Vérifié contenu

Puceron

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Une bonne façon d'aider d'autres enfants est par parrainant un enfant

Pucerons
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Arthropoda
Classe: Insecta
Ordre: Hemiptera
Sous-ordre: Sternorrhyncha
Superfamille: Aphidoidea
Familles

Il ya 10 familles:

  • Anoeciidae
  • Aphididae
  • Drepanosiphidae
  • Greenideidae
  • Hormaphididae
  • Lachnidae
  • Mindaridae
  • Pemphigidae
  • Phloeomyzidae
  • Thelaxidae

Pucerons, aussi connu comme les pucerons, sont de petits herbivores insectes , et les membres du superfamille Aphidoidea. Université d'Oxford entomologiste George C. McGavin a écrit que pucerons sont parmi les plus destructeurs d'insectes ravageurs sur la terre.

Environ 4400 espèces de pucerons sont connus, qui sont actuellement classés en dix familles différentes. Historiquement il y avait beaucoup moins de familles de pucerons, la plupart des espèces incluses dans la famille Aphididae. Environ 250 espèces sont très nuisibles pour l'agriculture et la foresterie ainsi qu'une gêne pour les jardiniers . Ils varient en taille de une à dix millimètres de longueur.

Ennemis naturels importants prédateurs de pucerons comprennent les coccinelles ( Coleoptera : Coccinellidae ), larves syrphe ( Diptères: Syrphidae), guêpes parasites, puceron larves de moucherons, lions de pucerons, araignées-crabes chrysopes ( Neuroptera: Chrysopidae), et champignons entomopathogènes comme Lecanicillium lecanii et le Entomophthorales.

Les pucerons sont distribués dans le monde entier, mais sont plus fréquentes chez zones tempérées. Il est possible pour les pucerons à migrer sur de grandes distances, principalement à travers la dispersion passive par circonscription sur les vents. Par exemple, le puceron de la laitue de cassis (Nasonovia ribisnigri Mosley) est soupçonné d'avoir été propager de la Nouvelle-Zélande à Tasmanie de cette manière. Les pucerons ont également été diffusées par les transports humaine de matériaux végétaux infestés.

Taxonomie

Les pucerons sont dans le superfamille Aphidoidea dans la division homoptères de l'ordre Hemiptera. Récent classement dans le Hemiptera a réduit l'ancien taxon "Homoptera" à deux sous-ordres: Sternorrhyncha (par exemple, les pucerons, aleurodes, échelles, psylles, etc.) et Auchenorrhyncha (par exemple, cigales, cicadelles, membrax, cicadelles, etc.) avec le sous-ordre Heteroptera contenant un grand groupe d'insectes connu sous le nom " punaises ". Plus reclassements récents ont abouti à un réarrangement substantielle des familles constitutifs au sein de la superfamille Aphidoidea, avec quelques vieilles familles réduites à la sous-famille rang (par exemple, Eriosomatidae), et de nombreux anciens sous-familles élevés au rang de famille. Pour compliquer encore les choses, pucerons laineux de conifères comme le puceron du pin, le puceron de l'épinette et le puceron lanigère du sapin ne sont pas réellement les pucerons, mais pucerons.

Anatomie

Les étapes de la vie du puceron vert du pommier (Aphis pomi)

La plupart des pucerons ont des corps mous, et sont de couleur verte, bien que d'autres couleurs comme le noir, brun et rose ne sont pas rares. Les pucerons ont des antennes avec jusqu'à six segments. Les pucerons se nourrissent grâce à des pièces buccales qui suce stylets, enfermée dans une gaine appelée tribune, qui est formée à partir de versions modifiées du mandibule et maxillaire. Ils ont de longues jambes minces, et deux articulé, deux griffes tarses.

Les pucerons ont généralement une paire de cornicules, tubes abdominaux à travers lequel des gouttelettes d'un fluide défensive à durcissement rapide contenant triglycérides appelés cire de cornicules sont dégageait. D'autres composés de défense peuvent également être produites par certains types de pucerons.

Les pucerons ont une protrustion de queue comme appelé un " cauda "-dessus de leurs ouvertures rectales. Les pucerons ont deux yeux composés et deux tubercules oculaires constitués de trois lentilles (qui sont appelés triommatidia), dont chacun est situé derrière et au-dessus des yeux composés. Lorsque la qualité de la plante hôte devient pauvres ou conditions devenir bondée , les pucerons femelles vont produire la progéniture ailé, ou " alates ", qui peuvent disperser à d'autres sources de nourriture. Les pièces buccales et les yeux sont de taille réduite, ou même manquant, chez certaines espèces et formes de pucerons.

Régime

De nombreux pucerons sont monophage (c.-alimentation sur une seule espèce de plante), mais ne sont pas tous. Certaines espèces de pucerons, comme le puceron vert du pêcher (Myzus persicae), se nourrissent des centaines d'espèces de plantes dans de nombreuses familles.

Les pucerons se nourrissent passivement sève de vaisseaux du phloème dans les plantes, comme beaucoup de leurs collègues de Hemiptera tels que cochenilles et cigales. Une fois un navire phloème est percé, la sève, qui est stocké sous haute pression, est forcé dans le canal alimentaire du puceron. Comme ils se nourrissent, les pucerons transmettent souvent phytovirus aux plantes, comme les pommes de terre , les céréales , la betterave à sucre et les agrumes . Ces virus peuvent parfois tuer les plantes.

Les plantes contiennent de faibles densités des composés azotés nécessaires à la construction des protéines , nécessitant pucerons à consommer un excès de sève pour satisfaire leurs besoins nutritionnels. L'excès est expulsé comme " miellat ", de la recta des pucerons, dans des volumes suffisants que, dans certaines circonstances, il peut "tomber comme la pluie". Miellat de pucerons est riche en hydrates de carbone , dont les pucerons ingèrent un excès, étant phloème mangeoires.

Mutualisme

Pucerons tendant Ant

Certaines espèces de fourmis "ferme" les pucerons, les protégeant sur les plantes qu'ils mangent, et manger le miellat des pucerons que les libèrent de la terminaisons de leur canaux alimentaires. C'est un " relation mutualiste ".

Ces «fourmis de production laitière», «lait» les pucerons en les caressant avec leur antennes. Par conséquent, parfois les pucerons sont appelées «vaches de fourmis".

Certains de ces fourmis agricoles recueillir et de stocker les œufs de pucerons dans leurs nids pendant l'hiver. Au printemps, les fourmis transportent les pucerons nouvellement éclos retour aux plantes. Certaines espèces de fourmis de production laitière (comme le européen jaune prairie fourmi, ou Lasius flavus) gérer de gros "troupeaux" de pucerons qui se nourrissent de racines de plantes dans la colonie de fourmis. Queens qui quittent pour commencer une nouvelle colonie auront un œuf de pucerons avec eux pour fonder une nouvelle troupeau de pucerons souterraines dans la nouvelle colonie. Ces fourmis protègent les pucerons agricoles par la lutte contre les prédateurs de pucerons.

Une variante intéressante dans les relations ant-pucerons implique la Papillons lycaenid (comme le papillon bleu Sievers et le papillon de cuivre japonais) et la fourmis Myrmica. Par exemple, Niphanda papillons fusca pondent leurs œufs sur les plantes où les fourmis ont tendance troupeaux de pucerons. Les œufs éclosent en les chenilles qui se nourrissent des pucerons. Les fourmis dans ce cas ne défendent pas les pucerons des chenilles, mais portent les chenilles à leur nid. Les fourmis se nourrissent les chenilles dans leur nid et les chenilles produisent du miellat des fourmis en retour. Lorsque les chenilles atteignent leur pleine taille, ils rampent vers l'entrée de la colonie et la forme cocons. Après deux semaines, les papillons émergent et prennent la fuite.


Il ya aussi quelques abeilles dans les forêts de conifères qui recueillent miellat de pucerons à faire " miel de forêt "..

Beaucoup de pucerons sont l'hôte de endosymbiont bactéries , Buchnera, qui vivent dans des cellules spécialisées appelées bactériocytes intérieur du puceron. Ces bactéries synthétisent certaines essentiels acides aminés qui sont absentes dans le phloème que les pucerons se nourrissent.

Reproduction

Puceron donnant naissance à des jeunes

Les pucerons sont connus pour avoir des adaptations de reproduction chez certaines espèces inhabituelles. Chez certaines espèces, la reproduction est assez simple. En d'autres espèces de pucerons, la reproduction peut être très compliqué à la fois sexuelle et formes asexuées, création de œufs ou en direct nymphes et même être associés avec des interrupteurs entre boisé et types de plante hôte herbacée à différents moments de l'année.

Beaucoup subissent les pucerons parthénogenèse cyclique. Au printemps et en été, seules les femmes sont présentes dans la population. Les œufs d'hiver qui éclosent dans le résultat de printemps chez les femelles, appelés fondatrices. La reproduction est généralement parthénogénétique et vivipares. Femmes subissent une modifiés la méiose qui résulte dans les œufs qui sont génétiquement identiques à leur mère (parthénogénèse). Les embryons se développent au sein des mères ovarioles, qui donnent alors naissance vivante à la première stade nymphes (vivipare). La progéniture femelle parthénogénétique résultant sont appelés virginipares. Les pucerons vivent généralement 20 à 40 jours et donc subir de multiples générations parthénogénétiques vivipares, chaque été.

Dans la chute , un changement dans photopériode et provoquer de température pour produire des femelles par parthénogenèse femelles sexuées et les hommes. Les mâles sont génétiquement identiques à leur mère, sauf qu'ils ont une moins chromosome sexuel. Ces formes de pucerons sexuelle pourraient faire défaut ailes ou même des pièces buccales. Femelles sexuées et les mâles se accouplent et les femelles pondent des œufs qui vont se développer en dehors de la mère. Ainsi, dans les pucerons d'automne subissent sexuelle, la reproduction ovipare. Les pucerons passent l'hiver sous forme d'œufs et apparaissent comme les femmes dans le printemps suivant.

Les pucerons ont été connus pour avoir ce qu'on appelle générations télescopiques. Le parthénogénétique, puceron femme vivipares aura une fille en elle, qui est déjà produit par parthénogenèse sa propre fille en même temps. Cela conduit à la situation où le régime d'un puceron femme peut avoir des effets intergénérationnels sur la taille du corps et le taux de pucerons de naissance. En d'autres termes, ce que les mange de pucerons peuvent modifier directement la taille et de la fertilité des filles et petites-filles de l'pucerons.


Le cycle de vie du puceron rose ( Aphis rosae) peut être considéré comme typique de la famille, bien que des exceptions se produisent dans d'autres espèces. Les œufs produits à l'automne par les femelles fécondées restent sur la plante pendant l'hiver et l'éclosion au printemps donnent lieu à des individus femelles qui peuvent être ailés ou aptères. De ceux-ci, les femelles naissent par parthénogenèse: ce est-à-dire sans l'intervention des hommes, et par un processus qui a été comparé à bourgeonnement interne, un grand nombre de jeunes ressemblant à leurs parents, à tous égards, sauf la taille sont produits, qui se reproduisent leur type de la même façon. Ce processus se poursuit tout l'été, génération après génération en cours de production jusqu'à ce que le nombre de descendants d'un seul individu de la génération de printemps éclos peut se élever à plusieurs milliers. À l'automne hommes ailés apparaissent; union entre les sexes a lieu et les femelles pondent les oeufs fécondés qui sont destinés à transporter les espèces à travers les mois froids de l'hiver. Si, cependant, la cuisine-plante est cultivée dans une serre ou une serre où la protection contre le froid est assurée, les pucerons peuvent aller sur la reproduction agamogenetically (asexuée) sans interruption pendant de nombreuses années. De même, dans les régions tropicales, les pucerons présentent seulement la reproduction parthenogentic.

Le jeune peut être né par les méthodes ovipares ou vivipares et soit gamogenetically ou agamogenetically, et peuvent se développer en formes ailées ou de rester sans ailes. Les hommes ne sont pas produites en grand nombre jusqu'à la clôture de la saison. Bien que les facteurs qui déterminent ces phénomènes ne sont pas clairement compris, on pense que l'apparition des mâles est reliée à l'augmentation de froid de l'automne et la raréfaction de l'alimentation, et que la naissance de femelles ailées similaire est associée à la diminution de la viciation quantité ou de la qualité de la nourriture imbibées. Parfois, les femelles ailées migrent de l'usine où ils sont nés à commencer colonies fraîches sur les autres souvent d'un genre tout à fait différent. Ainsi, la puceron (Aphis Mali), après avoir produit de nombreuses générations de femelles aptères sur sa nourriture-plante typique, donne naissance à des formes ailés qui se envolent et se installent sur l'herbe ou de maïs-tiges.

Certaines espèces de pucerons de chou (comme Brevicoryne brassicae) se reproduire rapidement pendant l'été. Ils sont tous des femelles, et peuvent produire jusqu'à 41 générations de descendants. Si aucune de ces mort, une femme aurait plus d'un milliard et demi milliards de descendants (1,5 x 10 27) à la fin de la saison.

Évolution

Pucerons probablement apparu il ya environ 280 millions d'années, au début du Permien période. Ils ont probablement nourris sur les plantes comme Cordaïtales ou Cycadophyta. La plus ancienne connue pucerons fossiles est l'une des espèces Triassoaphis cubitus Evans du Trias . Il y avait relativement peu d'espèces de pucerons à l'époque, et le nombre d'espèces ne ont augmenté considérablement depuis l'apparition de angiospermes 160 millions d'années. Cela est dû au fait que les angiospermes sont l'occasion pour les pucerons deviennent spécialisée. Organes comme le cornicules ne semble pas jusqu'à ce que le Crétacé période.

Menaces

Les pucerons sont à corps mou, et ont une grande variété d'insectes ennemis. Les pucerons sont souvent contaminées par des bactéries , virus et champignons . Les pucerons sont affectés par les conditions météorologiques, comme les précipitations, la température et le vent.

Coccinelle larve consommer un puceron

Les insectes qui attaquent les pucerons prédateurs comprennent les coccinelles ( Coleoptera : Coccinellidae ), larves syrphe ( Diptères: Syrphidae), guêpes parasites, puceron larves de moucherons, lions de pucerons, araignées-crabes et les chrysopes ( Neuroptera: Chrysopidae).

Champignons qui attaquent les pucerons comprennent Neozygites fresenii, Entomophthora, Beauveria bassiana, Metarhizium anisopliae et champignons entomopathogènes tels que Lecanicillium lecanii. Pucerons brosse contre les spores, qui sont typiquement d'environ 1/4 pouce de long. Ces spores collent au puceron, germent et pénètrent la peau du puceron. Le champignon se développe chez le puceron hémolymphe (ie, la contrepartie de sang pour les pucerons). Après environ trois jours, le puceron meurt et le champignon libère plus de spores dans l'air pour poursuivre le cycle. Les pucerons qui se sont infectées avec des champignons sont recouverts d'une masse laineuse qui pousse progressivement plus épais et plus épais que le puceron est obscurci. Souvent, le champignon visible ne est pas le type de champignon qui a tué le puceron, mais un champignon secondaire.

Les pucerons peuvent être facilement tués par des conditions météorologiques défavorables. Fin printemps gèle peuvent tuer les pucerons. Si elle est trop chaude, le symbiotiques bactéries que certains pucerons dépendent pour la reproduction sont tués, et les pucerons sont rendus infertiles. Pluie empêche les pucerons ailés de se disperser et frappe pucerons hors plantes et les tue de l'impact ou de faim car ils sont délogés de leurs sources de nourriture. Cependant, Ken Ostlie, un entomologiste avec le Université de Minnesota Extension Service, suggère que la pluie ne devrait pas être invoqué pour lutter contre les pucerons.

Défenses

Un "P-14" coccinelle consommer un puceron
Puceron excréter fluide défensif de la cornicules.


Les pucerons sont à corps mou, et ont peu de protection contre les prédateurs et les maladies. Certaines espèces de pucerons interagissent avec les tissus de la plante formant une vésicule, un gonflement anormal des tissus végétaux. Les pucerons peuvent vivre à l'intérieur de la vésicule, qui offre une protection contre les prédateurs et les éléments. Un certain nombre d'espèces de pucerons grippage sont connus pour produire des formes spécialisées "de soldat", nymphes stériles avec des caractéristiques défensives qui défendent le fiel de l'invasion. Par exemple, les pucerons cornes d'Alexandre sont un type de soldat pucerons qui a un disque exosquelette et pièces buccales en forme de pince. Infestation d'une variété d'arbres chinois par les pucerons de sumac chinois (Melaphis chinensis Bell) peut créer une "vésicule chinois" qui est évalué comme un produit commercial. Comme "Galla chinensis", galles chinois sont utilisés comme un médicament utilisé dans le Médecine chinoise pour traiter la toux, la diarrhée sueurs, nuit, dysenterie et d'arrêter une hémorragie intestinale et de l'utérus. Galles chinois sont également une source importante de tanins.

Certaines espèces de pucerons, appelés «pucerons laineux» ( Eriosomatinae), excréter une «couche de cire moelleux" pour la protection.

Le puceron du chou ( Brevicoryne brassicae) stocke et libère des substances chimiques qui produisent une violente réaction chimique et une forte huile de moutarde odeur pour repousser les prédateurs.

Il était courant à un moment de suggérer que les cornicules étaient la source du miellat, et cela a même été inclus dans le Shorter Oxford English Dictionary et apparaît même dans l'édition 2008 de la World Book Encyclopedia .. En fait, les sécrétions de miellat sont produites à partir de l'anus du puceron et cornicules produire la plupart des produits chimiques défensifs tels que les cires. Il existe également des preuves dans la littérature de cire cornicules d'attirer les prédateurs de pucerons dans certains cas. Les pucerons sont également connus pour se défendre contre une attaque par guêpes parasitoïdes par coups de pied.

Effets sur les végétaux

Plantes présentant des dommages de pucerons peuvent avoir une variété de symptômes, tels que les feuilles tachetées, le jaunissement, un retard de croissance, Recroquevillé feuilles, Browning, le flétrissement, de faibles rendements et une diminution des taux de croissance et même la mort. Non seulement la suppression de la sève des plantes peut créer un manque de vigueur, mais le puceron salive est toxique pour les plantes. Pucerons transmettent fréquemment organismes pathogènes comme phytovirus à leurs hôtes. Le puceron vert du pêcher (Myzus persicae) est un vecteur de plus de 110 virus de plantes. pucerons du coton (Aphis gossypii) infectent souvent la canne à sucre, la papaye et l'arachide avec des virus. Les pucerons ont contribué à la propagation de mildiou (Phytophthora infestans) parmi les pommes de terre dans le Grande Famine d'Irlande des années 1840. Les pucerons, par revêtement plantes de miellat, peuvent contribuer à la propagation de champignons qui peuvent endommager les plantes ainsi. Miellat produit par les pucerons a été observée pour réduire l'efficacité des fongicides ainsi.

Une hypothèse par Owen et Wiegert que l'aptitude de la plante pourrait être améliorée par l'alimentation des insectes a été flottait au milieu des années 1970. Il a été estimé que l'excès miellat serait fournir de la nourriture pour les microorganismes du sol, y compris les fixateurs d'azote. Dans un environnement pauvre en azote, ce qui pourrait donner un avantage à une plante infestée sur une plante noninfested. Toutefois, cela ne semble pas être étayée par la preuve d'observation.

Les dégâts des plantes, et en particulier les cultures commerciales, a donné lieu à de grandes quantités de ressources et les efforts dépensés tenter de contrôler les activités de pucerons.

Relation au phylloxéra et les pucerons

Il ya beaucoup d'incohérence dans la littérature de savoir si raisin phylloxera (Daktulosphaira vitifoliae), la cause de la Grande Blight de vin français et une peste qui a dévasté européenne la viticulture dans le 19e siècle, est un puceron ou non. Certaines sources liste comme un puceron, et certains liste comme un insecte de pucerons comme. Les insectes de phylloxéra jaunes se nourrissent sur les racines, les feuilles et les pousses de plants de vigne. Toutefois, le phylloxéra ne produisent pas de miellat ou cornicules sécrétions, et ainsi par ces critères au moins, ne sont pas les pucerons. De même, pucerons sont parfois décrits dans la littérature que les pucerons, et parfois que les insectes de pucerons-like, mais ne ont pas la queue ou cornicules.

Entomologiste Anothony Dixon exprime l'ambiguïté:

Les pucerons, les pucerons, et phylloxerids sont très étroitement liés et sont soit placés dans la super famille des insectes Aphidoidea (Blackman et Eastop, 1994) ou en deux familles de super l'Phylloxeroidea et Aphidoidea, au sein de l'ordre des homoptères, les insectes suceurs.

Entomologiste Université d'Oxford George McGavin pèse:

Comme les pucerons, phylloxerids sont distinctes de pucerons en ce qu'ils ne ont pas de cornicules abdominales ou une queue de la queue-like.

Pucerons dans la culture populaire

  • Dans le film Antz, Weaver dit Zee "Tu ne veux pas votre bière de pucerons?" Zee répond "Je ne peux pas l'aider. Je ai une chose à boire de l'anus d'une autre créature. Appelez-moi fou."
  • Dans le film Une vie de bestiole, le Ant Reine a un puceron animal nommé Aphie.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Aphid&oldid=228739714 "