Coccinellids sont souvent de couleurs vives pour éloigner les prédateurs potentiels. Ce phénomène est appelé aposematism et travaille parce que les prédateurs apprennent par l'expérience à associer certains phénotypes de proies avec un mauvais goût (ou pire). La stimulation mécanique (comme par prédateur attaque) provoque "saignements réflexe» dans les deux coccinelles larvaires et adultes, dans lequel une toxine alcaloïde est sécrétée par les joints de l'exosquelette, dissuader l'alimentation.

La plupart des coccinelles adultes hivernent sous forme, agrégeant sur les côtés sud de gros objets tels que des arbres ou des maisons pendant les mois d'hiver, et la dispersion en réponse à l'augmentation de la longueur du jour au printemps. Dans Harmonia axyridis, œufs éclosent en 3-4 jours des griffes de numérotation de quelques à plusieurs dizaines. Selon la disponibilité des ressources, les larves passent par quatre stades sur 10 à 14 jours, après quoi la nymphose se produit. Après une période ténérales de plusieurs jours, les adultes deviennent actifs sexuellement et sont capables de reproduire à nouveau, même se ils peuvent devenir la reproduction de repos si eclosing tard dans la saison.

On pense que certaines espèces de Coccinellids pondent des œufs infertiles supplémentaires avec les oeufs fertiles. Celles-ci apparaissent à fournir une source de nourriture pour les larves de sauvegarde lorsque l'éclosion. Le ratio des stériles fertiles oeufs augmente avec la rareté de la nourriture au moment de la ponte.

Habitats

La plupart des coccinelles sont bénéfiques pour les jardiniers en général, ils se nourrissent de pucerons , cochenilles, cochenilles, et acariens toute l'année. Comme dans de nombreux insectes, coccinelles dans les régions tempérées entrent diapause pendant l'hiver, de sorte qu'ils sont souvent parmi les premiers insectes à apparaître au printemps. Certaines espèces (par exemple, Hippodamia convergens) se réunissent en groupes et se déplacent vers des terres plus élevées, comme une montagne, à entrer en diapause. Coccinelles prédatrices se trouvent généralement sur les plantes où les pucerons ou les cochenilles sont, et ils pondent leurs œufs près de leur proie, pour augmenter la probabilité que les larves trouverez facilement la proie. Coccinelles sont une distribution cosmopolite, comme le sont leurs proies.

Coccinellids que les parasites domestiques

Bien que les espèces indigènes de coccinelles sont généralement considérées comme bénignes, en Amérique du Nord la coccinelle asiatique ( Harmonia axyridis), introduit dans le XXe siècle pour contrôler les pucerons sur les cultures agricoles, est devenu un ménage sérieuse PEST dans certaines régions en raison de son habitude de l'hivernage dans les structures. Il est de même acquiert une réputation de ravageur en Europe, où il est appelé la «Coccinelle asiatique multicolore" (En Grande-Bretagne: "Harlequin Ladybird") (voir article principal " Coccinelle asiatique "pour la discussion).

Coccinellids dans la culture populaire

Coccinellids sont et ont de très nombreuses années été insectes préférés des enfants. Les insectes ont de nombreux noms régionaux (aujourd'hui principalement désaffectées), tels que la dame de la vache, peut-bug, or Knop, or-bugs ( Suffolk); et les variations sur Bishop-Barnaby ( Norfolk dialecte) - (Barney, Burney) Barnabee, Burnabee, et l'évêque qui-brûle.

La coccinelle est immortalisé dans le toujours populaire pour enfants comptine Ladybird:

" Ladybird, se envoler la maison

Votre maison est en feu et vos enfants ont disparu
Tous, sauf un, et ce est peu de Anne
Car elle se est glissée sous la casserole de réchauffement.

"

De nombreuses variantes existent, y compris celui qui semble ancienne (raconté dans un 1851 la publication):

" Dowdy-vache, la vache mal fagotée, trajet en Hearne,

Ta maison est brûlée, et tes enfans sont Tean,
Et si tu moyens pour sauver tes bairns
Prenez tes ailes et enfuir!

"
Coccinella de la paire dans copulo

Le nom que les ours d'insectes dans les différentes langues de l'Europe est mythique . En cela, comme dans d'autres cas, le Vierge Marie a supplanté Freyja, le fertilité déesse de la mythologie nordique ; de sorte que Freyjuhaena et Frouehenge ont été modifiées en Marienvoglein, ce qui correspond à Oiseau de Notre-Dame. L'estime dont ces insectes sont considérés a des racines dans les croyances anciennes. En Irlandaise, l'insecte est appelé Boin Dé - ou « Dieu petite vache de l '"; De même, dans Il est appelé croate Bozja ovčica ("petit mouton de Dieu»). En France il est connu comme bête à bon Dieu, "l'animal du Bon Dieu", et la Russie , Божья коровка («petite vache de Dieu"), tandis que dans les deux hébreu et Yiddish, il est appelé " Petite vache de Moshé Rabbénou »ou« petit cheval de Moshe Rabbénou ", apparemment une adaptation du nom russe, ou parfois« Little Messie ".

Dans certaines parties de Europe du Nord, la tradition dit que son vœu exaucé si un terres coccinelle sur soi-même (cette tradition se perpétue dans l'Amérique du Nord, où les enfants capturent une coccinelle, faire un vœu, puis "Blow It Away" retour à la maison pour faire le souhait viennent vrai) . En Italie , il est dit par certains que si une coccinelle vole dans sa chambre, elle est considérée comme bonne chance. En Europe centrale , une coccinelle ramper dans la main d'une fille est pensé pour dire qu'elle va se marier dans l'année. Dans certaines cultures, ils sont désignés comme des bugs chanceux (turcs: Ugur böceği).

En Russie, la comptine populaire pour enfants existe avec un appel à voler vers le ciel et de ramener du pain; De même, au Danemark une coccinelle, appelé mariehøne ("de poule de Marie"), qui est demandé par les enfants pour se rendre à «notre seigneur dans le ciel et demander météo plus juste le matin».

En Grèce , les coccinelles sont appelés πασχαλίτσα ( paschalitsa ), parce qu'ils se trouvent en abondance dans Eastertime , avec paschalia, les Plante lilas commun, qui fleurit en même temps.

Dans Malte , la coccinelle est appelé nannakola et jusqu'à il ya quelques années de petits enfants a chanté: Nannakola, mur l-iskola / Aqbad siġġu u ibda ogħla (Ladybird aller à l'école, obtenir une chaise et commencer à sauter).

  • La coccinelle est le symbole de la néerlandaise Fondation contre la violence insensée, comme on le voit dans le logo.
  • Autres entreprises utilisant coccinelles que leur logo d'entreprise comprennent: Ladybird Books (détenue par Pearson PLC); la gamme Coccinelle de vêtements pour enfants vendus par Woolworth au Royaume-Uni; la chaîne de supermarchés polonais Biedronka et la société de développement de logiciels Axosoft.
  • Le groupe britannique XTC inclus une chanson intitulée "Coccinelle", une ode affectueuse à l'insecte, sur leur album 1983 Mummer.
  • La coccinelle est un symbole de la Finlandais Parti populaire suédois.
  • Le groupe britannique The Fall inclus une chanson intitulée "Ladybird (Green Grass)," sur leur album 1993 The Infotainment Scan.
  • Dans le populaire Pixar film d'animation , La vie d'un Bug, François coccinelle est un mâle agressif puces artiste de cirque qui est profondément ennuyé quand son genre est confondu.
  • Le Pokémon Ledyba et Ledian sont tous deux basés sur la coccinelle. Le Digimon Tentomon porte également ressemblance avec une coccinelle.
  • La mauvaise humeur Ladybird est un livre écrit par Eric Carle.
  • De nombreux États des États-Unis ont choisi une espèce de coccinelle que leur insectes de l'Etat; Delaware, Massachusetts, New Hampshire, New York, Ohio, Pennsylvanie, et Tennessee.
  • Coccinelles est un film mettant en vedette 1992 Rodney Dangerfield.
  • Une coccinelle apparaît dans chacun des artistes Les illustrations de Michael Quinlyn-Nixon.
  • Dans le milieu des années 1980, présentateur et producteur de télévision Muriel Young, a fait deux séries de programmes intitulé «Coccinelles», un Channel 4 du programme Société indépendante de Mike Mansfield, dans lequel elle a interviewé chanteuses, y compris Barbara Dickson, Elaine Paige et Kiki Dee, ainsi que des stars américaines et françaises Rita Coolidge et Jane Birkin.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Coccinellidae&oldid=230012410 "