Vérifié contenu

Hamster

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Hamster
Plage temporelle: Moyen Miocène - Récent
Un Syrien ou Hamster doré, Mesocricetus auratus
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Rodentia
Sous-ordre: Myomorpha
Superfamille: Muroidea
Famille: Cricetidae
Sous-famille: Cricetinae
Fischer de Waldheim, 1817
Genres

Mesocricetus
Phodopus
Cricetus
Cricetulus
Allocricetulus
Cansumys
Tscherskia

Les hamsters sont rongeurs appartenant à la Sous Cricetinae. La sous-famille contient environ 18 espèces , classées en six ou sept genres . Hamsters viennent dans beaucoup de différentes couleurs et de formes. Parce qu'ils sont faciles à élever en captivité, les hamsters sont souvent utilisés comme animaux de laboratoire et gardés comme animaux dans les pays économiquement plus développées. Au cours des dernières années, ils sont très souvent utilisés comme animaux de compagnie pour la famille commune.

Les hamsters sont crépusculaire. Dans la nature, elles se enfouissent sous terre dans la lumière du jour pour éviter d'être capturés par des prédateurs. Ils sont les plus actifs au crépuscule et l'aube, ce qui a conduit de nombreuses personnes à les confondre étant nocturne. Dans la nature, ils mangent tout le blé, les noix et les petits morceaux de fruits et légumes qu'ils pourraient trouver traîner sur le sol, à l'occasion de manger de petits insectes tels que les petits grillons ou vers de farine. Hamsters obtenu leur nom du mot allemand "hamstern" qui signifie à thésauriser. Ils ont elogated fourrure doublée poches des deux côtés de la tête qui se étend sur leurs épaules, qu'ils bourrent plein de nourriture pour être ramené à la colonie ou consommés plus tard.

Leur régime alimentaire contient une variété d'aliments à la fois dans la nature et, lorsqu'il est conservé comme un animaux de compagnie, y compris alimentaires secs, baies et noix, œufs durs ou brouillés, le poulet et la dinde. Les fruits et légumes sont également une partie intégrante de leur régime alimentaire. Comportement dépend vraiment de leur environnement, la génétique, et l'interaction avec les gens.

Caractéristiques

Les hamsters sont trapu, avec des queues beaucoup plus courtes que la longueur du corps et ont de petites oreilles poilues, les jambes trapues courtes, et les pieds larges. Leur épaisse fourrure - qui peut être longue ou courte - peut être noir, gris, blanc, brun, chamois, jaune, "saphir" et rouge selon les espèces, ou un mélange de l'une de ces couleurs; inférieures sont blanches en nuances de gris et noir. Le hamster Djhungarian ( Phodopus campbelli) et le hamster nain rayé ( Cricetulus barabensis) ont une bande foncée sur le milieu du dos. Hamsters nains du désert (genre Phodopus) sont les plus faibles, avec des organismes de 5 à 10 cm (environ 2-4 pouces) de long; le plus grand est le hamster commun ( Cricetus cricetus), mesurant jusqu'à 34 cm de long, sans compter une queue courte jusqu'à 6 cm. Habituellement, il ne est pas si longtemps, et sur une longue hamster cheveux ce est à peine visible.

Habitat

Plage nord de hamsters se étend du centre de l'Europe par le biais Sibérie, la Mongolie et le nord de la Chine à la Corée . La partie sud de leur aire de répartition se étend de la Syrie à l'Inde . Tout au long de sèche, pays ouvert qu'ils habitent désert frontières, dunes de sable, la végétation arbustive et rocheuses collines et de plateaux, de vallées fluviales, et les steppes de montagne; certains vivent parmi les plantes cultivées. Répartition géographique varie beaucoup entre les espèces. Le hamster, par exemple, se trouve de l'Europe centrale à la Sibérie occidentale et le nord-ouest de la Chine, mais le hamster doré n'a été trouvé que près d'une petite ville du nord-ouest de la Syrie.

Régime

Hamsters sont omnivores. Leur régime alimentaire se compose principalement de céréales (comme le maïs), mais comprend également des fruits frais, des racines comme les carottes, les parties vertes des plantes, les invertébrés et autres petits animaux. Hamsters transportent de la nourriture dans leurs abajoues spacieuses pour mettre en cache dans le terrier. Hamsters au Moyen-Orient ont été connus pour chasser en meute pour trouver insectes pour se nourrir.

Les animaleries vendent une grande variété de friandises qui sont appropriés pour les hamsters. Il est important de ne pas donner le hamster trop grand nombre de ceux-ci, en particulier ceux qui sont riches en matières grasses ou de sucre, parce qu'ils pourraient conduire à un hamster grossir. Des alternatives saines comprennent glands et le yogourt.

La plupart des gens peuvent nourrir leur hamster beaucoup de choses de la nourriture tous les jours dans leur cuisine. Bien que les éléments mentionnés précédemment sont sans danger pour les hamsters à manger, pas tous hamster savourer le goût de tous les aliments. Il est également important de se laver soigneusement les fruits, les légumes et les verts avant de nourrir, car ils peuvent avoir des traces de pesticides. Certains aliments pour éviter de donner les hamsters sont les haricots, l'oignon, l'ail, de grandes quantités d'agrumes et de pomme de terre de hamsters sprouts.Some devrait également pas manger de la laitue iceberg.

Comportement

Hamsters syriens sont généralement solitaires; alors que, hamsters nains peuvent se entendre avec d'autres de la même espèce. Ils sont principalement considérées crépusculaire et à un moment ont été considérés nocturne car ils sont parfois actif toute la nuit. Ils savent très bien creuser des terriers, la construction d'une ou plusieurs entrées et des galeries qui sont connectés à des chambres pour la nidification, le stockage de la nourriture, et d'autres activités. Ils aiment aussi les tunnels appropriées faites par d'autres mammifères; la rayé hamster velu pieds (Phodopus sungorus), par exemple, utilise des chemins et terriers de la pika. Aucun hiberner pendant l'hiver, mais certains (la plupart du temps hamsters syriens) les périodes d'expérience torpeur une durée de quelques jours à plusieurs semaines. Cela signifie probablement que les conditions sont trop froid pour eux. Hamsters sont connus pour stocker de grandes quantités de nourriture. Hamsters ne aiment pas la natation, mais si elles sont forcées à se gonfler leurs abajoues avec de l'air pour les aider à flotter.

Reproduction

Hamsters deviennent fertiles à des âges différents qui dépendent de leurs espèces, mais cela peut être d'un mois à trois mois d'âge. Hamsters mâles restent fertiles pour le reste de leur vie, même si les femmes ne le font pas. Les femelles sont en chaleur environ tous les quatre jours.

La saison de reproduction est d'Avril à Octobre, avec deux à cinq portées de 1-13 jeune être nés après une période de gestation de 16-22 jours. La gestation dure 16 à 18 jours pour Hamsters syriens, de 18 à 21 jours pour les hamsters russes, 21 à 23 jours pour Hamsters chinois et de 23 à 30 pour Hamsters Roborovski. La portée moyenne pour les Syriens est d'environ 7, mais peut être aussi grand que 24, qui est le nombre maximum de chiots pouvant être contenus dans l'utérus. Hamsters nains de Campbell ont tendance à avoir 4-8 dans une litière, mais peuvent avoir jusqu'à 14. Winter White hamsters nains russes ont tendance à avoir un peu plus petites portées, tout comme les hamsters chinois et Roborovski.

Hamsters naissent glabres et aveugle dans un nid où la mère aura préparé à l'avance. Elle utilise du matériel déchiqueté comme les feuilles à l'état sauvage, mais préfère coton ou du papier toilette en captivité. Après une semaine, ils commencent à explorer l'extérieur du nid. Ils sont complètement sevrés après trois semaines, ou quatre pour Roborovski Hamsters. La plupart des éleveurs vendront les hamsters des commerces lorsque les hamsters sont partout de deux à huit mois.

Classification

Taxonomistes actuellement en désaccord sur le placement le plus approprié de la sous-famille Cricetinae dans le superfamille Muroidea. Un endroit dans une famille Cricetidae qui comprend également les campagnols , lemmings, et Sigmodontinae; autres groupe tous ces éléments dans une grande famille appelée Muridés. Leur histoire évolutive est enregistré par 15 éteinte fossiles genres et remonte 11200000-16400000 ans au Moyen- Miocène Epoch en Europe et en Afrique du Nord; en Asie, elle se étend 6-11 million d'années. Quatre des sept genres vivant comprennent les espèces disparues. Un hamster éteint de Cricetus, par exemple, a vécu en Afrique du Nord au cours de la Miocène moyen, mais le seul membre existant de ce genre est le hamster commun de l'Eurasie.

  • Sous Cricetinae
    • Genre Allocricetulus
      • Espèce A. curtatus - Hamster mongole
      • Espèce A. eversmanni - Kazakh Hamster, également appelé Hamster de Eversmann
    • Genre Cansumys
      • Espèce C. canus - Gansu Hamster
    • Genre Cricetulus
      • Espèce C. alticola - Ladak Hamster
      • Espèce C. barabensis, y compris "C pseudogriseus» et «C. obscurus" - Chinese Hamster rayé, aussi appelé hamster chinois; Hamster nain rayé
      • Espèce C. griseus - Hamster Chinois
      • Espèce C. kamensis - Hamster tibétaine
      • Espèce C. longicaudatus - Hamster à longue queue
      • Espèce C. migratorius - Hamster arménienne, également appelé migrateurs Gris Hamster; Gris Hamster; Hamster nain Gris; Hamster migrateurs
      • Espèce C. - Hamster de Sokolov
    • Genre Cricetus
      • Espèce C. cricetus - Hamster européenne, également appelé Hamster commun ou à ventre noir Champ Hamster
    • Genre Mesocricetus - hamsters dorés
      • Espèce M. auratus - hamster syrien, aussi appelé le hamster doré ou Teddy Bear hamster)
      • Espèce M. brandti - Hamster de Turquie, également appelé Hamster de Brandt; Azerbaïdjan Hamster
      • Espèce M. newtoni - Hamster roumaine
      • Espèce M. raddei - Hamster du Daghestan
    • Genre Phodopus - hamsters nains
      • Espèce P. campbelli - Hamster nain russe de Campbell
      • Espèce P. roborovskii - Roborovski Hamster, parfois connu comme le Hamster de Mongolie, provoquant confusion avec allocricetulus curtatus
      • Espèce Winter White Russian hamster nain - P.
    • Genre Tscherskia
      • Espèce T. triton - Grand Hamster à longue queue, aussi appelé Hamster coréenne

La propriété Animaux

thumb | Un hamster nain de Russie

Un hamster nain Roborovski
Un hamster syrien à poil court Sable
Un hamster syrien brun et blanc se toiletter après un bain de poussière. Hamsters ne peuvent pas être donnés bains d'eau, il peut souligner les et provoquer la queue mouillée, et il augmente également le risque de les attraper une pneumonie.

Les espèces les plus connues de hamster est le Hamster syrien ou doré (Mesocricetus auratus), qui est le type de hamster le plus souvent gardé comme un animal de compagnie. Il est aussi parfois appelé un hamster "fantaisie". Les animaleries sont également prises pour les qualifiant de «ours de miel", "ours panda", "ours noirs", "ours noirs européens", "ours polaires", "ours en peluche" et "Dalmatien", en fonction de leur coloration. Il ya aussi plusieurs variantes, y compris les variétés à poil long qui poussent les cheveux plusieurs centimètres de long et nécessitent souvent des soins spéciaux.

Autres hamsters qui sont gardés comme animaux de compagnie sont les quatre espèces de " hamster nain ". Hamster nain de Campbell ( Phodopus campbelli) est la plus commune des quatre - ils sont aussi parfois appelés "nains russes»; cependant, de nombreux hamsters sont de la Russie, et donc ce nom ambigu ne les distinguent pas des autres espèces appropriée. Le manteau de la Hiver Blanc Hamster nain russe (Phodopus sungorus) devient blanc en hiver (lorsque les heures de diminution de la lumière du jour). Le Roborovski Hamster (Phodopus roborovskii) est extrêmement petit et rapide. Le Hamster Chinois (Cricetulus griseus), bien que techniquement pas un véritable "hamster nain", est le seul avec un hamster queue préhensile (environ 4 cm de long) - la plupart des hamsters ont très courtes, la queue non préhensile.

Beaucoup d'éleveurs montrent également leurs hamsters et ainsi reproduisent vers la production d'un bon spectacle de hamster sain en vue de maintenir un ou deux se sont donc la qualité et le tempérament sont d'une importance vitale lors de la planification de l'élevage. Bien que les éleveurs de hamsters montrent spécialisent dans l'exposition de la reproduction des hamsters, il ya aussi les propriétaires qui ont élevé leur animaux hamsters. Ceux-ci peuvent être le résultat d'une grossesse planifiée ou non, mais les hamsters ont généralement été bien soignés et manipulé régulièrement, donc faire un animal domestique très appropriés. Acheter un hamster directement chez un éleveur signifie qu'il ya la possibilité de voir les parents et connaître les dates de naissance.

En Australie, il est illégal de garder les hamsters comme animaux de compagnie comme des «évadés» pourraient se reproduire dans la nature et de devenir des animaux sauvages '' de ravageurs.

Logement

Hamsters peuvent être conservés à la fois dans des cages et vivariums, qui sont tous deux disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie. Les cages sont plus faciles à transporter; leurs barres peuvent être utilisés pour l'escalade. D'autre part, boîtes de verre garder les hamsters de jeter la litière de leurs cages, fournissent une meilleure vue dans la maison du hamster, et de créer un intérieur plus silencieux et plus à l'abri.

Malgré la petite taille du hamster, un logement approprié doit toujours avoir une superficie d'au moins deux pieds carrés et d'un sommet parce hamsters sont étonnamment bons grimpeurs. Boîtes en verre ne doivent pas être plus élevé que leur largeur pour permettre une circulation d'air suffisante. Bien que de plus petite taille, les hamsters nains ont souvent besoin d'un logement plus spacieux que leurs parents plus grands, au moins 80cm par 40cm (2 pieds par 4 pieds) en raison de leurs niveaux d'activité élevés.

Dans le cas des logements auto-construits, des précautions doivent être prises pour éviter les matériaux qui sont dangereux pour les animaux. Contreplaqué et de bois conifères ne est pas approprié, parce hamsters rongent leurs maisons et à la fois de la colle et résine sont toxiques pour eux. Avec de la colle de bois blanc soluble dans l'eau standard pour joindre des morceaux de bois massif, comme bouleau ou hêtre bois, crée un environnement sûr pour le hamster, mais il peut encore mâcher à travers le bois. Une cage acheté peut être équipé de plusieurs niveaux intermédiaires, connecté à l'aide des escaliers.

Hamsters faire mieux dans une pièce bien éclairée de la constante, température modérée (18 à 26 ° C , 64 à 80 ° F), dans un endroit hors de la forte lumière du soleil qui pourrait provoquer une surchauffe dangereuse. Hamsters nains comme un peu plus fraîches.

Le sol de la résidence d'un hamster est généralement recouvert d'une couche de litière. Litière à base de papier recyclé ou de bois manque huiles aromatiques (comme tremble) est saine - ronger et manger la litière du chat peut être mortelle, et le cèdre, le pin, ou d'autres litières à base de résineux peuvent contenir phénols qui peuvent irriter système respiratoire, le foie et la peau d'un hamster. Il est également disponible dans le commerce literie, tels que Carefresh et Megazorb.

Exercice et loisirs

Comme tous les animaux, les hamsters ont besoin d'exercice et de divertissement pour maintenir leur santé physique et mentale. " roues d'exercice "permettent hamsters à courir à toute vitesse, et sont un élément commun dans les enceintes de hamsters. Évitez d'utiliser des roues avec des échelons ou des barres individuelles mais plutôt choisir ceux avec une base solide pour un fonctionnement à l'aise. Ce est parce que un hamster peut se déclencher et son jambes peuvent se coincer sur les barreaux de la roue tout en l'utilisant. L'huile d'olive (qui est inoffensif pour un hamster en cas d'ingestion) peut être utilisé pour lubrifier l'axe de la roue d'exercice pour réduire la friction et de réduire tourner bruits lors de l'utilisation. Autres objets communs sont balles en plastique ou des voitures que le hamster peut être placé dans de sorte qu'ils puissent être surveillés tout en explorant en dehors de leur cage. Le manque d'exercices pour un hamster peut amener à souffrir de paralysie, et le hamster touchée auront un penché sur posture.

Les hamsters sont des constructeurs de nids, la plupart des propriétaires fournissent des bandes de papier de soie ou de toilette afin qu'ils puissent construire un endroit sécurisé dans un coin ou dans leur «maison». Évitez d'utiliser des journaux que le encre sur il pourrait être ingérée lorsque le hamster mâche sur eux. Evitez également de papier toilette blanchi blanc. Hay est aussi un matériau de construction précieux pour nids de hamster confortables, mais peut poser le risque d'avoir des pesticides sur elle ou éclats coupants qui pourraient couper ou égratigner le hamster. Par conséquent, sélectionnez foin sec tels que Timothée et utiliser les parties tendres feuilles, du foin plutôt que les tiges. Sciure en bois de pin, bois de cèdre et de copeaux ne sont pas adaptés pour les matériaux de nidification comme indiqué précédemment. Il ne est pas conseillé d'utiliser des peluches, comme le hamster peut consommer et la charpie va bloquer leur passage intestinal. Le sable fin de chinchilla (poussière chinchilla pas parce que le matériau pulvérulent peut causer des problèmes respiratoires) ne peut être donnée dans un récipient fermé. Hamsters jouissent roulant dans le sable pour garder leur fourrure propre et sec.

Hamsters, comme de nombreux rongeurs, sont gnawers aussi, et doit être fourni avec des matériaux appropriés pour le faire; par exemple, un jouet pour ronger comestible ou un bloc de bois peints peuvent être placés dans la cage. Ne pas le faire peut causer des problèmes dentaires pour le hamster, que les incisives qui poussent continuellement, deviendront trop longtemps et causer de l'inconfort et / ou des problèmes d'alimentation.

Nourriture

Un hamster syrien manger spécialement conçu alimentaire de hamster.

Beaucoup de hamsters ont tendance à transporter de la nourriture de la source (en la portant dans leurs abajoues) et thésauriser loin dans un cache caché quelque part à l'intérieur de leur conteneur. Frais les légumes et les fruits , les graines et les insectes comme sauterelles constituent une partie importante du régime alimentaire naturel de hamsters. Cependant, tous les aliments sont appropriés pour les hamsters et certains, comme les bonbons à base de plantes pour l'homme ou toxiques tels que les feuilles de la tomate ou la rhubarbe , sont dangereux pour les hamsters. Les agrumes comme les oranges et les citrons ne devraient jamais être amenés à un hamster parce que leurs estomacs ne peuvent pas gérer l'acide. Laitue iceberg a très peu de valeur nutritive et en excès peut causer des problèmes de foie. Hamsters nains de Campbell sont sensibles à héréditaire de diabète , et tout hamster souffrant de diabète ne doivent pas avoir des aliments élevés de sucre, comme les fruits et le maïs. Hamsters aiment aussi manger des graines de tournesol que des friandises!

Dans le détail, les composants d'aliments solides peuvent être divisés en trois catégories: sec, frais, et de la nourriture pour animaux. La nourriture sèche constitue généralement l'essentiel de l'alimentation d'un hamster. Outre la nourriture standard pour rongeurs vendus dans les magasins pour animaux de compagnie, la plupart des autres types de graines , de noyaux, et les noix peuvent être donnés. Nourriture pour oiseaux comme mil est une alternative remarquable pour petits hamsters.

Les conditions de santé

Les relations entre les hamsters

Neumann et al. (2006) ont mené une analyse phylogénétique moléculaire de 12 des 17 espèces ci-dessus en utilisant de hamster Séquence d'ADN de trois gènes: ARNr 12S, cytochrome b, et le facteur de von Willebrand. Ils ont découvert les relations suivantes:

Groupe Phodopus

Le genre Phodopus a été trouvé pour représenter la première scission des hamsters. Leur analyse a inclus les deux espèces. Les résultats d'une autre étude (Lebedev et al., 2003) peuvent suggérer que Cricetulus kamensis (et probablement l'C. alticola liés) pourraient appartenir à ce groupe soit Phodopus ou de tenir une position basale similaire.

Groupe Mesocricetus

Le genre Mesocricetus forment aussi un clade. Leur analyse a inclus tous les quatre espèces, avec M. auratus et M. raddei formant une subclade et M. brandti et M. newtoni autre.

Autres genres

Les autres genres de hamsters formés d'une troisième clade majeur. Deux des trois espèces échantillonnées dans Cricetulus représentent la première scission. Ce clade contient Cricetulus barabensis (et probablement l'C. sokolovi liés) et Cricetulus longicaudatus.

Divers

Le clade restant contient les membres de allocricetulus, Tscherskia, Cricetus et Cricetulus migratorius. Allocricetulus et Cricetus étaient taxons sœur. Cricetulus migratorius était leur prochain parent le plus proche, et Tscherskia était basale.

Animaux similaires

Notez qu'il existe certains rongeurs qui sont parfois appelés «hamsters» qui ne sont pas classés actuellement dans la sous-famille de hamster Cricetinae. Il se agit notamment de la crinière Hamster ou Hamster Crested, qui est vraiment le Maned Rat (Lophiomys imhausi), bien que pas aussi commercialisés en vertu de ce nom. D'autres sont le hamsters souris comme (Calomyscus spp.), et le rat à queue blanche (Mystromys albicaudatus).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hamster&oldid=191312938 "