Vérifié contenu

Abolissons la pauvreté

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Abolissons la pauvreté est le nom d'une campagne qui existe dans un certain nombre de pays, dont l'Australie, le Canada, le Danemark, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, Nigéria, Norvège, Roumanie, Afrique du Sud, l'Irlande, les Émirats arabes unis, les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni. Les différentes campagnes de Histoire de la pauvreté de Marque nationale font partie de l'internationale Appel mondial à l'Action contre la campagne de la pauvreté et des campagnes similaires existent dans d'autres pays sous des noms différents.

La campagne est généralement une coalition d'organismes d'aide et de développement qui travaillent ensemble pour sensibiliser de la pauvreté mondiale et de parvenir à un changement de politique du gouvernement. Bien que les différentes campagnes se concentrent sur des questions différentes selon les circonstances au sein de leur pays, ils se concentrent généralement sur les questions relatives à la 8e Objectif de développement du millénaire tels que l'aide, le commerce et la justice.

La campagne britannique

On estime à 225 000 (BBC News) militants ont défilé à Edinburgh le 2 Juillet 2005

La campagne Abolissons la pauvreté est une Grande-Bretagne et d'Irlande coalition d'organismes de bienfaisance, les groupes de religion, syndicats , groupes de militants et des célébrités qui se mobilisent autour de l'importance de la Grande-Bretagne dans la politique mondiale, à partir de 2005, d'augmenter les gouvernements de sensibilisation et de pression en prenant des mesures à soulager la pauvreté absolue. Le symbole de la campagne est un blanc " Bracelet de sensibilisation "en coton ou en silicone. Habituellement sur la bande les mots serait écrit en noir, avec le mot« pauvreté »une teinte plus claire. bande blanche" virtuelle "A était également disponible pour être affichée sur les sites Web.

publicités télévisées couru pendant de nombreux mois, exhortant les gens à parler à leurs représentants sur l'arrêt de la pauvreté. Cependant, la Office of Communications (Ofcom) a interdit les annonces, décidant que les annonces étaient "entièrement ou principalement politique» dans la nature, car ils visent à "obtenir d'importants changements".

Les trois exigences de la campagne étaient les suivants:

  • "Justice commerce"
  • Baisse de la dette
  • Plus "mieux" aide et

Aucun de ces objectifs étaient nouveaux (il y avait de nombreuses tentatives au cours des décennies précédentes pour les promouvoir), mais l'ampleur de la campagne 2005 éclipsé les efforts précédents.

Le 31 Janvier 2006, la majorité des membres de la campagne a adopté une résolution de dissoudre l'organisation, en faisant valoir que la coalition britannique avait seulement accepté de se réunir officiellement pour une durée de vie limitée, de correspondre avec la Grande-Bretagne qui exerce la présidence de l' UE et G8. Environ quarante groupes ont fait valoir contre la dissolution.

Événements

Abolissons la pauvreté a établi un calendrier tournant autour de la Sommet du G8 31e Gleneagles, en Ecosse, le 6 Juillet 2005.

Version en plastique de la "bande blanche"

La campagne a été donné un lancement de haut niveau à la télévision britannique sur le Jour de l'An 2005 dans une édition spéciale de The Vicar of Dibley, écrit par Richard Curtis , qui a promis un soutien pour la campagne en 2005. Les mêmes questions ont été mises en évidence dans le drame de télévision de Curtis The Girl in the Café, dans un épisode diffusé le 25 Juin sur le BBC One canal au Royaume-Uni sur la Chaîne HBO aux États-Unis et sur ABC TV en Australie.

  • La Grande-Bretagne a assumé la présidence de la G8 le 1er Janvier 2005, et a accueilli le sommet avec la pauvreté en Afrique étant, au moins nominalement, un sujet majeur de discussion.
  • Le Commission pour l'Afrique, lancé par Tony Blair en Février 2004, visait à aider à créer une Afrique forte et prospère. Leur rapport, publié en Mars 2005, a été un point focal pour la présidence britannique du G8.
  • Dans la seconde moitié de 2005, la Grande-Bretagne a occupé le Présidence de l'UE.
  • 1 juillet 2005 a été le premier internationale "White Day Band", une journée mondiale d'action.
  • 2 juillet - Plus de 225 000 manifestants démontré dans Édimbourg pour promouvoir les exigences de la campagne. Le même jour, les Live 8 concerts ont eu lieu avant le sommet du G8 à encourager l'activisme et de débattre au sein des pays membres du G8, avec le but d'accroître la pression politique sur les dirigeants.
  • 3 juillet - bateaux partent à la Cherbourg en France pour ramasser les manifestants dans le cadre de Voile 8
  • 6 juillet - La finale Live 8 concert, nommé Edinburgh 50,000 - la poussée finale roches Édimbourg à la grève finale de persuader Les dirigeants du G8 de doubler l'aide à l'Afrique . Les manifestants ont marché toute la nuit jusqu'à 20 miles pour atteindre Gleneagles que l'A8 avait été fermée.
  • Le 20e anniversaire de Live Aid était le 13 Juillet 2005.
  • 10 septembre était la deuxième internationale "White Day Band".
  • L' Assemblée générale des Nations Unies Sommet spécial sur les Objectifs du Millénaire pour le développement, Septembre 2005. Ce sommet a examiné les progrès depuis 2000 de la Objectifs du Millénaire pour le développement, y compris la réduction de moitié la proportion de personnes vivant dans la pauvreté d'ici 2015.
  • 10 décembre était la troisième internationale "White Day Band".
Police lors de la manifestation d'Edimbourg; Buccleuch rue

Les organisations membres

La campagne britannique comptait plus de 540 organisations membres dont de nombreux groupes religieux, syndicats et organismes de bienfaisance . Voir Les organisations membres de la campagne Abolissons la pauvreté (Royaume-Uni).

Alors que le groupe anti-guerre CND était membre, le Stop the War Coalition (StWC) a demandé d'adhérer, mais a été refusée. Régissant le corps de l'Histoire de la pauvreté de Marque, l'équipe de coordination, a cité les importantes affiliations des partis politiques de l'organe directeur de StWC comme la principale raison. Ils ont également donné au motif que les questions de justice économique sont distincts de ceux de la guerre en Irak , et la participation STWC à Edimbourg le 2 Juillet serait confondre le message. Dans un article très critique dans Magazine Red Pepper, Stuart Hodkinson a affirmé que ce était ironique puisque Oxfam un membre de l'équipe de coordination "dirige actuellement une campagne mondiale en faveur d'un traité international sur les armes sur la base que les carburants d'armes incontrôlées pauvreté et la souffrance."

La campagne canadienne

Le Marque canadienne campagne Abolissons la pauvreté a été lancé en Février 2005 par une coalition coordonnée par Gerry Barr, président-directeur général du Conseil canadien pour la coopération internationale. La campagne est soutenue par une coalition d'organismes de bienfaisance, les syndicats, les groupes confessionnels, des étudiants, des universitaires, des dirigeants, artistiques et sportives littéraires comme acteur Mary Walsh, musicien Tom Cochrane, olympienne Anna van der Kamp, acteurs Roy Dupuis et Pascale Montpetit, et des Nations Unies envoyé spécial Stephen Lewis.

Abolissons la pauvreté a quatre objectifs principaux au Canada:

  • Plus et mieux l'aide étrangère
  • La justice commerciale
  • Annulation de toutes les dettes dues par les pays pauvres vers les pays comme le Canada a développé
  • Élimination de la pauvreté des enfants au Canada

La version en langue française de la campagne Abolissons la pauvreté est "Abolissons La Pauvreté". Bien que cela se traduit littéralement par "fin à la pauvreté", ni le anglophone, ni les versions de langue française de la campagne canadienne devraient être confondus avec End Poverty Now. Le premier représente la campagne Abolissons la pauvreté au Canada; celui-ci est une organisation autonome qui, tout en restant affilié à la campagne, a été créé de façon indépendante par un petit groupe de la base de membres de MPH Canada.

Voir article connexe, La pauvreté au Canada

La campagne "ONE" US

En Avril 2005, une publicité a commencé à diffuser dans le États-Unis avec plusieurs célébrités en noir et blanc indiquant le gage de l'American Une campagne, leur version de Abolissons la pauvreté. Le commerciale sélectionnée 33 célébrités et des personnalités; noms aussi divers que les chefs religieux Pat Robertson et Frank Griswold; chanteurs dont Bono, P. Diddy, Mos Def et Jewel; et divers acteurs , y compris Brad Pitt , Susan Sarandon, Al Pacino et Antonio Banderas. À la fin, Tom Hanks affirme, "Nous ne demandons pas pour votre argent. Nous demandons votre voix."

Les objectifs généraux de la campagne ONE aux États-Unis sont de mettre fin à l'extrême pauvreté, la faim et le sida.

Les sponsors fondateurs de l'ONE sont Pain pour le Monde, CARE, DONNÉES, International Medical Corps, International Rescue Committee, Mercy Corps, Oxfam America, Plan USA, Save the Children US, World Concern, et World Vision. Ils ont des liens étroits avec la NBA , MTV Rock the Vote, et de la Campagne du Millénaire des Nations Unies.

La campagne de Norvège

Le norvégien campagne a été lancée par Norwegian Church Aid, le 9 Juin. Haakon Magnus, le prince héritier de Norvège et Kjell Magne Bondevik sont quelques-unes des célébrités en Norvège qui portent une Marque blanche Abolissons la pauvreté groupe.

Les trois exigences de la campagne norvégienne sont:

  • " La justice commerciale "
  • Baisse de la dette
  • Plus "mieux" aide et

Les magasins qui vendent en Norvège Faire bandes de l'histoire de la pauvreté sont Cubus et Dressman, deux boutiques de vêtements norvégiens.

La campagne nigériane

Le Nigeria campagne a été lancée par Évangile à l'Agence le 18 Octobre Pauvre 2007, une action publique à leur 7e rassemblement annuel contre la pauvreté appelé Walk4Jesus.

Notre Vision »pour lutter contre l'extrême pauvreté avec passion et professionnalisme dans un cadre de développement de la création de richesse globale au Nigeria."

Walk4Jesus est le plus grand jeunes manifestation anti-pauvreté au Nigeria, où plus de 7 millions de militants avaient participé à la StandUp contre l'extrême pauvreté. Évangile à l'Agence Pauvre mis sur eux pour relancer la campagne Abolissons la pauvreté au Nigeria qui a conduit à l'enregistrement officiel de la Marque Initiative Abolissons la pauvreté au Nigeria en tant qu'ONG par Avril 2008. Maintenant, il ya plus de 350 organisations, la foi groupes, les églises, les jeunes, les sociétés civiles et les ONG qui maintiennent coalition avec Abolissons la pauvreté au Nigeria. Abolissons la pauvreté au Nigeria tend à faciliter la réalisation des OMD, exécute des programmes à base communautaire de développement, les compétences / formation de développement des affaires, le plaidoyer massif au développement du capital humain en Afrique et parrainer des centaines de l'éducation des enfants pauvres dans les communautés vulnérables à travers Projet Eduguide qui est spécialement traitée par Clementina Peters.

En 2008, Abolissons la pauvreté au Nigeria commandait la plus grande foule en Afrique au Campagne StandUp contre la pauvreté avec un mars au bureau de gouverneurs à Lagos, Alausa. Professeur Pat Utomi siège en tant que l'un des patrons de l'initiative. Joseph O. Peters, un spécialiste de plaidoyer, diplomate, analyste en informatique international et un consultant en développement des affaires créatif, a joué un rôle très important dans le début officiel de la campagne AMCP StandUp au Nigeria. Abolissons la pauvreté au Nigeria conserve également une coalition avec tous les autres Abolissons la pauvreté et le réseau AMCP monde.

La campagne australienne

La campagne australienne est coordonné par le Conseil australien pour le développement international (ACFID) et est une coalition de plus de 60 organisations membres, provenant principalement de l'aide gouvernementale et non secteur du développement, y compris World Vision, Oxfam, Caritas, La Fondation et Oaktree Ingénieurs sans frontières.

En Novembre 2006, Melbourne a accueilli la Abolissons la pauvreté Concert se aligner avec le Sommet du G20. Depuis lors, la campagne Abolissons la pauvreté a continué à faire prendre conscience de la nécessité d'accroître l'aide à l'étranger et plus de mesures d'efficacité, grâce à l'annuel campagne Debout contre la pauvreté, ainsi que de grandes campagnes pour les élections fédérales de 2007 et 2010, y compris Abolissons la pauvreté Roadtrips.

Ils continuent également d'inciter à la mobilisation sociale parmi les personnes en Australie, étant souvent présente lors d'événements sociaux et de la musique tels que Festival de chutes et Big Day Out, ainsi que d'avoir un grand éventail de possibilités pour organiser leurs propres événements de campagne.

Les critiques

Certains critiques, comme Theodore Dalrymple, allègue que l'allégement de la dette et de l'aide sont utilisés pour financer des modes de vie somptueux pour la classe dirigeante (même si des efforts sont faits pour exclure ces pays de l'allégement de la dette du G8).

D'autres critiques étaient Mariéme Jamme de l'Afrique collecte et Dambisa Moyo Dambisa Moyo soutient qu'une campagne visant à réduire la pauvreté en Afrique devrait être entrepris par les Africains, et la campagne Abolissons la pauvreté n'a pas, sapant par les présentes la direction de dirigeants africains.

D'autres ont critiqué la fin de la coalition Abolissons la pauvreté; la Militant de gauche Alex Callinicos écrit que «dissolution de mph a beaucoup à voir avec les intérêts des grandes ONG qui dominaient» et que «la démolition mph était une décision tout à fait honteux. Il ne peut que favoriser la croyance que ceux qui dominent actuellement le monde sont bienveillants chiffres qui, avec quelques poussées d'en bas, continuer à prendre des «petits pas réguliers vers l'avant" ".

Certaines critiques ressort également de bracelets-bandes de la campagne, et comment ils avaient apparemment devenu à la mode parmi les gens peu soucieux du message original (voir la parodie MakePovertyFashionable). D'autres critiques vient du fait que certains de ces bracelets ont été prouvés avoir été produites par des travailleurs forcés dans des ateliers clandestins chinois.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Make_Poverty_History&oldid=540582342 "