Vérifié contenu

Porc

Sujets connexes: Agriculture ; Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Porc
Une truie domestique et son porcelet.
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Sous-classe: Théria
Infraclasse: Eutheria
Ordre: Artiodactyles
Famille: Suidés
Sous-famille: Suinae
Genre: Sus
Linnaeus , 1758
Espèce
  • Voir le texte

Un porc est l'une des animaux dans le genre Sus, dans le Suidés famille de artiodactyles. Porcs incluent le porc domestique, son ancêtre le sanglier, et plusieurs autres espèces sauvages. Jeunes et petits porcs sont connus comme porcelets. Les porcs sont omnivores et sont des animaux très sociaux et intelligents.

Description et comportement

Un cochon typique a une grande tête avec un long museau qui est renforcée par un os prenasal spécial et par un disque de cartilage à la pointe. Le museau est utilisé pour creuser dans le sol pour trouver de la nourriture et est un organe de sens très aigu. Ils sont quatre orteils sabots sur chaque trotter (pied), avec les deux grandes centrales orteils portant la plupart du poids, mais les deux externe étant également utilisé dans un sol mou.

Le formule dentaire chez les porcs adultes est Tige: 3.1.4.3, inférieure: 3.1.4.3 , Donnant un total de 44 dents. Les dents arrière sont adaptés au broyage. Chez le mâle, la forme de canines défenses, qui poussent continuellement et sont affûtés en étant constamment du terrain face à l'autre.

Distribution et évolution

Cochon domestiqué

Avec près de 1 milliard de personnes en vie à tout moment, le cochon domestiqué est l'un des plus nombreux grands mammifères de la planète.

L'ancêtre du cochon domestiqué est le sanglier, qui est l'une des plus nombreuses et généralisées grands mammifères. Ses nombreuses sous-espèces sont indigènes à tous, mais les climats les plus rudes de continental Eurasie et de ses îles et de l'Afrique ainsi, de l'Irlande et de l'Inde au Japon et au nord de la Sibérie. Même se il a été exterminé dans certains domaines, ses chiffres sont stables, voire en augmentation rapide, dans la plupart de son aire de répartition naturelle.

Longtemps isolée des autres porcs sur les nombreuses îles de l'Indonésie, la Malaisie et les Philippines, les porcs ont évolué dans de nombreuses espèces différentes, y compris les sangliers, cochons barbus, et les porcs verruqueux. Les humains ont introduit porcs en Australie, Amérique du Nord et du Sud, et de nombreuses îles, soit accidentellement, comme les porcs domestiques échappés qui ont disparu sanglier sauvage, ou sauvage. Celles-ci ont généralement bien adapté, et sont de plus en plus en nombre et en élargissant leur gamme hors du contrôle humain.

Habitat et la reproduction

Le cochon sauvage (Sus scrofa) est en mesure de tirer parti de toutes les ressources fourragères. Par conséquent, il est capable de vivre dans pratiquement ne importe quel habitat productif qui peut fournir assez d'eau pour maintenir les grands mammifères comme le porc. Si il ya une augmentation de recherche de nourriture des porcs sauvages dans certaines zones, il peut causer une pénurie alimentaire qui peut entraîner la population de porcs diminue. Si l'état nutritionnel revient à la normale, la population de porcs qui augmenteront le plus probablement due à naturellement augmenté le taux de reproduction des porcs.

Diète et d'alimentation

Les porcs sont omnivores, ce qui signifie qu'ils consomment des plantes et des animaux. Dans la nature, ils butinent animaux, manger principalement des feuilles, des herbes, de racines, de fruits et de fleurs. Chez les porcs de confinement sont nourris surtout du maïs et de la farine de soja avec un mélange de vitamines et minéraux ajoutés à la diète.

Relation à l'homme

Porcs domestiques sont généralement élevés comme bétail par les agriculteurs pour la viande (généralement appelées porc, jambons, Gammon ou lard), ainsi que pour cuir. Leur hérissée les poils sont également utilisés pour les brosses. Certaines races de porc, comme le Asie ventru porc, sont gardés comme animaux de compagnie.

Les porcs qui sont autorisés à se nourrir peuvent être surveillés par porchers. En raison de leurs capacités de recherche de nourriture et une excellente sens de l'odorat, ils sont utilisés pour trouver truffes dans de nombreux pays européens.

Les deux cochons sauvages et les porcs sauvages sont couramment chassé.

Espèce

Sus barbatus (porcs barbus)

Le genre Sus est actuellement considéré comme ayant 10 espèces vivantes et un certain nombre d'espèces éteintes appelés fossiles :

  • Sus ahoenobarbus Huet, 1888 - Palawan barbu cochon
  • Australis Sus Han, 1987 - Pléistocène inférieur de la Chine
  • Sus barbatus Müller, 1838 - Cochon barbu
  • Sus bijiashanensis Han et al, 1975 - Pléistocène inférieur de la Chine
  • Sus bucculentus Heude, 1892 - Cochon de Heude ou indo-chinoise (ou le Vietnam) verruqueuse porc
  • Cebifrons Sus HEUDE, 1888 - Sanglier des Visayas
  • Sus celebensis Müller & Schlegel, 1843 - Cochon verruqueuse Célèbes Sulawesi ou verruqueuse porc
  • Sus falconeri - Pléistocène de la région Siwalik, Inde
  • Sus houi Qi et al, 1999 - Pléistocène de la Chine
  • Hysudricus Sus
  • Jiaoshanensis Sus Zhao, 1980 - Pléistocène inférieur de la Chine
  • Liuchengensis Sus Han, 1987 - Pléistocène inférieur de la Chine
  • Lydekkeri Sus Zdansky, 1928 - Pléistocène de la Chine
  • Sus offecinalis Koenigswald, 1933 - Chine
  • Sus oliveri Groves, 1997 - Cochon verruqueuse ou Mindoro verruqueuse le cochon de Oliver
  • Sus peii Han, 1987 - Pléistocène inférieur de la Chine
  • Sus philippensis Nehring, 1886 - Philippines verruqueuse porc
  • Sus scrofa - Sanglier Linnaeus, 1758
  • Sus scrofa domestica Erxleben, 1777 - Porc domestique (parfois traités comme une espèce pleine)
  • Subtriquetra Sus Xue, 1981
  • Sus strozzi
  • Sus verrucosus Müller, 1840 - Java verruqueuse porc
  • Sus xiaozhu Han et al, 1975 - Pléistocène inférieur de la Chine

Le le sanglier nain, salvanius anciennement Sus est maintenant placé dans le genre monotypique Porcula.

Les porcs domestiques

Pigfarmer suédois porcelets. Début du 20e siècle
Toilettes vitrage vert avec le modèle porcherie. Chine, dynastie des Han de l'Est de 25 à 220 CE.

Les porcs ont été domestiqué depuis les temps anciens dans le Ancien Monde. Preuves archéologiques suggèrent que les porcs étaient gérés dans la nature d'une manière similaire à la façon dont ils sont gérés par certains modernes Néo-Guinéens de sangliers dès 13,000-12,700 BP dans le Proche-Orient dans le bassin du Tigre. Restes de porcs ont été datés au plus tôt que 11 400 BP à Chypre qui doit avoir été introduite à partir de la terre ferme qui suggère la domestication dans la partie continentale adjacente d'ici là. A la domestication séparée a également eu lieu en Chine.

En Inde, les porcs ont été domestiqués depuis longtemps principalement dans Goa et certains les zones rurales pour toilettes de porcs. Cela a également été fait en Chine. Bien écologiquement logiques ainsi que économiques, toilettes de porcs sont en déclin en popularité comme l'utilisation de fosses septiques et / ou systèmes d'assainissement est en augmentation dans les zones rurales.

Les porcs ont été portées à sud-est en Amérique du Nord de l'Europe par Hernando de Soto et d'autres premiers explorateurs espagnols. Les porcs sont particulièrement appréciés en Chine et sur certaines îles océaniques, où leur autonomie leur permet d'être lâchés, bien que la pratique ne est pas sans ses inconvénients (voir impact sur l'environnement ). Avec les techniques de rotation des pâturages gérés porcs peuvent être élevés dans une manière écologiquement rationnelle des pâturages peu comme le pâturage des moutons, des chèvres et des vaches sans intrants élevés des céréales.

Le porc domestique (Sus scrofa domesticus) est généralement donné le nom scientifique Sus scrofa, bien que certains auteurs appellent S. domesticus, réservant S. scrofa pour la sanglier. Il a été domestiqué il ya environ 5000 à 7000 ans. Leurs manteaux sont grossiers et hérissé. Ils sont nés de couleur brunâtre et ont tendance à se tourner davantage grisâtre de couleur avec l'âge. La partie supérieure canines forment forte distinctive défenses que la courbe vers l'extérieur et vers le haut. Comparé à d'autres artiodactyles, leur tête est relativement long et pointu, et sans verrues. La tête et la longueur du corps gammes de 0,9 à 1,8 m (35 à 71 po) et ils peuvent peser entre 50 et 350 kg (110 et £ 770).

Les porcs sont intelligents et peuvent être formés pour effectuer de nombreuses tâches et astuces. Récemment, ils ont bénéficié d'une mesure de popularité comme animaux domestiques, en particulier les races naines.

Impacts environnementaux

Les porcs domestiques qui ont échappé à des fermes ou ont été autorisés à se nourrir dans la nature, et dans certains cas des sangliers qui ont été introduits en tant que proie pour la chasse, ont donné lieu à de grandes populations de porcs sauvages dans le Nord et l'Amérique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Hawaii, et d'autres domaines où les porcs ne sont pas originaires. Rejets accidentels ou délibérés de porcs dans des pays ou des environnements où ils sont un espèces exotiques ont causé d'importants changements environnementaux. Leur régime omnivore, un comportement agressif, et leur méthode d'enracinement dans le sol tout d'alimentation se combinent pour modifier fortement les écosystèmes non utilisés à des porcs. Les porcs même manger de petits animaux et de détruire des nids d'oiseaux qui nichent à terre. Le Spécialistes des espèces envahissantes répertorie les porcs sauvages sur le liste des 100 espèces les plus envahissantes du monde et dit:

Les porcs sauvages ( razorbacks) en Floride
" Les porcs sauvages comme les autres mammifères introduits sont les principaux facteurs d'extinction et le changement de l'écosystème. Ils ont été introduits dans de nombreuses parties du monde, et endommager les cultures et les jardins familiaux ainsi que les maladies potentiellement se propager. Ils déracinent vastes étendues de terres, ce qui élimine la végétation indigène et la propagation des mauvaises herbes. Cela se traduit par une altération de l'habitat, un changement dans la succession végétale et de la composition et une diminution de la faune indigènes qui dépendent de l'habitat d'origine. "

Les questions de santé

Les porcs peuvent héberger une gamme de les parasites et les maladies qui peuvent être transmises à l'homme. Il se agit notamment la trichinose , Taenia solium, cysticercose, et brucellose. Les porcs sont également connus pour accueillir de grandes concentrations de parasites vers de ascaris dans leur tube digestif. La présence de ces maladies et les parasites est une des raisons de la viande de porc doit toujours être bien cuit ou durci avant de manger. Aujourd'hui, les infections de trichinellose en mangeant du porc sont relativement rares, au moins aux États-Unis, en raison des lois plus strictes en matière de santé, une meilleure réfrigération, et sensibiliser le public aux dangers de la consommation de viande insuffisamment cuite. Certains groupes religieux qui considèrent le porc impur se réfèrent à ces questions comme support pour leurs points de vue.

Les porcs sont sensibles à la bronchite et la pneumonie . Ils ont de petites poumons par rapport à la taille de leur corps; pour cette raison, bronchite ou la pneumonie peuvent tuer rapidement un cochon. Il est à craindre que les porcs peuvent permettre virus d'origine animale comme la grippe ou Ebola d'infecter les humains plus facilement. Certaines souches de la grippe sont endémique chez les porcs (voir la grippe porcine), et les porcs peuvent également acquérir la grippe humaine.

Les porcs peuvent être agressifs et les blessures induites porcs sont relativement fréquentes dans les zones où les porcs sont élevés ou où ils font partie de la faune sauvage ou sauvages.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pig&oldid=541494826 "