Vérifié contenu

Ferme

Sujets connexes: Agriculture

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Une ferme est une zone de terre, y compris les différentes structures, consacré principalement à la pratique de l'agriculture, la production et la gestion de la nourriture, soit produire ou l'élevage (voir aussi élevage). Ce est le centre de production de base dans la production alimentaire . Fermes peuvent être détenus et exploités par un seul individu, la famille, ou de la communauté, ou par une société ou une entreprise. Une ferme peut être une tenue de toute taille d'une fraction d'un hectare à plusieurs milliers d'hectares.

Une entreprise produisant des fruits ou noix est appelé verger; un vignoble produit des raisins secs, du vin ou de raisins de table. Le stable est utilisé pour les opérations principalement impliquées dans la production de chevaux et autres animaux et le bétail. Une ferme qui est principalement utilisé pour la production de lait et de produits laitiers est une ferme laitière . Un jardin de marché ou à la ferme de camion est une ferme qui élève des légumes, mais peu ou pas de grain. Fermes spécialisées inclut fermes de poissons, qui soulèvent des poissons en captivité comme une source de nourriture, et les plantations d'arbres, des arbres qui poussent à la vente pour la transplantation, l'exploitation forestière, ou décorative. Un plantation est généralement une grande ferme ou une succession, sur laquelle le coton, le tabac, café, canne à sucre ou, sont cultivées, généralement par des travailleurs résidents.

Le développement de l'agriculture et des fermes était un élément important dans l'établissement villes. Une fois que les gens ont déménagé de la chasse et / ou de la simple collecte et l'horticulture à l'agriculture actif, arrangements sociaux de routes, la distribution, la collecte et la commercialisation peut évoluer. À l'exception de plantations et des fermes coloniales, la taille des exploitations ont tendance à être petit dans les terres nouvellement installés et d'étendre le transport et les marchés deviennent sophistiqués. droits agricoles ont été le principe central d'un certain nombre de tours, les guerres de libération et de l'économie post-coloniales.

Étymologie

Le mot est venu par l'intermédiaire de ferme française Firma latine fin = "paiement fixe" de latine firmus = "ferme, solide", et appelée à l'origine un grand propriétaires affermage sa terre parmi les hommes pour l'exécuter, plutôt que de courir tout lui-même. Comme les temps ont changé moins de personnes sont nécessaires pour aider dans la gestion de la ferme en raison de l'augmentation de la mécanisation.

Agriculture

L'élevage terme couvre un large éventail de travaux de production agricole. A une extrémité de ce spectre est la agriculture de subsistance, qui cultive une petite zone avec des entrées de ressources limitées, et produit juste assez alimentaire pour répondre aux besoins de son / sa famille. À l'autre extrémité est commerciale agriculture intensive , y compris l'agriculture industrielle. Tels l'agriculture implique de grands champs et / ou le nombre d'animaux, les apports de ressources grandes (pesticides, engrais, etc.), et un niveau élevé de la mécanisation. Ces opérations tentent généralement de maximiser le revenu financier du grain, produire, ou le bétail.

Traditionnellement, l'objectif de l'agriculture était de créer un bénéfice, et de produire une quantité de matière cultivée (ce est à dire de maïs, le blé, etc.), de sorte que la récolte résultant a plus de valeur que le coût de la plantation d'une telle récolte. Les coûts pourraient inclure l'acquisition de semences ainsi que le temps et l'énergie nécessaires pour tendre à une telle entreprise. Le produit résultant est souvent utilisé pour soutenir ceux qui ferme à la fois comme un aliment à manger et une marchandise à vendre.

Types de l'agriculture

Exploitations spécialisées

Les fermes laitières

Machine à traire en action.

L'élevage laitier est une classe de l'agriculture , où les femmes bovins , les chèvres , ou d'autres mammifères sont élevés pour leur lait , qui peut être soit traitée sur place ou transportés laiterie pour la transformation et la vente au détail éventuelle.

Dans la plupart Les pays occidentaux, un système centralisé installation laitière traite lait et produits laitiers, tels que la crème, le beurre et le fromage . Dans le États-Unis , ces laiteries sont généralement des entreprises locales, tandis que dans le installations de l'hémisphère sud peuvent être gérées par de très grandes entreprises nationales ou trans-nationales (comme Fonterra).

Les fermes laitières vendent généralement les veaux mâles supportés par leurs mères pour veau la viande , que les races laitières ne sont pas normalement satisfaisant à des fins commerciales boeuf production. Beaucoup de fermes laitières produisent également leurs propres aliments, y compris généralement le maïs , luzerne, et foin. Ce est introduit directement dans les vaches, ou stocké sous forme de ensilage pour une utilisation pendant la saison d'hiver. Compléments alimentaires supplémentaires sont ajoutés à l'aliment pour améliorer la production de lait.


les élevages de volailles

les élevages de volailles sont consacrées à l'élevage de poules, dindes, canards et autres volailles, généralement pour la viande ou des œufs.

Possession

le contrôle et la propriété agricole a toujours été un indicateur clé de l'état et de la puissance, en particulier dans les sociétés agraires. Le répartition de la propriété agricole a toujours été étroitement liée à la forme de gouvernement . Médiéval féodalité était essentiellement un système qui contrôle centralisé des terres agricoles, le contrôle du travail agricole et le pouvoir politique, alors que l'American début de la démocratie , dans laquelle la propriété foncière était une condition préalable à droits de vote, a été construit sur des sentiers relativement facile à la propriété individuelle de la ferme. Cependant, la progressive modernisation et mécanisation de l'agriculture, ce qui augmente considérablement l'efficacité et les exigences de capital de l'agriculture, a conduit à de plus en plus grandes fermes appartenant à des particuliers ou des sociétés. Cela a souvent été accompagnée par le découplage du pouvoir politique de la propriété agricole.

Formes de propriété

Dans certaines sociétés (notamment socialistes et communistes), l'agriculture collective est la norme, soit la propriété du gouvernement du terrain ou propriété commune par un groupe local. Surtout dans les sociétés sans l'agriculture industrialisée répandue, fermage et métayage sont communs; soit payer les agriculteurs propriétaires fonciers pour le droit d'utiliser les terres agricoles ou de renoncer à une partie des récoltes.

Histoire

La pratique de l'agriculture a commencé autour de 8000 avant JC dans le Croissant fertile de Mésopotamie (partie de l'actuel Irak , la Turquie , la Syrie et la Jordanie qui était alors plus verte).

Fermes à travers le monde

Îles britanniques et l'Europe

De nombreuses fermes sont tombés en désuétude, comme les ruines du supérieur dans de Hempshaw Anglezarke, Angleterre

Au Royaume-Uni, ferme comme une unité agricole, représente toujours la zone du pâturages et autres champs avec ses corps de ferme et de basse-cour, granges, étables, écuries, etc. En Angleterre il ya un point vague en une grande ferme cesse d'être considéré comme un ferme et devient un immobiliers; bien que ce terme peut se référer à un ensemble de fermes dans la même propriété.

Amérique Du Nord

Agricole près Klingerstown, Pennsylvanie.

Le terrain et les bâtiments d'une ferme sont appelés les «ferme». Entreprises où le bétail sont élevés sur parcours sont appelés ranchs. l'élevage est en isolement sur l'alimentation produite ailleurs, le terme parc d'engraissement est habituellement utilisé

En 1910, il y avait 6.406.000 fermes et 10.174.000 travailleurs familiaux; En 2000 il n'y avait que 2.172.000 exploitations et 2.062.300 travailleurs familiaux.

Michelsen Farmstead Site historique provincial de l'Alberta, Stirling Village agricole

Aux États-Unis, quatre vingt et un pour cent de tous les travailleurs agricoles sont les travailleurs migrants, et soixante et un pour cent sont nés à l'étranger. Quatre-vingt pour cent des travailleurs agricoles sont des hommes, l'âge moyen étant 31. En outre, les travailleurs agricoles gagnent moins de $ 75,000 par an, soit un taux horaire moyen de moins de $ 27,00. En moyenne, les familles des ouvriers agricoles gagnent $ 10,000 par an, ce qui est nettement au-dessous du niveau américain de la pauvreté 2005 de $ 19 874 pour une famille de quatre.

En 2007, des hectares de maïs devraient augmenter de 15% en raison de la forte demande pour l'éthanol, à la fois dans et en dehors des producteurs américains se attendent à planter 90,5 millions d'acres (366 000 km²) de maïs, ce qui en fait la plus grande récolte de maïs depuis 1944 .

Australie

L'agriculture est un secteur économique important en Australie. Une ferme est une superficie de terres utilisées pour la production primaire qui comprendra bâtiments.

Là où la plupart des revenus est d'un autre emploi, et la ferme est vraiment une résidence élargi, la ferme d'agrément terme est commun. Cela permettra une taille suffisante pour un usage récréatif, mais être très peu susceptible de produire un revenu suffisant pour être autonome. Les fermes d'agrément sont généralement autour de 5 acres (20 000 m 2), mais peuvent être beaucoup plus grande en fonction de prix des terrains (qui varient selon les régions).

Souvent très petites exploitations utilisés pour la production primaire intensive sont désignés par la spécialisation qu'ils sont utilisés pour, comme une laiterie plutôt que d'une ferme laitière, une porcherie, un jardin de marché, etc. Ceci se applique également aux parcs d'engraissement, qui sont spécifiquement développé à un seul but et ne sont souvent pas capables d'être utilisés pour des pratiques agricoles (mixtes) à usage plus général.

Dans les régions éloignées fermes peuvent devenir très grande. Comme propriétés en Angleterre, il n'y a pas la taille ou la méthode de fonctionnement défini au cours de laquelle une grande ferme devient un la station.

Indépendamment de la taille, la station terme ne est utilisé que pour les fermes où l'activité principale est le pâturage. Certaines fermes de coton dans le nord-ouest Nouvelle-Galles du Sud ou sud-ouest Queensland ont été formé par la combinaison de moutons précédentes fois l'eau suffisant est disponible pour permettre à cultiver le coton.

Les bâtiments agricoles

Une scène agricole pastorale avec une grange rouge classique.

Fermes exigent bâtiments pour faciliter l'action de l'agriculture le matériel à portée de main. Ces bâtiments peuvent inclure une maison de ferme (pour les agriculteurs), un grain silo (pour stocker le grain), et un grange (pour le stockage de certains animaux.)

Matériel agricole

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Farm&oldid=230149358 "