Vérifié contenu

Pyongyang

Sujets connexes: Géographie de l'Asie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Pyongyang
평양
- Directement régie City -
Pyongyang directement régie
transcription (s)
Chosŏn'gŭl
Hancha 直轄市
McCune-Reischauer P'yŏngyang Chikhalsi
Romanisation révisée Pyeongyang Jikhalsi
De haut à gauche: Skyline de Pyongyang, Tour du Juche, Kumsusan Memorial Palace, Arc de Triomphe, Arche de la Réunification, la tombe de Roi Dongmyeong & station Puhung, Pyongyang Metro
Pseudo (s): «Jérusalem de l'Est" (archaïque)
Carte de la Corée du Nord avec Pyongyang souligné
Coordonnées: 39 ° 1'10 "N 125 ° 44'17" E Coordonnées: 39 ° 1'10 "N 125 ° 44'17" E
Pays Corée Du Nord
Région P'yŏngan
Fondé 1122 BC
Districts
Zone
• total 3194 km 2 (1233 km carrés de)
Élévation 27 m (89 pi)
Population (2008)
• total 2581076
• Dialect P'yŏngan

Pyongyang ( 평양, la prononciation coréenne: [Pʰjɔŋjaŋ], littéralement: "Land Flat") est la capitale des la République populaire démocratique de Corée , communément appelé la Corée du Nord , et la plus grande ville du pays. Pyongyang se trouve sur la Taedong River et, selon les résultats préliminaires du recensement de la population de 2008, a une population de 3.255.388. La ville a été divisée de la La province du Sud P'yŏngan en 1946. Elle est administrée comme un directement réglés ville (chikhalsi), sur le même niveau que les gouvernements provinciaux, pas un ville spéciale (teukbyeolsi) que Séoul est en Corée du Sud .

Étymologie

«Pyongyang» signifie littéralement «terre à plat», en Coréenne. Un des nombreux noms historiques de Pyongyang est Ryugyong (류경;柳京), ou «capitale de saules», comme les saules ont toujours été nombreux tout au long de l'histoire de la ville, et de nombreux poèmes ont été écrits sur ces saules. Même aujourd'hui, la ville a de nombreux arbres de saule, avec de nombreux bâtiments et lieux ayant "Ryugyong" dans leurs noms. Le plus notable d'entre eux est l'inachevé Hôtel Ryugyong. Autres noms historiques de la ville comprennent Kisong, Hwangsong, Rakrang, Sŏgyong, Sodo, Hogyong et Changan. Au début du 20e siècle, Pyongyang venu pour être connu chez les missionnaires comme étant la " Jérusalem de l'Est ", en raison de son statut historique comme étant un bastion du christianisme , à savoir Protestantisme.

Préhistoire

En 1955, les archéologues excavés traces d'occupation préhistorique dans un grand ancien village appelé Kŭmtan-ni, dans la région de Pyongyang, de la Chŭlmun et Périodes de poterie Mumun. Nord-Coréens associer avec Pyongyang " Asadal "(아사달; 신시), ou Wanggomsŏng (왕검성;王儉城), la première capitale (deuxième millénaire avant JC) de la Royaume Gojoseon selon les livres d'histoire coréennes, notamment Samguk Yusa. Beaucoup d'historiens sud-coréennes nient cette allégation, parce que d'autres livres d'histoire coréenne placent autour de la Asadal Liao situé dans l'ouest Mandchourie. Aussi, comme ont peut-être été revendiqué par la Corée du Nord pour l'utilisation de la propagande. Néanmoins, Pyongyang est devenue une grande ville en vertu Gojoseon.

Histoire

Tombeau du roi Dongmyeong

Il est probable que la région de appartenait à Pyongyang Wiman Joseon, la partie la plus longue durée de Gojoseon, qui est tombé dans le Gojoseon-Han guerre en 108 BC. Empereur Wu de la Dynastie des Han a commandé quatre commanderies mis en place, avec Lelang Commanderie dans le centre, et sa capitale établis comme "Pingrang" (平壤), ou «Pyongyang». Plusieurs découvertes archéologiques de la plus tard Han de l'Est (25-220) Les périodes de la région de Pyongyang semble suggérer que les forces Han tard lancé de brèves incursions dans le domaine de Pyongyang.

La zone autour de Pyongyang a été appelé au début Nanglang période des Trois Royaumes. En tant que capitale du royaume Nanglang (낙랑국; 낙랑), Pyongyang est resté un avant-poste commercial et culturel important après Lelang Commanderie a été détruit par une expansion Goguryeo en 313.

Goguryeo déplacé son capital ici à 427. Selon Christopher Beckwith, Pyongyang est le Lecture sino-coréenne du nom qu'ils lui ont donné dans leur langue, Piarna, ou «terres de niveau".

En 668, Pyongyang est devenue la capitale de la Protectorat général pour pacifier l'Est, établi par la dynastie des Tang de Chine. Cependant, en 676, Pyongyang a été prise par Silla, mais laissé à la frontière entre Silla et Balhae (Bohai) jusqu'à ce que le temps de la Dynastie Goryeo, lorsque la ville a été relancé comme Sŏgyŏng ( Hangul: 서경; Hanja: 西京; "Western Capital"), même se il n'a jamais été fait d'un capital de Goryeo. Elle fut la capitale provinciale de la Pyeongan province au cours de la Dynastie Joseon.

L'importance de Pyongyang a refusé à la fin du 16ème siècle, lorsque les Japonais ont conquis, et la ville a en outre été endommagé quand il a été envahie par les Mandchous au début du 17ème siècle. Après les envahisseurs gauche, la Corée se est retiré de contact international, et Pyongyang, comme d'autres villes coréennes, a été largement fermé au monde extérieur pendant près de trois siècles.

Au 19ème siècle, Pyongyang est devenu une base pour les missionnaires protestants dans le pays. La ville eut bientôt la plus grande population chrétienne en Corée et en 1890 il a été rapporté que Pyongyang avait plus de 100 églises, dont la plupart étaient protestante.

En 1890, la ville avait 40 000 habitants. Il a été le site d'une bataille importante au cours de la Première guerre sino-japonaise, qui a conduit à la destruction et le dépeuplement des beaucoup de la ville. Cependant, ce était la capitale de la province de Sud Pyeongan Province de 1896. En vertu de la domination coloniale, la ville est devenue un centre industriel, connu en japonais Heijō. En 1938, Pyongyang avait une population de 235 000.

En 1945, le 25 de l'armée Armée soviétique est entrée Pyongyang, et il est devenu la capitale temporaire de Comité populaire provisoire de la Corée du Nord. Pyongyang école de commerce était sur Mansudae Hill, avec le bâtiment du gouvernement provincial derrière. Le bâtiment provincial était l'un des plus beaux édifices de Pyongyang. Le Forces armées soviétiques affectés comme leur siège et attribués Hôtel de ville pour responsables nord-coréens, alors que le siège du Parti communiste ont été affectés au Bureau du revenu. Il est devenu la capitale de facto de la République populaire démocratique de Corée lors de sa création en 1948. A cette époque, le gouvernement de Pyongyang visant à reprendre capitale officielle de la Corée à l'époque, Séoul . Pyongyang a de nouveau été gravement endommagé dans le Guerre de Corée, au cours de laquelle il a été brièvement occupé par les forces sud-coréennes. En 1952, il a été la cible de la plus grande attaque aérienne de toute la guerre, impliquant 1 400 avions de l'ONU. Après la guerre, la ville a été rapidement reconstruite avec l'aide soviétique, avec de nombreux bâtiments construits dans Classicisme socialiste. La ville reconstruite sélectionnée vastes parcs, de larges boulevards, et des appartements de grande hauteur. Pyongyang est devenu le politique, économique, et centre de transport de la Corée du Nord. En 1962, la ville avait une population de 653 000. La population a augmenté à 1,3 millions en 1978 et à plus de 3 millions d'ici 2007.

Vue satellite de Pyongyang (2007-08-22, Landsat 5).

Géographie et climat

Pyongyang
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N
12
-1
-11
11
2
-8
25
9
-2
50
17
5
72
23
11
90
27
17
275
29
21
213
29
21
100
25
14
40
18
7
35
9
0
17
2
-7
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm
Source: WMO

Pyongyang est situé dans la partie centre-ouest de la Corée du Nord; La ville se trouve sur une plaine d'environ 50 km (31 mi) à l'est de la Corée Bay, un bras de la Mer Jaune. Le Flux fleuve Taedong sud-ouest à travers la ville vers la baie de Corée.

Pyongyang a une climat continental humide ( Classification de Köppen Dwa). Les vents froids et secs peuvent soufflera La Sibérie en hiver, rendant les conditions très froid; la basse température est généralement en dessous de zéro entre Novembre et début Mars, bien que la haute diurne moyenne est de quelques degrés au-dessus de congélation dans tous les mois, sauf en Janvier. L'hiver est généralement beaucoup plus sec que l'été, avec des chutes de neige pendant 37 jours en moyenne.

Le passage de l'hiver froid et sec pour le, été chaud et humide se produit assez rapidement entre Avril et début mai, et il ya un brusque retour similaire à des conditions hivernales à la fin Octobre et Novembre. Les étés sont généralement chaud et humide, avec le Mousson est-asiatique qui a lieu de Juin à Août; ce sont aussi les mois les plus chauds, avec des températures moyennes de 21-25 ° C (70-77 ° F), et maxima diurnes souvent supérieures à 30 ° C (86 ° F).

Statut administratif et divisions

Une carte de 1946 Pyongyang

Pour les premières décennies de l'histoire de la Corée du Nord, Pyongyang n'a pas été officiellement considérée comme la capitale du pays. Le gouvernement nord-coréen se considérait officiellement le seul gouvernement légitime de toute la péninsule coréenne, de sorte qu'en 1972, la Constitution nord-coréenne Séoul désigné comme la capitale du pays. Selon le discours officiel de l'époque, Séoul a été considéré comme étant sous l'occupation de la Les forces américaines et leur client sud-coréen. Pyongyang, dans ce schéma des choses, ne était que le siège provisoire du seul gouvernement de la péninsule, doit être utilisé que jusqu'à la libération éventuelle de Séoul. En 1972, Pyongyang a été officiellement promu au statut de capitale nationale.

P'yŏngyang est divisé en 18 circonscriptions (Ku ou guyŏk) (la ville proprement dite) et deux comtés (kun ou pistolet).

  • Arrondissement de P'yŏngyang-Centre (중구 역; 中區域)
  • Arrondissement de P'yŏngch'ŏn (평천 구역; 平川區域)
  • Arrondissement de la Rivière Pot'ong (보통 강 구역; 普通江區域)
  • Arrondissement de la Colline Moran (모란봉 구역; 牡丹峰區域)
  • Sŏsŏng-guyŏk (서성 구역; 西城區域)
  • Arrondissement de Sŏn'gyo (선교 구역; 船橋區域)
  • Arrondissement de Tongdaewŏn (동 대원 구역; 東大院區域)
  • Arrondissement du Fleuve Taedong (대동강 구역; 大同江區域)
  • Arrondissement de Sadong (사동 구역; 寺洞區域)
  • Taesong-guyok (대성 구역; 大城區域)
  • Arrondissement de Man'gyŏngdae (만경대 구역; 萬景台區域)
  • Hyongjesan-guyok (형제 산 구역; 兄弟山區域)
  • Arrondissement de Ryongsŏng (룡성 구역; 龍城區域)
  • Samsok-guyok (삼석 구역; 三石區域)
  • Ryokpo-guyok (력포 구역; 力浦區域)
  • Nakrang-guyok (락랑 구역; 樂浪區域)
  • Sunan-guyŏk (순안 구역; 順安區域)
  • Unjong-guyok (은정 구역; 恩情區域)
  • Comté Kangdong (강동군; 江東郡)
  • Comté Kangnam (강남 군; 江南郡)

Les médias étrangers en 2010 ont déclaré que Kangnam-gun, Chunghwa-gun, Sangwon-gun, et Sungho-guyŏk avait été transféré à l'administration des voisins La province du Nord Hwanghae.

Culture

Sites d'intérêt

Le capital a été entièrement repensé depuis le Guerre de Corée (1950-1953). Il est conçu avec de larges avenues, monuments imposants et des bâtiments monolithiques. La plus haute structure de la ville est le inachevée de 330 mètres (1 083 pi) Hôtel Ryugyong. Cet hôtel dispose de 105 étages et renferme 361 000 mètres carrés (3.885.772 pieds carrés) d'espace au sol. Le plan initial prévoyait couronnant avec sept restaurants renouvelables.

Sites remarquables de la ville incluent:

  • la Palais du Soleil Kumsusan
  • la Arc de Triomphe (fortement inspiré par mais plus grande que Paris s ' Arc de Triomphe)
  • le lieu de naissance réputé de Kim Il-sung à Mangyongdae Hill à la périphérie de la ville
  • Tour du Juche
  • deux grands stades:
    • Rungrado May Day Stadium
    • Kim Il Sung Stadium
  • le complexe colline Mansu
  • Place Kim Il-sung
  • Yanggakdo international Hôtel.

Pyongyang TV Tower est un point de repère mineur. Autres attractions touristiques incluent le Corée du zoo de Central. Le Arche de la Réunification a une carte d'une Corée unie soutenu par deux femmes coréennes béton habillés en costume traditionnel à cheval sur la Réunification autoroute, qui se étend de Pyongyang à la Zone démilitarisée coréenne (DMZ).

En 2011 la construction en cours comprend un réclamés 100 000 nouvelles maisons dans la ville, y compris un grand projet long Changjeon Street. Ce est la priorité absolue de la construction et utilise soldats KPA que le travail. Soi-disant plans de construction ont commencé après Kim Jong Il a décrit la région comme "pitoyable".

Cuisine

Pyongyang naengmyeon, le sarrasin froid soupe de nouilles originaires de Pyongyang

Pyongyang a servi de la capitale provinciale de Pyeongan province jusqu'en 1946, et une cuisine Pyongyang part de la tradition culinaire général de la province Pyeongan. Le plus célèbre est la nourriture locale Pyongyang naengmyeon, ou aussi appelé naengmyeon mul ou tout simplement naengmyeon. Naengmyeon signifie littéralement "nouilles froides", tandis que la mul affixe se réfère à "l'eau" parce que le plat est servi dans un bouillon froid. Naengmyeon compose de nouilles de sarrasin minces et tendres dans un la viande bouillon froid avec dongchimi (kimchi aqueuse) et surmonté d'une tranche de douce Poire coréenne. Pyongyang naengmyeon a été mangé dans des maisons construites avec ondol (traditionnel chauffage par le sol) pendant l'hiver froid, donc il est également appelé avec humour "deoldeori Pyongyang" (frissons à Pyongyang). Les habitants de Pyongyang parfois apprécié comme un haejangguk, qui est tout type d'aliment consommé comme une gueule de bois-cure, généralement une soupe chaude.

Un autre plat Pyongyang représentant, Taedonggang sungeoguk, se traduit par «la soupe à la truite de la Taedong River ". La soupe dispose truites (abondant dans le fleuve Taedong) avec les grains de poivre noir et le sel. Il est servi par courtoisie pour les invités importants visite Pyongyang. Par conséquent, la question: «Comment était la soupe à la truite?" est couramment utilisé pour saluer les gens de retour de Pyongyang. Une autre spécialité locale, Pyongyang onban (littéralement «de riz chaude de Pyongyang") comprend le riz fraîchement cuit garni de champignons tranchés, le poulet, et un couple de bindaetteok (crêpes à base de haricots et les légumes sol mungo).

Restaurants célèbres de la ville comprennent Okryugwan et Ch'ongryugwan.

Sportif

Pyongyang a un certain nombre de clubs sportifs, y compris le 25 avril Sports Club et de la Pyongyang City Sports Club. Le sport le plus populaire à Pyongyang est le football Association (soccer).

Transport

Station de métro de Pyongyang
Pyongyang Tram voiture - Soyez 4/4

Trains domestiques

Gare de Pyongyang dessert les principales lignes de chemin de fer, y compris le Pyongui Line et la Ligne Pyongbu.

Les trains internationaux

La ville a également des services ferroviaires internationaux réguliers à Pékin et Moscou . Un voyage à Pékin prend environ 25 heures et 25 minutes (K27 de Pékin / K28 de Pyongyang, les lundis, mercredis, jeudis et samedis); un voyage à Moscou prend six jours. La ville se connecte également à la Pont terrestre eurasiatique via le Transsibérien .

Métro et bus

Le Pyongyang Metro est un système de métro souterrain à deux-ligne qui a une longueur de 22,5 km (14,0 km). La ligne Hyoksin sert Kwangbok, Konguk, Hwanggumbol, Konsol, Hyoksin, Jonu, Jonsung, Samhung et stations Rakwon. La ligne Chollima sert stations Puhung, Yonggwang, Ponghwa, Sungni, Tongil, Kaeson, Jonu et Pulgunbyol.

Il existe également un 53 km (33 miles) de longueur Pyongyang système de tramway et un 150 km (93 mi) Pyongyang système de trolleybus. Le chariot arrêts de bus sont assez occupé.

Voitures

Il ya peu de voitures dans la ville, les voitures étant un symbole de statut dans le pays en raison de leur rareté en raison de restrictions à l'importation en raison de sanctions internationales et les réglementations nationales. La pénurie de carburant rend le coût de l'utilisation de voitures prohibitif. En outre, certaines routes sont en mauvais état.

Air

Appartenant à l'Etat Air Koryo a prévu des vols de L'aéroport international de Pyongyang Sunan à Pékin ( PEK), Shenyang ( SHE), Vladivostok ( VVO), Moscou ( SVO), Bangkok ( BKK), Khabarovsk ( KHV), Kuala Lumpur ( KUL), Shanghai ( PVG) et Koweït ( KWI)

Air Koryo exploite également un service régulier limitée à quelques destinations domestiques. Les seules destinations domestiques sont Hamhung, Wonsan, Chongjin, Hyesan et Samjiyon. En Avril 2008, Air China a lancé un service régulier entre Pékin et Pyongyang.

Un autre aéroport, Aéroport Mirim est situé dans l'est de la ville. Il semble être tombé en désuétude.

Hôtels

Pyongyang a deux grands hôtels de fonctionnement: la Yanggakdo international Hôtel et le Koryo Hôtel. Le Ryugyeong Hôtel ouverture est prévue pour la mi-2013. Le Ryguyeong Hôtel est le plus haut bâtiment de la Corée du Nord. Le Yanggakdo Hôtel est le deuxième plus haut. Les hôtels Yanggakdo, Koryo et Ryugyeong sont conçus pour répondre aux touristes étrangers. Autres hôtels comprennent: Taedonggang Hôtel, Hôtel Ryanggang, Moranbong Hôtel, Hôtel Haebangsan et Sosan Hôtel.

Vente Au Détail

Pyongyang est le foyer de plusieurs grands magasins, y compris: Département Pyongyang magasin n ° 1, Département Pyongyang magasin n ° 2, Kwangbok Department Store, Ragwon Department Store, Pyongyang station Department Store et au grand magasin pour enfants de Pyongyang.

Villes jumelées

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pyongyang&oldid=546103563 "