Vérifié contenu

Google Chrome

Sujets connexes: Logiciel

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Google Chrome
Google Chrome icône (2011) .svg
Google Chrome screenshot.png
Google Chrome affichage de la page d'accueil de Wikipedia sur Windows 8
Développeur (s) Google Inc.
Première publication 2 septembre 2008 (2008-09-02)
Version stable

26.0.1410.64 (9 Avril, 2013 (09/04/2013)) [±]
Les versions mobiles:
Androïde
26.0.1410.58 (ARM, x86) (8 Mars, 2013 (08/03/2013)) [±]
iOS
26.0.1410.53 (Avril 24, 2013 (24/04/2013)) [±]

Preview

Bêta
27.0.1453.73 (1 mai 2013 (2013-05-01)) [±]

Dev
28.0.1500.3 (7 mai 2013 (07/05/2013)) [±]
état de développement Actif
Écrit en C ++ , Ensemble, Python , JavaScript
Système d'exploitation Android (4.0 et versions ultérieures)
iOS (4.3 ou ultérieure)
Linux (GCC + v4.6 et v2.20 + GTK)
OS X (10.6 et versions ultérieures)
De Windows ( XP Service Pack 2 et versions ultérieures)
Moteur WebKit, Moteur JavaScript V8
Disponible en 53 langues
Type navigateur Web, navigateur Web mobile
Licence Freeware sous Google Chrome Conditions générales d'utilisation
Site Web www.google.com/chrome

Google Chrome est un freeware navigateur web développé par Google qui utilise le WebKit moteur mise en page (versions ultérieures utiliseront Blink, un fork de WebKit, sauf sur iOS). Il a été libéré comme un la version bêta pour Microsoft Windows le 2 Septembre 2008, et comme une libération publique stable le 11 Décembre 2008. En Février 2013, selon StatCounter, Google Chrome a un 37% dans le monde Parts de marché des navigateurs web rendant navigateur le plus largement utilisé Internet dans le monde. Net Applications, cependant, indique que Chrome ne est que troisième, quand il se agit de la taille de sa base d'utilisateurs, derrière Internet Explorer et Firefox .

En Septembre 2008, Google a publié la majorité du code source de Chrome comme un open source projet appelé Chrome, où les rejets sont basés Chrome encore.

Histoire

Google Eric Schmidt se est opposé au développement d'un navigateur Web indépendant pour six ans. Il a déclaré que "à l'époque, Google était une petite entreprise," et il ne voulait pas passer par "ecchymoses guerre des navigateurs. "Après co-fondateurs Sergey Brin et Larry Page embauchés plusieurs Mozilla Firefox développeurs et construit une démonstration de Chrome, cependant, Schmidt a admis que "Ce était si bon que ça m'a essentiellement obligé de changer mon esprit".

Annonce

L'annonce de la libération a été initialement prévue pour le 3 Septembre 2008 et une bande dessinée par Scott McCloud devait être envoyé aux journalistes et blogueurs qui expliquent les fonctions dans le nouveau navigateur. Les exemplaires destinés à l'Europe ont été expédiés précoce et allemande blogueur Philipp Lenssen de Google Blogoscoped fait une copie scannée de la bande dessinée de 38 pages disponible sur son site Internet après l'avoir reçu, le 1er Septembre 2008. Google a fait suite la bande dessinée disponible sur Google Livres et mentionné sur leur blog officiel avec une explication pour la libération anticipée.

La diffusion publique

Une première version de Chrome pour Linux, expliquant la différence entre Chrome et Chrome

Le navigateur a été rendu public pour Microsoft Windows ( XP et versions ultérieures) le 2 Septembre 2008 à 43 langues, officiellement une version bêta.

Le même jour, une CNET nouvelles article attire l'attention sur un passage dans les Conditions de Service de déclaration pour la version bêta initiale, qui semblait accorder à Google une licence à tous les contenus transférés via le navigateur Chrome. Ce passage a été hérité de Google les termes généraux du service. Google a répondu à cette critique immédiatement en déclarant que la langue utilisée a été empruntée à d'autres produits, et retiré ce passage des Conditions d'utilisation.

Chrome a rapidement gagné environ 1% de part d'utilisation. Après la montée initiale, la part d'utilisation a chuté jusqu'à ce qu'il atteint un creux de 0,69% en Octobre 2008. Il a ensuite reparti à la hausse et en Décembre 2008, Chrome nouveau dépassé le seuil de 1%.

Au début de Janvier 2009, CNET a rapporté que Google envisageait de publier des versions de Chrome pour OS X et Linux dans la première moitié de l'année. La première officielle Chrome OS X et extraits de développeurs Linux ont été annoncés le 4 Juin 2009, avec un billet de blog en disant qu'ils manquaient de nombreuses caractéristiques et étaient destinés à des commentaires au début plutôt que l'utilisation générale.

En Décembre 2009, Google a publié des versions bêta de Chrome pour OS X et Linux. Google Chrome 5.0, annoncé le 25 mai 2010, était la première version stable de soutenir tous les trois plates-formes.

Chrome a été l'un des douze offert aux navigateurs Utilisateurs de l'Espace économique européen de Microsoft Windows en 2010.

Développement

Chrome a été assemblé à partir de 25 bibliothèques de code différents de Google et des tiers tels que Mozilla Netscape Portable Runtime, Network Security Services, NPAPI, Skia moteur graphique, SQLite, et un certain nombre d'autres projets open-source. Le V8 JavaScript machine virtuelle a été considéré comme un projet suffisamment important pour être séparer (comme ce était Adobe / Mozilla Tamarin) et géré par une équipe distincte dans Danemark coordonné par Lars Bak à Aarhus . Selon Google, les implémentations existantes ont été conçus "pour les petits programmes, où la performance et l'interactivité du système ne étaient pas si important que cela», mais applications Web telles que Gmail "utilisent le navigateur Web au maximum quand il se agit de Manipulations DOM et JavaScript ", et ne serait donc bénéficier de manière significative d'un moteur JavaScript qui pourraient travailler plus vite.

Statistiques du navigateur Web non-mobiles sur Wikimedia
Chrome
44,06%
Internet Explorer
22,08%
Firefox
18,17%
Autres
9,07%
Opéra
3,38%
Safari
3,24%
L'utilisation du navigateur web non-mobile pour les visiteurs Wikimedia à partir de Mars 2013.

Chrome utilise le moteur de rendu WebKit pour afficher les pages Web, sur les conseils de l' Android équipe. Toutefois, Chrome utilise uniquement les composants de base "Webcore" en substituant ses propres composants (tels que sa propre architecture multi-processus, contrairement à celui mis en œuvre nativement par WebKit2). Chrome est testée en interne avec "tests d'interface utilisateur automatisé des actions de l'utilisateur scénarisées" tests unitaires, fuzzing, ainsi que les essais de mise en page de WebKit (99% Chrome est prétendu se sont écoulés) et contre les sites fréquemment consultés à l'intérieur l'index de Google dans les 20-30 minutes.

Google créé Gears pour Chrome, qui a ajouté des fonctionnalités pour développeurs web généralement relatif à la construction d'applications Web, y compris le soutien en ligne. Toutefois, Google Gears éliminé en faveur du HTML5.

Le 11 Janvier 2011, le chef de produit Chrome, Mike Jazayeri, a annoncé que Chrome serait retirer H.264 codec vidéo pour son lecteur HTML5, citant le désir d'apporter Google Chrome plus en ligne avec les codecs ouverts actuellement disponibles disponibles dans le projet Chromium, qui est basé sur Chrome. Malgré cela, le 6 Novembre 2012, Google a publié une version de Chrome sur Windows qui a ajouté accélération matérielle le décodage vidéo H.264. En Janvier 2013, il ya eu aucune autre annonce sur l'avenir du soutien Chrome H.264.

Le 7 Février 2012, Google a lancé Google Chrome Beta pour Android 4.0 dispositifs. Sur de nombreux nouveaux appareils avec Android 4.1 et plus tard préinstallé, Chrome est le navigateur par défaut.

Le 3 Avril 2013, Google a annoncé qu'il WebCore débourser pour former son propre moteur de rendu connu comme Blink. Le but de Blink sera de donner aux développeurs de Chrome plus de liberté dans la mise en œuvre de ses propres modifications au moteur et à permettre son code de base doivent être supprimés de code qui est inutile ou inappliquées par Chrome.

le déploiement d'Enterprise

En Décembre 2010, Google a annoncé que, pour rendre plus facile pour les entreprises d'utiliser Chrome qu'ils fourniraient un Chrome officielle Package MSI. Pour les entreprises l'utilisent est utile d'avoir des paquets à part entière MSI qui peuvent être personnalisés par l'intermédiaire de fichiers de transformation (.mst) - mais le MSI fourni avec Chrome ne est qu'un très limité MSI wrapper monté autour de l'installateur normale, et de nombreuses entreprises constatent que cette disposition ne répond pas à leurs besoins. Le programme d'installation de Chrome téléchargé normale met le navigateur dans le répertoire de données de l'application locale de l'utilisateur et fournit des mises à jour de fond invisibles, mais le package MSI va permettre l'installation au niveau du système, fournissant aux administrateurs système de contrôle sur le processus de mise à jour - ce était autrefois possible que lorsque Chrome a été installé à l'aide Google Pack. Google a également créé objets de stratégie de groupe pour affiner le comportement de Chrome dans le milieu des affaires, pour un réglage automatique intervalle de mises à jour par exemple, désactiver mises à jour automatiques, une page d'accueil et de contourner leurs défauts de conception de base de Windows et les bogues si elle vient à l'itinérance support des profils, etc. Jusqu'à la version 24 du logiciel ne est pas connue pour être prêt pour les déploiements d'entreprise avec les profils itinérants ou les environnements Terminal Server / Citrix.

Chrome

En Septembre 2008, Google a publié une grande partie du code source de Chrome comme un projet open source appelé Chromium. Cette initiative a permis aux développeurs tiers d'étudier le code source sous-jacent et pour aider le port le navigateur vers le OS X et Linux systèmes d'exploitation. La partie Google-auteur de Chrome est publié sous la permissive licence BSD. D'autres parties du code source sont soumises à une variété de licences open source. Le chrome est similaire à Chrome, mais manque intégré mises à jour automatiques, intégré dans le lecteur de PDF et intégré dans Flash player, ainsi que l'image de marque Google et a un logo de couleur bleue au lieu du logo multicolore Google. Chrome ne implémente pas l'utilisateur RLZ suivi.

l'histoire de sortie

Cliquez sur "show" pour développer la table de l'histoire de presse ci-dessous.

Caractéristiques

Google Chrome vise à être sécurisé, rapide, simple et stable. Il ya de vastes différences de ses pairs dans l'interface utilisateur minimaliste de Chrome, qui est atypique des navigateurs Web modernes. Par exemple, Chrome ne rend pas Flux RSS. Une des forces de Chrome est sa performance de l'application et JavaScript vitesse de traitement, deux ont été vérifiées de façon indépendante par plusieurs sites d'être le plus rapide parmi les principaux navigateurs de son temps. Beaucoup de caractéristiques uniques de Chrome avait été annoncé précédemment par d'autres développeurs de navigateurs, mais Google a été le premier à mettre en œuvre et de les libérer publiquement. Par exemple, son plus important interface utilisateur graphique (GUI) de l'innovation, la fusion de la barre d'adresse et la barre de recherche (l'Omnibox), a d'abord été annoncée par Mozilla en mai 2008 comme une caractéristique prévue pour Firefox . Les deux Internet Explorer 9 et Safari (version 6) ont depuis fusionné la barre de recherche et d'adresse.

Bookmark Sync et paramètres

Google Chrome vous donne la possibilité de synchroniser vos signets et les paramètres sur le profil de votre compte Google. Cela va prendre vos paramètres et les signets et les placer ensuite sur votre compte qui vous donne la possibilité de connecter essentiellement à votre compte Google sur ne importe quel périphérique pris en charge à l'intérieur de Google Chrome et de vos paramètres et des signets sera de retour.

support des standards Web

Les résultats de la Test Acid3 sur Google Chrome 4.0

La première version de Google Chrome à la fois le passé Acid1 et Des tests Acid2. Depuis la version 4.0, Chrome a passé tous les aspects de la Test Acid3.

Chrome a actuellement assez bon support pour JavaScript / EcmaScript selon ECMAScript conformité aux normes d'essai 262 (version de la ES5.1 2012-05-18) de Ecma International. Cette rapports d'essais que le score final le nombre de tests d'un navigateur échoué; donc des scores plus faibles sont mieux. Dans ce test, la version Chrome 26.0.1410 marqué 10/11572. A titre de comparaison, Firefox 19 a marqué 193/11752 et Internet Explorer 9 a un score de plus de 600, tandis que Internet Explorer 10 a un score de 7.

Sur le site officiel CSS 2.1 Test Suite par un organisme de normalisation W3C, WebKit, le moteur de rendu Chrome, passe 89,75% (89,38% sur 99,59% couverte) CSS 2.1 tests.

Sur le test HTML5 (version 4.0), Chrome 26 sur le bureau scores 468 sur 500, avec 13 points de bonus, ce qui en fait la deuxième place parmi les navigateurs de bureau. Chrome 26 pour Android détient la première place parmi les navigateurs de la tablette et la deuxième place parmi les navigateurs mobiles, avec 417 points et 11 points de bonus.

Sécurité

Chrome récupère périodiquement des mises à jour de deux listes noires (une pour phishing et un pour malware), et avertit les utilisateurs lorsqu'ils tentent de visiter un site dangereux. Ce service est également disponible pour utilisation par des tiers via un public gratuit API appelée " Navigation sécurisée Google API ".

Chrome utilise un modèle complexe processus d'allocation pour allouer différente à onglets se intégrer dans différents processus pour éviter ce qui se passe dans un onglet d'affecter ce qui se passe dans d'autres. Suivant le principe du moindre privilège, chaque processus est dépouillé de ses droits et peut calculer, mais ne peut pas interagir avec des zones sensibles (par exemple de la mémoire OS, les fichiers de l'utilisateur) - ce qui est similaire à la "mode protégé" utilisé par Internet Explorer 9 et 10. L'équipe Sandbox est dit avoir «pris cette limite de processus existant et fait dans un prison. "Ceci impose une la sécurité informatique de modèle dans lequel il existe deux niveaux de sécurité multiniveau (utilisateur et bac à sable) et le bac à sable ne peuvent répondre aux demandes de communication initiées par l'utilisateur. Sur Linux utilise le sandboxing Mode seccomp.

En Décembre 2011, un rapport de Accuvant, financé par Google, classé à la sécurité sandbox de Google Chrome 12 et 13 de mieux que Internet Explorer 9 ou Mozilla Firefox 5.

Les failles de sécurité

Pas de failles de sécurité dans Chrome avaient été exploitées avec succès dans les trois ans de Pwn2Own 2009-11.

Toutefois, Chrome a été le premier navigateur à être défait à Pwn2Own 2012, par une Française équipe qui a utilisé zéro exploits jour de prendre le contrôle complet d'un entièrement mis à jour 64 bits de Windows 7 PC en utilisant un site Web piégée qui a surmonté le sandboxing de Chrome.

Chrome a également été compromise deux fois au CanSecWest 2012 Pwnium. Réponse officielle de Google pour les exploits a été livré par Jason Kersey, qui a félicité les chercheurs, notant «Nous croyons également que les deux arguments sont des œuvres d'art et méritent partage et la reconnaissance plus large." Correctifs pour ces vulnérabilités ont été déployés dans les 10 heures suivant la présentation.

Le navigateur Version 23 fixé 15 failles de sécurité dont six ont été classés comme haute sensibilité.

Blocage Malware

Une étude a montré que les utilisateurs sont quatre fois plus susceptibles d'être trompés en téléchargeant les logiciels malveillants que d'être compromise par un exploit. Une étude mai 2011 a rapporté Chrome 10 bloqué seulement 13% des URL malveillantes, le même que Safari et Firefox, derrière Internet Explorer 9 qui a bloqué 92% et 100% avec le filtrage basée sur l'application activée. En se référant à cette étude, Ars Technica a écrit en Juillet 2011 que «Même avec les faux positifs, l'approche de Microsoft semble être plus sûr." Une étude Février 2012 rapporté que Chrome 15 a eu un taux de blocage des logiciels malveillants 34,1%. Ni étude a analysé les exploits qui installent des logiciels malveillants sans que l'utilisateur en étant conscient (par exemple clickjacking et drive-by downloads).

Google a introduit une nouvelle fonctionnalité de sécurité - téléchargement protection de balayage - dans Chrome 17.

Plugins

  • Supports Chrome plug-ins avec le Programmation Netscape Plugin Application Programming Interface (NPAPI), de sorte que les plug-ins (par exemple Adobe Flash Player) de fonctionner comme un processus distinct sans restriction en dehors du navigateur et ne peut être sous forme d'onglets sont sandbox. ActiveX ne est pas pris en charge. Le 30 Mars 2010 a annoncé que la dernière version de développement de Chrome serait regrouper Adobe Flash avec le navigateur, éliminant le besoin de télécharger et d'installer séparément. Flash ne serait tenu à jour dans le cadre de mises à jour de Chrome propres. le soutien de l'applet Java est disponible en Chrome avec Java 6 update 12 et ci-dessus. Prise en charge de Java sous OS X a été fourni par une mise à jour de Java publié le 18 mai 2010.
  • Le 12 Août 2009, Google a introduit un remplacement pour NPAPI qui est plus portable et plus sécurisé appelé Pepper Plugin API ( PPAPI). La valeur par défaut fourni PPAPI Flash Player (ou base-Pepper Flash Player) était disponible sur Chrome OS, puis remplacé l'NPAPI Flash Player sous Linux depuis la version Chrome 20, sur Windows depuis la version 21 (qui a également réduit flash crash de 20%), et finalement venu à OS X à la version 23.

Intimité

le mode de confidentialité

Le fonction de navigation privée appelé mode Incognito empêche le navigateur de stocker de façon permanente tout information sur l'historique ou les cookies des sites Web visités. Incognito mode est similaire à la fonction de navigation privée dans d'autres navigateurs Web. Chrome était le deuxième navigateur pour mettre en œuvre cette fonctionnalité, après Safari .

suivi de l'utilisateur

Chrome envoie des détails sur ses utilisateurs à Google par le biais des mécanismes de suivi de l'utilisateur en option et non en option.

Méthodes de suivi
Méthode Les informations envoyées Quand Facultatif? Si facultative, est par défaut?
Installation Jeton généré aléatoirement inclus dans l'installateur. Utilisé pour mesurer le taux de Google Chrome de réussite une fois lors de l'installation.

Lors de l'installation

Aucun n / a
Identifiant RLZ Chaîne codée, selon Google, contient des informations non identifiantes sur l'endroit où Chrome a été téléchargé à partir de la semaine et son installation, et est utilisé pour mesurer des campagnes promotionnelles. Google fournit le code source pour décoder cette chaîne.
  • Sur Google Rechercher
  • Le premier lancement et la première utilisation de la barre d'adresse
Partiel n / a
clientID Identificateur unique avec les préférences de l'utilisateur, les journaux de statistiques d'utilisation et les accidents. Inconnu Oui Aucun
Prédictions Omnibox Texte tapé dans la barre d'adresse. Lors de la frappe Oui Oui
Page non trouvée Texte tapé dans la barre d'adresse. Lors de la réception "serveur introuvable" réponse Oui Oui
Mise à jour Google (Windows) Informations sur la fréquence Chrome est utilisé, des détails sur le système d'exploitation et la version Chrome. Inconnu Aucun n / a
Google Software Update (OS X)

Certains des mécanismes de suivi peut éventuellement être activée et désactivée via l'interface d'installation et par la boîte de dialogue du navigateur d'options. Unofficial construit, comme SRWare Fer et CoolNovo (précédemment connu sous le ChromePlus), cherchent à éliminer ces fonctionnalités à partir du navigateur tout à fait. La fonction de RLZ est pas inclus dans le Le chrome navigateur soit.

En Mars 2010, Google a conçu une nouvelle méthode pour recueillir des statistiques d'installation: le jeton d'identification unique inclus avec Chrome est désormais utilisé uniquement pour la première connexion que Google Update rend à son serveur.

Le service de suggestion supplémentaire inclus dans Google Chrome a été critiquée parce qu'elle fournit les informations tapées dans l'Omnibox au fournisseur de recherche avant que l'utilisateur frappe même retour. Cela permet au moteur de recherche de fournir des suggestions d'URL, mais aussi leur fournit des informations sur l'utilisation de Web lié à un Adresse IP.

La fonctionnalité en option pour utiliser un service Web pour aider les fautes d'orthographe de détermination a des implications sur la vie privée.

Ne Pas Suivre

En Février 2012, Google a annoncé que Chrome serait soutenir Ne pas suivre d'ici la fin de 2012 et le protocole a été mis en œuvre sur la version 23.

Vitesse

Le JavaScript machine virtuelle utilisée par Chrome, le Moteur JavaScript V8, a des caractéristiques telles que génération de code dynamique, transitions de classe cachés, et collecte des ordures précise.

Plusieurs sites ont effectué des tests de performance du SunSpider JavaScript Benchmark outil ainsi que propre ensemble de Google de repères calculs intenses, qui comprennent traçage ray et résolution de contraintes. Ils ont déclaré à l'unanimité que Chrome effectuée beaucoup plus rapidement que tous les concurrents contre lesquels il avait été testé, y compris Safari (pour Windows), Firefox 3.0, Internet Explorer 7, Opera, et Internet Explorer 8. Cependant, dans des tests indépendants les plus récentes de performances JavaScript, Chrome a été score juste derrière Opéra de moteur de Presto depuis qu'il a été mis à jour en version 10.5.

Le 3 Septembre 2008 Mozilla a répondu en déclarant que leur propre Moteur JavaScript TraceMonkey (alors en version bêta), était plus rapide que le moteur V8 de Chrome dans certains tests. John Resig, JavaScript l'évangéliste de Mozilla, encore commenté la performance des différents navigateurs sur propre suite de Google, en commentant sur la «décimation" de Chrome des autres navigateurs, mais il se demande si la suite de Google était représentatif de programmes réels. Il a déclaré que Firefox 3.0 effectuée mal sur repères de récurrence forte intensité, tels que ceux de Google, parce que l'équipe ne avait pas mis en œuvre Mozilla récursivité-tracing encore.

Deux semaines après le lancement de Chrome, l'équipe de WebKit a annoncé un nouveau moteur JavaScript, SquirrelFish Extreme, citant une amélioration de la vitesse de 36% par rapport au moteur V8 de Chrome.

Utilisations Chrome préchargement DNS pour accélérer les recherches site, comme d'autres navigateurs comme Firefox, Safari, Internet Explorer (appelé DNS pré-résolution), et Opera comme UserScript (non intégrée).

Chrome utilise le plus rapide Au lieu de protocole spdy HTTP pour communiquer avec les services Google, tels que Google Search, Gmail , Chrome synchronisation et au moment de servir les annonces de Google. Google reconnaît que l'utilisation de SPDY est activé dans la communication entre Chrome et Google serveurs SSL.

Stabilité

Une architecture multi-processus est mis en œuvre dans Chrome où, par défaut, un processus distinct est affecté à chaque instance et plug-in place. Cette procédure est appelée isolation du processus, et il empêche les tâches d'interférer avec l'autre, augmentant la sécurité et la stabilité. Un attaquant gagner avec succès l'accès à une gains d'application accès à aucun autre, et l'échec dans une résultats d'instance dans un onglet Sad écran de la mort, même pour le bien-connue Sad Mac, mais un seul onglet se bloque à la place de l'ensemble de l'application. Cette stratégie exige un coût fixe par processus à l'avant, mais les résultats en moins de mémoire ballonnement globale que la fragmentation est confiné à chaque instance et n'a plus besoin de nouvelles allocations de mémoire. Cette architecture est en cours d'adoption dans les prochaines versions de Safari et Firefox.

Chrome comprend un utilitaire de gestion de processus appelé Gestionnaire des tâches qui permet aux utilisateurs de voir ce que les sites et les plugins qui utilisent le plus mémoire, téléchargement les plus octets et l'utilisation excessive de la CPU et offre la possibilité d'y mettre fin. Chrome version 23 assure à ses utilisateurs une meilleure autonomie de batterie pour les systèmes de soutien GPU accélérée vidéo de décodage de Chrome.

Interface utilisateur

Par défaut, le principal interface utilisateur comprend arrière, en avant, de rafraîchissement / annuler et boutons de menu. Un bouton d'accueil ne est pas affiché par défaut, mais peut être ajoutée par la page Paramètres de prendre à l'utilisateur de la page nouvel onglet ou une page d'accueil personnalisée.

Les onglets sont le composant principal de l'interface utilisateur de Chrome et de ce fait, ont été déplacés vers le haut de la fenêtre plutôt que sous les commandes. Ce changement subtil contraste avec de nombreux navigateurs onglets existants qui sont basés sur fenêtres et contient des onglets. Onglets, avec leur état, peuvent être transférées de façon transparente entre les conteneurs de la fenêtre en faisant glisser. Chaque onglet dispose de son propre ensemble de contrôles, y compris l'Omnibox.

Le Omnibox est un zone URL qui combine les fonctions à la fois de la barre d'adresse et la boîte de recherche. Si un utilisateur saisit l'URL d'un site précédemment recherchés partir, Chrome permet appuyant sur Tab pour chercher de nouveau le site directement à partir de l'Omnibox. Quand un utilisateur commence à taper dans la Omnibox, Chrome fournit des suggestions pour les sites visités précédemment (basé sur l'URL ou en texte de la page), des sites Web populaires (pas nécessairement visités avant - powered by Google Instant), et les recherches populaires. Bien instantanée peut être désactivé, suggestions basées sur des sites qu'ils ont visités précédemment ne peut être désactivé. Chrome sera également autocomplete les URL des sites visités souvent. Si un utilisateur tape des mots clés dans l'Omnibox qui ne correspondent pas à tous les sites Web visités précédemment et presses entrent, Chrome va effectuer la recherche en utilisant le moteur de recherche par défaut.

L'une des caractéristiques distinctives de Chrome est la page Nouvel onglet , qui peut remplacer le navigateur page d'accueil et est affiché quand un nouvel onglet est créé. A l'origine, cela montre les vignettes des neuf sites web les plus visités, avec recherches les plus fréquentes, des signets récents, et les onglets récemment fermées; similaire à Internet Explorer et de Firefox avec la barre d'outils Google ou Opera Speed ​​Dial. Dans Google Chrome 2.0, la page Nouvel onglet a été mis à jour pour permettre aux utilisateurs de cacher vignettes ils ne veulent pas apparaître.

Depuis la version 3.0, la page Nouvel onglet a été remanié pour afficher les vignettes des huit sites web les plus visités. Les vignettes peuvent être réarrangés, épinglés, et enlevés. Alternativement, une liste de liens de texte pourrait être affiché à la place de vignettes. Il dispose également d'un bar "Récemment fermé» qui montre des onglets et une section «conseils» qui affiche des trucs et astuces pour utiliser le navigateur récemment fermé.

Logos Google Chrome. Top: motif 3D du début du projet jusqu'à Mars 2011. En bas: motif 2D à partir de Mars 2011 pour présenter.

Chrome comprend unsignetssous-menu qui répertorie les signets de l'utilisateur, offre un accès facile à de ChromeBookmark Manager,et permet à l'utilisateur de basculer d'unebarre de signetsou désactiver.

Pour les développeurs web, Chrome dispose d'un inspecteur de l'élément similaire à celui de Firebug.

Chrome a URL spéciales qui chargent les pages spécifiques à l'application au lieu des sites Web ou des fichiers sur le disque. Chrome dispose également d'une capacité intégrée pour activer les fonctionnalités expérimentales. Initialement appelé sur: laboratoires , l'adresse a été changé pour environ: drapeaux pour le rendre moins évident pour les utilisateurs occasionnels.

En Mars 2011, Google a introduit un nouveau logo simplifié pour remplacer le logo 3D précédente qui avait été utilisé depuis la création du projet. Concepteur Google Steve Rura expliqué la société raisonnement pour le changement:. "Depuis Chrome est tout au sujet de rendre votre expérience Web plus facile et possible sans encombrement, nous avons rafraîchi l'icône Chrome pour mieux représenter ces sentiments Une icône simple incarne l'esprit Chrome - pour rendre le Web plus rapide, plus léger et plus facile pour tous ".

Raccourcis du bureau et des applications

Chrome permet aux utilisateurs de faire bureau locaux raccourcis ouvrantes applications Web dans le navigateur. Le navigateur, lors de l'ouverture de cette manière, ne contient aucune des l'interface régulière, sauf pour la barre de titre, afin de ne pas "interrompre quoi que ce soit l'utilisateur essaie de faire". Cela permet aux applications web qui longera logiciel local (similaire à Mozilla Prism et Fluid).

Cette caractéristique, selon Google, sera renforcée avec leChrome Web Store, un web-based applications Web répertoire one-stop qui a ouvert en Décembre 2010.

Chrome Web Store

Annoncée le 7 Décembre 2010, le Chrome Web Store permet aux utilisateurs d'installer des applications web comme des extensions du navigateur, bien que la plupart de ces fonctions tout simplement que des liens vers des pages et / ou des jeux web les plus populaires, mais quelques-unes des applications comme Springpad ne fournissent supplémentaire des fonctionnalités telles que l'accès hors connexion. Les thèmes et des extensions ont également été étroitement intégré dans le nouveau magasin, qui permet aux utilisateurs de rechercher l'ensemble du catalogue des extras Chrome.

Le Chrome Web Store a été ouvert le 11 Février 2011 avec la sortie de Google Chrome 9.0.

Extensions

Le 9 Septembre 2009, Google a permis extensions par défaut sur ​​le canal Dev de Chrome, et a fourni plusieurs extensions d'échantillons pour les tests. En Décembre, la galerie des extensions de Google Chrome bêta a commencé avec plus de 300 extensions.

Avec Google Chrome 4.0, la galerie d'extension a été officiellement lancé le 25 Janvier 2010, contenant plus de 1500 extensions.

En date du 4 Février 2011, la galerie d'extension a présenté plus de 11 500 postes, y compris les extensions officielles del'Independent,le CEOP,Transport for London,Cricinfo,Web of Trust (WOT) etde la FIFA.

De nombreuses extensions Chrome, une fois installés, ont accès aux données de l'utilisateur.Il ya trois niveaux de permissions qu'une application ou d'extension peuvent demander.

Thèmes

A partir de Google Chrome 3.0, les utilisateurs peuvent installer des thèmes pour modifier l'apparence du navigateur. Beaucoup de thèmes tiers sont fournis gratuitement dans une galerie en ligne, accessible par un bouton «Obtenir des thèmes" dans les options de Chrome.

Traduction de page Web automatique

A partir de Google Chrome 4.1 de l'application ajoute une barre de traduction intégrée utilisant Google Translate. La traduction est actuellement disponible pour 52 langues.

canaux de sortie et mises à jour

Le 8 Janvier 2009, Google a introduit un nouveau système de libération avec trois canaux distincts: Stable, bêta et Developer Preview (appelé le canal "Dev"). Avant ce changement, il y avait seulement deux canaux: Beta et Developer Preview. Tous les utilisateurs du canal de développeur précédents ont été déplacés vers le canal de Beta. La raison invoquée par Google est que le canal développeur construit sont moins stables et poli que ceux que les utilisateurs du canal développeur recevaient pendant la période de Beta de Google Chrome. Le canal stable sera mis à jour avec des fonctionnalités et des correctifs, une fois qu'ils ont été testés dans le canal bêta, et le canal bêta sera mise à jour plus ou moins mensuelle avec des caractéristiques stables et complètes provenant du canal de développeur. Le canal de développeur est où les idées se faire tester (et parfois échouer) et peuvent être très instable à certains moments. Le 22 Juillet 2010, Google a annoncé il rampe jusqu'à la vitesse il va publier de nouvelles versions stables; ils vont raccourcir les cycles de publication de trimestrielle à 6 semaines. Le cycle de sortie plus rapide a apporté un quatrième canal: la libération "Canary"; le nom fait référence à l'aide des canaris dans les mines de charbon, si un changement "tue" Chrome Canary, ils se bloquer à partir du développeur build. Canary sera "l'avant-gardistes version la plus officielle de Chrome et un peu d'un mélange entre dev Chrome et Chromium construit l'instantané". Presse Canaries courent côte à côte avec un autre canal; ne soit pas lié à l'autre installation de Google Chrome et peut donc fonctionner différents profils de synchronisation, les thèmes et les préférences du navigateur. Il ne comprend pas nativement l'option d'être le navigateur par défaut, bien que sur OS X, il peut être réglé par les préférences de Safari. Canary était Windows uniquement au premier; une OS X version a été libéré le 3 mai 2011.

bêta de Chrome pour Android a été lancé le 10 Janvier 2013; comme Canaries, il fonctionne côte-à-côte avec le canal stable pour Android.

Chrome se maintient automatiquement à jour. Les détails diffèrent par plate-forme. Sur Windows, il utilise Google mise à jour, et l'auto-mise à jour peut être contrôlé via la stratégie de groupe, ou les utilisateurs peuvent télécharger une version autonome qui ne AutoUpdate pas. Sur OS X, il utilise le service de mise à jour Google, et l'auto-mise à jour peut être contrôlé via le "défaut" système OS X. Sous Linux, il vous permet normale du système système de gestion des paquets fournir les mises à jour.

Gestion de la couleur

Supports Chrome gestion de la couleur en utilisant le système prévu ICC v2 et le soutien v4 surOS X, et à partir de la version 22 supporte les profils ICC v2 par défaut sur ​​les autres plates-formes.

Plates-formes

Chrome est disponible pour

  • De Windows: XP Service Pack 2 ou ultérieur / Vista / 7/8.
  • OS X 10.6 ou ultérieur:
  • Linux: Disponible pour installation préalable Chrome 26, mais seuls les systèmes qui peuvent soutenir v4.6 GCC et GTK v2.20 ou tard peut mettre à jour Chrome.

À partir de 2012, 32-bit et64-bit versions sont disponibles pour Linux, avec seulement 32 bits construit disponible pour OS X et Windows en ce moment.

  • iOS, iPhone, iPod touch, iPad
  • Android 4.0 ou version ultérieure

La version Android

Une version bêta pour Android 4.0 dispositifs a été lancé le 7 Février 2012, disponibles pour un nombre limité de pays à partirde Google Play.

Particularité: la synchronisation avec le bureau Chrome pour fournir les mêmes signets et afficher les mêmes onglets du navigateur, la page de pré-rendu, l'accélération matérielle.

Beaucoup des dernières fonctionnalités de HTML5: presque toutes les fonctionnalités de la plateforme Web: toile de l'accélération GPU, y compris CSS 3D Transforms, animations CSS, SVG, WebSocket (y compris les messages binaires), dédiée travailleurs; il a le soutien de débordement de défilement, support HTML5 vidéo forte, et de nouvelles fonctionnalités telles que IndexedDB, WebWorkers, cache de l'application et les API de fichier, la date et les ramasseurs de temps, des parties de l'API Media Capture. Soutient également des fonctionnalités mobiles orientés tels que l'orientation de l'appareil et de Géolocalisation.

Personnalisations mobiles: commutation onglet coup de geste, lien aperçu permet de zoomer sur (multiples) liens pour assurer celle souhaitée est cliqué, la taille stimulant pour assurer la lisibilité quel que soit le niveau de zoom.

Manquant dans la version mobile sont sandbox onglets, la navigation sécurisée, des applications ou extensions, Adobe Flash (aujourd'hui et demain), WebGL, Native Client.

changements de développement: le débogage à distance, une partie de la couche de navigateur a été implémenté en Java, communiquer avec le reste du chrome et le code de WebKit travers Java Fixations autochtones. Le code de Chrome pour Android est un fork du projet Chromium. Il est une priorité en amont les plus nouveaux et modifiés code pour Chrome et WebKit pour résoudre la fourche.

Le 17 Avril, mise à jour 2012 inclus la disponibilité pour accéder en 31 langues supplémentaires et dans tous les pays où Google Play est disponible. Une version de bureau d'un site Web peut également être demandée par opposition à une version mobile. En outre, les utilisateurs d'Android peuvent maintenant ajouter des signets à leurs écrans d'accueil Android si elles choisissent et décider qui doit gérer des applications liens ouverts dans Chrome.

Sur le Juin 27, 2012 Chrome pour Android est sorti de bêta et est devenu stable.

Chrome 18.0.1026311, publié à 26 Septembre 2012 se la première version de Chrome pour Android pour soutenir Inteldispositifs mobiles basés sur x86.

Google vise à apporter Chrome pour Android en ligne avec la version de bureau, d'abord avec Chrome 25. Ils ont publié un Chrome séparée pour le canal bêta Android le 10 Janvier 2013, avec la version 25.

Chrome OS

Google Chrome est la base de Google du système d'exploitation Chrome OS que des navires sur le matériel spécifique de fabrication partenaires de Google. L'interface utilisateur dispose d'un design minimaliste ressemblant le navigateur Google Chrome. Chrome OS est destiné aux utilisateurs qui passent la plupart de leur temps à l'ordinateur sur le Web; les seules applications sur les appareils sont un navigateur intégrant un lecteur multimédia et un gestionnaire de fichiers.

Google a annoncé Chrome OS, le 7 Juillet 2009.

la version iOS

Google Chrome pour iOS est le rendu mobile Google Chrome de navigateur web pour les iOS d'Apple système d'exploitation comme son nom l'indique. Il a été libéré sur l'App Store le 26 Juin 2012. Il prend en charge l' iPad, iPhone et iPod touch, et ​​exige que le dispositif possède au moins iOS version 4.3 installé. Selon les exigences d'Apple pour les navigateurs libérés par l'App Store, cette version de Chrome utilise le iOS WebKit, qui est le moteur et les composants Safari iOS mobile, mais limité d'utiliser leur moteur JavaScript Nitro.

Dans un examen parChitika le 18 Juillet 2012, Google Chrome a été noté comme ayant 1,5% du marché des navigateurs web iOS.

La version Metro

En Juin 2012, Google a publié la version développeurs de Chrome 21. Sur Windows 8 , cette version de Chrome peut être exécuté dans l' interface utilisateur Metro tant qu'il est défini comme navigateur par défaut sur ​​l'ordinateur. La version Metro de Chrome semble identique à son homologue de bureau et ne supporte pas les principes de conception standard de l'interface Metro.

Usage

Parts de marché des navigateurs web selon StatCounter.
La plupart navigateur Web utilisé par pays à partir de Avril 2013 selon StatCounter.
  Google Chrome
  Opéra
  Safari
  Fer

En 2008, Matthew Moore dans le Daily Telegrapha résumé le verdict des premiers auteurs: "Google Chrome est attrayant, rapide et a quelques nouvelles fonctionnalités impressionnantes, mais ne peut pas - encore - être une menace à son rival Microsoft."

Initialement, Microsoft aurait minimisé la menace de Chrome et prédit que la plupart des gens adopteront Internet Explorer 8. Opera Software a déclaré que "Chrome va renforcer le Web comme la plus grande plate-forme d'application dans le monde". Mais le 25 Février 2010, BusinessWeek avait rapporté que "Pour la première fois depuis des années, l'énergie et les ressources sont versées dans les navigateurs, les programmes omniprésents pour accéder à du contenu sur le Web. Le mérite de cette tendance une aubaine pour les consommateurs va au- deux parties. La première est Google, dont de grands projets pour le navigateur Chrome ont ébranlé Microsoft de sa torpeur compétitif et forcé le géant du logiciel à payer une attention renouvelée à son propre navigateur, Internet Explorer. Microsoft pratiquement cessé efforts pour améliorer IE après triomphé dans la dernière guerre des navigateurs, Netscape envoi à sa perte. Maintenant il est de retour dans les engins. " Mozilla a déclaré que l'introduction de Chrome dans le marché des navigateurs web vient comme "sans réelle surprise", que "Chrome ne vise pas à rivaliser avec Firefox", et qu'en outre, il ne serait pas affecter la relation de revenus de Google avec Mozilla.

Le design de Chrome comble le fossé entre bureau et soi-disant «cloud computing». Au simple toucher d'un bouton, Chrome vous permet de faire un ordinateur de bureau, menu Démarrer ou un raccourci de QuickLaunch à une page Web ou une application Web, brouillant la ligne entre ce qui est en ligne et ce qui est à l'intérieur de votre PC. Par exemple, je créé un raccourci sur le bureau pour Google Maps. Lorsque vous créez un raccourci pour une application Web, Chrome dépouille toutes les barres d'outils et les onglets de la fenêtre, vous laissant avec quelque chose qui se sent beaucoup plus comme une application de bureau que comme une application Web ou une page.
- PC World

Chrome a dépasséFirefoxen Novembre 2011. En Septembre 2012, selon StatCounter, Google Chrome eu 34% dans le mondepart d'utilisation, ce qui rend le navigateur web le plus largement utilisé, tandis que Internet Explorer eu 33% et Firefox eu 22%.

AvecSafarietMozilla Firefox, Chrome reçoit un week-end "bosse", ce qui accroît sa part de marché de près de trois points de pourcentage sur les week-ends, au détriment deInternet Explorer.

Il a été rapporté par StatCounter, une société d'analyse Web, que, pour la seule journée du dimanche 18 Mars, 2012 Chrome a été le navigateur Web le plus utilisé dans le monde pour la première fois. Chrome fixé à 32,7% de la navigation sur le Web mondial ce jour-là, alors que Internet Explorer suivait de près avec 32,5%.

De 14 à 21 mai 2012 Google Chrome a été responsable de plus de trafic Internet que l'Internet Explorer de Microsoft (pour la première fois), qui a longtemps tenu sa place comme le navigateur Web le plus utilisé dans le monde. Selon StatCounter, 31,88% du trafic web est généré par Chrome pour une période prolongée d'une semaine et 31,47% par Internet Explorer. Bien que Chrome a dépassé Internet Explorer pour l'usage de jour dans le passé, ceci est la première fois qu'il a dirigé pendant une semaine complète.

À la conférence de 2012 développeurs Google I / O ', Google a affirmé qu'il y avait 310 millions d'utilisateurs actifs de Chrome, presque le double du nombre en 2011, qui a été déclaré que 160 millions d'utilisateurs actifs.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Google_Chrome&oldid=555875904 "