Vérifié contenu

Télécommunication

Sujets connexes: Ingénierie

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Copie du téléphone original d' Alexander Graham Bell à la Musée des arts et métiers à Paris

Télécommunications est l'assisté de transmission des signaux sur une distance dans le but de communication . Dans les premiers temps, cela peut avoir impliqué l'utilisation de des signaux de fumée, tambours, sémaphore, drapeaux, ou heliograph. Dans les temps modernes, télécommunications implique généralement l'utilisation d'émetteurs électroniques comme le téléphone , la télévision , la radio ou l'ordinateur . Les premiers inventeurs dans le domaine des télécommunications comprennent Alexander Graham Bell , Guglielmo Marconi et John Logie Baird . Télécommunications est une partie importante de l'économie mondiale et les revenus de l'industrie des télécommunications a été placé à un peu moins de 3 pour cent de la produit mondial brut.

Concepts clés

Étymologie
Le mot de télécommunication a été adapté du mot télécommunication français. Ce est un composé du préfixe grec télévision (τηλε-), signifiant «loin», et le communicare latine, qui signifie «à partager». Le mot a été inventé télécommunication français en 1904 par l'ingénieur et romancier français Édouard Estaunié.

Les éléments de base

Système de télécommunication se compose de trois éléments de base:

  • une qui prend émetteur d'informations et le convertit en un signal;
  • une milieu de transmission qui transporte le signal; et,
  • une récepteur qui reçoit le signal et le reconvertit en informations exploitables.

Par exemple, dans un poste de radio diffusion du tour de diffusion est l'émetteur, l'espace libre est le moyen de transmission et le poste de radio est le récepteur. Souvent systèmes de télécommunication sont à deux voies avec un seul dispositif agissant à la fois comme un émetteur-récepteur ou émetteur. Par exemple, un téléphone mobile est un émetteur-récepteur.

Télécommunications sur une ligne de téléphone est appelé communication point-à-point parce que ce est entre un émetteur et un récepteur. Télécommunications à travers des émissions de radio est appelée diffusion la communication parce que ce est entre un émetteur puissant et de nombreux récepteurs.

Analogique ou numérique

Les signaux peuvent être soit analogique ou numérique. Dans un signal analogique, le signal est modifiée de façon continue par rapport à l'information. Dans un signal numérique, l'information est codée comme un ensemble de valeurs discrètes (par exemple des uns et des zéros). Lors de la transmission des informations contenues dans les signaux analogiques sera dégradée par le bruit. À l'inverse, à moins que le bruit dépasse un certain seuil, l'information contenue dans les signaux numériques restera intacte. Cette résistance de bruit représente un avantage clé de signaux numériques sur des signaux analogiques.

Réseaux

Une collection de émetteurs, récepteurs ou émetteurs-récepteurs qui communiquent avec l'autre est connu comme un réseau. Les réseaux numériques peuvent être constitués d'un ou plusieurs routeurs d'information de route pour le bon utilisateur. Un réseau analogique peut être constitué d'un ou plusieurs commutateurs qui établissent une connexion entre deux ou plusieurs utilisateurs. Pour les deux types de réseaux, répéteurs peuvent être nécessaires pour amplifier ou recréer le signal lorsqu'il est transmis sur de longues distances. Ce est au combat atténuation qui peut rendre le signal indiscernable de bruit.

Filières

Un canal est une division dans un milieu de transmission de sorte qu'il peut être utilisé pour envoyer plusieurs flux d'information. Par exemple, une station de radio peut diffuser à 96,1 MHz tandis qu'une autre station de radio peut diffuser à 94,5 MHz. Dans ce cas, le milieu a été divisé par fréquence et chaque canal a reçu une fréquence distincte de diffuser sur. Alternativement, on peut attribuer à chaque canal un segment récurrent de temps pendant lequel de diffuser - ceci est connu comme multiplexage temporel et est parfois utilisé dans la communication numérique.

Modulation

La mise en forme d'un signal à transmettre de l'information est connue en tant que modulation. La modulation peut être utilisée pour représenter un message numérique en tant que forme d'onde analogique. Ceci est connu comme clavetage et plusieurs clavetage techniques existent (il se agit notamment déplacement de phase, Modulation par déplacement de fréquence et Modulation par déplacement d'amplitude). Bluetooth , par exemple, utilise déplacement de phase à échanger des informations entre les périphériques.

La modulation peut également être utilisé pour transmettre les informations de signaux analogiques à des fréquences plus élevées. Ceci est utile parce que les signaux basse fréquence analogiques ne peuvent être transmis efficacement sur l'espace libre. D'où l'information d'un signal analogique à basse fréquence doit être superposée à un signal de fréquence plus élevée (appelée onde porteuse) avant la transmission. Il existe plusieurs schémas de modulation différents disponibles pour atteindre cet (deux de l'être le plus élémentaire la modulation d'amplitude et modulation de fréquence). Un exemple de ce procédé est un La voix de DJ étant superposée à une onde porteuse de 96 MHz en utilisant la modulation de fréquence (la voix serait alors reçu sur une radio que le canal "96 FM").

Société et des télécommunications

Télécommunications est une partie importante de la société moderne. En 2006, les estimations placés chiffre d'affaires de l'industrie des télécommunications à $ 1,2 trillions ou un peu moins de 3% de la produit mondial brut (taux de change officiel).

Sur l'échelle microéconomique, les entreprises ont utilisé télécommunications pour aider à construire des empires mondiaux. Ce est évident dans le cas du détaillant en ligne Amazon.com mais, selon académique Edward Lenert, même le détaillant classique Wal-Mart a bénéficié de l'amélioration des infrastructures de télécommunication par rapport à ses concurrents. Dans les villes à travers le monde, les propriétaires de maison utilisent leurs téléphones pour organiser de nombreux services à domicile allant de livraisons de pizza à électriciens. Même les communautés relativement pauvres ont été notées à utiliser télécommunications à leur avantage. Dans Bangladesh district Narshingdi s ', les villageois isolés utilisent des téléphones cellulaires pour parler directement aux grossistes et obtenir un meilleur prix pour leurs produits. En Côte d'Ivoire , les producteurs de café part des téléphones mobiles pour suivre les variations horaires des cours du café et vendre au meilleur prix.

À l'échelle macroéconomique, Lars-Hendrik rouleau et Leonard Waverman suggéré un lien de causalité entre une bonne infrastructure de télécommunications et la croissance économique. Peu de gens contestent l'existence d'une corrélation bien que certains soutiennent qu'il est erroné de voir la relation comme causalité.

En raison des avantages économiques d'une bonne infrastructure de télécommunications, il augmente l'inquiétude au sujet de la fracture numérique. Ce est parce que la population mondiale ne dispose pas d'un accès égal aux systèmes de télécommunication. Une enquête de 2003 par le Union internationale des télécommunications (UIT de) a révélé que près d'un tiers des pays ont moins de 1 abonnement mobile pour 20 personnes et un tiers des pays ont moins de 1 abonnement ligne fixe pour 20 personnes. En termes d'accès à Internet, près de la moitié de tous les pays ont moins de 1 personne sur 20 ayant accès à Internet. De cette information, ainsi que des données éducatives, l'UIT a réussi à compiler un indice qui mesure la capacité globale des citoyens d'accéder et d'utiliser les technologies de l'information et de la communication. Selon cette mesure, des pays comme la Suède , le Danemark et l'Islande ont reçu le meilleur classement tandis que les pays africains tels que le Niger , Burkina Faso et Mali ont reçu le plus bas.

Histoire

Télécommunications début

Une réplique d'une des tours de sémaphore de Chappe.

Les premières formes de télécommunication comprennent des signaux de fumée et tambours. Drums ont été utilisés par les indigènes en Afrique , Nouvelle-Guinée et l'Amérique du Sud fument alors que les signaux ont été utilisés par les indigènes en Amérique du Nord et la Chine . Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ces systèmes ont été souvent utilisés pour faire plus que simplement annoncer la présence d'un camp.

Au Moyen Age, les chaînes de balises ont été couramment utilisés sur les collines comme un moyen de relayer un signal. chaînes de Beacon subi l'inconvénient qu'ils ne pouvaient passer un seul bit d'information, de sorte que le sens du message tel que «L'ennemi a été repéré" devait être convenu à l'avance. Un exemple notable de leur utilisation était au cours de la Armada espagnole , quand une chaîne de balise transmis un signal de Plymouth à Londres .

En 1792, Claude Chappe, un ingénieur français, a construit le premier système visuel fixe de télégraphie (ou Sémaphore) entre Lille et Paris . Cependant sémaphore souffert de la nécessité pour les opérateurs qualifiés et des tours coûteux à des intervalles de dix à 30 kilomètres (six à dix-neuf miles). En raison de la concurrence du télégraphe électrique, la dernière ligne commerciale a été abandonné en 1880.

Télégraphe et le téléphone

La première commerciale télégraphe électrique a été construit par Sir Charles Wheatstone et Sir William Fothergill Cooke et ouvert sur 9 Avril 1839 . Les deux Wheatstone et Cooke consulté leur appareil comme «une amélioration de la [existant] télégraphe électromagnétique" non pas comme un nouveau périphérique.

Samuel Morse a développé indépendamment une version du télégraphe électrique qui il a fait preuve en vain sur 2 Septembre 1837 . Son code est un progrès important par rapport la méthode de signalisation de Wheatstone. La première Câble transatlantique a été achevée avec succès sur 27 Juillet 1866 , permettant télécommunication transatlantique pour la première fois.

Le téléphone classique a été inventé indépendamment par Alexander de Bell et Elisha Gray en 1876. Antonio Meucci a inventé le premier dispositif qui a permis à la transmission électrique de la voix sur une ligne en 1849. Cependant le dispositif de Meucci était de peu de valeur pratique car il est fondé sur la effet électrophonique et les utilisateurs donc nécessaires pour placer le récepteur dans leur bouche pour «entendre» ce qui était dit. Les premiers services téléphoniques commerciaux ont été mis en place en 1878 et 1879 des deux côtés de l'Atlantique dans les villes de New Haven et Londres .

Radio et télévision

En 1832, James Lindsay a fait une démonstration de la classe de télégraphie sans fil à ses étudiants. En 1854, il a été en mesure de démontrer une transmission à travers le Firth of Tay de Dundee, Écosse à Woodhaven, une distance de deux miles, en utilisant l'eau comme milieu de transmission. En Décembre 1901, Guglielmo Marconi a établi la communication sans fil entre Saint-Jean, Terre-Neuve (Canada) et Poldhu, Cornwall (Angleterre), lui a valu le prix Nobel 1909 en physique (qu'il partageait avec Karl Braun). Cependant communication radio à petite échelle avait déjà été démontrée en 1893 par Nikola Tesla dans une présentation à l'Association nationale Electric Light.

Sur 25 mars 1925 , John Logie Baird était en mesure de démontrer la transmission des images animées au magasin de Londres Selfridges. L'appareil de Baird a invoqué la Disque de Nipkow et est ainsi devenu connu sous le nom télévision mécanique. Il a formé la base des émissions expérimentales fait par la British Broadcasting Corporation début 30 septembre, 1929 . Cependant, pour la plupart des téléviseurs du XXe siècle dépendait le tube cathodique inventé par Karl Braun. La première version d'une telle télévision pour montrer promesse a été produit par Philo Farnsworth et démontré sa famille 7 septembre 1927 .

Les réseaux informatiques et de l'Internet

Sur 11 septembre, 1940 , George Stibitz était capable de transmettre des problèmes à l'aide téléscripteur à sa Complex Number Calculator dans New York et recevoir les résultats calculés au retour Dartmouth College New Hampshire. Cette configuration d'un ordinateur central ou mainframe avec des terminaux passifs à distance est resté populaire tout au long des années 1950. Cependant, il ne était pas jusqu'à ce que les années 1960 que les chercheurs ont commencé à enquêter sur commutation de paquets - une technologie qui permettrait aux blocs de données à envoyer aux différents ordinateurs sans passer par un ordinateur central. Un réseau à quatre nœuds émergé sur 5 décembre 1969 ; ce réseau deviendrait ARPANET, qui, en 1981, serait composé de 213 nœuds.

Le développement de l'ARPANET centrée autour de la Processus de demande de commentaire et 7 avril 1969 , RFC 1 a été publié. Ce processus est important parce ARPANET serait finalement fusionner avec d'autres réseaux pour former l' Internet et la plupart des protocoles de l'Internet repose sur aujourd'hui ont été spécifiée par le processus de demande de commentaire. En Septembre 1981, RFC 791 introduit le Protocole Internet version 4 (IPv4) et RFC 793 introduit le Transmission Control Protocol (TCP) - créant ainsi le protocole TCP / IP que la plupart des Internet repose sur aujourd'hui.

Cependant, tous les développements importants ont été réalisés à travers le processus de demande de commentaire. Deux protocoles de liaison populaires pour les réseaux locaux (LAN) est également apparu dans les années 1970. Un brevet pour la protocole de token ring a été déposée par Olof Soderblom sur 29 octobre 1974 et un document sur la protocole Ethernet a été publié par Robert Metcalfe et David Boggs dans le numéro de Juillet 1976 Communications de l'ACM.

Fonctionnement moderne

Téléphone

Fibre optique fournit une bande passante moins cher pour longtemps communication à distance

Dans un réseau téléphonique analogique, le appelant est connecté à la personne qu'il veut parler à l'aide de commutateurs à différents centraux téléphoniques . Les commutateurs forment une connexion électrique entre les deux utilisateurs et le réglage de ces commutateurs est déterminée par voie électronique lorsque l'appelant compose le numéro. Une fois que la connexion est établie, la voix de l'appelant se transforme en un signal électrique en utilisant un petit micro dans celui de l'appelant combiné. Ce signal électrique est ensuite envoyé à travers le réseau à l'utilisateur à l'autre extrémité où il retransformé en un son par un petit haut-parleur dans le combiné de cette personne. Il ya une connexion électrique distinct qui fonctionne en sens inverse, permettant aux utilisateurs de converser.

Le téléphones fixes dans la plupart des résidences sont analogiques - ce est, la voix de l'orateur détermine directement la tension de signal. Bien que les appels à courte distance peuvent être traitées de bout-en-bout comme signaux analogiques, les fournisseurs de services de téléphone de plus en plus transparente convertissent les signaux au numérique pour la transmission avant de les convertir de retour à l'analogique pour la réception. L'avantage de ceci est que les données vocales numérisées peuvent voyager côte-à-côte avec les données de l'Internet et peuvent être parfaitement reproduits dans la communication à longue distance (par opposition à des signaux analogiques qui sont inévitablement touchés par le bruit).

Les téléphones mobiles ont eu un impact significatif sur les réseaux téléphoniques. Abonnements de téléphonie mobile sont désormais plus nombreux abonnements de téléphonie fixe dans de nombreux marchés. Les ventes de téléphones mobiles en 2005 ont totalisé 816,6 millions ce chiffre étant presque également partagée entre les marchés de l'Asie / Pacifique (204 m), Europe de l'Ouest (164 m), CEMEA (Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique) (153,5 m) , Amérique du Nord (148 m) et en Amérique latine (102 m). En termes de nouveaux abonnements au cours des cinq ans à partir de 1999, l'Afrique a dépassé d'autres marchés avec une croissance de 58,2%. De plus en plus ces téléphones sont desservies par des systèmes où le contenu vocal est transmis numériquement comme GSM ou W-CDMA avec de nombreux marchés choisissant de se déprécier systèmes analogiques tels que AMPS.

Il ya également eu des changements dramatiques dans la communication téléphonique dans les coulisses. A partir de l'opération de TAT-8 en 1988, les années 1990 ont vu l'adoption généralisée de systèmes basés sur des fibres optiques . L'avantage de communiquer avec des fibres optiques est qu'elles offrent une augmentation considérable de la capacité de données. TAT-8 lui-même était en mesure d'effectuer 10 fois plus d'appels téléphoniques que le dernier câble de cuivre posé à ce moment et câbles de fibres optiques d'aujourd'hui sont capables de transporter 25 fois plus d'appels téléphoniques que TAT-8. Cette augmentation de capacité de données est due à plusieurs facteurs: d'abord, des fibres optiques sont physiquement beaucoup plus petite que les technologies concurrentes. Deuxièmement, ils ne souffrent pas de diaphonie qui signifie plusieurs centaines d'entre eux peut être facilement regroupé dans un seul câble. Enfin, l'amélioration de multiplexage ont conduit à une croissance exponentielle de la capacité de données d'une seule fibre.

Aider la communication à travers de nombreux réseaux de fibre optique modernes est un protocole connu sous le nom Asynchronous Transfer Mode (ATM). Le protocole ATM permet la transmission côté-à-côte les données mentionnées au deuxième alinéa. Il est adapté pour les réseaux téléphoniques publics parce qu'il établit une voie pour les données à travers le réseau et associe un contrat de trafic avec cette voie. Le contrat de trafic est essentiellement un accord entre le client et le réseau sur la façon dont le réseau est de traiter les données; si le réseau ne peut pas répondre aux conditions du contrat de trafic, il ne accepte pas la connexion. Ce est important parce que les appels téléphoniques peuvent négocier un contrat afin de se garantir un débit constant, quelque chose qui va assurer la voix de l'appelant ne est pas retardé en partie ou coupure complètement. Il ya des concurrents à l'ATM, comme Multiprotocol Label Switching (MPLS), qui effectuent une tâche similaire et devraient supplanter l'ATM dans l'avenir.

Radio et télévision

Normes de télévision numérique et leur adoption à travers le monde.

Dans un système de radiodiffusion, un central de grande puissance tour de diffusion transmet une haute fréquence onde électromagnétique à de nombreux récepteurs de faible puissance. L'onde de haute fréquence envoyée par le tour est modulé avec un signal contenant une information visuelle ou sonore. Le antenne du récepteur est alors Tuned afin de ramasser la vague à haute fréquence et un démodulateur est utilisé pour récupérer le signal contenant l'information visuelle ou sonore. Le signal de diffusion peut être analogique (signal est varier de façon continue à l'égard de l'information) ou numérique (l'information est codée comme un ensemble de valeurs discrètes).

L'industrie des médias de radiodiffusion est à un tournant critique de son développement, avec de nombreux pays de l'analogique au déplacement des émissions numériques. Cette initiative est rendue possible par la production de moins cher, plus rapide et plus capables circuits intégrés . Le principal avantage de la diffusion numérique est qu'ils empêchent un certain nombre de plaintes avec des émissions analogiques traditionnelles. Pour la télévision, ce qui comprend l'élimination des problèmes tels que photos enneigées, les images fantômes et autres distorsions. Ce phénomène se produit en raison de la nature de la transmission analogique, ce qui signifie que les perturbations dues à bruit sera évident dans la sortie finale. La transmission numérique permet de surmonter ce problème, car les signaux numériques sont réduites à des valeurs discrètes et par conséquent lors de la réception des petites perturbations ne affectent pas le résultat final. Dans un exemple simplifié, si un message binaire 1011 a été transmis avec des amplitudes de signal [1,0 0,0 1,0 1,0] et reçues avec des amplitudes de signal [0,9 0,2 1,1 0,9] il serait encore décoder le message binaire 1011 - une reproduction parfaite de ce qui a été envoyé. De cet exemple, un problème avec les transmissions numériques peut aussi être vu en ce que si le bruit est assez grand, il peut modifier de manière significative le message décodé. Utilisation correction d'erreur directe d'un récepteur peut corriger une poignée d'erreurs de bit dans le message résultant, mais trop de bruit mènera à la sortie incompréhensible et donc une rupture de la transmission.

Dans la télévision numérique, il ya trois normes concurrentes qui sont susceptibles d'être adoptées dans le monde entier. Il se agit de la ATSC, DVB et Normes ISDB; l'adoption de ces normes à ce jour est présentée dans le plan sous-titrées. Tous les trois normes utilisent MPEG-2 pour la compression vidéo. utilisations ATSC Dolby Digital AC-3 pour la compression audio, les utilisations de l'ISDB Advanced Audio Coding (MPEG-2 Partie 7) et DVB a pas de norme pour la compression audio mais utilise généralement MPEG-1 Partie 3 couche 2. Le choix de la modulation varie également entre les régimes. En radiodiffusion audio numérique, les normes sont beaucoup plus unifiée avec pratiquement tous les pays choisissant d'adopter la Norme Digital Audio Broadcasting (également connu sous le nom Norme Eureka 147). L'exception étant les États-Unis qui a choisi d'adopter Radio HD. HD Radio, contrairement Eureka 147, est basé sur une méthode de transmission connu sous le nom dans la bande qui permet des canaux de transmission des informations numériques à "piggyback" sur les transmissions analogiques AM ou FM normales.

Cependant, malgré le commutateur attente au numérique, récepteurs analogiques restent encore très répandue. La télévision analogique est toujours transmis dans pratiquement tous les pays. Les États-Unis avait espéré mettre fin à des émissions analogiques sur 31 décembre 2006 ; Cependant, cela a été récemment repoussée à 17 février, 2009 . Pour la télévision analogique, il existe trois normes en usage (voir une carte sur l'adoption ici). Ils sont connus comme PAL, NTSC et SECAM. Pour la radio analogique, le passage au numérique est rendue plus difficile par le fait que les récepteurs analogiques sont une fraction du coût des récepteurs numériques. Le choix de la modulation pour la radio analogique est généralement comprise entre la modulation d'amplitude (AM) ou modulation de fréquence (FM). Atteindre lecture stéréo, une amplitude sous-porteuse modulée est utilisé pour FM stéréo.

L'Internet

Le Modèle de référence OSI

L'Internet est un réseau mondial d'ordinateurs et de réseaux informatiques qui peuvent communiquer entre eux en utilisant le protocole Internet. Ne importe quel ordinateur sur Internet a une situation unique Adresse IP qui peut être utilisé par d'autres ordinateurs à l'information d'itinéraire à elle. Par conséquent, ne importe quel ordinateur sur Internet peut envoyer un message à un autre ordinateur en utilisant son adresse IP. Ces messages portent avec eux l'adresse IP de l'ordinateur d'origine permettant une communication bidirectionnelle. De cette façon, l'Internet peut être considérée comme un échange de messages entre ordinateurs.

On estime que 16,9% de la population mondiale a accès à l'Internet avec les taux d'accès les plus élevés (mesurés en pourcentage de la population) en Amérique du Nord (69,7%), Océanie / Australie (53,5%) et en Europe (38,9%). Sur le plan de l'accès à large bande, l'Angleterre (89%), l'Islande (26,7%), la Corée du Sud (25,4%) et le Pays-Bas (25,3%) mener le monde.

L'Internet fonctionne en partie parce que des protocoles qui régissent les ordinateurs et les routeurs communiquent entre eux. La nature de la communication de réseau d'ordinateurs se prête à une approche en couches où des protocoles individuels dans la pile de protocoles entrent plus ou moins indépendamment des autres protocoles. Cela permet protocoles de niveau inférieur à être personnalisés pour la situation du réseau tout en ne changeant pas de niveau supérieur la façon protocoles fonctionnent. Un exemple pratique de pourquoi ce est important, ce est parce qu'il permet à un navigateur Internet pour exécuter le même code indépendamment du fait que l'ordinateur, il fonctionne sur est connecté à Internet via un Ethernet ou Wi-Fi connexion. Protocoles sont souvent parlé en termes de leur place dans la Modèle de référence OSI (photo à droite), qui a émergé en 1983 comme la première étape dans une tentative infructueuse de construire une suite de protocoles réseau universellement adopté.

Pour l'Internet, la liaison de données à moyen et protocole physique peut varier plusieurs fois que les paquets traversent le monde. Ce est parce que les lieux de l'Internet a aucune contrainte sur ce support physique ou de protocole de liaison de données est utilisé. Cela conduit à l'adoption des médias et des protocoles qui conviennent le mieux la situation du réseau local. Dans la pratique, la plupart des communications intercontinentales utilisera le Mode de transfert asynchrone (ATM) protocole (ou un équivalent moderne) sur le dessus de la fibre optique. Ce est parce que pour la plupart des communications intercontinentales les actions Internet la même infrastructure que le Réseau téléphonique commuté.

À la couche réseau, les choses deviennent normalisés avec le Internet Protocol (IP) en cours d'adoption pour adressage logique. Pour le world wide web, ces «adresses IP» sont dérivés de la forme lisible par l'homme en utilisant le Domain Name System (par exemple 72.14.207.99 est dérivé de www.google.com). Pour le moment, la version la plus largement utilisée du protocole Internet est une version quatre, mais un mouvement à la version six est imminente.

À la couche de transport, la plupart des communications adopte soit le Transmission Control Protocol (TCP) ou User Datagram Protocol (UDP). TCP est utilisé quand il est essentiel chaque message envoyé est reçu par l'autre ordinateur lorsque que UDP est utilisé quand il est simplement souhaitable. Avec TCP, les paquets sont retransmis se ils sont perdus et placés dans l'ordre avant qu'ils ne soient présentés aux couches supérieures. Avec UDP, les paquets ne sont pas commandés ou retransmis en cas de perte. Les deux paquets TCP et UDP portent numéros de port avec eux pour préciser quelle application ou traiter le paquet doit être manipulé par. Parce que les protocoles de niveau application certaine utilisation certains ports, les administrateurs réseau peuvent restreindre l'accès Internet en bloquant le trafic destiné à un port particulier.

Au-dessus de la couche de transport, il ya certains protocoles qui sont parfois utilisés et fixer de manière lâche dans les couches session et présentation, notamment le Secure Sockets Layer (SSL) et Transport Layer Security (TLS) des protocoles. Ces protocoles garantissent que les données transférées entre deux parties restent confidentielles et l'un ou l'autre est en cours d'utilisation quand un cadenas apparaît en bas de votre navigateur Web. Enfin, à la couche d'application, sont de nombreux utilisateurs protocoles Internet serait familier avec comme HTTP (navigation sur le Web), POP3 (e-mail), FTP (transfert de fichiers), IRC (de chat sur Internet), BitTorrent (partage de fichiers) et OSCAR (messagerie instantanée).

Réseaux locaux

Malgré la croissance de l'Internet, les caractéristiques de réseaux locaux (réseaux informatiques qui se exécutent au plus quelques kilomètres) restent distinctes. Ce est parce que les réseaux de cette envergure ne nécessitent pas toutes les fonctionnalités associées aux réseaux plus importants et sont souvent plus rentable et efficace sans eux.

Au milieu des années 1980, plusieurs suites de protocoles émergé pour combler l'écart entre la liaison de données et les applications de la couche Modèle de référence OSI. Il se agissait AppleTalk, IPX et NetBIOS avec la suite de protocoles dominante au début de 1990 étant IPX en raison de sa popularité auprès des Les utilisateurs de MS-DOS. TCP / IP existait à ce point, mais a été en général uniquement utilisé par les grandes installations gouvernementales et de recherche. Comme l'Internet a gagné en popularité et un plus grand pourcentage du trafic est devenue liée à l'Internet, les réseaux locaux déplacés progressivement vers TCP / IP et aujourd'hui la plupart des réseaux dédiés au trafic TCP / IP sont communs. Le passage à TCP / IP a été aidé par des technologies telles que DHCP qui a permis aux clients TCP / IP de découvrir leur propre adresse de réseau - une fonctionnalité qui est venu standard avec les suites de protocole AppleTalk / IPX / NetBIOS.

Ce est à la couche de liaison de données bien que les réseaux les plus modernes de la région divergent à partir d'Internet. Alors que Asynchronous Transfer Mode (ATM) ou Multiprotocol Label Switching (MPLS) sont des protocoles typiques de liaison de données pour les grands réseaux, Ethernet et Token Ring sont typiques protocoles de liaison de données pour les réseaux locaux. Ces protocoles sont différents des anciens protocoles en ce qu 'ils sont plus simples (par exemple, elles ne comprennent pas des fonctionnalités telles que Garanties de qualité de service) et l'offre prévention de collision. Ces deux différences permettre plus économiques set-ups.

Malgré la popularité modeste Token Ring dans les années 80 et 90, pratiquement tous les réseaux locaux utilisent maintenant filaire ou sans fil Ethernet. Au niveau physique, la plupart des implémentations Ethernet filaire utiliser câbles de cuivre à paire torsadée (y compris la common 10BASE-T réseaux). Cependant, certaines premières implémentations utilisés câbles coaxiaux et certaines implémentations récentes (surtout les à grande vitesse) utilisent des fibres optiques . Les fibres optiques sont également susceptibles de figurer en bonne place dans le prochain 10-Gigabit Ethernet implémentations. Lorsque la fibre optique est utilisée, la distinction doit être faite entre la fibre multimode et la fibre monomode. Mode multi-fibre peut être considéré fibre optique plus épais qui est moins cher à fabriquer, mais qui souffre de bande passante moins utilisable et une plus grande atténuation (ce est à dire une mauvaise performance à longue distance).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Telecommunication&oldid=185066882 "