Vérifié contenu

Citron

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Citron
Citrus x citron
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Sous-classe: Rosidae
Ordre: Sapindales
Famille: Rutaceae
Genre: Agrumes
Espèce: C × limon
Nom binomial
Citrus limon ×
( L. ) Burm.f.

Le citron (Citrus limon ×) est un hybride dans des plantes sauvages cultivées. Ce est le nom commun pour les tissus reproducteurs entourant la graine de la citronnier angiospermes. Le citron est utilisé à des fins culinaires et nonculinary à travers le monde. Le fruit est utilisé principalement pour son jus , bien que la pulpe et croûte ( zeste) sont également utilisés, principalement dans la cuisson et la cuisson. Le jus de citron est d'environ 5% (environ 0,03 mole / litre) l'acide citrique, qui donne des citrons un goût acidulé, et un pH de 2 à 3. Cela rend le jus de citron un peu coûteux, facilement disponibles acide pour une utilisation dans des expériences de sciences de l'éducation.

Histoire

Deux citrons, un tout et une coupées en deux

L'origine exacte du citron est restée un mystère, même si elle est largement présumé que les citrons sont cultivés à la fois follement l'Inde et la Chine . En Asie du Sud et du Sud-Est, il était connu pour ses propriétés antiseptiques et il a été utilisé comme antidote pour divers poisons. Le citron a été introduit plus tard à l'Irak et l'Egypte environ 700 AD

La boisson populaire limonade peut avoir pour origine médiévale Egypte . Il a été largement distribué à travers le monde arabe et le Région méditerranéenne entre 1000 AD et 1150 AD A cette époque, le citron a été enregistré la première fois dans la littérature à un dixième siècle Arabe traité sur l'agriculture et a été utilisé comme plante ornementale dans les premiers jardins islamiques.

Citrus limon x fleurs.
Marinés citrons, une délicatesse marocaine

Citrons entré en Europe (près de sud de l'Italie) au plus tard le premier siècle de notre ère, à l'époque de la Rome antique. Cependant, ils ne ont pas été largement cultivées. La première culture de citron réel en Europe a commencé en Gênes dans le milieu du XVe siècle. Il a ensuite été présenté au Amériques à 1493 quand Christophe Colomb a introduit graines de citron à Hispaniola le long de ses voyages. Conquête espagnole dans le Nouveau Monde a permis de diffuser graines de citron. Il a été principalement utilisé comme ornement et de la médecine. En 1700 et fin des années 1800, les citrons ont été de plus en plus plantés dans la Floride et la Californie où les citrons ont commencé à être utilisé dans la cuisine et des arômes.

En 1747, Les expériences de James Lind sur marins souffrant de scorbut impliqués ajoutant vitamine C pour leur alimentation par le biais du jus de citron.

Le nom de citron a été l'origine de l'arabe Limun لیمون et limun Persique dans le Vieux italien et Old limone français ..

Usages culinaires

Lemon marmelade sur une tranche de pain

Les citrons sont utilisé pour faire limonade, et en tant que garniture pour les boissons. Beaucoup cocktails, boissons gazeuses , Thé glacé, et de l'eau sont souvent servis avec une cale ou une tranche de citron dans le verre ou sur la jante. Le citron contient en moyenne environ 3 cuillères à soupe de jus. Permettre les citrons à venir à la température ambiante avant de le presser (ou chauffer brièvement dans un micro-ondes) rend le jus plus facile à extraire. Citrons gauche sans réfrigération pendant de longues périodes de temps sont sensibles à la moisissure .

Les poissons sont marinés dans du jus de citron pour neutraliser l'odeur. L'acide neutralise les amines dans les poissons en les convertissant en non volatile les sels d'ammonium.

Le jus de citron, seul ou en combinaison avec d'autres ingrédients, est utilisée pour mariner la viande avant la cuisson: l'acide fournie par le jus en partie hydrolyse des fibres de collagène dans la viande difficiles ( attendrir la viande), bien que le jus ne possède pas d'antibiotiques effets.

Citrons, seul ou avec les oranges, sont utilisés pour faire marmelade. Le zeste du citron, le zeste de citron appelé, est utilisé pour ajouter de la saveur des produits de boulangerie, les puddings, riz et autres plats. Citrons marinés sont un Délicatesse marocaine. Une liqueur appelée limoncello est fabriqué à partir de zeste de citron.

Lorsque le jus de citron est saupoudré sur certains aliments qui ont tendance à se oxyder et brunir après avoir été tranché, comme les pommes, les bananes et les avocats, les actes acide comme agent de conservation à court terme en dénaturer les enzymes qui causent le brunissement et la dégradation.

Les utilisations non-culinaires

Un citron dans le verger Galilée Israël .
  • Acide citrique - citrons sont la source commerciale primaire de cette substance avant le développement de processus basés sur la fermentation.
  • Batterie Lemon - Une expérience de la science populaire dans les écoles consiste à attacher électrodes à un citron et l'utiliser comme un batterie pour alimenter une lumière. L'électricité produite de cette façon peut également alimenter un petit moteur. Ces expériences fonctionnent également avec d'autres fruits et légumes.
  • Cuisine Sanitaire désodorisant - désodoriser, enlever la graisse, l'eau de Javel tache, et à désinfecter; lorsqu'il est mélangé avec du bicarbonate de soude, de citron peut enlever les taches de conteneurs de stockage des aliments en plastique.
  • Lemon cheveux éclaircissant - jus de citron appliqué à la cheveux peut fonctionner comme un éclaircissement de cheveux naturels.
  • Insecticide - Le d limonène dans l'huile de citron est utilisé comme un traitement insecticide non toxique. Voir huile orange.
  • Traitement de l'acné - Application de jus de citron pour les imperfections du visage est une forme populaire de traitement de l'acné.
  • Lorsque le jus de citron est mélangé avec Sun In il est dit pour éclaircir les cheveux ou pour améliorer faits saillants. la production de mélanine. L'efficacité, cependant, est en grande partie un sujet de débat.
  • On a montré que des peaux de citron consommés quotidiennement pour augmenter grandement la récupération musculaire et anti-cataboliques cycles pour accroître le développement musculaire. La recherche a montré que 8 oz de zestes de citron est le recommandent posologie quotidienne maximale.
  • Lemon est utilisé dans les masques faciaux pour rafraîchir la peau.
  • Traitement du bois - l'huile de citron est souvent utilisé sur les Touches palissandre non scellées de guitares et autres instruments à cordes. Il ne devrait pas être utilisé sur Touches d'érable, car ceux-ci sont généralement scellés et l'huile serait tout simplement rester à la surface.
  • Le jus de citron est souvent utilisé pour nettoyer l'intérieur de peaux d'animaux avant la taxidermie.
  • Déodorants naturels sont généralement fabriqués à partir d'extraits de citron. Première de citron peut être utilisé comme un déodorant à court terme.
  • Aromathérapie - Des chercheurs de l'Ohio State University révèle que le citron arôme d'huile peut améliorer votre humeur, et vous détendre.

Alternatives citron

Plusieurs autres plantes ont un goût semblable aux citrons. Ces derniers temps, le Alimentaire bush australien myrte citronnée est devenu une alternative populaire aux citrons. Les feuilles écrasées et séchées comestibles et les huiles essentielles ont un goût de citron fort, doux, mais ne contiennent pas d'acide citrique. Myrte citronnée est populaire dans les aliments qui caillé avec du jus de citron, comme cheesecake et la crème glacée. Limes sont souvent utilisés à la place de citrons.

Beaucoup d'autres plantes sont noté pour avoir un goût ou une odeur citronnée. Parmi eux se trouvent Cymbopogon (de l'herbe de citron), la mélisse , le thym citron, verveine citron, parfumée géraniums, certains cultivars de basilic , et certains cultivars de menthe .

Citron et sortie de la chaux en 2005
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lemon&oldid=226637030 "