Vérifié contenu

Lycaon pictus

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Lycaon pictus
Cap chiens de chasse à la Zoo de Cincinnati, Ohio, USA
L'état de conservation

En voie de disparition ( IUCN 3.1)
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Canidés
Genre: Lycaon
Brookes, 1827
Espèce: L. pictus
Nom binomial
Lycaon pictus
( Temminck, 1820)
Plage de chien sauvage africain
Synonymes
  • Canis pictus

Lycaon pictus est un canidé trouve que dans l'Afrique , en particulier dans savanes et des zones légèrement boisées. Il est diversement appelé le chien sauvage africain, lycaon, Cap chien de chasse, chien peint, loup peint, peint chien de chasse, chien, ou un loup orné repéré.

Anatomie et la reproduction

Crâne d'un chien sauvage africain.

Le nom scientifique "Lycaon pictus» est dérivé du grec pour "loup" et le latin pour «peint». Ce est le seul espèces de canidés manque ergots aux pattes avant.

Ce est le plus grand d'Afrique canidé et, derrière les loup gris , est le deuxième plus grand canidé sauvage existant dans le monde. Adultes pèsent généralement de 18 à 36 kg (40-79 lb). Un, animal grand et maigre, il se situe à environ 75 cm (30 po) à l'épaule, avec une tête et le corps longueur de 75 à 141 cm (30-56 po) plus une queue de 30 à 45 cm (12 à 18) . Animaux en Afrique australe sont généralement plus grands que ceux d'Afrique orientale ou occidentale.

Il ya peu dimorphisme sexuel, mais à en juger par les dimensions du squelette, les mâles sont généralement 3-7% plus grande. Il a un de formule dentaire Tige: 3.1.4.2, inférieure: 3.1.4.3 pour un total de 42 dents. Les prémolaires sont relativement importantes par rapport à celles des autres canidés, lui permettant de consommer une grande quantité d'os, tout comme la hyène . Le talon de la M1 inférieure carnassière est timbré avec un seul point de rebroussement, ce qui améliore la capacité de cisaillement de dents et donc la vitesse à laquelle la proie peut être consommé. Cette fonction est appelée talon tranchante et est partagé avec deux autres canidés: l'Asie dhole et l'Amérique du Sud le chien des buissons.

Le chien sauvage africain a une force de morsure quotient (BFQ, la force de morsure par rapport à la masse de l'animal), mesurée à 142, le plus haut de tous les mammifères de l'ordre existant Carnivore, bien que dépassé par le diable de Tasmanie , un marsupial carnivore.

Le chien sauvage africain peut se reproduire à tout moment de l'année, bien que l'accouplement pics entre Mars et Juin au cours de la seconde moitié de la saison des pluies. Le caractéristique de cravate copulateur de l'accouplement dans la plupart des canidés a été signalé à être absents ou très brève (moins d'une minute) chez le chien sauvage d'Afrique, peut-être une adaptation à la prévalence des grands prédateurs dans son environnement. Portées peuvent contenir de 2 à 19 chiots, si ~ 10 est la plus courante. Le temps entre les naissances est généralement de 12 à 14 mois, mais elle peut aussi être aussi courte que 6 mois si tous les jeunes meurent précédente. La période de gestation typique est d'environ 70 jours. Les chiots naissent généralement dans des tanières creusées et abandonnés par d'autres animaux, comme le Aardvark . Le sevrage a lieu à environ 10 semaines. Après trois mois, les chiots quittent la tanière et commencent à courir avec la meute. À l'âge de 8 à 11 mois, ils peuvent tuer de petites proies, mais dépendra de la meute tue pour la plupart de leur nourriture. Ils ne deviennent pas des chasseurs compétents jusqu'à l'âge de 12-14 mois. Les chiens sauvages atteignent la maturité sexuelle à l'âge de 12-18 mois.

Les femelles se dispersent de leur pack naissance à 14 à 30 mois et aux autres paquets qui ne ont pas sexuellement femelles matures. Les hommes en général ne quittent pas le bloc dans lequel ils sont nés. Ce est inhabituel chez les mammifères sociaux, parmi lesquels le pack de base tend à se composent de femelles apparentées. Parmi les chiens sauvages africains, les femmes se disputent l'accès aux hommes qui aideront arrière de leur progéniture. Dans un pack typique, les hommes sont plus nombreux que les femmes par un facteur de deux à une, et seulement la femelle dominante peut chiots généralement arrière. Cette situation atypique peut avoir évolué pour se assurer que les emballages ne se étendent pas au-dessus en tentant d'arrière trop portées en même temps. L'espèce est également inhabituel dans que certains membres de la meute, y compris les hommes, peuvent être laissés pour garder les petits pendant que les autres, y compris les mères, se joignent au groupe de chasse. La pratique de laisser les adultes derrière pour garder les chiots peut diminuer l'efficacité de la chasse dans les petits paquets.

Structure sociale

Un chien sauvage africain au repos
Adulte repos à l'ombre

Packs sont séparés en hiérarchies mâles et femelles. On pensait précédemment que si l'un des alphas étaient à mourir le pack serait diviser, mais cela a été réfutées (bien que sur une petite échelle) par Mutuelle des Wild Kingdom Omaha, dans lequel six chiens qui avaient déjà eu lieu en captivité (seulement 5 fait à l'île, une mort de l'anesthésie) ont perdu leurs deux alphas, à ce qui était présumé être crocodiles, mais le pack de 3 coincé ensemble et un nouveau mâle alpha et femelle ont été faites. Dans le groupe des femmes, le plus ancien aura statut alpha sur les autres, donc une mère conservera son statut alpha sur ses filles et sœurs. Chez les hommes, le père et plus frère dominante des autres sera dominante. Sans un père ou un frère, un des autres peut devenir le nouveau sélectionneur dominante. Chiens sauvages africains reporter à la jeunesse, à tue, laissant mangent en premier; cela peut conduire à la plus jeune mâle reprendre une vacance alpha sans effusion de sang. Lorsque deux groupes de genre séparé tel solitaires se rencontrent, ils peuvent former un paquet ensemble si aucun lien. Dominance est établie sans effusion de sang, comme la plupart des chiens dans un groupe ont tendance à être liés les uns aux autres en quelque sorte. Lorsque ce ne est pas le cas, ils forment une hiérarchie basée sur la soumission plutôt que de domination. Soumission et non-agression sont fortement souligné; même sur la nourriture, ils vont mendier énergiquement lieu de combat. Ce comportement peut être en raison de leur manière d'élever de grandes portées de chiots à charge dans lequel la perte d'un seul individu en raison de blessures signifierait que la meute pourrait ne pas être en mesure de fournir à tous les membres de la meute.

Chiens sauvages sans rapport rejoignent parfois en meute, mais ce ne est généralement temporaire. Au lieu de cela, les chiens sauvages indépendants occasionnellement tenter une OPA hostile de paquets.

Chasse et alimentation

Chiens avec gnous carcasse

Le chien sauvage africain chasse en meute et les petits groupes. Comme la plupart des membres de la famille de chien, ce est un chasseur des coureurs, ce qui signifie qu'il poursuit sa proie dans une longue chasse ouverte. Près de 80% de l'ensemble chien sauvage chasse fin en une mise à mort; à titre de comparaison, le taux de réussite des lions, souvent considérés comme prédateurs ultimes, est seulement 30%. Schaller a constaté que neuf des dix chasses de chiens sauvages dans le Serengeti terminé à tue. Membres d'une meute vocalisent pour aider à coordonner leurs mouvements. Sa voix est caractérisé par un gazouillis inhabituelle ou son grincement, semblable à un oiseau. Les chiens sauvages tuent souvent des proies plus grosses via éventrant, une technique qui est rapide, mais a causé cette espèce à avoir un effet négatif, la réputation féroce. Pour cette raison, même des animaux sauvages au début "écologistes", tels que Carl Akeley était fier de tuer entières meutes de chiens sauvages.

Après une chasse fructueuse, les chasseurs seront régurgiter la viande pour ceux qui restaient à la den pendant la chasse, y compris la femelle dominante, les chiots, les malades ou blessés, le vieux et infirmes, et ceux qui sont restés en arrière pour garder les chiots.

Principale proie du chien sauvage varie selon les populations, mais toujours se articule autour de moyenne à grande taille ongulés, tels que la impala, La gazelle de Thomson, springbok, koudou, reedbuck et gnous veaux. Les espèces simples proies les plus fréquentes dépend saison et la disponibilité locale. Par exemple, dans le Serengeti dans les années 1970 gnous (surtout veaux) étaient les espèces les plus fréquemment prises (57%) à partir de Janvier à Juin, mais Thompsons gazelle étaient plus fréquemment prises (79%) l'pendant le reste de l'année. Dans la réserve de Selous, la proie la plus fréquente est l'impala. Alors que la grande majorité de son régime alimentaire est composé de mammifères proie, il chasse parfois de grands oiseaux, en particulier les autruches . D'autres prédateurs, tels que les lions, volent parfois la proie que les chiens sauvages attrapent.

Certains packs comprennent également les grands animaux entre leur proie, y compris les zèbres , phacochères et les humains . Les taux de zèbres de chasse et de phacochères fréquence et de réussite varient considérablement d'un des packs spécifiques. Pour chasser des proies plus grosses, les chiens sauvages utilisent une attaque étroitement coordonnées, en commençant par une charge rapide à affoler le troupeau. Un chien sauvage saisit alors la queue de la victime, tandis que l'autre attaque la lèvre supérieure ou le nez, et la tentative de reste éventrer l'animal. Chiens sauvages mâles exécutent habituellement la tâche de saisir les phacochères par le nez. Ce comportement est également utilisé sur d'autres proies de grande taille dangereux, comme le Buffalo africaine , girafe veaux, et de grandes antilopes -Même l'une tonne Eland de Derby .

Des études indiquent que ce grand animal de chasse tactique peut être un comportement appris, transmis de génération en génération au sein des packs de chasse spécifiques, plutôt qu'une comportement instinctif. Certaines études ont également montré que d'autres informations telles que l'emplacement des points d'eau, peut être transmise de façon similaire.

Distribution et menaces

La gamme de la maison de paquets varie en fonction du taille de l'emballage et de la nature du terrain. Dans le Serengeti, la densité de chien moyen (avant l'extinction locale de l'espèce) était de 1 chien par 208 kilomètres carrés (80 milles carrés), alors que dans la réserve de Selous la densité moyenne était de 1 chien toutes les 25 kilomètres carrés (9,7 MI carré) . Leur habitat préféré dans le Serengeti est à feuilles caduques forêts en raison de la grande taille du troupeau proie, le manque de concurrence d'autres carnivores, et de meilleurs sites pour la mise bas. Dans le Serengeti, la gamme moyenne a été estimée à 1 500 kilomètres carrés (580 milles carrés), bien que les gammes individuelles se chevauchent largement.

Un chien sauvage d'Afrique dans un programme de reproduction en captivité au Monarto Zoo, Australie du Sud.

Il était une fois environ 500 000 chiens sauvages africains dans 39 pays, et des paquets de 100 ou plus ne sont pas rares. Maintenant il ya seulement environ 3,000-5,500 dans moins de 25 pays, ou peut-être seulement 14 pays. Ils se trouvent principalement en Afrique orientale et australe, surtout dans les deux dernières grandes populations liés à la Selous Game Reserve en Tanzanie et de la population centrée dans le nord du Botswana et de l'est de la Namibie . Populations plus petites mais apparemment sûrs de plusieurs centaines de personnes se trouvent dans le Zimbabwe ( Parc national de Hwange), Afrique du Sud ( Parc national Kruger ), et dans le complexe Ruaha / Rungwa / Kisigo de la Tanzanie . Populations isolées persistent dans la Zambie , le Kenya et le Mozambique .

Le chien sauvage d'Afrique est une espèce en voie de disparition en raison de la perte habitat et le braconnage. Il utilise de très grands territoires (et donc peut persister que dans les grandes zones protégées de la faune), et il est fortement affectée par la concurrence avec les grandes carnivores qui se appuient sur la même base proies, en particulier le lion et le Hyène tachetée. Bien que les chiens sauvages adultes peuvent généralement distancer les grands prédateurs, lions souvent tuer autant de chiens et petits sauvages sur le site de couvaison que possible mais ne les mangent pas. Un sur un la hyène est beaucoup plus puissant que le chien sauvage, mais un grand groupe de chiens sauvages peuvent réussir à chasser un petit nombre de hyènes en raison de leur travail d'équipe. Il est également tué par les éleveurs et les chasseurs de gibier, mais il est généralement pas plus (peut-être moins) que les autres persécutés carnivores qui présentent plus de menace pour le bétail. La plupart de l'Afrique de parcs nationaux sont trop petits pour une meute de chiens sauvages, de sorte que les paquets étendre aux zones non protégées, qui ont tendance à être un ranch ou terres agricoles. Les éleveurs et les agriculteurs à protéger leurs animaux domestiques en tuant les chiens sauvages. Comme d'autres carnivores, le chien sauvage africain est parfois affectée par des épidémies de maladies virales telles que la rage , la maladie de Carré, et parvovirus. Bien que ces maladies ne sont pas plus pathogène ou virulente pour les chiens sauvages, la petite taille de la plupart des populations de chiens sauvages les rend vulnérables à l'extinction locale en raison de maladies ou d'autres problèmes.

Taxonomie

Lycaon pictus est le seul existantes espèces dans le genre Lycaon. Un éteints espèces de l'Afrique Pléistocène, Lycaon sekowei, est un ancêtre possible des espèces modernes. Un autre ancêtre possible de ces (et plusieurs autres canidés) du Pléistocène Eurasie est Lycaonoides Xenocyon; ce est parfois aussi placé dans Lycaon. Bien que dans une lignée distincte de loups, les chiens domestiques et les coyotes, les chiens sauvages sont plus étroitement liés pour eux que pour d'autres canidés.

Fossile du Lycaon sekowei, un ancêtre possible des chiens sauvages modernes

Il ya cinq sous-espèces reconnues de Lycaon pictus:

  • Pictus Lycaon pictus
  • Lycaon pictus lupinus
  • Lycaon pictus manguensis
  • Lycaon pictus sharicus
  • Lycaon pictus somalicus

Interspecies adoption

En 2009 à la Pittsburgh Zoo, une femelle race mixte chien domestique a été adoptée pour l'infirmière neuf chiots de chiens sauvages africains, après que la mère des chiots était mort. L'infirmière a réussi, et les chiots ont pris du poids. Ce est la première fois qu'un chien domestique n'a jamais été documentée infirmiers africains chiots de chien sauvage.

Recherche et de conservation des liens

Chiens sauvages africains Perth Zoo
  • Conservation chien peint
  • Projet Lowveld Wild Dog - AWCF
  • Montre africaine Wild Dog
  • Projet de recherche sur Wild Dog Botswana
  • Institut de recherche de chien sauvage Zoologie
  • Processus Cheetah & Wild Dog planification de la conservation
  • Harnas Wildlife Foundation
  • Afrique Conservancy Wild Dog
  • Programme Carnivore zambienne
  • Wildlife Conservation Network
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lycaon_pictus&oldid=544578223 "