Vérifié contenu

Mendip Hills

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Coordonnées: 51 ° 18'N 2 ° 44'O
Mendip Hills
Zone protégée
Rochers en face des espaces ouverts herbeuses avec les marcheurs. Hills dans la distance
Le Mendip Hills à partir Crook Peak, près de Compton Bishop
Pays Angleterre
Comté Somerset
Districts North Somerset, Mendip, Sedgemoor, Bath and North East Somerset
Règlements Wells, Cheddar, Shepton Mallet
Coordonnées 51 ° 18'N 2 ° 44'O
Point culminant Beacon lot
- Élévation 325 m (1 066 pi)
- coordonnées 51 ° 18'43 "N 2 ° 44'28" W
Longueur 30 km (19 mi), Est-Ouest
Largeur 10 km (6 km), Nord-Sud
Zone 200 km 2 (77 km carrés)
- SISP 25 km 2 (10 km carrés)
- Réserve naturelle 10 km 2 (4 sq mi)
- National Trust 71 km 2 (27 km carrés)
- Somerset Wildlife Trust 28 km 2 (11 km carrés)
Biome Pelouses calcaires
Géologie Calcaire, Karst, Caves
Plantes Géranium purpureum, Galium fleurotii, Dianthus gratianopolitanus, Hélianthème des Apennins
Animaux Peregrine Falcon , Hibou moyen-duc, Grand rhinolophe, Downy Emerald, Écrevisses à pattes blanches, Hazel Loir
Fondé 1972
Gestion Mendip Hills AONB partenariat
- Emplacement Charterhouse, Somerset
- coordonnées 51 ° 17'56 "N 2 ° 42'56" W
Carte de l'Angleterre et du Pays de Galles avec un point rouge représentant l'emplacement des Mendip Hills sur la côte nord de la péninsule sud-ouest
Situation des Mendip Hills au Royaume-Uni
Site Web: www.mendiphillsaonb.org.uk

Le Mendip Hills (communément appelé les Mendips) est une gamme de calcaires collines au sud de Bristol et Bath dans le Somerset, en Angleterre. D'est en ouest entre Weston-super-Mare et Frome, les collines surplombent la Somerset Levels au sud et à l' Avon Valley au nord. Les collines donnent leur nom au quartier du gouvernement local de Mendip, qui administre la plupart de la région.

Les collines sont en grande partie formés à partir de Calcaire Carbonifère, qui est exploité sur plusieurs sites. La partie supérieure, dans l'ouest des collines a été désigné un Area of Outstanding Natural Beauty (AONB), ce qui lui donne un niveau de protection comparable à un parc national. Le AONB est 198 km 2 (76 milles carrés). Centre d'éducation extérieure de l'Mendip Hills AONB et Somerset County Council est au Centre Charterhouse proximité Blagdon.

Un large éventail de sports de plein air et de loisirs ont lieu dans les Mendips, beaucoup en fonction de la géologie particulière de la région. Les collines sont reconnus comme un centre national pour spéléologie et la plongée souterraine, ainsi que d'être populaire auprès des grimpeurs, randonneurs et les historiens naturelles.

Toponymie

Plusieurs explications pour le nom "Mendip" ont été suggérées. Sa forme la plus ancienne connue est Mendepe en 1185. Une suggestion est qu'il est dérivé des médiévale terme "Myne-deepes". Cependant, d'autres suggèrent qu'il tire de Celtic monith, ce qui signifie montagne ou d'une colline, avec un deuxième élément incertain, peut-être Old English yppe dans le sens de hautes terres ou de plateau.

Une autre explication est que le nom est apparenté avec Mened (Welsh mynydd), un Terme Brythonic pour landes hautes terres. Le suffixe peut être une contraction de la hop vieil anglais, ce qui signifie une vallée. Autres significations possibles ont été identifiés. Le premier est «la fosse de pierre» de la Meyn celtiques et dyppa en référence aux systèmes de grottes effondrées de Cheddar. La seconde est «fort et redoutable" du vieil anglais Moen et deop.

Une autre explication est que Mendip est apparenté avec le Mendi mot basque qui signifie montagne. Cela soutenir la théorie d'une langue basque comme en usage dans les îles britanniques avant l'émergence des langues celtiques. Cette hypothèse est étayée par des preuves d'ADN qui montre les liens génétiques entre le Peuples celtes britanniques et les Basques .

Géologie

Les Mendip Hills sont le plus au sud Calcaire Carbonifère hautes terres en Grande-Bretagne. Les strates de roche connue sous le nom Calcaire Carbonifère ont été fixées au cours de la début de la période Carbonifère, il ya environ 320 à 350.000.000 années. Par la suite, une grande partie de l'Europe du nord-ouest ont subi collision continentale pendant toute la fin Ère paléozoïque, culminant dans les phases finales de la Chaîne varisque près de la fin de la période Carbonifère, il ya 300 millions d'années. Cette activité tectonique produit une suite complexe de montagne et chaînes de collines à travers ce qui est aujourd'hui le sud de l'Irlande, au sud-ouest de l'Angleterre, Bretagne, et ailleurs en Europe occidentale.

carte montrant le terrain plus élevé en brun, allant de bas à droite de la page à gauche et les zones environnantes inférieurs en vert
Carte topographique des Mendips
Brown et image jaune avec des zones minces ovales et longues représentant les restes fossilisés
Section d'un calcaire Carbonifère ennuyé par des organismes du Jurassique; forages comprennent Gastrochaenolites (certaines avec ennuyeux bivalves en place) et Trypanites; Mendip Hills; échelle = 1 cm

À la suite de la consolidation de la montagne varisque, la zone comprend maintenant Mendip au moins quatre anticlinal pliez structures, avec une tendance est-ouest, chacune avec un noyau de plus Dévonien grès et du Silurien roches volcaniques. Ces derniers sont extraites pour une utilisation dans la construction de routes et comme un agrégat de béton. Les Mendips étaient considérablement plus élevé et plus raides, il ya 200 à 300.000.000 ans, depuis lors aux intempéries a donné lieu à une gamme de caractéristiques de surface, y compris gorges, vallées sèches, éboulis et swallets. Elles sont complétées par un souterrain grand nombre de grottes, y compris Wookey Hole, à la fois sous le plateau et à la base du sud escarpement. Il y a aussi pavements calcaires et autres karstique. Dissolution karstique du calcaire produit un grand nombre des gorges y compris, le plus célèbre, Cheddar Gorge et Burrington Combe. Springs, un certain nombre de qui se déposent tuf, sont une caractéristique particulière de la partie orientale des collines.

Les roches du Dévonien et Silurien sont généralement plus résistants aux intempéries que le calcaire, et forment certains des points les plus élevés sur les collines, y compris le plus élevé à Beacon Batch Noir vers le bas, 325 mètres (1068 pieds) au dessus du niveau de la mer. Noir Down est un zone lande, avec ses pentes raides couvert de fougères (Pteridium) et son plat sommet bruyère (Calluna) et graminées plutôt que le pâturage qui couvre une grande partie du plateau. Le corps principal de la gamme est un plateau étendu, 6-8 km (4-5 miles) de large et généralement environ 240 mètres (800 pieds) au dessus du niveau de la mer.

Dans certaines régions, le calcaire carbonifère et du dolomitique conglomérat été minéralisée avec plomb et de zinc minerais. Depuis l'époque de la Bretagne romaine jusqu'en 1908, les collines étaient une source importante de plomb. Ces domaines ont été au centre d'une industrie minière majeure dans le passé et cela se reflète dans les zones de sol rugueux contaminés connus localement comme "gruffy". Le mot «gruffy" est pensé pour tirer des rainures qui ont été formées où le minerai de plomb a été extrait des veines près de la surface. Autres produits obtenus inclus la calamine, le manganèse , le fer, le cuivre et baryte. La zone est atteint dans les parties de la Somerset bassin houiller.

Nord et l'est des Mendips, les mêmes couches de calcaire carbonifère se trouvent dans le sous-sol et sont exposés dans Avon Gorge , mais les jeunes strates recouvrent la Calcaire Carbonifère dans Dundry Hill et la région des Cotswolds , où calcaire oolithique du Jurassique l'âge se trouve à la surface. Ouest de la principale plateau Mendip l'Calcaire Carbonifère poursuit dans Bleadon Hill et Brean Down, et sur les îles de Steep Holm et Flat Holm.

Climat

Tout comme le reste de Sud Ouest de l'Angleterre, les Mendip Hills ont un climat tempéré généralement plus humide et plus doux que le reste de l'Angleterre. La température moyenne annuelle est d'environ 10 ° C (50 ° F) avec saisonnière et variations diurnes, mais l'effet de modifier de la mer, restreint la gamme à moins que dans la plupart des autres parties du Royaume-Uni. Janvier est le mois le plus froid avec des températures minimales moyennes entre 1 ° C (34 ° F) et 2 ° C (36 ° F). Juillet et Août sont les plus chaudes, avec des maxima quotidienne moyenne autour de 21 ° C (70 ° F). En général, Décembre est le mois terne et Juin le plus ensoleillé. Le sud-ouest de l'Angleterre bénéficie d'un emplacement privilégié, en particulier en été, lorsque le Anticyclone des Açores étend son influence au nord-est vers le Royaume-Uni.

Cumulus forme souvent l'intérieur des terres, en particulier près de collines, et réduit l'exposition au soleil. L'ensoleillement annuel moyen est d'environ 1600 heures. Pluie a tendance à être associée à l'Atlantique dépressions ou à convection. En été, la convection provoquée par le chauffage de la surface solaire forme parfois des nuages d'eau et une grande partie des précipitations annuelles tombe d'averses et orages à cette époque de l'année. Pluviométrie moyenne est d'environ 800 à 900 mm (31 à 35 po). Environ 8-15 jours de chutes de neige est typique. Novembre to Mars ont les vitesses moyenne la plus élevée de vent, avec Juin to Août ayant le plus léger; la direction du vent dominant est du sud-ouest.

Une combinaison de la pluviométrie et de la géologie conduit à un écoulement quotidien moyen estimé des sources et des puits de quelques 330 000 m 3 (72 millions de gallons impériaux). Bristol Waterworks Company (aujourd'hui Bristol Water) a reconnu la valeur de cette ressource et entre 1846 et 1853 a créé une série de tunnels souterrains, des tuyaux, et aqueducs appelé la «ligne des Travaux", qui portent encore environ 18 200 m 3 (4 millions de gallons impériaux) d'eau par jour pour Barrow Gurney Réservoirs à filtration puis à Bristol et les zones environnantes. Cette collecte et transport de l'eau à partir de la Chewton Mendip et Orient et Régions West Harptree est accomplie par l'effet de la gravité sur les eaux de ruissellement. L'eau des Mendips est également recueilli dans Cheddar Reservoir, qui a été construit dans les années 1930 et prend l'eau des sources dans Cheddar Gorge.

Écologie

Trois habitats semi-naturels d'importance nationale sont caractéristiques de la région: cendres - érable bois (Fraxinus spp. et Acer spp.) souvent avec abondante petites feuilles chaux (Tilia cordata), prairies calcaires et prairies mésotrophe.

Une grande partie des Mendips est ouverte prairies calcaires, en soutenant une large variété de plantes à fleurs et les insectes. Les pièces sont à feuilles caduques forêts anciennes et de certains a été utilisé intensivement pour l'agriculture arables, en particulier depuis la Première Guerre mondiale Comme la demande pour les terres arables en Grande-Bretagne a diminué, certaines régions ont été retournés à la prairie, mais l'utilisation d'engrais et d'herbicides a réduit sa biodiversité. Pâturage par les lapins (Oryctolagus cuniculus), moutons (Ovis aries) et des bovins (Bos taurus) maintient l'habitat de prairie.

Parmi les nombreuses espèces d'oiseaux trouvés dans les Mendips le Faucon pèlerin (Falco peregrinus), qui a progressivement recolonisé la région depuis les années 1980, est particulièrement significatif. Elle se reproduit sur les falaises maritimes et fluviaux et sur les visages des carrières actives et désaffectées. Les landes de montagne des Mendips ouest ont récemment gagné en importance ornithologique, en raison de la colonisation par le Fauvette pitchou (Sylvia undata), qui se trouve à Noir Down et Crook Peak. En Grande-Bretagne, cette espèce est généralement associée à landes de plaine. Les forêts à Stock Hill sont un site de reproduction pour Engoulevents (Caprimulgus europaeus) et Hiboux moyen-duc (Asio otus). Le Waldegrave piscine, partie de Priddy Mineries, est un site important pour les libellules , y compris Downy Emerald (Cordulia aenea) et Quatre-repéré Chaser (Libellula quadrimaculata). Waldegrave piscine est le seul site de reproduction pour les libellules Mendip Downy Emeraude. En 2007 la première observation confirmée d'un cerf-volant rouge (Milvus milvus de) sur les Mendips a été faite à Charterhouse.

Une gamme de petits mammifères importants se trouvent dans la zone, y compris la Hazel Loir (Muscardinus avellanarius) et les chauves-souris. Le muscardin est limitée en grande partie à taillis et de broussailles, tandis que les chauves-souris, y compris les rares à l'échelle nationale moins (Rhinolophus hipposideros) et Rhinolophes (Rhinolophus plus de ferrumequinum), ont un certain nombre de colonies dans les bâtiments, les grottes et les mines dans la région. A espèces rares et menacées, la chauve-souris Grand Horseshoe est protégée en vertu de la Loi sur la faune et la Campagne 1981 et figure à l'annexe II de la 1992 La directive européenne Habitats communautaires. Amphibiens comme le Triton crêté (Triturus cristatus) ont une large distribution à travers les Mendips et sont souvent trouvés dans les carrières désaffectées inondées.

Plusieurs papillons rares sont indigènes de la région, y compris le rare à l'échelle nationale Fritillary Pearl-bordée (Boloria euphrosyne), Duc de Bourgogne (Lucine), et Blanc-lettre (Satyrium w-album). Le Grand papillon bleu (Maculinea Arion) a disparu dans les collines à la fin des années 1970, depuis quand un projet de recherche a été entrepris dans son écologie et de réintroduction. Le Écrevisse à pattes blanches est également rare à l'échelle nationale et est une espèce en déclin avec de petites populations dans un affluent de la Mells River et la Chew.

Le murs de pierres sèches qui divisent le pâturage dans les champs sont une caractéristique bien connue des Mendips. Construit à partir de calcaire local dans un design "Un cadre", les murs sont solides contiennent pas encore de mortier, bien que beaucoup ont été négligés et a permis de se désintégrer, remplacé ou contenues par un mélange de fils de fer barbelés et les moutons escrime. Ces murs de pierres sèches sont d'une importance botanique, car ils soutiennent des populations importantes de la rareté à l'échelle nationale Whitlowgrass mur (Draba muralis). Parmi les plantes qui se produisent dans la région sont la Cheddar rose (Dianthus), Grémil Violet (Lithospermum de purpurocaeruleum), White Rock-Rose (Hélianthème des Apennins), Somerset cheveux herbe (Koeleria vallesiana), et Bois-carex Starved (Carex depauperata).

Histoire

Ravines inégaux dans un champ herbeux
Mines de plomb romaines Charterhouse

Vingt Sites paléolithiques ont été identifiés dans les Mendips, dont onze représentent restes fauniques et artefacts lithiques récupérés dans des grottes. Les huit sites restants se réfèrent à la surface découvertes lithiques et les objets trouvés comprennent des points, des grattoirs et bifaces. Vingt-sept Trouvailles mésolithiques sont représentés par silex et de silex lithiques. Un grand nombre d'objets ont été trouvés près Néolithique, l'âge du fer , et de l'âge du bronze fonctionnalités, telles que la castrats et forts autour Priddy et au Dolebury Warren. Les grottes de Cheddar Gorge ont donné de nombreux vestiges archéologiques, que les eaux de crue ont lavé artefacts et des os dans les grottes et les conservée dans la vase. Le Cheddar Man, le plus ancien squelette complet de la Grande-Bretagne, a été trouvé dans Gough Cave, une partie de la Complexe de Cheddar.

Dans le Mendip Hills AONB, de bonnes preuves existe pour 286 exemples précis de brouettes rondes. Le Registre des monuments nationaux (RMN) détient plus de 1 200 entrées pour la région, et il ya plus de 600 bâtiments classés, en plus de plus de 200 prévue monuments anciens. Ces monuments protégés vont de brouettes préhistoriques et hillforts à l'attentat leurre noir vers le bas à partir de la Seconde Guerre mondiale.

Règlement sur le collines de Mendip semble tomber dans deux types. La première, évidente dans les périodes néolithiques et de l'âge du bronze, et répétée sur une petite échelle dans le médiévale époque et post-médiévale, la profession composé par des groupes autonomes dans les petites communautés ou des fermes isolées. La seconde a été représentée dans l'âge de fer et romains périodes de grands sites avec des fonctions spécialisées, existant en vertu de leur capacité à exercer un pouvoir sur les producteurs de plaine. De l'âge du fer en avant la propriété des terres ont pris une importance croissante, avec de grandes exploitations basées sur les mines ou le pâturage, les colons refusant l'accès au plateau ou les forçant des collines.

Il existe des preuves de l'exploitation minière datant de la fin du Âge du Bronze, quand il y avait des changements technologiques dans le travail des métaux indiquant l'utilisation du plomb. L'invasion romaine, et peut-être la période précédente de l'implication dans les affaires intérieures du sud de l'Angleterre, a été inspiré, en partie, par la richesse minérale des Mendips. Une grande partie de l'attraction des mines de plomb peut avoir été le potentiel pour l'extraction de l'argent; les timbres latine "EX ARG VEB" sur les Mendip plomb porcs précisent un processus de de-argenture et couler des lingots d'argent ont été trouvés. L'argent monnayage de la Dobunni et Durotriges est également susceptible de refléter la disponibilité de l'argent des mines.

À la fin de la période médiévale un ensemble complexe de droit coutumier était venu à l'existence face aux quatre "mineries Mendip". Que le contrôle médiévale était dans les mains de la fondations monastiques peuvent indiquer une certaine continuité de la tenure des grandes exploitations à grande échelle, ont porté sur les mines, de l'époque romaine.

William Wilberforce visite de Cheddar en 1789, au cours de laquelle il a vu les circonstances pauvres de la population locale, inspirée Hannah More pour commencer son travail d'améliorer les conditions des mineurs de Mendip et de travailleurs agricoles. Sous son influence, les écoles ont été construites et les enfants ont été officiellement informés de la lecture et de la doctrine chrétienne. Entre 1770 et 1813 quelques 7300 hectares (18 000 acres) de terres sur les collines ont été enfermés, principalement avec murs de pierres sèches qui forment aujourd'hui un élément clé du paysage. En 2006 le financement a été obtenu pour maintenir et améliorer les murs, qui avait cessé de se détériorer au fil des ans.

Landes de couleur sombre qui se étend dans la distance avec de l'herbe au premier plan
Une vue à travers noir vers le bas à partir de Beacon Batch, point culminant de Mendip

Plus de 300 "Mendip Motor Cars" ont été construits par une des œuvres d'ingénierie situés à Chewton Mendip dans les années immédiatement avant et après la Première Guerre mondiale dans la Seconde Guerre mondiale un leurre de bombardement a été construit au-dessus de noir vers le bas au Beacon Batch dans une tentative de confondre bombardiers visant à endommager la ville de Bristol, et des tas de pierres (connu sous le nom cairns) ont été créés pour empêcher les aéronefs ennemis en utilisant la colline comme un site d'atterrissage.

Dans les années 1960, le plus haut mât dans la région à 293 mètres (961 pieds) au-dessus du niveau du sol, le Émetteur de télévision Mendip UHF, a été installé sur Pen Hill, près de Wells, l'un des points les plus élevés des Mendips. L'antenne de l'émetteur se élève à près de 589 mètres (1932 pieds) au dessus du niveau de la mer. Depuis 2003, les arguments ont fait rage sur le projet d'ériger une éolienne près de Chewton Mendip. La proposition a été initialement rejetée par Mendip District Council, qui a bénéficié du soutien d'un éventail de groupes et organisations locales, au motif que l'impact environnemental sur le bord de l'AONB emporte sur le montant nominal de l'électricité qui serait produite. En Avril 2006, cependant, une enquête de planification a donné Ecotricity permission de construire un 102 m (335 pi) turbine pendant l'année suivante.

Le Power Group Mendip installez micro-turbines hydroélectriques dans un certain nombre d'anciens historique moulins à eau. Le premier à démarrer la production d'électricité était Mill Tellisford, sur la Rivière Frome, qui a commencé à fonctionner en 2006 et produit 50-55kW. D'autres usines du groupe, ainsi que les évaluations initiales de leur capacité, comprennent: Stowford Mill (37 kW) et Shawford Mill (31 kW), choucas Iron Works (10 kW), Glencot Maison (5,8 kW), Mill Burcott (5,2 kW ), Bleadney Mill (5,4 kW), Coleford Mill (6,6 kW), Old Mill (5,2 kW) et Farrants Mill (9,9 kW).

Gouvernement et politique

Résisté plaque circulaire bleu portant le logo de la région des collines de Mendip de beauté naturelle exceptionnelle
Logo de la Mendip Hills AONB au Burrington Combe

L'extrémité ouest de la Mendip Hills a, depuis 1972, été désigné un Espace de beauté naturelle exceptionnelle (AONB) sous la Parcs nationaux et l'accès à la Loi sur la Campagne 1949. La Société Mendip, qui a été formé en 1965, contribue à sensibiliser à cette désignation et protéger la zone. La société a maintenant 700 membres et gère un programme de promenades guidées et des présentations éducatives. La société dispose également d'un petit fonds de subventions pour aider les collectivités à la conservation et l'amélioration du paysage et à encourager la jouissance et de célébration.

Comme leurs paysages pittoresques ont des qualités semblables, AONB peut être comparé aux parcs nationaux de l'Angleterre et du Pays de Galles . AONB sont créés sous la même législation que la les parcs nationaux, les parcs nationaux et l'accès à la Loi sur la Campagne 1949. Contrairement AONB, les parcs nationaux ont leurs propres autorités et ont le pouvoir légal d'empêcher le développement antipathique. En revanche, il ya des obligations légales très limitées imposées aux autorités locales dans un AONB. Cependant, une nouvelle réglementation et la protection des AONB a été ajouté par le Campagne et droits de passage loi de 2000.

En 2009 propositions ont été en cours de préparation par le Mendip AONB dans une tentative pour obtenir les Mendips désignés comme Géoparc qui est défini par l' Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture dans son géoparc de l'UNESCO s (UNESCO) Réseau international des géoparcs programme comme un territoire englobant un ou plusieurs sites d'importance scientifique, non seulement pour des raisons géologiques mais aussi en vertu de sa valeur archéologique, écologique ou culturelle.

Le partenariat Mendip Hills, qui joue un rôle administratif, comprend les cinq collectivités locales qui couvrent l'AONB, organes statutaires comme le Countryside Agency et English Nature, avec les conseils paroissiaux et d'autres organisations et groupes qui ont un intérêt dans la conservation et l'entretien de la zone. L'unité du personnel Mendip Hills AONB du partenariat est basé au Centre Charterhouse dans le cœur de l'AONB. L'unité se compose de quatre AONB personnel, un gestionnaire, agent de projet, agent de soutien et l'agent de planification à temps partiel. Ils sont soutenus par 20 gardes bénévoles. En 2005, une proposition a été soumise à la Agence de Campagne à étendre la zone de beauté naturelle exceptionnelle à Steep Holm et Brean Down dans l'ouest et vers Frome à l'est.

Beaucoup de villages sur les Mendips ont leur propre conseils paroissiaux, qui ont une certaine responsabilité pour les problèmes locaux. Les populations locales élisent également les conseillers aux conseils de district ou aux autorités unitaires. Le 198 km 2 (76 milles carrés) de l'AONB sont répartis dans quatre districts: Conseil de district de Mendip 87,67 km 2 (33,8 km carrés), District Council Sedgemoor 34,03 km 2 (13,1 km carrés), Bath and North Somerset East Conseil 36,95 km 2 (14,3 km carrés), et Conseil Somerset du Nord 39,35 km 2 (15,2 milles carrés). Chacun des villages est également partie d'une circonscription parlementaire: Wells, Weston-super-Mare ou Somerset East North. La région est également une partie de la Circonscription Sud Ouest de l'Angleterre Parlement européen. Avon et Somerset Constabulary fournit des services de police dans la région.

Démographie

La population sur le plateau supérieur est largement dispersé dans de petites fermes et hameaux, bien que la plupart des gens se déplacent maintenant à l'emploi dans les villes environnantes et les villes au lieu de travailler dans l'agriculture ou la sylviculture. Le plus grand village sur le plateau sur les Mendips occidentaux est Priddy qui avait une population de 598 personnes au moment de la Recensement de 2001 avec le plus petit hameau de Charterhouse. Les villages et les grandes villes sont sur les pentes inférieures des collines de l'ouest, souvent dans les vallées fluviales. Axbridge avec une population de 2024, le Cheddar (population 5724), qui sont à la fois au sein de la District de Sedgemoor et la ville de Mendip Shepton Mallet (9700) et la ville de Wells (10 406) sont le long de la frontière sud des collines. Le Paroisses de North Somerset Blagdon (1172) et les paroisses de Compton Martin (508), et East Harptree (608) et West Harptree (459) se trouvent le long de la bordure nord.

Plus à l'est se trouvent les villes de Midsomer Norton et Radstock et le village de Paulton (population 4896) au sein de la autorité unitaire de Bath and North East Somerset.

Transports et communications

viaduc en pierre avec plusieurs arches, en partie masquée par tress
Viaduc Pensford (désaffectée)

Dans le milieu du 1er siècle, voies antiques sur les collines ont été remplacées par la romaine Fosse Way , de Bath à Ilchester, une branche de qui a servi la Charterhouse mines de plomb. Stratton-on-the-Fosse et Lydford-sur-Fosse, deux villages des Mendips, reflète l'arrivée de cette nouvelle route. Une grande partie du haut plateau, cependant, est resté en friche et à découvert jusqu'à ce que le 18ème siècle, ce qui entraîne de nombreuses routes restantes comme ruelles étroites entre les banques et les hautes haies ou des murs en pierre. Lorsque les pistes avaient leurs origines bouviers routes, ils deviennent généralement routes ouvertes avec accotements larges. Les routes ont tendance à suivre la ligne de gorges et de vallées, au Cheddar Gorge.

La plus importante des routes actuelles souvent commencé comme autoroutes à péage dans le 16ème siècle. Ce éviter les zones les plus élevées des collines. Au nord de la partie ouest des Mendips, le A368 sépare les collines de la vallée de Chew , tandis que sur le bord sud de la A371 fonctionne de façon similaire le long du bas de la pente de l'escarpement entre les collines et la Somerset Levels. L'extrémité ouest des collines est traversé par la Autoroute M5 et A38. Plus à l'est, et courant presque nord au sud, sont les A37 et A39.

Au cours de la fin du 19e et début du 20e siècle, le Bristol et du chemin de fer North Somerset couru sensiblement parallèle à l'A37. Plus au sud et à l'ouest, le Cheddar Valley Line et Chemin de fer Vale Lumière Wrington, branches de la Bristol et Exeter Railway, servis villes et villages de Cheddar Wells. Dans l'est, la Somerset et Dorset commune des chemins de fer a couru au sud de Bath dans le Dorset , et a également servi Wells. Ils ont tous maintenant fermé, bien que Mendip ferroviaire dispose de lignes de fret, à transporter de la chaux carrières sur les Mendip Hills. Le Somerset charbon Canal atteint certains des puits de la Somerset bassin houiller dans l'extrémité orientale des Mendips.

Carrières

Grande étendue de roche grise exposée. Clôture au premier plan.
Extension ouest de Whatley Quarry

Dans les derniers siècles de Mendip, comme les Cotswolds au nord, ont été extraite de la pierre pour construire les villes de Bath et Bristol, ainsi que les petites villes à Somerset. Les carrières sont maintenant les principaux fournisseurs de pierre de la route vers le sud de l'Angleterre, entre les produire environ douze millions de tonnes de calcaire par an, emploie plus de deux mille personnes, et en tournant sur environ 150 millions de livres sterling par an.

Jagged zone bleu foncé de la gorge fonctionnement former en bas à gauche en haut à droite, entouré de brun et vert des zones plus élevées de terres
Partie de Cheddar Gorge, vu de l'air

Il existe deux principaux types de roches sur les Mendips: les Dévonien grès visible autour Blackdown et Downhead et les calcaires carbonifères, qui dominent les collines et entourent les formations rocheuses plus âgés. Il ya neuf carrières actives et une foule de sites désaffectés, dont plusieurs ont été désignés comme Sites géologiques d'intérêt scientifique spécial par English Nature. En raison de l'effet des carrières sur l'environnement et les communautés locales, une campagne a été lancée pour mettre fin à la création de nouvelles carrières et de limiter les activités et l'expansion de celles existantes.

Sport, loisirs et tourisme

Les Mendips abritent un large éventail de sports de plein air et des activités de loisirs, y compris la chasse, la spéléologie, l'escalade et descente en rappel. La richesse de la faune et de la flore rend également attractif pour hillwalking et ceux qui se intéressent à l'histoire naturelle.

Spéléologie et la plongée spéléo

Intérieur brun foncé de la grotte avec de l'eau. Une stalagmite blanc suspendu verticalement ci-dessus d'un monticule brun sur le sol de la grotte
Stalagmites et stalactites dans Grotte de Gough

De vastes zones de calcaire sur les Mendips ont été portés par l'eau, ce qui rend les collines d'un centre national pour spéléologie. Certains des grottes ont été connu depuis la création de l'industrie minière de plomb Mendip à l'époque romaine. Cependant, beaucoup ont été découvertes ou exploré seulement dans le 20e siècle. Équipement et des connaissances spécialisées sont nécessaires pour visiter la grande majorité des grottes, mais Cheddar Gorge et Wookey Hole Caves sont deux montrer grottes qui sont facilement accessibles au public. Le Mendip Spéléologie groupe actif et d'autres organisations de la spéléologie locales organisent des voyages et continuent à découvrir de nouveaux cavernes.

Les collines cachent le plus grand système de rivière souterraine en Grande-Bretagne; tente de déplacer d'une grotte à l'autre par les rivières souterraines conduit à l'élaboration de plongée souterraine en Grande-Bretagne. La première plongée de la grotte a été tentée au Le trou de Swildon en 1934, et la première plongée a été réussie l'année suivante à Wookey Hole Caves, qui a le plus profond puisard en Grande-Bretagne à 76 m (250 pi). Les complexes rupestres de Eh bien desservie par St. Dunstan, Agneau Leer, et Caves Priddy ont été identifiés comme Sites d'intérêt scientifique spécial. La grotte la plus profonde dans le Mendip Hills est Charterhouse Cave avec une gamme verticale de 220 m (722 pi).

De nombreuses grottes de la région Mendip ont été excavés par le pionnier explorateur Herbert E. Balch et ont été habilement photographiée par spéléologue Harry Savory au début du 20e siècle avec grand caméras, des plaques de verre et poudre de flash.

Marche

Poteau en bois avec Waymarker circulaire montrant une flèche contenant le logo de Butcombe Brewery
Un marqueur pour le sentier de Pub Mendip à Charterhouse

Plusieurs sites sur Mendips sont désignés comme terres d'accès ouvert, et il ya beaucoup Chemins et cavalières, qui sont généralement clairement indiquées.

Le Limestone Link est un 36-mile (58 km) sentier de grande randonnée des Mendips au Cotswolds et la Mendip Way couvre 80 km (50 mi) de Weston-super-Mare à Frome. La partie ouest se étend de la Canal de Bristol au Cliff Uphill, offrant des vues sur les Somerset Levels, traverse le plateau central Mendip menant à Cheddar Gorge, puis continue à Wells et Frome. La beaucoup plus longtemps Way de Monarch fonctionne pendant 990 km (620 mi), à partir de Worcester Shoreham-by-Sea dans le West Sussex. Il suit de près l'itinéraire emprunté par Charles II après sa défaite à la Bataille de Worcester en 1651. La route entre Somerset près de Chewton Mendip et traverse les collines de Mendip direction de Wells. Un chemin d'accès local plus courte, le 45-mile (72 km) de long sentier de Pub Mendip, relie six pubs appartenant à Butcombe Brewery. Le sentier se étend de Hinton Blewett travers Priddy, Axbridge, Bleadon, Rowberrow, et Compton Martin.

Sport automobile

Diverses formes de course ovale courte piste, y compris F1 et F2 stock-cars, ont eu lieu à Mendips Raceway depuis 1969. La piste est située sur Warrens Hill Road, sur le bord du Batts Combe carrière entre Shipham et Charterhouse.

Mendips dans les arts

Thomas Hardy décrit les Mendips comme «une gamme de roches calcaires qui se étend des rives du canal de Bristol dans le milieu de Somerset", et plusieurs de ses livres se réfèrent aux Mendips ou des sites sur les collines. Selon la légende, Augustus Montague Toplady été inspiré pour écrire les paroles de l'hymne " Rock of Ages "tout en se abritant sous un rocher dans Burrington Combe lors d'un orage en 1763; il ya une plaque de métal marquant l'emplacement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mendip_Hills&oldid=545082354 "