Vérifié contenu

Histoire de l'Islam

Sujets connexes: Histoire générale

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Visitez le site SOS enfants au http://www.soschildren.org/

L'histoire musulmane a commencé en Saoudite avec Mahomet premières récitations s 'du Coran dans le 7ème siècle. Développement historique de l'Islam a influé sur les tendances politiques, économiques et militaires à l'intérieur et en dehors de la Monde islamique. Comme avec La chrétienté, le concept d'un monde islamique est utile dans la recherche à différentes périodes de l'histoire humaine; de même utile est une compréhension de l'identification à une communauté quasi-politique des croyants, ou ummah, de la part des praticiens de l'Islam à travers les siècles.

Fond

En un siècle, du prophète des récitations finales de Mahomet du Coran , un Etat islamique se étendait de l' océan Atlantique à l'ouest à L'Asie centrale à l'est. Ce nouveau système politique éclata bientôt dans une guerre civile connu des historiens islamiques comme le Fitna, et plus tard affectée par une Deuxième Fitna. Par son histoire, il y aurait dynasties rivales revendiquent le califat, ou de leadership du monde musulman, et de nombreux États et empires islamiques offerts obéissance ne jeton à un calife incapables d'unifier le monde islamique.

Les empires ultérieures du Omeyyades, Abbassides , le Moghols, et de la Seldjoukide Turk, Safavide en Perse et Ottomans ont été parmi les plus grand et le plus puissant dans le monde. Les gens dans le monde islamique fait de nombreux centres de la culture et de la science et de produits notables scientifiques, astronomes, mathématiciens, médecins et philosophes pendant la Âge d'or de l'Islam. Technologie prospéré; il y avait beaucoup d'investissements dans les infrastructures économiques, tels que les systèmes d'irrigation et de canaux; l'accent sur l'importance de la lecture du Coran a produit un niveau relativement élevé de l'alphabétisation dans la population en général.

Dans le 18e et 19e siècles de notre ère, les régions islamiques sont tombés sous la domination des puissances impériales européennes. Après la Première Guerre mondiale, les restes de l'Empire ottoman ont été morcelées comme européenne protectorats. Depuis lors, aucun sinistre majeur largement acceptée au califat (qui avait été revendiqué dernière par les Ottomans) est resté.

Bien que touchée par diverses idéologies, comme le communisme , durant la majeure partie du XXe siècle, l'identité islamique et la saillance de l'islam sur les questions politiques ont sans doute augmenté au cours de la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle. La croissance rapide, les intérêts occidentaux dans les régions islamiques, les conflits internationaux et la mondialisation influencé l'importance de l'islam dans le façonnement du monde du XXIe siècle.

Note sur l'historiographie islamique début

Il existe plusieurs versions de musulmans l'histoire islamique dès écrit par le Sunnite, Chiite, et Sectes ibadites. Savants occidentaux du XIXe siècle avaient tendance à privilégier les versions sunnites; les sunnites sont la plus grande secte, et leurs livres et chercheurs étaient facilement disponibles. Au cours des cent dernières années, les savants occidentaux sont devenus beaucoup plus disposés à remettre en question le point de vue orthodoxe et de faire progresser de nouvelles théories et de nouveaux récits. En l'an 623 CE Meca est devenue la ville royale.

Early Califat

Après Muhammad est mort, une série de califes régi l'État islamique: Abu Bakr, Umar, Usman, et Ali. Ces premiers califes sont populairement connu comme le " Rashidun "ou" "Califes bien guidés. Après la Rashidun, une série de Califats ont été établis. Chaque califat était comme une monarchie, a développé ses propres lois uniques et adopté une secte de l'Islam comme religion d'Etat. Jusqu'à la neuvième siècle, la Monde musulman resterait une seule entité politique sous la direction d'un Calife. Le début Califat est également connu comme le Empire arabe ou de l'Empire islamique.

Chronologie

Al-Rashidun - "Le Khalifahs bien guidés"

Avec la mort de Mahomet en 632, il y avait un moment de confusion sur qui succéderait à la direction de la communauté musulmane. Avec un différend entre le torchage Médinois Ansar et de la Mecque Muhajirun à qui entreprendre cette tâche, Umar ibn al-Khattab, un éminent compagnon de Mahomet, nommé Abou Bakr: ami et collaborateur intime de Muhammad. D'autres ont ajouté leur soutien et Abu Bakr a été faite la première Khalifah, littéralement «successeur», chef de la communauté de l'islam.

La tâche immédiate de Abu Bakr était de venger l'impasse récente entre les musulmans et les Empire byzantin forces de l'Empire romain d'Orient, même si une menace plus puissante dès surface sous la forme d'un certain nombre de tribus arabes qui étaient en révolte après avoir appris la mort de Muhammad. Certaines de ces tribus a refusé de payer la Zakat taxe au nouveau calife, tandis que d'autres tribus vanté particuliers qui prétendent être prophètes. Abu Bakr rapidement déclaré la guerre, et soumis ces tribus, dans la période de temps connue sous le nom Ridda guerres, ou "guerres de l'apostasie".

La mort de Abu Bakr en 634 a donné lieu à la succession d'Omar que le calife, et après lui, Uthman ibn al-Affan, puis Ali ibn Abi Talib. Ces quatre sont connus comme les "Rashidun de khulafa" (" Califes bien guidés »). Sous eux, le territoire sous domination musulmane considérablement élargi. Les décennies de belligérantes entre les voisins perses et byzantins empires pendant la Guerres perso-romaines avaient rendu deux côtés affaibli et épuisé. Non seulement cela, il avait également amenés à sous-estimer la force de la nouvelle montée en puissance, en particulier leurs excellents chefs militaires, Khalid ibn al-Walid et Amr ibn al-As, ainsi que les Arabes «supérieure équitation militaire. Ceci, couplé avec la précipitation de luttes intestines au sein Byzance et son exposition à une chaîne des invasions barbares, faites des conditions quelque peu favorable pour les musulmans.

Au Bataille de Yarmouk (636), les armées musulmanes dirigée par Khalid ibn al-Walid a remporté une victoire écrasante sur le Byzantins, ouvrant ainsi la voie à la conquête de la Syrie romaine et Palestine (634-640) et Egypte romaine (639-642). Après une victoire décisive sur l' empire sassanide au Bataille d'al-Qadisiyya en 637, les musulmans conquis l'empire perse, l'Iran . Cinq ans plus tard, après une révolte au cours de la Bataille de Nihawānd, la conquête de la Perse était effectivement totale. Conquest comprenait également les terres de l'Irak , l'Arménie (642) et même aussi loin que Transoxiane et Turkestan chinois. Dépeuplement et au déclin causé par la Peste de Justinien peut avoir contribué à la réussite de la Arabes.

La Première Fitna

Malgré les succès militaires des musulmans à cette époque, le climat politique ne était pas sans controverse. Avec Umar assassiné en 644, l'élection de Uthman en tant que successeur a été rencontré en augmentant progressivement opposition. Il a ensuite été accusé de le népotisme, favoritisme et d'introduire répréhensibles innovations religieuses, mais en réalité, les motivations de ces accusations étaient économique. Comme Umar, Uthman a ensuite été trop assassiné, en 656. Ali a ensuite assumé la position de calife, même si les tensions bientôt dégénéré en ce qui est devenu le " Première Fitna "(première guerre civile) où de nombreux compagnons de Muhammad Uthman, y compris de rapport La femme de Muawiya (qui a été affecté par Uthman en tant que gouverneur de la Syrie) et Muhammad Aisha, a cherché à venger le meurtre de Othman. Les forces d'Ali défait ce dernier à la Bataille du Chameau, mais le rencontre avec Muawiyah prouvé indécis, avec les deux parties convenant de l'arbitrage. Ali a conservé son poste comme calife, mais avait été incapable d'apporter le territoire de Mu'awiyah sous son commandement. Lorsque Ali a été mortellement poignardé par un Dissident Khawarijite en 661, Mu'awiyah a été ordonné le calife, marquant le début de la héréditaire Califat omeyyade.

Omeyyades

La première Calife omeyyade, Muawiya I, était capable de conquérir une grande partie de l'Afrique du Nord , principalement grâce aux efforts de général musulman Uqba ibn Nafi. Il y avait beaucoup discorde entourant l'affectation de Mu'awiyah de son fils Yazid en tant que successeur à la veille de sa mort en 680, dessin protestation Hussein bin Ali, petit-fils de Mahomet, et Ibn az-Zubayr, un compagnon de Mahomet. Les deux LED révoltes séparés et finalement infructueuses, et Ummayad tente de pacifier entre eux sont devenus connu sous le nom " Deuxième Fitna ". Par la suite, la dynastie omeyyade continué domination pendant encore 70 années (avec calife Le mandat de Umar II particulièrement notable), et ont pu conquérir le Maghreb (699-705), ainsi que l'Espagne et de la Gaule Narbonnaise à une date similaire.

Sous les Omeyyades, le monde musulman étendu à l'Afrique du Nord et Iberia dans l'Ouest, et L'Asie centrale à l'Est. Selon Jonathan Bloom et Sheila Blair, "Les musulmans, pas plus arabes marchands du cœur de l'Arabie, est devenu maîtres du cœur économique et culturel du Proche-Orient, et de leur foi, l'islam , ne était plus un culte Arabie obscure, mais la religion d'une élite impériale ».

Une grande partie de la population de ce nouvel empire était non-musulman, et mis à part une taxe de protection ( jizya) et d'autres restrictions, les peuples conquis ont trouvé leurs religions tolérées. En effet, les autorités musulmanes conversions souvent découragés. Néanmoins, la plupart de la population éventuellement convertis à l'Islam, qui a créé des tensions que plus grand nombre de non-Arabes (principalement Perses convertis). Les tensions augmentent lorsque Chiites rejoint la protestation contre la domination omeyyade.

Omeyyades a été interrompue par une deuxième guerre civile ( Deuxième Fitna) au début des années 680s, rétabli, terminé à 750.

Abbassides - "âge d'or islamique"

Les gains de l'empire omeyyade ont été consolidées sur lorsque le abbasside dynastie au pouvoir en 750, avec la conquête de la Îles de la Méditerranée, y compris le Baléares et Sicile. Le nouveau parti au pouvoir avait été instauré sur la vague de mécontentement propagé contre les Omeyyades, cultivée principalement par le révolutionnaire abbasside, Abu Muslim. Sous les Abbassides, la civilisation islamique a prospéré. Le plus notable a été le développement de la langue arabe prose et la poésie, appelée par Le Cambridge Histoire de l'Islam comme " âge d'or. "Ce était aussi le cas pour le commerce et l'industrie (considéré comme un Musulmane révolution agricole), et de la arts et des sciences (considéré comme un Révolution scientifique musulmane), qui prospéra, en particulier sous la domination des califes abbassides al-Mansur (gouverné de 754 à 775), Harun al-Rashid (gouverné de 786 à 809), al-Ma'mûn (gouverné de 809 à 813), et de leurs successeurs immédiats.

Abbasside califat et les états et empires de 820 contemporains.

Bagdad a été la nouvelle capitale du califat (déplacé de la capitale précédente, Damas) en raison de l'importance accordée par les Abbassides sur les affaires de l'Est de la Perse et de la Transoxiane. Ce est à cette époque, cependant, que le califat a montré des signes de fracture et le soulèvement des dynasties régionales. Bien que la famille omeyyade avait été tué par les Abbassides révoltante, une membre de la famille, Abd ar-Rahman I, ai pu fuir vers l'Espagne et d'établir un califat indépendant là, dans 756. Dans la région du Maghreb, Harun al-Rashid nommé l'Arabe Aghlabides dirigeants que pratiquement autonomes, mais ils ont continué à reconnaître l'autorité du califat central. Règle aghlabide a été de courte durée, car ils ont été déposés par le Chi'ite Dynastie fatimide au 909. En environ 960, les Fatimides avait conquis abbasside Egypte, la construction d'une nouvelle capitale, il en 973 appelé «al-Qahirah» (qui signifie «la planète de la victoire", connu aujourd'hui comme du Caire ). Était similaire le cas en Perse, où le Turque Ghaznavids réussi à arracher le pouvoir des Abbassides. Peu Importe pouvoir temporel des Abbassides est resté avait finalement été consommée par le Seldjoukides Turcs (un clan musulman turc qui avait migré en Perse continentale), en 1055.

Pendant ce temps, l'expansion a continué, parfois par la guerre militaire, parfois par des moyens pacifiques prosélytisme. La première étape de la conquête de l'Inde a commencé juste avant l'an 1000. En quelque 200 (1193-1209) ans plus tard, la région jusqu'à la rivière Ganges avait été conquise. En Afrique sub-saharienne Afrique de l'Ouest , ce était juste après l'année 1000 que l'islam a été créé. Dirigeants musulmans sont connus pour avoir été en Kanem à partir de quelque part entre 1081-1097, avec des rapports d'un prince musulman à la tête de Gao dès 1009. Le Royaumes islamiques associés avec le Mali ont atteint la proéminence plus tard, au 13ème siècle.

Pendant le règne des Abbassides, Bagdad est devenu l'un des plus grands centres culturels du monde. Les Abbassides seraient des descendants d'Abbas l'oncle de Muhammad affirmant qu'ils étaient la «Messiha» ou sauveurs du peuple sous la Règle omeyyade. Califes abbassides Harun al-Rashid et Al-Mamun étaient grands mécènes des arts et des sciences, et a permis à ces domaines pour se épanouir. La philosophie islamique aussi développé que la charia a été codifié, et les quatre Madhabs ont été instaurées et développées. Cette époque a également vu la montée de classique Soufisme. La plus grande réalisation, cependant, était achèvement des collections canoniques de Hadith Sahih Bukhari et d'autres.

Les puissances régionales

Le Abbassides devint bientôt capturé dans une rivalité à trois voies des Arabes, les Perses et les Turcs immigrés. En outre, le coût de fonctionnement d'un grand empire est devenu trop grand. L'unité politique de l'Islam a commencé à se désintégrer. Les Emirats, en reconnaissant la direction théorique des califes, a dérivé vers l'indépendance, et une brève renaissance de commande a été terminée avec la mise en place des califats rivaux. Finalement, les Abbassides a statué comme des marionnettes pour le Émirs Buwayhid. Pendant ce temps, de grands progrès ont été réalisés dans les domaines de l'astronomie, de la poésie, de la philosophie des sciences et des mathématiques.

Espagne et les Omeyyades

Les Arabes ont d'abord commencé leur conquête du sud de l'Espagne ou al-Andalus en 710 et a créé une province sous le califat qui se étendait aussi loin que le nord de la péninsule. Après les Abbassides sont arrivés au pouvoir, certains ont fui vers Omeyyades musulmane Espagne et se établirent dans Córdoba. À la fin du 10ème siècle, le souverain Abd al-Rahman III (912-61) a repris le titre de calife, et a établi avec elle un califat parallèle à celui de Bagdad . Un grand nombre de Berbères du Maroc migré vers Andalus, mais aussi un grand nombre de juifs et les chrétiens vivaient aux côtés des Musulmans.

"Tolérance, un langage commun et une longue tradition de règle distincte tout a contribué à créer une conscience andalouse distinctif et la société. Sa culture religieuse islamique développé sur des lignes assez différents de ceux des pays de l'Est."

Au cours du 11ème siècle, le royaume des Omeyyades d'al-Andalus est tombé en panne dans plus de quarante Taifas, qui à la fin a construit les conditions préalables pour le Reconquête chrétienne. Ce dernier a rétabli chrétienne exclut de plus en plus vers le sud, mettre fin à toute domination musulmane en 1492 avec la reconquête du royaume de Grenade.

Les Fatimides

Le Fatimides, (califat fatimide), qui sont soupçonnés d'être les descendants de Fatima, est le Dynastie chiite ismaélienne qui régna de 5 Janvier 910 à 1171. L'élite dirigeante de l'État appartenait à la Branche du chiisme ismaélien. Les dirigeants de la dynastie étaient également Chiites ismaéliens Imams, par conséquent, ils avaient une signification religieuse pour les musulmans ismaéliens.

Le Fatimides établi sa souveraineté sur l'Egypte , l'Afrique du Nord, Sicile et la Syrie . Sous les Fatimides, la ville de Cairo a été créé et construit dans un centre militaire et culturelle impériale.

Les territoires fatimides de la Syrie et de la Palestine sont tombés à l'envahisseur Seldjoukides à la fin du XIe siècle. Ils continuent toutefois de se prononcer en Egypte jusqu'à sa conquête par Saladin à la fin du XIIe siècle.

Les Seldjoukides

Une série de nouvelles invasions déferlé sur le monde islamique. Le nouvellement converti Turcs Seldjoukides balayé à travers et ont conquis la plupart de l'Asie islamique, la Syrie et la Palestine. Les Seldjoukides fait de la religion un instrument de l'Etat, tout en donnant l'exemple significative clergé sur les affaires du gouvernement. Ils ont également mis un terme à des institutions califale. Ces politiques seraient menées par les gouvernements successifs de Nur al-Din, Saladin et Mamelouks.

Peu de temps après, ils ont remporté une victoire décisive sur le Byzantins, au Bataille de Manzikert, ouvrant la voie à une nouvelle conquête de Christian Anatolie.

Les Croisés

Commençant dans le 8ème siècle, le Royaumes chrétiens Espagne avait commencé Reconquista visant à reprendre Al-Andalus de la Maures. En 1095, Le pape Urbain II, inspiré par les guerres saintes perçus en Espagne et imploré par le empereur romain de l'Est pour aider à défendre le christianisme en Orient, a appelé à la première croisade de l'Europe occidentale qui a capturé Edessa, Antioche, Tripoli et de Jérusalem . Le chrétien Royaume de Jérusalem a émergé et pendant un temps contrôlé de nombreux les lieux saints de l'Islam. Saladin , cependant, l'unité retrouvée, ont défait les Fatimides et à mettre fin au royaume de Jérusalem en 1187. Autres croisades ont été lancées avec au moins l'intention nominale de reprendre la ville sainte et d'autres terres saintes, mais guère plus n'a jamais été accompli que le pillage errant et l'occupation de Christian Constantinople , laissant le romain d'Orient, ou byzantin, Empire gravement affaibli et mûr pour la conquête tard. Cependant, les croisés ont réussi à affaiblir les territoires musulmans qui les empêchent de poursuite de l'expansion dans la chrétienté.

Les Mamelouks

En 1250, l'éphémère Ayyoubides (établi par Saladin ) a été renversé par régiments d'esclaves, et une nouvelle dynastie - la Mamelouks - est né. Les Mamelouks bientôt élargi en Palestine, expulsés les autres États croisés et repoussé les Mongols d'envahir la Syrie. Ainsi ils se sont unis la Syrie et l'Egypte pour la plus longue période de temps entre le abbasside et empires ottomans (1250-1517).

Islam en Afrique

Le premier continent en dehors de l'Arabie d'avoir une histoire islamique était l'Afrique en commençant par le hijirah à l'Ethiopie . Islam en Ethiopie peut être datée de la fondation de la religion; en 615, quand un groupe de musulmans a été conseillé par Muhammad pour échapper aux persécutions de la Mecque et de voyager à l'Ethiopie, qui a été gouverné par, selon l'estimation de Muhammad, un roi pieux chrétien. En outre, la tradition islamique affirme que Bilal, l'un des plus grands compagnons de Mahomet, était de l'Ethiopie.

Islam au Maghreb

Le Maghreb sens «lieu de coucher de soleil "ou" Ouest »en arabe, est la région de l'Afrique du nord de la Sahara Desert et à l'ouest du Nil - spécifiquement, coïncidant avec les montagnes de l'Atlas . géopolitique, la zone comprend Maroc , Algérie , Tunisie et Libye , Sahara Occidental , et parfois la Mauritanie , qui est souvent placé dans Afrique de l'Ouest à la place. Cette partie du territoire islamique a gouvernements indépendants pendant la plus grande partie de l'histoire de l'islam. Il y avait des grands gouvernements.

Idrissides Les Idrissides étaient la première dynastie arabe dans l'ouest du Maghreb , au pouvoir de 788 à 985. La dynastie est nommé d'après son premier sultan Idris I.

Dynastie almoravide était un berbère dynastie du Sahara qui a prospéré sur une large zone du nord-ouest de l'Afrique et de la Péninsule ibérique pendant le 11ème siècle. Sous cette dynastie du Empire mauresque a été étendu sur l'actuelle Maroc , Sahara Occidental , la Mauritanie , Gibraltar , Tlemcen (en Algérie ) et une grande partie de ce qui est maintenant Sénégal et Mali dans le sud, et l'Espagne et le Portugal dans le nord.

Dynastie almohade ou "les unitariens," étaient un berbère musulmane religieuse puissance qui fonde la cinquième Mauresque dynastie au 12ème siècle, et a conquis tout le nord de l'Afrique autant que l'Egypte , avec Al-Andalus.

Islam en Afrique de l'Est

Il y avait des gouvernements islamiques en Tanzanie . Les habitants de Zayd ont été prétendument les premiers musulmans à immigrer en Afrique orientale. L'Islam est venu à l'Afrique orientale principalement par des voies commerciales. les peuples africains qui vivaient le long de ces routes se convertissent en raison de l'étroit contact qu'ils devaient Arabes commerçants dans des domaines tels Tabora, à partir de laquelle ils ont affecté les mœurs des musulmans. ce qui a conduit à la conversion éventuelle sans encouragement ni le découragement des Arabes musulmans. En pré-coloniale Afrique de l'Est, la structure de l'autorité islamique a eu lieu à travers les oulémas (wanawyuonis, en swahili). Leur base est principalement à Zanzibar. Ces dirigeants avaient une certaine autorité sur la plupart des musulmans en Afrique de l'Est à cette époque; surtout devant les limites territoriales ont été établies. Ce est parce que la majorité des musulmans vivaient dans la sphère d'influence du Sultanat à Zanzibar, le chef Qadi il a été reconnu pour avoir l'autorité religieuse finale. Référence: Août H. Nimtz, Jr. Islam et politique à East Aftrica. l'Ordre soufi en Tanzanie. University of Minnesota Press, Minneapolis, 1980.

Islam en Afrique de l'Ouest

Usman dan Fodio après la Guerre Peuls, se est retrouvé à la tête du plus grand état en Afrique, le Empire peul. Dan Fodio a travaillé pour établir un gouvernement efficace, une mise à la terre dans la loi islamique. Déjà ans au début de la guerre, dan Fodio a pris sa retraite en 1815 en passant le titre de Sultan de Sokoto à son fils Mohammed Bello.

Islam en Asie

Sous-continent indien

La loi islamique est venu à la région dans le 8ème siècle, quand Muhammad bin Qasim a conquis Sindh ( Pakistan ). Conquêtes musulmanes ont été élargis en vertu Mahmoud et le Ghaznavids jusqu'à la fin du XIIe siècle, lorsque le Ghurids dépassé la Ghaznavids et étendu les conquêtes dans le nord de l'Inde. Qutb-ud-din Aybak, conquis Delhi en 1206 et a commencé le règne de la Delhi sultanats.

Au XIVe siècle, Alauddin Khilji étendu la domination musulmane au sud Gujarat, Rajasthan et Deccan. Diverses autres dynasties musulmanes également formés et dirigés à travers l'Inde du 13ème au 18ème siècle comme le Qutb Shahi et de la Bahmani, mais aucun rivalisaient la puissance et la vaste portée de l' Empire moghol à son apogée.

Chine

Pendant la durée de vie de Muhammad, marchands arabes ont atteint la Chine via le Route de la Soie et introduit l'islam. Ensuite, en 650, le troisième Calife, Uthman ibn Affan, a envoyé une délégation officielle à la dynastie des Tang . L'empereur chinois a ordonné la mise en place de la première chinoise mosquée dans la ville de Chang'an, et cet événement est considéré comme la naissance de l'Islam en Chine. Au début du IXe siècle l'Islam avait atteint aussi loin au sud que Hangzhou.

Les invasions mongoles de la Chine et la Perse , ont apporté les deux régions sous une seule entité politique. Cela a conduit à l'intensification des contacts et les échanges culturels entre la Chine et la Monde musulman. Après les Mongols, l'réussir dynastie Ming était aussi tolérante des musulmans. Au cours de son règne, de nombreux musulmans atteint des postes élevés. Ces politiques ont été, cependant, inversées par la dynastie des Qing , quand il est arrivé au pouvoir.

Asie Du Sud Est

L'Islam a atteint les îles de Asie du Sud-Est par Commerçants musulmans indiens près de la fin du 13ème siècle. Bientôt, beaucoup Missionnaires soufis traduits classique Sufi littérature arabe et persan en Malay. Couplé avec la composition de l'original La littérature islamique en malais, ce qui a conduit la voie à la transformation de Malay dans une langue islamique. En 1292, quand Marco Polo a visité Sumatra, la plupart des habitants se sont convertis à l'Islam. Le Sultanat de Malacca a été fondée par Parameswara, un prince Srivijayan dans la péninsule malaise. Grâce au commerce et le commerce, islam se est répandu à Bornéo et Java, en Indonésie. En fin du 15ème siècle, l'islam a été introduit à l' Philippines .

Comme Islam se est répandu, trois principales puissances politiques musulmans ont émergé. Aceh, la puissance musulmane la plus importante, a été fermement ancrée dans le nord de Sumatra. Il contrôlait une grande partie de la zone située entre l'Asie du Sud et l'Inde. Le Sultunate a également attiré Poètes soufis. La deuxième puissance musulmane était le Sultanat de Malacca sur la péninsule malaise. Le Sultanat d' Demak était la troisième puissance a émergé dans Java, où les forces émergentes musulmans vaincus local Majapahit royaume au début du 16ème siècle. Bien que le sultanat a réussi à élargir un peu son territoire, sa règle est restée brève.

Forces portugaises capturés Malacca en 1511 sous le général navale Afonso de Albuquerque. Avec Malacca maîtrisé, Sultanat d'Aceh et le Brunei themself établis comme le centre de l'islam en Asie du Sud. Brunei sultanat reste intacte même à ce jour.

Invasions mongoles

La vague de Invasions mongoles, qui avait initialement commencé au début du 13ème siècle, sous la direction de Gengis Khan , ont marqué une fin violente à l'époque abbasside. L' empire mongol se était propagé rapidement dans toute l'Asie centrale et la Perse: la ville perse de Ispahan était tombé à eux en 1237. Avec l'élection de Khan Mongke en 1251, des monuments ont été mis sur la capitale abbasside, Bagdad. Le frère de Mongke, Hulegu, a été le chef de la Armée mongole assigné la tâche de soumettre Bagdad. Ceci a été réalisé à la Bataille de Bagdad (1258), qui a vu les Abbassides envahies par l'armée mongole supérieure. Le dernier calife abbasside, al-Musta'sim, a été capturé et tué; et Bagdad a été pillé et détruit par la suite. Les villes de Damas et Alep est tombé peu de temps après, en 1260. Toute conquête prospective de l'Egypte a été temporairement retardé en raison de la mort de Mongke à peu près au même moment.

Avec conquête mongole dans l'est, le Ayyoubide dynastie régnant sur l'Egypte avait été dépassé par l'esclave-soldat Mamelouks en 1250. Cela a été fait par le mariage entre Shajar al-Durr, la veuve de ayyoubide calife al-Salih Ayyub, avec mamelouk générale Aybak. Prestige militaire a été au centre de la société mamelouk, et il a joué un rôle clé dans les affrontements avec les forces mongoles. Après l'assassinat de Aybak, et la succession de Qutuz en 1259, les Mamelouks contesté et de manière décisive en déroute les Mongols au Bataille d'Aïn Djalout à la fin de 1260. Cette signalé un changement défavorable dans fortunes pour les Mongols, qui ont de nouveau été battu par les Mamelouks à la bataille de Homs quelques mois plus tard, puis chassé de la Syrie tout à fait. Avec cela, les Mamelouks étaient également en mesure de conquérir le dernier des territoires des Croisés.

Trois empires musulmans

Au 15ème siècle et 16ème siècles trois grands empires musulmans ont été créés: l'susmentionnée Empire ottoman dans une grande partie de la Moyen-Orient , Balkans et l'Afrique du Nord ; la Empire safavide Monde iranien; et l' Empire moghol en Grand Inde. Ces nouvelles puissances impériales ont été rendues possibles par la découverte et l'exploitation de la poudre à canon , et une administration plus efficace. À la fin du 19e siècle, tous les trois avaient considérablement diminué, et au début du 20e siècle, avec la défaite des Ottomans dans la Première Guerre mondiale, le dernier empire musulman effondré.

Empire moghol

L'Empire moghol était un produit de divers Invasions d'Asie centrale dans le Sous-continent indien. Elle a été fondée par le Timouride prince Babur en 1526 avec la destruction de la Sultanat de Delhi, avec sa capitale à Agra. La mort de Babur quelques années plus tard, et la règle indécis de son fils, Humayun, a apporté un degré d'instabilité à la domination moghole. La résistance de la Afghani Sher Shah, à travers laquelle une série de défaites avait été porté à Humayun, considérablement affaibli les Moghols. Juste un an avant sa mort, cependant, Humayun a réussi à récupérer une grande partie des territoires perdus, laissant un héritage substantiel pour son fils, le jeune de 13 ans Akbar (plus tard connu comme Akbar le Grand), en 1556. Sous Akbar, la consolidation de la Empire moghol se est produite à la fois par l'expansion et les réformes administratives.

L'empire a statué plus de l'actuelle l'Inde , le Pakistan , le Bangladesh et l'Afghanistan pendant plusieurs siècles, avant qu'il a refusé au début du 18ème siècle, qui a conduit à l'Inde étant divisée en petits royaumes et États princiers. La dynastie moghole a finalement été dissous par le Empire britannique après la rébellion indienne de 1857 . Il a laissé un héritage durable sur la culture et l'architecture indienne. Parmi les célèbres bâtiments construits par les Moghols, inclure: Taj Mahal , Fort Rouge, Badshahi Mosquée, Fort de Lahore, Jardins de Shalimar et Fort d'Agra. Pendant le règne de l'empire de la puissance, les communautés musulmanes ont prospéré dans toute l'Inde, en particulier dans Gujarat, Bengale et Hyderabad. Divers ordres soufis de l'Afghanistan et de l'Iran ont été très actifs dans la région. En conséquence, plus d'un quart de la population converti en Islam .

Safavide Empire

Les Safavides ( Persan: صفویان) était une iranienne dynastie de Azerbaïdjan iranien qui a régné de 1501 à 1736, et qui a établi Chiite Islam comme religion officielle de l'Iran et uni ses provinces sous une seule souveraineté iranienne, ravivant ainsi le persan identité.

Bien que prétendant être les descendants de Ali ibn Abu Talib, les Safavides étaient à l'origine Sunnite (le nom "safavide» vient d'un ordre soufi appelé Safavi). Leurs origines remontent à Firuz Shah Zarrinkolah, un dignitaire local iranienne au Nord de l'Iran. Au cours de leur domination, les Safavides reconnu Chiisme comme religion d'État, donnant ainsi l'Iran une identité distincte de son Voisins sunnites.

En 1524, Tahmasp a accédé au trône, initiant arts renaissants dans la région. La fabrication de tapis est devenu une industrie importante, gagnant une importance nouvelle dans l'Iran villes de l '. Mais le plus beau de tous les réveils artistiques était la mise en service de la Shahnama. Le Shahnama devait glorifier le règne du Shah par des moyens artistiques. La copie en deux volumes contient 258 grands tableaux pour illustrer les œuvres de Firdawsi, un poète persan. Le Shah a également interdit la consommation de vin, interdit l'utilisation de haschich et a ordonné le retrait du jeu des casinos, des tavernes et les bordels.

Petit-fils de Tahmasp, Shah Abbas I , a également réussi à augmenter la gloire de l'empire. Abbas a rétabli le sanctuaire de Imam Reza à Mashhad, et restauré le sanctuaire dynastique au Ardabil. Les deux sanctuaires ont reçu des bijoux, beaux manuscrits et porcelaines chinoises. Abbas a également déplacé la capitale de l'empire Ispahan, relancé vieux ports, et a établi le commerce florissant avec les Européens. Parmi les réalisations culturelles les plus visibles de Abbas a été la construction de Naqsh-e Jahan («Design du monde"). La place, située près d'une mosquée du vendredi, portait sur vingt hectares, éclipsant ainsi Piazza San Marco et Place Saint-Pierre.

Empire Ottoman

Les Turcs Seldjoukides se est effondré rapidement dans la seconde moitié du 13ème siècle, surtout après les invasions mongoles en Anatolie. Cela a abouti à la création de plusieurs principautés turques, connus sous le nom beyliks. Osman Ier, le fondateur de la Dynastie ottomane, assumé la direction de l'un de ces principautés ( Söğüt) en 1281, succédant à son père Ertuğrul. Déclarer un émirat ottoman indépendante en 1299, Osman Ier l'a conduit à une série de victoires consécutives sur l'Empire byzantin. En 1331, les Ottomans avaient capturé Nicée, l'ancienne capitale byzantine, sous la direction du fils et successeur d'Osman, Orhan I. Victoire à la Bataille de Kosovo contre le Serbes en 1389 puis a facilité leur expansion en Europe. Les Ottomans ont été fermement établi dans la Balkans et l'Anatolie par le temps Bayezid Ier monta au pouvoir de la même année, maintenant à la tête d'un empire de plus en plus rapidement.

Poursuite de la croissance a été portée à un arrêt brutal, que Bajazet Ier avait été capturé par mongole seigneur de guerre Timur (également connu sous le nom "Tamerlan") dans la Bataille d'Ankara en 1402, sur laquelle une période turbulente, connue comme la Interrègne ottoman se ensuivit. Cet épisode a été caractérisée par la division du territoire ottoman entre les fils de Bayezid I, qui a présenté à Autorité timuride. Quand un certain nombre de territoires récemment conquis par les Ottomans a retrouvé un statut indépendant, ruine potentiel de l'Empire ottoman est devenu évident. Cependant, l'empire rapidement restitué, le plus jeune fils de Bayezid I, Mehmed I, mené des campagnes offensives contre ses autres frères au pouvoir, réunissant ainsi Asie Mineure et se déclarant le nouveau sultan ottoman en 1413.

Le Suleiman Mosque (Süleymaniye Camii) à Istanbul a été construite sur l'ordre du sultan Soliman le Magnifique par la grande ottomane architecte Sinan en 1557

À cette époque, le flotte navale des Ottomans se est considérablement développée, tels qu'ils étaient en mesure de contester Venise, traditionnellement une puissance navale. L'accent a également dirigé vers reconquérir les Balkans. Au moment du petit-fils de Mehmed I, Mehmed II (exclue 1444-1446; 1451-1481), les Ottomans se sentait assez fort pour mettre le siège devant Constantinople , la capitale de Byzance. Un facteur décisif dans ce siège était l'utilisation de armes à feu et grande canons introduites par les Ottomans (adapté de l'Europe et amélioré), contre laquelle les Byzantins étaient incapables de rivaliser. La forteresse byzantine finalement succombé à l'invasion ottomane en 1453, 54 jours dans le siège. Mehmed II, entrer dans la ville victorieuse, rebaptisé à Istanbul . Avec son capital concédé aux Ottomans, le reste de l'Empire byzantin rapidement désintégré. Les succès futurs de la Ottomans et les empires ultérieurs dépendront lourdement sur ​​l'exploitation de la poudre à canon .

Au début du 16e siècle, le chiite dynastie safavide a pris le contrôle en Perse sous la direction de Shah Ismail I, lors de la défaite du parti au pouvoir fédération turcoman Aq Qoyunlu (aussi appelé le "Mouton Blanc Turkmènes») en 1501. Le sultan ottoman Selim Je me suis vite cherché à repousser l'expansion safavide, difficile et les vaincre à la bataille de Chaldiran en 1514. Selim I également déposé les Mamelouks au pouvoir en Egypte, en absorbant leurs territoires dans l'Empire ottoman en 1517. Soliman Ier (également connu sous le nom de Soliman le Magnifique ) , le successeur de Sélim Ier, a profité de la diversion de safavide accent contre les Ouzbeks sur la frontière orientale et repris Bagdad, qui avait déjà tombés sous le contrôle safavide. Malgré cela, le pouvoir safavide est restée soutenue, avec leur empire rivalisant avec les Ottomans ». Soliman Ier a également avancé en profondeur dans la Hongrie après la bataille de Mohács en 1526 - atteignant aussi loin que les portes de Vienne par la suite, et signé une alliance franco-ottomane avec François Ier de France contre Charles V du Saint Empire romain germanique 10 ans plus tard. La règle de Soliman Ier (1520 - 1566) signifiait la hauteur de l'Empire ottoman, après quoi il est tombé en déclin graduel.

Wahhabisme

Au cours du 18ème siècle, Muhammad ibn Abd al Wahhab (1703-1792) a mené un mouvement religieux ( wahhabisme) dans Najd (Arabie centrale) qui cherchait à purifier l'islam. Wahhab a voulu revenir à l'Islam ce qu'il pensait être ses principes originaux comme enseigné par les as-Salaf As-saliheen (les premiers convertis à l'Islam) et rejeté ce qu'il considérait comme des corruptions introduites par bid'a (innovation religieuse) et Shirk (polythéisme ). Il se lia avec le Maison des Saoud, qui a finalement triomphé des Rashidis pour contrôler l'Arabie centrale, et a mené plusieurs révoltes contre l'empire ottoman. Le succès initial (la conquête de la Mecque et de Médine) a été suivie par la défaite ignominieuse, puis une résurgence qui a abouti à la création de l'Arabie saoudite . Wahhabisme et écoles islamiques fondamentales similaires de la pensée sont cités comme la source d'inspiration idéologique pour les activités terroristes des musulmans contre les non-musulmans dans les 20e et 21e siècles.

Le 20e siècle

L'époque moderne a apporté des changements technologiques et organisationnels radicaux pour l'Europe et les pays islamiques se sont trouvés moins moderne par rapport aux nombreuses nations occidentales. Europe gouvernement basé sur l'état et la colonisation rampante admis l'Occident pour dominer le monde économiquement et contraints pays islamiques à la question du changement.

Disparition de l'Empire ottoman

À la fin du 19ème siècle, l'Empire ottoman avait diminué en raison de conflits internes et le défaut de suivre le rythme de développement technologique et économique européenne. Leur décision de soutenir l'Allemagne dans la Première Guerre mondiale signifiait qu'ils partageaient la défaite des puissances centrales dans cette guerre, qui a conduit directement à la défaite des Ottomans par les nationalistes turcs dirigés par Kemal Ataturk. Après la Première Guerre mondiale , ses restes ont été morcelés comme européennes protectorats ou sphères d'influence. Etats successeurs ottomans comprennent aujourd'hui l'Albanie , la Bosnie-Herzégovine , la Bulgarie , l'Egypte , la Grèce , l'Irak , le Liban , le Monténégro , la Roumanie , l'Arabie saoudite , la Serbie , la Syrie , la Jordanie , la Turquie , autres pays des Balkans, l'Afrique du Nord et de la rive nord de la mer Noire.

De nombreux pays musulmans ont cherché à adopter organisation politique européenne et le nationalisme ont commencé à émerger dans le monde musulman. Des pays comme l'Egypte , la Syrie et la Turquie ont organisé leurs gouvernements aux politiques définissables et cherché à développer la fierté nationale parmi leurs citoyens. Autres endroits comme l'Irak , ne sont pas autant de succès en raison d'un manque d'unité et une incapacité à résoudre les préjugés séculaires entre sectes musulmanes et contre les non-musulmans.

Certains pays musulmans, comme la Turquie et l'Egypte , ont cherché à séparer l'islam du gouvernement laïque. Dans d'autres cas, tels que l'Arabie saoudite , le nouveau gouvernement a présenté une nouvelle expression religieuse dans la ré-émergence de la forme puritaine de l'islam sunnite connu pour ses détracteurs que le wahhabisme qui a trouvé son chemin dans la famille royale saoudienne.

Partition de l'Inde

La partition de l'Inde se réfère à la création, en Août 1947, deux États souverains de l'Inde et le Pakistan . Les deux nations ont été formés à partir de l'ancien Raj britannique, y compris les Etats issus de traités, lorsque la Grande-Bretagne a accordé l'indépendance à la zone (voir indivise Inde). En particulier, le terme se réfère à la partition du Bengale et du Pendjab, les deux principales provinces du seraient Pakistan.

En 1947, après la partition de l'Inde, le Pakistan est devenu le plus grand pays islamique dans le monde (par la population) et le plus grand état ​​dixième post-Seconde Guerre mondiale dans le monde moderne. En 1971, après une guerre sanglante de l'indépendance de la partie du Bengale du Pakistan est devenu un Etat indépendant appelé Bangladesh.

Aujourd'hui, le Pakistan est le troisième plus grand pays musulman du monde, suivie par le Bangladesh. Le Pakistan est actuellement la seule puissance nucléaire du monde musulman.

L'Indonésie est le plus grand pays musulman du monde, par la population. L'Inde a la deuxième plus grande population musulmane.

Conflit israélo-arabe

Le conflit israélo-arabe couvre environ un siècle de tensions politiques et les hostilités ouvertes. Elle implique la mise en place de la modernité Etat d'Israël en tant que juive État-nation, le conséquent déplacement des Palestiniens, ainsi que la relation défavorable entre les arabes nations et l'Etat d'Israël (voir connexes conflit israélo-palestinien ). Malgré initialement impliquant les Etats arabes, l'animosité a développé entre autres les nations musulmanes et Israël. De nombreux pays, les individus et les organisations non gouvernementales partout dans le monde se sentent impliqués dans ce conflit pour des raisons telles que les liens culturels et religieux avec l'islam , la culture arabe, le christianisme , le judaïsme , la culture juive ou pour idéologiques, droits de l'homme , ou pour des raisons stratégiques. Si certains considèrent le conflit israélo-arabe une partie de (ou d'un précurseur à) un plus large choc des civilisations entre le monde occidental et le monde arabe ou monde musulman, d'autres s'y opposent ce point de vue. L'animosité émanant de ce conflit a causé de nombreuses attaques contre des partisans (ou partisans présumés) de chaque côté par les partisans de l'autre côté dans de nombreux pays à travers le monde.

En raison de la croyance islamique qui terres conquises par les musulmans doivent rester sous contrôle musulman, beaucoup dans le monde musulman détiennent un vif intérêt et fougueux dans la levée de l'état d'Israël beaucoup plus de la même manière qu'ils se sentent que l'Espagne doit redevenir Espagne musulmane.

La richesse pétrolière

Entre 1953 et 1964, le roi Saoud a réorganisé le gouvernement de la monarchie son père, Ibn Saud, avait créé. De nouveaux ministères de l'Arabie saoudite inclus Communication (1953) Agriculture et de l'Eau (1953), du pétrole (1960), Pèlerinage et dotations islamiques (1960), du Travail et des Affaires sociales (1962) et de l'information (1963). Il a également mis son Talal, un de ses nombreux frères plus jeunes (de 29 ans sa plus jeunes) en charge du ministère des Transports.

En 1958-1959, Talal a proposé la formation d'un Conseil national. Comme il l'a proposé, il aurait été un organe consultatif, pas un législateur. Pourtant, il y pensait comme une première étape vers une plus grande participation populaire dans le gouvernement. Talal a présenté cette proposition au roi lorsque le prince héritier était hors du pays. Saud simplement transmis la proposition à l' oulémas leur demandant si un Conseil national était une institution légitime dans l'Islam. L'idée semble avoir disparu en comité, pour ainsi dire. Il serait relancé plus de trois décennies plus tard. Un Conseil consultatif est entré en existence en 1992.

Entre-temps, l' Organisation des pays exportateurs de pétrole est née en 1960. Pour la première décennie ou plus de son existence, il était inefficace en termes d'augmentation des revenus pour les pays membres. Mais il aurait son jour. La tension entre Faisal Saud et a continué à monter jusqu'à une confrontation finale en 1964. Saud menacé de mobiliser la Garde royale contre Faisal Faisal et menacé de mobiliser la Garde nationale contre Saud. Il était Saud qui cligna des yeux, abdiquer et de quitter pour le Caire, puis la Grèce, où il mourrait en 1969. Faisal puis devint roi.

La guerre de 1967 a eu d'autres effets. Il a effectivement fermé le canal de Suez , il a peut-être contribué à la révolution en Libye qui a mis Mouammar Kadhafi au pouvoir, et il ont conduit en mai 1970 à la fermeture de la "tapLINE" de l'Arabie saoudite à travers la Syrie au Liban . Ces évolutions ont eu pour effet d'accroître l'importance du pétrole dans la Libye , qui est une pratique à court (et gratuit du canal) distance de transport de l'Europe.

En 1970, il était Occidental Petroleum qui constituait la première fissure dans le mur de la compagnie pétrolière la solidarité dans le traitement avec les pays producteurs de pétrole; spécifiquement, dans ce cas, avec les demandes de hausses du nouveau gouvernement Kadhafi de prix.

En Octobre de 1973, une autre guerre entre Israël et ses voisins musulmans, connus sous le guerre du Kippour , a débuté tout comme les dirigeants de la compagnie pétrolière se rendaient à Vienne, en Autriche , site d'une réunion prévue avec les dirigeants de l'OPEP. OPEP avait été encouragé par le succès de la demande de la Libye de toute façon, et la guerre de renforcer l'unité de leurs nouvelles exigences.

Les défaites arabes dans le Six Jours et 1973 guerres israélo-arabes ont déclenché la crise pétrolière de 1973 . En réponse à l'effort de réapprovisionnement d'urgence par l' Ouest qui a permis à Israël de vaincre les forces égyptiennes et syriennes, le monde arabe a imposé l'embargo pétrolier de 1973 contre les Etats-Unis et en Europe occidentale. Faisal convenu que l'Arabie saoudite utiliser une partie de sa richesse pétrolière pour financer les «États de première ligne," ceux qui bordaient Israël, dans leur lutte.

La centralité du pétrole, leconflit israélo-arabeet de l'instabilité politique et économique et l'incertitude demeurent constantes de la politique de la région.

Deux révolutions iraniennes

Le Révolution iranienne constitutionnelle a eu lieu entre 1905 et 1911. La révolution a marqué le début de la fin de l'Iran société féodale et a conduit à la création d'un parlement dans la Perse et la restriction de la puissance de Shah (roi). La première constitution de l'Iran a été approuvé. Mais après la victoire finale de révolutionnaires plus Shah, le moderniste et blocs conservateurs ont commencé à se battre avec l'autre. Puis la Première Guerre mondiale a eu lieu et tous les combattants envahi l'Iran et affaibli le gouvernement et filetées l'indépendance de l'Iran. Le système de la monarchie constitutionnelle créé par le décret du Mozzafar al-Din Shah qui a été créé en Perse à la suite de la Révolution a été affaiblie en 1925 avec la dissolution de la dynastie Qajar et de l'adhésion de Reza Shah Pahlavi au trône.

En 1979, la révolution iranienne (aussi appelé "la révolution islamique") a transformé l'Iran à partir d'une monarchie constitutionnelle, en vertu de Shah Mohammad Reza Pahlavi, à un populiste théocratique république islamique sous le régime de Ayatollah Khomeiny, un Shi`i musulmane clerc et marja . Après la Révolution, un référendum iranienne a établi la république islamique comme un nouveau gouvernement, et une nouvelle constitution a été approuvée, l'élection Ruhollah Khomeini Guide suprême de l'Iran. Pendant les deux ans, les libéraux, les gauchistes et les groupes islamiques suivantes combattu les uns avec les autres, et, finalement islamistes capturés pouvoir. Dans le même temps, l' US , URSS , et la plupart des gouvernements arabes de la Middle East craignaient que leur domination dans la région a été contestée par la nouvelle idéologie islamique, afin qu'ils encouragé et soutenu Saddam Hussein à envahir l'Iran, qui a entraîné la guerre Iran-Irak.

Le 21ème siècle

Islam dans le monde (vert:.sunnite, rouge:Shia, Bleu: Ibadite


Islam en Turquie

Depuis la création de la République de Turquie en 1923, il ya eu une forte tradition de la laïcité en Turquie établi par institutionnalisée réformes kémalistes. Bien que la première Assemblée nationale de Turquie avait rallié le soutien de la population pour la guerre d'indépendance contre les forces d'occupation au nom des principes islamiques, l'islam a été progressivement supprimée de la sphère publique, après la guerre d'indépendance. Le principe de laïcité a donc été inséré dans la Constitution turque aussi tard que 1937. Cette action en justice a été aidé avec les politiques de l'Etat strictes contre les groupes islamistes et les établissements nationaux de supprimer la forte attractivité de l'islam dans la société turque. Même si une majorité écrasante de la population, au moins nominalement, adhère à l'Islam en Turquie; l'Etat, qui a été établi avec l' idéologie kémaliste n'a pas de religion officielle, ni promouvoir tout et surveille activement et la zone entre les religions en utilisant l' Présidence des affaires religieuses. Le Les protestations République avait une série de rassemblements de masse pacifiques par les citoyens laïques turcs qui ont eu lieu dans Turquie en 2007. L'objectif de la première manifestation était la possible candidature à la présidence du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, peur que si elle est élue président de la Turquie Erdogan modifierait l' état ​​laïc turc

Islam européen

Certains universitaires, tels que Jorgen Nielsen ( Vers un islam européen , Londres: Macmillan Press, 1999), suggèrent qu'il ya émerge actuellement une nouvelle marque de l'Islam en Europe, qui est souvent appelé l'islam européen . Bien que ce nouveau type de l'Islam est pas exactement défini, il pourrait être décrit comme la combinaison d'une part les droits fondamentaux de la religion et sur ​​les autres la culture, les valeurs et les traditions (telles que la laïcité, la démocratie, l'égalité des sexes européennes telle que perçue par l'ouest, le système européen de droit, etc.). Qui est perplexe car ces idéaux ne sont pas en harmonie avec la foi islamique.

Chronologie

Dynasties de dirigeants musulmans

Il y a Dynasties musulmanes qui le peuvent être trouvés dansla liste des dynasties de dirigeants musulmans

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=History_of_Islam&oldid=200750817 "