Vérifié contenu

Helen Keller

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Helen Keller

Keller en 1905
(27/06/1880) Le 27 Juin, 1880
Tuscumbia, Alabama, États-Unis
Mort 1 juin 1968 (01/06/1968) (âgés de 87)
Arcan Ridge, Westport, Connecticut, États-Unis

Helen Adams Keller (27 Juin, 1880 - 1 Juin, 1968), était une américaine auteur, activiste et conférencier. Elle fut la première personne sourde et aveugle à obtenir un diplôme de l'université.

L'histoire de la façon dont l'enseignant de Keller, Annie Sullivan , a franchi l'isolement imposé par une absence quasi complète de la langue, ce qui permet la jeune fille de se épanouir comme elle a appris à communiquer, est devenu connu dans le monde entier à travers les représentations dramatiques de la pièce Le faiseur de miracles.

Un auteur prolifique, Keller a été bien voyagé et était ouvertement dans son opposition à la guerre. Elle fait campagne pour le suffrage des femmes, les droits des travailleurs et le socialisme , ainsi que beaucoup d'autres causes progressistes.

La petite enfance et de la maladie

Helen Keller, 8 ans, avec son tuteur Anne Sullivan lors de vacances à Cape Cod, Juillet 1888 (photo redécouvert en 2008)

Helen Keller est né à un domaine appelé Ivy Green Tuscumbia, Alabama, le 27 Juin 1880, le capitaine Arthur H. Keller, un ancien officier de la Armée confédérée, et Kate Adams Keller, un cousin de Robert E. Lee et fille de Charles W. Adams, un ancien général confédéré. La famille Keller provient de l'Allemagne . Elle ne est pas né aveugle et sourd; ce ne était pas jusqu'à ce qu'elle avait dix-neuf mois qu'elle a contracté une maladie décrite par les médecins comme «une congestion aiguë de l'estomac et le cerveau", ce qui pourrait avoir été fièvre ou écarlate méningite . Keller avait une forme particulière de la maladie qui a la cécité et l'arriération. La maladie n'a pas duré particulièrement longtemps, mais il a quitté son sourd et aveugle. A cette époque, son seul partenaire de communication était Martha Washington, le six-année-vieille fille de la cuisinière de la famille, qui était en mesure de créer un la langue des signes avec elle; âge de sept ans, elle avait plus de 60 signes à domicile de communiquer avec sa famille.

Keller et Sullivan en 1898

En 1886, sa mère, inspiré par un compte à Charles Dickens ' American Notes de l'éducation réussie d'un autre enfant sourd et aveugle, Laura Bridgman, dépêché jeune Helen, accompagnée de son père, à la recherche de Dr. J. Julian Chisolm, un œil, l'oreille, le nez et la gorge, spécialiste en Baltimore, pour obtenir des conseils. Il, par la suite, de les mettre en contact avec Alexander Graham Bell , qui travaillait avec des enfants sourds à l'époque. Bell a informé le couple de contacter le Institut pour aveugles Perkins, l'école où Bridgman avait été élevé, qui a ensuite été situé dans South Boston. L'enseignant délégué scolaire et ancien élève Anne Sullivan , se malvoyants et alors âgé de seulement 20 ans, de devenir l'instructeur de Keller.
Ce était le début d'un 49-year-longue relation, éventuellement évoluer vers gouvernante puis éventuelle compagnon.

Sa première tâche a été d'inculquer la discipline dans la fille gâtée. Grande percée de Keller en communication vint un jour quand elle a réalisé que les mouvements de son professeur faisait sur sa paume, lors de l'exécution de l'eau fraîche sur sa main, symbolisaient l'idée de "l'eau"; elle a ensuite presque épuisé Sullivan exigeant les noms de tous les autres objets familiers dans son monde (y compris sa poupée prisé).

Sullivan lui a appris chargé de parler en utilisant le méthode de Tadoma de toucher les lèvres et de la gorge des autres comme ils parlent, combiné avec lettres Fingerspelling sur la paume de la main de l'enfant. Plus tard, Keller a appris Braille et l'a utilisé pour lire non seulement l'anglais mais aussi français , allemand , grec et latin .

L'éducation formelle

Démarrage mai 1888 Keller a assisté à la Institut pour aveugles Perkins. En 1894, Helen Keller et Anne Sullivan déplacés vers New York pour assister à la Ecole Wright-Humason pour sourds et Horace Mann école pour les sourds. En 1896, ils sont retournés au Massachusetts et Keller sont entrés L'école Cambridge pour jeunes filles avant de gagner l'admission, en 1900, à Collège Radcliffe. Son admirateur Mark Twain avait présenter à Magnat de la Standard Oil Henry Huttleton Rogers , qui, avec sa femme, payé pour son éducation. En 1904, à l'âge de 24, Keller est diplômé de Radcliffe magna cum laude, devenant la première personne aveugle sourd à obtenir un baccalauréat ès arts.

Compagnons

Anne Sullivan est resté comme un compagnon à Helen Keller longtemps après qu'elle lui a appris. Anne épousa John Macy en 1905, et sa santé a commencé à défaut vers 1914. Polly Thompson a été engagé pour garder la maison. Elle était une jeune femme de l'Ecosse qui ne ont pas d'expérience avec les personnes sourdes ou aveugles. Elle a progressé à travailler comme secrétaire ainsi, et devint un compagnon constant à Keller.

Après Anne mourut en 1936, Keller et Thompson déplacés au Connecticut. Ils ont voyagé dans le monde entier la collecte de fonds pour les aveugles. Thompson avait un accident vasculaire cérébral en 1957 à partir de laquelle elle n'a jamais complètement récupéré, et mourut en 1960.

Winnie Corbally, une infirmière qui a été initialement introduit pour prendre soin de Polly Thompson en 1957, y resta après la mort de Thompson et était la compagne de Keller pour le reste de sa vie.

Les activités politiques

Keller est devenu un conférencier et auteur de renommée mondiale. Elle est dans les mémoires comme un avocat pour les personnes handicapées au milieu de nombreuses autres causes. Elle était une suffragette, un pacifiste , un Wilson opposant, un radical-socialiste, et un contrôle des naissances partisan. En 1915, Helen Keller et George Kessler fondé le Helen Keller International (HKI) organisation. Cette organisation est consacré à la recherche dans la vision, de la santé et de la nutrition. En 1920, elle a aidé à trouvé le American Civil Liberties Union (ACLU). Keller et Sullivan voyagé dans plus de 39 pays, faisant plusieurs voyages au Japon et de devenir un favori de la Peuple japonais. Keller a rencontré chaque président américain de Grover Cleveland à Lyndon B. Johnson et était ami avec de nombreux personnages célèbres, y compris Alexander Graham Bell , Charlie Chaplin , et Mark Twain .

Keller était un membre de la Parti socialiste et activement fait campagne et ont écrit à l'appui de la classes ouvrières de 1909 à 1921. Elle a soutenu le candidat du Parti socialiste Eugene V. Debs dans chacune de ses campagnes pour la présidence.

Keller et son ami Mark Twain étaient tous deux considérés comme radicaux dans le socio-politique dans le contexte actuel États-Unis au début du 20e siècle, et par conséquent, leurs opinions politiques ont été oublié ou passé sous silence dans la perception populaire. chroniqueurs de journaux qui avaient salué son courage et l'intelligence avant elle a exprimé ses vues socialistes appellent désormais attention à ses handicapées. Le rédacteur en chef du Brooklyn Aigle a écrit que ses «erreurs jailli des limites manifestes de son développement." Keller a répondu à cet éditeur, se référant à l'avoir rencontré avant qu'il savait de ses opinions politiques:

" A cette époque, les compliments qu'il m'a payé étaient si généreux que je rougis de se en souvenir. Mais maintenant que je suis sorti pour le socialisme et il me le public que je suis aveugle et sourd et surtout sujette à l'erreur rappelle. Je dois avoir diminué dans l'intelligence au cours des années depuis que je l'ai rencontré ... Oh, ridicule Brooklyn Aigle! Socialement aveugle et sourd, il défend un système intolérable, un système qui est la cause de beaucoup de la cécité et de la surdité physique que nous essayons de prévenir. "

Keller a rejoint le Industrial Workers of the World (IWW connu sous le nom ou les Wobblies) en 1912, en disant que le socialisme parlementaire a été "enfonce dans la tourbière politique." Elle a écrit pour l'IWW entre 1916 et 1918. Dans Pourquoi je suis devenu un IWW, Keller a expliqué que sa motivation pour l'activisme est venu en partie de sa préoccupation à propos de la cécité et d'autres handicaps:

" Je ai été nommé sur une commission pour enquêter sur les conditions de l'aveugle. Pour la première fois que je ai, qui avait pensé la cécité un malheur hors du contrôle humain, constaté que trop de lui était traçable aux conditions industrielles mauvaises, souvent causés par l'égoïsme et la cupidité des employeurs. Et le mal social a contribué sa part. Je ai trouvé que la pauvreté pousse des femmes à une vie de honte qui se est terminée à la cécité. "

La dernière phrase se réfère à la prostitution et la syphilis, ce dernier une des principales causes de cécité.

Écrits

L'une des premières pièces de Keller de l'écriture, à l'âge de onze ans, était Le roi Frost (1891).

Il y avait des allégations que cette histoire avait été plagié du gel Fairies par Margaret Canby. Une enquête sur cette affaire a révélé que Keller a peut-être connu un cas de cryptomnésie, qui était qu'elle avait l'histoire de Canby lire à elle, mais oublié à ce sujet, tandis que la mémoire est restée dans son subconscient.

À l'âge de 22, Keller a publié son autobiographie, The Story of My Life (1903), avec l'aide de Sullivan et le mari de Sullivan, John Macy. Il comprend les lettres que Keller a écrit et l'histoire de sa vie jusqu'à 21 ans, et a été écrit pendant son temps au collège.

Keller a écrit Le monde où je vis en 1908 donne aux lecteurs un aperçu de comment elle se sentait sur le monde. Out of the Dark, une série d'essais sur le socialisme, a été publié en 1913.

Son autobiographie spirituelle, ma religion, a été publié en 1927 et réédité en Lumière dans mes Ténèbres. Il défend les enseignements de Emanuel Swedenborg, le très controversé mystique qui donne une interprétation spirituelle de la Jugement Dernier et seconde venue de Jésus-Christ , et le mouvement qui porte son nom, Swedenborgisme.

Au total Keller a écrit 12 livres et de nombreux articles.

Chien Akita

Lorsque Keller visité Préfecture d'Akita au Japon en Juillet 1937, elle se est enquis Hachikô, la célèbre Chien Akita qui était mort en 1935. Elle a dit à une personne japonaise qu'elle aimerait avoir un chien Akita; une lui a été donné dans un mois, avec le nom de Kamikaze-go. Quand il est mort de la maladie de Carré, son frère aîné, Kenzan-aller, a été présenté à elle comme un cadeau officiel du gouvernement japonais en Juillet 1938. Keller est crédité d'avoir introduit l'Akita aux États-Unis à travers ces deux chiens.

En 1939, un standard de la race avait été établi et expositions canines ont eu lieu, mais ces activités arrêté après la Seconde Guerre mondiale a commencé. Keller a écrit dans le Journal Akita:

" Si jamais il y avait un ange dans la fourrure, ce était Kamikaze. Je sais que je ne serai jamais se sentir tout à fait la même tendresse pour tout autre animal de compagnie. Le chien Akita a toutes les qualités qui font appel à moi - il est doux, sociable et fidèle. "

Portraits de Helen Keller

La vie de Keller a été interprété de nombreuses fois. Elle est apparue dans un film muet , Deliverance (1919), qui a raconté son histoire dans un style allégorique mélodramatique.

Elle a également été l'objet de documentaires Helen Keller dans Son histoire, racontée par Katharine Cornell, et l'histoire d'Helen Keller, une partie de la série produite par les Américains célèbres Hearst Entertainment.

Le faiseur de miracles est un le cycle d'œuvres dramatiques finalement dérivés de son autobiographie, L'histoire de ma vie. Les différents drames chaque décrivent la relation entre Keller et Sullivan, représentant comment l'enseignant a menée à partir d'un état de quasi- sauvage sauvages dans l'éducation, l'activisme, et la célébrité intellectuelle. Le titre commun du cycle écho Mark Twain Description s »de Sullivan comme un« faiseur de miracles ". Sa première réalisation fut le 1957 Playhouse 90 Scénariste de ce titre par William Gibson. Il a adapté pour une Production de Broadway en 1959 et un Oscar-winning long-métrage en 1962. Il a été refait pour la télévision en 1969 et 2000.

Elle a également été l'objet de documentaires Helen Keller dans Son histoire, racontée par Katharine Cornell, et l'histoire d'Helen Keller, une partie de la série produite par les Américains célèbres Hearst Entertainment.

En 1984, l'histoire de la vie d'Helen Keller a été faite dans un téléfilm appelé Le miracle continue. Ce film qui a entraîné la semi-suite de The Miracle Worker raconte ses années de collège et sa vie de jeune adulte. Aucun des premiers films allusion à la activisme social qui allait devenir la marque de fin de vie de Keller, bien La version Walt Disney Company produite en 2000 dans les États crédits qu'elle est devenue une militante l'égalité sociale.

Le Film de Bollywood Noir (2005) a été largement basé sur l'histoire de Keller, de son enfance à l'obtention de son diplôme. Un documentaire intitulé de Shining Soul: la vie et l'héritage spirituel de Helen Keller a été produit par le Fondation Swedenborg dans la même année. Le film se concentre sur le rôle joué par Théologie spirituelle de Emanuel Swedenborg dans sa vie et comment il inspire le triomphe de Keller sur ses triples handicapées de la cécité, la surdité et un trouble de la parole grave.

Le 6 Mars 2008, le New England Genealogical Society historique a annoncé qu'un membre du personnel avait découvert une rare 1888 photographie montrant Helen et Anne, qui, bien que publiée auparavant, avait échappé à l'attention généralisée. Représentant Helen tenant un de ses nombreux poupées, il est considéré comme la première photo survivant d'Anne.

En 2008 Arcana Comics a commencé à publier Helen Killer, une bande dessinée par Andrew Kreisberg avec l'art par Matthew Rice. Dans ce document, un collège Keller ans est donnée un dispositif qui lui permet de voir et d'entendre et qui augmente ses capacités physiques, à quel point elle est embauché pour protéger le président des États-Unis.

Honneurs posthumes

Helen Keller comme représenté sur le trimestre correspondant de l'Etat de l'Alabama

En 1999, Keller a été inscrit dans Les personnes les plus admirés de Gallup du 20ème siècle.

En 2003, Alabama a honoré son natif sur sa fille quart d'état.

L'Hôpital d'Helen Keller à Sheffield, Alabama lui est dédié.

Il ya une rue du nom de Helen Keller Getafe, Espagne .

En 1984, l'histoire de la vie d'Helen Keller a été faite dans un téléfilm appelé Le miracle continue.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Helen_Keller&oldid=243973818 "