Vérifié contenu

Parc national Kruger

Sujets connexes: Géographie africaine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. parrainage SOS enfant est cool!

Parc national Kruger
UICN catégorie II ( parc national)
Paysage dans le parc national Kruger
Paysage dans le parc national Kruger
Carte montrant l'emplacement du parc national Kruger
Situation du parc
Emplacement Limpopo et Provinces de Mpumalanga, Afrique du Sud
Ville la plus proche Nelspruit, Afrique du Sud
Coordonnées 24 ° 0'41 "S 31 ° 29'7" E Coordonnées: 24 ° 0'41 "S 31 ° 29'7" E
Zone 19485 km 2 (7523 km carrés de)
Établi Le 31 mai 1926
Visiteurs 1336981 (en 2004)
Conseil d'administration Parcs nationaux d'Afrique du Sud
Site officiel

Kruger National Park est l'un des plus grand réserves de chasse en Afrique . Il couvre 19 485 kilomètres carrés (7523 milles carrés) et se étend 360 km (220 mi) du nord au sud et 65 km (40 mi) de l'est à l'ouest.

A l'ouest et au sud du parc national Kruger sont les deux provinces d'Afrique du Sud Limpopo et Mpumalanga. Dans le nord est du Zimbabwe , et à l'est est le Mozambique . Il fait maintenant partie de la Grand parc transfrontalier du Limpopo, une parc de la paix qui relie le parc national Kruger avec le Parc national de Gonarezhou au Zimbabwe, et avec le Parc national du Limpopo au Mozambique.

Le parc fait partie de la biosphère de Kruger to Canyons, une zone désignée par l' éducation et la science Organisation des Nations Unies (UNESCO) comme une réserve Man and Biosphere International (la "biosphère").

Le parc dispose de neuf portes principales qui permettent l'entrée des différents camps.

Le parc est le site du témoin oculaire populaire vidéo virale Battle at Kruger.

Histoire

Sabi Game Reserve (1898 - 1926)

En 1895, Jakob Louis van Wyk introduit dans le Volksraad de la vieille République d'Afrique du Sud, une motion visant à créer la réserve de jeu qui allait devenir le parc national Kruger. Cette motion, présentée en collaboration avec un autre membre Volksraad par le nom de RK Loveday, et accepté pour la discussion en Septembre 1895 par une majorité d'une voix, a abouti à la proclamation par Président Paul Kruger de la République du Transvaal, le 26 Mars 1898, d'un "Parc de la faune gouvernement." Ce parc serait connu plus tard sous le Game Reserve Sabi et a été élargi dans le parc national Kruger en 1926.

Le parc a été créé initialement pour contrôler la chasse et de protéger le nombre réduit d'animaux dans le parc.

James Stevenson Hamilton est devenu le premier directeur de la réserve en 1902. La réserve a été situé dans le tiers sud du parc moderne. Shingwedzi réserve, maintenant dans le nord du Kruger National Park, a été proclamée en 1903. En 1926, Sabie Game Reserve, le Shingwedzi Game Reserve adjacente, et les fermes ont été combinées pour créer le parc national Kruger.

Au cours de 1923, les premiers grands groupes de touristes ont commencé à visiter la Réserve de gibier Sabie, mais seulement dans le cadre du populaire "ronde" dans neuf des chemins de fer d'Afrique du Sud visites. Les trains touristiques utilisés la ligne de chemin de fer entre Selati Komatipoort sur la frontière du Mozambique et dans la province de Limpopo Tzaneen. La visite comprenait un arrêt de nuit à Sabie Bridge (maintenant Skukuza) et une courte promenade, escorté par des gardes armés, dans la brousse. Il est vite devenu un moment fort de la tournée et il a apporté un soutien précieux pour la campagne de proclamer la Game Reserve Sabie comme parc national.

1926 - 1946

Après la proclamation du parc national Kruger en 1926, les trois premières voitures de tourisme entrés dans le parc en 1927, le saut à 180 voitures en 1928 et 850 voitures en 1929.
Warden James Stevenson-Hamilton a pris sa retraite le 30 Avril 1946, après 44 années en tant que directeur du parc Kruger et son prédécesseur, le Game Reserve Sabi.

1946 - 1994

Plaque dans le parc. Maintenant et puis les gens ne se font tuer, mais ce est extrêmement rare.

Il a été remplacé par le colonel Commission paritaire de recours Sandenburg de la South African Air Force. Au cours de 1959, les travaux ont commencé complètement clôture de les limites du parc. Les travaux ont commencé sur la limite sud le long de la rivière Crocodile et en 1960, les frontières ouest et du nord ont été clôturée, suivie par la frontière orientale avec le Mozambique. Le but de la clôture était de freiner la propagation de maladies, de faciliter les patrouilles des frontières et empêcher le mouvement des braconniers.

La région de Makuleke dans la partie nord du parc a été emmené de force du Makuleke personnes par le gouvernement en 1969 et environ 1500 d'entre eux ont été transférés à la terre pour le Sud afin que leurs originaux tribales zones pourraient être intégrés dans le plus grand parc national Kruger.

1994 - présent

En 1996, la tribu Makuleke a présenté une revendication territoriale pour 19 842 hectares (198,42 km 2) dans le parc nord du Parc national Kruger. La terre a été donnée au peuple Makuleke, cependant, ils ont choisi de ne pas se réinstaller sur la terre, mais de se engager avec le secteur privé à investir dans le tourisme, conduisant ainsi à la construction de plusieurs pavillons de chasse.

En 2002, le parc national Kruger, Parc national de Gonarezhou au Zimbabwe , et Parc national du Limpopo au Mozambique ont été incorporés dans l'un parc de la paix, le Grand parc transfrontalier du Limpopo.

Géographie

Géographie du Parc national Kruger

Olifants River
Luvuvhu et Limpopo rivières à Crookes Corner Pafuri triangle

Le parc se trouve dans le nord-est de l'Afrique du Sud, dans les régions orientales de Limpopo et Provinces de Mpumalanga. Phalaborwa, Limpopo est la seule ville en Afrique du Sud qui borde le parc national Kruger. Il est l'un des plus grands parcs nationaux dans le monde, avec une superficie de 19 485 kilomètres carrés (7523 km carrés de) Le parc est d'environ 360 km (220 mi) de long et a une largeur moyenne de 65 km (40 mi). À son point le plus large, le parc est de 90 kilomètres (56 km) de large d'est en ouest. Au nord et au sud du parc deux fleuves, le Limpopo et le crocodile, respectivement, agir comme ses limites naturelles. À l'est les montagnes Lebombo séparer de Mozambique. Ses pistes de bord ouest parallèles à cette gamme, environ 65 km lointain. Le parc varie d'altitude entre 200 m à l'est et 840 m dans le sud-ouest, près de Berg-en-Dal. Le point le plus élevé dans le parc est ici, une colline appelée Khandzalive. Plusieurs rivières traversent le parc d'ouest en est, y compris la Sabie, Olifants, Crocodile, Letaba, et Luvuvhu Rivières Limpopo.

Climat

Skukuza
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N
94
33
21
96
32
20
66
31
19
38
29
15
14
28
10
11
26
6
11
26
6
8
27
9
28
29
13
40
30
16
63
31
18
92
32
20
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm
Source: SAWS

Le climat du Parc National Kruger et Lowveld est subtropical. Les jours d'été sont humide et chaud avec des températures flambée souvent supérieure à 38 ° C (100 ° F). La saison des pluies est de Septembre jusqu'en mai. La saison sèche d'hiver est le moment idéal pour visiter cette région pour diverses raisons. Il ya moins de chance de contracter le paludisme et les journées sont plus doux. Observation de la faune est plus gratifiant que la végétation est plus clairsemée et les animaux sont attirés par les points d'eau à boire chaque matin et soir.

La faune et la flore

Faune du Parc national Kruger

Un mâle lion
Elephant traversée d'une route
Léopard

Végétation

La vie des plantes dans le parc se compose de quatre domaines principaux:

Thorn Trees et Red Bush-Veld saule

Cette zone se situe entre la limite ouest et à peu près au centre du parc au sud de la rivière Olifants. Combretums, comme le rouge de brousse saule (Combretum apiculatum), et les espèces Acacia prédominent alors qu'il ya un grand nombre d'arbres de marula (Sclerocarya caffra ). Les Acacias sont dominante le long des rivières et des ruisseaux, la brousse Nwatimhiri très dense le long de la rivière Sabie entre Skukuza et Lower Sabie étant un très bon exemple.

Bouton-thorn et Marula Veld

Au sud de la rivière Olifants dans la moitié orientale du parc, ce domaine offre le plus important pâturages,. Des espèces telles que l'herbe rouge (Themeda de triandra) et l'herbe de bison (Panicum maximum) prédominent tandis que le bouton-thorn (Acacia nigrescens), leadwood (Combretum imberbe) et marula (Sclerocarya caffra) sont les principales espèces d'arbres.

Red Bush-le saule et Mopane Veld

Cette zone se trouve dans la moitié ouest du parc, au nord de la rivière Olifants. Les deux espèces les plus importants ici sont la brousse saule rouge (Combretum apiculatum) et le arbre de mopane (Colophospernum mopane).

Arbuste Mopane Veld

Arbuste mopane couvre presque toute la partie nord-est du parc.

Il ya un certain nombre de petites zones dans le parc qui portent la végétation distinctifs tels que Pretoriuskop où la brousse de la faucille et l'argent cluster feuilles (Terminalia sericae) sont au premier plan. Les communautés de sandveld près de Punda Maria sont tout aussi ferme, avec une grande variété d'espèces uniques.

Oiseaux

Sur les 517 espèces d' oiseaux trouvés chez Kruger, 253 sont des résidents, 117 migrants non-reproduction, et 147 nomades.

Mammifères

Tous les Big Five gibier se trouvent dans le parc national Kruger, qui a plus d'espèces de mammifères que tout autre jeu African Reserve (à 147 espèces). Il ya webcams mis en place pour observer la faune.

Le parc arrêté l'abattage des éléphants en 1989 et essayé de les translocation, mais en 2004, la population avait augmenté à 11 670 éléphants, d'ici 2006 à environ 13 500 et en 2009, à 11 672. Les habitats du parc ne peuvent supporter environ 8000 éléphants. Le parc a commencé à utiliser annuelle la contraception en 1995, mais se est arrêté qu'en raison de problèmes avec la livraison des contraceptifs et de bouleverser les troupeaux.

Kruger soutient paquets de la en voie de disparition africaine chien sauvage , dont il sont pensés pour être seulement environ 400 dans l'ensemble de l'Afrique du Sud.

Parc national Kruger détient plus de 48 tonnes de l'ivoire dans le stockage. Selon Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), il est permis de vendre 30 tonnes.

Suite à l'approbation par la CITES, 47 tonnes de stocks d'ivoire de Kruger ont été vendus aux enchères le 6 Novembre, 2008. La vente adjugée environ 6,7 millions de dollars qui servira à accroître l'activité anti-braconnage. Le prix moyen pour les 63 lots sur enchère était de US $ 142 / kg.

Wildlife Population En 2009
Espèce Compter Espèce Compter
Buffle africain 27000 Lycaon 350
Rhinocéros noir 350 Rhinocéros blanc 7000 à 12000
Zèbre de Burchell 17797 Bushbuck 500
Guépard 200 Éland plus de 300
Girafe 5114 Grand Koudou 5798
Hippopotame 3000 Lion 1500
Léopard 1000 Hyène tachetée 2000
Éléphant 11672 Waterbuck 5000
Gnou bleu 9612 Impala 90000

Reptiles

Kruger abrite 114 espèces de reptiles, y compris mamba noir et 3,000 crocodiles.

Les amphibiens et les poissons

Trente-trois espèces d'amphibiens se trouvent dans le parc, ainsi que 50 espèces de poissons. Un requin du Zambèze, leucas Carcharhinus, aussi connu comme le requin taureau , a été pris à la confluence des fleuves Limpopo et Luvuvhu en Juillet 1950. requins du Zambèze tolèrent l'eau douce et peuvent voyager loin des rivières comme le Limpopo.

Hébergement

Le parc national Kruger possède 21 camps de repos, ainsi que deux concessions lodge privés, et 15 lodges de safari privés désignés. Les concessions sont des parcelles de terres exploitées par des entreprises privées en partenariat avec les communautés, qui externalisent le fonctionnement des loges privées.

Camps de repos

Tente Tamboti Tent Camp.
  • Bateleur Camp Bushveld
  • Berg-en-Dal Camp, près de Malelane Gate.
  • Camp Biyamiti Bushveld
  • Boulders Bush Lodge
  • Balule Private Camp, près de Olifants Camp.
  • Crocodile Bridge Camp, près de Crocodile Gate Bridge.
  • Letaba Camp
  • Camp Lower Sabie
  • Malelane Private Camp, Malelane Gate.
  • Maroela Private Camp, près de Orpen Gate.
  • Camp Mopani
  • Olifants Camp
  • Orpen Camp, près de Orpen Gate.
  • Pretoriuskop Camp, près de Numbi Gate.
  • Punda Maria Camp, près de Punda Maria Porte
  • Roodewal Bush Lodge
  • Satara Camp
  • Camp Shimuwini Bushveld
  • Shingwedzi Camp
  • Camp Sirheni Bushveld
  • Skukuza Camp, non loin de Paul Kruger Gate.
  • Camp Talamati Bushveld
  • Tamboti Tented Camp, près de Orpen Gate.
  • Tsendze Rustique Camp

Lodges privés désignés

  • Camp Shawu près de Crocodile Gate Bridge.
  • Camp Shonga près de Crocodile Gate Bridge.
  • Hamiltons Tented Camp
  • Hoyo Hoyo Tsonga Lodge
  • Imbali Safari Lodge
  • Jocks Safari Lodge & Spa
  • Lukimbi Safari Lodge
  • Pafuri Camp, près Pafuri Gate.
  • Plains Camp
  • Rhino Post Camp
  • Shishangeni Lodge, près de Crocodile Gate Bridge.
  • Singita Lebombo Lodge
  • Singita Sweni Lodge
  • The Outpost Lodge, près Pafuri Gate.
  • Tinga Game Lodges

Portes du Parc Kruger

Nord et du Sud Gates,
Parc national Kruger

Pafuri Porte
(Entrée Nord Kruger Park)
Crocodile Bridge
(Près de l'entrée sud du parc national Kruger)

Le parc Kruger a les portes suivantes:

Signpost dans le parc.
Nom Route De Ville Coordonnées Remarques
Crocodile Gate Bridge sur l'extension de Rissikstreet à partir de Komatipoort 25 ° 21'30.48 "S 31 ° 53'36.59" E
Malelane Porte sur le R570 de la N4 près de Malelane 25 ° 27'42.73 "S 31 ° 31'58.70" E
Entrée Numbi Gate sur la route R569 à partir de Hazyview 25 ° 9'19.26 "S 31 ° 11'51.00" E
Phabeni Porte sur la route au large de la R536 à partir de Hazyview 25 ° 1'30.42 "S 31 ° 14'29.15" E
Paul Kruger Gate sur la route R536 à partir de Hazyview 24 ° 58'52.70 "S 31 ° 29'6.92" E
Porte Orpen sur la route R531 à partir de Klaserie 24 ° 28'32.95 "S 31 ° 23'26.79" E
La porte de Phalaborwa sur Route R71 à partir de Phalaborwa 23 ° 56'43.63 "S 31 ° 9'54.15" E
Punda Maria Porte sur la route R524 à partir de Thohoyandou 22 ° 44'17.89 "S 31 ° 0'32.52" E
Pafuri Porte sur la route R525 à partir de Musina 22 ° 24'0.60 "S 31 ° 2'29.08" E

sentiers de Wilderness

Neuf pistes différentes sont proposées dans le parc national Kruger. Certains sont la nuit et ils durent plusieurs jours dans les zones de nature sauvage pratiquement intact par l'homme. Il n'y a pas de sentiers établis dans les zones de nature sauvage; un visiteur se promène le long des chemins pris par les animaux ou cherche de nouvelles routes à travers la brousse.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kruger_National_Park&oldid=442334797 "