Vérifié contenu

Guglielmo Marconi

Sujets connexes: ingénieurs et inventeurs

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Guglielmo Marconi
Guglielmo Marconi.jpg
(25/04/1874) 25 Avril 1874
Palazzo Marescalchi, Bologne , Italie
Mort 20 Juillet 1937 (20/07/1937) (âgés de 63)
Rome , Italie
Résidence Italie
Nationalité Italien
Alma mater Université de Bologne
Connu pour Radio
Prix remarquables Prix Nobel de physique (1909)
Signature

Guglielmo Marconi (Prononciation italien: [ɡuʎʎɛːlmo maɾkoːni]; 25 Avril 1874 au 20 Juillet 1937) était un Inventeur italien, connu pour son travail de pionnier sur longue distance transmission radio et pour son développement de La loi et de Marconi système télégraphique radio. Marconi est souvent crédité comme le inventeur de la radio, et il a partagé le 1909 Prix Nobel de physique avec Karl Ferdinand Braun "en reconnaissance de leurs contributions au développement de la télégraphie sans fil". En tant qu'entrepreneur, homme d'affaires et fondateur de la Le Telegraph sans fil & Signal Company en Grande-Bretagne en 1897, Marconi ont réussi à faire un succès commercial de la radio en innovant et en se appuyant sur le travail d'expérimentateurs et physiciens précédentes. En 1924, il a été anobli Marchese Marconi.

Biographie

Les premières années

Marconi est né à Bologne le 25 Avril 1874, le second fils de Giuseppe Marconi, une Italien propriétaire, et sa femme irlandaise / écossaise, Annie Jameson, fille de Andrew Jameson du château de Daphné en Le comté de Wexford, en Irlande et petite-fille de John Jameson, fondateur de distillateurs de whisky Jameson & Sons. Marconi reçut une éducation privée à Bologne dans le laboratoire du Augusto Righi, à Florence, à l'Istituto Cavallero et, plus tard, à Livourne. Comme un enfant Marconi, selon Robert McHenry, n'a pas bien à l'école. Au contraire, l'historien Corradi Giuliano dans sa biographie rapporte que Marconi était un vrai génie. Baptisé comme un catholique , il était aussi un membre de l' Église anglicane , être marié en elle; Toutefois, il a reçu encore l'annulation catholique.

travail de Radio

Pendant ses premières années, Marconi avait un intérêt pour la science et l'électricité . Un des développements scientifiques au cours de cette période provenaient Heinrich Hertz, qui, à partir de 1888, a démontré que l'on pouvait produire et détecter le rayonnement électromagnétique -now généralement connu comme les ondes radio, au moment plus communément appelés «ondes hertziennes» ou «ondes éthériques". La mort de Hertz en 1894 a apporté publié des avis de ses découvertes antérieures, et un regain d'intérêt de la part de Marconi. Il a été autorisé à étudier brièvement le sujet en Augusto Righi, un Université de Bologne physicien et voisin de Marconi qui avait fait des recherches sur le travail de Hertz.

Les premiers dispositifs expérimentaux

Marconi a commencé à mener expériences, la construction d'une grande partie de son propre équipement dans le grenier de sa maison à la Villa en Griffone Pontecchio, l'Italie , avec l'aide de son majordome Mignani. Son but était d'utiliser les ondes radio pour créer un système pratique de " télégraphie sans fil "-ië la transmission de messages télégraphiques sans fils de connexion utilisé par le télégraphe électrique. Ce ne était pas une nouvelle idée-nombreux enquêteurs avaient exploré technologies télégraphiques sans fil depuis plus de 50 ans, mais aucun ne avait prouvé techniquement et commercialement réussi. Le système de Marconi avait les composants suivants:

  • Un relativement simple oscillateur, ou produisant des étincelles émetteur radio.
  • Un aire de fil ou de la capacité placée à une hauteur au-dessus du sol;
  • Un coherer récepteur, qui est une modification de Appareil original d'Edouard Branly, avec des raffinements pour augmenter la sensibilité et la fiabilité;
  • Un clé de télégraphe pour fonctionner l'émetteur pour envoyer des impulsions courtes et longues, correspondant aux points-et-tirets de Code Morse ; et
  • Un registre de télégraphe, activé par le cohéreur, qui a enregistré les reçus code Morse points et de traits sur un rouleau de ruban de papier.

Configurations similaires utilisant des émetteurs éclateur ainsi coherer-récepteurs ont été jugés par les autres, mais beaucoup ne ont pas pu atteindre des portées de transmission de plus de quelques centaines de mètres.

Marconi, juste vingt ans, a commencé à travailler sur son propre avec l'aide de son majordome Mignani ses premières expériences. À l'été 1894, il a construit une alarme d'orage composé d'une batterie, d'un cohéreur, et une sonnette électrique, qui se en alla se il y avait des éclairs. Peu après, il était en mesure de faire sonner une cloche de l'autre côté de la salle en poussant un bouton télégraphique sur un banc.

Une nuit en Décembre, Guglielmo réveillé sa mère et l'a invitée dans son atelier secret, et lui a montré l'expérience qu'il avait créé. Le lendemain, il a également montré son père, qui, quand il était certain qu'il n'y avait pas de fils, donna à son fils tout l'argent qu'il avait dans son portefeuille afin Guglielmo pourrait acheter plus de matériel.

À l'été 1895 Marconi a déplacé son expérimentation à l'extérieur. Après avoir augmenté la longueur des antennes émettrices et réceptrices, et les disposer verticalement, et le positionnement de l'antenne de sorte qu'il touche le sol, la gamme a considérablement augmenté. Bientôt, il était capable de transmettre des signaux sur une colline, sur une distance d'environ 2,4 km (1,5 mi). En ce point, il a conclu que le financement et la recherche supplémentaire, un dispositif pourrait devenir capable de se étendant sur de plus grandes distances et seraient utiles à la fois commercialement et militairement.

Marconi a écrit au ministère des Postes et Télégraphes, qui était à l'époque sous la direction de l'honorable Pietro Lacava, expliquant sa machine de télégraphie sans fil et demander un financement. Il n'a jamais reçu de réponse à sa lettre qui a finalement été rejetée par le ministre qui a écrit "à l'Longara" sur le document, se référant à l'asile d'aliénés sur la Via della Lungara à Rome.

En 1896, Marconi a parlé avec son ami de la famille Carlo Gardini, le consulat des États-Unis à Bologne, à quitter l'Italie pour aller en Angleterre. Gardini a écrit une lettre à l'ambassadeur d'Italie à Londres, Annibale Ferrero, expliquant qui Marconi était et cette fabuleuse découvertes. Dans sa réponse, l'ambassadeur Ferrero leur a conseillé de ne pas révéler les résultats qu'après avoir obtenu les droits d'auteur. Il lui a également encouragé à venir en Angleterre où il a estimé qu'il serait plus facile de trouver les fonds nécessaires pour convertir les résultats de l'expérience de Marconi dans une utilisation pratique. Trouver peu d'intérêt dans son travail en Italie, au début de 1896 à l'âge de 21 ans, Marconi se rend à Londres, accompagné de sa mère, à rechercher un soutien pour son travail; Marconi parlait couramment l'anglais en plus de l'italien. Tandis que là, il a gagné l'intérêt et le soutien de William Preece, ingénieur électricien en chef du British Post Office.

Appareil Marconi que possédait à ce moment était similaire à celle de l'un en 1882 par AE Dolbear, des Tufts College, qui a utilisé un générateur de la bobine d'allumage et un redresseur granulaire de carbone pour la réception. Une plaque à l'extérieur du Centre BT commémore première transmission publique de Marconi de signaux sans fil à partir de ce site. Une série de manifestations pour le gouvernement britannique suivie par Mars 1897, Marconi avait transmis signaux du code Morse sur une distance d'environ 6 km (3,7 km) à travers La plaine de Salisbury. Le 13 mai 1897, Marconi a envoyé la première communication jamais sans fil sur la mer ouverte. L'expérience, basée à Pays de Galles , a vu un message sur le transversed Canal de Bristol à partir Flat Holm Island pour Lavernock Point à Penarth, une distance de 6 km (3,7 mi). Le message disait "Êtes-vous prêt". L'équipement de réception a été presque immédiatement transféré à Brean Down Fort sur la côte Somerset, qui se étend la plage de 16 km (9,9 mi).

De sa base Fraserburgh, il a transmis la première longue distance, signal sans fil de cross-country à Poldhu en Cornouailles.

Impressionné par ces et d'autres manifestations, Preece a présenté les travaux en cours de Marconi au grand public à deux conférences importantes Londres: "télégraphie sans fil", à la Toynbee Hall le 11 Décembre 1896 et «Signalisation dans l'espace sans fil", donné à la Institution royale le 4 Juin 1897.

De nombreuses manifestations supplémentaires suivies, et Marconi ont commencé à recevoir l'attention internationale. En Juillet 1897, il a effectué une série de tests au La Spezia dans son pays d'origine, par le gouvernement italien. Un test pour Lloyds entre Ballycastle et Rathlin Island, l'Irlande, a été effectuée le 6 Juillet 1898. La chaîne anglaise a été franchi le 27 Mars 1899, à partir de Wimereux, France à South Foreland Lighthouse, en Angleterre, et à l'automne de 1899, les premières manifestations aux États-Unis a eu lieu, avec la déclaration de la Coupe courses de yachts internationales de l'Amérique à New York.

Marconi a navigué aux États-Unis à l'invitation du journal New York Herald pour couvrir le Les courses de la Coupe de l'Amérique hors Sandy Hook, NJ. La transmission a été effectuée à bord du SS Ponce, un navire à passagers de la ligne Porto Rico. Marconi partit pour l'Angleterre le 8 Novembre 1899, la American Line de SS St. Paul, et lui et ses assistants installé l'équipement sans fil à bord pendant le voyage. Le 15 Novembre Saint- Paul est devenu le premier paquebot de signaler son arrivée imminente sans fil lorsque la station Aiguilles de Marconi contacté ses soixante-six miles nautiques au large de la côte anglaise.

Transmissions transatlantiques

Marconi regarder associés élever le cerf-volant (un «Levitor» par BFS Baden-Powell) utilisé pour soulever l'antenne à Saint-Jean, Terre-Neuve, Décembre 1901
" Voyez si vous pouvez entendre quoi que ce soit, M. Kemp! "

Au tournant du 20e siècle, Marconi a commencé à étudier les moyens de signaler complètement à travers l'Atlantique, afin de rivaliser avec les câbles télégraphiques transatlantiques. Marconi a établi une station de transmission sans fil Marconi House, Rosslare, Co. Wexford en 1901 pour agir comme un lien entre Poldhu en Cornouailles et Clifden dans le comté de Galway. Il a rapidement fait l'annonce que le 12 Décembre 1901, l'aide d'un mètre 152,4 (500 pi) antenne de kite-prise en charge pour la réception, le message a été reçu à Signal Hill dans St-Jean, Terre-Neuve (maintenant partie du Canada) signaux transmis par la nouvelle station de haute puissance de la société à Poldhu, Cornwall. La distance entre les deux points était d'environ 3500 km (2200 mi). Annoncé comme un grand progrès scientifique, il était et continue à être le scepticisme considérable à ce sujet-réclamation. La longueur d'onde exacte utilisée ne est pas connu, mais il est assez fiable déterminé avoir été dans le quartier de 350 mètres. Les tests ont eu lieu à un moment de la journée au cours de laquelle la totalité du chemin transatlantique était en plein jour. Nous savons maintenant (bien que Marconi ne savait pas à l'époque) que ce était le pire choix possible. A cette longueur d'onde moyenne, transmission longue distance dans la journée ne est pas possible en raison de l'absorption de l'onde réfléchie lourde dans l'ionosphère. Ce ne était pas un test en aveugle - Marconi savait à l'avance pour écouter un signal répétitif de trois clics, signifiant la lettre de code Morse S. Les clics auraient été entendu faiblement et sporadiquement. Il n'y avait aucune confirmation indépendante de la réception signalé, et les transmissions étaient difficiles à distinguer du bruit atmosphérique. (Un examen technique détaillé de travail transatlantique début de Marconi apparaît dans l'œuvre de John S. Belrose de 1995.) L'émetteur Poldhu était un circuit à deux étages.

Appareil de commande Marconi similaire à celle utilisée par le premier signal pour transmettre sans fil à travers l'Atlantique, 1901.

Se sentant contesté par sceptiques, Marconi préparés un test mieux organisé et documenté. En Février 1902, la SS Philadelphie navigué ouest de la Grande-Bretagne avec Marconi bord, notant soigneusement signaux envoyés tous les jours de la station de Poldhu. Les résultats des essais réalisés réception coherer-bande jusqu'à 2496 km (1551 mi), et la réception audio jusqu'à 3378 km (2099 mi). Les distances maximales ont été atteints dans la nuit, et ces tests sont les premiers à montrer que pour mediumwave et transmissions ondes longues, les signaux radio se déplacent beaucoup plus loin dans la nuit que le jour. Pendant la journée, les signaux ne aient été reçus jusqu'à environ 1125 km (699 mi), moins de la moitié de la distance revendiqué plus tôt à Terre-Neuve, où les émissions ont également eu lieu pendant la journée. Pour cette raison, Marconi ne avait pas pleinement confirmé de Terre-Neuve prétend, bien qu'il ait la preuve que les signaux radio pourraient être envoyés pour des centaines de kilomètres, malgré la croyance de certains scientifiques, ils ont été essentiellement limitées à la ligne de visée distances.

Le 17 Décembre 1902, une émission de la station Marconi Glace Bay, Nouvelle-Écosse, Canada, est devenu le premier message radio à traverser l'Atlantique en Amérique du Nord. En 1901, Marconi construit une station près South Wellfleet, Massachusetts que le 18 Janvier 1903 a envoyé un message de salutations de Theodore Roosevelt , le président des États-Unis, au King Edward VII du Royaume-Uni, marquant la première transmission radio transatlantique originaire des États-Unis. Cette station a également été l'un des premiers à recevoir le les signaux de détresse provenant de la RMS Titanic. Cependant, la signalisation transatlantique cohérente était difficile à établir.

Marconi a commencé à construire des stations de forte puissance sur les deux côtés de l'Atlantique pour communiquer avec les navires en mer, en concurrence avec d'autres inventeurs. En 1904, un service commercial a été créé pour transmettre Nightly News résumés aux navires abonnés, ce qui pourrait les intégrer dans leurs journaux de bord. Un service de radio-télégraphique transatlantique régulière a finalement commencé le 17 Octobre 1907 entre Clifden Irlande et Glace Bay, mais même après cela, la société a lutté pendant de nombreuses années pour fournir une communication fiable pour les autres.

Titanesque

Les deux opérateurs de radio à bord du Titanic - Jack Phillips et Harold Bride-ne était pas employé par le White Star Line, mais par le Marconi International Company Communication Marine. Après le naufrage du paquebot, survivants ont été secourus par le RMS Carpathia de la Cunard Line. Aussi employé par la Société Marconi était David Sarnoff, la seule personne à recevoir les noms des survivants immédiatement après la catastrophe par l'intermédiaire de la technologie sans fil. Les communications sans fil auraient été maintenues pendant 72 heures entre le Carpathia et Sarnoff, mais la participation de Sarnoff a été contestée par certains historiens modernes. Lorsque le Carpathia amarré à New York, Marconi a bord avec un journaliste de Le New York Times de parler avec la mariée, l'opérateur de survivant. Le 18 Juin 1912, Marconi a témoigné devant la Cour d'enquête sur la perte du Titanic concernant les fonctions de la télégraphie maritime et les procédures en cas d'urgence en mer. Postmaster général de Grande-Bretagne résumer, se référant à la catastrophe du Titanic, «Ceux qui ont été sauvés, ont été sauvés par un seul homme, M. Marconi ... et sa merveilleuse invention." Marconi a été offert le libre passage sur le Titanic avant qu'il ne coule, mais avait en fait pris la Lusitania trois jours plus tôt. Comme l'a expliqué plus tard, sa fille Degna, il avait paperasse à faire et préfère le sténographe publique à bord de ce navire.

Poursuite des travaux

" Ai-je fait le bien du monde, ou ai-je ajouté une menace? "

Au fil des ans, les entreprises Marconi ont gagné la réputation d'être techniquement conservateur, notamment en continuant à utiliser la technologie étincelle émetteur inefficace, qui ne pouvait être utilisé pour des opérations de radiotélégraphie, longtemps après, il était évident que l'avenir de la communication radio a couché avec transmissions à onde continue, qui sont plus efficaces et peuvent être utilisés pour les transmissions audio. Un peu de retard, l'entreprise at-elle commencé d'importants travaux avec un équipement à onde continue à partir de 1915, après l'introduction du tube à vide oscillant (valve). En 1920, en utilisant un émetteur à tube à vide, le New Street Works usine Chelmsford était l'emplacement de la première radio de divertissement émissions au Royaume-Uni, avec Dame Nellie Melba. En 1922, des émissions régulières de divertissement ont commencé à partir de la Centre de recherche Marconi au Writtle.

Ans plus tard

Marconi avec sa femme c. 1910

En 1914, Marconi a été rendu un sénateur dans la Sénat italien et nommé honoraire Chevalier Grand-Croix de la Ordre royal de Victoria au Royaume-Uni. Pendant la Première Guerre mondiale , l'Italie a rejoint le camp des Alliés du conflit, et Marconi a été placé en charge du service de la radio de l'armée italienne. Il atteint le grade de lieutenant dans le Armée italienne et de commandant de la marine italienne. En 1929, il a été fait marquis par le roi Victor Emmanuel III.

Marconi a rejoint le Parti fasciste italien en 1923. En 1930, le dictateur italien Benito Mussolini l'a nommé président de la Académie d'Italie, qui a fait Marconi un membre de la Grand Conseil fasciste.

Marconi est mort à Rome le 20 Juillet 1937, à 63 ans, après une série de crises cardiaques , et l'Italie a tenu une funérailles d'État pour lui. Comme un hommage, toutes les stations de radio à travers le monde ont observé deux minutes de silence le jour suivant. Ses restes sont logés dans la Villa au Griffone Sasso Marconi, Émilie-Romagne, qui a pris ce nom en son honneur en 1938.

Vie privée

Ingénieur électricien américain Alfred Norton Goldsmith et Marconi le 26 Juin 1922.

Marconi avait un frère, Alfonso, et un demi-frère, Luigi. Le 16 Mars 1905, Marconi a épousé l'hon. Beatrice O'Brien (1882-1976), une fille de Edward O'Brien, 14 Baron Inchiquin. Ils ont eu trois filles, Degna (1908-1998), Gioia (1916-1996), et Lucie (né et mort 1906), et un fils, Giulio, 2e Marchese Marconi (1910-1971). Les Marconis divorcé en 1924, et, à la demande de Marconi, le mariage a été annulé le 27 Avril 1927, afin qu'il puisse se remarier. Beatrice Marconi épousé son second mari, Liborio Marignoli, Marchese di Montecorona, le 3 Mars 1924 et a eu une fille, Flaminia.

Le 12 Juin 1927 (15 Juin religieuse), Marconi épouse Maria Cristina Bezzi-Scali (1900-1994), fille unique de Francesco, le comte Bezzi-Scali. Dictateur fasciste Benito Mussolini était Marconi le meilleur homme au mariage. Ils avaient une fille, Maria Elena Elettra Anna (né en 1930), qui a épousé le prince Carlo Giovannelli (né en 1942) en 1966; ils ont divorcé plus tard.

Pour des raisons inexpliquées, Marconi a laissé toute sa fortune à sa seconde femme et leur enfant unique, et rien aux enfants de son premier mariage.

Plus tard dans la vie, Marconi était un actif Fasciste italien et d'une apologiste actions de leur idéologie et comme le l'attaque par les forces italiennes en Ethiopie.

Marconi voulait présenter personnellement en 1931 la première émission de radio d'un pape, Pie XI, annonçant au micro: «Avec l'aide de Dieu, qui met tant de forces mystérieuses de la nature à la disposition de l'homme, je ai été en mesure de préparer cet instrument qui donnera aux fidèles du monde entier la joie d'écouter la voix du Saint-Père ".

Legacy et honneurs

Prix et distinctions

  • En 1909, Marconi a partagé le prix Nobel de physique avec Karl Braun pour ses contributions aux communications radio.
  • En 1918, il a reçu le Franklin Institut de Médaille Franklin.
  • En 1929, il a été fait marquis par le roi Victor Emmanuel III., devenant ainsi Marchese Marconi.
  • En 1977, Marconi a été intronisé au radiodiffuseurs Temple de la renommée.
  • En 1988, l'Hôtel de Radio of Fame ( Musée de Broadcast Communications, Chicago) intronisé Marconi comme Pioneer (peu de temps après le début de ses prix).
  • En 1990, le Banque d'Italie a publié un 2000 billets en lires, avec son portrait sur le devant et sur le dos de ses réalisations.
  • En 2001, la Grande-Bretagne a publié un commémorative Colombie £ 2 pièce célébrant le 100e anniversaire de la première communication sans fil de Marconi.
  • Premières expériences de Marconi à la télégraphie sans fil ont fait l'objet de deux IEEE Milestones; une en Suisse en 2003 et plus récemment en Italie en 2011.
  • En 2009, l'Italie a émis une commémorative en argent 5 pièce honorant le centenaire du prix Nobel de Marconi.
  • En 2009, il a été intronisé au New Jersey Hall of Fame.
  • L'académie de radio néerlandaise donne la Marconi bourses chaque année pour circulation des programmes de radio, les présentateurs et les stations.
  • La National Association of Broadcasters (US) confère annuel NAB Marconi Radio prix aussi pour les programmes et les stations de radio en suspens.

Hommages

  • Un monument funéraire à l'effigie de Marconi peut être vu dans le Basilique de Santa Croce, Florence, mais ses restes sont à Sasso, près de Bologne.
  • Un sculpture consacrée à Marconi se trouve dans Washington, DC
  • La première collection d'artefacts Marconi a été détenu par les General Electric Company, plc (GEC) du Royaume-Uni qui, plus tard rebaptisé Marconi plc et Marconi Corporation plc. En Décembre 2004, la vaste collection Marconi, tenue à l'ancien Centre de recherche à Marconi Great Baddow, Chelmsford, Essex au Royaume-Uni était don à la Nation par la Société par l'intermédiaire de l'Université d'Oxford. Il se agissait de la BAFTA primé MarconiCalling site, certains 250+ artefacts physiques et la collecte de éphémères massive de documents, livres, brevets et de nombreux autres articles. Les artefacts sont désormais détenus par Le Musée de l'Histoire des Sciences et des Archives d'éphémères par la proximité Bodleian Library. La dernière version, après trois ans de travail à la Bodleian, est le Catalogue en ligne aux Archives Marconi, sorti en Novembre 2008.
Guglielmo Marconi Memorial à Washington, DC
  • Le Starship chanson " We Built This City "mentionne Marconi.

Lieux et organisations nommées d'après Marconi

Asie

République populaire de Chine

  • Marconi Road Kowloon Tong, ancienne maison de beaucoup de Hong Kong diffuseurs d ', y compris Asia Television Limited et Television Broadcasts Limited

Europe

Irlande

  • Marconi Park, Ballycastle
  • Marconi Park, Enniscorthy
  • Marconi Maison, Digges Ln, Dublin

Italie

  • Aéroport Guglielmo Marconi (IATA: BLQ - OACI: LIPE), de Bologne, en Italie, est nommé d'après Marconi, son fils natif.
  • "Guglielmo Marconi" Université de Rome, Italie . (Università degli Studi "Guglielmo Marconi" di Roma).
  • Via Guglielmo Marconi dans pratiquement toutes les villes et villages italiens

Suède

Royaume-Uni

  • Marconi Road, Chelmsford, emplacement des Travaux de New Street
  • Centre Marconi, Chelmsford
  • Marconi Gardens, Brentwood
  • Marconi Road, Fraserburgh, Aberdeenshire, Écosse
  • Marconi Road, Leyton, Londres E10
  • Marconi House, Newcastle upon Tyne

Moyen-Orient

Israël

  • Marconi rue dans la ville de Haïfa.

Océanie

Australie

  • Club de football australien Marconi Stallions

Amérique Du Nord

Canada

  • L'ancienne ville de Glace Bay, qui fait maintenant partie de la Cape Breton Regional Municipality, Nouvelle-Écosse, a une rue Marconi et, à la périphérie, un Tower Road Marconi.
  • 'Wireless Telegraph Company de Marconi du Canada »La, de Montréal, au Canada , a été créé en 1903 par Guglielmo Marconi. En 1925, la société a été rebaptisée la «Société canadienne Marconi ', qui a été acquise par English Electric en 1953. Le nom de la société a changé à nouveau CMC Électronique Inc. (français: CMC Électronique) en 2001.
  • Le Marconi Wireless Corporation exploité plusieurs stations pionnières et de radio commerciale dans le Canada , l'Irlande , Terre-Neuve, aux États-Unis et du Royaume-Uni .
  • Le Lieu historique national du Canada Marconi a été créé par Parcs Canada comme un hommage à la vision de Marconi dans le développement des télécommunications radio. Le premier message radio officiel a été envoyé à cet endroit par l'océan Atlantique à l'Angleterre en 1902. Le site du musée est situé dans Glace Bay, Nouvelle-Écosse, à Table Head sur rue Timmerman.
  • Villa Marconi maison de retraite, Nepean, Ontario
  • rue Marconi dans le quartier de Little Italy de Montréal , Québec.
  • Marconi Street à Sault Ste. Marie, Ontario. Italo-Canadiens représentent un grand pourcentage des habitants de la ville.
  • 284 des cadets de la Marine royale canadienne Corps Marconi, Mount Pearl, Terre-Neuve-et-Labrador

Mexique

  • Guillermo Marconi Street, à Mexico.

États Unis

Californie
  • Centre Marconi Conférence et State Historic Park, Marshall, Californie. Site de la station de réception transocéanique Marshall.
  • Monument Marconi au Fulton intersection, Sacramento, CA
  • Marconi Avenue à Sacramento, en Californie.
  • Marconi statue commémorative sur Telegraph Hill, San Francisco
Massachusetts
  • Marconi Beach Wellfleet, Massachusetts, partie de la Cape Cod National Seashore, situé près du site de son premier signal transatlantique sans fil des États-Unis à l'Angleterre.
Missouri
  • Avenue Marconi, The Hill, St. Louis
New Jersey
  • Guglielmo Marconi Memorial Plaza à Somerset, NJ, situé sur l'ancien site de la Station Marconi du Nouveau-Brunswick. Quatorze points du discours du président Woodrow Wilson a été diffusée par le site en 1918.
  • Marconi Road Wall Township, New Jersey, situé dans l'ancien Camp Evans, qui a été le site de la Belmar Station et Marconi est maintenant l'emplacement de la Infoage Sciences / Histoire Learning Centre, dédié à la préservation et à l'éducation des technologies de l'ère de l'information.
New York
  • Marconiville section de la ville de Copiague
  • La Scuola D'Italia sur New York City de Upper East Side
  • Marconi Boulevard à Rocky Point, New York; sa radio originale cabane se trouve le long de cette route, à l'école primaire J. Carasiti Frank à Rocky Point.
  • Marconi Avenue à Ronkonkoma, New York.
Ohio
  • Marconi Boulevard Columbus, Ohio.
Pennsylvanie
  • Marconi Plaza, Philadelphie, Pennsylvanie. Roman plaza terrasse de style conçu à l'origine par les architectes Olmsted Brothers en 1914-1916, construit comme la grande entrée pour le 1926 Sesquicentennial Exposition et rebaptisé en l'honneur Marconi.
Rhode Island
  • Piazza Guglielmo Marconi, le secteur nord-est de l'intersection de l'avenue Atwood et Plainfield Street, Johnston, Rhode Island
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Guglielmo_Marconi&oldid=549729076 "