Vérifié contenu

Robert Gascoyne Cecil-, 3e marquis de Salisbury

Sujets connexes: Politiques Personnes

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Le Très Honorable
Le marquis de Salisbury
KG GCVO PC
Robert cecil.jpg
Premier ministre du Royaume-Uni
Au bureau
25 Juin 1895 au 11 Juillet 1902
Monarque Victoria
Edward VII
Précédé par Le comte de Rosebery
Réussi près Arthur Balfour
Au bureau
25 Juillet 1886 au 11 Août 1892
Monarque Victoria
Précédé par William Ewart Gladstone
Réussi près William Ewart Gladstone
Au bureau
23 Juin 1885 au 28 Janvier 1886
Monarque Victoria
Précédé par William Ewart Gladstone
Réussi près William Ewart Gladstone
Chef de l'opposition
Au bureau
11 Août 1892 au 22 Juin 1895
Monarque Victoria
Précédé par William Ewart Gladstone
Réussi près Le comte de Rosebery
Au bureau
28 Janvier 1886 au 20 Juillet 1886
Monarque Victoria
Précédé par William Ewart Gladstone
Réussi près William Ewart Gladstone
Au bureau
May 1881 à 9 Juin 1885
Monarque Victoria
Précédé par Benjamin Disraeli
Réussi près William Ewart Gladstone
Secrétaire d'État aux Affaires étrangères
Au bureau
29 Juin 1895 au 12 Novembre 1900
Monarque Victoria
Le Premier Ministre Lui-même
Précédé par Le comte de Kimberley
Réussi près Le marquis de Lansdowne
Au bureau
14 Janvier 1887 au 11 Août 1892
Monarque Victoria
Le Premier Ministre Lui-même
Précédé par Le comte de Iddesleigh
Réussi près Le comte de Rosebery
Au bureau
24 Juin 1885 au 6 Février 1886
Monarque Victoria
Le Premier Ministre Lui-même
Précédé par Le comte Granville
Réussi près Le comte de Rosebery
Au bureau
2 Avril 1878 au 28 Avril 1880
Monarque Victoria
Le Premier Ministre Le comte de Beaconsfield
Précédé par Le comte de Derby
Réussi près Le comte Granville
Details personnels
(03/02/1830) 3. Février 1830
Hatfield, Royaume-Uni
Mort 22 Août 1903 (22/08/1903) (âgés de 73)
Hatfield, Royaume-Uni
Parti politique Conservateur
Mariage (s) Georgina Alderson
Enfants Beatrix
Gwendolen
Chatte
Jacques
William
Robert
Edward
Hugh
Alma mater Christ Church
Religion Anglican
Signature Cursive signature à l'encre

Robert Arthur Talbot Gascoyne Cecil-, 3e marquis de Salisbury, KG , GCVO, PC (3 Février 1830 à 1822 Août 1903), le titre de Lord Robert Cecil avant 1865 et le vicomte Cranborne de Juin 1865 à Avril 1868, était britannique conservateur d'État et trois fois Premier ministre , servant pour un total de plus de 13 ans. Le premier Premier ministre de la Colombie-20ème siècle, il était le dernier premier ministre à la tête de son administration complète de la Chambre des Lords.

Lord Robert Cecil a été élu à la Chambre des communes en 1854 et a servi comme Secrétaire d'Etat pour l'Inde en Le gouvernement conservateur de Lord Derby de 1866 jusqu'à sa démission en 1867 sur son introduction de Benjamin Disraeli s ' Le projet de loi de réforme qui se étendait du suffrage aux hommes de la classe ouvrière. En 1868, à la mort de son père, Cecil a été élevé à la Chambre des Lords. En 1874, quand Disraeli formé une administration Salisbury retourné comme secrétaire d'État pour l'Inde en 1878 et a été nommé ministre des Affaires étrangères et a joué un rôle de premier plan dans la Congrès de Berlin, en dépit des doutes sur la politique pro-ottomane de Disraeli. Après les conservateurs ont perdu le 1880 élection et la mort de Disraeli l'année d'après, Salisbury a émergé comme leader conservateur à la Chambre des Lords, avec Sir Stafford Northcote leader du parti dans les communes. Il est devenu premier ministre en Juin 1885, lorsque la Chef libéral William Ewart Gladstone a démissionné, et il a occupé le poste jusqu'en Janvier 1886. Lorsque Gladstone est sorti en faveur de Home Rule pour l'Irlande, Salisbury se opposaient à lui et a formé une alliance avec l'échappée Unionistes libéraux et remporté le élection générale subséquente. Il est resté premier ministre jusqu'à ce que les libéraux de Gladstone formé un gouvernement avec le soutien du Parti nationaliste irlandais, malgré les unionistes gagner le plus grand nombre de voix et de sièges dans le 1892 élection générale. Toutefois, les libéraux ont perdu la 1895 élection générale et Salisbury une fois devenu premier ministre, leader Grande-Bretagne à la guerre contre les Boers et les unionistes à une autre victoire électorale en 1900 avant de céder le premier ministre à son neveu Arthur Balfour. Il est mort un an plus tard en 1903.

Un représentant de l'aristocratie terrienne, il a occupé le credo réactionnaire, "Quoi qu'il arrive sera pour le pire, et il est donc dans notre intérêt que devrait se produire aussi peu que possible." Searle dit qu'au lieu de voir la victoire de son parti en 1886 comme un signe avant-coureur d'un nouveau conservatisme en plus populaire, il avait envie de revenir à la stabilité du passé, lorsque la fonction principale de son parti était de restreindre le libéralisme démagogique et l'excès démocratique.

Début de la vie: 1830-1852

Lord Robert Cecil était le deuxième fils de James Gascoyne Cecil-, 2e marquis de Salisbury, et Frances Gascoyne. Il était un descendant des patrilinéaire Lord Burghley et 1er comte de Salisbury, les ministres en chef de Elizabeth I . En 1840, il est allé à Eton, où il a bien fait en français, allemand, et les classiques la théologie. Cependant il a quitté en 1845 en raison de intense l'intimidation. En Décembre 1847, il est allé à Christ Church, Oxford bien qu'il a reçu une quatrième classe d'honneur en mathématiques conférés par le privilège du seigneur des raisons de santé. Alors à Oxford, il se est associé avec le Tractarien mouvement.

En Avril 1850, il rejoint Lincoln Inn mais la suite ne jouissent pas de la loi. Son médecin lui a conseillé de se rendre pour sa santé et donc en Juillet 1851 to May 1853 Cecil parcouru La colonie du Cap, l'Australie, Tasmanie et la Nouvelle-Zélande. Il ne aimait pas les Boers et a écrit que les institutions libres et l'autonomie gouvernementale ne pouvait être accordé à la colonie du Cap parce que les Boers étaient plus nombreux que les Britanniques de trois à un et "il sera simplement nous livrant plus de pieds et poings liés dans la puissance de la Néerlandais, qui nous haïssent autant un peuple conquis peuvent haïr leurs conquérants ". Il a trouvé le Cafres "un bel ensemble d'hommes - dont la langue porte la trace d'une ancienne civilisation très élevé", semblable à l'italien. Ils étaient "une course intellectuelle, avec une grande fermeté et la fixité de la volonté", mais "horriblement immorale», comme ils ne avaient pas le théisme. Dans le Bendigo mine d'or d'Australie, il a affirmé que "il n'y a pas la moitié autant crime ou insubordination car il serait dans une ville anglaise de la même richesse et de la population". 10 000 mineurs ont été desservies par quatre hommes armés de carabines et au Mont Alexander 30000 personnes ont été protégés par 200 policiers, avec plus de 30.000 onces d'or minées par semaine. Il croyait qu'il y avait «généralement beaucoup plus de civilité que je serais susceptible de trouver dans la bonne ville de Hatfield» et prétendu que ce était en raison de «le gouvernement était celui de la Reine, de la foule; d'en haut, non d'en bas . Tenir à partir d'un prétendu droit (qu'il soit réel ou non, peu importe) »et de« populaire la source de tout pouvoir légitime ». Cecil dit de la Maoris de Nouvelle-Zélande: «Les indigènes semblent quand ils se sont convertis à faire beaucoup de meilleurs chrétiens que l'homme blanc». Un chef maori offert Cecil cinq acres près de Auckland , où il a diminué.

Membre du Parlement: 1853-1866

Il entra dans la Chambre des communes en tant que conservateur le 22 Août 1853, que Député de Stamford Lincolnshire. Il a conservé ce siège jusqu'à ce qu'il pénètre la pairie et il n'a pas été contesté pendant son temps comme son représentant. Dans son discours d'élection, il oppose l'éducation laïque et " ultramontain "interférence avec l'Église d'Angleterre qui était« en contradiction avec les principes fondamentaux de notre constitution ». Il se opposerait à" toute altération de notre système représentatif que doit déranger les pouvoirs réciproques sur lequel la stabilité de notre constitution repose ". Dans 1867, après que son frère Eustace se plaignait d'être adressée par les mandants dans un hôtel, Cecil a répondu: "Un hôtel infesté par des électeurs influents est pire que une infesté par les punaises Ce est dommage que vous ne pouvez pas transporter un insecticide en poudre pour se débarrasser de la vermine de ce genre." .

En Décembre 1856 Cecil a commencé à publier des articles pour le Saturday Review, où il a contribué de façon anonyme pour les neuf prochaines années. De 1861 à 1864, il a publié 422 articles en elle, au total l'hebdomadaire publié 608 de ses articles. Le Revue trimestrielle était la revue intellectuelle avant tout de l'âge et des vingt-six numéros publiés entre le printemps 1860 et l'été 1866, Cecil eu des articles dans tous les anonymes, mais trois d'entre eux. Il a également écrit des articles de plomb pour le quotidien conservateur la norme. En 1859, Cecil a été co-rédacteur en chef fondateur de la Revue trimestrielle de Bentley, avec John Douglas Cook et Rev. William Scott; mais il fermé après quatre questions.

Salisbury a critiqué la politique étrangère de Lord John Russell, affirmant qu'il était «toujours être prêt à tout sacrifier pour la paix ... collègues, des principes, se engage ... un mélange de mauvais augure de rebond et la bassesse ... intrépide à la faible, timide et craintive à la forte". Les leçons à tirer de la politique étrangère de Russell, Salisbury croyait, était qu'il ne devrait pas écouter l'opposition ou de la presse contraire "nous sommes d'être régi ... par un ensemble de girouettes, délicatement prêt, garanti pour indiquer avec énervant précision chaque variation dans le sentiment du public ". Deuxièmement:. "Personne ne songe à la conduite des affaires nationales avec les principes qui sont prescrits aux personnes les humbles et les pauvres d'esprit entre les nations ne doivent pas être béni, et le sens commun de la chrétienté a toujours prescrit des principes de la politique nationale diamétralement opposés à ceux qui sont fixées dans le Sermon sur la Montagne ". Troisièmement:. "Les assemblées qui répondent à Westminster ne ont pas de juridiction sur les affaires des autres nations Ni eux, ni l'exécutif, sauf au mépris plaine de droit international, peuvent interférer [dans les affaires intérieures des autres pays] ... Il ne est pas une position digne pour une grande puissance d'occuper, à souligné que la mouche du coche de la chrétienté ". Enfin, la Grande-Bretagne ne devrait pas menacer d'autres pays moins préparés pour étayer cette thèse par la force: "Une volonté de se battre est le point d'appui de la diplomatie, tout autant que la volonté d'aller au tribunal est le point de la lettre d'un avocat de départ. Il est simplement courtise déshonneur, et invitant humiliation pour les hommes de paix d'utiliser la langue habituelle des hommes de guerre ".

Secrétaire d'Etat pour l'Inde: 1866-1867

En 1866, Lord Robert, maintenant Vicomte Cranborne après la mort de son frère aîné, Cranborne entrée dans la troisième gouvernement Lord Derby que Secrétaire d'Etat pour l'Inde. Lorsque, en 1867, John Stuart Mill a proposé un type de la représentation proportionnelle, Cranborne a fait valoir que:.. "Ce ne était pas de notre atmosphère ne était pas en accord avec nos habitudes, il ne appartenait pas à nous Ils savaient tous qu'il ne pouvait pas passer si ce était admissible à la Chambre ou non était une question dans laquelle il ne serait pas en savoir davantage, mais tous les membres de la Chambre au moment où il a vu le schéma sur le papier vu qu'il appartenait à la classe des choses irréalisables ".

Le 2 Août lorsque les communes ont débattu de la Orissa famine en Inde, Cranborne prononcé contre experts, l'économie politique, et le gouvernement du Bengale. En utilisant le Livres bleus, Cranborne critiqué les fonctionnaires pour "marcher dans un rêve ... dans un superbe inconscience, estimant que ce qui avait été doit être, et que tant qu'ils ne ont rien fait absolument faux, et ils ne ont pas pour déplaire à leurs supérieurs immédiats, ils avaient rempli toutes les devoirs de leur station ". Ces fonctionnaires ont adoré l'économie politique "comme une sorte de« fétiche »... [ils] semblaient avoir oublié tout à fait que la vie humaine est courte, et que l'homme n'a pas subsister sans nourriture au-delà de quelques jours". Trois quarts de million de personnes sont mortes parce que les fonctionnaires avaient choisi "courir le risque de perdre la vie que de courir le risque de perdre de l'argent". Le discours de Cranborne a été reçu avec «un enthousiaste, chaleureuse acclamation des deux côtés de la Chambre» et Mill traversé le plancher de la Chambre des communes pour l'en féliciter. La famine a laissé Cranborne avec un soupçon permanent d'experts et dans les albums de photos à son domicile couvrant les années 1866 à 1867, il ya deux images d'enfants squelettiques indiennes parmi les photos de famille.

Reform Act de 1867

Lorsque la réforme parlementaire se est fait connaître à nouveau au milieu des années 1860, Cranborne travaillé dur pour maîtriser statistiques électorales jusqu'à ce qu'il est devenu un expert. Lorsque le projet de loi de réforme libéral a été débattue en 1866, Cranborne étudié le recensement retourne pour voir comment chaque clause dans le projet de loi aurait une incidence sur les perspectives électorales dans chaque siège. Cranborne ne se attendait pas la conversion de Disraeli à la réforme, cependant. Lorsque le Conseil des Ministres réuni le 16 Février 1867, Disraeli a exprimé son soutien pour une extension du suffrage, de fournir des statistiques amassées par Robert Dudley Baxter, montrant que 330 000 personnes auraient le droit de vote et tous sauf 60 000 seraient accordés votes supplémentaires. Cranborne étudié les statistiques de Baxter et le 21 Février, il a rencontré Lord Carnarvon, qui a écrit dans son journal: "Il est fermement convaincu maintenant que Disraeli a joué nous fausse, qu'il tente de nous bousculer dans sa mesure, que Lord Derby est dans ses mains et que la forme actuelle de laquelle la question a maintenant supposé a été prévu de longue date par lui ". Ils ont convenu de "une sorte d'alliance offensive et défensive sur cette question au sein du Cabinet» à «empêcher le cabinet d'adopter toute bien sûr très fatale". Disraeli avait «conversations séparées et confidentielles ... menées avec chaque membre du Cabinet dont il prévoit l'opposition [qui] entre eux avaient divisé et bercé leurs soupçons". Cette même nuit Cranborne passé trois heures à étudier les statistiques de Baxter et a écrit à Carnarvon le lendemain que, bien que Baxter avait raison globale affirmant que 30% de £ 10 contribuables qui se sont qualifiés pour le vote ne serait pas inscrire, il serait faux par rapport à la plus petite arrondissements où le registre est tenu à jour. Cranborne a également écrit à Derby arguant qu'il devrait adopter 10 shillings plutôt que 20 shillings de Disraeli pour la qualification des contribuables de la fiscalité directe:. «Maintenant, plus de 10 shillings vous ne obtiendrez pas dans la grande masse des ménages £ 20 A 20 shillings Je crains que vous ne obtiendrez pas plus de 150 000 électeurs doubles, au lieu de la 270 000 sur lequel nous avons compté. Et je crains que cela ne dire horriblement sur les petites et moyennes arrondissements ".

Lord Derby. Salisbury a démissionné de son gouvernement en signe de protestation contre les propositions de réforme parlementaire.

Le 23 Février Cranborne protesté au Cabinet et le lendemain a analysé les chiffres de Baxter en utilisant les résultats des recensements et autres statistiques pour déterminer comment extension prévue de Disraeli de la franchise aurait une incidence sur les élections suivantes. Cranborne constaté que Baxter avait pas pris en compte les différents types de arrondissements dans les totaux de nouveaux électeurs. Dans les petites communes de moins de 20 000 les «franchises de fantaisie" pour les contribuables directs et double électeurs seraient moins que les nouveaux électeurs de la classe ouvrière dans chaque siège. Le même jour, il a rencontré Carnarvon et ils ont tous deux étudié les chiffres, venant au même résultat à chaque fois: «Une révolution complète serait effectuée dans les arrondissements» en raison de la nouvelle majorité de l'électorat de la classe ouvrière. Cranborne voulait envoyer sa démission au Derby avec les statistiques, mais Cranborne accepté la suggestion de Carnarvon qu'en tant que membre du Cabinet, il a le droit de convoquer une réunion du Cabinet. Il était prévu pour le lendemain, le 25 Février. Cranborne écrit à Derby qu'il avait découvert que le plan de Disraeli serait «jeter le petit arrondissements presque, et beaucoup d'entre eux entièrement, dans les mains de l'électeur dont la qualification est moins de £ 10. Je ne pense pas qu'une telle procédure est pour le intérêt du pays. Je suis sûr que ce ne est pas en conformité avec les espoirs que ceux d'entre nous qui ont pris une part active dans la résistance à l'année dernière le projet de loi de M. Gladstone dans ceux que nous amenés à voter pour nous ". Le conservateur arrondissements avec une population inférieure à 25 000 (la majorité des arrondissements au Parlement) serait très bien pire dans le régime de Disraeli à la réforme du projet de loi libéral de l'année précédente: "Mais si je acceptai ce schéma, maintenant que je sais ce que son effet sera, je ne pouvais pas regarder en face ceux que l'an dernier je ai exhorté à résister M. Gladstone. Je suis convaincu que ce sera, si elle est adoptée, la ruine du parti conservateur ".

Lorsque Cranborne est entré dans la réunion du Cabinet, le 25 Février »avec des rames de papier dans ses mains"-il commencé par la lecture des statistiques, mais a été interrompu être dit de la proposition Lord Stanley qu'ils devraient convenir d'un arrondissement note franchise £ 6 au lieu du suffrage des ménages plein, et un comté franchise £ 20 au lieu de 50 £. Le Cabinet a approuvé la proposition de Stanley. La réunion était si controversée qu'un ministre qui était en retard d'abord pensé qu'ils débattent de la suspension de l'habeas corpus. Le lendemain, une autre réunion du Cabinet a eu lieu, avec Cranborne parlant peu et le Cabinet adoption de la proposition de Disraeli pour apporter dans un projet de loi dans le temps d'une semaine. Le 28 Février une réunion du Carlton Club a eu lieu, avec une majorité des 150 députés conservateurs présents appui Derby et Disraeli. Lors de la réunion du Cabinet, le 2 Mars, Cranborne, Carnarvon et le général Peel ont supplié pendant deux heures à ne pas démissionner mais quand Cranborne »a annoncé son intention de démissionner ... Peel et Carnarvon, avec une évidente réticence, suivirent son exemple". Lord John Manners observé que Cranborne »est resté inébranlable". Derby fermé sa boîte rouge avec un soupir et se leva en disant: «Le Parti est ruiné!" Cranborne se leva en même temps, avec Peel remarquer: «Seigneur Cranborne, entendez-vous ce que dit Lord Derby?" Cranborne ignoré cela et les trois ministres démissionnaires a quitté la salle. Le discours de démission de Cranborne a été accueillie avec acclamations et Carnarvon observer qu'il était «bon goût modéré et - une justification suffisante pour nous qui a fait sécession et pourtant aucune divulgation des changements fréquents de la politique dans le cabinet".

Disraeli a présenté son projet de loi le 18 Mars et il serait étendre le droit de vote à tous les ménages de taux rémunérés de la résidence de deux années, le double vote pour les diplômés ou ceux d'une profession libérale, ou ceux avec £ 50 dans les fonds des gouvernements ou la Banque d'Angleterre ou une banque d'épargne. Ces «franchises de fantaisie», comme Cranborne avaient prévu, n'a pas survécu à la route du projet de loi par le Parlement; double droit de vote a été abandonnée en Mars, le composé de ménage vote en Avril; et la qualification résidentielle a été réduit en mai. En fin de la franchise de comté a été accordée aux ménages évalué à £ 12 par an. Le 15 Juillet la troisième lecture du projet de loi a eu lieu et Cranborne parla le premier, dans un discours qui son biographe Andrew Roberts a appelé «probablement le plus grand discours d'une carrière pleine de puissants discours parlementaires". Cranborne observé comment le projet de loi "hérissé de précautions, garanties et sûretés" avait été dépouillé de ces. Il a attaqué Disraeli en soulignant comment il avait encore fait campagne contre le projet de loi libéral en 1866 l'année suivante introduit un projet de loi plus vaste que celui rejeté. Dans la péroraison Cranborne dit:

Je désire protester, dans la langue la plus sérieuse que je suis capable d'utiliser, contre la morale politique sur lequel les manœuvres de cette année ont été fondées. Si vous empruntez votre éthique politique de l'éthique de l'aventurier politique, vous peuvent en dépendre l'ensemble de vos institutions représentatives va se écrouler sous vos pieds. Ce est seulement à cause de cette confiance mutuelle dans l'autre par lequel nous devons être animés, ce est seulement parce que nous croyons que les expressions et les convictions exprimées, et les promesses faites, sera suivie par des actes, que nous sommes capables de mener à bien cette partie gouvernement qui a conduit ce pays à un si haut hauteur de la grandeur. Je supplie les honorables députés d'en face de ne pas croire que mes sentiments à ce sujet sont dictées simplement par mon hostilité de cette mesure particulière, mais je me oppose à son plus fortement, comme la Chambre le sait. Mais, même si je ai un avis contraire - si je ai jugé être la plus avantageuse, je dois encore profondément regrette que la position de l'exécutif aurait été tellement dégradées qu'il l'a été dans la présente session: Je regrette profondément pour trouver que la Chambre des communes a applaudi une politique de Legerdemain; et je dois, par-dessus tout, le regret que ce grand cadeau au peuple - si cadeau que vous pensez - aurait dû être acheté au prix d'une trahison politique qui n'a pas de parallèle dans nos annales parlementaires, qui frappe à la racine de tout ce qui la confiance mutuelle qui est l'âme même de notre gouvernement de parti, et sur laquelle seule la force et la liberté de nos institutions représentatives peuvent être maintenus.

Dans son article pour la Revue trimestrielle Octobre, intitulé «La Reddition conservateur», Cranborne critiqué Derby parce qu'il avait "obtenu les votes qui le plaçait en fonction à la foi des opinions qui, pour garder le bureau, il a immédiatement désavoué ... Il a fait se décida à déserter ces avis au moment même où il a été soulevée au pouvoir comme leur champion ". En outre, les annales de l'histoire parlementaire moderne ne pouvaient trouver de parallèle pour la trahison de Disraeli; historiens auraient à chercher "à l'époque où Sunderland a dirigé le Conseil, et accepté les faveurs de James quand il négociait l'invasion de William ". Disraeli a répondu dans un discours que Cranborne était« un homme très intelligent qui a fait une très grave erreur ".

Opposition pairs: 1868-1874

En 1868, à la mort de son père, il a hérité de la Marquisat de Salisbury, devenant ainsi membre de la Chambre des Lords . De 1868 et 1871, il était président de la Great Eastern Railway, qui a ensuite été connaît pertes. Durant son mandat, la société a été prise de chancellerie, et versé un petit dividende sur ses actions ordinaires.

Secrétaire d'Etat pour l'Inde: 1874-1878

Il revient au gouvernement en 1874, servant une fois de plus que l'Inde Secrétaire dans le gouvernement de Benjamin Disraeli , et l'Ambassadeur plénipotentiaire de la Grande-Bretagne à la 1876 Conférence Constantinople. Salisbury a progressivement développé une bonne relation avec Disraeli, dont il avait déjà détesté et se méfiait.

Lors d'une réunion du Cabinet, le 7 Mars 1878, une discussion se est engagée sur l'opportunité d'occuper Mytilène. Lord Derby nota dans son journal que «de tous les présents Salisbury de loin le plus avide de l'action: il a parlé de notre coulissant dans une position de mépris: de notre être humiliés, etc." Lors de la réunion du Cabinet, le lendemain, Derby enregistré que Lord John Manners est opposé à l'occupation de la ville «sur le terrain de Salisbury traité scrupules de ce genre avec mépris marquée à droite., En disant, assez justement, que si nos ancêtres avaient soigné les droits d'autres personnes, l'empire britannique ne aurait pas été fait. Il était plus véhémente que tout autre pour se passe. En fin de compte le projet a été abandonné ... "

Ministre des Affaires étrangères: 1878-1880

En 1878, Salisbury succède à Lord Derby (fils de l'ancien Premier ministre) en tant que secrétaire des Affaires étrangères à temps pour aider à conduire la Grande-Bretagne "la paix avec honneur" à la Congrès de Berlin. Pour cela, il a été récompensé avec le Ordre de la Jarretière .

Chef de l'opposition: 1881-1885

Après la mort de Disraeli en 1881, les conservateurs est entré dans une période de turbulences. Salisbury est devenu le chef de file des députés conservateurs de la Chambre des Lords, si la direction générale de la partie n'a pas été attribuée formellement. Donc, il a lutté avec le leader communes Sir Stafford Northcote, une lutte dans laquelle Salisbury finalement émergé comme le figure de proue.

Lord Salisbury.

Reform Act 1884

En 1884, Gladstone a introduit une Le projet de loi de réforme qui se étendrait du suffrage de deux millions de travailleurs ruraux. Salisbury et Northcote convenu que tout projet de loi de réforme serait soutenu que si une mesure redistributionary parallèle a été introduit ainsi. Dans un discours à la Chambre des Lords, selon Salisbury: "Maintenant que les gens ont pas véritablement été consulté, quand ils avaient, lors de la dernière élection générale, aucune notion de ce qui allait arriver sur eux, je pense que nous sommes tenus, en tant tuteurs de leurs intérêts, au demandent au gouvernement de faire appel à la population, et par le résultat de cet appel, nous allons respecter ". Les Lords ont rejeté le projet de loi et le Parlement a été prorogé pour dix semaines. Écrit à Canon Malcolm MacColl, Salisbury a estimé que les propositions de réforme de Gladstone sans redistribution signifierait "l'effacement absolu du Parti conservateur. Il ne aurait pas réapparu comme force politique depuis trente ans. Cette conviction ... grandement simplifiées pour moi le calcul des risques" . Lors d'une réunion du Carlton Club le 15 Juillet, Salisbury a annoncé son plan pour rendre le gouvernement mette en place un Sièges (ou redistribution) le projet de loi à la Chambre des communes tandis que dans le même temps de retarder le projet de loi d'une franchise dans les Lords. L'implication tacite étant que Salisbury renoncerait à la direction du parti si son plan ne était pas pris en charge. Bien qu'il y ait une certaine dissidence, Salisbury effectué le parti avec lui.

Salisbury a écrit à Lady John Manners le 14 Juin qu'il ne considérait pas le suffrage féminin comme une question de grande importance », mais quand je ai dit que mes laboureurs sont citoyens capables, il me semble ridicule de dire que les femmes instruites ne sont pas tout aussi capable . Une bonne partie de la bataille politique de l'avenir sera un conflit entre la religion et l'incrédulité: & les femmes sera dans cette controverse être sur le côté droit ".

Le 21 Juillet, une grande réunion de la réforme a eu lieu à Hyde Park. Salisbury a déclaré dans le Times que «l'emploi des foules comme un instrument de politique publique est susceptible de se avérer un précédent sinistre». Le 23 Juillet à Sheffield, Salisbury a déclaré que le gouvernement «imaginer que trente mille radicaux vont se amuser à Londres un jour donné exprime l'opinion publique de la journée ... ils font appel à la rue, ils tentent par la législation pique-nique". Salisbury a également affirmé que Gladstone a adopté la réforme comme un «cri» pour détourner l'attention de ses politiques étrangères et économiques lors de la prochaine élection. Il a affirmé que la Chambre des Lords a été de protéger la constitution britannique: "Je ne me inquiète pas si ce est une chambre héréditaire ou tout autre - pour voir ce que la chambre représentant ne modifie pas la durée de son pouvoir de manière à donner un bail perpétuel de ce pouvoir à la partie en prédominance pour le moment ».

Le 25 Juillet lors d'une réunion de la réforme à Leicester constitué de 40 000 personnes, Salisbury a été brûlé en effigie et une bannière cité Henry VI de Shakespeare: "Old Salisbury - honte de tes cheveux d'argent, tu égarer folle». Le 9 Août à Manchester, plus de 100 000 sont venus entendre parler Salisbury. Le 30 Septembre à Glasgow, il a dit: "Nous souhaitons que la franchise doit passer mais avant de vous faire de nouveaux électeurs vous devez déterminer la constitution dans lequel ils doivent voter". Salisbury a publié un article dans le National Review pour Octobre, intitulé «La valeur de la redistribution: Une note sur la statistique électorale». Il a affirmé que les conservateurs «ont pas de cause, pour des raisons de parti, à redouter émancipation couplée à une redistribution équitable". A en juger par les résultats 1880, Salisbury a affirmé que la perte globale pour les conservateurs d'affranchissement sans redistribution serait 47 sièges. Salisbury a parlé dans toute l'Ecosse et a affirmé que le gouvernement ne avait pas de mandat pour la réforme quand il ne avait pas fait appel au peuple.

Gladstone offert vacillante conservateurs un compromis un peu court d'émancipation et de la redistribution, et après la Reine a tenté en vain de persuader Salisbury au compromis, il a écrit au révérend James Baker le 30 Octobre: "Politique stand alone parmi les activités humaines dans cette caractéristique, que personne ne on est conscient de les aimer - et personne ne est en mesure de les laisser Mais quelle que soit l'affection qu'ils ont peut-être avaient-ils perdent rapidement La différence entre aujourd'hui et il ya trente ans, quand je suis entré dans la Chambre des communes est inconcevable "...

Le 11 Novembre, le projet de loi a reçu sa franchise en troisième lecture à la Chambre des communes et il était dû à obtenir une deuxième lecture à la Chambre des Lords. Le lendemain lors d'une réunion des dirigeants conservateurs, Salisbury a été en infériorité numérique dans son opposition au compromis. Le 13 Février, Salisbury rejeté l'idée de MacColl qu'il devrait rencontrer Gladstone, comme il le croyait la réunion serait découvert et que Gladstone ne avait pas de réelle volonté de négocier. Le 17 Novembre, il a été signalé dans les journaux que si les conservateurs ont donné "une assurance suffisante" que le projet de loi de la franchise serait passer les Lords avant Noël, le gouvernement ferait en sorte qu'une Sièges parallèles projet de loi recevraient sa deuxième lecture à la Chambre des communes que le projet de loi de la Franchise entra dans l'étape du comité dans les Lords. Salisbury a répondu en acceptant que si le projet de loi est venu Franchise secondes. Le Carlton Club se est réuni pour discuter de la situation, avec l'écriture de fille de Salisbury:

Les trois arcs-planqués Cairns, Richmond et Carnarvon cria déclarant qu'il accepte aucun compromis du tout que ce était absurde d'imaginer le gouvernement lui concéder. Lorsque la discussion était à son apogée (très haut) conclure Arthur [Balfour] avec la déclamation explicite dicté par GOM dans L'écriture de Hartington donnant le point entièrement. Tableau et triompher long de la ligne de la politique «dure» qui avait obtenu des termes qui les planqués ne avait pas osé espérer. Le sentiment dominant de mon père est une des merveille complète ... nous avons tous et plus que nous demandions.

Malgré la controverse qui avait fait rage, les réunions des leaders libéraux et les conservateurs sur la réforme de Downing Street étaient à l'amiable. Salisbury et libéral Sir Charles Dilke dominé discussions comme ils l'avaient tous deux étroitement étudié en détail les effets de la réforme sur les circonscriptions. Après l'une des dernières réunions, le 26 Novembre, Gladstone a dit son secrétaire que «Lord Salisbury, qui semble monopoliser toute l'exemple de son côté, n'a aucun respect pour la tradition. En comparaison avec lui, M. Gladstone déclare qu'il est lui-même tout un conservateur . Ils se sont débarrassés de la question de la frontière, la représentation des minorités, le regroupement et la difficulté irlandaise. La question a été réduit à ... pour ou contre circonscriptions uninominales ". Le Le projet de loi de réforme de prévoir que la majorité des 670 circonscriptions devait être à peu près la même taille et un député; celles entre 50 000 et 165 000 gardé la représentation de deux membres et de ceux de plus de 165 000 et tous les comtés ont été divisés en circonscriptions uninominales. Cette franchise a existé jusqu'à 1918.

Premier ministre: 1885-1886

Il est devenu premier ministre d'une administration minoritaire de 1885 à 1886. Dans le numéro de Novembre 1883 Revue Salisbury nationale a écrit un article intitulé «Labourers 'et artisans des logements" dans lequel il affirmait que les mauvaises conditions de travail sur le logement de classe ont porté préjudice à la morale et la santé. Salisbury dit "laissez-faire est une doctrine admirable, mais elle doit être appliquée sur les deux côtés", que le Parlement avait adopté de nouveaux projets de construction (comme le Quais de la Tamise) qui avait des personnes déplacées de la classe ouvrière et était responsable de "l'emballage des personnes serré": "... des milliers de familles ont seulement une chambre simple pour y habiter, où ils dorment et mangent, multipliez, et mourir ... Ce est difficile d'exagérer la misère qui de telles conditions de vie doivent causer, ou l'impulsion Ils doivent donner au vice. La dépression du corps et de l'esprit qui est qu'ils créent un obstacle presque insurmontable à l'action de tous les organismes élévatrices ou de raffinage ". Le Pall Mall Gazette a fait valoir que Salisbury avait navigué dans "les eaux troubles du socialisme d'Etat»; le Manchester Guardian a dit que son article était «socialisme d'État pur et simple» et The Times selon Salisbury était «en faveur du socialisme d'État". En Juillet 1885, le Logement des classes ouvrières projet de loi a été présenté par la Croix dans les communes et Salisbury dans les Lords. Quand Seigneur Wemyss critiqué le projet de loi comme «étrangler l'esprit d'indépendance et de l'autonomie des personnes, et de détruire la fibre morale de notre race dans les bobines de anaconda du socialisme d'Etat", Salisbury a répondu: «Ne vous imaginez pas que par la simple apposition de il le reproche du socialisme vous pouvez affecter gravement le progrès de tout grand mouvement législatif, ou détruire ces arguments élevés qui sont dérivés des principes les plus nobles de la philanthropie et de religion ».

Bien qu'incapable d'accomplir beaucoup en raison de son manque d'une majorité parlementaire, la scission des libéraux plus Home Rule irlandais en 1886 lui a permis de revenir au pouvoir avec une majorité, et, à l'exception d'un gouvernement minoritaire libéral (1892-1895), pour servir en tant que Premier ministre de 1886 à 1902.

Premier ministre: 1886-1892

En 1889, Salisbury a créé le London County Council, puis en 1890 lui a permis de construire des maisons.Cependant, il est venu à regretter, en disant en Novembre 1894 la LCC, "est le lieu où collectiviste et expériences socialistes sont jugés. Il est l'endroit où un nouvel esprit révolutionnaire trouve ses instruments et recueille ses bras».

Salisbury a provoqué la controverse en 1888 après Gainsford Bruce avait remporté le Holborn élection pour les unionistes, battant le libéral Seigneur Compton. Bruce avait remporté le siège avec une majorité plus faible que Francis Duncan avait pour les unionistes en 1885. Salisbury expliqué cela en disant dans un discours à Edimbourg le 30 Novembre: "Mais alors, le colonel Duncan était opposé à un homme noir, et cependant la grande progrès de l'humanité a été, et aussi loin que nous avons progressé dans de surmonter les préjugés, je doute que nous avons encore arrivé au point où une circonscription Colombie élira un homme noir pour les représenter .... je parle à peu près et l'utilisation de la langue dans son sens courant, parce que je imagine la couleur est noire pas exactement, mais en tout cas, il était un homme d'une autre race ".

Le "homme noir" était Dadabhai Naoroji, un Indien. Les commentaires de Salisbury ont été critiquées par la reine et par les libéraux qui croyaient que Salisbury avait suggéré que seuls les Britanniques blancs pourraient représenter une circonscription britannique. Trois semaines plus tard, Salisbury prononcé un discours à Scarborough, où il a nié que "le mot" noir "implique nécessairement toute dénonciation méprisante:" Une telle doctrine semble être une insulte cinglante à une très grande proportion de la race humaine ... Le les gens qui nous sommes battus au Suakim, et que nous avons heureusement conquis, sont parmi les plus beaux tribus dans le monde, et beaucoup d'entre eux sont aussi noirs que mon chapeau ". En outre" ces candidatures sont incongru et imprudent. La Chambre des communes britannique, avec ses traditions ... est une machine trop propre et trop délicate pour être géré par tout, mais ceux qui sont nés au sein de ces îles ". Naoroji a été élu pour Finsbury en 1892 et Salisbury lui invité à devenir Gouverneur de l'Institut Impérial, ce qu'il a accepté.

Les principaux problèmes de politique étrangère étaient dans la Méditerranée, où l'intérêt des Britanniques avait été impliqué pendant un siècle. Il était particulièrement important de protéger le canal de Suez et les voies maritimes vers l'Inde et l'Asie. Il a mis fin à l'isolement de la Grande-Bretagne à travers les accords méditerranéens (Mars et Décembre 1887) avec l'Italie et l'Autriche. Il a vu la nécessité de maintenir le contrôle des mers et a adopté la Loi sur la défense navale 1889, ce qui a facilité les dépenses d'un supplément de £ 20,000,000 sur la Royal Navy au cours des quatre années suivantes. Ce fut la plus grande expansion jamais de la marine en temps de paix: dix nouveaux cuirassés , trente-huit nouveaux croiseurs, dix-huit nouveaux torpilleurs et quatre nouveaux rapides canonnières. Traditionnellement (depuis la bataille de Trafalgar ) la Grande-Bretagne avait possédé une marine d'un tiers plus grand que leur plus proche rival navale mais maintenant la Royal Navy a été réglé à la norme Deux-Power; qu'il serait maintenu "à un niveau de résistance équivalente à celle des forces combinées des deux prochaines grandes marines dans le monde». Cette loi visait à la France et la Russie.

Chef de l'opposition: 1892-1895

Dans la foulée de la élection générale de 1892, Balfour et Chamberlain souhaitait poursuivre un programme de réforme sociale, qui croyait Salisbury aliénerait "un bon nombre de gens qui ont toujours été avec nous» et que «ces questions sociales sont destinées à briser notre parti". Lorsque les libéraux et nationalistes irlandais (qui ont été une majorité dans le nouveau Parlement) ont voté avec succès contre le gouvernement, Salisbury a démissionné du poste de premier ministre le 12 Août. Son secrétaire particulier au Foreign Office écrit que Salisbury "montra indécent joie à sa libération".

Salisbury dans un article en Novembre pour le National Review intitulé «constitutionnelle revision'-dire que le nouveau gouvernement, faute d'une majorité en Angleterre et en Ecosse, avait pas de mandat pour le Home Rule et a soutenu que parce qu'il n'y avait pas de référendum que la Chambre des Lords pourrait fournir les consultations nécessaires avec la nation sur les politiques pour le changement organique. Les Lords ont défait le deuxième projet de Home Rule de 419 à 41 en Septembre 1893, mais Salisbury les empêcha d'opposer les droits de succession du chancelier libéral en 1894. L' élection générale de 1895 a renvoyé une grande majorité unioniste.

Premier ministre: 1895-1902

Lord Salisbury

L'expertise de Salisbury était dans les affaires étrangères. Pour la plupart de son temps en tant que Premier ministre, il a servi non pas comme Premier Lord du Trésor, la position traditionnelle tenue par le Premier ministre, mais en tant que ministre des Affaires étrangères. À ce titre, il a géré les affaires étrangères de Grande-Bretagne, la poursuite célèbre une politique de « splendide isolement ». Parmi les événements marquants de ses fonctions de premier ministre a été le partage de l'Afrique , aboutissant à la crise de Fachoda et la Seconde Guerre des Boers . A la maison, il a cherché à "combattre Home Rule avec gentillesse" en lançant un programme de réforme agraire qui a aidé des centaines de milliers de paysans irlandais acquérir la propriété foncière.

Le 11 Juillet 1902, en omettant la santé et le cœur brisé par la mort de sa femme, Salisbury a démissionné. Il a été succédé par son neveu, Arthur Balfour.

Dernière année: 1902-1903

Salisbury a offert un duché parla reine Victoriaen 1886 et 1892, mais a refusé les deux offres, en citant le coût prohibitif de la vie ducs étaient attendus à maintenir.

Lorsque Salisbury mort sa succession a été homologuée à £ 310 336 livres sterling.

Héritage

Statue de Salisbury en face de l'entrée du parc deHatfield House.

Beaucoup d'historiens décrivent Salisbury comme un homme de talent, mais aussi un retour à, le conservatisme aristocratique traditionnelle.Robert Blake estime Salisbury "un grand ministre des Affaires étrangères, [mais] essentiellement négative, en effet réactionnaire dans les affaires intérieures". L'estimation du professeur PT Marsh est plus favorable que Blake , il dépeint Salisbury comme un leader qui «retenait la marée populaire depuis vingt ans.» Le professeur Paul Smith fait valoir que, "dans la souche« progressiste »du conservatisme moderne, il sera tout simplement pas s'adapter." souligne "l'étroite professeur HCG Matthew le cynisme de Salisbury. ". Un admirateur de Salisbury, Maurice Cowling approuve largement les critiques et dit Salisbury a trouvé la démocratie née des lois de 1867 et 1884 la réforme comme« peut-être moins choquant que ce qu'il avait prévu, réussir, à travers son personnage public, en atténuer une partie de sa méchanceté ".

Salisbury par George Frederic Watts.

Une attention considérable a été consacré à ses écrits et ses idées. L'historien conservateur Robert Blake considéré Salisbury "chiffre le plus redoutable intellectuelle que le Parti conservateur ait jamais produit». En 1977, le Groupe Salisbury a été fondée, présidé par Robert Gascoyne-Cecil, 6e marquis de Salisbury et nommé d'après le 3ème marquis. Il a publié des brochures préconisant des politiques conservatrices. Le trimestrielle académique critique Salisbury a été nommé en son honneur lors de sa fondation en 1982. L'historien conservateur Maurice Cowling a affirmé que "Le géant de la doctrine conservatrice est Salisbury". Il était sur ​​la suggestion de Cowling que Paul Smith édité une collection des articles de Salisbury de la Revue trimestrielle . Andrew Jones et Michael Bentley a écrit en 1978 que «l'inattention historique» à Salisbury "implique licenciement volontaire d'une tradition conservatrice qui reconnaît que menace pour l'humanité lorsque les autorités au pouvoir se livrent à la flatterie démocratique et la menace à la liberté dans une course compétitive de la législation".

En 1967, Clement Attlee (Parti Premier ministre du Travail, de 1945 à 1951) a été demandé qui il pensait être le meilleur premier ministre de sa vie. Attlee a immédiatement répondu: "Salisbury".

Le 6e marquis de Salisbury commandéAndrew Roberts pour écrire la biographie autorisée de Salisbury, qui a été publié en 1999.

Après le Bering Sea arbitrage, le Premier ministre canadienSir John Sparrow David Thompson a dit de l'acceptation de Lord Salisbury du traité d'arbitrage qu'il était «l'un des pires actes de ce que je considère comme une vie très stupide et inutile."

L'expression britannique »est votre oncle Bob "est pensé pour avoir dérivé de la nomination de Robert Cecil de son neveu,Arthur Balfour, en tant que ministre pour l'Irlande.

Fort Salisbury (aujourd'hui Harare) a été nommé en l'honneur du Premier ministre britannique, lors de sa création en Septembre 1890. Par la suite tout simplement connu sous le nom de Salisbury, la ville était la capitale de la suite: la Rhodésie du Sud, à partir de 1890; la Fédération de Rhodésie et du Nyassaland, à partir de 1953 à 1963; la Rhodésie, de 1963 à 1979; Zimbabwe Rhodésie, en 1979; et enfin le Zimbabwe , à partir de 1980. Le nom a été changé à Harare en Avril 1982, pour le deuxième anniversaire de la création du Zimbabwe.

Famille

Lord Salisbury était le deuxième fils de James Gascoyne Cecil-, 2e marquis de Salisbury, un mineur conservateur politicien. En 1857, il a défié son père et épousé Georgina Alderson. Elle était la fille de Sir Edward Alderson, un juriste modérément notable et le statut social de manière beaucoup plus faible que les Cecils. Le mariage fut un heureux. Robert et Georgina ont eu huit enfants, tous, mais l'un d'eux survécurent.

  • Lady Beatrix Cecil (11 Avril 1858 à 1827 Avril 1950), a épouséWilliam Palmer, le 2ème Comte de Selborne
  • Lady Gwendolen Cecil (28 Juillet 1860 à 1828 Septembre 1945), l'auteur et biographe de son père; elle ne se maria jamais. SS Gwendolen , lancé en 1899 sur le lac Nyassa , a été nommé d'après elle.
  • James, vicomte Cranborne (23 Octobre 1861 au 4 Avril 1947), plus tard, 4e marquis de Salisbury
  • Lord William Cecil (9 Mars 1863 à 1823 Juin 1936)
  • Lord Robert Cecil (14 Septembre 1864-1824 Novembre 1958), plus tard le 1er vicomte Cecil de Chelwood
  • Lady Franny Cecil (1865-1824 Avril 1867)
  • Lord Edward Cecil (12 Juillet 1867 à 1813 Décembre 1918)
  • Seigneur Hugh Cecil (14 Octobre 1869 à 1810 Décembre 1956), plus tard le 1er Baron Quickswood

Premier gouvernement de Lord Salisbury, Juillet 1885 - Février 1886

  • Lord Salisbury -Secrétaire d'État aux Affaires étrangères et Leader de la Chambre des Lords
  • Le comte de Iddesleigh - Premier Lord du Trésor
  • Le lord Halsbury - Lord Chancellor
  • Le vicomte Cranbrook - Lord Président du Conseil
  • Le comte de Harrowby - Lord du Sceau privé
  • Sir Richard Cross -Secrétaire d'Etat à l'Intérieur
  • Sir Frederick Stanley -Secrétaire d'État aux Colonies
  • WH Smith - Secrétaire d'État à la Guerre
  • Lord Randolph Churchill - Secrétaire d'Etat pour l'Inde
  • Lord George Hamilton -Premier Lord de l'Amirauté
  • Sir Michael Hicks Beach, Bt -Chancelier de l'Échiquier et Leader de la Chambre des communes
  • Le duc de Richmond -Président de la Chambre de commerce
  • Lord John Manners -Postmaster général
  • Le comte de Carnarvon -Lord Lieutenant de l'Irlande
  • Le Seigneur Ashbourne -Lord Chancelier de l'Irlande
  • Edward Stanhope -Vice-président du Conseil

Changements

  • Août 1885 - Le duc de Richmond devient secrétaire pour l'Ecosse. Edward Stanhope lui succède à la Chambre de commerce. Le successeur de Stanhope comme vice-président du Conseil est pas dans le Cabinet.
  • Janvier 1886 - Le Seigneur Lieutenance de l'Irlande soit mise en service.WH Smith devient Secrétaire en chef pour l'Irlande. Seigneur Cranbrook lui succède en tant que secrétaire à la Guerre, tout en restant Lord Président.

Deuxième gouvernement de Lord Salisbury, Août 1886 - Août 1892

  • Lord Salisbury -Premier Lord du Trésor et Leader de la Chambre des Lords
  • Le lord Halsbury - Lord Chancellor
  • Le vicomte Cranbrook - Lord Président du Conseil
  • Le Earl Cadogan - Lord du Sceau privé
  • Henry Matthews -Secrétaire d'Etat à l'Intérieur
  • Le comte de Iddesleigh - Secrétaire d'État aux Affaires étrangères
  • Edward Stanhope -Secrétaire d'État aux Colonies
  • WH Smith - Secrétaire d'État à la Guerre
  • La Croix-Vicomte - Secrétaire d'Etat pour l'Inde
  • Lord George Hamilton -Premier Lord de l'Amirauté
  • Lord Randolph Churchill -Chancelier de l'Échiquier et Leader de la Chambre des communes
  • Le Lord Stanley de Preston -Président de la Chambre de commerce
  • Lord John Manners -chancelier du duché de Lancaster
  • Sir Michael Hicks Beach, Bt -secrétaire en chef pour l'Irlande
  • Arthur Balfour -secrétaire pour l'Ecosse

Cabinet après la réorganisation de Janvier 1887

  • Lord Salisbury -Secrétaire d'État aux Affaires étrangères et Leader de la Chambre des Lords
  • WH Smith -Premier Lord du Trésor et Leader de la Chambre des communes
  • Le lord Halsbury - Lord Chancellor
  • Le vicomte Cranbrook - Lord Président du Conseil
  • Le Earl Cadogan - Lord du Sceau privé
  • Henry Matthews -Secrétaire d'Etat à l'Intérieur
  • Sir Henry Holland, Bt -Secrétaire d'État aux Colonies
  • Edward Stanhope - Secrétaire d'État à la Guerre
  • La Croix-Vicomte - Secrétaire d'Etat pour l'Inde
  • Lord George Hamilton -Premier Lord de l'Amirauté
  • George Goschen - Chancelier de l'Échiquier
  • Le Lord Stanley de Preston -Président de la Chambre de commerce
  • Lord John Manners -chancelier du duché de Lancaster
  • Arthur Balfour -secrétaire en chef pour l'Irlande
  • Charles Thomson Ritchie -président du Conseil du gouvernement local
  • Sir Michael Hicks Beach, Bt -Ministre sans portefeuille

D'autres changements

  • Février 1888Sir Michael Hicks Plage réussit Lord Stanley de Preston en tant que président de la Chambre de commerce
  • 1889;Henry Chaplin entre dans le Cabinet en tant que président du Conseil de l'Agriculture.
  • Octobre 1891. Arthur James Balfour réussit WH Smith (décédé) comme Premier Lord du Trésor et chef de la Chambre des communesWilliam Jackson lui succède comme secrétaire irlandais.

Troisième gouvernement de Lord Salisbury, Juin 1895 - Juillet 1902

  • Lord Salisbury;Secrétaire d'État aux Affaires étrangères et Leader de la Chambre des Lords
  • Arthur Balfour,Premier Lord du Trésor et Leader de la Chambre des communes
  • Le lord Halsbury; Lord Chancellor
  • Le duc de Devonshire; Lord Président du Conseil
  • La Croix-Vicomte; Lord du Sceau privé
  • Sir Matthew White Ridley, Bt;Secrétaire d'Etat à l'Intérieur
  • Joseph Chamberlain,secrétaire d'état aux colonies
  • Le marquis de Lansdowne; Secrétaire d'État à la Guerre
  • Lord George Hamilton; Secrétaire d'Etat pour l'Inde
  • George Goschen;Premier Lord de l'Amirauté
  • Sir Michael Hicks Beach, Bt; Chancelier de l'Échiquier
  • Charles Thomson Ritchie;Président de la Chambre de commerce
  • Henry Chaplin;président du Conseil du gouvernement local
  • Le Lord James de Hereford;chancelier du duché de Lancaster
  • Aretas Akers-Douglas;Premier commissaire des Travaux
  • Le Earl Cadogan;Lord-lieutenant d'Irlande
  • Le Seigneur Ashbourne;Lord Chancelier de l'Irlande
  • Le Lord Balfour de Burleigh,secrétaire pour l'Ecosse
  • Walter long;président du Conseil de l'Agriculture

Changements

Novembre 1900. Réorganisation complète du ministère:

  • Lord Salisbury;lord du Sceau privé et Leader de la Chambre des Lords
  • Arthur Balfour,Premier Lord du Trésor et Leader de la Chambre des communes
  • Le comte de Halsbury; Lord Chancellor
  • Le duc de Devonshire; Lord Président du Conseil
  • Charles Thomson Ritchie;Secrétaire d'Etat à l'Intérieur
  • Le marquis de Lansdowne; Secrétaire d'État aux Affaires étrangères
  • Joseph Chamberlain,secrétaire d'état aux colonies
  • St John Brodrick; Secrétaire d'État à la Guerre
  • Lord George Hamilton; Secrétaire d'Etat pour l'Inde
  • Le comte de Selborne,Premier Lord de l'Amirauté
  • Sir Michael Hicks Beach, Bt; Chancelier de l'Échiquier
  • Gerald Balfour;Président de la Chambre de commerce
  • Walter long;président du Conseil du gouvernement local
  • Le Lord James de Hereford;chancelier du duché de Lancaster
  • Aretas Akers-Douglas;Premier commissaire des Travaux
  • Le Earl Cadogan;Lord-lieutenant d'Irlande
  • Le Seigneur Ashbourne;Lord Chancelier de l'Irlande
  • Le Lord Balfour de Burleigh,secrétaire pour l'Ecosse
  • Robert William Hanbury;président du Conseil de l'Agriculture

La culture populaire

  • Caractéristiques Salisbury, avec d'autres éminents politiciens de la journée, dans deux romans parodiques basé surles aventures d'Alice au pays des merveilles, à savoirde Caroline Lewis Clara dans Blunderland(1902) et Lost in Blunderland(1903).
  • "Lord Salisbury" est une chanson deAl Stewart sur ​​ses 2008 Album étincelles de lumière antique.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Robert_Gascoyne-Cecil,_3rd_Marquess_of_Salisbury&oldid=543486304"