Vérifié contenu

Bath, Somerset

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Coordonnées: 51,38 ° N ° 2,36 W / 51,38; -2,36

Ville de Bath
Vue aérienne d'une terrasse semi-circulaire de maisons avec des façades correspondant mais une variété de styles différents à l'arrière
Le Royal Crescent à Bath
Carte de Somerset, avec un point rouge indiquant la position de Bath dans le coin nord-est
Carte de Somerset, avec un point rouge indiquant la position de Bath dans le coin nord-est
Ville de Bath

Ville de Bath montré dans Somerset
Population 83992
OS grille de référence ST745645
- Londres 99 miles (159 km) E
Autorité unitaire Bath and North East Somerset
Comté de cérémonie Somerset
Région Sud Ouest
Pays Angleterre
Etat souverain Royaume-Uni
Poster ville BAIN
Quartier code postal BA1, BA2
Indicatif téléphonique 01225
Police Avon et Somerset
Feu Avon
Ambulance Great Western
Parlement européen Sud Ouest de l'Angleterre
Parlement britannique Bain
Liste des lieux
Royaume-Uni
Angleterre
Somerset

Bath (pron .: / b ɑː θ / Ou / b æ θ /) Est une ville dans le comté cérémonial du Somerset Sud Ouest de l'Angleterre. Il est 97peut miles (156 km) à l'ouest de Londres et 13 miles (21 kilomètres) au sud-est de Bristol . La population de la ville est 83992. Il a été accordé le statut de ville par Charte royale par la reine Elizabeth I en 1590, et a été fait une county borough en 1889 qui lui a donné l'indépendance administrative de son comté, Somerset. La ville est devenue une partie de Avon que lorsque comté a été créé en 1974. Depuis 1996, année où a été abolie Avon, Bath a été le principal centre de la autorité unitaire de Bath and North East Somerset (B & NES).

La ville a d'abord été établi comme un spa avec l' latine nom, Aquae Sulis ("les eaux de Sulis») par les Romains autrefois dans les années 60 AD environ 20 ans après leur arrivée en Grande-Bretagne (AD43), bien que la tradition orale suggère que Bath a été connu avant. Ils ont construit bains et un temple sur les collines environnantes de bain dans la vallée de la Rivière Avon autour sources chaudes. Edgar a été couronné roi d'Angleterre au L'abbaye de Bath en 973. Beaucoup plus tard, il est devenu populaire comme un ville thermale au cours de la Époque géorgienne, qui a conduit à une expansion majeure qui a laissé un héritage de exemplaire Architecture géorgienne fabriqués à partir de Pierre Bath.

La ville de Bath a été inscrit comme site du patrimoine mondial en 1987. La ville a une variété de théâtres, musées et autres lieux culturels et sportifs, qui ont contribué à en faire un centre majeur pour le tourisme, avec plus d'un million de visiteurs séjournant et 3,8 millions de visiteurs d'une journée à la ville chaque année. La ville possède deux universités et plusieurs écoles et collèges. Il ya un grand secteur des services et technologies de l'information et de la communication et des industries créatives en croissance, créer des emplois pour la population de Bath et la région environnante.

Histoire

L'âge du fer et romaine

Photo des Bains montrant une zone rectangulaire de l'eau verdâtre entourée de bâtiments en pierre jaune avec des piliers. Au fond, la tour de l'abbaye.
Le Grand Bain au Thermes romains. L'ensemble de la structure au-dessus du niveau des bases des piliers est une construction plus tard.

Les collines autour de Bath tels que Bathampton bas vit une activité humaine du Mésolithique. Plusieurs âge du bronze brouettes rondes ont été ouverts par John Skinner au 18ème siècle. Bathampton Camp peut avoir été un âge du fer fort de colline ou de stock enceinte. Un Site de Barrow longtemps cru être de la les gens de bêcher a été aplaties pour faire place à RAF Charmy Down.

Des preuves archéologiques montrent que le site de la Ressort principal de thermes romains a été traitée comme un sanctuaire par le Fer Britanniques âge, et a été dédié à la déesse Sulis, que les Romains identifié avec Minerva; Toutefois, le nom Sulis continué à être utilisé après l'invasion romaine, menant à la ville de Nom romain de Aquae Sulis (littéralement, "les eaux de Sulis»). Messages à son rayé sur une surface métallique, connu sous le nom comprimés de malédiction, ont été récupérés à partir du printemps sacré par les archéologues. Ces comprimés de malédiction ont été écrits en latin , et généralement pondus malédictions sur les personnes par qui les écrivains se sont sentis lésés. Par exemple, si un citoyen avait ses vêtements volés aux bains, il écrirait une malédiction, nommer les suspects, sur une tablette à lire par le Déesse Sulis Minerva.

Le temple a été construit en 60-70 AD et le complexe de baignade a été progressivement constitué au cours des 300 prochaines années. Au cours de l' occupation romaine de la Grande-Bretagne , et, éventuellement, sur les instructions de l'empereur Claude , les ingénieurs ont conduit pieux de chêne dans la boue pour fournir une base stable et encerclé le printemps avec une chambre de pierre irrégulière bordée de plomb. Au 2ème siècle, le ressort a été enfermé dans un bois renforcement des voûtée en berceau, qui abritait le caldarium (bain chaud), tepidarium (bain chaud), et frigidarium (bain froid). La ville a été donné murailles, probablement dans le 3ème siècle. Après l'échec de l'autorité romaine dans la première décennie du 5ème siècle, les bains sont tombés en ruine et ont finalement été perdus à cause de l'envasement.

En Mars 2012, un trésor de 30 000 pièces de monnaie romaines argent, un des plus grands trésors découverts en Grande-Bretagne, a été découvert à Bath lors d'une fouille archéologique. Les pièces de monnaie, estimé à ce jour à partir du troisième siècle, ont été découverts à environ 450 pieds des thermes romains.

Post-romaine et médiévale

Bâtiment en pierre jaune avec de grandes fenêtres cintrées et une tour.
Abbaye de Bath

Bath a peut-être été le site de la Bataille de Mons Badonicus (c. 500 AD), où le roi Arthur est dit avoir vaincu le Anglo-Saxons, bien que ce est contestée. La ville tomba aux mains des Saxons de l'Ouest en 577 après la Bataille de Dyrham; le poème anglo-saxon connu sous le nom La Ruine peut décrire l'apparence du site romain à cette époque. Un monastère a été mis en place à Bath à une date rapprochée - réputés par Saint David, mais plus probablement dans 675 par Osric, le roi de la Hwicce, peut-être l'aide de la zone fortifiée de son enceinte. Nennius, un historien-neuvième siècle, mentionne un "lac chaud" dans le pays de la Hwicce, qui était le long de la Severn, et ajoute "Il est entouré par un mur, fait de briques et de pierres, et les hommes peut y aller se baigner à tout moment, et tout homme peut avoir le genre de bain qu'il aime. Se il veut , ce sera un bain froid, et se il veut un bain chaud, il fera chaud ". Bède décrit également les bains chauds dans l'introduction géographique à l'Histoire ecclésiastique en termes très similaires à ceux de Nennius. Roi Offa de Mercia a pris le contrôle de ce monastère en 781 et reconstruit l'église, qui a été consacrée à Saint-Pierre.

Carte de Bath par John Speed publié en 1610

Par le 9ème siècle l'ancien modèle de la rue romaine avait été perdu et Bath était devenu une possession royale, avec le roi Alfred , portant sur la ville à nouveau, laissant son quadrant sud-est de l'enceinte de l'abbaye. Dans le Burghal Hidage Bath est décrit comme ayant des parois de 1375 mètres (1257 m) et a été attribué 1 000 hommes pour la défense. Pendant le règne de Edward Elder étaient les pièces de monnaie frappées dans la ville, basée sur une conception de la Winchester menthe mais avec «mauvais» sur l'avers relative à la Anglo-Saxons nom pour la ville Badum, Badan ou Badon, ce qui signifie "les bains," et ce était la source de la dénomination actuelle. Edgar de l'Angleterre a été couronné roi d'Angleterre en L'abbaye de Bath en 973.

Roi William Rufus accorde à la ville à un médecin royal, John de Tours, qui devint évêque de Wells et l'abbé de Bath, après la mise à sac de la ville au cours de la Rébellion de 1088. Ce était la politique du pape pour les évêques de se déplacer à des sièges plus urbaines, et il traduit son propre de Wells à Bath. Il a planifié et commencé une église beaucoup plus grande que sa cathédrale, à laquelle était attaché un prieuré, avec le palais de l'évêque à côté. Nouveaux bains ont été construits autour des trois ressorts. Cependant, les évêques revint plus tard le siège épiscopal de Wells, tout en conservant le nom de Bath dans leur titre le Évêque de Bath et Wells. Hôpital de Saint-Jean a été fondée vers 1180, par l'évêque Reginald Fitz Jocelin et est parmi les plus anciennes hospices en Angleterre. L''hôpital des bains »a été construit à côté des sources chaudes de la Croix Bath, pour leur santé donnant des propriétés et de fournir un abri pour les pauvres infirmes.

Les systèmes administratifs sont tombés dans le Des centaines. Le Bath Cent avait différents noms au cours des siècles, y compris la centaine de Le Buri. Le bain des Affaires étrangères Cent ou Forinsecum couverts la zone en dehors de la ville elle-même. Ils ont ensuite été combinés dans le Forum Bath Cent. Les riches marchands ne avaient pas de statut au sein de Cent tribunaux et formés guildes de gagner en influence, ils ont construit aussi le premier Guildhall probablement au 13ème siècle. Vers 1200 la première maire a également été nommé.

Early Modern

Terrasse semi-circulaire de trois bâtiments à étages avec correspondant fenêtres et les toits, des bandes de pierre courent le long de la terrasse.
Le Cirque

Par le 15ème siècle, l'église de l'abbaye de Bath était très délabré et a besoin de réparations. Oliver King, évêque de Bath et Wells, a décidé en 1500 de le reconstruire sur une plus petite échelle. La nouvelle église a été achevée quelques années avant Bath Priory était dissous en 1539 par Henry VIII . L'église abbatiale a été autorisé à devenir l'abandon avant d'être restauré comme l'église paroissiale de la ville dans le Ère élisabéthaine, lorsque la ville a connu une renaissance en tant que spa. Le bains ont été améliorées et la ville ont commencé à attirer l'aristocratie. Bath a été accordée le statut de ville par Charte royale par la reine Elizabeth I en 1590.

Pendant la guerre civile anglaise , la ville était en garnison pour le roi Charles 1er et £ 7,000 a passé sur les fortifications. Cependant lors de l'apparition des forces parliamantary les portes étaient ouvertes et la ville se sont rendus, et il devient alors un poste important dans le Somerset pour le New Model Army en vertu William Waller. Il a été repris par la suite de l'royalistes Bataille de Lansdowne qui a été battu le 5 Juillet 1643 la périphérie nord de la ville. Thomas Guidott, qui avait été un étudiant de la chimie et de médecine à Wadham College, se installe à Bath et mis en place la pratique en 1668. Il se est intéressé dans les propriétés curatives des eaux et il a écrit un discours de Baignade, et les eaux chaudes là-bas. En outre, certains renseignements sur la nature de l'eau en 1676. Cela a porté les propriétés bienfaisantes des eaux minérales chaudes à l'attention du pays et bientôt l'aristocratie ont commencé à arriver pour participer à eux.

Photographie aérienne de terrasse semi-circulaire de bâtiments en pierre avec grande étendue d'herbe en face et à gauche. Montre également terrasses de bâtiments environnants.
Le Royal Crescent de l'air: le goût géorgienne favorisé la régularité des rues et les places de Bath et le contraste avec la nature rurale adjacente.

Plusieurs quartiers de la ville ont connu un développement au cours de la Stuart période, et cela a augmenté au cours L'époque géorgienne en réponse au nombre croissant de visiteurs à la ville thermale et touristique qui avait besoin d'hébergement. Les architectes John Wood l'aîné et son fils John Wood le plus jeune a exposé les nouveaux quartiers dans les rues et les places, les façades identiques dont ont donné une impression d'échelle palais et le décorum classique. Une grande partie de l'or crémeux Bath pierre utilisée pour la construction dans toute la ville a été obtenu à partir de la calcaire Combe Down et Bathampton bas Mines, qui ont été possédée par Ralph Allen (1694-1764). Allen, afin de faire connaître la qualité de son calcaire extrait, a commandé l'aîné John Wood de lui bâtir une maison de campagne sur son Avant immobilier Park, entre la ville et les mines. Il a également été responsable de l'amélioration et l'expansion du service postal dans l'ouest de l'Angleterre, où il a occupé le contrat pour plus de quarante ans. Bien que ne aime pas la politique, Allen était un homme de civisme, et a servi en tant que membre de la Société de bain pour de nombreuses années. Il a été élu maire de la ville pour un mandat unique, en 1742, à 50 ans.

Le début du 18e siècle a vu Bath acquérir sa première construite à cet effet le théâtre, le Old Orchard Street Theatre, qui a été reconstruit comme Théâtre Royal, le long de la Grande Chambre de la pompe attachée aux thermes romains et salles de réunion. Maître des cérémonies Beau Nash, qui a présidé la vie sociale de la ville de 1705 jusqu'à sa mort en 1761, a élaboré un code de conduite pour les spectacles publics.

Late moderne

Pierre jaune maisons mitoyennes à côté d'une route escarpée.
Maisons mitoyennes sur chemin Brooklyn à Bath de l'est

La population de la ville avait atteint 40 020 au moment du recensement 1801, ce qui en fait une des plus grandes villes en Grande-Bretagne. William Thomas Beckford a acheté une maison dans Lansdown Crescent en 1822, en achetant finalement deux autres maisons dans le croissant pour former sa résidence. Ayant acquis toutes les terres entre son domicile et le haut de Lansdown Hill, il a créé un jardin de plus d'un demi-mile de long et construit Tour de Beckford au sommet.

Empereur Haile Selassie I de l'Ethiopie passé les quatre années de son exil, de 1936 à 1940, au Fairfield House à Bath. Pendant la Seconde Guerre mondiale, entre la soirée du 25 Avril et tôt le matin du 27 Avril 1942, Bath a subi trois raids aériens en représailles à la RAF raids sur les villes allemandes de Lübeck et Rostock, une partie de la Luftwaffe campagne connue sous le nom Baedeker Blitz. Pendant le Bath Blitz, plus de 400 personnes ont été tuées, et plus de 19 000 bâtiments ont été endommagés ou détruits. Maisons dans la Royal Crescent, Cirque et Paragon ont été brûlé avec les Assembly Rooms. A 500 kg (£ 1,100) bombe explosif a atterri sur le côté est de Queen Square, résultant dans des maisons du côté sud étant endommagé, et le Francis Hôtel perdre 24 mètres (79 pi) de sa façade. Les bâtiments ont tous été restaurés par la suite, même si il ya encore des signes de l'attentat.

Un examen d'après-guerre de logements insuffisante conduit à l'assainissement et le réaménagement des zones de la ville dans un style d'après-guerre, souvent en contradiction avec le style géorgien locale. Dans les années 1950, les villages voisins de Combe vers le bas, Twerton et Weston ont été incorporées dans Bath pour permettre le développement d'une nouvelle habitation, en grande partie HLM. Dans les années 1970 et 1980 il a été reconnu que la conservation des bâtiments historiques était insuffisante, conduisant à plus de soins et la réutilisation des bâtiments et des espaces ouverts. En 1987, la ville a été choisie par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial , reconnaissant son importance culturelle internationale.

Depuis 2000, les développements ont inclus la Bath Spa, SouthGate et le projet Bath Western Riverside.

Gouvernance

Historiquement partie du comté de Somerset, Bath a été fait county borough en 1889 et donc indépendante de la nouvellement créée Somerset administrative conseil de comté. Bath a été le cadre de Avon que lorsque comté non-métropolitain a été créé en 1974. Depuis l'abolition d'Avon en 1996, Bath a été le principal centre de la autorité unitaire de Bath and North East Somerset (B & NES). , Bath reste cependant dans le comté cérémonial du Somerset, mais pas au sein de l'administration comté non-métropolitain de Somerset.

Parce que Bath est unparished, il ne est plus un conseil municipal ou du conseil de paroisse dans la ville. La Ville de fonctions cérémonielles de bain, y compris le mairie - qui peut être retracée à 1230 - et le contrôle de la armoiries, sont maintenant entretenus par le Charte administration de la ville de Bath. Le blason comprend deux bandes d'argent, qui représentent la Rivière Avon et les sources chaudes. L'épée de Saint- Paul est un lien vers Abbaye de Bath. Les partisans, un lion et un ours, debout sur un lit de glands, un lien vers Bladud, le sujet de la Légende de Bath. Le casque du chevalier indique une municipalité et le couronne est celle de Roi Edgar.

Avant le Reform Act 1832 Bath élu deux membres du Maison non réformé des communes. Bath a maintenant un seul circonscription parlementaire, avec démocrate libéral Don Foster comme membre du Parlement (1992-). Son élection était un résultat notable de la 1992 élection générale, comme Chris Patten, membre précédente (et un Ministre du Cabinet) a joué un rôle majeur, car Président du Parti conservateur, à convaincre le gouvernement de John Major réélu, mais n'a pas réussi à défendre son siège marginal à Bath. Don Foster a été réélu député de bain à chaque élection depuis. En 2010, sa majorité se élève à 11 883.

Le circonscriptions électorales de la Bath and North East Somerset autorité unitaire au sein de Bath comprennent le central Abbey, Kingsmead et Pupilles Walcot, et plus éloignée Bathwick, Combe Down Lambridge, Lansdown, Lyncombe, Newbridge, Odd vers le bas, Oldfield, Southdown, Twerton, Westmoreland, Weston et Pupilles Widcombe.

Géographie

Géographie physique

Bath est au fond de la vallée de l'Avon, et près du bord sud des Cotswolds , une gamme de collines calcaires désignés comme Espace de beauté naturelle exceptionnelle. Les collines qui entourent et forment la ville ont une altitude maximale de 238 mètres (781 pieds) sur le Plateau Lansdown. Bath a une superficie de 29 kilomètres carrés (11 milles carrés).

Un pont de fer enjambant l'eau. Dans l'arrière-plan est un bâtiment en pierre jaune. Sur la mèche gauche atteindre sur l'eau.
Ponts Cleveland Chambre et la fonte de Sydney Gardens sur la Kennet et Avon Canal

Le plaine d'inondation de la rivière Avon, qui traverse le centre de la ville, a une altitude d'environ 18 mètres (59 pi) dessus du niveau de la mer. La rivière, une fois qu'une série navigable de cours d'eau anastomosés brisées par les marécages et les étangs, a été géré par déversoirs dans un seul canal. Néanmoins, des inondations périodiques, qui a raccourci la vie de nombreux bâtiments dans la partie la plus basse de la ville, était normal jusqu'à ce que d'importants travaux de lutte contre les inondations dans les années 1970.

L'eau qui bouillonne de la terre, que sources géothermiques, déjà tombés sous forme de pluie sur les collines de Mendip . Il se infiltre à travers les aquifères calcaires à une profondeur comprise entre 2700 et 4300 mètres (c. 9,000-14,000 pieds) où l'énergie géothermique soulève la température de l'eau entre 64 et 96 ° C (c. 147-205 ° F). Sous la pression, l'eau chauffée monte à la surface le long des fissures et des failles dans le calcaire. Ce processus est similaire à une artificielle connue sous le nom Enhanced Geothermal System qui permet également l'utilisation des hautes pressions et des températures inférieures à la croûte de la Terre. Eau chaude à une température de 46 ° C (115 ° F) se élève ici au taux de 1,17 millions de litres (257 364 gallons) imp tous les jours, à partir d'une faille géologique (la faute Pennyquick). En 1983, un nouveau trou de forage d'eau du spa a été coulé, assurer un approvisionnement propre et sûre de l'eau du spa pour boire dans la Pump Room. Il n'y a pas de définition universelle de distinguer une source d'eau chaude d'un autre printemps géothermique, mais par plusieurs définitions, les sources de bain peuvent être considérés comme les seules sources d'eau chaude dans le Royaume-Uni. Trois de ces sources alimentent le thermes.

Climat

Tout comme le reste de Sud Ouest de l'Angleterre, Bath a un climat tempéré qui est généralement plus humide et plus doux que le reste du pays. La température moyenne annuelle est d'environ 10 ° C (50,0 ° F). variation de température saisonnière est moins extrême que la plupart du Royaume-Uni en raison des températures de la mer adjacentes. Les mois d'été de Juillet et Août sont les plus chauds avec des maxima quotidienne moyenne d'environ 21 ° C (69,8 ° F). En hiver, les températures moyennes minimales de 1 ° C (33,8 ° F) ou 2 ° C (35,6 ° F) sont communs. En été, la Anticyclone des Açores affecte le sud-ouest de l'Angleterre, mais nuages convectifs forme parfois l'intérieur des terres, la réduction du nombre d'heures d'ensoleillement. Taux d'ensoleillement annuel sont légèrement inférieurs à la moyenne régionale de 1600 heures. En Décembre 1998, il existait 20 jours sans soleil enregistré à Yeovilton. La plupart des précipitations dans le sud-ouest est causée par Dépressions de l'Atlantique ou par convection. La plupart des précipitations en automne et en hiver, est causée par les dépressions de l'Atlantique, ce qui est quand ils sont les plus actifs. En été, une grande partie des précipitations est causée par le soleil chauffer le sol conduisant à convection et averses et orages. Pluviométrie moyenne est d'environ 700 mm (28 po). Environ 8-15 jours de chutes de neige est typique. Novembre to Mars ont les vitesses de vent moyennes les plus élevées, et Juin to Août avoir les vents les plus légers. La direction du vent dominant est du sud-ouest.


Les données climatiques pour Yeovilton
Moyenne températures maximales et minimales, et les précipitations moyennes enregistrées entre 1971 et 2000 par le Met Office.
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 8.1
(46,6)
8.3
(46,9)
10,6
(51,1)
12,9
(55,2)
16,5
(61,7)
19,3
(66,7)
21,7
(71,1)
21,5
(70,7)
18,6
(65,5)
14,8
(58,6)
11,1
(52)
9.0
(48,2)
14,37
(57,86)
Moyenne basse ° C (° F) 1.4
(34,5)
1.3
(34,3)
2,7
(36,9)
3,7
(38,7)
6,8
(44,2)
9,7
(49,5)
11,9
(53,4)
11,7
(53,1)
9,6
(49,3)
6,9
(44,4)
3.6
(38,5)
2.4
(36,3)
5,98
(42,76)
Précipitations mm (pouces) 72,0
(2,835)
55,6
(2,189)
56,6
(2,228)
47,3
(1,862)
48,9
(1,925)
57,2
(2,252)
48,9
(1,925)
56,6
(2,228)
64,5
(2,539)
67,9
(2,673)
65,8
(2,591)
83,3
(3,28)
724,6
(28,527)
Source: Met Office

Démographie

Bâtiment jaune rectangulaire en pierre avec toit plat et porte voûtée.
Christadelphian Hall, New King Street

En 2001 la ville de Bath a une population de 83 992. Selon le gouvernement britannique de l ' Recensement de 2001, Bath, avec North East Somerset, qui comprend les zones autour de Bath jusqu'à la vallée de Chew , a une population de 169 040, avec un âge moyen de 39,9 (la moyenne nationale étant de 38,6). Démographie montre selon les mêmes statistiques, le quartier est majoritairement peuplées par des gens d'un fond blanc à 97,2% - nettement plus élevé que la moyenne nationale de 90,9%. D'autres groupes ethniques dans le district, par ordre de taille de la population, sont multiraciale à 1%, à 0,5% en Asie et noir à 0,5% (les moyennes nationales sont 1,3%, 4,6% et 2,1%, respectivement).

Le quartier est en grande partie Christian à 71%, avec aucune autre religion pour atteindre plus de 0,5%. Ces chiffres se comparent généralement aux moyennes nationales, même si la non-religieux, à 19,5%, sont nettement plus fréquents que la moyenne nationale de 14,8%. 7,4% de la population se décrivent comme "pas en bonne santé" au cours des 12 derniers mois, comparativement à une moyenne nationale de 9,2%; à l'échelle nationale de 18,2% des personnes se décrivent comme ayant une maladie de longue durée, à Bath, il est de 15,8%.

Culture

Jaune Gris pont / en pierre avec trois arches sur l'eau qui reflète le pont et le clocher de l'église derrière. Un barrage est sur la gauche avec d'autres bâtiments en pierre jaune derrière.
Le 18e siècle Pulteney Bridge par Robert Adam

Bath a été le premier centre de la vie à la mode en Angleterre au 18ème siècle. Ce est à cette époque que de Bath Old Orchard Street Theatre a été construit, ainsi que l'architecture des développements tels que Lansdown Crescent, le Royal Crescent, Le cirque et Pont Pulteney.

Aujourd'hui, Bath a cinq théâtres - Bath Theatre Royal, Ustinov en studio, l'œuf, le Rondo Theatre et le Mission Théâtre - et attire les entreprises et les réalisateurs de renommée internationale, y compris une saison annuelle par Sir Peter Hall. La ville possède également une tradition musicale de longue date; Abbaye de Bath est le foyer de la Klais organes et est la plus grande salle de concert de la ville, avec environ 20 concerts et 26 récitals d'orgue chaque année. Une autre salle de concert important est le Forum, siège 1700-a bâtiment art déco qui a commencé comme une salle de cinéma. La ville détient le Bath Festival International de Musique et Mozartfest chaque année. D'autres festivals comprennent le rapport annuel Festival de Bath, Bath Festival de la littérature (et son homologue pour les enfants), la Bath Fringe Festival et le Fête de la Bière de bain et le Bach Festival qui se produisent à deux ans et demi par an. Un concours annuel pour le Bard de Bath vise à trouver meilleur poète, chanteur ou un conteur de Bath. Le Barde utilise le titre de développer des projets artistiques dans la région et conduit soir promenades bardes autour de la ville. Le titre ressuscite une tradition Fer-Age Celtic Druid où Druides étaient les législateurs, les juges et les dirigeants de cérémonie, Ovates étaient médiums, guérisseurs et des prophètes et Bardes étaient poètes, musiciens et histoire-gardiens. Tous d'eux tenait un statut élevé et une place dans les cercles mystiques / religieuses.

La ville est le foyer de la Victoria Art Gallery, le Musée d'art asiatique, et Holburne Museum of Art, de nombreuses galeries d'art commerciales et magasins d'antiquités, ainsi que de nombreux musées, parmi eux Bath Postal Museum, le Musée de la Mode, le Jane Austen Centre, le Herschel Musée de l'astronomie et de la Thermes romains. Le Royal Bath littéraire et scientifique Institution, maintenant dans Queen Square, et fondée en 1824 sur la base d'une société 1777 pour l'encouragement de l'agriculture, plantation, manufactures, le commerce et les Beaux-Arts, possède une importante collection et est titulaire d'un programme de conférences et discussions.

Bath dans les arts

Deux statues de porcs en face du bâtiment de pierre jaune avec des fenêtres arquées. L'état le plus proche est la bande multicolore étant monté par personne.
Deux des 104 porcs décorées sur l'affichage de la ville en 2008

Au cours du 18ème siècle Thomas Gainsborough et Sir Thomas Lawrence a vécu et travaillé à Bath. John Maggs, un peintre connu pour ses scènes de coaching, est né et a vécu à Bath avec sa famille artistique. William Friese-Greene a commencé à expérimenter avec des images en celluloïd et de mouvement dans son studio à Bath dans les années 1870, le développement de certains des premiers technologie de caméra il. Il est crédité comme l'inventeur de la cinématographie.

Jane Austen a vécu dans la ville à partir de 1801 avec son père, sa mère et sa sœur Cassandra, et la famille a résidé dans la ville à quatre adresses successives jusqu'en 1806. Cependant, Jane Austen n'a jamais aimé la ville, et a écrit à sa sœur Cassandra, "Il sera deux ans demain que nous avons quitté bain pour Clifton, avec quels sentiments heureux de se échapper. " Malgré ces sentiments, Bath a honoré son nom avec le Jane Austen Centre et une ville à pied. Le tard de Jane Austen Northanger Abbey et Persuasion sont largement installé dans les descriptions de prendre les eaux, la vie sociale, et des récitals de musique et de longs ville. Prenant les eaux est également décrite dans Charles Dickens roman de The Pickwick Papers dans laquelle le serviteur de Pickwick, Sam Weller, commente que l'eau a "une très forte saveur o 'fers plats chauds", tandis que le Royal Crescent est le lieu pour une course-poursuite entre deux des personnages, Dowler et Winkle. Le roman de Moyra Caldecott The Waters of Sul est réglée à Bath romain dans 72 AD. Un jeu de Richard Brinsley Sheridan The Rivals a lieu dans la ville, tout comme Roald Dahl refroidissement s ' histoire courte, La logeuse.

Films et programmes de télévision Beaucoup ont été filmé en utilisant l'architecture de Bath comme toile de fond, y compris: 2004 film Thackeray Vanity Fair, La duchesse (2008), Le Mouron rouge (1950) et Tortillard pour Titfield (1953).

En Août 2003, le Trois Ténors chanté lors d'un concert spécial pour marquer l'ouverture de la Thermae Bath Spa, une nouvelle eau chaude thermale à Bath City Centre; retards dans le projet signifiait le spa effectivement ouvert trois ans plus tard, le 7 Août., 2006

En 2008, 104 porcs ont été décorées affichés autour de la ville dans un événement d'art public appelé «roi Porcs Bladud à Bath ". L'événement a célébré la ville, ses origines et ses artistes. Sculptures de porcs décorés étaient exposés tout l'été et ont ensuite été vendus aux enchères pour lever des fonds pour Bath de Deux tunnels Greenway.

En 2012, Pulteney Weir a été utilisé comme un emplacement de remplacement pendant la post-production de l'adaptation cinématographique de Les Misérables. coups de Stunt ont été filmés en Octobre 2012 après des images acquises pendant la période du tournage principal se est révélé avoir des erreurs.

Parcs

Grand espace vert avec petite structure face ouverte au milieu. Derrière est un bâtiment couloured jaune.
Parade Gardens en Juillet, après une douche de pluie
centre-ville de Bath vu de Alexandra Park
Vue haute résolution sur Bath centre du parc Alexandra ville

La ville a plusieurs parcs publics , la principale étant Royal Victoria Park, qui est une courte distance de marche du centre de la ville. Il a été ouvert en 1830 par un 11-year-old princesse Victoria , et a été le premier parc de porter son nom. Le parc est dominé par la Royal Crescent et est de 23 hectares (57 acres) dans la zone. Il dispose d'une variété d'attractions. comprenant un skatepark, des courts de tennis, bowling, un putting green et un parcours de golf de 12 et de 18 trous, d'un étang, concerts en plein air, un rapport annuel fête foraine à Pâques, et un quartier populaire de jeu pour enfants. Une grande partie de sa superficie est la pelouse ; Une caractéristique notable est la manière dont un ha-ha sépare à partir du Royal Crescent, tout en donnant l'impression à un spectateur du Croissant d'une pelouse sans interruption à travers le parc jusqu'à l'avenue Royale. Il a reçu une " Vert attribution du drapeau ", la norme nationale pour les parcs et les espaces verts en Angleterre et au Pays de Galles, et est enregistré par Patrimoine anglais Parc d'importance historique nationale. Les 3,84 hectares (9,5 acres) de jardins botaniques ont été formés en 1887 et contiennent une des plus belles collections de plantes sur dans le calcaire West Country. La réplique d'un temple romain a été utilisé à la Exposition de l'Empire britannique à Wembley en 1924. En 1987, les jardins ont été élargi pour inclure la Grande Dell, une carrière désaffectée qui a été formellement partie du parc, qui contient une grande collection de conifères.

D'autres parcs à Bath comprennent: Alexandra Park, qui couronne une colline et surplombe la ville; Parade Gardens, le long du front de la rivière près de l'abbaye dans le centre de la ville; Sydney Gardens, connu comme un jardin d'agrément dans le 18ème siècle; Henrietta Parc; Hedgemead Parc; et Alice Park. Jane Austen a écrit de Sydney Gardens que "Ce serait agréable d'être à proximité des jardins de Sydney. Nous pourrions aller dans le labyrinthe tous les jours." Parcs Alexandra, Alice et Henrietta ont été construits dans la ville de plus en plus parmi les lotissements. Il ya aussi un parc linéaire suivant l'ancienne Somerset et Dorset Railway mixte de ligne, et, dans un espace vert attenant à la Rivière Avon, Piscines Cleveland ont été construits autour de 1815. Il est maintenant le plus ancien extérieure publique lido en Angleterre, et les plans ont été soumis pour sa restauration.

Nourriture

Construire avec de grandes fenêtres encadrées blancs.
Sally Lunn, la maison de la Sally Lunn bun

Bath est lié à une variété d'aliments qui se distinguent dans leur association avec la ville. Le Sally Lunn petits pains (un type de teacake) ont longtemps été cuit à Bath. Ils ont d'abord été mentionnés par ce nom dans les versets imprimés dans un journal local, le Bath Chronicle, en 1772. À cette époque, ils ont été mangés chaude lors des petits déjeuners publiques au printemps jardins de la ville. Ils peuvent être consommés avec des garnitures sucrées ou salées. Ils sont parfois confondus avec brioches de bain qui sont plus petits, petits pains ronds, très doux, très riches qui ont été associés à la ville suivante La Grande Exposition . brioches de bain ont été à l'origine surmonté d'concassée dragées créé par trempage graines de carvi plusieurs reprises dans le sucre bouillant; mais les graines aujourd'hui sont ajoutés à une «London Bath Bun» (une référence à la promotion et la vente de la brioche à la Grande Exposition). Les graines peuvent être remplacés par des granules de sucre broyées ou «pointes».

Bath a également prêté son nom à un autre recette distinctif - Olivers bain - le biscuit cuit au four sec inventé par le Dr William Oliver, médecin du Hôpital Mineral Water en 1740. Oliver était un militant anti-obésité précoce et l'auteur d'un «Essai pratique sur l'utilisation et l'abus de bain chaud dans les affaires Gluty". Au cours des dernières années, les efforts de Oliver ont été calomnié par l'introduction d'une version du biscuit avec un revêtement de chocolat noir. The Chap Bath, qui est la joue et mâchoires de porc salé et fumé, tire son nom de la ville. Il est toujours disponible à partir d'un décrochage dans le marché couvert quotidien. Il ya aussi une brasserie nommée Ales bain, situé à quelques miles dans Warmley, Abbey Ales sont brassées dans la ville.

Sport

Bath Rugby est une union de rugby équipe qui est actuellement dans le Aviva Premiership ligue et coaché par Gary Or. Il joue dans le kit noir, bleu et blanc à la Recreation Ground dans la ville, où il a été depuis la fin du 19e siècle, après sa création en 1865. premier grand honneur de l'équipe a été remporté la Coupe John Player, maintenant commandité comme Coupe LV et également connu sous le nom Coupe Anglo-Galloise, quatre années consécutivement de 1984 à 1987. L'équipe a ensuite conduit le Courage ligue en six saisons en huit ans entre 1988/1989 et 1995/1996, période durant laquelle il a également remporté la renommée Coupe Pilkington en 1989, 1990, 1992, 1994, 1995 et 1996. Il a finalement remporté le Heineken Cup lors de la saison 1997/1998, et en tête de la Premiership Zürich (aujourd'hui Aviva Premiership) en 2003-2004. Le courant de l'équipe équipe comprend plusieurs membres qui jouent également, ou ont joué dans l' équipe nationale anglaise , y compris: Lee Mears, Rob Webber, Dave Attwood, Nick Abendanon et Matt Banahan. Collegiate School de Colston, Bristol a eu une grande entrée dans l'équipe au cours de la dernière décennie, offrant plusieurs membres actuels XV de l'escouade 1er. L'ancien Angleterre Rugby Team Manager et le courant national Ecosse entraîneur Andy Robinson utilisés pour jouer pour l'équipe de rugby de Bath et était capitaine et entraîneur plus tard. Deux des prédécesseurs de Robinson, Clive Woodward et Jack Rowell, étaient aussi d'anciens entraîneurs et gérants de bain ainsi que son successeur Brian Ashton.

Bath City FC est le principal le football équipe. Bath City a gagné la promotion à la Conférence nationale de la Conférence du Sud en 2010. Bath City FC jouent leurs matchs à Twerton Park. Jusqu'en 2009 Bath Team FC exploité comme une société affiliée au programme de l'Université Athlétisme. En 2002, l'équipe de bain est devenu la première équipe de l'université pour entrer dans la FA Cup en 120 ans, et avancé à travers quatre tours de qualification pour le premier tour appropriée. L'équipe de l'université a été créée en 1999, tandis que l'équipe de la ville existe depuis avant 1908 (quand il est entré dans la Ligue de l'Ouest). Cependant en 2009, le Conference Football a décidé que l'équipe de bain ne serait pas admissible à obtenir une promotion à une division nationale, ils ne étaient pas autorisés à participer aux compétitions de la Coupe Football Association. Cette décision a conduit à la décision prise par le club à se replier à la fin de 2008/09 concurrence Conférence Sud. Dans leur dernière saison, Bath Team FC a terminé 11e dans la ligue.

Bath City manqué de peu l'élection à laLigue de Football en 1978. Bath a égalementnon-League club de footballFC Odd bas qui jouent à Lew Hill Memorial Ground.

Beaucoup de cricket clubs sont basés dans la ville, y compris Bath Cricket Club, qui sont basés à la North Parade Ground et jouer dans l' Ouest de l'Angleterre Premier League. Cricket est également joué sur le Recreation Ground, juste en face de l'endroit où le rugby est joué. Le cricket le terrain de l'Rec est le lieu de l'annuel Festival de cricket qui voit Bath Somerset County Cricket Club jouer à plusieurs jeux. Le Recreation Ground est également à la maison à Bath Croquet Club, qui a été reformé en 1976 et est affiliée à la Fédération sud-ouest de Clubs Croquet.

Le Bath Half Marathon est exécuté chaque année à travers les rues de la ville, avec plus de 10.000 coureurs.

TeamBath est le nom générique pour tous les Université de Bath équipes sportives, y compris le club de football précité. Autres sports pour lesquels TeamBath est noté sont l'athlétisme, le badminton, le basket-ball, skeleton, bobsleigh, le hockey, le judo , pentathlon moderne, le netball , le rugby à XV , natation, tennis, triathlon et volley-ball. La ville de Bath Triathlon a lieu chaque année à l'université.

Industrie

Bath avait une fois un important secteur manufacturier, dirigé par des sociétés telles Stothert et Pitt. Aujourd'hui, la fabrication est en déclin dans la ville, mais il jouit d'un logiciel forte, édition et industries orientées services, être à la maison à des entreprises telles que Future Publishing et London & Country courtiers en prêts hypothécaires. L'attrait de la ville pour les touristes a également conduit à un nombre important d'emplois dans les industries liées au tourisme. Secteurs économiques importants à Bath comprennent l'éducation et la santé (30 000 emplois), commerce de détail, le tourisme et les loisirs (14 000 emplois) et les entreprises et les services professionnels (10 000 emplois). Ses principaux employeurs sont les National Health Service, les deux universités et de la baignoire et du Conseil North East Somerset, ainsi que le ministère de la Défense, même si un certain nombre de bureaux MOD anciennement à Bath ont maintenant déménagé à Bristol . Secteurs de croissance de l'emploi comprennent les technologies de l'information et de la communication et des industries créatives et culturelles où Bath est l'un des centres nationaux reconnus pour la publication, avec l'éditeur du magazine Future Publishing emploie environ 650 personnes. D'autres incluent Buro Happold (400) et l'information IPL Processing Limited (250). La ville contient plus de 400 magasins de détail, 50% étant gérés par des détaillants spécialisés indépendants, et autour de 100 restaurants et cafés qui sont principalement soutenus par le tourisme.

Tourisme

Gray paved area with lots of people around brightly dressed performer. To the right is a yellow stone building and in the background the tower of the abbey.
Bath est populaire auprès des touristes toute l'année. L'artiste se produit devant des Abbaye de Bath, la bains romains sont à droite.

L'une des principales industries de Bath est le tourisme, avec plus d'un million de visiteurs séjournant et 3,8 millions de visiteurs d'une journée à la ville sur une base annuelle. Les visites tombent principalement dans les catégories de tourisme patrimonial et le tourisme culturel, aidés par la sélection de la ville en 1987 comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO , reconnaissant son importance culturelle internationale. Toutes les étapes importantes de l' histoire de l'Angleterre sont représentés au sein de la ville, des thermes romains (y compris leur importante présence celtique), à l'abbaye de Bath et le Royal Crescent, à Thermae Bath Spa dans les années 2000. La taille de l'industrie touristique se reflète dans les près de 300 lieux d'hébergement - y compris plus de 80 hôtels et plus de 180 Chambres d'hôtes - dont beaucoup sont situés dans des bâtiments géorgiens. L'histoire de la ville est affichée à la construction de la Collection Bain qui est logé dans un bâtiment qui a été construit en 1765 en tant que Trinité Presbyterian Church. Il était aussi connu comme la comtesse de la chapelle de Huntingdon, comme elle a vécu dans la maison mitoyenne de 1707 à 1791. Deux des hôtels ont des cotes «cinq étoiles». Il ya aussi deux campings situés sur la bordure ouest de la ville. La ville contient également environ 100 restaurants, et un nombre similaire de maisons publiques et bars. Plusieurs compagnies offrent des bus à toit ouvert des visites autour de la ville, ainsi que des visites à pied et sur ​​le fleuve. Depuis 2006, avec l'ouverture de Thermae Bath Spa, la ville a tenté de reprendre sa position historique comme la seule ville dans le Royaume-Uni en offrant aux visiteurs la possibilité de se baigner dans les eaux de source naturellement chauffés.

Dans les 2010Google Street View meilleures rues Awards, le Royal Crescent pris la deuxième place dans la sentence "plus pittoresque rue de la Grande-Bretagne", la première place étant accordée àThe Shambles àYork.Milsom Street a été également décerné "Meilleur Street Fashion de la Grande-Bretagne" dans le 11.000 solide vote.

Jumelage

Bath estjumelée avec cinq autres villes et a conclu un accord de partenariat historique avecManly, Nouvelle-Galles du Sud, Australie.

  • Aix-en-Provence, France
  • Alkmaar, Pays-Bas
  • Braunschweig, Allemagne
  • Kaposvár, Hongrie
  • Beppu,Oita, au Japon

Transport

Un bus diesel / électrique hybride à Southgate sur un service Park and Ride

Bath est d'environ 13 miles (21 kilomètres) au sud-est de la ville et le port de plus grand Bristol , à laquelle il est lié par l' autoroute A4, et est à une distance similaire au sud de l' autoroute M4. Dans une tentative de réduire le niveau d'utilisation de la voiture Park and Ride régimes ont été mis en place, avec des sites à Odd vers le bas, Lansdown et Newbridge, avec un samedi-seul site de l'Université de Bath. En outre, un système de bus Porte de Northgate a pour but de réduire l'utilisation de la voiture privée dans le centre-ville. National Express exploite des services d'autocars de la gare routière de Bath à un certain nombre de villes. En interne, Bath dispose d'un réseau de lignes de bus gérées par First Group, avec des services dans les villes et les villes environnantes. La société Faresaver bus fonctionnent également de nombreux services dans les villes environnantes. Il est une autre société qui gère ouvertes à deux étages tournées les plus de bus autour de la ville.

La ville est reliée à Bristol et de la mer par la rivière Avon, navigable via serrures par de petits bateaux. La rivière a été relié à la Tamise et à Londres par le Canal Kennet et Avon en 1810 par l'intermédiaire de serrures de bain; cette voie navigable - fermé depuis de nombreuses années, mais restaurée dans les dernières années du 20ème siècle - est maintenant populaire auprès des utilisateurs de narrowboat. Bath est le National Cycle Route 4, avec l'un des premiers de la Grande-Bretagne pistes cyclables, le Chemin Bristol et Bath Railway, à l'ouest, et une route de l'est vers Londres sur le chemin de halage du canal. Bath est à environ 20 miles (32 kilomètres) de l'aéroport de Bristol.

Gare de Bath Spa

Bath est desservie par la gare de Bath Spa ferroviaire (conçu par Isambard Kingdom Brunel ), qui a des liaisons régulières vers Londres Paddington, Bristol Temple Meads, Cardiff Central, Exeter, Plymouth et Penzance (voir Grande Main Line de l'Ouest), et aussi Westbury, Warminster, Salisbury , Southampton , Portsmouth et Brighton (voir Wessex Main Line). Les services sont fournis par First Great Western. Il ya une gare de banlieue sur la ligne principale, Oldfield Park, qui dispose d'un service de banlieue limitée à Bristol ainsi que d'autres destinations. station Green Park était autrefois le terminus du chemin de fer de Midland, et la jonction de la rue Somerset et ferroviaire Dorset mixte dont ligne, toujours vapeur transportés, passé sous Ours plat à travers le tunnel sous la Combe Down et escaladé les Mendips pour servir de nombreuses villes et villages sur son 71-mile (114 km) de fonctionner à Bournemouth. Cet exemple d'une ligne rurale anglaise a été fermé par Beeching in Mars 1966. Son bâtiment de la gare de Bath, aujourd'hui restauré, abrite des boutiques, des petites entreprises, le samedi Bath Farmers Market et un parking pour un supermarché, tandis que la route de la Somerset et Dorset au sein de Bain est d'être réutilisé pour le Greenway deux tunnels, un chemin en commun qui permettra de prolonger National Cycle Route 24 dans la ville.

Un système de tramway a été introduit à la fin du 19ème ouverture de siècle le 24 Décembre 1880. Les 4 pi (1 219 mm) voitures de calibre ont été tirés par des chevaux le long d'une route de London Road à la gare de Bath Spa, mais le système fermé en 1902. Il a été remplacé par les voitures électriques de tramway sur une considérablement élargi 4 pi 8 1 / 2 en (1435 mm) système de jauge qui a ouvert en 1904. Cela a finalement étendu à 18 miles (29 km) avec des itinéraires de Combe Down Oldfield Park, Twerton, Newton St Loe, Weston et Bathford . Il y avait une flotte de 40 voitures, tous sauf 6 étant le double pont. La première ligne de fermer a été remplacé par un service de bus en 1938, et le dernier est allé sur le 6 mai 1939.

Un étude de transport appelé le Bristol / Bath à South Coast étude a été publiée en 2004, après avoir été initié par l' Office gouvernemental pour le Sud-Ouest et de Bath et North East Somerset Conseil. Elle a été réalisée par WSP Group à la suite de la de-trunking en 1999 du réseau routier A36 / A46 tronc de Bath à Southampton .

Architecture

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Ville de Bath
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
Aerial photograph showing streets and crescents of yellow buildings surrounded by vegetation
Pays Royaume-Uni
Type Culturel
Critères i, ii, iv
Référence 428
Région de l'UNESCO Europe et Amérique du Nord
l'histoire d'inscription
Inscription 1987(11ème Session)

Il existe de nombreux romains archéologiques sites à travers la zone centrale de la ville, mais les salles de bains sont elles-mêmes environ 6 mètres (20 pieds) en dessous du niveau de la rue de la ville actuelle. Autour des sources chaudes, des fondations romaines, des bases de piliers, et les bains peuvent encore être vus, mais toutes les pierres au-dessus du niveau des bains est de périodes plus récentes.

Abbaye de Bath était une église normande construite sur des fondations antérieures, bien que les présents bâtiment date du début du 16ème siècle et montre un style perpendiculaire en retard avec des arcs-boutants et à crochets pinacles qui ornent un crénelé et percé parapet. Le chœur et des transepts ont une voûte en éventail par Robert et William Vertue. La nef a été donné une voûte correspondant au 19ème siècle. Le bâtiment est éclairé par 52 fenêtres.

Ornate yellow stone building with tower, partially obscured by trees.
L'abbaye vu de l'est

La plupart des bâtiments à Bath sont fabriqués à partir de la, de couleur dorée locale Pierre baignoire, et beaucoup datent du 18e et 19e siècle. Le style dominant de l'architecture au cœur de Bath est géorgienne; cette évolué à partir du palladien style renaissance qui est devenu populaire dans le début du 18e siècle. Bon nombre des éminents architectes de la journée ont été employées dans le développement de la ville. Le but initial de la majeure partie de l'architecture de Bath est caché par les façades classiques couleur miel; à une époque, avant l'avènement de l'hôtel de luxe, ces résidences apparemment élégantes étaient fréquemment maisons d'hébergement construits à cet effet, où les visiteurs peuvent louer une salle, un étage, ou (selon leurs moyens) une maison entière pour la durée de leur visite, et être servi par communes de la maison des serviteurs. Les maçons Reeves de Bath étaient de premier plan dans la ville depuis les années 1770 à 1860.

" Le Cirque "se compose de trois terrasses, de longues courbes conçus par l'aînéJohn Wood pour former un espace circulaire ou de théâtre destiné à des fonctions civiques et de jeux. Les jeux donnent un indice sur la conception, l'inspiration derrière ce qui était leColiséeà Rome. Comme le Colisée, les trois façades ont un ordre différent de l'architecture à chaque étage:dorique sur le niveau du sol, puisionique sur lepiano nobile et de finition avecde Corinthe à l'étage supérieur, le style de l'édifice devenant ainsi de plus en plus orné comme il se lève . Bois n'a jamais vécu pour voir son exemple unique de l'urbanisme terminée, comme il est mort cinq jours après la pose personnellement la première pierre sur le 18 mai 1754.

Interior of large building with a stained glass window at the far end. Above is a barrel vault ceiling and on either side rows of arches. People standing at the bottom of the picture dwarfed by the height of the ceiling.
Fan voltige sur la nef de l'abbaye de Bath, Bath, en Angleterre. Fabriqué à partir de pierre de Bath local, cela est une restauration victorienne (faite dans les années 1860) de la toiture originale de 1608

Le plus spectaculaire des terrasses de bain est le Royal Crescent, construit entre 1767 et 1774 et conçu par le jeune John Wood. Mais tout ne va pas ce qu'il semble; tout en bois conçu la grande façade incurvée de ce qui semble être d'environ 30 maisons avec ioniques colonnes sur un rez de chaussée rustique, qui était l'étendue de son entrée. Chaque acquéreur a acheté une certaine longueur de la façade, puis employé leur propre architecte pour construire une maison à leurs propres spécifications derrière elle; donc ce qui semble être deux maisons est parfois un. Ce système de planification de la ville est trahi à l'arrière du croissant: tandis que le front est complètement uniforme et symétrique, l'arrière est un mélange de différentes hauteurs de toit, juxtapositions et fenestration. Cette « Queen Anne fronts et Mary-Anne soutient "l'architecture produit à plusieurs reprises à Bath. Autres belles terrasses ailleurs dans la ville comprennent Lansdown Crescent et Somerset Place sur la colline nord.

Vers 1770 l' néoclassique architecte Robert Adam conçu Pulteney Bridge, en utilisant comme le prototype pour le pont à trois arches enjambant la Avon un original, mais non utilisés, la conception par Palladio pour le pont du Rialto à Venise. Ainsi, Pulteney Bridge est devenu non seulement un moyen de traverser la rivière, mais aussi une galerie marchande. Avec le pont du Rialto, est l'un des rares ponts survivants en Europe pour servir ce double objectif. Il a été sensiblement modifié depuis qu'il a été construit. Le pont a été nommé d'après Frances et William Pulteney, les propriétaires du domaine Bathwick pour laquelle le pont fourni un lien vers le reste de Bath.

Le cœur de la ville géorgienne était la Pump Room, qui, avec son Assemblée Basse associés chambres, a été conçu par Thomas Baldwin, un constructeur local responsable de nombreux autres bâtiments de la ville, y compris les terrasses de la rue Argyle et la Guildhall. Baldwin a augmenté rapidement, de devenir un chef de file dans l'histoire architecturale de Bath. En 1776, il a été le chef de la ville arpenteur, et en 1780 est devenu Bath City Architect. Great Pulteney Street, où il a finalement vécu, est une autre de ses œuvres: ce large boulevard, construit vers 1789 et plus de 1000 pieds (305 m) de long et 100 pieds (30 m) de large, est bordée des deux côtés par des terrasses géorgiennes.

Dans les années 1960 et au début des années 1970, certaines parties de Bath ont été réaménagés antipathique, entraînant la perte de certains bâtiments de 18e et 19e siècle. Ce processus a été largement stoppée par une campagne populaire qui puisait sa force de la publication de d'Adam Fergusson Le Sac de Bath . La controverse a ravivé perodically, plus récemment, avec la démolition des années 1930 Churchill House, un bâtiment municipal néo-géorgien abritant origine Electricity Board, pour faire place à une nouvelle station de bus. Cela fait partie du réaménagement Southgate dans lequel un laides années 1960 du quartier commerçant, gare routière et parking à plusieurs étages ont été démolis et remplacés par une nouvelle zone de rues commerçantes maquette géorgiennes. À la suite de cela et d'autres changements, notamment les plans de terrains industriels abandonnés le long de la Avon, le statut de la ville comme un site du patrimoine mondial a été réexaminé par l'UNESCO en 2009. La décision a été prise laissez Bath garder son statut, mais l'UNESCO a demandé à être consultés sur les phases futures du développement Riverside, en disant que la densité et le volume des bâtiments dans les deuxième et troisième phases du développement doivent être reconsidérés. Elle exige aussi que Bath faire plus pour attirer l'architecture de classe mondiale dans les nouveaux développements.

Wide image of a symmetrical semicircular terrace of yellow stone buildings. Grass in the foreground.
Une vue panoramique de la Royal Crescent

Éducation

Bath a deux universités. Le Université de Bath a été créé en 1966. L'université a été nommé l'Université de l'année par le Sunday Times (2011) et est connu, académiquement, pour la sciences physiques, les mathématiques, l'architecture, la gestion et la technologie.

Université de Bath Spa a été dotée de pouvoirs qui délivrent le diplôme en 1992 comme uncollège universitaire, avant d'être accordé le statut d'université en Août 2005. Il a des écoles dans les domaines suivants: arts et du design, de l'éducation, en anglais et Creative Studies, Études historiques et culturels , musique et arts de la scène, des sciences et de l'environnement et des sciences sociales.

La ville contient unautre collège d'enseignement,de la ville de College Bath.

Bath est également le foyer deNorland College, un fournisseur de la formation de la garde des enfants et l'éducation.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bath,_Somerset&oldid=544193962 "