Vérifié contenu

Chacal

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Chacal
Un chacal à dos noir
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Canidés
Genre: Canis
en partie
Espèce

Canis aureus
Canis adustus
Canis mesomelas

Un chacal (de Çakal turque, par l'intermédiaire Shaghal Persique finalement de sanscrit sṛgālaḥ) est un membre de l'une des trois (parfois quatre) petite des espèces de taille moyenne de la famille Canidés, trouvé dans l'Afrique , l'Asie et du sud l'Europe . Jackals remplir une niche écologique similaire à la coyote en Amérique du Nord, celle de prédateurs de petits animaux de taille moyenne, charognards et omnivores. Leurs longues jambes et incurvée canines sont adaptés pour la chasse aux petits mammifères , oiseaux et reptiles . De grands pieds et des os de la jambe fusionnés leur donner le physique d'un coureur de longue distance, capable de maintenir une vitesse de 16 kilomètres par heure (10 mph) (un peu plus de 6 min / mile) pour des périodes de temps prolongées. Ils sont nocturnes, les plus actifs à l'aube et au crépuscule.

Dans la société chacal l'unité sociale est celle d'un couple monogame qui défend son territoire à partir d'autres paires. Ces territoires sont défendus par chasser vigoureusement rivaux intrusion et le marquage repères autour du territoire urine et fèces. Le territoire peut être assez grand pour contenir certains jeunes adultes qui restent avec leurs parents jusqu'à ce qu'ils établissent leur propre territoire. Jackals peuvent parfois assembler dans de petits emballages, par exemple pour piéger une carcasse, mais normalement chasser seul ou comme une paire.

Taxonomie et relations

En 1816 dans le troisième volume de Lehrbuch der Naturgeschichte de Lorenz Oken, l'auteur a trouvé suffisamment de similitudes dans la dentition des chacals et les coyotes nord-américains de placer ces espèces dans un nouveau genre distinct Thos après la classique θώς mot grec. Cependant, les moyens de nomenclature idiosycratic de Oken suscité le mépris d'un certain nombre de systématiciens zoologiques. Presque tous les mots descriptifs utilisés pour justifier la division du genre étaient termes relatifs, sans une mesure de référence et que l'argument ne tient pas compte des différences de taille entre les espèces qui peuvent être considérables. Angel Cabrera, dans son 1932 monographie sur les mammifères du Maroc, a abordé brièvement la question de savoir si la présence d'un ou non cingulum sur la partie supérieure molaires des chacals et son absence correspondant dans le reste du Canis pourraient justifier une subdivision du genre Canis. Dans la pratique, il a choisi le indivise-genre alternatif et a évoqué les chacals que Canis.

La théorie de Thos Oken a eu un impact immédiat sur la taxonomie peu et / ou la nomenclature taxonomique, mais il a été relancé en 1914 par Edmund Heller qui a embrassé la nouvelle théorie du genre. Le nom de Heller et les désignations qu'il donnait à diverses espèces et sous-espèces de chacal à vivre, bien le genre a été changé de Thos à Canis.

La recherche moderne a clarifié les relations entre les "chacals" espèces . Malgré leur similitude extérieur, ils ne sont pas tous étroitement liés les uns aux autres. Le Chacal à flancs rayés et le chacal à dos noir sont proches les uns des autres, mais séparés des autres chiens et les loups quelque six ou sept sauvages d'Afrique et d'Eurasie Mya. Le chacal doré et loup éthiopien font partie d'un groupe comprenant aussi le loup gris , intérieur chien et coyote.

Espèce:

  • Chacal doré (Canis aureus)
  • Chacal à flancs rayés (Canis adustus)
  • Chacal à dos noir (Canis mesomelas)
  • Loup d'Abyssinie (Canis simensis) - parfois appelé le chacal rouge ou Simian, mais le plus souvent considéré comme un loup

L'utilisation ancienne

Le égyptienne antique dieu des embaumement et de la pègre, Anubis, a été dépeint comme un homme à tête de chacal. Aujourd'hui, ils sont l'un des animaux les plus couramment vu sur safaris , et se trouvent à l'extérieur de parcs nationaux et de bien faire dans les paysages de droits modifié et même près et dans les établissements humains.

Utilisez en argot

Un chacal doré

Toutes les espèces de chacal sont des prédateurs capables (tous les trois rongeurs de chasse et de petits mammifères régulièrement, avec les espèces d'or et noir soutenu connus pour chasser les serpents venimeux, les grands oiseaux terrestres tels que les outardes et les mammifères grands comme jeune antilope). Cependant, leur image populaire comme des charognards se est traduite par une image négative du public.

  • L'expression "jackalling» est parfois utilisé pour décrire le travail effectué par un subordonné afin de sauver le temps d'un supérieur. (Par exemple, un jeune avocat peut parcourir de grandes quantités de matériel au nom d'un avocat.) Ce est venu de la tradition que le chacal sera parfois conduire un lion pour sa proie. Dans d'autres langues, le même mot est parfois utilisé pour décrire le comportement des personnes qui tentent de piéger les restes des malheurs d'autrui; par exemple, par le pillage d'un village d'où ses habitants ont fui en raison d'une catastrophe.
  • En Nonviolent Communication, «langage chacal" se réfère à la communication que les étiquettes, les juges, et critique.
Zebra et le chacal dans Cratère de Ngorongoro, en Tanzanie
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Jackal&oldid=218667856 "