Vérifié contenu

Faucon

Sujets connexes: Birds

Saviez-vous ...

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Faucon
Brown Falcon (Falco berigora)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Falconiformes
Famille: Falconidae
Sous-famille: Falconinae
Genre: Falco
Linnaeus , 1758
Espèce

Environ 37; voir texte.

Synonymes
  • Aesalon
  • Lithofalco
  • Tinnunculus Linnaeus, 1766
  • Hierofalco Cuvier, 1817
  • Cerchneis Boie, 1826
  • Hypotriorchis Boie, 1826
  • Rhynchodon Nitzsch, 1829
  • Ieracidea Gould, 1838
  • Hieracidea Strickland, 1841 (correction injustifiée)
  • Gennaia Kaup, 1847
  • Jerafalco Kaup, 1850 (correction injustifiée)
  • Harpe Bonaparte, 1855 (non Lacepède 1802: préoccupé)
  • Dissodectes Sclater, 1864
  • Genaïe Heuglin, 1867 (correction injustifiée)
  • Harpa Sharpe, 1874 (non Pallas 1774: préoccupé)
  • Gennadas Heine & Reichenow, 1890 (correction injustifiée)
  • Nesierax Oberholser, 1899
  • Nesihierax Dubois, 1902 (correction injustifiée)
  • Asturaetus De Vis, 1906 (non Asturaetos Brehm 1855: préoccupé)
  • Plioaetus Richmond, 1908
  • Sushkinia Tugarinov, 1935 (non Martynov 1930: préoccupé) - voir ci-dessous

Un faucon (prononcé / Fɔːlkən / ou / Fælkən /) est toute espèce de rapace dans le genre Falco. Le genre comprend 37 espèces, largement distribués dans toute l'Europe, l'Asie, et en Amérique du Nord.

Faucons adultes ont minces ailes effilées, qui leur permettent de voler à haute vitesse et de changer de direction rapidement. faucons naissantes, dans leur première année de voler, avoir plus plumes de vol qui rend leur configuration plus comme celle d'un oiseau à usage général comme un Broadwing. Cela rend plus facile à piloter tout en apprenant les compétences exceptionnelles requises pour être des chasseurs efficaces que les adultes.

Faucons pèlerins ont été enregistrés sous-marine à des vitesses de 200 miles par heure (320 kilomètres par heure), les créatures les plus rapides sur Terre faire. Autres faucons comprennent la Faucon gerfaut, Faucon lanier, et de la Merlin. Certains petits faucons avec de longues ailes étroites sont appelés hobby, et certains qui planent pendant la chasse sont appelés crécerelles . Les faucons font partie de la famille Falconidae, qui comprend également la caracaras, Rire Falcon, faucons de la forêt, et fauconneaux.

Le terme traditionnel pour un faucon mâle est tercel ( Orthographe britannique) ou tiercel ( Amérique orthographe), de tertius latine = tiers en raison de la croyance que seulement une personne sur trois oeufs éclos un oiseau mâle. Certaines sources donnent la étymologie comme résultant du fait qu'un faucon mâle est d'environ un tiers plus petite que la femelle ( Old Tiercelet français).

Un poussin de faucon, en particulier une élevés pour fauconnerie, qui est encore dans sa phase de mildiou est connu comme un eyas (de eyass parfois orthographié). Le mot a surgi par division erronée de Old niais ONU français, de nidiscus présumé latine («nichée», de nid = nid). La technique de la chasse avec des oiseaux de proie en captivité est connu comme fauconnerie.

Comme ce est le cas avec de nombreux oiseaux de proie, faucons ont des pouvoirs exceptionnels de la vision; une espèce a une acuité visuelle de 2,6 fois celle d'un humain normal.

En Février 2005, le Canada ornithologue Louis Lefebvre a annoncé un procédé de mesure intelligence aviaire en matière d'innovation de l'oiseau dans les habitudes d'alimentation. Le faucon et corvidés marqué le plus élevé sur cette échelle.

Systématique et évolution

Comparé à d'autres oiseaux de proie, le fossile record de les faucons ne est pas bien réparti dans le temps. Les plus anciens fossiles provisoirement affectés à ce genre sont de la fin du Miocène , il ya moins de 10 millions d'années. Cela coïncide avec une période où de nombreux genres d'oiseaux modernes sont devenus reconnaissable dans le registre fossile. La lignée de faucon peut cependant être un peu plus que cela, et compte tenu de la distribution des fossiles et vivant Falco taxons est probablement de l'Amérique du Nord , d'Afrique ou éventuellement du Moyen-Orient ou européenne d'origine.

Falcons sont à peu près divisible en trois ou quatre groupes. Le premier contient les crécerelles (probablement à l'exception du Crécerelle d'Amérique); généralement petites et trapues faucons de couleur face supérieure principalement brun et parfois dimorphisme sexuel; trois espèces africaines qui sont généralement de couleur grise se démarquent des membres typiques de ce groupe. Crécerelles se nourrissent principalement sur terrestres vertébrés et invertébrés de taille appropriée, comme les rongeurs, les reptiles ou les insectes .

Le deuxième groupe contient un peu plus grande (en moyenne) et des espèces plus élégant, la les loisirs et les parents. Ces oiseaux sont caractérisées par des quantités considérables d'ardoise gris foncé dans leur plumage; la zone malaire est presque toujours noir. Ils se nourrissent principalement de petits oiseaux.

Troisième sont le Faucon pèlerin et ses parents: de grands oiseaux puissants qui ont également une zone malaire noire (sauf un peu de couleur très léger morphes), et souvent une casquette noire également. Sinon, ils sont un peu intermédiaire entre les autres groupes, étant principalement gris moyen avec des couleurs plus claires ou brunâtres sur la face supérieure. Ils sont en moyenne plus délicatement modelés que les passe-temps et si les hierofalcons sont exclus (voir ci-dessous), ce groupe contient typiquement des espèces avec limitation horizontale sur la face inférieure. Contrairement aux autres groupes, où la queue couleur varie beaucoup en général, mais peu selon l'évolution de parenté, les queues des grandes faucons sont assez uniformément gris foncé avec des bandes noires plutôt discrète et petites pointes blanches, mais ce est probablement plésiomorphe. Ces grands Falco nourrir sur les oiseaux de taille moyenne et les vertébrés terrestres.

Très semblable à ceux-ci et parfois y inclus les quatre d'espèces de hierofalcons (littéralement, "hawk-faucons»). Ils représentent généralement plusieurs taxons phaeomélanines qui confèrent rougeâtre ou couleurs brunes, et le plumage généralement plus fortement modelé rappelle faucons . Notamment, leurs dessous ont un modèle de la longueur des lignes, des taches ou des marques de pointe de flèche. Bien que ces trois ou quatre groupes, vaguement circonscrits, sont un arrangement informel, ils contiennent probablement plusieurs distincte clades dans leur intégralité. Une étude de ADNmt cytochrome b données de séquence de certains faucons crécerelles (Groombridge et al., 2002) ont identifié un clade contenant le Faucon crécerelle et connexes " malaire-rayures "espèces, à l'exclusion de ces taxons comme Crécerelle (qui n'a pas de rayure malaire), le Faucon crécerellette (ce qui est très similaire à la commune mais aussi n'a pas de moustache) et la crécerelle d'Amérique. Cette dernière espèce a une moustache, mais sa couleur pattern-dehors de la dos brunâtre et notamment aussi les plumes noires derrière l'oreille, qui se produisent jamais dans les vrais faucons crécerelles, font plutôt penser à des passe-temps. Les crécerelles de malaire rayé apparemment éclaté de leurs parents dans le Gélasien, environ 2.5-2 Mya, et sont apparemment d'origine Afrique de l'Est tropicale. L'ensemble du "vrai" crécerelle exclusion groupe-américains les espèces est probablement distincte et très jeune clade, comme le suggère leur nombreuse apomorphies.

La plupart des membres du genre Falco montrent une dent sur la partie supérieure mandibule

D'autres études ont confirmé que les hierofalcons sont un monophylétique groupe et, accessoirement, que l'hybridation est assez fréquent au moins dans les espèces grandes espèces de faucons. Les premières études de ADNmt données de séquence du cytochrome b suggéré que les hierofalcons sont basale chez les faucons de vie. Ceci est maintenant connu pour être un résultat erroné dû à la présence d'un NUMT (Clin & Sauer-Gürth 2000); en réalité, les hierofalcons sont un groupe assez jeune, originaire peut-être en même temps que le début de la principale rayonnement faucon crécerelle, il ya environ 2 millions d'années. Cette lignée semble avoir été presque disparu à un moment donné dans le passé; la diversité actuelle est d'origine très récente, mais on en sait peu sur leur histoire fossile (Nittinger et al. 2005, Johnson et al., 2007).

La phylogénie et délimitations des groupes Peregrine et Loisirs est plus problématique. Des études moléculaires ont été menées seulement sur quelques espèces, et savoir les taxons morphologiquement ambiguës ont souvent été peu étudiée. Le morphologie du syrinx, ce qui contribue ainsi à résoudre le général phylogénie de la Falconidae, ne est pas très instructif dans la présente genre. Néanmoins, un noyau contenant le Peregrine et faucons de Barbarie qui dans le groupe de son tour avec les hierofalcons et le plus lointain Prairie Falcon (qui a été parfois placés avec les hierofalcons, même se il est tout à fait distincte biogéographique), ainsi que au moins la plupart des passe-temps «typiques», sont confirmés être monophylétique comme suspect.

Étant donné que le Falco s of American aujourd'hui appartiennent au groupe Peregrine ou espèces sont apparemment plus basales, il semble que la plus réussie initialement radiation évolutive était un Holarctique une originaire éventuellement autour du centre de l'Eurasie ou (nord) en Afrique. Un ou plusieurs lignées étaient présents en Amérique du Nord par le Pliocène inférieur au plus tard.

L'origine des principaux groupes Falco-les loisirs d'aujourd'hui «typiques» et crécerelles par exemple, ou le complexe Peregine-hierofalcon, ou Aplomado Falcon lignage peut être tout à fait confiance placée depuis le Miocène - Pliocène périphérique dans le Zancléen et Piacenzian et juste dans le gélasien, ce est à partir il ya environ 8-2400000 ans, lorsque les crécerelles malaire rayé diversifiés. Certains groupes de faucons, tels que le complexe de hierofalcon ou les superspecies Peregrine-barbaresques ne ont évolué dans des temps plus récents; les espèces de l'ancien semblent être à peine 120000 années vieux ou si (Nittinger et al., 2005).

Espèce

Faucon crécerelle
Nouvelle-Zélande Falcon
Saker Falcon, un hierofalcon typique

La séquence suit l'ordre taxonomique des White et al. (1996), à l'exception des ajustements dans la séquence de faucon crécerelle.

  • Madagascar Kestrel, Falco newtoni
  • Seychelles Kestrel, Falco araea
  • Ile Maurice Kestrel, Falco punctatus
  • Réunion Kestrel, Falco duboisi - Disparue (c.1700)
  • Spotted moluccensis Kestrel, Falco
  • Crécerelle ou australien Kestrel, cenchroides Falco
  • Tinnunculus Common Kestrel, Falco
    • Rocher Kestrel, Falco (tinnunculus) rupicolus
  • Crécerelle, Falco rupicoloides
  • Fox Kestrel, Falco alopex
  • Faucon crécerellette, Falco naumanni
  • Gris Kestrel, Falco ardosiaceus
  • Dickinson Kestrel, Falco dickinsoni
  • Bandes Kestrel, Falco zoniventris
  • Falcon à col rouge, Falco chicquera
    • Faucon chicquera africain, Falco (chicquera) ruficollis
  • Red-footed Falcon vespertinus, Falco
  • Faucon de l'Amour, Falco amurensis
  • Eleonora Falcon, Falco eleonorae
  • Sooty Falcon, Falco concolor
  • Crécerelle d'Amérique ou "Epervier", Falco sparverius
  • Aplomado Falcon, Falco femoralis
  • (Américaine) Merlin ou «Pigeon Hawk", Falco columbarius
    • Eurasienne Merlin, Falco (columbarius) aesalon
  • Bat Falcon, Falco rufigularis
  • Orange-breasted Falcon, Falco deiroleucus
  • Faucon hobereau Falco subbuteo
  • Loisir africain, Falco cuvierii
  • Oriental Loisir, Falco severus
  • Loisir australien ou peu Falcon, Falco longipennis
  • Nouvelle-Zélande Falcon, Falco novaeseelandiae
  • Brown Falcon, Falco berigora
  • Gris Falcon, hypoleucos Falco
  • Black Falcon, Falco subniger
  • Faucon lanier, Falco biarmicus
  • Laggar Falcon, Falco jugger
  • Faucon sacre, Falco cherrug
    • Altai Falcon, Falco cherrug altaicus (statut incertain)
  • Faucon gerfaut, Falco rusticolus
  • Prairie Falcon, mexicanus Falco
  • Faucon pèlerin , Falco peregrinus
    • Falcon de Peale, Falco peregrinus pealei
    • Falcon pâle, Falco peregrinus Cassini var. Kreyenborgi
    • Faucon de Barbarie, Falco peregrinus) (pelegrinoides
  • Taita Falcon, Falco fasciinucha

Les archives fossiles

  • Falco medius (Miocène supérieur de Cherevichnyi, Ukraine)
  • ? Falco sp. (Miocène supérieur de l'Idaho)
  • Sp Falco. (Pliocène du Kansas)
  • Sp Falco. (Pliocène de la Bulgarie - Pléistocène inférieur de l'Espagne et République tchèque)
  • Falco oregonus (début / Pliocène moyen du lac Fossil, Oregon) - peut-être ne se distingue pas d'une espèce vivant
  • Falco umanskajae (Pliocène supérieur de Kryzhanovka, Ukraine) - comprend "Falco odessanus", un nomen nudum
  • ? Falco bakalovi (Pliocène supérieur de Varshets, Bulgarie)
  • Falco antiquus (Pléistocène moyen de Noailles, la France et éventuellement Horvőlgy, Hongrie)
  • Kestrel cubaine, Falco kurochkini (Pléistocène supérieur / Holocène de Cuba, Antilles)
  • Falco chowi (Chine)

Plusieurs autres espèces existantes de paleosubspecies également été décrites; voir les comptes d'espèces pour ces derniers.

"Sushkinia" pliocaena du Pliocène précoce de Pavlodar (Kazakhstan) semble être un faucon de quelque sorte. Il pourrait appartenir à ce genre ou un une étroitement liés (Becker, 1987). Dans tous les cas, le nom de genre Sushkinia est pas valide pour cet animal parce qu'il avait déjà été attribué à un préhistorique libellule relative.

Le Pisanus supposée «Falco» était en fait un pigeon du genre Columba, éventuellement le même que Columba omnisanctorum qui dans ce cas serait d'adopter le nom de l'espèce la plus ancienne du "faucon" (Mlíkovský 2002). L' Eocène fossiles falconellus «Falco» (ou «F» falconella) du Wyoming est un oiseau des affiliations incertaines, peut-être un falconid, peut-être pas; il ne appartient certainement pas en ce genre. "Falco" readei est maintenant considéré comme un paleosubspecies du Caracara à tête jaune (Milvago chimachima).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Falcon&oldid=410102729 "