Vérifié contenu

Tianjin

Sujets connexes: l'Asie ; villes asiatiques

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Municipalité de Tianjin
天津市
- Municipalité -
La transcription chinoise (s)
Mandarin ( Pinyin ) Tianjin
Une vue de Hedong District
Situation en Chine
Coordonnées: 39 ° 117 ° 11'E 8'N
Pays République populaire de Chine
divisions au niveau du comté 18
divisions de Canton 240
Établi ca. 340 BC
Gouvernement
PCC Secrétaire municipal Zhang Gaoli
Maire Huang Xingguo
Area ( 30 classés)
• total 11760 km 2 (4540 km carrés de)
Population (2007)
• total 11519000
• Densité Bad arrondi ici 980 / km 2 (Bad arrondi ici 2500 / sq mi)
• rangs en Chine Population: 27; Densité: 12
• Major nationalités Han - 97%
Hui - 2%
Manchu - 0,6%
Fuseau horaire Heure normale de Chine ( GMT + 8)
Code postal 3000 00 - 3019 00
code (s) de la région 22
préfixes de plaque d'immatriculation 津 A, B, C, D, F, G, H
津 E (taxis)
ISO 3166-2 CN-12
PIB (2007) CNY 501 800 000 000 ( 20e)
- Par habitant CNY 45829 ( 3e)
IDH (2005) 0,855 ( 3) - haute
Ville fleurie Rose chinoise
(Rosa chinensis)
Site Web (Chinois) www.tj.gov.cn
(Anglais) www.tj.gov.cn/english

Tianjin ( Chine : 天津; pinyin : Tianjin; Carte postale orthographe: Tientsin) est une grande ville côtière dans le nord de la Chine . Administrativement ce est un municipalité qui a statut de niveau provincial, relevant directement du gouvernement central. Sa zone urbaine est le troisième plus grand en Chine, classé seulement après Shanghai et Pékin .

Zone urbaine de Tianjin est situé le long de la Fleuve Hai He. Ses ports, à une certaine distance, sont situés sur Bohai dans le golfe de l'océan Pacifique . Tianjin abritait autrefois concessions étrangères à la fin de la dynastie Qing et au début républicain époque. La municipalité intègre désormais la région côtière de Tanggu, le foyer de la Binhai New Area et de la TEDA zone de développement économique. Frontières municipalité de Tianjin La province du Hebei, au nord, au sud et à l'ouest; la municipalité de Pékin est au nord-ouest, et Bohai à l'est du Golfe.

Histoire

Le terrain où se trouve aujourd'hui Tianjin a été créé dans les temps historiques par la sédimentation de diverses rivières entrant dans la mer au La baie de Bohai (渤海灣), y compris le fleuve Jaune , qui est entré la mer dans ce domaine à un moment donné.

L'ouverture du Grand Canal de Chine au cours de la Dynastie Sui a incité le développement de Tianjin dans un centre commercial. Jusqu'à 1404, Tianjin a été appelé "Zhigu" (直沽), ou «Port Straight". Cette année, le Empereur Yongle rebaptisé la ville de Tianjin, littéralement «Heavenly Ford", pour indiquer que la Empereur (fils du ciel) à gué la rivière à cet endroit. Ce est parce qu'il avait en effet passé à gué la rivière à Tianjin lors d'une campagne pour arracher le trône de son neveu. Un fort a été établi à Tianjin, connu comme "Tianjin Wei" ( Chinois simplifié: 天津卫; traditionnelle chinoise: 天津衛; pinyin : Tiānjīnwèi), ce qui signifie "Fort Tianjin".

Tianjin a été promu à un préfecture en 1725. Tianjin County a été établi en vertu de la préfecture en 1731.

En 1856, les soldats chinois montés à bord du Arrow, un navire appartenant à des Chinois enregistrée dans Hong Kong battant pavillon britannique et soupçonnées de piraterie, la contrebande et d'être engagés dans le commerce de l'opium. Ils ont capturé 12 hommes et les ont emprisonnés. En réponse, la Colombie et français envoyés canonnières sous le commandement de l'amiral Sir Michael Seymour pour capturer le Forts Taku (大沽 砲臺) près de Tianjin mai 1858. À la fin de la première partie de la Deuxième Guerre de l'Opium en Juin de la même année, le Traités de Tianjin ont été signés, qui a ouvert Tianjin au commerce extérieur. Les traités ont été ratifiés par le Empereur de Chine en 1860, et de Tianjin a été officiellement ouverte au monde extérieur. Entre 1895 et 1900, la Grande-Bretagne et de France ont été rejoints par les empires du Japon , l'Allemagne et la Russie , et même par les pays sans autre chinoise concessions tels que l'Autriche-Hongrie , l'Italie et la Belgique , dans l'établissement autonome concessions à Tianjin, chacun avec ses propres prisons, écoles, casernes et hôpitaux.

Une gravure représentant Tianjin en 1887.

La présence de l'influence étrangère à Tianjin était pas toujours pacifique; l'un des incidents violents les plus graves qui auront lieu était le Tianjin Eglise Incident (天津 教案). En Juin 1870, Wanghailou Church (T:望海樓教堂/ S:望海楼教堂) à Tianjin, construit par françaises catholiques missionnaires un an plus tôt, a été impliqué dans l'enlèvement, la mort par négligence et mauvaise sépulture des enfants chinois. Il a été dit dans la population chinoise que les religieuses faisaient conserves de les yeux des enfants (il semble que la confusion provenait de pots de petits oignons marinés vu dans la cuisine). Sur 21 juin, le magistrat du comté de Tianjin a lancé une épreuve de force à l'église qui se est développé dans de violents affrontements entre les partisans chrétiens de l'église et les résidents non-chrétienne Tianjin. Les manifestants furieux finalement brûlé Wanghailou Church et le consulat français à proximité. Après l'incident, la France et six autres pays occidentaux se sont plaints à l' Qing gouvernement, qui a été contraint de payer une compensation pour l'incident.

En Juin 1900, les Boxers ont pu prendre le contrôle d'une grande partie de Tianjin. Sur Le 26 juin, les forces belligérantes européennes se dirigeant vers Pékin ont été arrêtés par les boxeurs à proximité Langfang, et ont été défaits et forcé de retourner à Tianjin. Les concessions étrangères sont également venus assiégée depuis plusieurs semaines.

En Juillet 1900, la Nation Unies Armée Huit attaqué et occupé Tianjin. Ils ont rapidement créé le gouvernement provisoire Tianjin, composé de représentants de chacune des forces d'occupation (russes, britanniques, japonais, allemand, français, américains, austro-hongrois et italiens). Tianjin a été régie par ce conseil jusqu'au 15 Août, 1902 la ville a été renvoyé au contrôle Qing. Eminent Qing général Yuan Shikai dirigé les efforts pour refaire Tianjin en une ville moderne, établissant la première force de police moderne chinoise ici.

Tianjin a été créé comme un municipalité de Chine (直轄市) en 1927.

Les pays occidentaux ont été autorisés à la garnison de la zone à garantir un accès ouvert à Pékin. La Colombie a maintenu une brigade de deux bataillons là-bas, et les Italiens, Français, Japonais, Allemands, Russes, et Austro-Hongrois maintenu régiments en sous-effectif; les États-Unis ne ont pas participé au départ. Pendant la Première Guerre mondiale, les garnisons allemandes et austro-hongrois ont été capturés et détenus comme prisonniers de guerre par les forces alliées tandis que le gouvernement bolchevique a retiré la garnison russe en 1918. En 1920, les pays participants restants ont demandé aux États-Unis à se joindre à eux, et puis aux États-Unis a envoyé le 15 Régiment d'Infanterie, moins un bataillon, à Tientsin des Philippines.

Garrison droit a été très apprécié par les troupes. Général George C Marshall, «l'architecte de la victoire" dans la Seconde Guerre mondiale , alors qu'il était chef de l'armée des États-Unis d'état-major, a servi à Tientsin dans les années 1920 que la direction de la 15e d'infanterie. Les États-Unis ont retiré cette unité en 1938 et une présence américaine a été maintenue que par l'envoi d'un petit contingent US Marine Corps de la Garde ambassade à Pékin.

Sur 30 juillet 1937 , est tombé à Tianjin le Japon , dans le cadre de la Seconde Guerre sino-japonaise, mais n'a pas été entièrement occupée, que les Japonais pour la plupart respecté concessions étrangères jusqu'en 1941, lorsque le Concessions américaines et britanniques ont été occupées. À l'été 1939, il se est produit une crise majeure dans les relations anglo-japonais avec le Tientsin incident. Le 14 Juin 1939, le Armée impériale japonaise ont encerclé et bloqué la concession britannique sur le refus des autorités britanniques de remettre aux japonais six Chinois qui ont assassiné un collaborateur japonais de premier plan au niveau local, et se était réfugié dans la concession britannique. Pour un temps, la crise 1939 est apparu susceptible de provoquer une guerre anglo-japonaise, en particulier lorsque les rapports de mauvais traitements par l'armée japonaise des sujets britanniques qui souhaitent entrer ou sortir la concession parus dans la presse britannique. La crise a pris fin lorsque le Premier ministre britannique Neville Chamberlain a été informé par le Royal Navy et le Foreign Office que la seule façon de forcer les Japonais à lever le blocus était d'envoyer la flotte britannique de combat principal dans les eaux de l'Extrême-Orient, et que compte tenu de la crise actuelle en Europe qu'il serait inapproprié d'envoyer la flotte britannique en dehors des eaux européennes, ce qui conduit les Britanniques pour finalement tourner au cours des six Chinois, qui ont ensuite été exécuté par les Japonais. Pendant l'occupation japonaise, Tianjin a été jugé par le Comité exécutif de la Chine du Nord, Etat fantoche basé à Pékin .

Le 9 Août 1940, toutes les troupes britanniques à Tianjin ont reçu l'ordre de se retirer. Le 14 Novembre 1941, l'Amérique Unité de Marines stationnés à Tianjin a été ordonné de quitter, mais avant cela pourrait se faire, les Japonais ont attaqué les États-Unis. Le petit détachement American Marine 47 de l'homme se est rendu aux Japonais le 8 Décembre, 1941. Seuls les concessions italiennes et françaises (les fonctionnaires locaux français étaient fidèles à Vichy) ont été autorisés à continuer par les Japonais. Occupation japonaise a duré jusqu'à 15 août 1945 , la cession de Japon marquant la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Porte monument ( paifang) vantant Confucius

Après 1945, Tianjin est devenue base américains forces. En Décembre 1946, le viol d'une Beiping (北平) (aujourd'hui Pékin (北京)) de étudiante de l'université par un soldat américain, avec une série de viols qui avaient déjà eu lieu à Tianjin, a suscité des protestations à Tianjin qui ont abouti à une manifestation 1 er janvier 1947 , impliquant des milliers d'étudiants. Les troupes américaines retirées de Tianjin en Juin 1947.

Les forces communistes ont Tianjin 15 janvier 1949 , après une longue bataille de 29 heures. Après la prise de pouvoir communiste, Tianjin est resté un municipalité de Chine, sauf entre 1958 et 1967, quand il est devenu une partie de La province de Hebei et de sa capitale. Le Séisme de Tangshan de 1976 a tué 23 938 personnes dans Tianjin et forgé de lourds dégâts sur la ville.

Après la Chine a commencé à ouvrir à la fin des années 1970, Tianjin a connu un développement rapide, mais il est maintenant à la traîne d'autres villes importantes comme Shanghai , Pékin et Guangzhou . Tianjin est maintenant à la maison à la Binhai New Area, un Pudong comme zone économique spéciale qui est censé équilibrer la supériorité commerciale évidente de Shanghai.

Zone commerciale

Géographie

Tianjin est à l'extrémité nord du Grand Canal de Chine (大運河), qui relie avec le Huang He (黃河) et Yangtze (長江) rivières.

La municipalité de Tianjin est généralement plat et marécageux près de la côte, mais vallonné dans le Grand Nord, où le Montagnes Yanshan (燕山) traversent la pointe du nord de Tianjin. Le point culminant est à Tianjin Jiushanding pic sur la frontière nord avec Hebei, à une altitude de 1078 m.

Le Il Hai River (海河) formes dans la municipalité de Tianjin, au confluent de la Ziya River (子牙 河), Daqing River (大 清河), Yongding River (永定河), North Grand Canal, et Grand Canal Sud; et entre l' Océan Pacifique à la municipalité de Tianjin ainsi, dans District Dagu. Les principaux réservoirs sont les Beidagang réservoir dans l'extrême sud (en Dagang District) et le Yuqiao réservoir dans l'extrême nord (en Ji County).

La zone urbaine de Tianjin se trouve dans la partie centre-sud de la municipalité. En plus de la principale zone urbaine de Tianjin bon, la côte le long de la mer de Bohai est bordée avec une série de villes portuaires, y compris Tanggu (塘沽) et Hangu (漢沽).

De Tianjin le climat est influencé une mousson climat continental humide ( Koppen classification climatique Dwa), caractérisée par temps chaud et humide étés , en raison de la mousson et, secs et froids hivers , en raison de la Sibérien anticyclone. Hauts moyenne en Janvier et Juillet sont de 2 ° C (36 ° F) et 31 ° C (87 ° F), respectivement). Le printemps est venteux mais sec, et la plupart des précipitation a lieu en Juillet et Août. Tianjin connaît aussi des tempêtes de sable du printemps occasionnels qui soufflent depuis le désert de Gobi et peut durer plusieurs jours.

Divisions administratives

Les bâtiments modernes à Tianjin économique et technologique zone de développement (TEDA)
Une vue de Hai rivière à Tianjin.

Tianjin est divisé en 18 divisions au niveau du comté, dont 15 districts et 3 comtés. Six des districts régissent la zone urbaine de Tianjin:

  • Heping District ( Chinois simplifié:和平区; pinyin : Heping Qū)
  • Hexi District (河西 区 Hexi Qū)
  • Hebei District (河北 区 Hebei Qū)
  • Nankai District (南开 区 Nankai Qū)
  • Hedong District (河东 区 hedong Qū)
  • Hongqiao District (红桥 区 Hongqiao Qū)

Trois des districts régissent villes et ports le long de la côte:

  • Tanggu District (塘沽 区 Tanggu Qū)
  • Hangu District (汉沽 区 Hangu Qū)
  • District de Dagang (大港区 Dàgǎng Qū)
  • Ces quartiers font collectivement jusqu'à la zone de développement économique de Binhai.

Quatre des districts régissent villes satellites et les zones rurales à proximité du centre urbain:

  • Jinnan District (津南 区 Jinnan Qū)
  • Dongli District (东丽 区 Dongli Qū)
  • Xiqing District (西 青 区 Xiqing Qū)
  • District de Beichen (北辰 区 Beichen Qū)

Deux des districts ainsi que les trois comtés régissent les villes et les zones rurales plus éloignées du centre urbain:

  • Baodi District (宝坻 区 Bǎodǐ Qū) - Baodi comté avant 2001
  • Wuqing District (武清 区 Wǔqīng Qū) - Wuqing County avant 2000
  • Ji County (蓟县 Ji Xian)
  • Jinghai County (静海 县 Jìnghǎi Xian) (Chinois)
  • Ninghe County (宁河县 Ninghe Xian)

En outre, le Tianjin économique et technologique zone de développement (TEDA) ne est pas un plan formel de l'administration, mais bénéficie néanmoins des droits similaires à un quartier régulière.

Ces districts et comtés sont subdivisées, comme des 31 décembre 2004 , en 240 divisions au niveau du canton, dont 120 villes, 18 cantons, deux cantons ethniques et 100 sous-districts.

Politique

La politique de Tianjin est structuré dans un système de parti-gouvernement double comme toutes les autres institutions de gouvernance dans le Chine continentale.

Le Maire de Tianjin est le plus haut fonctionnaire dans le gouvernement populaire de Tianjin. Depuis Tianjin est une municipalité administrée centralement, le maire occupe le même niveau dans l'ordre de préséance gouverneurs provinciaux. Cependant, dans le système de gouvernance de parti de gouvernement double de la ville, le maire a moins de pouvoir que le Tianjin Parti communiste de Chine Municipal secrétaire du comité, familièrement appelée "Tianjin Chef PCC Parti ".

Économie

Le PIB nominal de Tianjin était 501,8 milliards de yuans (66 milliards $) en 2007, soit une augmentation d'année en année de 15,1%.

En 2007, le PIB par habitant était de 45 829 yuans. Le secteur de la fabrication a été le plus grand (57,6%) et la plus forte croissance (16,5%) du secteur de l'économie de Tianjin. Urbain le revenu disponible par habitant était de 16 357 yuans, un augmentation réelle de 14,5% par rapport à l'année précédente. Rural le revenu par habitant était pur 8752 yuans, un augmentation réelle de 10,2% par rapport à l'année précédente.

Farmland occupe environ 40% de la superficie totale de la municipalité de Tianjin. blé , le riz et le maïs sont les cultures les plus importantes. pêche est important le long de la côte. Tianjin est aussi une base industrielle importante. Les principales industries sont industries pétrochimiques, textiles , voiture la fabrication, les industries mécaniques, et la métallurgie.

La municipalité de Tianjin a également des dépôts d'environ 1 milliard tonnes de pétrole , avec District de Dagang contenant importante champs pétrolifères. La production de sel est également important, avec Changlu Yanqu étant l'une des plus importantes zones de production de sel de la Chine. L'énergie géothermique est une autre ressource de Tianjin. Les dépôts de manganèse et de bore sous Tianjin ont été les premiers à trouver en Chine.

EADS Airbus va ouvrir une usine d'assemblage pour son avions de la série A320, pour être opérationnel en 2009. AVIC I et AVIC II seront des partenaires locaux d'EADS pour le site, dont des sous-ensembles seront envoyés à partir de plantes du monde entier.

Démographie

À la fin de 2007, la population de la municipalité de Tianjin était 11.150.000, dont 9.590.000 étaient porteurs de Tianjin hukou (résidence permanente). Parmi Tianjin résidents permanents, 5,8 millions étaient urbaine, et 3,79 millions de ruraux.

La majorité des résidents sont Tianjin Chinois Han. Minorités comprennent Hui, Coréens, Mandchous, et Mongols.

Tour du Tambour
Les groupes ethniques à Tianjin, recensement de 2000
Nationalité Population Pourcentage
Han 9581775 97,29%
Hui 172357 1,75%
Manchu 56548 0,57%
Mongol 11331 0,12%
Coréen 11041 0,11%
Zhuang 4055 0,041%
Tujia 3677 0,037%

Exclut les membres de la Armée populaire de Libération en service actif.
Source: Département des statistiques de la population, sociales, des sciences et de la technologie du Bureau national des statistiques de Chine (國家 統計局 人口 和 社會 科技 統計 司) et Commission des affaires ethniques ministère du Développement économique de l'Etat de Chine (國家 民族 事務 委員會 經濟發展司), eds. Tabulation sur les nationalités de 2000 recensement de la population de la Chine (le «年2000人口普查中國民族人口資料"). 2 vol. Pékin: Nationalités Publishing House (民族 出版社), 2003. (ISBN)

Culture

Rue de Tianjin

Les gens de Tianjin urbaine parole Tianjin dialecte, qui relève de la Subdivision du Mandarin chinois parlés. Malgré sa proximité de Pékin , Tianjin dialecte semble tout à fait différent de Dialecte de Pékin, qui fournit la base pour Putonghua, langue parlée officielle des République populaire de Chine .

Cuisine Tianjin met un accent lourd sur les fruits de mer, en raison de la proximité de Tianjin à la mer. Menus importants incluent la Huit grands bols (八 大碗), une combinaison de huit principalement des plats de viande. Il peut encore être classé en plusieurs variétés, y compris l'état brut (粗), lisse (S: 细 / T: 細) et haute (高). Le Quatre Grande ragoûts (四大 扒) fait référence à un très grand nombre de ragoûts, y compris le poulet, canard, fruits de mer, viande de bœuf et de mouton.

Tianjin a également plusieurs célèbres collations. Goubuli (狗 不理 包子) est une marque traditionnelle de baozi (包子) (petits pains fourrés à la vapeur) qui est célèbre dans toute la Chine. Guifaxiang (S: 桂发祥 麻花 / T: 桂發祥 麻花) est une marque traditionnelle de mahua (麻花) (bâtons de pâte torsadée). Erduoyan (耳朵眼 炸糕) est une marque traditionnelle de gâteaux de riz frits.

Tianjin est une base de départ respecté de L'opéra de Pékin, l'une des formes les plus prestigieux de Opéra chinois.

Ma Sanli (馬三立) (1914-2003), un groupe ethnique Hui et résident de longue date de Tianjin, est paramountly respecté en Chine pour son xiangsheng (相聲), une forme extrêmement populaire de divertissement chinois similaire à stand-up comedy. Ma Sanli livré une partie de son xiangsheng dans le Tianjin dialecte (天津 話).

Yangliuqing (Vert Willows), une ville située à environ 15 km à l'ouest de la zone urbaine de Tianjin et le siège de Tianjin de Xiqing District, est célèbre pour son populaire Chinois, de style traditionnel du Nouvel An sur le thème, coloré laver peintures (楊柳青年畫). Tianjin est également célèbre pour Les figurines d'argile de Zhang (S: 泥人 张 / T: 泥人 張), qui sont un type de figurine coloré représentant une variété de personnages vivants, et Tianjin de Les cerfs-volants de Wei (S: 风筝 魏 / T: 風箏 魏), qui peut être plié à une fraction de leur taille complètes, sont notés pour la portabilité.

Stéréotypes

Les gens de Tianjin sont stéréotypée à être éloquent, plein d'humour, ouvert et sans entraves. Il est un terme pour le stéréotype de la Tianjin toujours-éloquent et parfois humoristique origines: wèizuǐzi (S:卫嘴子/ T:衛嘴子), qui se traduit approximativement par «la bouche Tianjin". Ce stéréotype est peut-être en partie le résultat de La réputation de Ma Sanli (voir la section «Culture» ci-dessus).

Transport

La gare de Tianjin Nord

Métro

Le Tianjin Metro est actuellement en expansion lourde de 3 lignes 9 lignes. Trois lignes fonctionnent actuellement à la fois dans la ville et la Binhai

Rail

Il ya plusieurs stations de chemin de fer dans la ville, La gare de Tianjin étant la principale. Il a été construit en 1888, d'abord, la station était située à Wangdaozhuang (S: 旺 道 庄 / T: 旺 道 莊). La station a ensuite été transféré à Laolongtou (S: 老 龙头 / T: 老 龍頭) sur les rives de la Hai He rivière en 1892, de sorte que la station a été rebaptisée Gare Laolongtou. La station a été reconstruite à partir de zéro en 1988. Le travail de reconstruction a commencé le 15 avril 1987 et a été terminé sur 1er octobre 1988 . La gare de Tianjin est aussi appelé localement le «Gare de l'Est», en raison de sa position géographique. En Janvier 2007, la station a commencé un autre projet de restructuration à long terme pour moderniser l'installation et dans le cadre du plus grand projet de plaque tournante du transport impliquant Tianjin Tianjin lignes de métro 2, 3 et 9 ainsi que le train à grande vitesse Pékin-Tianjin.

La gare de Tianjin Ouest et La gare de Tianjin Nord sont également grandes gares à Tianjin. Il y a aussi Gare Tanggu est situé dans la zone portuaire importante de District de Tanggu, et Gare TEDA situé dans TEDA, au nord de Tanggu. Il ya plusieurs autres gares de la ville qui ne gère pas le trafic de passagers.

La construction d'un Beijing-Tianjin ferroviaire à grande vitesse a commencé le 4 Juillet 2005, et devrait être achevé d'ici Août de 2008.

Ce qui suit lignes ferroviaires passent par Tianjin:

  • Ferroviaire Jingshan, de Pékin à Shanhai col
  • Railway Jinpu, de Tianjin à Pukou District, Nanjing
  • Railway Jinji, de Tianjin zone urbaine à Xian de Ji
  • Railway Jinba, de Tianjin à Bazhou, Hebei

A partir de 1 août 2008, tous les trains se arrêtent à la station précédente de passager temporaire Tianjin seront désormais à la place utiliser le nouvellement achevés La gare de Tianjin.

En outre, les trains interurbains entre Beijing et Tianjin vont adopter un nouveau système de numérotation: Cxxxx (C signifie ville en chinois). Les numéros de train varient entre ~ C2001 C2298:

  • C2001 C2198 ~: De la gare du Sud de Beijing à Tianjin, non-stop.
  • C2201 C2268 ~: De la gare du Sud de Beijing à Tianjin, avec des arrêts à la gare Wuqing (武清 站) ou de la gare de Yizhuang (亦庄 站);
  • C2271 C2298 ~: De la gare du Sud de Pékin à la gare Tanggu de Tianjin.

Routes et autoroutes

Quelques taches à Tianjin, y compris les routes et les ponts, ont des noms du Dr Sun Yat-Sen de l ' Trois principes du peuple (par exemple, Minquan Gate Zhonghuan Road). Noms Revenant à l'époque de la République de Chine sur le continent apparaissent également (par exemple Beiyang Road). Beaucoup de routes à Tianjin sont nommés d'après une province chinoise ou de la ville. Aussi, Tianjin est la différence de Pékin , en ce que très peu de routes parallèles à la principale quatre directions de la boussole.

Tianjin a trois rocades. Contrairement à Pékin, les voies de contournement interne et moyenne ne sont pas fermés, les routes de la circulation contrôlée et certains ont souvent intersections de feux de circulation. Le Outer Ring Road est la chose la plus proche d'une rocade niveau de la route, alors que le trafic est souvent chaotique et parfois plus que chaotique.

  • Ring Road intérieure (Neihuan)
  • Ring Road Moyen (de Zhonghuan)
  • Outer Ring Road (de waihuan)

Les routes de Tianjin terminent souvent dao (道avenue), Xian (S:线/ T:線). Ligne, le plus utilisé pour les routes et par des voies) et lu (路routier) Jie (rue街) est rare. Comme les routes de Tianjin sont rarement en direction de la boussole de cardinal, jing (S:经/ T:經) routes et wei (S:纬/ T:緯) routes apparaissent souvent, qui tentent de courir plus directement nord-sud et est-ouest respectivement.

Les sept suivante autoroutes de la Chine courent dans ou à travers Tianjin:

  • Jingjintang Expressway, à partir de Pékin , à travers la zone urbaine de Tianjin, à Tanggu District / TEDA
  • Jinghu Expressway, de Jinjing Gonglu pont à Shanghai (avec Jingjintang Expressway, ce est l'autoroute de Pékin à Shanghai )
  • Jingshen Expressway, à travers Baodi District sur son chemin de Pékin à Shenyang
  • Tangjin Express, à partir de District de Tanggu, Tianjin, à Tangshan, Hebei - connue à Tianjin que la Jintang Expressway
  • Baojin Expressway, à partir de District de Beichen, Tianjin, à Baoding, Hebei - connue à Tianjin que la Jinbao Expressway
  • Jinbin Expressway, à partir Zhangguizhuang Bridge pour Hujiayuan Bridge, tant au sein de Tianjin
  • Jinji Expressway, du centre de Tianjin Jixian

Ce qui suit six Autoroutes nationales passent par la Chine Tianjin:

  • China National Highway 102, à travers Xian de Ji sur son chemin de Pékin à Harbin
  • China National Highway 103, à partir de Pékin , à travers la zone urbaine de Tianjin, à District de Tanggu
  • China National Highway 104, à partir de Pékin , par la municipalité de Tianjin, à Fuzhou
  • China National Highway 105, à partir de Pékin , par la municipalité de Tianjin, à Macau
  • China National Highway 112, autoroute circulaire autour de Beijing, traverse la municipalité de Tianjin
  • China National Highway 205, à partir de Shanhaiguan, Hebei, par la municipalité de Tianjin, à Guangzhou

Les autoroutes sont parfois fermées en raison de brouillard dense en particulier à l'automne et au printemps.

Air

Tianjin Binhai International Airport (ZBTJ) est situé à l'est de la zone urbaine, dans District Dongli.

Le transport en commun

Le réseau de tramway de Tianjin a été attribué à une société belge en 1904 et inauguré en 1906. Il a été le premier système de tramway toute la ville en Chine. Il y avait 402 lignes de bus de la ville à partir de 2004. (Chinois)

Les travaux de construction sur le Du métro de Tianjin a commencé le 4 juillet 1970 . Ce était la deuxième de métro à être construit en Chine et est entré en service en 1984. La longueur totale de la piste est 7,4 km. Le service de métro a été suspendu le 9 octobre 2001 et est actuellement en cours de reconstruction. Ce nouveau métro se appelle maintenant Tianjin Metro Ligne 1. Il a été ouvert au public en Juin 2006. La piste a été étendue à 26,188 km et il y aura un total de 22 stations. Auparavant, il y avait huit stations. Plusieurs nouvelles lignes de métro sont prévues. Les travaux de construction sur la ligne 2 et la ligne 3 sont en cours.

Il ya aussi une ligne de métro léger dans la ville, le Ligne Binhai Mass Transit. La ligne relie le centre-ville de Tianjin et TEDA (zone de développement économique de Tianjin) dans la région balnéaire. La partie orientale de la ligne a commencé service 28 mars, 2004 . La partie occidentale de la ligne est prévue pour être achevée en 2006.

Tram

Il ya aussi un système de tramway ferroviaire guidé dans TEDA, appelé Tramway de Tianjin.

Tourisme

Un Mazu Temple à Tianjin
Gulou rue commerçante et de la Tour du Tambour
Entrée de l'ancienne culture de la rue

Sites dans la zone urbaine de Tianjin comprennent:

  • Luzutang ( Boxer Rebellion Musée)
  • Guwan Shichang 古玩 市场 (Antique Market)
  • Guwenhua Jie 古 文化 街 (Ancient Culture Street)
  • Wen Miao 文庙 (Temple de Confucius)
  • Shuishang Gongyuan 水上 公园 (parc aquatique)
  • Tour TV (天津 电视塔)
  • Shijia Dayuan 杨柳青: 石 家大院 (Shi famille Résidence)
  • Temple de la Grande Compassion 大悲 禅院 (Dabeiyuan)
  • Tianhougong (天 后宫)
  • Wanghailou Church, site de la 1870 Tianjin Massacre 望海楼 教堂
  • Eglise Xikai 西 开 天主教堂
  • Zhou Enlai Memorial Hall 周恩来 纪念馆

Sites en dehors de la zone urbaine de Tianjin, mais dans la municipalité, notamment:

  • Fort Dagukou, la dynastie des Qing -era canon rempart大沽口
  • Huangyaguan Grande Muraille 黄崖关
  • Mont Panshan 盘山: 京东 第一 山

Les équipes sportives

Les équipes sportives basé à Tianjin comprennent:

Chinoise de Football Association Super League

  • Tianjin Teda FC (天津 泰达 俱乐部)

Baseball Association Chine

  • Lions Tianjin

Femmes de Chine Volleyball League

  • Tianjin Bridgestone femmes équipe de volleyball

Éducation

Les collèges et les universités

Dans le cadre du Ministère de l'éducation nationale:

  • Université de Tianjin (天津 大学) (fondée 1895, la première université en Chine)
  • Université de Nankai (南开大学) (fondée en 1919)

Sous l'autorité de l'aviation civile internationale:

  • Université de l'aviation civile de Chine (中国 民航 大学)
Université de Tianjin en langue étrangère

Sous le gouvernement de la province du Hebei:

  • Hebei University of Technology (河北 工业 大学) (fondé 1903)

Sous le gouvernement municipal:

  • Tianjin Académie des Beaux-Arts (天津 美术 学院)
  • Tianjin Agricultural College (天津 农学院)
  • Conservatoire de musique de Tianjin (天津 音乐 学院)
  • Études Université de Tianjin étrangères (天津 外国语 大学)
  • Tianjin Institut de l'éducation physique (天津 体育 学院)
  • Université médicale de Tianjin (天津 医科大学)
  • Tianjin Normal University (天津 师范大学)
  • Université Polytechnique de Tianjin (天津 工业 大学)
  • Université de Tianjin de commerce chinoise (天津 商业 大学)
  • Université de Tianjin des Finances et Economie (天津 财经 大学)
  • Université de Tianjin des sciences et de la technologie (天津 科技 大学)
  • Université de technologie de Tianjin (天津 理工 大学)
  • Université de technologie de Tianjin et de l'éducation (天津 职业 技术 师范 学院)
  • Université de Tianjin de la médecine traditionnelle chinoise (天津 中 医药 大学)
  • Tianjin Institut Urban Construction (天津 城市 建设 学院)

Institutions étrangères:

  • Le Florida International University Centre Tianjin, ouvert en 2006 comme une entreprise de coopération entre le gouvernement municipal et le Miami université à base.

Note: Institutions sans programmes de baccalauréat à temps plein ne sont pas répertoriés.

Les écoles secondaires

Tianjin No. 42 High School, la partie du district de Hexi
  • Nankai High School (南开 中学) Top 5 de la ville
  • No. 1 High School (第一 中学) Top 5 de la ville
  • Tianjin n ° 3 Middle School (天津市 第三 中学)
  • Shiyan High School (实验 中学) Top 5 de la ville
  • Xinhua High School (新华 中学) Top 5 de la ville
  • Yaohua High School (耀华 中学) Top 5 de la ville

Villes jumelées

Ville Pays Sœur ville depuis:
Drapeau de Japan.svg Kobe Japon 24 juin 1973
Drapeau de États-Unis États Philadelphie États Unis 10 février, 1980
Drapeau de États-Unis États Dallas États Unis
Drapeau de États-Unis États Greenville États Unis
Israël Rishon LeZion Israël
Drapeau de Australia.svg Melbourne Australie 5 mai 1980
Drapeau de Japan.svg Yokkaichi Japon 28 octobre 1980
Drapeau de la Bosnie-Herzegovina.svg Sarajevo Bosnie Herzégovine 28 mai, 1981
Flag of France.svg Nord-Pas de Calais France 10 octobre, 1984
Drapeau de Italy.svg Milan Italie 9 mai 1985
Drapeau de la Netherlands.svg Groningen Pays-Bas 12 septembre, 1985
Drapeau de Japan.svg Chiba Japon 7 mai 1986
Drapeau de Georgia.svg Kutaisi Géorgie
Drapeau de Bulgaria.svg Plovdiv Région Bulgarie 15 octobre, 1989
Drapeau de Turkey.svg İzmir Dinde 23 septembre, 1991
Flag of Cote d'Ivoire.svg Abidjan Côte d'Ivoire 26 septembre, 1992
Drapeau de Mongolia.svg Oulan-Bator Mongolie 27 septembre, 1992
Drapeau de Ukraine.svg Kharkiv Ukraine 14 juin, 1993
Drapeau de Sweden.svg Jönköping Suède 23 septembre, 1993
Flag of South Korea.svg Incheon Corée Du Sud 7 décembre 1993
Drapeau de Poland.svg Łódź Pologne 1 octobre, 1994
Drapeau de Brazil.svg État de Rio de Janeiro Brésil 18 avril, 1995
Drapeau de Brazil.svg État d'Amazonas Brésil 20 octobre, 1997
Drapeau de Vietnam.svg Haiphong Viêt-Nam 8 janvier 1999
Drapeau de Finland.svg Turku Finlande 17 août 2000
Drapeau du Nord Korea.svg Nampo Corée Du Nord 11 août 2002
Drapeau de États-Unis États Clarence États Unis 10 novembre, 2001

Phénomènes astronomiques

À 39 ° 117 ° 07.5'N 11.7'E, le total précédente éclipse solaire était éclipse solaire de 1277-Oct-28 a eu lieu le 28 octobre 1277, la prochaine totale éclipse solaire sera éclipse solaire de 2187-Jul-06 se produisant sur 6 juillet 2187.

Les éclipses totales de 1001 à 3000 sont les suivants:

  • 1277-Oct-28 13:21 CST
  • 2187-Jul-06 17:13 CST
  • 2415-Avr-10 10:49 CST
  • 2636-mai-27 05:09 CST
  • 2762-Août-12 09:43 CST

Éclipses solaires annulaires 1001-3000 sont:

  • 1189-Fév-17 11:37 CST
  • 1292-Jan-21 13:30 CST
  • 1665-Jan-16 16:42 CST
  • 1802-Aug-28 15:48 CST
  • 2118-Mar-22 15:33 CST
  • 2439-Jun-12 07:52 CST
  • 2686-Sep-10 07:12 CST
  • 2739-avr-30 08:41 CST
  • 2894-Dec-18 14:38 CST

Wikisource a un article sur les éclipses solaires vu de Tianjin 2001-3000.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tianjin&oldid=230249302 "