Vérifié contenu

Jarvis Island

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Jarvis est situé dans l'océan Pacifique
Jarvis
Situation de l'île de Jarvis dans l'océan Pacifique
NASA image de l'île de Jarvis; noter le récif immerge au-delà de l'extrémité est.

Jarvis Island (de pron .: / ɑr v ɨ s /; anciennement connu comme l'île Bunker) est un 1,75 mile carré inhabitée (4,5 km carrés) île de corail située dans le sud de l'océan Pacifique au 0 ° 22'S 160 ° 01'O Coordonnées: 0 ° 22'S 160 ° 01'O, à mi-chemin entre Hawaï et les îles Cook . C'est un non constituée en société, territoire non organisé de l' États-Unis , administré par le United States Fish and Wildlife Service du Département de l'Intérieur des États-Unis dans le cadre de la Système National Wildlife Refuge. Contrairement à la plupart des atolls coralliens, le lagon de Jarvis est totalement sec.

Jarvis est l'un des sud Îles de ligne et à des fins statistiques est également groupés comme l'un des Îles mineures éloignées des États-Unis.

Carte de l'océan Pacifique central montrant Jarvis et les îles voisines.

Géographie et écologie

Carte de l'île de Jarvis
Projection orthographique sur l'île de Jarvis

Bien que quelques points d'ancrage offshore sont marqués sur les cartes, l'île Jarvis n'a pas de ports ou des ports, et les courants rapides sont un danger. Il ya une aire d'atterrissage de bateau au milieu de la côte ouest près d'un effritement jour balise, et un autre près de l'angle sud-ouest de l'île. Le centre de l'île de Jarvis est un séché lagon où profonde gisements de guano accumulées, qui ont été exploités depuis environ 20 ans au cours du XIXe siècle. L'île a une climat désertique tropical, avec des températures diurnes élevées, vent constant, et une forte soleil. Nuits, cependant, sont assez cool. Le sol est essentiellement de sable et atteint 23 pieds (7 mètres) à son point culminant. L'île de corail de basse altitude a longtemps été considérée comme difficile à la vue de petits navires et est entouré d'un franges étroite récif.

Situé à seulement 25 miles au sud de l' équateur , Jarvis a pas connu naturelle lentille d'eau douce et peu précipitations . Cela crée, un paysage plat très sombre sans plantes de plus de arbustes. Il ne existe aucune preuve que l'île n'a jamais soutenu une population humaine autonome. Son clairsemée Tussack, prostré vignes et arbustes bas sont principalement une imbrication, se percher, et la recherche de nourriture l'habitat pour les oiseaux marins, oiseaux de rivage et la faune marine.

Histoire

Rive ouest de l'île de Jarvis avec balise jour sur le site de Millersville en Octobre 2003
Vestiges d'un guano tramway sur l'île de Jarvis, vers l'ouest avec 125-année-vieux tas de guano extrait, mais jamais livré dans le fond près de la balise de jour

Découverte

La première observation connue de l'île par les Européens était le 21 Août 1821 par le British navire Eliza Francis (ou Eliza Frances) détenue par Edward, Thomas et William Jarvis et commandé par le capitaine Brown. En Mars 1857, le île inhabitée a été réclamé pour les Etats-Unis dans le cadre du Loi et les îles Guano officiellement annexée le 27 Février 1858.

Le ramassage du guano du XIXe siècle

À partir de 1858, plusieurs structures de soutènement ont été construits, avec un à deux étages, huit chambres "maison de surintendant" avec une observation coupole et large vérandas. Voies de tram ont été fixées pour amener extrait guano à l'ouest rivage. Une des premières charges a été prise par Samuel Gardner Wilder. Pour les vingt et une années suivantes, Jarvis a été exploitée pour le commerce du guano, envoyé aux Etats-Unis comme engrais , mais l'île a été brusquement abandonné en 1879, laissant derrière lui une douzaine de bâtiments et 8000 tonnes de guano extrait. Nouvelle-Zélande entrepreneurs ensuite fait des tentatives infructueuses pour poursuivre l'extraction du guano sur Jarvis, et la maison de deux étages a été sporadiquement habitées pendant les début des années 1880. Squire Flockton a été laissé seul sur l'île comme gardien depuis plusieurs mois et commis le suicide il en 1883, apparemment à partir gin-alimenté désespoir. Son bois pierre tombale était une planche sculptée qui pourrait être vu dans petit trois-tombe de l'île cimetière depuis des décennies.

Le Royaume-Uni annexé l'île le 3 Juin 1889. Phosphate et coprah entrepreneur John T. Arundel a visité l'île en 1909 et à proximité des plages du débarquement sur la rive ouest d'un dégringolé, pyramidale balise jour fabriqués à partir de lattes de bois a été réparé, peint en blanc et se tint au moins jusqu'en 1942.

Wreck of barquentine Amaranth

Le 30 Août 1913, le barquentine Amaranth (CW Nielson, capitaine) transportait une cargaison de charbon à partir de Newcastle, New South Wales à San Francisco quand il naufrage sur la rive sud de Jarvis. Ruines de dix bâtiments guano minières en bois, la maison de deux étages entre eux, pouvaient encore être vus par l'équipage Amaranth, qui a quitté à bord de deux Jarvis canots de sauvetage. On y accédait Pago Pago, aux Samoa américaines et l'autre fait Apia dans les Samoa occidentales . Restes épars du navire ont été notés et balayés depuis de nombreuses années, et arrondis fragments de charbon à partir de l 'Amaranth attente étaient encore trouvé sur la plage sud, dans la fin des années 1930.

Millersville (1935-1942)

Jarvis Island a été récupéré par le gouvernement des Etats-Unis et colonisé de 26 Mars 1935, dans le cadre du Baker, Howland et Jarvis projet de colonisation (voir aussi Howland Island et l'île Baker ). Président Franklin D. Roosevelt attribué administration de l'île à la Département américain de l'Intérieur le 13 mai 1936. Commençant comme une grappe de grandes tentes ouvertes en pente à côté de la toujours debout blanc balise de jour en bois, le Millersville règlement sur la rive ouest de l'île a été nommé d'après un bureaucrate avec le United States Department of Commerce Air. Le règlement a grandi dans un groupe de cabanes construites principalement avec l'épave de l'amarante (bois à partir de laquelle a également été utilisé par le jeune Hawaiian colons de construire planches de surf), mais plus tard, en pierre et en bois logements ont été construits et équipés avec réfrigération, matériel de radio et une station météorologique. Une zone d'atterrissage brut a été effacé sur le côté nord de l'île, et un marqueur en forme de T qui a été destiné à être vu de l'air a été fabriqué à partir de pierres ramassées, mais aucun avion ne est connu à avoir jamais atterri là.

Au début de la Seconde Guerre mondiale , un Marine impériale japonaise sous-marin refait surface large de la côte ouest de l'île. Estimant que ce était un US Navy sous-marin, qui était venu les chercher, les quatre jeunes colons se précipita sur la plage ouest raide devant Millersville vers le rivage. Le sous-marin a répondu à leurs vagues avec le feu de son canon de pont, mais personne n'a été blessé dans l'attaque. Le 7 Février 1942, le USCGC Taney évacué les colons, puis bombardé et brûlé les habitations. La zone d'atterrissage à peu près dégagée sur la fin nord de l'île a plus tard été bombardé par les Japonais, laissant des trous de cratère.

Année géophysique internationale

Guano teinté US Fish and Wildlife signe sur l'île de Jarvis

Jarvis a été visité par des scientifiques au cours de la Année géophysique internationale de Juillet 1957 à Novembre 1958. En Janvier 1958 tous les ruines de bâtiments dispersés des deux XIXe fouilles de guano siècle et la tentative de 1935 à 1942 de la colonisation ont été emportés sans laisser de trace par une violente tempête qui a duré plusieurs jours et a été témoin par le scientifiques. Lorsque le projet de recherche AGI terminé l'île a été abandonnée à nouveau. Au début des années 1960 quelques hangars, un siècle de déchets accumulés, la maison des scientifiques de la fin des années 1950 et un solide, à court comme phare balise jour construit deux décennies avant étaient les seuls signes d'habitation humaine sur Jarvis.

National Wildlife Refuge

Le 27 Juin 1974, le secrétaire de l'Intérieur Rogers Morton créé Jarvis Island National Wildlife Refuge qui a été élargi en 2009 pour ajouter des terres submergées dans les 12 miles nautiques (22 km) de l'île. Le refuge comprend maintenant 1273 acres (5,15 km 2) de terres et 428 580 acres (1,734.4 km 2) d'eau. Avec six autres îles, l'île a été administré par le US Fish and Wildlife Service dans le cadre du complexe du Pacifique îles éloignées National Wildlife Refuge. En Janvier 2009, cette entité a été mis à niveau vers la Pacific Remote Islands Marine National Monument par le président George W. Bush .

Un feral population de chats, descendants des chats apportés par les mineurs de guano, forgé perturbation de la faune et de la végétation de l'île depuis les années 1930. Ces chats ont été enlevés par des efforts qui ont commencé au milieu des années 1960 et a duré jusqu'en 1990 quand ils ont été complètement éradiqués. XIXe piste reste de tramway siècle peut être vu dans le lit de la lagune séchée au centre de l'île et la fin des années 1930-ère phare en forme balise jour se trouve toujours sur la rive occidentale sur le site de Millersville.

Entrée publique à l'île de Jarvis nécessite un permis d'usage spécial et se limite généralement à des scientifiques et des éducateurs. L'île est visitée régulièrement par le Service et US Fish and Wildlife le Garde côtière des États-Unis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Jarvis_Island&oldid=549288979 "