Vérifié contenu

Chacal à dos noir

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Black-backed chacal
Plage temporelle: Pliocène - récent
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( UICN 2.3)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Canidés
Genre: Canis
Espèce: C. mesomelas
Nom binomial
Canis mesomelas
Schreber, 1775
Gamme Chacal à dos noir

Le Chacal à dos noir (Canis mesomelas), également connu sous le Chacal Silver soutenu est un mammifère de l'ordre Carnivore. Le Chacal à dos noir habite deux domaines de l' Afrique continent séparés par environ 900 km. Une région comprend la plus méridionale pointe du continent y compris l'Afrique du Sud , la Namibie , le Botswana et le Zimbabwe . L'autre domaine est le long de la côte orientale, y compris le Kenya , la Somalie et l'Ethiopie .

Description

Les archives fossiles indique que le Chacal à dos noir est le membre le plus âgé du genre Canis.

Comme son nom l'indique, caractéristique la plus distinctive de l'espèce est la fourrure d'argent-noir allant de l'arrière du cou à la base de la queue. La poitrine et les parties inférieures sont blanc rouillée blanc, tandis que le reste du corps varie du brun rougeâtre au gingembre. Les femelles ont tendance à ne pas être aussi richement colorée que les hommes, comme beaucoup d'autres animaux, comme les canards. Le manteau d'hiver des mâles adultes développe rougeâtre à une couleur rouge presque roux profond.

Le Chacal à dos noir est généralement 14-19 pouces (32 à 42 centimètres) de haut à l'épaule, de 45 à 90 centimètres (18 à 36 pouces) de long et 15 à 30 livres (7 à 13,5 kg ) de poids. Les échantillons dans la partie sud du continent ont tendance à être plus grands que leurs cousins du Nord.

Le Chacal à dos noir est sensiblement plus mince que les autres espèces de chacals, avec grand, debout, oreilles pointues. Le museau est long et pointu. La formule dentaire est de 3 / 3-1 / 1-4 / 4-2 / 3 = 42.

Des glandes odoriférantes sont présents sur le visage et l'anus et les régions génitales. Le Chacal à dos noir a 6-8 mamelles.

Comportement

Le Chacal à dos noir vit habituellement par paires qui durent pour la vie, mais chasse souvent dans des emballages pour attraper des proies plus grosses comme le Impala et antilopes . Il est très territorial; chaque paire domine un territoire permanent. Il est essentiellement nocturne, mais le Chacal à dos noir sort dans la journée à l'occasion. Ses prédateurs comprennent le Leopard et les humains. Jackals sont parfois tués pour leur fourrure, ou parce qu'ils sont considérés comme des prédateurs de bétail.

Alimentation et de la chasse

Une paire de chacals à dos noir sur un charognards Carcasse Seal à fourrure du Cap

Ces chacals adapter leurs régimes pour les sources de nourriture disponibles dans leur habitat. Souvent nettoie, mais ce est aussi un bon chasseur. Son régime omnivore comprend, entre autres: l'Impala, oursons d'otaries à fourrure, gazelles , pintades, les insectes , rongeurs, lièvres, lézards , serpents, des fruits et baies, animaux domestiques tels que les moutons et les chèvres , et charognes. Comme avec la plupart des autres espèces de petits canidés, chacals typiquement nourrir seul ou en couple. Lorsque la recherche de nourriture, le Chacal à dos noir se déplace avec un trot distinctive la marche. Ses méthodes de chasse sont typiques des canidés qui chassent de petites proies. Petites proies comme les rongeurs peut être détectée par l'écoute pour le mouvement dans l'herbe sèche ou d'autres végétaux. Quand la proie est donc situé le chacal alors traquer jusqu'à ce qu'il soit assez près à bondir, soit épinglant la proie sous son pattes de devant ou de rinçage dans l'ouvert où une brève poursuite peut se ensuivre. Petites proies est tué avec une morsure à la nuque, souvent accompagnée de secousses violentes qui disloque les vertèbres cervicales. Malgré sa taille, une seule chacal est aussi capable de tuer les petites antilopes comme gazelles. Lorsque tuer les antilopes et les animaux tels que les moutons et les chèvres, le chacal utilise une morsure à la gorge prolongée qui se traduit par étouffement de la victime.

Reproduction

Le Chacal à dos noir a une période de gestation de 2 mois. Chaque portée est constituée de trois à six petits, dont chacun pèse de 200 à 250 grammes. A huit mois chiots sont assez vieux pour quitter leurs parents et d'établir des territoires de leur propre. Souvent, un jeune chacal revient pour aider les parents à élever une autre portée. Dans ces cas, la prochaine portée est beaucoup plus de chances de survivre. Comme plusieurs espèces de chacal, le chacal à dos noir est généralement monogame.

Habitat

Le Chacal à dos noir se produit dans une grande variété d'habitats africains, tels que les forêts ouvertes, garrigue, savane et de brousse. Ils peuvent facilement se adapter à différents habitats. Ils sont tout à fait commun dans toute leur gamme, et ont un faible risque de mise en danger.

La sous-espèce

Il existe deux sous-espèces reconnues de ce canidé:

  • Canis mesomelas mesomelas
  • Canis mesomelas schmidti
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Black-backed_jackal&oldid=214356360 "